Vingt-quatre messages affichés par page, c'est trop peu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Il y a quelques temps, une option permettait de choisir le nombre de messages que l'on souhaitait afficher par page de discussion (jusqu'à 90 si j'ai bonne mémoire) Depuis que cette possibilité a été supprimée, l'affichage est limité à 24 messages...

Dans le cas de discussions où les réponses se succèdent rapidement et qui atteignent plus de 4, 5 pages, cette limitation altère la fluidité de lecture...

On peut aussi penser que les redondances, les incompréhensions et autres dialogues de sourds seraient moins systématiques (rêvons un peu...) si on avait accès à l'ensemble (ou presque) des pages de la discussion d'un seul coup de molette.

François vous m'aviez déjà répondu à ce sujet, en invoquant une surchage des serveurs, mais... je reviens à la charge. 😕

S'il n'est pas envisageable de reproposer l'option, serait-il au moins possible d'augmenter le nombre de messages affichés par page à... 35... 40... un peu plus ?
EM Emejyr ·
Est-ce vraiment un problème majeur qu'est celui de devoir cliquer pour changer de page tous les 25 messages ? Je ne crois pas ...
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce vraiment un problème majeur qu'est celui de devoir cliquer pour changer de page tous les 25 messages ?

Ai-je écrit que c'était un problème ?

Inscrit depuis 3 semaines avec 16 messages à ton actif, il est peut-être normal que tu ne saisisses pas bien l'intérêt de cette demande... Demande que je n'aurais d'ailleurs pas formulée à mes débuts sur vf... et qui j'en ai bien conscience, n'aura aucun écho auprès de l'immense majorité des membres de ce forum...
EM Emejyr ·
Bah, t'as qu'à m'expliquer l'intérêt de cette amélioration au lieu de prétendre que je ne comprends rien, car en ce moment ça sent plutôt la remarque facile pour pallier à ton manque de justifications.

Je ne vois pas en quoi il serait mieux d'élargir le nombre de messages par page, et tes arguments pour défendre ta requête sont quelque peu chancelants, si je puis dire. C'est tout.

Et c'est inutile de me sortir ma date d'inscription sous le nez, je la connais bien. Et à moins qu'il nécessite 4 années d'une assidue consultation du site derrière soi pour saisir le fond de ta demande, ta remarque était complétement hors-propos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et c'est inutile de me sortir ma date d'inscription sous le nez, je la connais bien. Et à moins qu'il nécessite 4 années d'une assidue consultation du site derrière soi pour saisir le fond de ta demande, ta remarque était complétement hors-propos.

Il se trouve peut-être que Kola, membre de longue date et utilisatrice très régulière du forum, a une idée différente de la tienne de la consultation et de la lecture des discussions. Elle pense que ce serait plus fluide et aisé avec plus de messages affichés, c'est une opinion qui se respecte, même si elle se heurte à une contrainte technique. Ce n'est donc pas seulement une remarque vaine, pour pallier un quelconque manque de justification, comme tu dis.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Lis attentivement le message qui ouvre cette discussion, les raisons y sont clairement exposées... Si tu ne saisis pas, en plus de lire... essaie de comprendre.

Pour le reste, je n'ai rien à justifier, et te laisse à ton inutile agressivité...
EM Emejyr ·
Elle pense que ce serait plus fluide et aisé avec plus de messages affichés

C'est ce que j'avais compris la première fois, je n'ai fait que souligner la futilité de cette amélioration. Madame semble vouloir se défendre en traduisant mon opinion négative par une supposée incompréhension de sa requête, causée par ma faible ancienneté sur ce site. Argument quelque peu bancal vous l'avouerez. De plus, je reste pertinemment convaincu que l'amélioration dont elle fait étalage est franchement dispensable, je ne vois pas du tout un problème de fluidité assez considérable pour faire une telle requête qui ne changerait pas grand chose au final.
TA Tatra Globetrotter ·
. Madame semble vouloir se défendre en traduisant mon opinion négative par une supposée incompréhension de sa requête, causée par ma faible ancienneté sur ce site. Argument quelque peu bancal vous l'avouerez.

Non, son argument prend du sens dans le fait qu'une telle option a existé sur VF, et qu'elle exprime donc un regret par rapport à une fonction qu'elle utilisait. Votre jeunesse sur VF est donc bien une lacune pour bien comprendre de quoi elle parle.

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Jérémy une couche et je me sens mieux 🤪

C'est normal pour un nouveau né sur le forum, ton pseudo en est encore tout chamboulé; dans quelques années de forum, tu assumeras ton prénom 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Bon maintenant que j'ai un peu asticoté Jérémy, sur le ton de l'humour, je reconnais que Kola , que je surnommerai l'amie molette, nous en fait un fromage 😛
CHRISTIAN

EM Emejyr ·
Non, son argument prend du sens dans le fait qu'une telle option a existé sur VF, et qu'elle exprime donc un regret par rapport à une fonction qu'elle utilisait. Votre jeunesse sur VF est donc bien une lacune pour bien comprendre de quoi elle parle.

Oui, ça je le savais déjà. J'ai l'habitude de lire les messages avant de commenter sur un sujet, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous. 😉 En tout cas, ça ne change en rien mon opinion sur cette requête.
TA Tatra Globetrotter ·
En tout cas, ça ne change en rien mon opinion sur cette requête.

Pas grave.

Michel
DE DeCléricy Veteran ·
Dans un premier temps, Oncle François a permis l’étalage de 90 bonbons. Puis il a restreint la limite à 24.

Les tits-zenfants véféens ont senti qu’on leur enlevait des bonbons du plat… Une broutille, une crise existentielle d’enfants gâtés de plus. Bientôt un pseudo va réclamé que VF clique à leur place!

Perso, 24 ou 200 messages tout affichés sur une même page j’m’en fout. Dès lors qu’une discussion m’intéresse, dès que frétille mes doigts, je clique et claque à tout rompre.

Faut pas enlever à un chat tout le plaisir de jouer avec sa souris.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Marcel 🙂

Comme toujours lors de tes interventions aussi comiques que poétiques, je note:

"Excellent". 😏
CHRISTIAN

AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Une broutille, une crise existentielle d’enfants gâtés de plus.

Si on s'arrête à cette perception sans doute est-il souhaitable de supprimer purement et simplement la rubrique "Commentaires, suggestions, questions".

Catherine
PI Pirandy Veteran ·
+1 😉
KO Kola Globetrotter ·
Ainsi, après les petits poings belliqueux de la jeunesse, les sarcasmes de la maturité ?... Mais agressivité et railleries ne font que souligner une évidente absence d'aguments, sur le fond.

Pour des raisons que je ne m'explique pas, cette discussion, à l'instar d'autres actuellement en cours ou récemment supprimées ne se déroulera pas sur le terrain des idées...
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme tu le mentionnais plus haut, c'est clairement un problème de serveur, ou plutôt une contrainte. Quand on voit 7730 visiteurs simultanément, faisant chacun appel à 25 messages dans le même temps, et certains cliquant à la vitesse "grand V" pour aller aux pages suivantes: le débit de données est tout simplement énorme.🤪 Et quand il y a des photos en plus...🏴‍☠️
Les concours photos VF
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

Est-ce que les discussions à texte "contraignent" les serveurs de la même façon que celles où des photos s'affichent ?

(impression de parler une langue étrangère... )
Bonjour,

Oui, avec les images c'est encore pire ! Mais que du texte (+ les vignettes), c'est déjà environ 570 Ko x 7730 = 4,4061 Go à sortir dans l'instant.

(impression de parler une langue étrangère... )

??!!? ça veut dire quoi ?
Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La remarque de Kola me paraissait judicieuse. Il est plus agréable de pouvoir lire d'un seul tenant tous les messages, sans changer de page. Pour ma messagerie personnelle j'utilise Outlook qui m'offre cet agrément, et c'est bien confortable, même si, c'est vrai, ce n'est pas insurmontable de cliquer 😉

Maintenant sur VF s'ajoutent les photos, et là c'est une autre histoire. Moi qui n'ai pas un débit - informatique ^^ - extraordinaire, pour prendre l'exemple des concours photos actuels, dès qu'une page contient des agrandissements, c'est à chaque fois très long à charger ! Aussi, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait avec le double de messages ...🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RM Rm Regular ·
Tiens, je m’apercevoir qu'il y a eu du caviardage sur ce sujet !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour ton éclairage...

... "impression de parler une langue étrangère"... "??!!? ça veut dire quoi ?"...

Ça veut dire : Il y a des domaines où l'intuitif ne suffit pas. Tu sais parce que tu l'as appris... sinon tu ne sais pas !

... "570 Ko x 7730 = 4,4061 Go à sortir dans l'instant." ... "contraintes"... "serveurs"... (et encore, je suis sûre que tu as fais soft.)... pour moi, c'est comme une langue étrangère...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, je trouve que c'est tres bien comme actuellement car quand on utilise un smartphone, la vitesse de chargement est plus faible qu'a la maison. Si on devait attendre que toute la discussion soit chargé avant de le lire, sur des discussions longues, je ne te dis pas le probleme.

Cela va sans dire que le probleme au niveau des serveurs serait encore plus contraignant qui necessiterait des investissements financiers.
"570 Ko x 7730 = 4,4061 Go à sortir dans l'instant."

Pour imager, ce serait comme copier d'un seul coup l'équivalent de 7 cd de musique*. En supposant que ces 7730 visiteurs appellent en même temps une page de discussion, ce qui est parfaitement plausible. Et le temps de lire une réponse, ça recommence sur une autre page, etc.

* C'est juste une équivalence quantité, car la vitesse des disques durs (HD) intervient, leur lecture/copie étant plus rapide que sur des cd.

Comme le note justement Nemo001, l'accès à 25 messages est plus rapide que pour 40. Que ce soit sur un smartphone ou via un réseau lent, comme semble s'en plaindre Lacalo.😛

Pour résumer, je ne sais si je préfèrerais avoir 25 ou 40 (environ) messages/page, mais la raison du blocage à 25 est techniquement compréhensible.😉 L'avantage que j'y verrais serait de retrouver plus facilement un message passé, et il m'arrive d'aller d'une page à l'autre pour le retrouver.🤪
Les concours photos VF
DE DeCléricy Veteran ·
Ainsi, après les petits poings belliqueux de la jeunesse, les sarcasmes de la maturité ?...

Ma maman à moi me disait qu’il faut prendre son temps pour comprendre les gens, les lire en quelque sorte. Mon papa lui il disait qu’un homme pressé est un homme mort (proverbe arabe).

C’est tout plein de bon sens, moi qui suis né sur une terre arable.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

François vous m'aviez déjà répondu à ce sujet, en invoquant une surchage des serveurs, mais... je reviens à la charge. 😕

S'il n'est pas envisageable de reproposer l'option, serait-il au moins possible d'augmenter le nombre de messages affichés par page à... 35... 40... un peu plus ?

Malheureusement, non. En fait, il est fort possible que nous réduisions ce nombre à 20 afin d'alléger encore plus la charge sur les serveurs. Désolé, mais nous sommes contraints par des limites techniques et matérielles.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bon... 😕 Merci de la réponse.
KO Kola Globetrotter ·
il est fort possible que nous réduisions ce nombre à 20

Et ça y est, vous l'avez réduit...

Similar discussions

You might also like