Verrouillage des messages anciens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ne serait il pas possible de verouiller* apres ... un certain temps les anciens message en particulier ce qui touche aux formalités administratives. Ressortir des message tres vieux risque de creer une confusion (c/f un post sur visa au Senegal qui est hors sujet depusi + d'un an)

* en gardant bien sur la possibilité de les consulter
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ou peut etre faire s'afficher un message en rouge avant de pouvoir poster une reponse signalant bien que l'on repond a un message qui a plus de un ou deux ans.

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est énervant, je suis bien d'accord avec vous, mais Francois a deja répondu sur le sujet ICI si je ne m'abuse 😇😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GU Guysol ·
tout a fait D'accord je suis tomber sur des messages de 2004 et prèt a repondre, enfin il ne faut peut etre pas trop en demander sur un site a vocation utile et non lucrative!quoi-que ???
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Puisque vous avez bien vu l'anciennete de la discussion et donc repondu ou non en consequence c'est que tout va bien.

Michel
GU Guysol ·
ce n'es pas une reponse que je souhaitais !mais je pense qu'il est inutile d'afficher des messages anciens afin de pas passé son temps a cliquer !donc je vous remercie de vous passez de reponse ambigue et non avenue, de plus qui ne vous etais pas destiné, et je pense que ce genre de reponse ce passe de commentaire! rester soft !parler voyage serais plus contructible et intelligent
TA Tatra Globetrotter ·
Ah... Un gout particuler pour la bagarre ? 🤪🙂

Je pense que la richesse de VF est aussi dans son archivage, et que l'on peut en tirer benefice si on sait etre attentif, ce qui est d'experience votre cas semble-t-il. Je preconisais plus haut un ecran ou texte rouge pour mettre en evidence l'anciennete de la discussion.

Michel
GU Guysol ·
😉non !absolument pas!!! je répond tel que je pense que l'on m'écrit, et restant humble, il faut savoir trouver ces mots pour ne risquer de blésser sont interlocuteur qui ne l'étais pas a priori !et vous savez très bien qu'une expression écrite n'a pas l'intonation d'un entretien télephonique, et merci de penser autrement, en tous cas a vous lire !et sachez que votre interlocuteur n'a jamais eu l'intention et d'agresser, mais à répondu par, l'affirmative a une sugestion a bientôt su VF et soft
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

'non !absolument pas!!! je répond tel que je pense que l'on m'écrit, et restant humble, il faut savoir trouver ces mots pour ne risquer de blésser sont interlocuteur qui ne l'étais pas a priori !et vous savez très bien qu'une expression écrite n'a pas l'intonation d'un entretien télephonique, et merci de penser autrement, en tous cas a vous lire !et sachez que votre interlocuteur n'a jamais eu l'intention et d'agresser, mais à répondu par, l'affirmative a une sugestion a bientôt su VF et soft'

🤪 Reprenez un peu votre souffle...... Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais ce n'est pas grave.

Bonne soiree.

Michel
RI Ricosib Regular ·
si je pouvais repondre simplement, je dirais que le but et l' interret d'un forum tel que celui -ci est justement de pouvoir procurer l'experience des "anciens", aux "nouveaux voyageurs" je me suis inscrit sur ce site il y a plus de un an et demi parceque, la preparation a ce genre de voyage est tres importante et le savoir et l' experience de chacun des vf est super importante, c'est ce que nous recherchons tous (les news.. voyageur);;ici enlever l'anteriorite du forum, serait a mon avis le foutre en l'air, , maintenant si tu cherche des nouveaux amis y a toujours des sites messengers avec adresses a la carte, mais sur d'autres sites.... salut eric
"que tous les etres soient heureux"
TH Thv2001be Globetrotter ·
Attention, il n'est pas question de supprimer les anciens messages, mais juste de les verrouiller.

enlever l'anteriorite du forum, serait a mon avis le foutre en l'air, ,
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le verrouillage me paraît impossible à appliquer car certaines discussions restent pertinentes des années après. Sur quels critères la modération peut-elle décider de verrouiller ? L'ancienneté ne suffit pas.

En revanche, je propose d'ajouter un avertissement quand un membre répond à un post ancien (ancienneté à déterminer au mieux) . J'ai remarqué que certains ne regardent pas la date du post auquel ils répondent et s'en excusent ensuite. Un avertissement les aurait dissuadé avant de poster. Cet ajout me semble simple à mettre en œuvre.
RA Raoulx Globetrotter ·
comme dit ICI !!
FR François Regular ·
Bonjour Michel,

Je crois qu'une note bien visible avertissant le membre qu'il s'apprête à répondre à une vielle discussion est plus appropriée. Cela devrait être mis en place d'ici quelques semaines.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je crois qu'une note bien visible avertissant le membre qu'il s'apprête à répondre à une vielle discussion est plus appropriée. Cela devrait être mis en place d'ici quelques semaines François, administrateur

Et bien je reviens sur le sujet ... avec un post ancien 😏 visiblement cette disposition ne semble pas tres utile ! Donc je reitere ma proposition/demande de verouiller certains messages anciens (pas en semaines mais en mois ou années) et je pense en particulier a ce qui touche les formalités administratives, des réponses pouvant creer des confusions tres dommageables ! et ouvrir un nouveau sujet n'est pas trop difficile !!!

Par contre a l'inverse oui des infos générales n'ont pas de limitation dans la "durée de vie"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends bien l'idée, mais cela revient à donner un travail supplémentaire très important à la modération, sur des décisions qui seront forcément assez subjectives. Ne peut-on faire confiance à la clairvoyance et l'attention des contributeurs et des visiteurs dans les quelques rares cas où il y aurait ambiguïté ? Je pense que si.

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour,

Je comprends bien l'idée, mais cela revient à donner un travail supplémentaire très important à la modération, sur des décisions qui seront forcément assez subjectives.

Tout à fait d'accord avec toi, car déjà les modos sont surchargés.

Ne peut-on faire confiance à la clairvoyance et l'attention des contributeurs et des visiteurs dans les quelques rares cas où il y aurait ambiguïté ? Je pense que si.

Michel

Encore d'accord, d'autant plus que nous avons la chance d'avoir un forum qui affiche en haut de chaque message la date et l'heure à laquelle celui-ci a été rédigé, ce qui est loin d'être courant sur le net. Si la personne qui consulte un sujet n'est pas capable de regarder la date, alors tant pis pour elle: c'est comme si elle consultait la première carte Michelin de 1910, et qu'elle s'étonne après qu'elle ses cartes des autoroutes 😏

(cette année 2010, Michelin fête le 100 ème anniversaire de ses cartes).
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tafakara Globetrotter ·
c'est comme si elle consultait la première carte Michelin de 1910, et qu'elle s'étonne après qu'elle ses cartes des autoroutes

Joli lapsus!
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois qu'une note bien visible avertissant le membre qu'il s'apprête à répondre à une vielle discussion est plus appropriée. Cela devrait être mis en place d'ici quelques semaines.

Bonjour François ,

Je pense que c'est la meilleure solution , perso je ne suis pas d'accord de verrouillé les anciens post car beaucoup sont intéressant et cette proposition me semble le mieux adapter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
c'est comme si elle consultait la première carte Michelin de 1910, et qu'elle s'étonne après qu'elle ses cartes des autoroutes Joli lapsus!

Venant de Christian, ce n'est pas un lapsus mais un jeu de mots (excellent).

Bonjour François , Je pense que c'est la meilleure solution , perso je ne suis pas d'accord de verrouillé les anciens post car beaucoup sont intéressant et cette proposition me semble le mieux adapter .

Visiblement VF est un forum ou les membres ne savent pas tous lire ! ou s'en foutent royalement ! et j'ai attendu un certain temps avant de revenir sur ce sujet Ressortir des vieux message semble devenu a la mode c'est exaspérant a la longue ! je redis ressortir certains vieux sujet peut créer dans certains cas des confusions dommageables, ... en ouvrir un nouveau ne me semble pas surhumain !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avant de râler, as-tu vu cette nouveauté ? http://voyageforum.com/v.f?post=3536815;#3536815
BA Barbot Globetrotter ·
cette nouveauté ? http://voyageforum.com/...ost=3536815;#3536815

Oui en effet c'est une excellente initiative de la part de François , avec ce nouveau système ça devrait limiter de beaucoup les erreurs , d'ailleurs je l'ai tester et c'est très efficace . Encore Merci à François .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Avant de râler, as-tu vu cette nouveauté ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu souhaites que le forum soit le plus lisible possible, je te suggère de répondre en dehors des balises de citation 😏

quand j'en aurais vraiment ras le bol je saurais réagir !

C'est-à dire ? Une bombe sur VF ?
Merci du conseil, je sais repondre, et ce depuis un certain temps, mais parfois ça bug ! et visiblement je ne suis pas le seul a avoir parfois ce problème ... que je connais

Pour le reste tu verras bien
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le reste tu verras bien

Voilà qui sonne assez déplaisamment comme une menace. 😕

Des bugs dans l'outil de citation ? Ah bon ? Si c'est vrai c'est à creuser.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est en effet une idée sympa d'amélioration de VF🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like