| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 954 affichages | | | | À: Choucarde · 3 July 2018 à 9:09 Re: Les vacances d'un Bobo Message 121 de 336 · Page 7 de 17 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"avec leurs habits ils se la jouent au campagnard ou pêcheur des années 20"
Excellent! Le Bobo joue dans la pacotille: Révolutionnaire de pacotille, campagnard ou pêcheur, attention des années 20! A l'Ile de Ré ils sont tous en marinières rouge délavé et en maillots rayés.
Il y a quelques années, au Marché du Samedi matin où je retrouve les Bobos parisiens, il y avait plein d' Indiana Jones. Bon c'est passé de mode. Ils ont gardé le chapeau de baroudeur et la veste sans manches, façon grand reporteur photographique. Il faut avoir le 4x4 qui va avec, c'est un Must.
Je pense que si vous êtes un héritier, héritier des Sardineries Machin, des Aciéries Truc, des Manufactures de Caleçons Chose, votre vie est toute tracée, vous n'avez aucun effort à faire. Vous vous emmerdez carrément, il n'y a pas de défi, rien à désirer. Même les filles vous tombent dans les bras sans effort. Alors vous vous inventez un monde, un monde de pacotille, et vous devenez une personnalité sans épaisseur. Quant à moi, je fais dans la sociologie à deux balles. | | | À: Kujila · 3 July 2018 à 9:46 Re: Les vacances d'un Bobo Message 122 de 336 · Page 7 de 17 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On vous expliquerait bien ce qu'est le second degré. Un de ces jours peut-être 
Tu es en train de me prendre pour un con c'est ça ? C'est marrant, ces gens sur le forum qui veulent rester entre eux, qui s'offusquent dès la moindre petite contrariété et qui n'hésitent pas à insulter les autres. Entre impolitesse et inintelligence...
A lire des interventions en revanche, le deuxième degré n'est visiblement pour toi encore qu'un fantasme...
Je suis déçu, je m'attendais à plus d'intellect derrière tout ça. Tu as beau te sentir intelligent, tu ne parviens même pas à te rendre compte du mépris filtrant d'un grand nombre de tes interventions; tu pourrais au moins faire semblant de ne pas te sentir supérieur, ce serait plus convivial. | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 9:59 Re: Les vacances d'un Bobo Message 123 de 336 · Page 7 de 17 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, on passe carrément à l'insulte déguisée.
C'est le type d'interventions qui prolifère depuis quelques temps sur ce forum. Dans la vraie vie aussi. Il s'agit de retourner conter son interlocuteur ce qui respire de soi-même, tout en reprochant à l'être de ne pas être plus convivial. C'est bas, très bas (malgré le reproche à l'autre de se croire supérieur).
ah punaise, le message initial aura réussi son coup : provoquer. Arrogances, malveillance, guéguerre des égos...
Est-ce à ça que ressemble le Français en voyage à l'étranger (bobo ou pas...) ? | | | À: Elhine · 3 July 2018 à 10:03 Re: Les vacances d'un Bobo Message 124 de 336 · Page 7 de 17 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais, mais il est comme ça et ne changera jamais. | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 10:16 Re: Les vacances d'un Bobo Message 125 de 336 · Page 7 de 17 · 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui, "il" ?
Je ne voudrais pas que les lecteurs se prennent innocemment les pieds dans ton jeu. Je précise donc que c'est notamment (mais pas seulement) de toi que je parlais, et de la teneur de ton message.
Cette rubrique "pensées, réflexions de voyageurs", est en train de devenir "polémiques et pugilats". | | | À: Elhine · 3 July 2018 à 10:19 Re: Les vacances d'un Bobo Message 126 de 336 · Page 7 de 17 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, l'une des particularités des bobos, c'est aussi de s'en prendre à celui qui se défend plutôt qu'à celui qui l'a attaqué. | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 10:22 Re: Les vacances d'un Bobo Message 127 de 336 · Page 7 de 17 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est d'ailleurs de ce fait qu'on peut dire que cette discussion est animée par de nombreux bobos | | | À: Elhine · 3 July 2018 à 10:36 Re: Les vacances d'un Bobo Message 128 de 336 · Page 7 de 17 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais le bobo comme le Bourge (de base) ou le con, ne peut pas se reconnaître lui-même ou difficilement, forcément, il est plus difficile de reconnaître ses propres défauts que de voir ceux des autres, donc logiquement un bobo qui se reconnaîtrait bobo ne l'est déjà plus tout à fait, en tout cas j'espère pour lui 
Quant au con ou au touriste qui se croit voyageur par exemple (autre sujet largement debattu ici, jusqu au champ de bataille jonché de cadavres (de touristes bien sur)), c'est aussi très relatif étant donné que nous sommes tous plus ou moins le con (ou le touriste) des autres, et il en est de même pour le fou ou le sage, comme disait mon ami Siddhartha Gautama Sakyamuni, le fou qui sait qu'il est fou est en ce sens en partie sage, alors que le fou qui se croit sage, lui est complètement fou  Bonne meditation | | | À: Paladin2011 · 3 July 2018 à 10:44 Re: Les vacances d'un Bobo Message 129 de 336 · Page 7 de 17 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime bien vos interventions, ainsi que l'idée de départ de Zorba. Un peu de vent frais, ça change... | | | À: Elhine · 3 July 2018 à 11:30 Re: Les vacances d'un Bobo Message 130 de 336 · Page 7 de 17 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'apprécie beaucoup mes compatriotes à l'étranger. Ils sont souvent les plus nombreux des touristes sur des destinations culturelles; ils amènent de l'animation au milieu des hordes atones. On voit qu'ils ont reçu une bonne culture générale. Et je pense que ce sont les Anglo saxons qui nous trouvent abominables.
Enfin quoi, toutes ces clameurs et ces reproches! Quel courage de rester dans ce marigot que vous décriez tant, pour consoler votre petit protégé qui à bobo. | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 11:32 Re: Les vacances d'un Bobo Message 131 de 336 · Page 7 de 17 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un syndicaliste, Marc Blondel disait un jour d' Alain Juppé: "Il devient con à force d'être trop intelligent" | | | À: Zorba · 3 July 2018 à 11:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 132 de 336 · Page 7 de 17 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... pour consoler votre petit protégé qui à bobo.
Hein ?? pas tout compris... ou alors, c'est une démonstration pour illustrer mes propos plus haut ?
Quel courage de rester dans ce marigot que vous décriez tant,
Oui, "marigot" est le terme qui convient, je trouve. "Courage", je ne sais pas. Vu que je participe aussi, par mes interventions. Je serais donc une bobo comme une autre... | | | À: Zorba · 3 July 2018 à 12:04 Re: Les vacances d'un Bobo Message 133 de 336 · Page 7 de 17 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un syndicaliste, Marc Blondel disait un jour d' Alain Juppé: "Il devient con à force d'être trop intelligent"
Alors là, vous m'épatez. Figurez-vous que j'y pensais justement l'autre jour. Sachez que chez moi en Alsace on emploie parfois le mot " ewergschéid " (orthographe non certifiée conforme) à propos des personnes auxquelles nous pensons. Le mot signifie quelque chose comme surintelligent, ou plus précisément : trop au-delà de l'intelligence. Des gens tellement trop intelligents qu'ils en sont tellement trop affectés. Un peu comme si, plus la personne est intelligente, plus on tourne une vis. Et à force de la tourner, elle tourne à vide. Je me fais bien comprendre, MDR ? | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 12:12 Re: Les vacances d'un Bobo Message 134 de 336 · Page 7 de 17 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très clair! La vis n'a plus prise avec la réalité, c'est à dire avec nous.
Il y a une forme de narcissisme créé et entretenu par la famille du petit génie; lui même tend à penser avec condescendance que l'entourage est un peu faible des neurones. | | | À: Zorba · 3 July 2018 à 12:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 135 de 336 · Page 7 de 17 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'empêche, les plus condescendants sont ceux qui ne daignent même pas s'adresser aux autres. Il nous faut avoir de la reconnaissance, car c'est juste, envers ceux qui ont la bonté de parfois nous rectifier ou nous corriger... | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 12:53 Re: Les vacances d'un Bobo Message 136 de 336 · Page 7 de 17 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'empêche, les plus condescendants sont ceux qui ne daignent même pas s'adresser aux autres.
Il nous faut avoir de la reconnaissance, car c'est juste, envers ceux qui ont la bonté de parfois nous rectifier ou nous corriger...
C'est sûr que les non-réponses sont la réponse des plus meprisant(e)s en general, le top niveau des con-descendants! (et qui n'ont pas l'intention de remonter en general  ) mais au final ça m'ennuie pas tant que ça, je préfère le silence plutôt que recevoir des cailloux de leur part, j'ai déjà une benne pleine de gravats  , même si je n'attends pas pour autant des fleurs de qui que ce soit, ça je m'en charge moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même | | | À: Zorba · 3 July 2018 à 13:18 Re: Les vacances d'un Bobo Message 137 de 336 · Page 7 de 17 · 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mathews, pour une fois vous êtes un peu lourd,.
bonjour Zorba je ne comprends pas votre réaction alors que j'ai défendu votre message. | | | À: Voyajou · 3 July 2018 à 13:27 Re: Les vacances d'un Bobo Message 138 de 336 · Page 7 de 17 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "premier billet" n'est-il pas le "message initial"?
oui c'est cela. Mais ma question laissait plutôt transparaître une autre question : quels sont les critères pour juger un billet (puisqu'il s'agit sur ce forum de billet) s'il est bien ou mal ? Je pose cette question car une majorité d'intervenants sont dans le jugement... Ma question peut être vaste ça peut porter aussi sur un film, un ouvrage littéraire.
Tu devrais t'en inspirer. 
oui je veux bien mais pour le moment je n'ai produit aucun billet | | | À: Paladin2011 · 3 July 2018 à 13:33 Re: Les vacances d'un Bobo Message 139 de 336 · Page 7 de 17 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheureusement aucun pays n'est parfait.
très bien ok. Mais quel est le meilleur des mondes alors ? Puisque la majorité des fils de discussions de cette partie du forum concerne des utopies. | | | À: Elhine · 3 July 2018 à 13:42 Re: Les vacances d'un Bobo Message 140 de 336 · Page 7 de 17 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, on passe carrément à l'insulte déguisée.
je suis bien d'accord une bonne partie des intervenants demeurent courtois mais certaines personnes ont un langage à la limite d'être ordurier et plein de mépris pour les autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |