Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soiz79 16 years ago · Valyly
Dans quel coin se loger à Phuket avec bébé de 5 mois?
Bonjour, Tout est dans le titre. Nous partirons mi mars de Singapour et je recherche un coin idéale sur l'île pour séjourner le temps d'un we avec notre fils. J'ai qqs difficultés a me repérer. J'aimerais bcp un hôtel en bord de mer, mais je ne sais pas quel plage choisir...

D'avance merci. 🙂
Open
SE
Sevesanso 16 years ago · Coraseb
Où aller en Espagne cet été pour pas cher avec des enfants?
Bonsoir, Je pensais aller en Espagne cet été avec mes 2 enfants (2 et 7 ans) mais je ne sais pas où aller. Je recherche un endroit où il y a la plage ou une location avec piscine. Le soir j'aime beaucoup les centres villes animés où on peut manger des glaces, allez au resto, faire les boutiques ou des marchés.... Je souhaiterai un endroit où les courses (et la vie en général) ne sont pas chères... On m'a parlé de Rosas mais je ne connais pas. Si vous connaissez un coin de Paradis comme cela merci de me le dire😉
Open
SA
Sammig 16 years ago · Musicanne
Partir en Guadeloupe avec un enfant: activités?
bonjour à tous

voilà c'est la premire fois que l'on va faire avec notre fils un long courrier. o partirai en guadeloupe du 01 mai au 10 mai. soit 9 nuits sur place.

J'hésite entre 2 residence, pierre et vacances à st anne ou ti figues à st francois??

Je veux que notre fils s'amuse autant que nous meme si je n'ai pas envie de passer ma journée entière aux airs d'enfants lol mais c'est aussi ses vacances.

Je suis en martinique il y a 5 ans et je me souviens pas du tout d'activités pr enfants, que peut-on faire, visiter, les chutes d'eau sont elles accessibles pour un enfant...

Voilà je me demande si l'on pourra bien en profiter et ne pas faire que les plages. Poney club par exemple,

Que me conseillez-vous?

Merci par avance
Open
AN
Annemeilhac 16 years ago · Lineber
Californie avec deux enfants: Los Angeles ou San Diego, belle plage...?
Bonjour, nous préparons un voyage en Californie avec nos enfants pour août 2011 ou 2012. Après 2 semaines à San Francisco, nous souhaiterions descendre tranquillement en voiture le long de la côte vers Los Angeles, et nous poser dans deux ou trois endroits (max) où les enfants (et nous!) pourrons profiter de plages non dangereuses, et de paysages inoubliables.

pour l'instant nous avons repéré comme des étapes possibles: - Monterey - Pfeiffer Beach - Santa Barbara - Malibu - Santa Monica - Los Angeles: pour les attractions "enfants" type Legoland, Universal Studios... (mais on n'a pas envie d'y passer plus de 1 jour ou 2) - La Jolla (là on ferait bien une semaine de stage de surf...) - San Diego...?

bref: comme nous voudrions sélectionner 2 ou 3 endroits max, à votre avis quelles étapes seront les plus belles, les plus marrantes avec les enfants? connaitriez-vous une plage, un hotel, où nous serions sûrs de rencontrer d'autres familles sympas, de trouver des copains de vacances pour nos petits?

merci d'avance! anne
Open
VI
Virginette 16 years ago · Tislitanzar
Trois jours à Marrakech avec les enfants en mai
salam alikoum,

je vais passer 3 jours a Marrakech avec mes enfants en mai, je voudrais

savoir ce que je peux faire avec eux en sachant qu'ils ont 7 et 10 ans.

Je dors ds la médina du coté de Bab doukhala. Je pensais les enmener au jardin majorelle, au jardin des enfants( sidi abdellat ghiat)...

Quelqu'un a t 'il d'autres conseils? Merci beaucoup.

Virginette
Open
FR
Freaksint 16 years ago · Laly632
Voyage de dix-huit jours en Thaïlande avec notre fils (urgent)
Bonjour, Déjà, pardonnez le caractère un peu urgent de ma requête, mais j'ai la fâcheuse tendance à me prendre très tard à ce genre de choses. Je vous explique. Nous partons dans 3 jours avec ma femme et notre fiston de 5 ans 1/2 pour 18 jours là-bas, où on a prévu le séjour suivant : - 4 jours à Bangkok, puis départ via le train de nuit pour Surat Thani Nous n'avons pas réservé nos billets pour le train (ne sachant pas comment), et j'ai peur qu'il ait fallu le faire. Des avis sur le sujet ? - Ensuite nous passons 4-5 jours au parc national de Khao Sok, où ça a l'air drôlement magnifique. - Puis direction Krabi comme point de chute pour visiter les environs (l'ile de Ko Hong, la baie de Phang Nga, les temples alentours, pour 4 jours). Nous ne savons pas trop comment se transférer de Khao Sok à Krabi, et nous n'avons pas encore trouvé d'hébergement là-bas. D'ailleurs, on se demande s'il n'y a pas mieux comme point de chute. Nous cherchons une Guest House pas chère, parce qu'on se dit qu'il y a mieux à profiter du pays que de l'hotel dans lequel on ne sera que pour dormir. On pensait à se trouver ça en centre ville, pour profiter de la vie nocturne (pas pour faire la fête hein ? on aura notre fiston avec nous), et être proche des embarcadères. On hésitait aussi avec une Guest House placée sur les hauteurs de Krabi, parce que l'emplacement parait magnifique (http://www.phanombenchamountainresort.com). - Enfin, transfert pour une des iles de Trang (on pensait aller sur Ko Kradan ou Ko Muk, et on hésitait même à pousser jusqu'à Ko Lipe ou Ko Tarutao) pour 4 jours. On est preneurs de conseils, parce que même si on se dit que ça sera facile de trouver sur place, on sera quand même en haute saison, et ça risque d'être peuplé à ce moment de l'année. Et puis on n'a pas très envie de passer notre temps à faire des transferts longs et fastidieux. Enfin, retour par avion de Trang vers Bangkok via Nok Air. D'avance un grand merci à celles et ceux qui pourront nous consacrer quelques minutes avec leurs précieux conseils :) Jean
Open
KS
Kstou2001 16 years ago · Cardonnet
Séjour en Corse avec bébé en août 2011: destinations et hébergements?
Bonjour,

nous souhaitons partir en corse d'ici le mois d'aout vers le 20 avec notre bébé et nous aurions voulu avoir des informations sur les destinations ou aller mais surtout des endroits, sites pour louer un hébergement.

Pour le moment nous avons trouver homair, je ne sais pas ce que vous en pensez. En connaissez-vous d'autres?

Merci d'avance pour vos infos
Open
DL
Dlu 16 years ago
Ile et faune marine avec enfant de 11 ans?
Bonjour, Nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal de discussions mais je m'y perd un peu. En résumé, nous souhaiterions partir sur une ile en avril (donc au chaud) avec la possibilité de faire découvrir à notre plus jeune fils des coraux et poissons multicolors dans des lagons en apnée type Maurice. Ayant déjà fait Maurice, la réunion et la Guadeloupe avec le grand (17 ans), nous souhaiterions une autre destination restant dans des budgets raisonables du type 4 à 5000 € (donc pas la polynesie ou les Maldives) J'ai retenu des sites type Martinique, Rép. dom. Mexique mais je ne connais pas s'il est possible d'être proche d'un barière de corail avec une faune aquatique sympa. La guadeloupe était triste de ce coté là Il y a peut être d'autres destinations auxquelles je n'ai pas pensé. Vous remerciant par avance de vos retours d'expériences et conseils pour notre choix Cordialement
Open
PO
Poupinette33 16 years ago
Voyage en Alaska fin mai-début juin avec ma petite famille
Bonjour,

Nous avons une possibilité pour aller en Alaska fin mai - début juin cette année... Nous, c'est ma femme et moi (27 ans) et notre petite fille de 1 an. Nous randonnons facilement et aimons bien la nature et les animaux. Nous nous promènerions autour d'Anchorage puisque c'est là qu'atterris le vol et nous aurions 8 ou 9 jours sur place. L'idée serait de faire un tour dans les péninsules et également un peu à l'intérieur des terres (mais j'ai vu des avis divers sur Dénali NP notamment).

Je me pose toutefois plusieurs questions qui pourraient conditionner notre éventuel voyage : - Y a-t-il déjà plein de moustiques à cette période là ? - Est-ce qu'il y a encore de la neige partout ou bien c'est déjà vert et les routes sont-elles praticables (en Camping car éventuellement). - Selon ceux qui les ont approchés, est-ce que ça vous parait dangereux de croiser des ours en ballade tout en ayant un petit bébé avec soi ? - Est ce possible de bien profiter de l'Alaska (enfin ce coin là en tout cas) sans pouvoir randonner longtemps ou camper ?

Merci d'avance de vos réponses,

Sylvain
Open
AJ
Ajulie 16 years ago · Marcetflo
Séjour familial en Thaïlande au mois de juillet 2011
Bonjour à tout le forum!

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé l'annee dernière à preparer notre voyage en thailande et qui m'ont permi de passer d'excellents moments en famille ave c les enfants (Merci Thuan, Barbot, christmi....) notre séjour était tellement réussi que nous envisageons de repartir à la meme periode (juillet) cette annee; nous allons faire notre petit circuit, avec cette annee un petit detour par la Malaisie; par contre , nous aimerions rester une dizaine de jours sur de belles plages de thailande, qui soit facile d'acces ( sans bateau ou ferry pour y acceder car en juillet nous ne voulons plus jamais prendre le bateau);nous ne sommes plus attires par phuket, ni kho samui; nous avons 3 enfants, donc si vous avez des destinations et des hotels qui proposent des chambres familiales ou chambres connectees , ou meme des bungalows sur la plage, nous sommes à l'écoute! merci d'avance!!! et Thuan , j'espère que l'on te reverra cette annee et que l'on aura le plaisir de partager une petite soupe tous ensemble!
Open
BA
Baby241 16 years ago · Manga88
Voyage au Cameroun en août avec deux enfants (21 mois et 6 ans)
Bonjour,

je pars au cameroun en août avec deux petits garçons de 21 mois et 6 ans. Je vais passer qq jours à yaoundé, puis je vais à éseka, édea, kribi.

je voudrais connaître les excursions à faire avec les fistons sur yaoundé, que je connais un peu, après pour les autres villes je vais surtout voir de la famille

j'aimerais aussi connaître les activités à faire à kribi avec de jeunes enfants

merci d'avance,

baby241
Open
LA
Lauberte 16 years ago
Circuit en Californie avec deux enfants du 1er au 22 juillet 2011
Bonjour ,

Nous partons pour los Angeles du 1er au 22 juillet 2011 pour voir notre fille ainée qui y habite depuis peu . Nous partons avec nos 2 petits derniers qui ont 12 et 7 ans. Nous souhaitons en profiter pour visiter pendant une dizaine de jours avant de nous installer à L.A. Nous avons fait un circuit que je vous soumets pour avoir votre avis de connaisseurs..Nous allons mixer les hôtels" chics " et les motels type motel 6 , nous avons fait des repérages et attendons vos avis sur notre circuit pour réserver.

Arrivée à L.A. le 1er juillet pour 19h .Nous allons chez notre fille puis partons le 3 au matin pour Las Vegas. Puis depart le 4 pour sequoia NP et kings canyon ( nous souhaitons faire une escale entre ces 2 villes , peut etre trop long sinon avec les enfants , nous avons pensé à Barstow ou Bakersfield ?) Avez vous un conseil / à ces 2 etapes ? Je me demande aussi s'il vaut mieux passer 1 ou 2 nuits dans Sequoia NP ? Ensuite , cap vers Yosemite .Nous ne souhaitons pas faire de grandes randonnées mais quelques marches pour voir les sites les plus connus.( 1 ou 2 nuits ?) Après , nous rejoindrons S.F. pour 3 nuits. Puis , en route vers L.A.par la "one ".Nous pensons passer 1 nuit à Monterey et une ou 2 autres à Santa Barbara avant de rejoindre L.A. aux alentours du 13 ou 14 juillet. ce circuit me semble "tranquille " , j'espère ne pas me tromper..Nous voulons conjuguer détente et visites . J'ai bien conscience que nous passons à côté de différents sites mais tout voir sans courir est utopique...nous reviendrons. Merci de me donner votre avis de " voyageurs ", ce sera une aide précieuse.😉 A très bientôt de vous lire Catherine
Open
JU
Junior72 16 years ago · Mousseliine
Hôtel vers Los Angeles pour deux enfants et trois adultes (hôtel Embassy Suites Anaheim?)
Hi all, Nos billets d'avions sont pris pour aout 2011. Nous serons entre autre 6 jours à Los Angeles donc 5 nuits. Pour l'instant, j'ai repéré sur internet l'hotel Hôtel Embassy Suites Anaheim qui m'a l' air pas mal. Es ce que quelqu'un le connait ou avez autre choses à nous proposer ? Attention nous sommes 2 adultes & 3 enfants donc besoin d'une chambre type suite.

Merci à tous ++😉
Open
DO
Dora4002 16 years ago
Quatorze nuits à Kuala Lumpur et Singapour avec deux enfants
Bonjour, Je pars en janvier-février, j'ai prévu: Phuket, îles Ko Phi Phi, 7 nuits Langkawi, 5 nuits Ipoh, 2 nuits Cameron Highlands, 3 nuits Taman Negara, 3 nuits J'ai tellement sérré le nombre de jours qu'il me reste 14 nuits pour faire KL et Singapour. Bon, on avait prévu d'en profiter car plein de choses à faire avec les enfants (5 et 10 ans), mais quand même! Donc, je me demandais si vous aviez des idées sympas pour faire ces 2 villes avec autant de jours ou s'il vaut mieux ajouter Malacca (bcp de commentaires négatifs) ou quelques nuits à Borneo (et où à Borneo?)? On aime, les rencontres insolites (le dépaysement quoi!), les animaux, les ballades, les rues ou sites insolites, pas trop les musées avec les enfants qui ne pensent qu'à resortir).

J'allais oublier, me conseillez-vous la voiture de loc ou les bus (on est habitué pour la conduite à gauche), pour le côté pratique et financier? Car, on dit que la malaosie n'est pas chere mais finalement, qd on fait les endroits touristiques, même en prenant les hôtels pas chers, ça monte vite!

Merci bcp! Laurence
Open
1L
1l31sIA 16 years ago
Séjour en Corse avec deux enfants (1 et 5 ans): Propriano ou Solenzara?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 2 semaines en Corse au moins de juin et hésitons entre Propriano et Solenzara...

Nous partons en famille avec deux enfants 5 ans et 1 an donc l'essentiel des activités sera farniente et baignades...

Que pensez vous de ces deux coins et que me conseillez vous ? Faire une semaine dans chaque endroit ou rester deux semaines soit à Propriano soit à Solenzara ?

Merci
Open
LO
Louvette30 16 years ago · Saskja
Visiter la Gaspésie, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick avec ma fille de neuf ans en août 2010
Bonsoir, Nous avons réservé 23 jours pour visiter la Gaspésie, l'île du Prince Edouard, la nouvelle Ecosse et le nouveau Brunswick avec ma fille de 9 ans. Connaissant la gaspésie, nous allons nous arrêter à Matane, puis aller à Percé, avec au programme la visite de l'île de Bonaventure et la croisière aux baleines. J'ai lu dans les forums que dans le parc du Forillon on pouvait admirer des ours. Je suppose qu'ils doivent vivre en liberté, y a t'il des points de vue particulier pour les admirer? Faut il prévoir quelque chose pour les voir?

Ensuite nous descendons sur bonaventure et nous allons dormir dans les arbres à Eco logis. Le principe nous plait bien. Puis nous irons à Caraquet , pour visiter entre autre le village reconstitué. Nous nous arrêteraons à Shédiac pour aller faire une croisière avec des contes sur les homards, et dégustation , et nous ferons un saut à Moncton pour admirer les grandes marées.

Nous devons enprunter le pont qui relie l'île du Prince Edouard au continent et nous devons passer deux jours sur l'île, à Charlottetown . Pour l'instant je n'ai rien noté à faire, mais vos propositions seront les bienvenues. Nous allons ensuite prendre le traversier, nous arrêter à Pictou , et filer à Sydney . Puis descente vers Halifax, Lunenburg Digby et traversier vers le nouveau Brunswick. Nous nous arrêterons à St John, St Andrew, Frédericton, Edmunston Québec .

SI vous avez des choses à faire, à voir absolument , sur ces trajets je veux bien que vous m'aidiez . je ne lis que trés mal l'anglais ( heureusement mon mari le parle bien)et j'ai un peu de mal à établir les priorités.

beau voyage, faisable mais avec beaucoup de kilomètres en voiture. Ceci dit nous sommes allés au Québec en 2007 , avec visite de montréal puis nous sommes allés aux chutes du niagara, visites de toronto ottawa puis survol de la mauricie, le lac st jean tadoussac, la gaspésie, et québec (4000km).

J'ai une question qui concerne la nourriture, peut être un québecois pourra me répondre: je suis un régime draconnien pour ma santé , sans gluten, maïs et lait de vache; Y a t'il tout de même des possibilités pour se sustenter facilement dans ces pays là?

Nous adorons ce pays .

