Bonjour à toutes et à tous!
Jusqu'ici muette, je ne résiste pas à vous solliciter pour quelques conseils (c'est mon premier "grand" voyage et toute seule...)
Itinéraire du 30 mars au 27 avril
Bangkok: du 30 au 1, ou au 2, suivant place dans le train pour Chiang Mai
2 jours au Rambuttri histoire d'atterrir tranquillement et de réserver mon train (plus visiter le wat po et les klongs)
Chiang Mai du 2 jusqu'au 17 avril...)
J'ai réservé 4 jours au temple Doi Suthep pour une initiation à la méditation et quelques jours dans une GH pendant la période songkran .
Le reste du temps je n'ai rien prévu, juste de me laisser vivre au gres de mes rencontres et de mes envies, découvrir ce coin de la Thaïlande, ses habitants, ses temples, ses ballades, sa faune ...
Les dix jours restants j'aimerai descendre dans le sud en passant par Sukhothai et Lobpuri,
puis 3 ou 4 jours sur une ile que je n'arrive pas à choisir (koh Lanta, Koh tao, Les iles Similan...?) masque et tuba dans une eau limpide et sable blanc, (sachant qu'on sera fin avril...) rencontre faciles mais pas avec les fêtards de la pleine lune....Rien contre eux mais pas mon trip..;-)...
Je sais que je n'ai pas planifié grand chose mais il me semble que ce n'est pas grave...! 🤪 ?
J'appréhende un petit peu, peur de passer à coté de mon voyage...
Carole
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 3871–3900 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
je projette d'aller seule en Ukraine l'année prochaine. Je souhaiterai me rendre à kiev puis à odessa. Je voulais savoir s'il y a des risques de partir seule là-bas à 21 ans ? est-ce qu'il y a des endroits plus ou moins fréquentables par exemple ? quelqu'un a déjà fait une telle expérience?
Au plaisir de vous lire 🙂 à bientôt ;)
je projette d'aller seule en Ukraine l'année prochaine. Je souhaiterai me rendre à kiev puis à odessa. Je voulais savoir s'il y a des risques de partir seule là-bas à 21 ans ? est-ce qu'il y a des endroits plus ou moins fréquentables par exemple ? quelqu'un a déjà fait une telle expérience?
Au plaisir de vous lire 🙂 à bientôt ;)
J'ai une question, elle paraitra sans doute un peu bete mais, ma foi, faut les poser aussi..
Est ce qu'en Thaïlande, le monokini ou le maillot string se porte?
Du moins je me doute bien que les thaïs ne le font pas, mais est ce mal vu de la part d'une touriste?
Parce que je me dis qu'avec la population que ramène Phuket, il doit forcément y en avoir non?
Histoire que je me fasse pas embarquer juste pour avoir voulu éviter de vilaines traces de bronzage..
Merci pour vos réponses :)
Histoire que je me fasse pas embarquer juste pour avoir voulu éviter de vilaines traces de bronzage..

Merci pour vos réponses :)
salut tt le monde!
Je pars avec ma meilleure amie à bankok en fevrier 2009 .Nous avons un tout petit budget env 300e chacune pour 18j (sans avion et hebergement biensur!) :qu'en pensez-vous? Quelles sont les précotions sanitaires à prendre avant de partir?
Aussi par rapport à la sécurité et aux codes vestimentaires pour les femmes, avez vous des conseils?C'est la première fois que nous allons en asie (je n'ai été que dans des pays arabes).
Dernière question, nous partirons tres certainmt avec Qatar Airways, est-ce une bonne compagnie par rapport aux escales?
Merci bcp et dsl pour le nombre de questions😉😊!
ilion
Bonjour, j'aimerais partir en Grèce seule ou avec une amie.. je me demande ou aller héberger sans que sa me coute trop cher? est-t-il mieux d'héberger dans un auberge jeunesse? dans quel ville devrais-je aller? Qu'es que je devrais visiter? quel activité sécuritaire devrais-je faire?
merci d'avance! twideli🙂
merci d'avance! twideli🙂
Bonsoir,
Je vais passer 4 jours à Siem Reap et ai contacté quelques hôtels pour avoir les disponibilités. Pouvez-vous me conseiller sur le quartier? Y a-t-il une zone à éviter pour une femme seule?
J ai le choix, pour le moment, entre le Molly Malone's Guesthouse et le Shadow of Angkor Guesthouse "Psar Chaa Area", l'Auberge Mont Royal, "Sivatha St Area".
D'avance merci pour votre aide!
Je vais passer 4 jours à Siem Reap et ai contacté quelques hôtels pour avoir les disponibilités. Pouvez-vous me conseiller sur le quartier? Y a-t-il une zone à éviter pour une femme seule?
J ai le choix, pour le moment, entre le Molly Malone's Guesthouse et le Shadow of Angkor Guesthouse "Psar Chaa Area", l'Auberge Mont Royal, "Sivatha St Area".
D'avance merci pour votre aide!
Bonjour, pour mes 18 ans je vais recevoir un aller retour dans une destination au choix dans le monde entier. Je serais accompagnée d'une cousine de 20ans.
Beaucoup de destinations me tentent, mais j'aimerais que vs me conseiller sur certaines régions par rapport à la sécurité. Puis n'ayant pas d'expérience en terme de voyage accompagnée sans adultes vous pourrez peut etre aussi me mettre sur la voie.
En vous remerciant
Eliotte😉
Bonjour,
Mon avion decolle de Mumbai a 5h40. Les hotels alentour sont tres chers. Je pense passer une nuit la-bas en attendant l'heure du chek-in. Pensez-vous que c'est sur pour une fille seule?
De plus, j'ai lu qu'il y avait possibilite de dormir a l'aeroport pour les personnes en transit, ce service est-il aussi ouvert aux personnes attendant un avion qui decolle tot le matin?
Merci d'avance pour vos reponses Marie
Mon avion decolle de Mumbai a 5h40. Les hotels alentour sont tres chers. Je pense passer une nuit la-bas en attendant l'heure du chek-in. Pensez-vous que c'est sur pour une fille seule?
De plus, j'ai lu qu'il y avait possibilite de dormir a l'aeroport pour les personnes en transit, ce service est-il aussi ouvert aux personnes attendant un avion qui decolle tot le matin?
Merci d'avance pour vos reponses Marie
bonjour a tous
j'ai une petite interrogation. avec une amie, on aimerais se faire un voyage a la période de octobre-novembre d'environs 15j au Mali. nous avons 23 ans chacune et une petite expérience de l'afrique noire (togo et burkina pour ma part et burkina pour elle)
je me demandais qu'est ce que vous en pensez! n'est ce pas trop risquer? on aimerais partir sac a dos et visiter le maximum de choses sans oublier le pays Dogon
de plus nous sommes toutes les 2 infirmières et aimerions aussi pouvoir visiter des centres de soins ou dispensaire si possible
avez vous des bonnes adresses a nous indiquer, des bons plans ou des petites astuces
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Coucou tt le monde ! Je m'appelle Yasmine, j'ai 21 ans et je vais aller au Costa Rica du 11/06 au 29/07 de cette année dans le cadre d'un programme de bénévolat à San José (au zoologico Simon Bolivar). Je pars tte seule et je ne connais personne sur place. J'aimerais donc savoir si c'est facile de rencontrer des gens sur place. De plus j'ai peur qu'il n'y ait pas bcp de touristes sur place à cette période (très) humide et qu'il n'y ait pas non plus bcp d'activités à faire à cause de la pluie. Pleut-il vraiment sans arrêt ??? J'attends vos réponses avec gde impatience...
Salut les filles !!!
Dans cette rubrique au moins je peux poser la question sans pudeur !!!
Heu bin oui c'est bête mais je me demande si les protection périodique se trouve facilement en inde? Et si on trouve aussi des tampon? Je me demande si culturellement ça ne pose pas un souci? et donc si on en trouve facilement !!! Merci pour vos reponses ! ! !
Dans cette rubrique au moins je peux poser la question sans pudeur !!!
Heu bin oui c'est bête mais je me demande si les protection périodique se trouve facilement en inde? Et si on trouve aussi des tampon? Je me demande si culturellement ça ne pose pas un souci? et donc si on en trouve facilement !!! Merci pour vos reponses ! ! !
Bonjour à tous
Voilà nous partons le 9 février au Mexique arrivé Cancun, je suis enceinte 4 mois et aurez aimé quelques conseils sur les choses à voir et à éviter voilà plus ou moins les étapes :
playa dela carmen ou cancun / 3 nuitsTulum / 2 nuitsMérida /2 nuitspour finir à Holbox /2 nuits
Départ🙁
Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???
Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?
Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???
est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?
Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???
Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?
Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???
est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?
Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
Je souhaiterais cet été visiter le sénégal, par mes propres moyens de routarde - Y a t'il des astuces concernant les visites, l'hébergement, et l'habillement ?
Merci
Merci
Bonjour à tous
J'ai 15 ans et je souhaiterais partir en Australie pendant les grandes vacances 2008 entre 3 semaines et 1 mois.
J'aimerais aller dans une famille qui accepte de "jouer le jeu" comme on dit car mon but principal pour ce voyage et d'améliorer mon anglais, en plus de découvrir ce pays.
Cependant, comme vous le savez sûrement, ce voyage coûte très cher et est assez complex à réaliser. C'est pourquoi, je aimerais beaucoup avoir vos conseils et vos avis : Suis je trop jeune ? Est ce que c'est trop tard ? Comment organiser ça ? 3 semaines, trop court ?
Merci de me répondre
Bisoussss 🙂
Bonjour,
Bonne année à tout le monde tout d'abord.... !!!!! Encore plus de voyages pour cette année !!!
Bon, j'ai lu toutes les discussions (enfin, j'ai essayé) sur la Colombie et pourtant j'ai besoin de vous !!!!
Je pars donc fin janvier en Colombie et jusqu'à présent je n'avais absolument pas de crainte du moins pas plus que pour un autre pays. Je sais que c'est redondant mais depuis que j'ai lu les commentaires du Ministère des Affaires Etrangères et que, à chaque fois que je dis à quelqu'un que je pars en Colombie, on me dit que je suis complètement folle, je commence à paniquer...
Je sais que d'après ce que vous dîtes vous, voyageurs, tout est ok, tant qu'on fait attention mais quand même, cela me ferait trop du bien, si vous pouviez me le redire à moi, directement 😉 et tous vos conseils, recommendations, tout, me serait utile !!!!!!!! Je parle pas super bien espagnol, je l'avoue, mais je ressemble à une Latine donc cela va peut-être m'aider !!!!
Aussi, j'ai l'impression que depuis la France, c'est super dure de réserver pour San Andres. Vous en parlez tous donc j'aimerai bien y aller, faire un petit tour mais je ne trouve rien !!! Je serai à Bogota, des infos là bas, ce qu'il faut voir etc... et j'espère faire les autres villes !!!!!!!!
Enfin, dernière demande d'info (je vous en demande beaucoup aujourd'hui) quel est le meilleur moyen selon vous pour aller au Guatemala de Colombie ? Car je dois aller au Guatemala après !!! Prendre le bateau de Cartagène pour aller au Panama (comment, où, où c'est qu'on peut trouver ces plans, mais en toute sécurité 😊 etc... ? ) et passer par les îles San Blas ? Et remonter Panama, Guatemala en bus, bateau ? Long mais économique et me permet de traverser des supers pays ?
Bon, j'attends vos conseils avec impatience !!! J'espère que vous me répondrez !!! et si quelqu'un part en Colombie fin janvier vers Bogota, tell me !!!
Bonnes fêtes encore à toutes et tous !!!!
A bientôt !!
Salut à tous
Un détail (qui a son importance) m'est revenu et me trotte dans la tête...
Lors de mon dernier voyage en Inde, je suis passée par Delhi pour la 1ère fois (oui je fais tout à l'envers!..)
Je me dirige vers pahar ganj et je me renseigne pour un dortoir, mais 3 hommes (hôtels et ricksha) me disent qu'ils sont interdits aux femmes.
Je n'insiste pas, il est 2h du mat, je suis fatiguée et mon ricksha me ramène finalement dans un hôtel bon marché...
Mais est ce vrai?
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous.
Nous sommes deux étudiantes de 18 ans souhaitant partir une semaine en vacances en Juin. ( période moins chère ). Cependant nous ne disposons " que de " 500-600 euros grand maximum. Nous aimerions IDEALEMENT ( et pouvons donc revoir nos exigences à la baisse ), un voyage ensoleillé ( c'est primordial ), et dormir à l'hotel, si la nourriture était comprise dans le prix ainsi que le prix du billet, ce serait vraiment parfait.
Alors si vous avez des petits bons plans, ou si vous êtes déjà partis avec 500€ et que vous avez passé d'agréables vacances, pouvez-vous nous faire part de vos voyages ?
Bien à vous.
Nous sommes deux étudiantes de 18 ans souhaitant partir une semaine en vacances en Juin. ( période moins chère ). Cependant nous ne disposons " que de " 500-600 euros grand maximum. Nous aimerions IDEALEMENT ( et pouvons donc revoir nos exigences à la baisse ), un voyage ensoleillé ( c'est primordial ), et dormir à l'hotel, si la nourriture était comprise dans le prix ainsi que le prix du billet, ce serait vraiment parfait.
Alors si vous avez des petits bons plans, ou si vous êtes déjà partis avec 500€ et que vous avez passé d'agréables vacances, pouvez-vous nous faire part de vos voyages ?
Bien à vous.
BONjour,
Je pars le 13 février pour la première fois, 1 mois en THailande, et j'aurais aimé être un peu conseillée quant à un parcours qui me permettrais d'avoir un bel aperçu de ce pays.
J'arrive à BAngkok et aimerais commencer par aller dans le NOrd, puis dans le sud rejoindre une amie qui travaille à PUkhet.
Pouvez vous me conseiller des régions, lieux, villages, à visiter ? SUrtout dans le nord ?
Et pouvez vous me confirmer, qu'il n'est pas dangereux de voyager seule, sachant que j'y vais dans un esprit de découverte, de respect, et que je suis une fille prudente ! 🙂😛
Me réjouis de vous lire, et vous remercie d'ores et déjà d'avoir pris le temps de me répondre !
Cacahuète😛
Je pars le 13 février pour la première fois, 1 mois en THailande, et j'aurais aimé être un peu conseillée quant à un parcours qui me permettrais d'avoir un bel aperçu de ce pays.
J'arrive à BAngkok et aimerais commencer par aller dans le NOrd, puis dans le sud rejoindre une amie qui travaille à PUkhet.
Pouvez vous me conseiller des régions, lieux, villages, à visiter ? SUrtout dans le nord ?
Et pouvez vous me confirmer, qu'il n'est pas dangereux de voyager seule, sachant que j'y vais dans un esprit de découverte, de respect, et que je suis une fille prudente ! 🙂😛
Me réjouis de vous lire, et vous remercie d'ores et déjà d'avoir pris le temps de me répondre !
Cacahuète😛
Bonjour,
Nous préparons notre voyage depuis un moment avec une amie pour nous faire le grand ouest américain en voiture au mois de mai, sur 3 semaines.
Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui a priori ne m'arrête pas puisque lors de ma dernière grossesse j'avais pas mal bougé. Nous avons simplement changé l'itinéraire pour diminuer largement les kilomètres ( et opté pour les motels plutôt que le camping sauvage 😛 )
Mon problème est mon médecin ( un nouveau car je viens de déménager et qui donc ne me connais pas), qui m'annonce que hou là là !! hors de question ! un voyage en avion de 8 ou 9h pour une femme enceinte c'est la catastrophe cause phlebite, embolie et compagnie...( j'entamerai mon 5 ème mois)
y a-t-il un médecin dans la salle, voyageur, qui puisse me rassurer en me disant qu'en prenant toutes mes précautions ( bas de contentions, boire beaucoup, marcher régulièrement durant le vol...) ce voyage est envisageable.
Je ne sais pas si mon médecin est parano, ou si il ne veut pas prendre le risque de me dire ok ( on sait jamais si il m'arrive quelque chose et que je lui mette tout sur le dos) ou si ça craint vraiment.
Merci pour vos témoignages ( les mamans-trotteuses sont bienvenues aussi)
Bonjour,
Avec mon copain nous souhaiterons partir au mois de mai. et comme le titre l'annonce je serai enceinte de 6 mois. Nous souhaiterions partir pas trop loin, avoir du soleil et biensur aller vers une destination adaptée à ma grossesse et sécuritaire . Bref, plutôt faire bronzette au soleil ou un truc du genre. Avez vous des idées à me proposer?
Merci.
Que pensez-vous d'une mineure (16-17 ans) qui va à Los Cabos chez une amie à sa mère (qui gardait ses enfants) avec une copine pratiquement du même âge, sinon 1 an plus veille. Évidement, la confiance est là envers la dame.. mais c'est plûtot des étrangers/touristes. C'est sécurisé là-bas?
Le jour la femme travaille, mais elle va laisser un cell, la clé. La plage est à 5 minutes de la maison
Folie ou sécuritaire?
Le jour la femme travaille, mais elle va laisser un cell, la clé. La plage est à 5 minutes de la maison
Folie ou sécuritaire?
bonjour,
Je suis au Perou depuis 3 mois et des brouettes, je vis à Lima et je vais aller passer la frontière du Chili pour renouveler mon visa touristique. Dans la foulée j'envisage de me faire un petit trip solo (jusqu'à présent j'ai toujours bougé acompagnée).
J'envisageais de passer qq jours a Arequipa sur mon trajet retour. Mais ça fait flipper mes proches, les hommes surtout me disent que c'est pas très sûr pour une jeune nana solo, blonde de surcroit (et ils sont péruviens!).
Bref, ils me font douter. Je baragouine espagnol plutot pas mal je dirais et du coup je me le sens, en étant vigilante.
J'ai tres envie de voir le canyon de colca.
Pour ceux qui y sont allés recemment, avez-vous ressenti que l'ambiance était un peu tendue à Arequipa? Y'a-t'il des coins a éviter dans cette ville (j'immagine que oui, comme dans toutes les villes)? Lesquel?
Et pour une nana seule?
Au passage, des bonnes adresses, hostal, resto... etc???
Merci ^
Merci ^
Bonjour,
Jeune fille Montréalaise allant en thailande seule!!! J'ai plein de questions:
1) pour une durée d'un mois et demi, quel serait le budget?? est ce que 2000 $ can c'est assez? 2) est ce que c'est sécuritaire? 3) C'est quoi les prix pour les auberges ou motels? 4) Ets-ce que pour voyager à l'intérieur du pays, est-ce mieux en autobus, avion? 5) pour l'argent, qu'est ce qui est mieux?? chèque de voyage, cash, carte de crédit?? ou carte débit??
merci!!
Je me cherche aussi des compagnons!
Jeune fille Montréalaise allant en thailande seule!!! J'ai plein de questions:
1) pour une durée d'un mois et demi, quel serait le budget?? est ce que 2000 $ can c'est assez? 2) est ce que c'est sécuritaire? 3) C'est quoi les prix pour les auberges ou motels? 4) Ets-ce que pour voyager à l'intérieur du pays, est-ce mieux en autobus, avion? 5) pour l'argent, qu'est ce qui est mieux?? chèque de voyage, cash, carte de crédit?? ou carte débit??
merci!!
Je me cherche aussi des compagnons!
bonjour tout le monde, je m'appelle ally, j'ai 22 ans et je rève de voyager. et depuis peu j'y pense de plus en plus souvent.
j'aimerai partir pour 6 mois et me promener à travers le monde, cependant j'ai peu d'infomations sur les modalités de départ (bref comment s'organise un tour du monde) et surtout je serai seule (ce qui, je l'avoue ne me rassure pas)
j'aimerai donc savoir comment faire pour partir. sachant que je me suis donnée un an pour préparer mon départ.
Bonjour,
je m'apprete à partir pour le Burkina dans un mois. et je commence à stresser un peu (dans le sens ou les questions fusent dans tous les sens) Ce sera pour moi une grande première pour deux raisons: je parts seul et j'ai tout organiser moi même (pas de circuit tout fait)
J'aimerai avoir quelque avis de filles qui sont déjà partie toute seule, si vous avez quelque conseil pour moi, ils sont tous les bienvenu (organisation…)
Je vous explique un peu ma situation: J'ai 23 ans, je suis passionnée par l'afrique et par la photo, j'ai décidé de partir au burkina pour plusieurs raison, c'est un pays ou je suis déjà allée, il y a 7 ans pour y faire un reportage photo avec des enfants.
Voici une ébauche de mon itinéraire 16 février, départ de paris Arriveé le soir à Ouaga et là, un ami (d'un premier séjour, en groupe, au burkina) vient me chercher direction koudougou pour quelque jours. Bus direction Bobo, là l'inconnu m'attends… Depuis quelques mois, je corresponds avec un instituteur qui m'a proposer sont aide et un logement dans sa famille. je passerai donc deux semaines à essayer de m'intéger à la population en prenant des photo le plus discretement possible (je sais pas encore exactement comment ca va se passer) Ensuite, retour pour quelque jour chez mon amis de koudougou Dernier jour à Ouaga (probablement à faire un tour sur le marché pour ramener quelque souvenir a la famille) J'ai aussi prévus deux excursions "tourisme" mais je ne sais pas encore vraiment ou les palcer Banfora, les cascades de Karfiguela et le lac de tengrela le rang Nazinga
Voila, vous en savez un peu plus. Quand aux questions que je me pose, elles ne sont pas forcément liée au fait que je sois une fille mais plutôt au fait de voyager seule : comment dois je m'habiller sans vexé les gens (différences de culture) comment fait on avec l'argent comment faite vous avant le départ, est ce que vous laisser un itinéraire à vos proche ou c'est la grande aventure. comment savoir si on peut avoir confiance ou pas
En gros j'ai juste besoin d'avoir un peu vos avis sur tout ca (attention, je tiens juste à présicé que je ne suis pas morte de trouille, j'ai juste quelque question qui me trote dans la tête)
D'avance un tout grand merci à toutes celles (et ceux) qui passeront par ce post
Amandine
Je vous explique un peu ma situation: J'ai 23 ans, je suis passionnée par l'afrique et par la photo, j'ai décidé de partir au burkina pour plusieurs raison, c'est un pays ou je suis déjà allée, il y a 7 ans pour y faire un reportage photo avec des enfants.
Voici une ébauche de mon itinéraire 16 février, départ de paris Arriveé le soir à Ouaga et là, un ami (d'un premier séjour, en groupe, au burkina) vient me chercher direction koudougou pour quelque jours. Bus direction Bobo, là l'inconnu m'attends… Depuis quelques mois, je corresponds avec un instituteur qui m'a proposer sont aide et un logement dans sa famille. je passerai donc deux semaines à essayer de m'intéger à la population en prenant des photo le plus discretement possible (je sais pas encore exactement comment ca va se passer) Ensuite, retour pour quelque jour chez mon amis de koudougou Dernier jour à Ouaga (probablement à faire un tour sur le marché pour ramener quelque souvenir a la famille) J'ai aussi prévus deux excursions "tourisme" mais je ne sais pas encore vraiment ou les palcer Banfora, les cascades de Karfiguela et le lac de tengrela le rang Nazinga
Voila, vous en savez un peu plus. Quand aux questions que je me pose, elles ne sont pas forcément liée au fait que je sois une fille mais plutôt au fait de voyager seule : comment dois je m'habiller sans vexé les gens (différences de culture) comment fait on avec l'argent comment faite vous avant le départ, est ce que vous laisser un itinéraire à vos proche ou c'est la grande aventure. comment savoir si on peut avoir confiance ou pas
En gros j'ai juste besoin d'avoir un peu vos avis sur tout ca (attention, je tiens juste à présicé que je ne suis pas morte de trouille, j'ai juste quelque question qui me trote dans la tête)
D'avance un tout grand merci à toutes celles (et ceux) qui passeront par ce post
Amandine
Bonjour j'ai 22 ans et je prévois de faire un périple de 3 semaines à Los Angeles avec une amie en mai ou septembre mais je ne connais pas du tout les Etats-Unis alors j'aurai besoin de conseils😛
1) prévois de loger en auberge de jeunesse, un avis ?
2) budget par personne : 2000 euros billet compris (800euros), est-ce assez ?
3) quels sont les quartiers à éviter pour 2 filles, en matière de logement et de sorties le soir ? et quels sont les quartiers sympas et abordables ?
4) on m'a dit que L.A était une ville dangereuse, quelles sont les précautuons à prendre ?
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙂
Aurélie
1) prévois de loger en auberge de jeunesse, un avis ?
2) budget par personne : 2000 euros billet compris (800euros), est-ce assez ?
3) quels sont les quartiers à éviter pour 2 filles, en matière de logement et de sorties le soir ? et quels sont les quartiers sympas et abordables ?
4) on m'a dit que L.A était une ville dangereuse, quelles sont les précautuons à prendre ?
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙂
Aurélie
Bonjour à tous, j'ai 22 ans et je souhaiterais partir à NY pour le 1ère fois en avril 2009 pour 3 semains en vraie aventurière avec un sac à dos et mes gambettes!
Première question et elle s'adresse aux jeunes femmes qui sont déjà parties là bas:est-ce risqué pour une fille de partir là bas seule? 3 semaines ce n'est pas trop long? j'ai peur soit d'etre frustrée de ne pas avoir tout vu soit de m'ennuyer si à l'inverse au bout de 2 semaines je commence à compter les jours ...
Ah oui petite info je suis danseuse, et j'y vais surtout dans le cadre de la danse, pour prendre des cours. un budget de combien serait nécessaire? tout en sachant que je ne roule pas sur l'or, j'avais prévu 2 000 pour shopping, cadeaux, auberges, cours de danses et nourriture. où sont les auberges pas chers et pas insalubres non plus?
Merci d'avance
Première question et elle s'adresse aux jeunes femmes qui sont déjà parties là bas:est-ce risqué pour une fille de partir là bas seule? 3 semaines ce n'est pas trop long? j'ai peur soit d'etre frustrée de ne pas avoir tout vu soit de m'ennuyer si à l'inverse au bout de 2 semaines je commence à compter les jours ...
Ah oui petite info je suis danseuse, et j'y vais surtout dans le cadre de la danse, pour prendre des cours. un budget de combien serait nécessaire? tout en sachant que je ne roule pas sur l'or, j'avais prévu 2 000 pour shopping, cadeaux, auberges, cours de danses et nourriture. où sont les auberges pas chers et pas insalubres non plus?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je souhaitais avoir quelques renseignements sur les facilités à trouver un hôtel à Delhi. En effet, je compte prendre un allé depuis Paris pour arriver à Delhi à 22h heure local: vaut-il mieux réserver l'hôtel à l'avance? Quel type de transport pourrait m'amener à un hotel à cette heure-ci?
Je vais rester dans le Nord de l'Inde, voire me joindre à un groupe pour faire un trek. Je suis donc à la recherche de quelques conseils.
Merci à tous ceux qui me feront partager leurs expériences. Je pars seule pour deux mois et pour la première fois dans un pays si lointain. Même si je me sens forte, j'ai tout de même quelques inquiétudes.
Je vais rester dans le Nord de l'Inde, voire me joindre à un groupe pour faire un trek. Je suis donc à la recherche de quelques conseils.
Merci à tous ceux qui me feront partager leurs expériences. Je pars seule pour deux mois et pour la première fois dans un pays si lointain. Même si je me sens forte, j'ai tout de même quelques inquiétudes.
Hello encore moi
Grossomodo combien coute les transports?
Les transports locaux sont t ils sûrs au niveau des trajets de nuit.
Je suis une fille quels sont les endroits à éviter? Est t on harcellée?
Combien coute la traversée en avion Java bali? Java summatra? Durée???
Combien coute la traversée en bateau Java Bali? la durée ? les horaires ? combien coute la traversée en bateau Java summatra? La durée ?Les Horaires? Merci pour toutes les infos!! Je sais que je trouverai bien qq qui m enverra des réponses!! J adore ce forum
Trés amicalement et trés routardement et lonelyment sawai
Combien coute la traversée en avion Java bali? Java summatra? Durée???
Combien coute la traversée en bateau Java Bali? la durée ? les horaires ? combien coute la traversée en bateau Java summatra? La durée ?Les Horaires? Merci pour toutes les infos!! Je sais que je trouverai bien qq qui m enverra des réponses!! J adore ce forum
Trés amicalement et trés routardement et lonelyment sawai
Je compte enfin me lancer ds mon projet de tour du monde (seule) où je passerai 3 mois en amérique du sud : Chili et Argentine (essentiellement), Pérou, Bolivie (10-15 jours env chacun).
Côté sécurité, que pensez-vous de tous ces pays ? Est-ce aussi « tranquille » que l’Asie du Sud pour une femme voyageant seule ?
Pour les transports longue distance en bus, faut-il mieux les faire de jour ? Comment se passent les passages de frontières entre ces pays ? Est-ce risqué de crapahuter le soir (hors capitales) ? L’aéroport de Buenos Aires est-il réputé pr être dangereux ? (comme celui de Caracas, par exemple).
Bref… quelles sont les « règles obligatoires » dans ces pays pr 1 tel voyage ?
Merci de vos infos.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions