Recherche voyage humanitaire au Burkina Faso en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bjr à tous!! je viens juste de m'incrire sur ce forum qui me parrait très intéressant. je suis à la recherche d'une association qui me premettrait de partir au burkina en sept 2007. je suis déja partit en juin 2006 au burkina et plus précisement à Ouahigouya pour travailler dans trois sturctures de la petite enfance: un orphelinat, une pediatrie et une maison d'enfants malade atteinds du noma.. j'ai été ravie de ce voyage et je ne demande qu'à repartir.. je souhaite repartir dans des structures de la petite enface ou alors chnager et partir pour la construction d'un batiment ou quoi que ce soit mais j'ai vraiment ce désir de repartir là bàs. si vous connaissez des adresse sur Ouahigouya donnez les moi mais si vous en avez pour une autre ville au burkina ya pas de problème et mM si c'est ailleur en afrique. je susi ouverte à tte propositions! j'attends avec impatience et merci d'avance à ceux qui me répondront
mel
AB Abdichou ·
slt mel! Je suis étudiant à Ouagadougou et j'ai des amis à Ouahigouya, dont un ami medecin qui pourrait t'acceuillir pour peu que je le lui demande vu les liens qui nous lient.Si d'ici la, tu y tiens, on pourrait en reparler. je connais bien ouahigouya pour y avoir fait 3 ans quand j'etais plus jeune.C'est vrai que c'est un bled tranquille à la lisière du sahel et que les gens sont plutot bosseurs par la bas! dame nature ne leur laisse guère le choix!ta visité la place Naaba Kango quand tu y étais? J'ai fait ma 6ème au lycée Yamwaya (ex cours normal de ouahigouya) dont l'architecture mérite qu'on s'y attarde..... tchao!
We Light The World
LI Liloujen Regular ·
bonjour

je connais une association a ouagadougou, si ca vous interesse je vous donne des infos

contactez moi . liloujen@voila.fr

elle oeuvre pour les enfants . jennifer
ME Melanie79 ·
slt abdichou. jte remerci pr ton msg. wi g vu cette place a ouahigouya... je m'en souviens un peu!! ton ami médecin travail ou?moi j'ai travaillé à la pédriatrie du docteur zalla. elle est très connue là-bas et très réputée aussi ! peut etre que tu connais. jte remercie encore une fois et si j'ai besoin de ton aide j'hésiterai pas à te demander. merci .
mel
ME Melanie79 ·
bonjour à tte l'association! 😉 je vous remercie de m'avoir répondu. je constate que vous avez une mission qui se déroulera en juillet et aout? 😕 malheureusement, je ne suis pas disponible à cette période-ci, je préfererai partir en septembre ou en fin d'anneé 2007. j'aimerai savoir si voua auriez par hasard quelque chose à me proposer? la durée de mon séjour n'est pas définit et j'aimerai partir plusieurs mois si possible et au burkina faso car ce pays m'a vraiment beaucoup plus. j'aimerai savoir aussi si vous intervenez dans un autre domaine qui celui du soutient scolaire car c'est vrai que j'aimerai partir avec le projet de construire quelque chose dans le pays où j'irai: puit, école, mur ou n'importe quoi d'autre... j'attends avec impatience de vos nouvelles, et à très bientot j'espère.🙂
mel
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour Nous sommes une ONG française a ouaga (Prisonniers sans frontières), nos activités sont diverses ( alphatéssation, santé, formation du personnel pénitentiaire, écoute des détenus, soutien psychologique, initiation à l'informatique ...) visiter notre site :www.prsf.org
ME Melanie79 ·
merci pr votre réponse, néanmoins le site que vous m'avez donné est introuvable?est-ce vraiment la bonne adresse??je ne crois pas... a bientôt et merci encore.
mel
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour je me permets de vous donner l'adresse du siège à Paris tel :40382430 DEMANDER A PARLER AVEC BERNARD OU YANNICK IL FONT VOUS DONNER TOUS LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES SUR PRISONNIERS SANS FRONTIERES /BURKINA
KI Kilana ·
bonjour mélanie! je ne peux te donner de nouvelles adresses, mais par contre tu peux peut etre m aider. je suis en pleine recherche pour mon voyage et avoue galérer un peu pour que les choses ce mettent en place! peux tu me donner les coordonnées, adresses, liens des endroits ou tu es allées? merci de prendre le temps de m aider! et bnne chance dans tes recherches!
ME Melanie79 ·
slt kilana, je ne pense pas etre la bonne personne pr t'aider ds ton voyage humanitaire.. moi je suis partit par mes relations et notamment grace à une amie burkinabée... et des amies religieuses. je nesuis pas partit ac une association dc je n'avait pas vraiment de projet à réaliser. c'étati plus de la découverte de l'afrique et notamment du burkina... mai toi kL projet as tu? ou aimerai tu travaillé? ou partir? qu'attends tu de ce voyage??? et kL age as tu au faite? voila, il ne faut pas te découragé car moi aussi je galère. c'est difficil par internet je trouve non?? a bientot jSpR
mel
KI Kilana ·
salut mélanie! alors oui effectivement c'est pas évident depuis internet!mais je suis étonée j ai mis mon annonce hier et déjà trois réponses!!alors ..j ai depuis toujours été touchée par les images des enfants d'afrique, j'interrompt mes études pour se voyage et en rentrant, je commencerai mes études d'infirmière en pédiatrie. Je n'ai pas d'attente par rapport a moi meme, mais un profond désirs de rencontre d'une autre culture!je me réjouis d'avoir des enfants( mais c un peu tot, j ai 19ans au fait!)..c'est pour ca que j ai envoe de travailler la bas. j ai une seule inquiètude, etre une femme en afrique..comment cela s'est il passé pour toi?j ai un peu peur de me retrouver toute seule paumée et d'avoir des problèmes!c pkoi je cherche une association dans laquelle je serais bien encadrée!! a bienot
BA Balafon ·
, essaye de voir avec la Delegation Catholique pour la Cooperation, ils "envoyaient des jeunes" le font ils toujours?ça ne coute rien de leur demandermoi j'etais parti avec les Volontaires du Progres(linas a cote de monthlerycontrat de 2ans que j'ai passè a tougan puis koudougou
CH Chettbi ·
😛 salu Mel !

di donc on se retrouve 😉

c simpa ce site. t pret z repartir?

nou on a un proget av la boit a js ms c po pr tou de suit.

si tu repar tu me fai sign .

bisous

tchao 🙂😉
DO Domirase Regular ·
bjr à tous!! je viens juste de m'incrire sur ce forum qui me parrait très intéressant. je suis à la recherche d'une association qui me premettrait de partir au burkina en sept 2007. je suis déja partit en juin 2006 au burkina et plus précisement à Ouahigouya pour travailler dans trois sturctures de la petite enfance: un orphelinat, une pediatrie et une maison d'enfants malade atteinds du noma.. j'ai été ravie de ce voyage et je ne demande qu'à repartir.. je souhaite repartir dans des structures de la petite enface ou alors chnager et partir pour la construction d'un batiment ou quoi que ce soit mais j'ai vraiment ce désir de repartir là bàs. si vous connaissez des adresse sur Ouahigouya donnez les moi mais si vous en avez pour une autre ville au burkina ya pas de problème et mM si c'est ailleur en afrique. je susi ouverte à tte propositions! j'attends avec impatience et merci d'avance à ceux qui me répondront

Salut salut mel !

Je suis tétraplégique et je vais partir avec une jeune stagiaire qui sera ma compagne de voyage là bas pour un peu plus d'un mois, si tu veux nous suivre là bas, viens faire un tour sur mon site perso : http://recherche.infirmiere.free.fr

J'y retourne justement pour y mettre sur pied un projet qui me tient a coeur (la mise en place de chambres d'hotes accessibles pour tous et plus tard la mise en place d'un circuit itinérant accessible à tous:

si tu veux plus de details sur mon projet, viens jeter un oeil à l'adrese suivante : http://recherche.infirmiere.free.fr/plans/

Je pense que ce serait cool de se recontacter a mon retour, apres le 5 fevrier!
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
FI Fillemere ·
Bonjour,

SOS FILLES/MERES est une association qui œuvre pour le bien-être des filles mères d’âge compris entre 13 et 18 ans et de leurs bébés à travers leur formation et leur réinsertion sociale par leur autonomie financière.

Dans la plupart des communautés du Burkina, prendre une grossesse hors-mariage, donne souvent lieu à la marginalisation de la victime.

Ses filles sont rejetées et finissent abandonnées à elles-mêmes sans revenus, sans toit et avec un bébé sous les bras.

Elles se retrouvent dans la rue avec sa cohorte de maux : drogue, prostitution, avortement, abandon d’enfants, vol, maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA.

Notre objectif est de les former en : couture, coiffure, confection de savon, tissage, teinture, cuisine, instruction civique, etc....

Notre objectif est la réalisation parfaite de ce projet qui nous tien tant à coeur mais nous ne pouvons atteindre cet objectif sans partenariat et aide extérieure.

Aussi nous venons à vous afin que vous puissiez nous aider ou nous diriger vers des structures similaires qui pourront nous être d’un très grand secours.

Nous restons entièrement disponibles pour d’autres informations complémentaires sur notre association (documentation) et vous remercions par avance pour votre attention.

Notre site est en création vous pourrez la visitee à l'adresse suivante : http://sosfillesmere.populus.ch

Cordialement

La Présidente Clarisse ILBOUDO Phone : (226) 78 00 77 04 Fax : (226) 50 34 33 86 Mail : ipclarisse@yahoo.fr sosfillesmeres@yahoo.fr Burkina Faso
VO Volcanofaso ·
Bonjour, Je viens de voi rvotre mail, nous avons un programme en septembre dans un village, nous attendosn des volontaire si vous desirez travaillez avec nous, veuillez nous repondre pour qu'on vous envoie plus d'iinformations. merci, * Volcano

Similar discussions

You might also like