Caro0307 · 22 September 2013 à 4:56 · 2 photos 128 messages · 26 participants · 25 611 affichages | | | | À: Cubavida · 6 October 2013 à 23:39 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De un, votre commentaire était tout sauf clair. Alors que suite au mien, il l'est maintenant bel et bien.
Et de deux, n'aime pas les nonos, préfère les Temptations. | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 0:02 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme ma chatte. | | | À: Cubavida · 7 October 2013 à 0:32 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et comme mon gros menou... 
Rooohhh... en voilà un mariage qui durerait ! | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 1:00 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, ma chatte est de race et ne fréquente que la haute.
D'ailleurs, lorque ma femme veut passer un message, elle me regarde de cette façon. Image attachée: | | | À: Cubavida · 7 October 2013 à 1:12 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, ma chatte est de race et ne fréquente que la haute.
Ohhh... mais vous avez ici toute sa reconnaissance Cubavida, l'aime pas les snobinardes mon gros matou. | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 16:12 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Et certaines femmes n'y vont pas du tout pour des aventures, et se retrouvent à en avoir une quand même, ainsi va la vie.
Vous n'allez comprendre que ce vous voulez, parce-qu'à l'évidence, vous triez ce qui fait votre affaire seulement, mais vous savez ce que j'allais faire à Cuba? Prendre une semaine de temps juste pour moi, me récompenser après avoir passé au travers d'un BAC en intensif en 2 ans, en étant monoparentale avec 2 enfants. Besoin d'un break, point. La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas?
Qu'est-ce que ça vous change dans votre vie sincèrement? Vous avez l'air à prendre tout ça tellement personnel... faites ce que vous voulez et laissez les autres faire ce qu'ils veulent!
À ce que je sache, les cubains(es) et québécois(es) qui décident d'avoir des aventures, des romances, des mariages, des amitiés, peu importe, ça se passe tout entre adultes consentants. C'est quoi le problème?
Révoltez vous contre l'exploitation des jeunes ados en Thaïlande dans l'industrie du sexe, contre le travail des enfants dans les pays en voie de développement, contre l'extradition des entreprises dans des pays où on sous-paye les gens, là je vous suis, là y'a du jus. Mais franchement... y'a rien de dramatique qui se passe à Cuba. Sortez dans un club à Montréal et regardez le monde aller, y'a pas tellement de différence!!
Changez de destination si vous voulez, ça changera pas le portrait. L'économie de marché, le principe de l'offre et de la demande, ça vous dit quelque chose? Pour que ça roule, ça en prend des deux côtés. Le tourisme, c'est ce qui fait vivre Cuba, c'est la première source de revenus, clair et marché noir inclus. C'est plate, ou c'est bien, vous pouvez voir ça comme vous voulez, mais les touristes qui y vont en ayant des liens de quelque sorte que ce soit, bien y'emmènent des cadeaux, y louent des casas, ils mangent au resto, ils retournent 4 fois par année, combien de monde ça vivre pendant ce temps là vous pensez? Vous pensez vraiment que pour, disons, un homme dans la vingtaine, c'est une vie triste et qu'il se sent exploité de s'envoyer en l'air avec une touriste différente chaque semaine et se faire gâter? Voyons donc... Quand on parle de grosse différence d'âge, je suis vraiment d'accord, ça m'écoeure aussi... mais ça reste un CHOIX!! Pour la personne qui "offre" comme pour celle qui en "profite"! Leurs affaires!! On parle quand même pas de jeunes de 14 ans qui se font forcer là! Mais du monde du même âge qui passent du bon temps... ouin pis??? | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 16:36 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ohlala... lala... lala...
Cé comme qui dirait que Ohlalavie est sur ses derniers miles et qu'elle devra bientôt se mettre à la recherche d'un nouveau pseudo.
Elle veut bien faire tout son possible pour ne pas attaquer qui que ce soit personnellement, mais là vous avoue qu'elle a beaucoup de misère à résister.
Mais bon, n'étant pas du tout impressionnée, ça peut encore aller !
Qui vivra verra quoi !!!!! | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 17:03 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
..." La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas? "....
si vous auriez voulu " prévenir que guérir", a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance! | | | À: Danion57 · 7 October 2013 à 17:14 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous auriez voulu " prévenir que guérir", a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Et v'lan dans le gland !!!!! | | | À: Danion57 · 7 October 2013 à 17:46 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
si vous auriez voulu "prévenir que guérir", a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire... l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger. | | | À: Danion57 · 7 October 2013 à 18:08 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous auriez voulu...
si vous aviez voulu...  pardon, ne le prends pas mal mais ça m'a fait mal aux yeux de lire cela 
"prévenir que guérir", a la place de trainer des condoms...
Sinon, je te rejoins sur cela : si on n'a pas l'intention de les utiliser, on ne part effectivement pas en vacances avec des condoms. | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 18:15 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
si vous auriez voulu "prévenir que guérir", a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire... l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger.
heureusement que votre ami cubain est un "salvavida", il va pouvoir s'occuper bien de vous comme ça ! cela dit, votre roman fleuve n'est pas au bon endroit ! ne vous étonnez pas des réponses des gens ! mais, si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? de l'empathie en veux tu en voilà ? | | | À: Cubavida · 7 October 2013 à 18:17 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Histoire de calmer les ardeurs...
Voyez Cubavida ce que votre très belle chatte (car il faut le dire) manque en levant le nez sur mon bad boy ! :) Image attachée: | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 18:18 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À chacun ses batailles madame. Moi, c'est contre les étiquettes toutes faites, les jugements gratuits et les insultes envers des personnes qu'on connait pas que je me bat. Et je vais me lever pour l'acceptation, la compréhension, l'ouverture envers l'autre, l'entraide et l'appui, peu importe les choix, parce-que ce sont mes valeurs, parce-que c'est ce en quoi je crois. Tout le temps, et partout.
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez. | | | À: Fmaej · 7 October 2013 à 18:22 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 1 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais, si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? 
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir.... | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 18:27 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!! | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 18:37 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais, si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? 
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir....
allez voir dans le dictionnaire ce que veut dire empathie ! et pour le coup des "trucs" (sic !!) il me semble que vous en avez trouvé, non ? SIMPLIFIER une relation qui n'avait pas l'air compliquée ?!! : une histoire de... de plus à Cuba ! vivez donc votre vie, et cessez de justifier vos choix ! tout le monde s'en fout... | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 18:39 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!!
Bof, c'est en public, mais en même temps... vous sauriez je suis qui sur la rue? Pas ben grave...
J'aime bien les débats, sinon j'aurais pas participé 
Bonne journée! Ça m'amuse de jaser ici, ça me change les idées, tout comme vous sûrement, personne a vraiment rien contre personne au final! Ou en tk, c'est totalement sans conséquence  Tout le plaisir d'un forum!!
Je vous souris, on s'aime pareil, et vive la vie :) | | | À: Caro0307 · 7 October 2013 à 19:01 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Be yui Caro qu'on s'aime pareil, pourquoi vous mettrait-on en garde sinon ? | | | À: Ohlalavie · 7 October 2013 à 19:11 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Be yui Caro qu'on s'aime pareil, pourquoi vous mettrait-on en garde sinon ? 
Touché!
J'ai une sale tête de cochon, mais mine de rien, j'écoute ce qu'on me dit pareil  Je suis juste ben trop orgueilleuse pour le montrer hahaha | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |