Vol régional de Helsinki vers Ivalo ou Inari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Nous prévoyions en décembre 2019 un voyage en Finlande. Donc nous nous sommes mis à la recherche de compagnie aérienne pour assurer le vol régional Helsinki-Ivalo ou Helsinki-Inari, sans succès 🙁. Peut-être que l'un , l'une d'entre vous pourrait m'aider.

Merci de votre attention.
pygmalion
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Finnair dessert Ivalo, et également Kittilä dans le nord de la Laponie. Nous avons pris un vol AR Hel- Kittilä cet hiver, les horaires nous convenant mieux que sur Ivalo. Par la route aller de Kittilä à Ivalo ne présente aucun problème
Je n'aurai pas le temps...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse . Nous n'avions pas pensé à cette variante. J'ai observer que le vol Paris-HEL est aussi cher que le vol régional (avec Finnair) est-ce normal? A six mois du départ nous avons du mal à "booker" des hébergements avec les TO. Selon eux déjà plus de place disponible ou leur proposition ne correspond pas à nos souhaits mais à leurs possibilités. Je me demande s'il n'est pas plus efficace de réserver en self par AirBnB par exemple. La location de voiture y est -elle plus facile (entre Kittila et Ivalo) ? Bref nous sommes un peu perdu.

A+
pygmalion
Bonjour Pour les vols depuis Paris je ne saurais vous dire. J’ai pris de Genève -Kittilä avec escale obligatoire à Helsinki directement sur le site de Finnair. Pour la location de voiture à Kittilä j’ai réservé sur Scandia Rent. Le site est en finnois, dont je ne connais pas un mot, mais j’ai utilisé Google Traduction pour lire leurs CG et ensuite remplir le formulaire, pas compliqué. L’aéroport de Kittilä est tout petit, tous les loueurs sont dedans et la voiture nous attendait moteur et chauffage en marche. On a dormi la première nuit à la guesthouse Golden Gouse ( la dernière avant le retour aussi) qui est à 5km de l’aéroport. Pour loger ensuite nous avons passé plusieurs jours à Hetta, hôtel Hetan Majatalo que je recommande vivement, sauf si vous cherchez de l’animation nocturne, j’ai réservé directement sur le site de l’hôtel. A Inari nous avons passé 2 nuis au Villa Lanca, que je déconseille, et je dirais que ça ne vaut pas la peine d’y rester. Autant venir à la journée. Nous avons ensuite passé quelques jours à Saariselkä, la ville a un site internet sur lequel vous pouvez réserver votre hébergement, et aussi les activités, tout est centralisé sur ce site c’est très pratique. Nous avions un petit appartement très confortable. Saariselkä c’est quand même plus l’industrie touristique que Hetta Si vous allez à Hetta il faut prendre 1/2 pension , il n’y a rien ou presque comme resto. Mais un supermarché où on peut s’acheter de quoi pique niquer ou goûter
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Sissi,

Merci pour ce compte rendu. Pourriez-vous me dire à quelle époque de l'année vous y êtes allée et le coût de votre séjour?

Merci
pygmalion
Nous sommes partis 2 semaines, la dernière de février et la première de mars cette année , en couple. Là je suis tout au nord de l’Islande, je n’ai donc pas tous les éléments, mais en gros les billets d’avion étaient à 500.- CHF par personne, environ 450€, l’hôtel à Hetta en 1/2 pension 600€ pour 5 nuits, et la voiture 600€ pour 2 semaines, les autres nuits nous ont coûté en moyenne 80€, et nous avons dépensé sur place 1800€, en carburant, nourriture , cadeaux, et surtout les activités hivernales car si la Finlande est un pays assez bon marché pour les restos ( à midi), les sorties en traîneau, la motoneige, les balades à cheval sont chères, il faut compter plus de 100€ par p par activité et c’est cela qui a grevé notre budget ( en fait 1000€ pour les activités , et 800€ pour le reste, en 2 semaines c’est raisonnable ) Nous avions emporté nos propres raquettes à neige, donc pas de location à payer Emportez un thermos, c’est très utile pour avoir une boisson chaude en balade, par -30C c’est utile. Et il faut des habits adaptés, au delà de -15C ce n’est plus du tout comme aux sports d’hiver chez nous
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sissi et merci de ces précisions. L'Islande est un bel endroit avec de magnifiques paysages et beaucoup d'oiseaux. Nous y sommes allés il y a quatre ans ans déjà, un autotour "aux petits oignons"!

Emportez un thermos, c’est très utile pour avoir une boisson chaude en balade, par -30C c’est utile. Et il faut des habits adaptés, au delà de -15C ce n’est plus du tout comme aux sports d’hiver chez nous

Acheter des vêtements de ce genre pour un voyage de quelques jours me semble une dépense bien inutile. Donc peut-on les louer sur place? Et quand est -il des aurores boréales sur la (les)période ou vous êtes allée en Finlande?

En période de fin d'année les coûts sont très nettement supérieurs à ceux que tu rapportes...Ah le commerce! Il nous semble plus judicieux de décaler notre voyage vers une période plus calme et plus favorable à notre porte monnaie, en basse saison par exemple.

Je vous souhaite à tous deux un très bon séjour entre glace et feu.
pygmalion
Pour les aurores cela dépend 1) s’il y en a là où vous êtes et 2) si le ciel est dégagé. Il y. a 2 ans à Rovaniemi nous n’en n’avons pas vu et cette année cela a été un festival plusieurs soirs de suite Pour les habits, on vous prête ou loue une combinaison grand froid lors des activités qui se porte par dessus vos habits. Il est indispensable d’avoir un bon sous vêtement polaire, haut et bas, pull polaire, voire 2 superposables, un pantalon de ski un bon anorak, des gants et des sous gants éventuellement, porter 2 paires de chaussettes et d’avoir de bonnes bottes, et un bonnet bien sûr. Tout ça ne se loue pas, et ne peut pas remplacer la combi grand froid. On trouve tout ça à des prix raisonnables chez D4lon. La très haute saison c’est Noel- Nouvel An et aussi mi mars-avril. A Noel le jour est très court et il peut y avoir encore pas beaucoup de neige ( m’a t on dit), mi février mi mars est optimal

Similar discussions

You might also like