Vitesse de VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'imagine qu'avec la popularité du site, la vitesse en est affecté, depuis quelques jours j'ai remarquer une bonne diférence 🤪
S.D
FR François Regular ·
Bonjour Vivlavie,

Le serveur de VoyageForum se porte très bien et est toujours aussi rapide. Le ralentissement de l'affichage des pages est surtout dû à de nouvelles publicités qui ont été récemment ajoutées sur le site. Ces publicités (surtout celles en format flash) prennent beaucoup de ressources de l'ordinateur du visiteur. Avec un ordinateur peu récent et/ou une connexion téléphonique, la vitesse d'affichage des pages peut être grandement affectée. Malheureusement, nous ne pouvons nous passer de ces publicités, puisqu'elles nous rapportent un revenu essentiel au développement de VoyageForum.

Lors de la prochaine année, nous prévoyons mettre en place sur le site un système de «membre-privilège». Ce système, en échange d'un petit montant par année, permettra aux membres qui le désirent d'avoir accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités dont, entre autres, une fonctionnalité qui permette de naviguer sur le site sans aucune publicité (bannières publicitaires de toutes les tailles, pops-up, pops-under, annonces au bas des pages, etc.).

Ce système de «membre-privilège», avec toutes les fonctionnalités qui y seront rattachées, prendra de nombreux mois à programmer et à mettre en place. Mais, s'il y a des membres qui désirent dès maintenant utiliser la fonctionnalité qui permet un accès au site sans aucune publicité (bannières, pops-up, pops-under, annonces au bas des pages, formulaires de billets d'avion, etc.), nous sommes en mesure de l'offrir dès maintenant. Le coût est de seulement 15 euros pour un accès à VoyageForum pendant une année complète sans aucune publicité. S'il y a des membres intéressés, je les invite à me contacter par message privé. Je leur donnerai la procédure pour effectuer le paiement et utiliser la fonctionnalité. Les fonds amassés avec cette fonctionnalité seront utilisés pour développer VoyageForum.

Bien cordialement,

François, administrateur
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour francois,

Merci pour les explications, personnellement j'utilise internet ultra-haute vitesse de videotron et mon ordi est récent.....

Mais depuis ce post la vitesse initial est revenu peut etre c'était mon seveur???pour ce qui est des publicités elles me dérangent pas...........

Bon succes a toi francois!
S.D
ES Espritzen Regular ·
l affichage des pages est effectivement de plus en plus lente sur VF ces temps ci.

constat que je ne fais pas sur d autres sites sur le web.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
AL Alan Globetrotter ·
Moi je ne trouve pas, mais comme j'ai adhéré au sans pub ...... peut être est ce là l'explication, car franchement je n'ai aucun problème d'affichage ....... hyper rapide.....
FR François Regular ·
Bonjour Espritzen,

Il semble que le ralentissement est surtout dû au fait qu'il y a sur le site des publicités qui sont hébergées sur des serveurs externes à VoyageForum.com. Si ces serveurs (dont nous n'avons aucun contrôle) ralentissent, c'est tout le site de VF qui ralentit en même temps. 😕

En utilisant la nouvelle fonction qui retire toutes les publicités du site, les pages s'affichent en tout temps en moins de 0.5 seconde.

Bien cordialement,

François
GN Gnome Veteran ·
Hihihi, moi aussi j'ai pris l'option sans pub... Ca change tout !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FR François Regular ·
Moi je ne trouve pas, mais comme j'ai adhéré au sans pub ...... peut être est ce là l'explication, car franchement je n'ai aucun problème d'affichage ....... hyper rapide.....

Le fait que tu utilises le système anti-pub explique effectivement pourquoi tu as accès à une très grande et constante rapidité d'affichage.

Merci Alan... 🙂

François
FA Fabricia Globetrotter ·
Depuis quelques minutes, j'ai moi aussi adopté le système "anti-pub"... et c'est le TGV, maintenant, sur VF...

Merci, François !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ES Espritzen Regular ·
je conseille d utiliser le navigateur FIREFOX http://www.mozilla.org/products/firefox/

+ rapide !!!!!! sur VF et + agreable qu' Internet explorer
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mozilla Firefox est un très bon navigateur libre et gratuit.

Fonctionnant sous Windaube, Linux et MacOS, petit, très facile à installer et récupérant automatiquement la personnalisation de votre navigateur précédent. Il permet entre autres de bloquer les popup (fenêtres de pub) et n'a pas les failles de sécurité d'IE ni sa lourdeur.

Comme espritzen, je vous le conseille.
J'ai délibérément choisi l'option proposée par François, afin de "sponsoriser" à ma petite échelle ce Forum qui a transformé ma vie en l'ouvrant sur des rencontres très sympas !!!

15€ par an pour tant d'heures agréables face à un écran débarrassé de ces placards "gonflants" ne sont pas ruineux.

C'est mon humble avis.. Merci quand même de vos tuyaux !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GN Gnome Veteran ·
Quant à moi, j'utilise un PC portable fourni par ma société et mon directeur informatique déteste que l'on installe quoi que ce soit sur nos joujoux...

Ceci dit, pour l'avoir utilisé par ailleurs, c'est vrai que Mozilla est très sympa et si ça ne tenait qu'à moi de pouvoir utiliser autre chose que du Microsoft... Sinon, pour bloquer les pop-ups, j'ai juste la petite tool bar de Google et c'est impec !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi ne pas utiliser un navigateur léger, fiable, libre et gratuit à la place de ce monstre d'Internet Explorer qui est la porte ouverte aux virus et qui est un produit payant.

Essayer ne ne coûte rien, il y a 4 Mo à télécharger.

Je précise pour les utilisateurs que Firefox est la partie navigateur de Mozilla qui comprend aussi un client courrier (pouvant remplacer Outlook par exemple) et un éditeur HTML.

Vous pouvez choisir de télécharger Firefox tout seul ou Mozilla.

Ceci n'est pas de la pub, puisque tout est gratuit.
ES Espritzen Regular ·
si sur tous les sites, il faut etre ammené à payer 15 euros pour ne pas avoir de PUB....je vais y laisser une fortune 😛

ok pour payer, si pour 15 euros...j ai d autres privilège 😉

wait and see 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque tu as cité cette discussion ancienne où je vantais les mérites de Firefox, j'en profite pour la remonter. Je suis tombé récemment sur un article d'un média en ligne québécois commentant la décision d'un webmestre ayant interdit l'accès à son site aux utilisateurs de Firefox : http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/09/adblock_boycotter_firefox.html

La lecture des commentaires est intéressante.

Qu'en pense François ?
Bonjour J-P.

😉.. je ne voudrais pas déclencher les hostilités... Mon intervention se limite à proposer une participation facultative afin de trouver une solution "VF sans pub"...!

François ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne cherche pas la polémique, je trouve la question intéressante. D'un côté la pollution par les pubs est pénible (plus ou moins selon l'utilisateur à ce que j'ai pu lire), de l'autre la pub est la seule ressource pour de nombreux sites passionnants, à commencer par VF. Comment trouver un équilibre acceptable ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'option de faire payer ceux qui ne veulent pas de pub était une réponse possible, je me demande pourquoi elle a été abandonnée par François.
Tout à fait d'accord avec toi... J'ai immédiatement pensé à cette possibilité.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce monde est schizophrène : parce que la pub nous envahit, qu'elle rend beaucoup plus cher et sans raison tout ce qu'elle touche (et elle touche tout) et pour conserver un peu de liberté, il nous faudrait donc payer pour ne pas avoir de pub ?

... tristesse ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
paradoxal plus que schizophrène, à mon avis
On peut voir cette solution sous un autre angle : aider VF à maintenir la qualité de son fonctionnement sans avoir trop recours à la pub...
... ce n'est pas contradictoire ...
... qu'on augmente la pub alors ! 😉

... en général, je n'y suis qu'exceptionnellement réceptif : cela fait quelques temps que je prends l'actuelle pub clignotante jaune et marron sur la Thaïlande à 599 € pour de la pub pour gateau au chocolat ! 😛
SC Scourtoi Veteran ·
...

Si j'habite à Koudougou, Gangtok ou Zagora, les connections sont déjà fort lentes. Je n'ai pas 10.000 F.cfa ni autres roupies sous le coude, alors c'est moi qui les verrai toutes ces jolies publicités colorées pour des voyages que je ne peux pas m'acheter.

Ce n'est pas dit que les publicitaires adhèrent. Et déontologiquement parlant, pour un forum de voyage, l'idée ne me plaît pas...

Gzvrxtw 😕
L'idée n'est pas de moi... et ne vise pas à pénaliser ceux qui ne pourraient pas participer à cette option VF sans pub.

Ce serait un moyen d'aider VF à maintenir la qualité de son fonctionnement, en espérant que les pubs soient moins envahissantes pour tous... On pourrait, dans l'idéal, souhaiter qu'elles disparaissent... mais là, c'est absolument utopique, hélas !
"... mais là, c'est absolument utopique, hélas ! "

... je propose la conversion obligatoire de toute l'équipe VF au boudhisme ! 😛
SC Scourtoi Veteran ·
...

L'idée n'est pas de moi

Oui. C'est à ton message que j'ai répondu car tu étais la dernière à avoir intervenu sur le sujet.

Mais je me demande quand même si des publicitaires seraient très sensibles à une mesure qui vise à diminuer leur audience auprès du public justement visé par la pub en question...

J'me demande.

Sam
😉... J'me demande la même chose, moi aussi...

La parole est à François !
LE Lepiaf Globetrotter ·
... je propose la conversion obligatoire de toute l'équipe VF au boudhisme !

Tu te trompes de discussion, nosu ne sommes pas dans celle sur la spiritualité 😉 Je propose la conversion à Firefox avec le plugin Adblock, mais alors il n'y aura plus d'annonceurs et donc plus de VF.

On en revient à la question que j'ai déjà posée : comment trouver un compromis acceptable ?
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Au vue des pub qui sont proposé et conaissant un peut le monde de la pub sur internet, ce ne sont pas les membres qui seront pret à payer pour ne pas avoir de pub qui sont la cible...

Ca fait longtemp que je ne suis pas aller faire un tour dans les all included, mais je pense que la cible principales des pub vf, concerne cette population (en tous cas les pubs actuelle).

Je trouve que le système de pub sur vf est satisfaisant, à une époque j'ai bénéficier du site sans pub, pour des raison technique je précise, j'ai de nouveaux de la pub depuis quelques année, et je ne m'en porte pas plus mal, certaine me font rire, je suis plutot curieux ou dubitatifs ...

Il faut dire aussi que je fait partie de la génération qui n'a pas connut le monde sans pub, et je suis la cible de tous ce qui vit grace à la pub (la tv, les journaux gratuit ect...).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FR François Regular ·
Puisque tu as cité cette discussion ancienne où je vantais les mérites de Firefox, j'en profite pour la remonter. Je suis tombé récemment sur un article d'un média en ligne québécois commentant la décision d'un webmestre ayant interdit l'accès à son site aux utilisateurs de Firefox : http://techno.branchez-vous.com/...ycotter_firefox.html

La lecture des commentaires est intéressante.

Qu'en pense François ?

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai lu quelques commentaires sur l'article (en bas de la page). Visiblement, il y en a plusieurs qui ne comprennent pas que l'infrastructure et la technologie d'internet coûte extrêmement cher et que la publicité demeure pour l'instant le seul moyen de payer cette infrastructure et cette technologie. Bloquer l'affichage les publicités d'un site, c'est à quelque part participer à sa disparition...

Ceci dit, je ne pense pas que le webmaster en question bloque les utilisateurs de FireFox comme tel. J'ai cru comprendre qu'il bloque seulement ceux qui utilisent le plugin AdBlock.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like