Vols avec American Airlines et US Airways: transit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

Je pars à Hawaii ce lundi matin. Mais je deviens fou avec cette compagnie aérienne ... Voici mon itinéraire : Lundi : BRU 9h15 -> PHILADELPHIA 13h00 (US AIRWAYS) PHILADELPHIA 18h00 -> LAX 21h (US AIRWAYS) Mardi : LAX : 9h30 -> LIHUE 12h30 (American Airlines)

Donc je reste la nuit à Los Angeles. J'ai posé la question à American Airlines, à savoir si : Je dois rester en transit ou si je peux sortir de l'aéroport.

Par email, on me dit que je reste 1 nuit à Lihue et d'appeler immédiatement le callcenter car il y a un problème avec ma réservation !! Je les appelle, ils me disent que ma réservation est correcte, qu'il n'y a pas de soucis. Si je peux, je peux quitter l'aéroport pour aller dormir dans un hotel -> ok. Puis je recois ce matin un autre email, en s'excusant, que je restais bien 10 jours sur place et que je pouvais sortir de l'aéroport pour aller dans un hotel, que je devais juste faire attention et être à l'heure le lendemain au checkin et repayer les frais de baggage... ??!! Je leur répond par email que je ne comprends pas et de m'expliquer en détails puis je rappelle de nouveau le Callcenter ... Il me répond "oui vous rester plus de 12h en attente, donc vous devez reprendre vos valises, autrement elles vont rester toute seule dans l'aéroport sans surveillance pendant x heures, ce n'est pas recommandé" ??!! et quoi, elles ne suivent pas vers LIH ?? Le mec me répond que non ... Et il me dit que je devrais repayer des frais de bagage car je fais un stop over. je lui explique que ce n'est pas mon désir de faire un stop over, que j'attends simplement mon vol. Puis il me sort ah oui, un stop over, c'est 24h, donc vous c'est moins que cela ... Je lui dis que sur mon billet électronique, j'ai bien droit à une valise de 23kg gratuite du départ à l'arrivée ... Il me dit que je dois montrer mon ticket et que je ne paierai pas. pffff et là, de nouveau un email me disant que mes vols sont US Airways et ensuite American Airlines pour le vol domestique LAX -> LIH et que là, les frais de bagage AA s'appliquent ... et que je devrai donc repayer

pfffffffffffffffffffffffffffffff

Est-ce que vous avez déjà eu pareille expérience ? Au final, je ne sais pas si je peux sortir de l'aéroport ou non, avec mon bagage ou sans, et si je devrai payer des frais supplémentaires de bagage le lendemain si je sors de l'aéroport ou non

Quelle prise de tête.... Merci de me donner vos expériences & avis !

Thierry
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas bien votre problème : Pourquoi, pour simplement passer une nuit sur place, voulez vous sortir de l'aéroport avec votre valise ? Pour une seule nuit, c'est encombrant ! Qu'est ce qui vous empêche de placer dans votre bagage à main le change dont vous avez besoin et de laisser votre valise aux soins de la Compagnie aérienne?

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
GH GhostFaZ Regular ·
Bonsoir,

Désolé si sous l'émotion, je n'étais pas très clair :( Quand vous dites "passer une nuit sur place", voulez-vous dire dans l'aéroport ou dans un hotel ?

Mon souhait était de dormir dans un hotel, histoire de me reposer du voyage et de commencer à gérer le décallage horaire correctement pour être en forme l'après-midi quand je serai à Hawaii.

Je ne désirais pas du tout récupérer ma grosse valise, mais c'est le personnel du contact center d'American Airlines qui me disait que je devais la récupérer !

Je viens d'avoir un nouvel email d'American Airlines dans lequel ils s'excusent des mauvaises informations et me disent que ma valise ira directement à Hawaii ! Enfin une bonne nouvelle :

Thank you for your message to aa.com.

I'm sorry for the the inaccurate information provided regarding your checked baggage. The information provided to you by phone is correct. Since your layover in Los Angeles is less than 24 hours it is not considered a stopover and you may check your bag all the way through to Hawaii. You will not need to claim and recheck your bag in Los Angeles.

Customers who purchase Main Cabin Class non-refundable tickets traveling to/from the U.S., Puerto Rico or the U.S. Virgin Islands to, from or through Europe may check one bag at no charge and a second bag for $100.00 USD within the size and weight limitations for the destination.

For information about checked baggage allowances, please follow the steps below:

- Visit: www.aa.com - Click on Travel Information and then Baggage - Next, select Baggage Allowance

For additional information concerning baggage and optional charges, visit:

http://www.aa.com/i18n/utility/aacom_services_charges.jsp

For further assistance, simply call us at 1-800-433-7300 (24 hours/daily). For our international numbers: www.aa.com/phone

We hope you have many pleasant journeys with American.

Sincerely,

Reste à savoir si moi, je peux quitter l'aéroport et revenir le matin en sachant que ma valise va rester à l'aéroport elle. Je viens de leur poser la question une N ième fois :-/

Thierry
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Rebonjour,

Mais vous avez déjà la réponse à votre question dans la réponse, en anglais, que vous fait la compagnie !!! Vous pouvez, bien évidemment, aller à l'hôtel avec seulement votre bagage à main et laisser votre valise aux bons soins de la compagnie aérienne !!!

Pourquoi voulez vous une re-re-confirmation ?

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
GH GhostFaZ Regular ·
Rebonjour :)

Ma question a été posée chez eux le lundi 20 et depuis je n'ai fait que de recevoir des informations abbérantes de leur part. J'ai reçu la communication en anglais que j'ai postée ici, il y a seulement 30 minutes. Je m'en vais réserver une douce nuit près de l'aéroport !

bonne soirée, Thierry
AZ Azerty013 Globetrotter ·
estimez vous heureux de ne pas avoir eu ce vol ...http://actualite.portail.free.fr/insolite/24-10-2014/7h-de-vol-pour-faire-bruxelles-bruxelles/

là il ya de quoi devenir "fou" il faut savoir relativiser......😉
GH GhostFaZ Regular ·
Oui effectivement, mais ils ont pu faire de chouettes photos aériennes de la Grand Place, de l'Atonium, la Basilique ... 🤪
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Simple...

Quand tu vas arriver aux USA à Philadelphie, tu vas devoir passer les douanes, récupérer tous tes bagages puis les réenregistrer.

Ensuite, à LA, tu es aux USA, tu as passé la douane, donc tu peux sortir à ton gré de l'aéroport. Je l'ai déjà fait lors d'escales de 9-10 heures vers l'Australie. Il y a plusieurs aéroports très proche de LAX, donc pas de souci. Comme AA te l'as confirmé, tes bagages vont suivre.

Similar discussions

You might also like