Vos avis sur Alitalia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

je pars le 6 juillet sur Alitalia au départ de CDG pour Buenos Aires via Milan. J'aimerais connaitre des avis sur cette compagnie car j'avais jusqu'ici voyagé vers l'amérique du sud avec ibéria mais ce fut une telle galère à chaque fois que j'ai préféré cette année rajouter 50 euros pour les éviter! J'espère que je ne regretterai pas ce choix alors si vous avez des avis faites en moi part!

Merci! 😉
PO Poseidon Veteran ·
Au risque de te décevoir, sache Pippo que Alitalia est une excellent compagnie............DE BUS!! Avions vétustes mais sièges plus ou moins confortables et bien conçus.....(design italien oblige.....)Repas du même niveau qu'Air France, nul. Qui se ressemble s'assemble d'ailleurs.......😉

Evite les compagnies de Skyteam si tu peux la prochaine fois, Lufthansa et British sont vraiment supers sur longs-courriers.....

Bon voyage!
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SE Sensor Regular ·
dommage pour toi qu'Emirates n'a pas ouvert de ligne sur Buenos Aires...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YO Yop Globetrotter ·
Ummm...en éco sur long courrier, on peut pas dire que Lufthansa soit au top !
B7 B777 Regular ·
Quant tu dit evite Skyteam af ok mais KLm est une trés bonne compagnie pour les LC
YO Yop Globetrotter ·
Ummm c'est pas à moi qu'il fallait répondre ! Sérieux je vois pas trop, j'ais quasiment toujours eu de très bonnes prestations sur AF.
PI Pippo24 ·
question type d'avion ça devrait aller puisque c 1 B777 qui assure milan-buenos aires. Pr paris-milan je m'en fous un peu c seulement 1h40 de vol. Ce qui m'inquiète + c les retards et les bagages perdus et de ce point de vue là je décerne la palme d'or à iberia, 1 catastrophhhhhhhhe! C incroyable d'avoir un suivi des bagages aussi nul qu'eux et je ne parle pas des retards qui vont parfois jusqu'à 12 heures....bon c vrai ils sont pas chers, c bien le seul atout qui leur reste....
AE Aerogusz Veteran ·
T'as combien de temps de coreespondance à MXP ? je te pose la question, car il arrive très souvent que les vols sur l'Italie prennt du retard (ATC, rotation, météo ou autre). Parfois, ça compromet les correspondances et là, le casse-tête pour le client commence...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RA Rains091 Veteran ·
100% d'accord.. United, c'est un peu pareil, pas vraiment génial en service, donc de dire que Skyteam, c'est nul, le reste c'est bien, je suis pas d'accord.. Surtout qu'une des meilleurs compagnies traditionelles aux Etats Unis est Continental..

Pour Klm, desolé mais beaucoup pense que le service est un peu baclé mais bon..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PE Pepito2 Veteran ·
Au risque de te décevoir, sache Pippo que Alitalia est une excellent compagnie............DE BUS!! Avions vétustes mais sièges plus ou moins confortables et bien conçus.....(design italien oblige.....)Repas du même niveau qu'Air France, nul. Qui se ressemble s'assemble d'ailleurs.......😉

Evite les compagnies de Skyteam si tu peux la prochaine fois, Lufthansa et British sont vraiment supers sur longs-courriers.....

Bon voyage!

Mais quelle virulence Poseidon ! Aucune compagnie n'est parfaite, ni LH, AF, ou BA ! J ai eu l occasion en tant que Pax de voyager sur LH et d'avoir quelques déconvenues au niveau du service et de l'accueil ! Comme partout !

Comme si chez Skyteam, c'était systématique !
PI Pippo24 ·
J'ai 2h40, ça devrait etre bon non? En plus on m'a dit que l'aéroport malpensa était pas très grand et les connections assez faciles...bon on verra bien de tte façon ça peut que mieux qu'iberia! 😏
JO Jordisitges ·
JE PRIS ALITALIA BARCELONE-MILAN-BUENOS AIRES-ROME-BARCELONE EN DECEMBRE 2005 TOUT OK PAS DE PROBLEME, MEME LA NOURRITURE EXTRA.
LE Leonounours Regular ·
A tous ceux qui on ecris ces commentaires, avez vous déjà ^pris un CDG EZE avec AZ?

Et bah moi oui heureusement deux fois, car le service est excellent, les sieges comfortables, les avions en tres bons état et un service equivalent et je dirais meme superieur à AF.

Les appareils sont des B777 avec ecrans individuels et appui tete meme en ECo

En maginifica je ne vous racontes pas.......c'est pratiquement un vrais lit et la bouffe.......ahiahiahiahiahiahi DELIZIOSA
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LE Leonounours Regular ·
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LA Lanena Regular ·
Bonjour Pippo! En tant qu'agent de voyages, je peut dire que cette compagnie nous donne bcp de soucis. Annulations de vols malgré le fait que les billets aient été émis (car eux ne voient pas dans leur système qu un billet a été fait), et ensuite, impossible de récupérer les places car c est un avion en codeshare et qu ils peuvent vendre un petit nombre de places uniquement, nombreux retards etc etc.

Le vol sur Buenos aires est opéré par Alitalia. Mais faites attention sur les USA. La plupart du temps ce sont des avions Delta ou autres. Alitalia ne peut acheter qu une 20 aine de places et souvent, ces vols-ci posent problèmes.

J espère que tout se passera bien en tout cas! Donnez nous vos impressions à votre retour! Bon voyage
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
LE Leonounours Regular ·
Dis donc moi aussi je suis agent de voyage, et malgré le fait que nous vendons environ 6000 billets par jours, nous n'avons pas de probleme particulieres avec AZ........ bref, et puis sur les USA AZ a plein d'avion qui derrevent NYC, EWR, ORD, BOS, IAD..........a toi maintenant et pas en code share
VA Vanouk Regular ·
Je te rejoins tout à fait pour Ibérica j'ai fait le Madrid - Lima en juin 05, et bien c'était nul surtout la qualité du service, seul point fort le tarif comme tu dis....

A+ Vanouk
LA Lanena Regular ·
J ai eu des soucis pour des clients sur le canada et les USA je ne sais plus ou exactement. c étaient des vols en codeshare. Un jour j ai fait des billets pour un couple, ils sont allés s enregistrer un jour avant (heureusement), avec copie du e-tkt en main. Au check-in "ah non pas de billets". le truc est qu ils avaient envoyé une time limit dans le dossier que mon collègue n avait pas vu. la résa s est annulée chez eux mais pas chez nous. et impossible de reconfirmer les places car codeshare, vol assez rempli etc.

Ce n'est qu un exemple. La plupart des cas sont des histoires de retard avec alitalia donc quand il y a un vol en continuation c'est galère.

Bien sûr cela arrive sur toutes les compagnies, mais la plupart du temps c est AZ...
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
AL Alex123 ·
salut moi aussi jai quelque probleme avec alitalia. jai ete surclasse sur un dernier vol. on ma donne un credit voucher transportation de 400 euros parce que je partais de rome pour aller a toronto.

jarrive pour valider mon prochain voyage avec aliation pour aller en egypte.on me dit que mon rabais n, est pas valide a toronto. le probleme cest que javais deja reserver mon vol avec eux et je me trouve a avoir payer 1300 canadiens pour ce vol. parce quon a pas voulu prendre mon rabais. jai effectuer mon dernier vol le 11 octobre. 2006

jai recu cette lettre me disant que mon rabais ne pouvais pas etre pris. je trouve ca frauduleux Dear Sirs, We acknoledge receipt of your letter regarding the above. Please check the approriate box belox to your request.

Due to currency regulations of __ refund can only processed in the country of purchase. File has been sent to __ for authorisation/handling.

Please forward proof of landed immigrant status or departure from Canada.

Please complete lost indemnity from all details and return same to our office soon as possible.

For your information, a minimun of one year muste elapse before a refund can be processed.

The original document was issued by __. PLease forward your request to their office for handling.

Please process tu refund directly trough BSP.

XXX Others: THE VOUCHER SENT TO UN IS NON REFUNDABLE. THIS VOUCHER IS GOOD FOR AIR TRAVEL VALID ON ALITALIA ONLY WHICH MUST BE USED WITHIN ONE YEAR FROM DATE OF ISSUANCE. TO O REDEEME IT PLEASE CONTACT THE CALL CENTRE AT 1-800-361-8336 FOR RESERVATION AND TICKETING PROCEDURE.

Leonardo Pepe Refunds Department

LES CREDIT VOUCHER DE ALITALIA SONT T.IL SEULEMENT VALADE A ROME. AVEZ VOUS DEJA EU LE MEME PROBLEME AVEC ALITALIA.

jai surment plus de chance davoir une reponse ici que tattendre que de parler avec un prepose alitalia. ya personne au call center.

merci de votre aide.
NI Nicojack ·
suis entièrement d'accord pour dire qu'alitalia est une excellente compagnie... de bus. Pour les avions, c'est autre chose (voir mon post sur AR Paris Moscou). Leurs appareils sont vieux, verts et dégueus, comme dirait un autre internaute. Quant aux bagages, ils oublient que nous en avons. Aucun suivi du sac perdu entre Paris et Moscou, qu'ils nous a fallu trois jours pour traquer par nos propres moyens (sympa quand vous restez cinq jours sur place et que vous avez clairement autre chose à foutre). Au retour : le second sac qui avait survécu est arrivé complètement éclaté et hors d'usage. Bref, si vous avez quelques euros à perdre, mettez les en plus pour voyager sur une autre compagnie. PS : pour les vols Italie Buenos Aires, on ne les a pas pris, mais on peut vous dire que le jour où nous y sommes passés, l'aéroport de Milan était de truffer d'affiches indiquant qu'ils étaient surbooké... A bon entendeur...
"Surtout ne partez pas avec une carte, vous risqueriez de ne pas vous perdre"
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés de Nice à Buenos Aires via Milan avec Alitalia (vol vendu par un voyagiste italien), en juillet 2005, nous n'avons eu aucun problème de retard? Mais en ce qui concerne la bouffe, nous n'avions jamais aussi mal mangé sur Alitalia précédemment : les "crepes" sont absolument immondes, peut-être les ont-ils supprimées ? Par contre on nous a offert des glaces délicieuses, plusieurs fois. Bon voyage et bonne journée.
IL Iledereve Globetrotter ·
Il semblerait que tu ais une crise aigüe de la répétition! Est-ce que t'es obligé de faire un copier/coller de tes messages et de faire remonter ou créer 12.000 posts pour que cela soit efficace? Franchement j'en doute et cela te dessert même! Donc, calme ta joie, on a compris que tes bagages étaient éclatés et qu'alitalia est une bonne compagnie de... bus! Soit plus efficace en explicitant ton vécu, mais ne le raconte pas 12.000 fois, ça sert à rien...
Voyager, c'est ma devise...
NI Nicojack ·
Sais pas si c'est de mon post que tu parles, ou de celui de Jancha. Dans les deux cas, si t'as mal dormi, poste plutôt le soir ou tentes un petit dej, ça t'évitera peut être d'être aussi désagréable et agressif. Tu évoques 12 000 posts, je ne crois en avoir fait que deux, l'un ici et l'autre avec Russie pour destination, ce qui me semble assez logique vu que ces deux discussions ne touchent pas forcément les mêmes voyageurs. Après, si t'aime Alitalia et que t'en es content, tant mieux pour toi. Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question.
Pour avoir voyagé avec eux de nombreuses fois, mais jamais sur du long courrier, je peux te dire que je ne suis pas forcément satisfait, ni sommairement aussi partial que toi! Pour tes posts, il est évident qu'en disant 12.000, c'est une façon d'exagérer et je constate que oui, tu as posté ton messages à bien plus que deux discussions, tu as même lancé un nouveau post Alitalia, donc, si c'est pas de l'abus, c'est quoi? Et pour info, je travaille, je ne suis pas agressif, je veux juste te faire comprendre que poster plusieurs fois le même message et dire à toutes les discussions qui parlent d'alitalia ou de la russie que t'es allé à Moscou en passant par Milan, si c'est pas égocentrique, je sais pas ce que c'est...😉
NI Nicojack ·
Tu travailles ? C'est bien. Chez Alitalia ?
Relis tes 4 premiers posts de ce lien...😉
Pas du tout, et rien à voir avec l'aérien, je te rassure! Je suis simple voyageur comme toi (euh, non, pas comme toi, je m'interroge du coup, comme les autres, oui, c'est ça comme les autres mais pas comme toi....)
NI Nicojack ·
Tiens tu m'as donné une idée, celle d'aller voir tes nombreux posts (1140, t'es pas encore à 12 000 mais t'inquiètes pas, au train où tu vas, encore quelques mois et tu pourras être sacré meilleur employé de l'année). Eh ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pue l'égocentrisme (changes de disque, c'est un mot que tu as du employer au moins 30 fois) et l'agressivité. Comme cet extrait d'une de tes réponses à une internaute : "Je crois que le jour où tu liras entre les lignes, et surtout que tu ne sortiras pas le texte de son contexte, le monde aura progressé, même s'il n'a pas vraiment besoin de toi..." C'est intelligent, charmant, bref, la grande classe. Et effectivement, tu as raison, vu ton comportement, on ne doit pas voyager de la même manière...
TT TT75011 Regular ·
Bonjour à tous Je relance le sujet vu que la discussion a pris une mauvaise tournure 😛 J'ai trouvé un billet Paris-Lima (escale a Milan et Caracas) et Buenos aires-Paris (escale a Milan) a 850€ Donc assez attractif. L'aller se fait sur un B767 (Milan-Caracas) et le retour sur un B777 (BA-Milan). Avez vous des avis sur ces vols et sur les avions? Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Un conseil attendre un peu. la decisison de reprise d'Alitalia doit etre annoncée mi decembre et parmi les divers projets il y a la possibilité de supprimer (totalement ou partiellement) le trafic long courrier au depart de Milan pour tout ramener a Rome donc un peu de patience est le meilleur conseil a ce jour.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TT TT75011 Regular ·
Merci Mi-decembre ? J'aurais aimé prendre mon billet ce week end ! Mi decembre le tarif ne sera plus dispo, c'est sur ... Et si j'achete mon billet et que les vols internationaux sont supprimés a partir de Milan, j'aurais perdu mon billet?
MD Mdew7 Regular ·
D'après le magasine Challenges, si Alitalia ne se restructure pas rapidement, elle ne pourra plus honorer ses engagements dans 12 mois.
membre désinscrit
TT TT75011 Regular ·
Tu penses que je cours un risque si j'achete mon billet la pour le mois d'avril/mai? Question securité des vols aussi? Merci

D'après le magasine Challenges, si Alitalia ne se restructure pas rapidement, elle ne pourra plus honorer ses engagements dans 12 mois.
KA Kanyakumari Regular ·
Bonjour, 1 première expérience avec Alitalia en 2007 sur un milan Bombay. Avion assez vieillot, (clim fonctionne mal, toilette bouchées et personnel de bord exécrable) au retour, un peu mieux. Mais bon, c'est dur de juger une compagnie sur un vol...donc 2eme expérience, j'avais réservé des billets paris dakar en 2008 et 2 mois avant le départ, alitalia me dit qu'il ne desserve plus Dakar à cause des problèmes financiers que traversent la compagnie, j'avais déjà acheté les billets, ils ont mis 45 jours à me rembourser, j'ai du acheter des nouveaux billets 200€ plus cher que ce que j'avais prévu. Donc plus jamais Alitalia. Les compagnies européennes sont de toutes les façons très loin du standing des compagnies asiatiques (hors chine et russie) ou du moyen orient (hors yemenia). J'ai fait un vol Paris Bangkok avec Emirates et le même vol avec Austrian et Lufthansa, ce n'est même pas comparable...
kanyakumari
LE Leonounours Regular ·
Hello, merci de tes commentaires.....en effet tu parles de l ancienne alitalia! Lanouvelle a vu le jour en 2009 et avec une qualité de plus en plus meilleures, flotte jeune, repas récompenses et parmi les meilleures performances et régularités en europe..... Just to Know!

Sais tu que si une compagnie annule un vol avant le départ, a juste l obligation de rembourser le passagers.....et c est tout......

Similar discussions

You might also like