Dominique85 · 28 July 2014 à 16:26 · 4 photos 100 messages · 21 participants · 9 592 affichages | | | | À: Rvgrens · 6 August 2014 à 10:06 Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
IL vaut mieux être MdR.... | | | À: OcéanI · 7 August 2014 à 7:10 Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
La société minière Rio Tinto dans une note interne a demandé à son personnel de boycotter Air Madagascar..... (parue dans la Lettre de l'Océan Indien du 23/07/14)
AIR MADAGASCAR suite,..... mais sans doute pas fin.
Je reporte donc mon voyage ANTANANARIVO- TOLIARA au vendredi 01 août 2014, décollage prévu à 15 h 40 mn.
Je reçois hier matin, jeudi 31 juillet 2014, à 10 h 59 mn, un SMS de AIR MADAGASCAR m'informant que mon vol est retardé à 16 h 45 mn.
Hier toujours, à 21 h 14 mn, nouveau SMS, le vol étant à nouveau retardé à 20 h 30 mn.
J'attends le prochain épisode avec..... philosophie.
En fait, avec AIR MADAGASCAR, pour prendre un vol, il faut arriver à l'aéroport 12 heures à l'avance et être près à y rester 24 heures de plus selon les caprices de la compagnie.
En cette saison à ANTANANARIVO, mieux vaut prévoir un sac de couchage et un bon sandwich pour patienter à l'aéroport.
Bon, nous avons quand même réussi à décoller de IVATO, à 22 h 30 mn.
Le temps de récupérer nos bagages, il était minuit lorsque nous sommes sortis de l'aéroport de TOLIARA.
Et que dire des passagers qui étaient en attente d'embarquement pour ANTANANARIVO. Sans doute arrivés à près de 02 h 00 mn du matin.
On pourra bientôt dire que AIR MADAGASCAR est une compagnie qui fonctionne..... 24 h / 24 h.
Je rentre sur ANTANANARIVO ce samedi, décollage prévu de TOLIARA à 20 h 30 mn. On n'est pas encore couché !!!!!
J'ai été "estomaqué" par le stoïcisme et la patience des touristes. Pour la majorité d'entre eux, ils semblent mettre cela sur le compte du "folklore local". | | | À: OcéanI · 7 August 2014 à 7:20 Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjours toïcisme et la patience des touristes. Pour la majorité d'entre eux, ils semblent mettre cela sur le compte du "folklore local
non...... sur le" fatalisme"et que faire d autre... sinon que de subir d ou la " force" d air Madagascar et son j' m' enfoutisme cordialement | | | À: OcéanI · 7 August 2014 à 11:16 Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis persuadé que cet éditorial ne vous aura pas échappé :
www.lagazette-dgi.com/...:edito&Itemid=65
Difficile dans un pays qui n'est pas le vôtre de manifester une quelconque indignation connaissant de surcroit la mentalité locale à l'égard des râleurs vahaza d'autant plus que cela ne va pas faire avancer d'un iota le schmilblick. Autre remarque, on est plus indulgent avec les autres qu'avec les siens donc beaucoup de raisons de se comporter "à la malgache" mais le court instant d'un voyage, seulement ! | | | À: Sempervirent · 7 August 2014 à 15:39 Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Emprunter un avion de ligne d’Air Madagascar donne la fâcheuse impression de voyager sur un appareil d’une société aérienne du Tiers Monde, ou tout au moins d’un pays pauvre"
Entrée savoureuse, l'éditorialiste semble oublier qu'entre mada & le G7 il y a approximativement le même fossé qu'entre une Ferrari & une 2 cv. Un édito porté sur les tarifs & le ratio coût - qualité eût été plus crédible. Mais il doit également voyager à l'œil d'où son courroux sur les divertissements qu'il était en droit d'attendre. Cela reflète l'état d'esprit des pseudos intellectuels malgaches plus prompts à se plaindre sur leurs sorts que sur la situation de leurs contemporains ou de leur pays. | | | À: Sidecar · 8 August 2014 à 14:10 Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Emprunter un avion de ligne d’Air Madagascar donne la fâcheuse impression de voyager sur un appareil d’une société aérienne du Tiers Monde, ou tout au moins d’un pays pauvre"
Entrée savoureuse, l'éditorialiste semble oublier qu'entre mada & le G7 il y a approximativement le même fossé qu'entre une Ferrari & une 2 cv. Un édito porté sur les tarifs & le ratio coût - qualité eût été plus crédible. Mais il doit également voyager à l'œil d'où son courroux sur les divertissements qu'il était en droit d'attendre. Cela reflète l'état d'esprit des pseudos intellectuels malgaches plus prompts à se plaindre sur leurs sorts que sur la situation de leurs contemporains ou de leur pays.
C'est bien le problème, les malgaches ont du mal à voir qu'ils font partie du tiers monde! Le plus drôle c'est quand ils osent des comparaisons avec la France alors que c'est pas un fossé qui nous sépare mais un gouffre (lire Tananews site francophobe) et c'est pas de l'arrogance que de le dire. | | | À: Sempervirent · 12 August 2014 à 17:22 Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chant du cygne malgache. 400 000 touristes ? il va falloir aller les chercher avec les dents | | | À: Sidecar · 12 August 2014 à 18:23 Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
400 000 touristes!!POSSIBLE si: Supprimé les agressions des taxis et changes d'argent non déclarés à l'arrivée des vols internationaux. -Propreté des villes et villages. -Accueil des touristes et non profits, les vahazas ne sont pas des euros -Mettre fin aux prix différents entre locaux et vahazas -Essayé de moins montrer la pauvreté de Mada en exposant enfants et vieillards mendiés dans las rues (une partie des bénéfices issus des touristes seraient consacrés aux associations du style "père Pedro" très efficace. - Vérifié auprès des hôtels et autres acteurs touristiques que l'argent des vignettes perçues soient reversées au trésor public afin d'aider les plus pauvres et l'état en général. -Mettre en place une police digne de ce nom et surtout non corrompue!!!! (dur) -Affichage des prix obligatoire dans les sites touristiques. - Lutter contre la prostitution des enfants et par conséquent le tourisme sexuel Cette liste peut être compléter avec d'autres idées, en espérant qu'un jour, un membre du gouvernement ne lise ces idées que beaucoup de touristes partagent. | | | À: OcéanI · 12 August 2014 à 18:29 Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
La société minière Rio Tinto dans une note interne a demandé à son personnel de boycotter Air Madagascar..... (parue dans la Lettre de l'Océan Indien du 23/07/14)
AIR MADAGASCAR suite,..... mais sans doute pas fin.
Je reporte donc mon voyage ANTANANARIVO- TOLIARA au vendredi 01 août 2014, décollage prévu à 15 h 40 mn.
Je reçois hier matin, jeudi 31 juillet 2014, à 10 h 59 mn, un SMS de AIR MADAGASCAR m'informant que mon vol est retardé à 16 h 45 mn.
Hier toujours, à 21 h 14 mn, nouveau SMS, le vol étant à nouveau retardé à 20 h 30 mn.
J'attends le prochain épisode avec..... philosophie.
En fait, avec AIR MADAGASCAR, pour prendre un vol, il faut arriver à l'aéroport 12 heures à l'avance et être près à y rester 24 heures de plus selon les caprices de la compagnie.
En cette saison à ANTANANARIVO, mieux vaut prévoir un sac de couchage et un bon sandwich pour patienter à l'aéroport.
Bon, nous avons quand même réussi à décoller de IVATO, à 22 h 30 mn.
Le temps de récupérer nos bagages, il était minuit lorsque nous sommes sortis de l'aéroport de TOLIARA.
Et que dire des passagers qui étaient en attente d'embarquement pour ANTANANARIVO. Sans doute arrivés à près de 02 h 00 mn du matin.
On pourra bientôt dire que AIR MADAGASCAR est une compagnie qui fonctionne..... 24 h / 24 h.
Je rentre sur ANTANANARIVO ce samedi, décollage prévu de TOLIARA à 20 h 30 mn. On n'est pas encore couché !!!!!
J'ai été "estomaqué" par le stoïcisme et la patience des touristes. Pour la majorité d'entre eux, ils semblent mettre cela sur le compte du "folklore local".
