Caro0307 · 22 September 2013 à 4:56 · 2 photos 128 messages · 26 participants · 25 615 affichages | | | | À: Ohlalavie · 5 October 2013 à 21:15 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci :) Je vous souhaite du beau et du bon aussi.
Chaque personne vit avec ses propres valeurs, sa propre vision, et je ne crois pas que personne ait à juger celle des autres. L'important, c'est de vivre en accord avec soi-même.
Ce n'est pas les divergences d'opinion qui m'ont dérangée, j'aime bien les débats d'idées. Mais je trouve déplacé de se permettre d'émettre des commentaires condescendants et bêtes qui visent une personne directement quand on ne connait absolument rien sur elle, ou de généraliser et coller des étiquettes gratuitement.
Nous sommes tous humains, avec des forces et des faiblesses, avec des personnalités différentes, des vécus différents... Et même quand on connait quelqu'un, je pense qu'il y a des façon de dire les choses tout en respectant l'autre. | | | À: Danion57 · 5 October 2013 à 22:52 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..."Chaque personne vit avec ses propres valeurs......Mon ami cubain, il a un corps impeccable, les plus belles fesses que j'ai vu de ma vie.......Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton..."
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire... | | | À: Danion57 · 5 October 2013 à 23:02 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! | | | À: FDB · 5 October 2013 à 23:06 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 1 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! 
Faby, peut être pas en béton quand même  | | | À: Danion57 · 6 October 2013 à 0:25 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben kin!!! Je vais pas parler pour toutes les femmes, mais quand même... si t'as le choix entre du filet mignon de qualité ou du steak persillé mettons ;-) Pure gourmandise hahaha
On s'entend, une belle coquille vide, ça a rien d'attirant, ça prend une personnalité aussi, de la chimie, quelque chose. Mais qui ne préfère pas ce qui est beau et bon si y peut? Voyons donc...
Note complémentaires: J'ai parlé des fesses (parce-que c'était marquant chez les personnes concernées), mais le point A d'un homme, pour moi, ça pars dans les yeux, le visage et le sourire, c'est là que le charme opère. Ensuite, si le reste est agréable, c'est du bonus qui se prend bien, comme un bon dessert ;-)
Superficiel pour certains peut-être, mais oui, l'apparence est très importante pour moi, et l'apparence, ça ne se résume pas au corps, ça passe par la façon de se tenir, de s'habiller, de s'exprimer, d'être en général, la classe, le soin que l'on porte à ce que l'on fait, le détail... c'est un tout!! Quand on se donne la peine de prendre soin de soi, on s'attend un peu et on apprécie que l'autre le fasse aussi... et on le remarque. | | | À: Ohlalavie · 6 October 2013 à 1:43 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oubliez ça. Cherchez une mauvais expérience ici sur le Forum. Personne ne revient pour en parler. Homme ou femme. Je crois que je suis un des seuls à avoir relaté mon expérience, ici, sous mon pseudo ElChe de Montréal. voyageforum.com/...a;page=unread#unread Je n'ai pas relu depuis un bout, mais comme je le disait, si vous vous ouvrez sur un forum, attendez vous à tout. Dire qu'occasionellement je me fais baîlloner ici. À quoi ça sert un forum? | | | À: Caro0307 · 6 October 2013 à 2:00 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alorspourquoi venir ici afficher sa vie privée quand dès le départ son idée était faite. Elle a plein de message sur cubaamor. Personne ne l'a jugé on lui a simplement dit de faire attention, car beaucoup de femmes ce sont faits avoir en croyant trouver l'amour. On l’a mis en garde car on pensait qu’elle venait de rencontrer un cubain et pensait peut être à une relation.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse , des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Le problème est que comme des centaines d'autres, si ça foire, vous ne reviendrez pas en témoigner. C'est là où se situe le problème. Je vous ai répondu au début de cette discussion. Maintenant? Je me dis: Qu'elle se pende avec sa corde.
