Vie de famille à bord d'un bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour , je viens d'acheter notre bateau il y a 3 mois maintenant, et nous vivons dessus en famille avec 2 enfants 6 et 9 ans à l'année , je recherche d'autre personne equivalents afin d'echanger quelques astuces de la vie à bord .
SO Souide Regular ·
salut, peux tu nous parler un peu plus de ton bateau, et comment vous le vivez en famille, et toutes les belles choses que vous comptez faire. bon courage swed
souide
AR Arcaloune ·
Notre bateau est un sun magic 44 , un quatre cabines ... dont une qui sert de cafoutche , et de dressing par la meme occaz . La vie à bord est devenu bcq plus simple , car il faut quand meme une gymnastique de l'esprit pour faire abstraction des repere d'une maison , mais bon une fois que l'on a c'est marque tout ce passe bien chacun son petit univers , certains sont a internet pendant que dautre peche ou cuisine etc..... Nous n'avons pas trop d'experience en navigation sur un voilier de cette taille car nous avions un kelt 7.6 avant , donc pour le moment 3 sorti et surtout des manoeuvres de port , car ma femme est plutot novice dans le domaine de la voile. Nous faisons un grand stage de voile cet ete car nous allons embarquer avec nous un ami voileux qui va nous "coatcher" pendant 3 semaines cet ete jusqu'en corse aller retour en observateur et là vraiment le projet avance.... A+
SO Souide Regular ·
félicitations arcaloune, c'est un bien beau bateau que vous avez là, encore bravo. j'espère que vous nous tiendrez au courant de votre vie à bord, de de la magnifique traversée vers la corse. je travaille sur un port dans le sud, et je vois des gens qui vivent sur leur bateau et c'est marrant comme ils sont beaucoup plus décontractés que nous les terriens.Une de mes collègues de travail y vit depuis plus de dix ans et son mari depuis 30 ans et ça fait plaisir de les voir aussi heureux. Et puis si vous avez une place de port , alors vous royaux, veinards et cocus... lol ... je vous souhaite que du bohneur et qu'est ce je vous envie. a+ swed
souide
SO Souide Regular ·
arcaloune, je pensai aussi qu'il existe 2 autres super sites marin où tu devrais allez voir "heo" et "stw"
souide
AR Arcaloune ·
Merci pour les sites , je connaissais stw mais pas heo , comment proceder pour y aller. Je pensais qu'il y avait plus de personne que cela qui vivait sur leur bateau et que j'aurai pu echanger quelques anecdotes mais pas trop je vois , à moins que les personnes vivants dessus sont deja parti........a+
SO Souide Regular ·
le forum heo, hisse et ho, et tu y rentre comme tous les autres sites, et tu peux aussi t'inscrire pour contribuer aux post.d'autres , ou je dirais plutôt d'autres blogs qui racontent leur vie en bateau par exemple : banik.org shipibo 25 ans autour du monde (voilier kerguelen) déjà quand tu auras lu tout ces récits, tu verras sur leurs sites des liens qui t'enverront également sur d'autres blogs. ils ne parlent pas de leur vie sur le port, puisqu'ils vivent en mer mais plutôt de la vie au large et leur tour du monde et pour certains , ils en sont à leur cinquième. tu verras leur vie, comme ils sont courageux, tout ce qu'ils ont pu affronter. on est rien à côté d'eux bon courage
souide
AR Arcaloune ·
merci bcq pour les tuyau je vais voir , a+
PE Penteo ·
bonjour, nous sommes une famille avec deux enfants (pernelle 6 et isaac 8 ans) nous avons notre voilier de 11 metres , le penteo depuis novembre, a la grande motte mon mari adore la voile et aimerai partir quelques jours , mais moi j aimerai bien pouvoir trouver une famille similaire pour faire des "balades" ensemble je trouve que cela serait tres convivial , les enfants auraient des compagnons de jeux.... que pensez vous de cette idée? je trouve formidable votre plan pour la corse, a quelle date partez vous ? nous aussi on adore la corse on y va tous les ans mais pas en bateau on a pas eu encore l occasion, votre projet nous fait rever.... nous allons habiter sur le voilier du 10 au 31 juillet (possibilité d y rester jusqu au 15 aout)

cordialement sandrine

Similar discussions

You might also like