Volontariat en Amérique Centrale ou Latine en fin septembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir, Cela fait plusieurs semaines que je fais des recherches et que j'essai de préparer un départ pour fin septembre prochain. Je termine mes études début septembre et j'aimerai partir ensuite en Amérique latine ou centrale pour faire du volontariat, l'idéal serait avec des enfants car j'ai un peu d'expérience en centre de loisirs. Je suis très attirée par l'amérique latine mais malheureusement je ne parle pas espagnol, ... je ne demande qu'a apprendre et je suis très motivée. J'ai trouvé un compris qui m'a l'air intéressant : des organismes de placement qui proposent des cours intensifs + du volontariat, logé chez l'habitant. Cette idée me plait assez, même si le prix est assez cher, pour une 1ere expérience de ce type, et étant débutante en espagnol je trouve le cadre assez rassurant. Plusieurs pays sont proposés, j'ai repéré notamment le Mexique, le Guatemala, le Costa Rica et l'Equateur. Tout d'abord je voulais savoir si qlq un avait le même projet que moi et les mêmes disponibilités (j'aimerai partir 2 ou 3 mois) ? Ensuite, auriez vous des indications à m'apporter concernant ces différents pays ? que me conseillez vous ?Merci beaucoup pour vos conseils ... A bientôt ! Cindy cindy_BEAU@hotmail.com
JU Juliancito Regular ·
Salut Cindy,

je vais juste te donner un avis on ne peut plus personnel... Pour ma part, payer pour faire du volontariat me parait quelque peu déplacé. Même si je peux comprendre que cela assure une certaine sécurité. Mais trouver une association, qui plus est qui travaille avec des enfants, ne doit pas être difficile, notamment via internet ou via ce site... D'un autre côté, l'espagnol, et encore plus en amérique latine, se comprend très facilement et peut s'apprendre très vite. Surtout si tu es, comme tu dis, très motivée!!!

Pourquoi pas prendre des cours ici avant ton départ (il te reste quand même trois mois, c largement suffisant) et trouver une association qui dans le meilleur des cas te logera et te nourrira...?

Voila pour mon avis!

N'hésite pas pour d'autres questions!

A bientôt

Julien

Similar discussions

You might also like