VoyageForum et Twitter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
À quand l'intégration de Twitter avec Voyage Forum? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'intégration ? 🤪 De manière concrète, à quoi pensez-vous ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu parles d'une fusion, j'espere jamais

ou veux tu dire "quand est-ce que VF va t il devenir un site où on ne pourra pas critiquer les messages des autres ou seulement qques personnes pourront le faire?"
FR François Regular ·
Bonjour Nikky,

Personnellement, je ne suis pas encore très "twit"... 😉 Mais il n'est pas impossible qu'on utilise éventuellement cet outil pour annoncer les nouvelles du site. C'est quelque chose que nous considérions déjà.

Merci de la suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
NI Nikky Globetrotter ·
Nemo tu ne connais pas Twitter?? C'est un outil très puissant pour les webmasters quand on sait l'utiliser comme il faut!

Mais il n'est pas impossible qu'on utilise éventuellement cet outil pour annoncer les nouvelles du site. C'est quelque chose que nous considérions déjà.

Merci François!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Alors ? 🙂 Conforme à tes attentes ?

Michel
ME Memphre Globetrotter ·

Je refuse toutes les invitations de Facebook....je suis dans doute ingrat, égoiste, asocial , inamical etc etc....Mais alors ce Twitter que fait-il excatement??? Nous les ainés de plus de ....ans on a besoin de bcp d, esssssplications. Faut nous parler lentement et esssspliquer longuement mais on va finir par y arriver. Pour le moment j, ai l'impression d, être un twit(du lac St Jean) incapable de twitter...😛 Au secours....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nikky Globetrotter ·
Pour moi, les réseaux sociaux font simplement partie du quotidien, comme l'étaient les télégraphes il y a longtemps 😉 Après tout, je suis de la génération Nintendo et ordinateur!

Pour répondre à ta question, Twitter est un site de micro-blogues. Il est à la fois simple et compliqué à utiliser, simple parce qu'il existe très peu de fonctions (mettre un très court message ou répliquer/transmettre le message d'autrui et c'est à peu près tout) et compliqué car si au niveau technique on comprend assez rapidement son utilisation, il n'en est pas de même pour le niveau concept. Il permet de transmettre des nouvelles en temps réel, un réseau bien sélectionné et de qualité te donne un accès très rapide aux infos qui t'intéresse, qui peut varier énormément (actualité locale ou internationale, offre d'emploi, événements/incidents locaux, recherche d'une information privilégiée, suggestions diverses, etc.)

Par exemple, lors du séisme en Haïti beaucoup de "Twitteux" (principalement la communauté haïtienne) ont contribué à faire circuler des infos importantes entre eux au sujet de proches disparus. Et plus récemment, le député Denis Coderre publiait très religieusement et temps quasi réel les scores et autres potins sportifs lors des séries avec le Canadien, pratique pour un fan qui ne pouvait avoir accès à la télé ou radio. Autre exemple, lors de l'éruption du volcan dont je ne tapperai pas le nom ici, des voyageurs coincés ont pu trouver rapidement des gites grâce à des offres sur Twitter. À savoir qu'avec Twitter, les messages publiés doivent être TRÈS courts (140 caractères max, les hyperliens ne comptent pas).

Bref, les possibilités sont assez vastes, j'utilise surtout Twitter pour "suivre" et non pour publier (+ rarement, seulement si j'ai une information intéressante à partager) et si on se crée un réseau de qualité, Twitter est efficace. Malheureusement, ce n'est pas encore tout le monde qui sait l'utiliser correctement, il ne faut pas le confondre avec Facebook qui lui vise plutôt les échanges sociaux et intimes entre amis.

En espérant t'avoir éclairé! 😉

Nikky
NI Nikky Globetrotter ·
Alors? Conforme à tes attentes ?

Ça me va. J'ai exploré rapidement et le fait de pouvoir envoyer directement sur Twitter le lien d'une discussion peut être intéressante, mais seulement pour des discussions qui en vaillent la peine pour la communauté Twitter, par exemple celle lors du volcan islandais, qui était très actualisée. Je pensais plutôt à des publications de nouvelles exclusives de VF...mais j'imagine que ça va venir!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais, moi Twitter il faut m'expliquer.... 🤪 Comment ça marche ? On peut envoyer des messages à des gens qui acceptent de devenir les abonnés de ces messages, et donc on peut attirer leur attention sur le lien d'une discussion VF, c'est cela ? Et la discussion n'est pas reproduite, juste le lien, c'est ça aussi ?

Mais par rapport à envoyer un email avec le lien, quelle est la différence ?

Je pensais plutôt à des publications de nouvelles exclusives de VF...mais j'imagine que ça va venir!

Des nouvelles exclusives de VF ?... Qui ne seraient données que sur Twitter ?.... Bref un Twitter VF dont Nikky serait l'abonnée ? Sais pas... Twitter, peu de gens ont ça ; je crois que c'est 2 ou 3% des internautes en France.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je n'ai pas encore twistter mais je suis sur facebook depuis octobre dernier et je communique par lui avec ma famille aux USA et ma Famille en France tous les jours Plus de mail a une seule personne tous ont les nouvelles en même temps

C'est pratique mieux que MSN
député Denis Coderre publiait très religieusement et temps quasi réel les scores et autres potins sportifs lors des séries avec le Canadien, pratique pour un fan qui ne pouvait avoir accès à la télé ou radio. Nikky

Heu....il y a 34 Denis Coderre au Québec🙂 Si je m'inscris sur Twitter avec le pseudo Steven Harper et que je prédis la victoire du Canadien contre Philadelphie, crois-tu que je serai totalement crédible.....????
4M 4mursdeglace Regular ·
Sous la "pression" de certains membres de ma famille, je m'étais inscrit à Facebook l'automne dernier. Après quelques mois d'utilisation ou plutôt de non-utilisation, j'ai tout annulé récemment. Au prochain tremblement de terre je m'inscris à Twitter.

Je ne comprends pas ces engouements subits et contagieux. Chacun sa mode incontournable et ce, jusqu'à la prochaine "indispensable source d'information". Très peu pour moi. Trop ancien ? Peut-être, mais les forums et les blogues me satisfont pleinement. Allez-y les jeunes, pépère va surveiller vos serviettes avec Memphre.

Et on pourra rigoler en discutant "crédibilité" et éphémérides.
Car les humains sont de ma race.
NI Nikky Globetrotter ·
Heu....il y a 34 Denis Coderre au Québec🙂 Si je m'inscris sur Twitter avec le pseudo Steven Harper et que je prédis la victoire du Canadien contre Philadelphie, crois-tu que je serai totalement crédible.....????

Hum...tu ne regardes vraiment pas TLMP toi, hein? Tu ne regardes VRAIMENT pas la télé je pense 😉

et je ne parlais pas de prédictions, mais des scores en temps réel...et crois-moi c'était fort apprécié de bien des gens, puisque 9918 personnes le suivent sur Twitter...principalement des amateurs de hockey. Et beaucoup témoignent sur twitter de leur appréciation de ses messages. 9918 "suiveux", c'est beaucoup pour un politicien pas très populaire, alors ça te donne une idée de combien il est apprécié sur ce réseau 😉

Personnellement, je suis quelques journalistes comme Patrick Lagacé et Marie-Claude Lortie, et le NY Times.
Salut Nikky,

Donc, si je comprends bien Twitter c'est bon pour les Séries et les tremblements de terres... Right ?
NI Nikky Globetrotter ·
Salut Nikky,

Donc, si je comprends bien Twitter c'est bon pour les Séries et les tremblements de terres... Right ?

Bravo pour le sarcasme...mais pas très utile.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne comprends pas ces engouements subits et contagieux. Chacun sa mode incontournable et ce, jusqu'à la prochaine "indispensable source d'information".

Certaines personnes vivent des sources d'informations: journalistes, enquêteurs, étudiants, organismes communautaires, etc. Une mode? Facebook existe depuis plus de 5 ans...Twitter est utilisé par des millions d'utilisateurs, et c'est loin d'être une mode. Pourquoi ne vois-tu pas ces réseaux comme un OUTIL plutôt qu'un phénomène éphémère? Si l'outil ne t'intéresse pas, c'est que tu ne sais pas l'utiliser, ou que tu n'en as pas besoin.

Les forums, les blogues et les réseaux n'ont pas la même utilisation.

Et sur ce, je vous laisse un texte publié par un journaliste, qui est en fait une réplique cinglante à Madame Lise Bissonnette, ancienne directreice du journal Le Devoir, qui s'insurgeait contre le fait que les jeunes journalistes d'aujourd'hui utilisaient Twitter comme source d'information crédible pour leur travail. Je rejoins parfaitement l'idée dans le texte.

Bonne lecture!

Pertinents gazouillis

Agrandir

PHOTO: REUTERS

Jerôme Lussier

L'auteur est journaliste et blogueur. La Presse Au cours des dernières semaines, certains bonzes de l'arrière-garde médiatique ont cru bon de s'attaquer à Twitter, Facebook et autres «médias sociaux» au nom d'une crédibilité journalistique apparemment menacée par ces nouvelles créatures.

Le 25 mars, dans un article de Stéphane Baillargeon, du Devoir, le professeur Jean-Paul Lafrance mettait l'univers médiatique en garde contre la «fascination aveugle» et «l'assujettissement désolant» devant ces nouvelles technologies.

Puis, la semaine dernière, c'est Lise Bissonnette qui dénonçait le «gazouillis? des «placoteux» qui sévissent entre autres sur Facebook et Twitter -cet intolérable Far West qui permet à certains d'échapper à la supervision suffocante de la bien-pensance institutionnelle.

Finalement, dans un article paru samedi dernier dans La Presse -et beaucoup plus sympathique à l'égard des twitteux et des facebookois-, Nathalie Petrowski déplorait l'absence de réplique à Mme Bissonnette de la part d'une «communauté où l'on est tellement occupé à s'autocongratuler et à s'autopromouvoir qu'on ne prend jamais le temps de s'arrêter pour envisager ce que l'on fait, avec une distance critique et un certain recul».

Contrairement à Mme Petrowski, je ne crois pas que les twitteux «dormaient au gaz», ou encore qu'ils étaient «gênés de s'en prendre à une interlocutrice aussi crédible». J'ai eu connaissance des propos de Mme Bissonnette dans les heures (voire les minutes) qui ont suivi leur publication -justement grâce à Twitter- et ma réaction a été rapide et sans équivoque. La décision de ne pas répliquer à Mme Bissonnette (jusqu'à aujourd'hui) n'a rien à voir avec une supposée «gêne» de m'en prendre «à une interlocutrice aussi crédible». Bien au contraire. Dans ce débat, et avec tout le respect qu'on lui doit pour sa contribution historique au journalisme québécois, c'est Mme Bissonnette qui n'a aucune crédibilité.

Le choix de faire comme si sa critique «n'avait jamais existé» relève davantage de la pitié que d'une crainte quelconque. Pour les journalistes, commentateurs et simples citoyens qui connaissent et comprennent ces nouveaux médias -Twitter en particulier-, il ne sert à rien de s'attarder à répondre aux nostalgiques de la dactylo. En dénonçant haut et fort l'invasion barbare de Facebook et Twitter, c'est son propre décalage et sa superfluité croissante que Mme Bissonnette a criés au monde. Or bien peu de gens ont le temps de répondre aux critiques décalées et superflues; les chiens de l'establishment aboient, la caravane du progrès passe.

Une question pour Mme Bissonnette (et autres critiques): êtes-vous sur Twitter? Je vous y ai cherché, en vain. Je présume donc que vous n'y êtes pas, et que par conséquent vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que trouve-t-on dans le gazouillis de Twitter? Bien des choses, à commencer par la grande majorité des médias «crédibles»: journaux, magazines, blogues, radios et télévisions du monde entier. Puis d'autres organismes et institutions de toutes sortes. Puis des individus, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Y a-t-il de l'insignifiance et de la stupidité dans tout ceci? Oui, à profusion. Mais de même qu'on n'abolira jamais le livre parce qu'il existe des romans Harlequin, la radio parce qu'on n'aime pas Jeff Fillion, la télévision à cause du Canal Vie, et la presse écrite en visant Photo Police, on aurait tort de croire que la présence de twits sur Twitter remette en question la pertinence du médium en soi.

Surtout que -comme le savent ceux qui sont sur Twitter- on choisit qui l'on suit.

Et que font ces sources, quand on choisit de les suivre? Elles nous renseignent sur ce qui nous intéresse ou pourrait nous intéresser. Elles nous dirigent vers des nouvelles, des vidéos ou des commentaires pertinents ou originaux, aux quatre coins du web et du monde. Elles enrichissent infiniment les matières premières du journaliste: l'information et la perspective.

Les nostalgiques du bon-vieux-papier-qui-sent-bon et de la réflexion en vase clos sont évidemment libres de dénigrer ces nouveaux médias et de s'en tenir à leur Monde diplomatique, leur stylo à bille et leur téléphone. Ils se liront entre eux. Et ils laisseront enfin à d'autres la chance de décrire et faire avancer leur époque.

Jérôme Lussier est un ex-journaliste viré avocat re-viré journaliste viré blogueur viré plâtrier, peintre, papa et pigiste, hyperpolitisé mais antipolitique, et préoccupé avant toute chose du bien commun, bien entendu. Montréalais exilé à New York et Newyorkais exilé à Montréal, il chevauche ses deux solitudes et essaie tant bien que mal d’en tirer profit

tiré de :http://www.repere.tv/?p=1334

Comme critère de rigueur pour une "réplique cinglante" on repassera. Sais-tu, je préfère me ranger du côté de madame Bissonnette.

Je ne nie pas l'utilité de ces réseaux pour ceux que ça amuse mais de là les utiliser comme outil journalistique, permets que j'y mette un bémol. La qualité du travail journalistique est aujourd'hui désolante et ce n'est pas Twitter qui va l'améliorer. Je crains même le contraire.

Mais pour une application dans un site aussi ludique que VF... pourquoi pas. Comme je disais plus haut: allez-y les jeunes...

O tempora! O mores!

Je ne suis pas le premier à dire : C'était donc mieux dans notre temps... Mais au moins, je prends la peine de le dire "Tongue in cheek".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir reproduit in extenso ce petit article ; il m'éclaire bien sur ce que sont ces produits de communication, et sur l'état d'esprit de certains de leurs promoteurs.

J'y apprends surtout qu'un usage judicieux de Twitter et de facebook, c'est à dire sélectif, clairvoyant, pertinent, critique et conscient en fait des outils formidables ; encore faut-il en avoir les capacités, le recul, la formation, les dispositions d'esprit. Les utiliser de manière profitable et maîtrisée requiert beaucoup de qualités, dont je doute, permets-le moi, qu'elles soient réunies en chaque abonné. Les autres, la grande majorité de ceux qui écrivent maladroitement, n'ont pas forcément un grand recul, regardent la télévision et sont habitués à la prendre pour la parole absolue qu'elle n'est pas, n'en sortiront qu'encore plus confus, qu'encore moins habiles à décrypter le monde. Autant de symptômes qui se constatent chaque matin dans la presse : je ne sais pour le Canada, mais en France la qualité des productions des journalistes est en chute inquiétante.

Par ailleurs, même s'il est assez mal rédigé, cet article m'amuse beaucoup, et je me réserve d'en faire bon usage.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne nie pas l'utilité de ces réseaux pour ceux que ça amuse mais de là les utiliser comme outil journalistique, permets que j'y mette un bémol. La qualité du travail journalistique est aujourd'hui désolante et ce n'est pas Twitter qui va l'améliorer. Je crains même le contraire.

Tel est aussi mon ressenti quotidien ; je n'ai rien contre ces produits de communication, mais pour en faire l'usage raisonné qui convient, il faut être de plus en plus fort, de plus en plus solide, de plus en plus instruit aussi. Et là...

Mais pour une application dans un site aussi ludique que VF... pourquoi pas. Comme je disais plus haut: allez-y les jeunes...

Pourquoi pas, oui.

Michel
+1

En fait de ce que je lis....la révolution twitter serait la suite, ou la conséquence logique du phénomène internet. Une nouvelle drogue, passionnante et inoffensive...🙂

Ni blogues ni teevee et Facebook, non merci, les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis....😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Une nouvelle drogue, passionnante et inoffensive...🙂

Drogue peut-être, passionnante est uen redondance par rapport à "drogue". Je suis en revanche moins sûre que toi que cela soit "inoffensif".

En témoigne cet extrait de l'article : "les chiens de l'establishment aboient, la caravane du progrès passe." Affirmer haut et fort à des drogués, à des fascinés, que le progrès réside dans le gazouillis n'est pas inoffensif, c'est en revanche extrêmement dangereux.

Catherine
Like You like thisBe the first of your friends to like Twitter et Facebook sont déjà sur VF.... Décidément....on n'arrête pas lprogrès, ni François🤪
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai vu apparaître le petit oiseau de Twitter un court instant il y a deux jours mais tous les autres 'boutons' lesquels nous envoient soit à Facebook, soit à Twitter, soit à d'autres ainsi que je bouton 'j'aime' n'apparaissent plus sur mes pages.

Remarquez que je n'y tiens pas, je ne fais partie d'aucun de ces groupes et, après avoir passé un court séjour de deux semaines sur Facebook il y a deux ans, j'ai réalisé que très peu pour moi ce genre de communication et il y a belle lurette que je n'ai pas utilisé Messenger que ce soit de MSN ou de Yahoo. Skype me suffit pour mes communications interurbaines, au besoin.
FR François Regular ·
J'ai vu apparaître le petit oiseau de Twitter un court instant il y a deux jours mais tous les autres 'boutons' lesquels nous envoient soit à Facebook, soit à Twitter, soit à d'autres ainsi que je bouton 'j'aime' n'apparaissent plus sur mes pages.

Bonjour,

Les boutons Facebook et Twitter ont été retirés de toutes les pages du site.

Bien cordialement,

François, administrateur
Effectivement c'est ce que je viens de constaté en recherchant suite au message de Denise

Bonne journée

Denise Bonne journée a toi et a ta famille

Marie Françoise
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci François, merci Maruja, bonne journée à vous deux.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Lise

ainsi que je bouton 'j'aime' n'apparaissent plus sur mes pages.

La conversation à ce sujet à sauté aussi 😉
Patrick.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

Je me posai justement la question du pourquoi du retrait des boutons "facebook" ???? je trouvai l'option intéressante et peu contraignante puisqu'il ne s'agissait que d'une option. Est-ce en raison du post sur le sujet ????
FR François Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je me posai justement la question du pourquoi du retrait des boutons "facebook" ???? je trouvai l'option intéressante et peu contraignante puisqu'il ne s'agissait que d'une option. Est-ce en raison du post sur le sujet ????

Plutôt qu'un bouton "J'aime" (qui peut facilement porter à confusion), nous prévoyons mettre à la place un bouton "Partager" qui permettra de "partager" la discussion avec ses contacts sur quelques réseaux dont Twitter et Facebook.

Bien cordialement,

François, administrateur
PA Pataugas Veteran ·
beurk.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NI Nikky Globetrotter ·
Pas super constructif comme commentaire, dis donc...

Quant à moi, un bouton partage est une excellente idée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le commentaire de Pataugas est le reflet du vent de méfiance et de défiance envers Facebook qui souffle un peu en France actuellement ; rien de plus. Un bouton partage n'engage à rien néanmoins.

Michel (Qui n'a pas cédé aux suggestions de Facebook, et qui s'en félicite du fait des emails très "ciblés" qu'il reçoit parfois pour l'"inviter")
PA Pataugas Veteran ·
Un bouton "partage" emmène des discussions entières sur un réseau qui est loin de faire l'unanimité. Et... tout ça pour quoi ? Des clics; = quelques dollars de plus. La question de fond est.... la cupidité .
TA Tatra Globetrotter ·
Un bouton "partage" emmène des discussions entières sur un réseau qui est loin de faire l'unanimité.

Pas la discussion... Un lien vers la discussion... Comme Google....

La question de fond est.... la cupidité .

Je ne crois pas que ce soit un élément décisif, vraiment pas.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Grand naïf ! Tu te félicites de ne jamais y avoir souscrit, et ça te suffit. Grand naïf....
TA Tatra Globetrotter ·
Grand naïf ! Tu te félicites de ne jamais y avoir souscrit, et ça te suffit. Grand naïf....

Oui, enfin faut pas pousser non plus... Si certains sont intéressés, personne ne va vous obliger à cliquer sur ces boutons proposant de partager une discussion sur Twitter, Facebook ou d'autres machins du même genre.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Alors voilà: Tu inities une discussion, ou tu y participes activement, sur VF, n'est-ce pas, on dit bien SUR VOYAGE FORUM, et tu sais - plus ou moins - que tu vas être indexé par les moteurs de recherche (google, principalement), et tu acceptes par défaut. Sauf que dans la conception du site on peut faire en sorte que google ne trouve pas les pages en question, mais bon, on va dire que c'est le jeu: tu écris sur un site précis sur internet et tu peux apparaître sur un moteur de recherche quelconque, ton article, ton intervention, sont publics.

Toi, tu dis: qu'est-ce que ça change, d'être publié sur facebook ?

Ca change que facebook n'est pas un moteur de recherche dont les robots explorent en permanence la Toile pour orienter les trouvailles des internautes selon leurs recherches (=mots-clés) mais que là, encore une fois, c'est une passerelle directe que font les membres communs à facebook et voyageforum pour trimballer DIRECT n'importe quelle discussion.

Voyons voir, Tatra, toi qui te targues de n'avoir jamais cédé aux appels de Facebook, es-tu membre de facebook ou de voyageforum ?

Avec le bouton lambda (François pourra l'appeler comme il voudra, l'effet sera toujoures le même) tu seras, à ton corps défendant, emporté (oui: emporté, pas même emmené) sur facebook. Sans en être membre. Génial, non ?

Tu applaudis ? Vraiment ?
TA Tatra Globetrotter ·
Avec le bouton lambda (François pourra l'appeler comme il voudra, l'effet sera toujoures le même) tu seras, à ton corps défendant, emporté (oui: emporté, pas même emmené) sur facebook. Sans en être membre. Génial, non ?

Quelle importance ? De toutes façons internet est un réseau de liens, je suppose que sur Facebook des liens donnés vers VF, il doit déjà y en avoir... Je n'applaudis pas, mais je ne vois pas le problème, dès lors que les liens sont honnêtement utilisés.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
je ne vois pas le problème, dès lors que les liens sont honnêtement utilisés.

Qu'entends-tu par "honnêtement utilisés" ? Peux-tu donner des exemples de liens honnêtes et de liens malhonnêtes ?

Et, surtout: Ou places-tu la frontière de l'éthique, dans le domaine de l'internet ?
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'entends-tu par "honnêtement utilisés" ? Peux-tu donner des exemples de liens honnêtes et de liens malhonnêtes ?

Je veux dire utilisés pour ceux qu'ils sont, pas détournés à des fins de calomnie ou de malfaisance.

Et, surtout: Ou places-tu la frontière de l'éthique, dans le domaine de l'internet ?

Dans votre conscience, comme l'éthique dans les autres domaines.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Et, surtout: Ou places-tu la frontière de l'éthique, dans le domaine de l'internet ? Dans votre conscience, comme l'éthique dans les autres domaines.

Tatra, je n'en appelais pas à la langue de bois, ni à une capacité à botter en touche au pied-levé. C'était une question de choix, d'adhésion et de limites, et je la pose à nouveau: toi - ou "vous" si tu préfères, la forme n'influant pas sur le fond - où places-tu la frontière de l'éthique, dans le domaine de l'internet ?
Je suis d'accord avec vous ce bouton de partage est une bonne idée d'autant qu'on est pas obligé de cliquer dessus
TA Tatra Globetrotter ·
Tatra, je n'en appelais pas à la langue de bois, ni à une capacité à botter en touche au pied-levé. C'était une question de choix, d'adhésion et de limites, et je la pose à nouveau: toi - ou "vous" si tu préfères, la forme n'influant pas sur le fond - où places-tu la frontière de l'éthique, dans le domaine de l'internet ?

J'avais le sentiment d'avoir répondu, ma réponse était sérieuse. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de spécifique à internet en matière d'éthique ; ce qui contrevient à l'éthique sur internet est ce qui contrevient à l'éthique en général.

Michel
(Qui n'a pas cédé aux suggestions de Facebook, et qui s'en félicite du fait des emails très "ciblés" qu'il reçoit parfois pour l'"inviter")

Bonsoir Michel,

ces mails déguisés sont envoyés par facebook en y mettant l'adresse d'une personne qui a un compte sur facebook alors que la personne n'a absolument pas envoyé le message. Ils volent les e-mail des comptes pour bombarder les adresses de spam.

Evidement meme sans avoir de comptes facebook tu es bombardé car des personnes qui ont ton e-mail l'ont enregistrés sur leur compte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

ces mails déguisés sont envoyés par facebook en y mettant l'adresse d'une personne qui a un compte sur facebook alors que la personne n'a absolument pas envoyé le message. Ils volent les e-mail des comptes pour bombarder les adresses de spam.

Je sais bien.

Michel
c'est totalement illegale mais personne ne reagit.

j'espere que les e-mails des comptes de VF ne seront pas spoiliés en ouvrant le passerelle
FR François Regular ·
Bonjour,

j'espere que les e-mails des comptes de VF ne seront pas spoiliés en ouvrant le passerelle

N'ayez aucune inquiétude à ce sujet.

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci d'avoir levé le doute
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Plutôt qu'un bouton "J'aime" (qui peut facilement porter à confusion), nous prévoyons mettre à la place un bouton "Partager" qui permettra de "partager" la discussion avec ses contacts sur quelques réseaux dont Twitter et Facebook.

puis que le sujet est visiblement toujours d'actualité, ne serait-il pas intéressant (honnête?) de remettre en ligne la précédente discussion à ce sujet, supprimée en même temps que la première version de ces affreux boutons?

Solcha.

Similar discussions

You might also like