On n'est que des mauvaises langues.
Figurez-vous que mon vol retour TOLIARA- ANTANANARIVO du samedi 09 août 2014, finalement "reprogrammé" à 20 h 45 mn a décollé à 20 h 55 mn.
Comme quoi AIR MADAGASCAR sait aussi être - presque - à l'heure. | | | À: Polo01 · 13 August 2014 à 8:07 Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
de très bonnes réflexions et commentaires mais pour le dire comme vous il faut bien connaître le " cœur de Mada"
cordialement | | | À: Mic13840 · 13 August 2014 à 13:13 Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci si vous avez d'autres idées, je fréquente Mada depuis 1994, une expérience désastreuse dans les années 2000 dans le nord du pays ou j'avais investi dans l'hôtellerie et depuis de fréquents séjours, mais je ne vois pas Mada changé, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres encore plus pauvres!!!!!!!!!Il serait facile de faire payé les riches qui roulent dans des véhicules à 30 ou 50 000 euros, encore faudrait il pouvoir compter sur des services fiscaux non corrompus qui contrôlent les déclarations de TVA etc..............Mais là, il faut compter un demi siècle pour que ça fonctionne, sauf si l'état met les moyens pour cela (ça donnerait du travail aux élèves diplômés qui ne trouvent pas de travail,) | | | À: Polo01 · 13 August 2014 à 14:09 Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce seraient les élèves diplômés en charge des contrôles qui à leurs tours rouleraient avec les mêmes véhicules.  . | | | À: Polo01 · 13 August 2014 à 16:15 Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci si vous avez d'autres idées, je fréquente Mada depuis 1994, une expérience désastreuse dans les années 2000 dans le nord du pays ou j'avais investi dans l'hôtellerie et depuis de fréquents séjours, mais je ne vois pas Mada changé, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres encore plus pauvres!!!!!!!!!Il serait facile de faire payé les riches qui roulent dans des véhicules à 30 ou 50 000 euros, encore faudrait il pouvoir compter sur des services fiscaux non corrompus qui contrôlent les déclarations de TVA etc..............Mais là, il faut compter un demi siècle pour que ça fonctionne, sauf si l'état met les moyens pour cela (ça donnerait du travail aux élèves diplômés qui ne trouvent pas de travail,)
Je ne partage pas tout à fait votre analyse.
Ceux qui "payent", à MADAGASCAR, ce sont ceux qui sont "supposés être riches" à savoir, en premier lieu, les sociétés qui ont pignon sur rue et qui sont de plutôt bons contribuables.
Ces entreprises sont, aujourd'hui, victimes d'un véritable "racket/harcèlement fiscal".
Comme trop souvent, on ne s'attaque pas aux vraies "sources du mal", tels le Secteur Informel qui, selon les estimations, occuperait près de 65 % de l'économie nationale et qui échappe à toute forme d'assujettissement fiscal ou certains importateurs exonérés de droits et taxes d'importation par la "volonté divine". | | | À: OcéanI · 14 August 2014 à 7:32 Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'appelez-vous "secteur informel"??? Par exemple, les hôtels qui percevraient la taxe de séjour et ne la reverse pas? Vous voulez parler de ça??? | | | À: Polo01 · 14 August 2014 à 9:22 Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'appelez-vous "secteur informel"??? Par exemple, les hôtels qui percevraient la taxe de séjour et ne la reverse pas? Vous voulez parler de ça???
Non, le "secteur informel" c'est, avant toutes choses, toutes les personnes qui exercent des activités commerciales ou salariées "non déclarées" ou illicites et qui échappent ainsi à toute forme de taxation fiscale.
On y retrouve bien sûr avant tout des malgaches mais aussi, de plus, des étrangers, lesquels savent très bien aussi "profiter du système". | | | À: Zano2 · 23 August 2014 à 7:11 Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma dernière expérience avec air austral : retour du 20/05 avancé au 18/05 ok ça va...réception par mail récapitulatif du vol.depart le 16/05 de mada et attente Réunion départ le 18/05.là ça me va plus donc je vais agence air austral pour repousser le vol...ok vous pouvez le faire mais vous payer pour ce changement car pas même catégorie tarif...ok j'ai payé. (résultat j'ai perdu mon vol air france de Paris à Bâle Mulhouse initialement prévu le 21/05, j'en ai repris un payé plein pot, plus frais air austral : total 440€ environ...pour les incrédules je peux vous fournir les pièces).
Madagascar... destination chère ? Basse saison... 1080 euros AR Paris - Diego Suarez via Tana... Il ne faut pas exagérer quand même...
Aller retour Nice - Rennes : presque 500 euros... Au téléphone, estomaquée par le prix, j'avais tenté un trait d'humour à mon interlocutrice d'Air France en lui disant... "çà coûte moins cher d'aller aux Antilles"... réponse de la commerciale Air France "vous n'avez qu'à partir aux Antilles !"... Super non ?
Toutes les promotions faite au tourisme de masse vers les destinations comme République Dominicaine, Cancun et autres, avec des séjours tout compris bradés à parfois moins que le seul billet France- Mada nous font peut être oublier une certaine logique...
Un avion, son entretien, son personnel, les taxes, les "poser-décoller", les services... çà se paye... et à force de vouloir moins cher les économies se font forcément sur quelque chose... sauf pour quelques compagnies du Golfe persique qui ont tellement de fric qu'elles peuvent se permettre de voler à perte dans le soucis un jour de devenir seules au monde... ainsi va le commerce mondial...
Pour avoir connu maintes et maintes compagnies, certaines aujourd'hui disparues... oui, j'ai eu des retards avec Air Mad que j'ai pris bien moins souvent que beaucoup ici... mais quelque part, ayant choisi cette île comme pays d'adoption jusqu'à mon enterrement dansé et chanté (que je souhaite le plus tard possible), je suis assez fière qu'il aie sa propre compagnie... et pour qu'il la garde, oui je suis prête à dépenser des euros en plus, à souffrir retards et empêchements.... Je suis prête à tout cela oui...
Bien à vous | | | À: Thalsame · 23 August 2014 à 22:59 Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Vous forcez à souhait votre discours notamment en affirmant qu'un vol Nice/ Rennes est à 5OO € ! alors qu'il est à 252 € en A/R aujourd'hui, en période de haute saison, tout de même ! Mais, je m'abstiendrais de commenter le reste de votre post tant il est manichéen au possible ! | | | À: Sempervirent · 23 August 2014 à 23:31 Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Vous forcez à souhait votre discours notamment en affirmant qu'un vol Nice/ Rennes est à 5OO € ! alors qu'il est à 252 € en A/R aujourd'hui, en période de haute saison, tout de même ! Mais, je m'abstiendrais de commenter le reste de votre post tant il est manichéen au possible !
Bonsoir Je regarde à l'instant sur le site Air France
Premier prix : 147 l'aller (donc 294 AR ?). Départ 6 h avec un arrêt a paris... et Rennes à 14h40... Pas de chance, pas de retour à ce tarif...retour de 128 euros à 594 euros... 9h de voyage... Presque un paris mada...
Voyage raisonnable en temps : départ 7h arrivée 10h... Aller à 212 euros au mieux (s'il reste de la place...)... retour de 128 euros à 594 euros...
Donc selon le vol choisi, on peut être aux environ de 300 euros (avec 9h de voyage juste pour l'aller) et largement au dessus de 500 euros pour certains.
Quand je vous dis que j'ai payé un AR pour Nice de Rennes près de 500 euros en décembre dernier, avec un supplément de 15 euros pour un bagage en soute.. je sais ce que je dis... et je le maintiens.
je vous mets le lien, je ne sais pas si il marchera www.airfrance.fr/...yFlightPageAction.do
Quand à le manque de nuance que vous trouvez à mes propos... je peux le concevoir... mais bon on trouve toujours plus manichéen les autres que soi même... Il n'empêche que je ne trouve pas le prix des billets pour venir à Mada monstrueux sauf peut être en très haute saison... et qu'on peut largement compenser sur place avec le prix des hôtels et de la vie courante... même pour un touriste.
Peut être un peu plus de positivité encouragerait du monde à venir... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |