Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Markoy 18 years ago
Maroc à moto: essence entre Al Hoceïma et Fès?
bonjour, je part en moto de al-hoceima pour fès puis marrakech ! on ma dit que l'on trouve dificilement de l'essence entre al-hocema et fes ? j'ai une autonomie de 250 klm! Merci de me donner des tuyau je part le 30 mai !!!
Open
MA
Margotaytre 18 years ago · Elodhen
Vietnam à moto
bonjour a tous, je pars avec ma copine au vietnam en mai, on voudrait faire 15 jours de moto dans le nord. le probleme c'est qu'on l'habitude de louer des petites motos, genre scooter dans les autres pays d'asie, on voudrait savoir si il y en a au vietnam ou si meme debutant on peut louer une minsk. merci de votre reponse
Open
SI
Simone71 18 years ago · Acpn13
Louer une moto au Laos
Hello 🙂

Est-ce que certains savent s'il est facile de louer une petite moto (qui ne demande pas de permis), le coût de la location à Pakse au Laos et de faire le tour du plateau des Boloven ? problème j'aurais un gros sac à dos avec moi et je ne sais pas comment faire. Je pense que ce serait plus sympa que de tout le temps compter sur les bus et vive la liberté !!

merci de vos réponses

Simone
Open
OL
Olivierfree 18 years ago · Raoulx
Faut-il interdire les 4x4 et les motos dans les dunes de Merzouga?
La question est ouverte:

D'un coté, le désert est grand et il y a de la place pour tout le monde.. Pourquoi interdire une certaine forme de tourisme alors que c'est une source de revenu pour le Maroc et de plaisirs pour certains ?

De l'autre et comme dirait le Petit Prince: "J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.."

En ce qui me concerne, vous avez compris qu'entre St Exupéry et les nostalgiques du Paris-Dakar, je n'hésite pas une seule seconde....
Open
DO
Dobbo 18 years ago · Harmonita
Circuit à moto Italie-Barcelone
Bonjour á tous, Nous sommes deux motards irlandais qui vont au france en juin. Nous arriverons á roscoff, nous voulons traverser france trés vite parce-que nous voulons passer quelques jours dans la suisse et l'italie. Puis, nous traversons la cote-sud de la france pour aller au motogp en barcelone le 8 juin. Maintenent, mes questions. Est-ce qu'il y a des conseils que vous pouvez me donner pour cette part de mon voyage (entre l'italie et le barcelone), des routes favorable pour les motos, des endroits interéssant, des auberges/hotels pas cher? Ou quelques autre conseils que croyez-vous va nous aider. Merci en avance, Dobbo
Open
AV
Aviron 18 years ago · Michel63
Louer une moto aux États-Unis
🙂

Je part pour un petit voyage à durée indeterminée et commence par les us . je suis à la recherche d'un concessionnaire harley ou autre qui loue des motos pour une periode asez longue, un mois voir plus . Je vais faire new york miami en voiture( cabriolet ) pour voir. A miami j'ai trouver des dealers, mais pas de reponse sur le net . je compte rouler de miami à los angeles sans limite de temps. Les propositions en france sont à plus de trois mille euros pour un mois. J'ai trouvé quelque chose à chicago, mais c'est pas ma route . Je pense que je vais trouver, je pense partir fin juillet et etre à miami, mi-aout. si quelqu'un à dejà fait ce genre de recherche et trouvé une solution, je suis preneur . merci . Si quelqu'un a aussi etait voir des courses nascar ou AMA, etait sur le lac salé de bonneville (utah) suis preneur aussi.

bon voyage à tous .
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Ga3i
Voyager à moto en Inde
Bonjour,

Apres mille discussion sur ce site, j'en arrive a me demander si le mieux n'est pas d'etre autonome en matiere de transport. Je pencherai donc pour la moto, histoire de partir a l'aventure et sortir des sentiers touristiques, vers la campagne, les petits villages. Mais je réfléchis encore, qu'en pensez vous? Combien coute une moto la bas, et pour le permis??? autre probleme, c'est les risques d'accidents, de panne et de vol? j'attend vos commentaires et expériences, je pars dans dix jours, et je ne sais tjrs pas pars quoi commencer, peut etre jaipur, mais j'ai peur d'aller de villes en villes, ce qui est fatiguant et trop tourisiques.

merci
Open
MI
Minoun 18 years ago · Leslandes
Location d'une harley dans l'Ouest américain
Bonjour! nous partons pour 20j en sept dans l'ouest américain et nous voudrions le faire en moto. Nous sommes 2 et nous voudrions avoir vos conseils:

* niveau bagages: pouvons-nous ne louer qu'une seule moto ou ça va être trop juste? * quelle agence avez-vous déjà expérimenté?... * quel type de moto est le plus confortable? * quelles sont les assurances et points importants avant de nous engager? * quelle tenue adopter: c'est raide le blouson de moto sous 40°, Non??

Merci de nous faire partager vos expériences!!
Open
CO
Courant 18 years ago · Gairloch
Aller en Ardèche à moto
Bonjour, Nous décidons de partir cet été en Ardèche en moto. C'est une première expérience et nous avons beaucoup de questions quand au chargement (tentes+ duvet): Comment installer cela au mieux sur la moto ?= saccoches ou sac à dos... Comment répartir sur 2 motos, sachant qu'il y a un passager sur l'une d'elle? Autre: Connaissez-vous des endroits sympas pas chères où mettre les tentes avec une possibilité d'abri et de faire la cuisine.Un peu comme les auberges de jeunesse mais en campagne en ardèche? Merci de m'informer. Flo
Open
MI
Mimi248 18 years ago · Geoffroylv
Location de moto à Bodo en Norvège
Bonjour,

J'ai prévu de partir en septembre pour la Norvège visiter les les Iles Lofoten à moto...

Je louerais la moto à Bodo, mais le problème c'est que je ne trouve aucune agence de location...

Est-ce que qqn aurait une adresse, un no de tél ou un site à me donner ?

Merci à tous !

Aurélia
Open
RE
Renaudanni 18 years ago · Jeromebkk
Voyage à mobylette en Thaïlande, Malaisie et Indonésie
Bonjour les gens, Je pars Mercredi pour un petit voyage Thailande Malaisie Indonésie. Afin de traverser et surtout visiter tous ces pays je me pose la question d'acheter un mobylette (attention pas un moto j'ai vu qu'il fallait une adresse fixe !!!! ) sur place. Je commence par Bangkok mais je ne pourrai acheter le véhicule qu'à partir de phuket. Est ce que quelqu'un connait les formalités pour un tel achat et le prix des engins ?? Merci pour vos réponses
Open
RO
Rosita17 18 years ago
Plus bel itinéraire à moto de Montréal au Bryce Canyon?
Bonjour à tous! Après un voyage de 3 mois en camionette à traverser l'Amérique du nord, mon mari et moi avons décidés de reprendre la route, mais cette fois à moto! L'idée c'est de partir 3 semaines à 2 motos, au départ de Montréal et jusqu'au Bryce Canyon.

Ma question: quel serait le plus bel itinéraire pour se rendre? On a pensé à emprunter la 66 road mais je sais qu'elle est difficile à suivre (n'existe plus officiellement!) et elle nous emmène trop au sud...

Quels seraient selon vous les plus beaux spots à voir entre ces 2 endroits? Si vous avez des conseils sur les plus belles randos a faire dans le coin du Bryce Canyon et pourquoi pas des endroits connus pour faire du camping sauvage entre Montréal et Bryce, je suis preneuse!!

Merci d'avance à tous!
Open
PA
Patisserie 18 years ago · Tatra
Retour de Turquie en moto
salut donc je vais toujours en turquie ...départ lundi 5 mai ..enfin !! par rapport au retour, est ce interressant de revenir par les pays de l'Est(Bulgarie, Roumanie etc...) pour différents points : rapport avec les habitants état des routes climats paysages etc...

merci de me donner des indications si possible
Open
GE
Getback 18 years ago · 1000cbr
Préparation d'un Paris-Bamako à moto
Bonjour à tous,

Je "prépare" un voyage Paris --> Bamako en moto (Africa Twin) pour 2008 (ouais c'est loin je sais) et après recherches sur internet, de multiples points restent en suspens.

Tout d'abord le voyage en lui meme: je compte a priori prendre le moins de piste possible pour une raison de temps (moins de deux semaines serait bien) et parcequ'a priori, à moins de trouver des partenaires de voyage (dans mon entourage ça va etre impossible), je serai seul et par experience (petite), les pistes seules à moto sont tres perilleuses. Faisons un petit bilan qui pourra aussi servir à d'autres personnes en quete d'info comme moi.

1/Paris --> Sud du Sahara occidental: a priori, pas de probleme jusqu'a Fort Guerguarat et la frontière mauritanienne à part des controles frequents à partir de Laayoune (pervoir fiches c'est ça?). Qu'en est il de l'essence (et je dis bien essence, pas gasoil) entre Laayoune (y a t il du sans plomb, du super?) et Dakhla (~500 km?): je prevois deux bidons de 10l ce qui m'amene à une autonomie d'environ 500 km (si je consomme beaucoup). Est ce suffisant? Il semble qu'il existe ensuite une station à 70 km de la frontiere: encore une fois, y a t il de l'essence?

2/Passage de la frontière et "route" minée. Il semble que seule une piste empruntée amene à la Mauritanie et Nouadhibou. Il semble qu'il existe également une route mais que les postes frontieres n'y sont pas: qu'en est il, faut il prevoir un GPS, necessité de suivre un guide? Avez vous des bouquins de reference sur ce point (waypoint) ? Quant au visa pour la Mauritanie et l'assurance su vehicule, est il preferable de tout regler en France avant de partir ou les formalités sur place sont simples?

3/ Nouadhibou --> Nouakchott. Une route est desormais construite (?). Y a t il des stations (essence 😛 ) entre ces deux villes? Je n'ai pas encore acheter de carte de Mauritanie: 500 km d'autonomie en cas de reponse negative à la question precedente est il suffisant? Faut il se mefier à Nouakchott (je ne suis vraiment pas du genre parano mais si je suis seul...)

4/ Nouakchott --> Ayoun. Encore une fois la question de l'autonomie et de la presence d'essence se pose

5/ Ayoun --> Nioro --> Diema. Route bitumée (?). Au niveau des formalités administratives à la frontiere, meme question que pour la frontiere Maroc/Mauritanie: assurance, visa, faut il prevoir à l'avance?

6/ Diema --> Didieni. Il semble que ce soit une piste pourrie: GPS? Livres de reference?

7/ Didiemi --> Bamako. Aucun probleme (?)

Je posterai egalement ce post sur le topic "voyage à moto" mais si l'un de vous fait ce trajet en voiture ou autre et que vous etez pret à voyager avec une moto, je suis partant (je peux rouler vite et longtemps ou lentement et tres longtemps)... et si en + vous connaissez des pistes sympa alors la c'est le paradis 😇 Je compte a priori partir en mai ou juin 2008 (dans un an donc), avant la saison des pluies (?).

Enfin et c'est de moindre importance, ma femme etant malienne, j'aurai un pied a terre à Bamako et je compte laisser ma moto la bas pour mes futures visites regulieres dans ce pays que je ne connais pas encore (je me marrie la bas l'été 2008): est ce possible d'avoir une immatriculation malienne, une assurance malienne tout en etant français vivant en France... Bon au pire, je m'arrangerai avec ma famille la bas...

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez ne serait ce qu'un seule reponse a mes questions, j'en serais deja ravi... et puis ça pourra servir à d'autres 😉

Merci d'avance
Open
JP
JpFazer 18 years ago · Kaoua
Cherche relais motard à Bilbao (Espagne)
Bonjour, Je fais un voyage avec ma femme et nous voulons passés dans la regions de Bilbao au alentour du 4-5 mai. Nous recherchons un relais motard dans le secteur. Si vous avez deja fais l'experience nous prenons toutes les bonnes idées et bonnes adresses !

merci d'avance!
Open
PA
Patisserie 18 years ago · CumParis
Périple vers la Turquie à moto
bien le bonjour je pars donc bientot en turquie via l'italie et la gréce en Mai & Juin ...pour dormir peu t'on trouver des auberges de jeunesse(prix interressant!) ou quelque chose du genre dans ces pays ???

merci
Open
FB
Fbrneo 18 years ago · Africsimone
Voyage de route à moto au Vietnam
Bonjour à toutes et tous !

Mon meilleur ami et moi-même sommes en train de monter une petite expédition de 15 jours au Vietnam. Bien entendu, étant tous les deux motards, nous ne voyons pas d'autre moyens de transport que la fameuse Minsk 😉.

Après achat du Guide du routard "Vietnam" crû 2008, ma première et principale interrogation était la faisabilité d'un road-trip moto au Vietnam...

Après avoir lu les posts de NicolasT sur ce forum, celui-ci ayant l'air d'avoir bien roulé sa bosse là-bas affirme qu'il n'y a pas de soucis en survolant légèrement les lois et cela me soulage car je commençais à croire que notre projet était tombé à l'eau.

Au niveau du trajet, je penche pour une visite circulaire du nord du pays en partant et finissant à Hanoi. Pas très original vous me direz, mais en même temps, il n'y a pas tellement de trajets possibles et potentiellement intéressants, si ce n'est le choix du sens de rotation 😏. Nous la ferions dans le sens des aiguilles d'une montre...

Ca nous ferait: Hanoi - Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau - Lao Cai - Ha Giang - Cao Bang - Lang Son - Hon Gai (un petit tour dans la Baie d'Along si nous avons le temps) - Hanoi.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, conseils et autres. Nous avons encore du temps devant nous pour finaliser ce road-trip, ce dernier étant prévu pour fin janvier/début février 2009. 😉

Frédérick.
Open
MA
Madgic26 18 years ago · Paulbutokai
Acheter une moto minsk d'occasion à Saïgon
Je suis arrivee aujourd hui a Saigon et je recherche un bon plan pour l achat d une moto minsk d occasion j ai l impression que j aurai plus de mal a trouver un bon plan dans le sud car il y en a moins. Si possible, des adresse pour les honda dream et autre vieux model qui roulerais jusqu a hanoi merci d avance pour votre😉 reponse
Open
NA
Nannibiker 18 years ago · Sergio13
Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain en harley début mai
Bonjour à tous, J'avais déjà demandé un avis il y a quelques mois sur le voyage mais nous avons changé le parcours et je voudrais savoir s'il n'est pas trop audacieux en kms. Nous serons 4 pilotes (+ 2 passagers) de harley qui ont été réservées à Los Angeles à notre disposition le dimanche 4 mai à midi et leur restitution est prévue pour le dimanche 18 mai midi ou peut-être un peu plus tard dans la journée. Notre itinairaire est le suivant mais nous n'avons pas encore décidé des arrêts et des endroits où dormir: L. A. - Newberry Springs - yucca -kingman -Peach Springs - Seligman -Days Inn Williams - Grand canyon (où nous pensons le survoler en hélico) - Cameron - Monument Valley -Moab - brice Canyon - Las Vegas -Death Valley - Lee Vining - San Francisco pour rejoindre L. A par la côte. Nous pensons passer une nuit à Las Vegas et deux jours à San Francisco. Qu'en pensez-vous. Quels sont les endroits à privilégier pour faire un arrêt et y dormir. Connaissez-vous des hôtels sympas, surtout pour y ranger nos motos. Il est à calculer également les stations essence tout en sachant qu'avec un réservoir plein nous parcourons environ 180 kms. Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
Open
LM
Lmanouch 18 years ago · Laurent186
Permis de conduire et location de 2 roues à Bali
Bonjour a tous.

Je me rend a BALI courant AOUT. Je compte pour mes deplacements louer une moto comme j'avais fait l'année précédente en Thailande.

Je sais que la loi impose la détention du permis de conduire internationnal pour conduire un 2 roues. Je voulais savoir si une photocopie de mon permis de conduire suffisait au policier locaux ( en thailande moyenant une petite amende, les policiers me laissaient repartir) ou bien si les indonesien étaient un peu plus strictes qu'en Thailande.

Derniere question, un ami qui vient avec moi ne possede pas son permis. Ai ce genant (petite amende) ou tres grave...
Open
MO
Mortimers 18 years ago · Mguibentif
Hôtel avec garage pour moto sur Marseille?
amis motards,

je suis a la recherche d'un hotel ou chambre d'hotes sur marseilles ou environ, a prix doux et avec garage pour passer une ou deux nuits avant d'embarquer pour la tunisie. si vous connaissez ou avez experimente...

merci

V
Open
MA
Mastya 18 years ago · Rogerbarthas
Du Ratanakiri (Cambodge) à Gia Lai (Vietnam) à moto
Bonjour! Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja emprunte le nouveau poste-frontiere ouvert sur les hauts plateaux entre An Dong Pech (Ratanakiri, Cambodge) et Le Thanh (province de Gia Lai, Vietnam)? Est-il possible selon vous, nobles baroudeurs avises, de passer du Cambodge au Vietnam par cette entree avec un vehicule motorise deux roues (je crois savoir que les douanes vietnamiennes n'apprecient pas trop l'arrivee des motards, mais j'ai aussi entendu que cela avait evolue...). N'hesitez pas a me faire part de vos lumieres, et que les genies des eaux et de la foret, veneres dans ces hautes regions, vous protegent!
Open
TH
Thomarchi 18 years ago · Pasqualina
Passage à moto Chine-Kazakhstan
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage entre le Vietnam et la France en moto. passage par la Chine, le Kazakhstan, Ouzebekistan, Russie... Nous sommes en contact avec une agence chinoise qui nous prépare les autorisations de rentrer en Chine et de circuler (certaines lois se serait assouplies...à confirmer dans les jours qui suivent) la présence d'un guide est necessaire dans certaines régions... la aussi mes infos seront plus précises dans quelques jours. au mois de décembre on nous avait dit qu il etait difficile de les obtenir: cause, les JO. du coup nous sommes partis sur l option de faire transporter nos motos à travers la chine et de les rejoindre à la frontiere. Y a t il du monde qui aurait des pistes de recherche pour des agences de transport en chine pour faire passer les motos, ou une possibilité de les mettre sur un train... cependant dans le cas ou nos autorisations de circuler sont accepté, pensez vous qu'il y aurait des problemes à la frontiere kazakhe? quelques sujets sur le forum parlaient du probleme du kazaksthan vers la chine, mais l inverse? Un détail nos motos sont immatriculé au Vietnam, ce qui ne pose pas de problème pour les douanes Viet. Il faudra apparemment signer un papier qui leur affirme que nous revenons avec les motos. il faut payer une caution à la douane chinoise qui est remboursé à la sortie, qui leur certifie qu'on ne les vendra pas sur place. en tout cas, la chine c est une belle galère, pas impossible certes. Si vous avez la moindre informations, la moindre piste, des contacts sur place, n'hesitez pas. A Bientot ThOm...
Open
CO
Colza 18 years ago · Akbar
Achat d'une moto à Varanasi (Inde)
Salut a tous!

Suis a Varanasi, je voudrais m acheter une becane pour remonter vers Nepal et Nord de l Inde

Qqun connait un revendeur correct ici? Je n ai jamais conduit plus gros qu un scooter 125, y en a t il parmi vous qui ont appris la becane en Inde?

Combien coute une petite honda 100 - 125 ? Combien coute une enfields 350 d occase?

Merci beaucoup pour vos conseils

Nico
Open
CO
Coelho 18 years ago
Cap Boujdour et Dakla (Maroc) près du tropique du Cancer à moto
Salut e Bon Soir 😉

J´avait une BMW R1150RT e le 22 Fevrier je voulais partir au Maroc. Je voulais voyager vers le GSM en moto, passer le Cap Boujdour et allez á Dakla prés le Tropic de Cancer. J´allez vers Agadir, Tan-Tan, Layaoune, Boujdour et Dakla (la N1) et aprés retourné direction Ourzazate e aprés le Haut Atlas et Marrakeche.

Je vous empri quelques informations :

- Quelques conseils/informations de lieux pour manger et dormir dans le parcours. - Localizacion des lieux avec carburant sans plombe dans la route aux Grand Sud (je connais le Nort du Maroc et c´est pas dificile de trouve SP, au Sud je ne sais/connais pas ??) - Des points à ne manquer dans cette parcours. - Securité et condicions de la route.

Merci Beaucoup (pardonnez mon français🤪) et à bientout.
Open
FA
Fastida 18 years ago · Tatra
Voyage à moto: assistance rapatriement
Bonjour Existe t il une assurance qui assure pour une moto de 750cc?Beaucoups ne s'arrêtent qu'à 125cc. Je parle d'une assurance rapatriement pour un voyage au long cours.

Merci
Open
DA
DalhiaBleu 18 years ago · Tatra
Location de 125cc sans permis en Turquie?
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même souhaiterions pouvoir avoir un moyen de locomotion en Turquie. Est-il facile de louer une automatique (comme en Indonésie) sachant que nous n'avons de permis ni l'un ni l'autre.

Merci de votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 137 Next