P.S. Désolé pour la longueur, je n'ai pas encore ''Masterisé'' l'art des citations. | | | À: Caro0307 · 6 October 2013 à 2:39 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..."Superficiel pour certains peut-être, mais oui, l'apparence est très importante pour moi, et l'apparence, ça ne se résume pas au corps, ça passe par la façon de se tenir, de s'habiller, de s'exprimer, d'être en général, la classe, le soin que l'on porte à ce que l'on fait, le détail... c'est un tout!!.."
je vous admire, vous etes très forte...moi, je n aurais pu remarquer (en quelques jours) toutes ces qualités ( la classe ) d un surveillant de plage... | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 3:34 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 1 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre réponse au début (et vos réponses en général) est, je trouve, une des plus intelligentes et sensées que j'ai eu, et surtout informative et sans jugement. J'ai pris bonne note de prendre mon temps, et je n'ai pas d'autre intention que de suivre le conseil... si, SI, je continue à trouver que c'est intéressant avec le temps. Je ne suis pas en train de débattre que c'est l'homme idéal, encore moins "l'homme de ma vie", je ne crois pas trop au concept. Juste que c'est quelqu'un que j'ai bien aimé, qui a piqué mon intérêt, avec qui j'ai passé du bon temps et que j'ai envie de revoir.
Est-ce que je tiens à mon prochain voyage et à ma semaine avec lui? OUI!
1- C'est une belle opportunité, point barre, je vais la prendre
2- Après une semaine temps plein, je devrais avoir un peu plus une idée du gars... je réévaluerai l'intérêt après. Une semaine 24/24 avec quelqu'un, habituellement, ça permet quand même de voir 2-3 trucs qu'on aurait pas vu autrement. Même entre amis, en couple ou en famille, pas toujours évident! C'est pas encore bouqué définitif pour le "quand", mais c'est déjà entendu que je prend une casa dans son coin, et qu'il se prend une semaine de vacances, et j'ai l'intention d'en faire une semaine "on joue au couple de la vraie vie". Faire les commissions, faire les repas à la maison, se promener, plage locale, voir ses amis, je veux faire en sorte qu'on passe du temps chez lui aussi, juste pas pour la nuit éviter les troubles... le plus près possible de la "vie normale" quoi. Expérience du "day to day" cubain en même temps, j'ai pas franchement trippé sur le resort, à part pour la plage, j'étais tout le temps sortie à me promener partout. Ça peut simplement devenir un bon ami que je serai heureuse d'aller visiter de temps en temps aussi. Y'a rien de définitif dans ma tête, juste des ouvertures.
Je vais aller lire votre histoire, je vous reviendrai :-)
Mais vous savez, je pense que même si les gens revenaient raconter leurs mauvaises histoires... ça ne changerait pas grand chose. Vous êtes passé par là, d'autres aussi, et le problème, c'est qu'on ne connait jamais la fin avant d'y être rendu. Et chaque nouvelle personne va faire exactement les même pas, et être dans le même état d'esprit positif, et y croire. On a beau mettre des images écoeurantes, faire de la pub, limiter les accès, cacher les paquets derrière des panneaux... ça empêche pas le monde de fumer. | | | À: Danion57 · 6 October 2013 à 3:43 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous admire, vous etes très forte...moi, je n aurais pu remarquer (en quelques jours) toutes ces qualités (la classe ) d un surveillant de plage...
lolll je parlais pas de lui, c'était une explication générale!! Vous pouvez insérez des "and", "or", "and/or", y'a pas grand monde qui a "all of the above" !
Et tsé, des fesses en béton, ça pèse déjà lourd dans une balance  (je blague là!!, souriez :)
En tk, vous, vous êtes divertissant | | | À: Caro0307 · 6 October 2013 à 4:19 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous encourage fortement de profiter de votre prochain voyage avec lui. Et le suivant, et le suivant et ainsi de suite.
Jamais vous ne connaîtrez le fond de l'histoire si vous ne le faites pas.
Lors de ma séparation/divorce de ma première épouse Cubaine, je m'étais promis: JAMAIS au grand jamais.
Et paf, ON se tombe dessus. Passées par 2 séparations en 3 1/2 années. Mais disons que je testais plus que je n'avais le goût de la laisser.
4 ans plus tard, je suis remarié et cette fois pour de bon, peut importe ce qu'on en dise. 
P.S. Malgré le mariage, je l'aime mais on se ''pogne'' une ou 2 fois par mois (et plus), quand même.  2 têtes de cochon peut importe la nationalité ne font pas une tête de nounours. | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 4:48 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 1 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oubliez ça. Cherchez une mauvais expérience ici sur le Forum. Personne ne revient pour en parler. Homme ou femme. Je crois que je suis un des seuls à avoir relaté mon expérience, ici, sous mon pseudo ElChe de Montréal. voyageforum.com/...a;page=unread#unread Je n'ai pas relu depuis un bout, mais comme je le disait, si vous vous ouvrez sur un forum, attendez vous à tout. Dire qu'occasionellement je me fais baîlloner ici. À quoi ça sert un forum?
Désolée de votre histoire, sincèrement, c'est juste triste... je n'avais tout lu, mais j'avais vu déjà. Je vous souhaite du succès avec votre nouvelle femme, je suis de celles qui y croient.
Vous savez, ce que votre femme a vécu, c'est beaucoup ce que j'essaie de faire comprendre à mon ami, d'y réfléchir à deux fois avant de s'embarquer dans quelque chose comme ça, et de s'assurer d'avoir quelqu'un de bien pour lui, et qui pourra vraiment assumer tout ça, moi ou une autre, parce-que ce n'est pas le pays des merveilles. Quand on a jasé un peu de l'éventualité pendant mon voyage, ce que je lui ai dit, c'est qu'il devait améliorer son anglais... il m'a dit "oui, mais je parle russe"..."ben trouve une fille russe!". Je lui ai demandé, s'il avait la chance de partir le lendemain matin, ce qu'il ferait, comme travail. Oui, je lui ai ouvert toute grande la porte sur la possibilité de venir ici, et je continue à le faire, parce-que c'est souvent quand on se retrouve devant une possibilité qu'on sait si on a vraiment envie de le faire ou non. Ça ne m'implique en rien pour l'instant, je n'ai pas signé de contrat, mais ça peut l'aider lui. Première impression, il n'a pas l'air immature, il est très bien informé sur tout ce qui touche l'aspect légal en tk.
Depuis mon retour, je le pousse beaucoup, je lui ai rappelé que de venir ici, c'est de ne plus être personne; plus de réputation, une éducation qui vaut rien, un étranger qui n'est pas considéré. Je ne suis pas très douce sérieusement, je suis même très directe avec lui, mais il reste que c'est la réalité. Je sais que c'est difficile pour eux de venir ici, j'en ai rencontré beaucoup avec mon ex copain cubain de Montréal, et j'ai eu la même histoire de tout le monde, et juste dans leur façon d'être quand ils sont ensemble, ça se voit. Le mal du pays, ça ne passe pas, ils ne parlent QUE de Cuba. J'ai connu entre autre un ingénieur, qui a passé par des années à pleurer et devoir tout refaire avant de retrouver un peu de sa dignité avec son métier, et même aujourd'hui, l'accent, le fait d'être un immigrant... ça pèse. Et ils ne se tiennent pas ensemble pour rien, mais parce-que c'est le seul moment où ils se sentent vraiment bien et compris. Je n'aurais pas de problème à l'emmener vivre ici pour vrai, c'est à lui que je ne suis pas sûre de rendre service. Je ne suis pas très impressionnée de notre société personnellement, je trouve que le rythme de vie est fou, stressant, que tout est démesuré, qu'on est déconnecté des valeurs essentielles... regardez ce qu'on fait là, on est enfermés dans nos vies bien isolées et on échange via un écran.
Bref, la majeure partie de nos échanges, ils viennent de moi. Je lui raconte mes journées, ce que je fais, des petits bouts de la vie, je lui décris, j'essaie d'expliquer. Je lui met de la pression, je lui dit de faire ses preuves, et je lui dit surtout que s'il me trouve dure moi, c'est qu'il ne sera jamais bien ici, parce-que c'est exactement ce que notre société va demander de lui.
Bref, j'essaie justement de gérer ça avec ma tête. Merci pour votre partage, c'est très intéressant et sincère. | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 4:50 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
P.S. Malgré le mariage, je l'aime mais on se ''pogne'' une ou 2 fois par mois (et plus), quand même.  2 têtes de cochon peut importe la nationalité ne font pas une tête de nounours.
Hahaha, je vous suis là dessus à 100%!! Bonne vie à vous et à vous 2 | | | À: Caro0307 · 6 October 2013 à 4:56 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça me fait penser, mon garçon me demandait de goûter à du poulet Kentucky depuis plus de 5 ans. Aujourd'hui je me décide de l'emmener avec ma fille. (Je suis anti).
La caissière était Cubaine de La Havane. 
Pas eu le temps de lui demander de commenter son intégration, mais elle parlait un français et anglais impeccable.
Mais tout le long du dîner, je me demandais comment elle se sentait, à faire ce qu'elle fait dans le grand quartier de Brossard.
Comme dépaysement...
Et si vous saviez combien de fois en 4 ans, j'ai tenté de décourager mon épouse de m'épouser, de venir au Canada, de se trouver un autre, etc... Je crois que c'est sa détermination (tête de cochon) qui a fait que je l'ai épousé. | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 17:45 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Cubavida, Ce que tu dis est vrai. Mais la différence entre un québécois qui se marie avec une cubaine et une québécoise avec un cubain est grande. Ici les cubaines se font pas achaler au 4 coins de Montréal ou ailleurs au Québec. Une cubaine peut attirer l'attention d'un gars mais c'est pas la ruée vers l'or. Par contre un cubain oui les québécoises en veulent un à n'importe quel prix. Et c'est qui rend la relation plus difficile car quand ils arrivent on les considèrent comme des princes. Une autre va le récupérer au mépris des sacrifices de celle qui l'a parrainé.
De plus, un homme à plus de chance de survivre dans cette jungle et peut faire n'importe quelque job. Une femme non donc elle se résigne des fois à rester avec leur mari car elles ont plus de chance de réussir à survenir à leurs besoins et ceux de leur famille rester à Cuba que de partir à l'aventure. Aussi quand tu as dépensé des milliers de dollars pour bâtir une relation et parrainer quelqu'un tu es plus conciliant ce qui est différent quand on rencontre quelqu'un ici. Si on voit que cela ne marchera pas on jette l'éponge. | | | À: Rochoa · 6 October 2013 à 21:50 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 1 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vrai, en totalité. Mais globalement, je trouve que les femmes sont plus enclines à s'engager et respecter leurs engagements en général... je sais que les stats changent, mais il faut avouer que depuis des décennies, on entend pas mal plus d'histoires d'hommes qui trompent et laissent leur femme, on des maîtresses pendant des années, ou qui ont carrément deux familles, même ici. Et la différence se voit encore plus s'il y a des enfants. Les femmes vont concilier et faire des efforts pour la famille, mais les hommes vont parfois commencer à se sentir "pris" dans leurs responsabilités et chercher à s'évader. Mais pas tous et pas tout le monde, juste que ça reste le portrait global qu'on voit le plus souvent.
Expérience personnelle pe | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 21:54 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que c'est sa détermination (tête de cochon) qui a fait que je l'ai épousé.
| | | À: Caro0307 · 6 October 2013 à 22:54 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vrai, en totalité. Mais globalement, je trouve que les femmes sont plus enclines à s'engager et respecter leurs engagements en général... je sais que les stats changent, mais il faut avouer que depuis des décennies, on entend pas mal plus d'histoires d'hommes qui trompent et laissent leur femme, on des maîtresses pendant des années, ou qui ont carrément deux familles, même ici. Et la différence se voit encore plus s'il y a des enfants. Les femmes vont concilier et faire des efforts pour la famille, mais les hommes vont parfois commencer à se sentir "pris" dans leurs responsabilités et chercher à s'évader. Mais pas tous et pas tout le monde, juste que ça reste le portrait global qu'on voit le plus souvent.
Expérience personnelle pe 
Disons que soit que c'est une généralité ou je suis un homme d'exception. Monoparental avec 2 enfants, seul depuis 5 ans, je crois que j'ai démontré mes intérêts. Disons que ce sont les commentaires à mon sujet qui ont fait que ma femme m'a harcelé depuis 3 ans et demie. Ce que je constate, est que les hommes qui vont à Cuba, y vont pour des aventures. Les femmes qui y vont, y vont pour des aventures, aussi, mais s'embarquent plus rapidement. Encore une fois, ce sont des généralités. | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 23:02 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci ! | | | À: Ohlalavie · 6 October 2013 à 23:25 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'est ce pas ce que j'ai écrit?
Vous lisez bien ce qui fait votre affaire.
Je répondais aux généralités des commentaires précédents, et vous sautez comme un toutou sur un nonos. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |