Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pocahontas81 17 years ago
J'hésite entre plusieurs destinations pour partir seule!
Bonsoir, j'ai 28 ans et j'aimerai bien partir pour la mi-mai en vacance! Et seule ou peut être avec ma mère (60 ans bientôt), vu que lorsque j'ai dis a mes proches que je voulais partir en vacance seule je me suis fait incendiée de tout les côtés!😠 En plus quand j'ai dis que je voulais partir en Turquie, c'était encore pire! Alors depuis je cherche d'autres destinations comme l'île de Madère, ça m'a l'air plutôt pas mal mais apparement il y a beaucoup de randos a faire donc je sais pas si ma mère peut me suivre et puis j'ai aussi envie de me reposer et bronzé un peu! Donc je sais pas trop, après pourquoi pas la Crète, la Grèce, Malte ou la Croitie en dernier lieu! Bref si vous pouvez m'aider ça serait sympa!😉 En All inclusive ou en circuit ( mais de suite c'est bcp plus cher et les croisières c'est pire!), mon budget ne dépasserai pas les 600euros maxi !!!

Ma grande soeur m'a proposer de partir avec ma mère et qu'on profite pour lui offrir pour ses 60 ans alors va falloir réduire ce budget! et puis c'était peut être l'occasion de partir seule a l'aventure mais je vais me mettre pas mal de monde a dos ( parents et peti ami lol!)

J'espère vraiment une aide de votre part cher membre, dites moi par rapport a mon profil et mes différents voyages ce qui me conviendrai le mieux! merci d'avance bonne lecture😛!
Open
YE
Ye7ia 17 years ago · Celmon
Voyage d'une jeune fille de Tunisie en Libye par voie terrestre
Bonjour, Je compte voyager en Lybie avec ma famille à partir de la Tunisie. Nous irons comme tout le monde par voiture. Et je compte emmener avec nous une amie, une jeune fille de 25 ans. J'aimerai bien savoir, si nous n'aurons pas de problèmes pour elle avec la douane pour entrer en territoire lybien, car j'ai entendu que les femmes lybiennes sont interdites de voyage toutes seules.

Merci de me répondre au plus vite, car je compte voyager dans 2 jours
Open
OD
Odail 17 years ago · Fanyta
Partir seule en Bolivie?
Bonjour, Je pars seule de Lima le 16 mai prochain pour un périple en Bolivie... J'ai entendu dire que la sécurité en Bolivie n'est plus ce qu'elle était et que plusieurs touristes se sont fait dévaliser par des taxis, surtout à La Paz et Sucre. Est-ce qu'il faut vraiment avoir méfiance de tout ou pas plus que partout ailleurs ? (J'ai déjà voyagé seule en Argentine, Chili et Pérou où je n'ai eu aucun problème...) Merci pour vos conseils
Open
FL
Flow2 17 years ago · Gilles1965
Voyage entre filles en Inde du Sud aux mois de juillet et août 2009
salut, nous sommes 2 filles à partir en inde, on attérit à bombay, le 22 juillet, on reste jusqu'au 20 aout. c' est note 1er GRAND voyage, un peu à l'aventure aussi...

beaucoup d'amis m'ont mis en garde ( choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une fille!etc...), ils m'ont mis le cafard!! mais j'ai encore envie d'y aller de toute façon j'ai payé mon billet d'avion...

je voudrais savoir, comme c mon premier long voyage, ce que je dois prévoir surtt au niveau des hotels ou les couchages chez l'habitant, je pense prévoir pour 2 semaines nickel(en sachant qu'il peut avoir des imprévus) et pis après je prévois de réserver sur place ...est-ce que je réserve tous les hotels ou c pas la peine, vu les IMPREVUS!!??

Pour l'itinéraire, voici nos envies, qu'en pensez-vous? mumbai ellora ajanta hyderabad guntakal, kanchipuran, mamallapuram, madras, pondicherry, trichy, et...là on sait pas trop selon grosse mousson ou pas... maduraî, bangalore, mysore, hampi, goa mumbaî (le retour)

a vous lire a bientot!! 🙂
Open
WI
Winry0211 17 years ago · Oualess
Voyage seule en Angleterre cet été
Bonjour,

J'aimerais partir cet été en Angleterre (je ne sais pas encore où exactement), je serais seule normalement, ou alors nous serons 2 filles (20ans).

Auriez vous des petits conseils de ce qu'il faut faire ou ne pas faire là bas? Une tenue inadéquate pour ce pays? Le stop est il plus simple là-bas? Plus sur? Faut-il l'éviter?

Voilà, si vous avez des réponses et des conseils, n'hésitez pas, merci d'avance 🙂
Open
CL
Claukaro 17 years ago · Zeneve
Meilleures plages pour fille seule à Cuba?
Bonjour,

Je pars seule à Cuba pour 2 semaines à partir du 13 août. Après ou un séjour en chambre chez l'habitant à La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Camaguey je voulais me faire une très jolie plage avant de continuer vers Santiago et Barcoa. J'avais flashé sur les cayos (Santa Maria, Coco, Guillermo) mais on y regardant de plus près il n'y a que d'énormes complexes all inclusive - ce qui ne me convient pas du tout! Je cherche quelque chose de plus authentique. J'ai jeté mon devoulu sur la Villa las Brujas (Cayo Las Brujas - c'est le seul hotel) avec une halte à Remedios avant, mais j'ai un peu peur de m'y ennuyer un peu toute seule et puis j'ai l'impression que les plages sont quand même moins belles que sur santa maria. J'hésite aussi de finalement passer à Varadero que je voulais éviter mais les plages ont l'air superbes et puis au moins la bas les cubains sont admis... De plus il semble y avoir quelques hotels individuels (pullmann, dos mares et en all inclusive "soft" Villa Tortuga) et une vraie petite vie de village (restos, magasins, bar, ...). Ou est-ce que je me trompe et Varadero ressemble à l'image que j'en avais initialement - l'usine à touristes sans ame? Qu'est-ce que vous me conseillez? Avez vous d'autres idées pour une petite escapade plage de rêve sur mon periple jusqu'a Santiago? Merci les grands voyageurs pour vos sages conseils! 😎
Open
LO
Loulou56 17 years ago · Francanaria
Voyage sac à dos et camping pour deux femmes: visite des lacs italiens ou circuit sur la route Napoléon?
Au printemps, je compte partir avec ma tente et mon sac à dos de Nice pour explorer le nord . Comme je choisis le camping comme mode d'hébergement, cela me contraint à visiter des villes à proximité d'endroits de camping. De plus mon périple se terminera au camping de Paris. Quel itinéraire devrai-je privilégier? J'hésite entre un parcours longeant la route Napoléon :Ste-Marie, Grenoble etc et un autre permettant la visite des lacs italiens : CÔme, Lagarde, Majeur etc à partir de Gênes . Avez vous des endroits coup de coeur que je ne devrais pas rater?

Je prévois utiliser différents moyens de transport, dont le co voiturage, le train etc.

Merci à l'avance de vos suggestions
Open
MY
MyAngel21 17 years ago · Zeneve
Partir seule à cuba
Bonjour,

J'aimerais bien faire un voyage fin avril début mai ou les 2 premières semaines de mai pour 2 semaines mais

1) Mon budget est assez restreint

2) Je dois y aller seule car aucune de mes amies peuvent venir avec moi

J'hésite entre le Villa Covarrubias en Holguin ou le Sunbeach varadero ...

Est-ce que ces hotels sont sécuritaires pour une fille qui part seul ?!

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
VE
Venadark 17 years ago · Cbernier
Sécurité pour une femme en Algérie?
Bonjour, J'ai le projet d'aller en Algérie, à une date encore non fixée, afin de retrouver mon amoureux. Mon questionnement tient à la sécurité en Algérie. On entend parler d'assassinats massifs dans certains villages. Qu'en est-il ? Dois-je faire ce voyage sans m'inquiéter ou dois-je en tenir compte ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
BE
Beenymina 17 years ago · Mel1977
Sécurité actuelle au Sri Lanka et voyage solo en sac a dos?
🏴‍☠️salut, je suis actuellement en inde dans le tamil nadu et voudrait prendre un vol pour le sri lanka, ce pays a l'air magnifique, le billet n'est pas cher et je suis tout pres depuis chennai.seule ombre au tableau, les attaques terroristes potentielles et le climat de tension politique. je voyage seule en tant que femme. j'ai besoin de votre avis objectif, car comme toujours, le ministere est alarmant et si je ne me fie qu'a lui, assurement je ne pars pas. ceux qui connaissent bien ce pays, ou qui en reviennent recemment:quel est le climat de tensions actuel, y a-t-il 1 gros risque a y voyager en ce moment?est-ce dangereux d'y aller en ce moment?a quand remonte le dernier attentat?sont-ils frequents actuellement?est-il dangereux d'y voyager seule en tant que femme? merci de vos conseils eclaires je voudrait partir le 10 avril, si quelqu'un est interresse ou y va aussi dans cette periode, il sera le bienvenu.
Open
BR
Britta 17 years ago · Bardak
Sécurité au féminin à Saint-Pétersbourg?
Je dois passer 4 jours à saint pétersbourg au mois de juillet. J'ai entendu dire que les touristes étaient fréquemment agressés. Hors j'y vais seule et je suis une femme. J'aimerais bien plusieurs avis. De plus, peut-on facilement trouver un guide et combien cela coûte-t-il ?

Je suis impatiente de lire vos réponses

🙁
Open
KA
Karinoubelge 17 years ago · Valérie012
Sécurité au Costa Rica pour trois jeunes filles?
Bonjour à tous,

Deux amies et moi avons prévu de partir au Costa Rica les deux dernières semaines d'aout. Nous avons l'intention d'élaborer un circuit nous-mêmes pour éviter le séjour "touristique" de base. Bref, au départ nous devions aller au Nicaragua mais plusieurs personnes nous ont déconseillées d'y aller à cause du manque de sécurité, surtout pour 3 jeunes filles. Je voudrais donc savoir si le Costa Rica est nettement plus sûr, pour 3 filles voyageant seules où si les risques sont trop importants?

Merci de m'éclairer.
Open
CA
Calinirta 17 years ago · Amourxa
68 ans et seule au Vietnam pendant un mois
Je veux savoir si il y aura du danger pour moi de visiter le Vietnam du nord au sud ? je dois partir le 1 er mars et ma compagne de voyage a dû annuler.J'ai l'habitude de prendre seulement un billet d, avion et faire des réservations ds des hôtels à prix modique. J'ai payé mon billet d'avion et je risque de perdre mon $$$ si je reste ici au Canada. Mes réservations sont fait pour 5jr à Hanoi.
Open
TR
Traveleresse 17 years ago · Huguette1311
Séjour seule à New York en avril 2009
Bonjour à tous, je pars la semaine prochaine à NYC seule et je voulais savoir comment sont les new yorkais? Je suis un peu angoissée.

Sinon je serai hébergée à l'auberge L hostels à Harlem quelqu'un connait?
Open
MA
Mariko6 17 years ago · Ania
Voyageuse seule à Moscou / Saint-Pétersbourg: dangers?
Bonjour,

j'aimerais visiter Moscou et S-P en juin et j'aimerais savoir si ces villes présentent un danger pour une jeune femme voyageant seule?

J'aimerais beaucoup lire sur vos expériences de voyage, trucs, astuces, etc!

Merci d'avance!!!!🙂

Mariko
Open
MA
Maraine 17 years ago · Mimialain
Longer le Danube seule à vélo?
bonjour....j'ai fais Doaochingen..........vienne... je voudrais continuer seule cet été........est-ce dangereux pour une femme seule ?les pistes sont-elles bonnes jusqu'a la mer noire.............merci a tous
Open
CO
Cothcaro 17 years ago
Jeunes filles en voyage pour douze jours en Nouvelle-Zélande (île du Nord)
Arrivées à Auckland le 22/07/09 à 7h30 nous sommes 4 filles de 19 ans.Départ d'Auckland le 02/08/09 à 12h45 d'Auckland donc 11 jours complets sur le Nord Nous ne pouvons pas louer de voitures car nous sommes trop jeunes!!!!le Magic bus nous propose un circuit interressant mais avec seulement 1 nuit à chaque stop 22/07: Arrivée à Auckland à 7h30 23/07: Auckland 24/07: Auckland 25/07: Auckland - Rotorua 26/07: Rotorua - Taupo 27/07: Taupo - Wellington 28/07: Wellington - Napier 29/07: Napier - Tauranga 30/07: Tauranga - Auckland 31/07: Auckland 01/08: Auckland 02/08: Vol retour .......y a t-il d'autres solutions pour faire moins de route, rester moins longtemps à Auckland????
Open
YO
Yoni 17 years ago · Calinh
Soins esthétiques en Thaïlande?
Salut les filles, je part pour l'asie du sud-est cet automne. Vous êtes vous déjà fait faire des soins esthétique en thailande? lesquels? J'aimerais me faire épiler les jambes, je cherche un endroit pour l'épilation au laser. Quels sont les endroits? le prix? l'hygiène? le professionnaliste?.... Peut-être aussi me faire tatoué? des massages? Avez-vous des conseils? quels sont vos recommandations? merci pour les réponses
Open
LI
Linou10 17 years ago
Informations très féminines sur la Thaïlande
Bonjour à toutes,

Je pars dans deux semaines pour trois mois en Thaïlande et j'avais une question très particulière à poser à celles qui connaissent un peu la Thaïlande. Est-il possible des tampons hygiéniques sur place ou vaut-il mieux en amener dans ses valises?

Ma question peut paraître surprenante mais ayant beaucoup de médicaments à emmener dans mes valises, j'essaye de limiter à max le reste de mes affaires. Or, les protections féminines prennent un max de place et je sais que dans certains pays il est très difficile de trouver des tampons.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EL
Elixaira 17 years ago · Elyess
Transfert de Tunis à Monastir
Bonjour. Je dois aller au mois de Juin, pour 4 jours à dates fixes, à Port el Kantaoui. Comme le séjour est court et en semaine je dois prendre Air France sur Tunis et de là prendre un taxi pour Port el Kantaoui. Le trajet est de 2h me dit-on. et le tarif est de 360 dinars !! Plus que le prix de mon billet. Est ce possible ? Y a t- il un danger pour une femme seule de voyager pendant 2 heures seule ?? il n'y a pas de vol interne Tunis Monastir... Merci de vos réponses
Open
VE
Veromontreal 17 years ago · MariaStelia
Yoga en Inde (seule) en juillet: centres, ashrams ou guest houses à recommander?
Bonjour,

Je pense à l'Inde en juillet (métier de prof oblige) pour parfaire mon yoga et m'imprégner de la culture indienne. Comme il semble y avoir plusieurs connaisseurs sur ce forum, je tente quelques questions: Dans quelle région est-ce intéressant en juillet (pas trop chaud (si c'est possible), mais surtout pas trop de pluie)? Est-ce sécuritaire pour un fille toute seule? Y a-t-il des centres (ou ashram) intéressants pour le yoga à recommander? Guest house à recommander?

Ou toutes informations pertinentes pour un voyage réussi!

Merci énormément, vero
Open
AS
Ashakiran 17 years ago · Yeyelle
Voyage de sept mois pour deux filles en Amérique du Sud
bonjour!

ns sommes deux filles a partir en septembre en attérissant a buenos aires...nous avons pas définit notre itinéaire en détail ce n'est pas le but.. argentine chili pérou bolivie equateur colombie brésil..en moyenne un mois ds chaque pays.. qu'en pensez vous?

nous avons deux projet différents:vivre ds les communautés indigènes(deja un mois sur en équateur) et trouver des associations ou autres pouvant nous permette d'agir pour l'environnement(comme des réserves naturels), des parcs botaniques, etc...

nous voulons vivre chez l'habitant aussi en échange de service... est ce possible?

avez vous des adresses a nous communiquer? tous les bons plans sont les bienvenus!!

a bientot
Open
CE
Cecilebroqu 17 years ago · FDB
Passer la frontière Vénézuela-Colombie pour deux filles?
Bonjour à tous, Nous sommes deux filles, française vivant à Trinidad et Tobago et nous avons le projet de partir fin avril rejoindre un ami à nous habitant à Bogota. Initialement nous prevoyons de prendre un bateau jusqu'à Guira au nord ouest du venezuela, puis un bus jusqu'à Caracas, et de la nous pensions prendre expresos brasilios (la compagnie de bus) jusqu'à Cartagena, passer quelques jours à Cartagena et repartir en bus jusqu'à Bogota. Nous aimerions savoir si queqlu'un à passer la frontière recemment à ce niveau, nord dela colombie (Maico) en bus avec ce genre de compagnie et nous aimerions savoir si c'est relativement safe dans le coin ou pas, est ce faisable pour deux filles, sachant que je suis seule à parler espagnoles, quelles sont les risques (quel niveau ??)fortement deconseillée-déconseillé-oui mais avec prudence- aucun probleme, soyez pas parano- J'ai lu un bon nombre de messages sur le forum et j'ai encore du mal à me faire une idée. N'y a til pas quelqu'un qui habites dans le coin qui pourrait nous renseigner, nous donner un coup de main cr nous sommes un peu perdu, mon amie pense que c'est mieux d'y aller en avion, mais pour nous deux desavantages: on ne voit pas cartagena, qui a l'air d'etre vraiment magnifique et en plus on se ruine car c'est quand meme beaucoup plus cher, et on est un peu du genre bourse plate... Voilà donc si quelqu'un a des infos à ce sujet ce serait avec plaisir que je communiquerait avec lui.... Merci mille fois Cec
Open
AU
Aurélie25 17 years ago · Gildadesiles
Inde du Nord en juillet-août: temps, transports...
Bonjour,

Je compte partir cet été pour plus de 2 mois dans l'Himachal pradesh, extreme nord de l'Inde aussi je souhaiterais des commentaires de voyageurs ayant eu l'expérience dans cette région. Quel temps fait il pendant cette période ? est ce facille de circuler en transports en communs vers l'himalaya, rishikesh, Bénarès ? Aussi j'y vais seule et je suis une femme ! J ai déja testé l'Inde du Sud mais ne connais absolument pas le comportement des indiens du nord. Merci pour tout conseils, avis et indos que vous pourrez m'apporter !
Open
LI
Lioladefurst 17 years ago · Vuvu
Indonésie et Malaisie sur trois semaines en sac à dos
Bonsoir à tous,

Je pars trois semaines en voyage sac à dos (une semaine à bali, une semaine à Borneo et une semaine en Malaisie péninsulaire). Quelle est la plus belle partie de Borneo? un Périple dans le Sarawak?

Merci pour vos réponses.

LIOLA
Open
RO
Rosalie22 17 years ago · Triboy
Seule pour trois jours à Paris en septembre
Bonjour,

Je serai à Paris seule pour 3 jours en Septembre et me demandais si vous connaissez un petit hotel pas trop cher et bien situé pour visiter et marcher en toute sécurité ??? Quel quartier serait le mieux situé et le plus recommandé pour une femme seule? Merci!
Open
LI
Lily71 17 years ago · Cfadela
Hôtel sur Pondichéry (Inde)
Bonsoir, je rechercherai en vue de mon voyage un hôtel correct pour une femme voyageant seule, sur Pondichéry et pas très onéreux. Merci d'avance !
Open
EL
Elixaira 17 years ago · Djidjelien
Transport privé à Port el Kantaoui?
Bonjour à tous et toutes ! Merci de vos messages concernant le transfert Tunis-Monastir. mais est ce que quelqu'un peut m'indiquer une compagnie de taxis, transport mini bus ou autre car toutes les solutions données ne me parlent pas d'un transport en voiture ni du prix .... Merci et bonne journée.
Open
AL
Alicelaf27 17 years ago · Osiria75
Jeune québécoise en voyage en Europe à sac à dos
Brièvement j'ai 17 ans, de l'argent et une folle envie de voyager. Je pense partir pour un voyage en Europe cet automne, je serai seulement accompagné par mon sac à dos. Je n'ai pas d'itinéraire précis en tête ni une durée déterminé pour mon voyage. Bien sur d'ici là j'aurai probablement une idée des villes que je voudrai absolument découvrir. Mais bon je voulais savoir est-ce réaliste et possible de partir sans itinéraire avec mon sac à dos en dormant ici et là !? Parce que j'aimerais vraiment prendre mes décisions une fois là-bas, d'ici je ne peux pas réellement savoir d'avance ce que je veux voir ou encore combien de temps je veux rester dans une ville. Et puis si c'est possible, est-ce qu'il y a des endroits plutot du genre campagne avec ferme où je pourrais camper avec une tente !? (Au fond est-ce que je devrais en apporter une !?) Aussi, y a t-il quelquechose de vraiment important à savoir avant de partir !?
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 166 Next