VF: québécois ou français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Est-ce que je me trompe ou ce site est québécois? J'ai cru lire dans une discussion que le site était québécois au début mais maintenant il est français... vrai ou faux?

merci!
CY CyrilleG Globetrotter ·
VoyageForum est admnistré par VoyageRéseau inc., une entreprise canadienne.

C'est avant tout un Forum francophone, et si tu regardes les nationalités des membres tu verras qu'il y a environ 39 000 québécois, et 204 000 français...
Cyrille
JU Jullemire Regular ·
Merci pour ta réponse! 😉
AF Africatwin64 Regular ·
Québécqoise ou canadienne ?......................😉
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Québéquoise ou canadienne ?......................😉

je ne sais rien de plus que ce qui est indiqué sur le site, ils ne précisent pas la province... Pourquoi, il y a une différence ? 😉

Nb à l'attention des lecteurs quebecois : C'EST UNE BLAGUE !
Cyrille
AF Africatwin64 Regular ·
Attendons les réactions des intéressés.........😉
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
FR François Regular ·
Bonjour Julie,

C'est un Québécois qui a créé le site... 🙂 En ce sens, on peut dire que le site est québécois. Mais, aujourd'hui, bien que l'entreprise qui l'administre ait toujours son siège social au Québec, l'équipe de VF se répartit dans trois pays sur deux continents. C'est la magie d'internet. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
JU Jullemire Regular ·
Donc c'est québécois! 😉

Merci François!
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour Julie et bonjour vous tous,

C'est bien de le savoir. Et je renouvelle mes félicitations aux gestionnaires du site. Mais qu'est-ce que ça t' apporte de plus de savoir ça ? on dirait que tu y attache une importance particulière ? L'important c'est la relation qui a été créée et qui vit entre nous tous, Vfistes francophones aux quatres coins du globe quelle que soit nos origines.... C'est la magie d'Internet, comme le dit François. 😉

J'aurai envie de dire "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..... 😎😉 des voyages ! Et VoyageForum est un site merveilleux pour ça !!!
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
TC Tcvoyageur Veteran ·
Effectivement québecois ou français qu'importe ! Nous parlons tous le même françois (dans le cas de VF, c'est d'ailleurs plus du jeune François que du vieux françois) ! 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JU Jullemire Regular ·
Bonjour Toucancilla!

Oui je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Ce forum est l'un des plus intéressant que j'ai vu à date justement à cause des discussions entre francophones de divers pays...

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis: "on dirait que tu y attache une importance particulière ? "... Non je n'y attache pas une importance particulière... Toi? Pourquoi ça te piques de penser cela? Que je pourrais y voir quelque chose d'important que le site soit québécois ou français ou autre?

Et pour répondre à ta question, j'avais le goût de savoir car je me doutais que ce site avait été créé par un québécois mais je n'étais plus sûre...

Je crois que j'ai froissé certains français... mais pourquoi au juste?....

Sans aucune rancune et arrières pensées!🙂
TO Toucancilla Regular ·
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis: "on dirait que tu y attache une importance particulière ? "... Non je n'y attache pas une importance particulière... Toi? Pourquoi ça te piques de penser cela? Que je pourrais y voir quelque chose d'important que le site soit québécois ou français ou autre?

- -- Je crois que j'ai froissé certains français... mais pourquoi au juste?....

Bonjour !

Désolée à mon tour de t'avoir froissée, non, pas d'arrière pensée, simplement piquée ..."de curiosité !.. de savoir le fond de ta question, très breve et que tu as sans doute effectivement exprimée trop rapidement, et de façon un peu bizarre. C'est ce qui m'a interpellée... Je comprends maintenant que tu n'étais pas certaine et tu voulais simplement pour ton info personnelle avoir une confirmation.

Rassures-toi, ni rancune ni arrière pensée moi non plus, ni avec toi, ni avec le Québec, ou le Canada, bien au contraire ! C'est un pays que j'adore, et j'aime votre "parler" aussi, et que j'aimerais pouvoir un jour visiter tant côté Est pour le Quebec qu'en Ouest.... mais pour çà j'attends d'avoir une grande dispo question de temps pour en profiter au maximum ! j'ai de plus quelques amis installés chez vous, et même des liens de famille sur l' ouest ... français devenus canadiens anglophones ...

Bonne soirée. 🙂
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
JU Jullemire Regular ·
Sans rancures ne t'inquiète pas!🙂

Moi, c'est ton pays que j'aimerais visiter, du nord au sud et de l'est à l'ouest... pas assez de temps et d'argent pour l'instant!😉 Un jour, un jour.... *soupir*

Bonne soirée à toi aussi (ou devrais-je dire bonne journée...quand tu liras ce message ce sera le matin du 13...)!

Similar discussions

You might also like