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à finaliser ce voyage. Nous devons dormir dans des Bed and Breakfast des hotels et l'eco logis...
Open
DE
Detj 16 years ago · NadiaN
Circuit de sept jours en Grèce avec enfant pour visiter des sites ayant rapport avec la mythologie grecque?
Bonjour aux voyageurs et voyageuses,

Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout prêt même si cela peu être pratique. Je souhaite lui créé un circuit, d'environ 7 jours, pour voir les sites historiques et les musées ayant un rapport. Mais où aller en priorité, quel sont les endroits a voir absolument et se bien sûr qui sont que des attrapes touriste ? Je pense louer une voiture pour me déplacer. Quel conseilles pouvez vous nous donner afin que l'on passe un bon séjour ? Merci
Open
QU
Quesneljuju 16 years ago · Croquignol
Hôtel pour une nuit à Manille avec enfant?
Bonjour,

je recherche un hôtel pour 1 nuit à Manille pour 3 avec enfant, arrivé à l'aéroport à 18h30 après 25 h minimun de voyage, départ le lendemain matin, donc pas trop loin de l'aéroport en fonction du trafic et de l'heure d'arrivée, max dans les 40 euros.

J'attends vos conseils
Open
LA
Lasoukra 16 years ago · Croquignol
Voyage en famille aux Philippines pour 2010
Bonjour, Nouveau dans ce forum, que je parcours depuis un bon moment. Un véritable régal, merci pour ce partage d'info. Nous organisons un séjour aux philippines entre la dernière semaine de juillet 2010 et fin aout 2010. nous sommes deux familles de 5 personnes donc 4 adultes et 6 enfants entre 4 et 10ans. Une seule période est bloquée du 2 aout au 12 à Dumaguette(plongée😉). Pour le reste du séjour nous sommes un peu perplexe vu le nombre d'endroits paradisiaques😉............ , luzon, bohol, palawan, siquijor et ….......................... Donc à l'aide SVP les questions qui nous trottent sont: Climat pas trop galère (exemple moussons)pour les enfants et pour nous.Plages snorkelingPas trop de transferts avion pour des vacances vraiment reposHébergement en maison ou petit hôtel sympamerci pour tous vos retours.🙂
Open
MP
Mpf 16 years ago · Marie31
Midi-Pyrénées avec des enfants (10, 3 1/2 ans et 18 mois): activités, randonnées faciles...?
Bonjour, Nous réserverons nos billets d'avion ce weekend....direction Toulouse en famille avec nos enfants qui auront en juillet 2011 10, 3 et demi et 18 mois. Nous sommes fervents de randonnées, de paysages époustouflants, de nature. Quels seraient les meilleurs endroits à visiter avec notre ptite troupe? Nous aurons une poussette de randonnée et un porte bébé dorsal. Des idées rando faciles, des sites historiques intéressants, des activités pour enfants....des endroits pour se baigner. Nous aurons une voiture et des vélos. Notre séjour durera 4-5 semaines. Merci!!!!
Open
AN
AndréPhil 16 years ago · Garyvix
Voyage en forêt amazonienne péruvienne avec mon fils au mois d'août
Bonjour, Je m'appelle André, je suis canadien.

Je prépare un voyage au Pérou avec mon fils au mois d'août 2011. Nous voulons faire un séjour de 4 jours dans la forêt amazonienne. J'ai lu beaucoup de choses et il est difficle de savoir ce qui est juste.

Je voudrais vraiment le dépaysement et voir des animaux, voyage en pirogue, forêt, etc. Je crois comprendre qu'il est mieux d'aller à Iquinos. Plusieurs agences offres des séjours dans des lodges ( $400pp ).

Est-ce bien ? Je lis que beaucoup de gens prennent un guide et font des excursions journalières ? À partir de Iquinos ? Étant donné que nous aurons que 11 jours au Pérou, serais-je mieux de résever d'avance ?

Merci des éclaircissements que vous pourriez me fournir, André
Open
KI
Kiki70 16 years ago · Kiki31000
Séjour en famille à Barcelone: hébergement, restaurants...?
je recherche des adresses de logement sur BARCELONE pour 1 semaine (1ere mai 2011) ; prix moyen nous sommes un couple avec 2 enfants (10-14 ans) Tous vos bons plans sont les bienvenus !!! restau, decouverte, ballades.... tout est à prendre merci à vous

kiki
Open
ST
Stephmumu74 16 years ago · Patou2112
Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans)
Bonjour à tous

Nous partons en février 2011 pour un voyage de 6 mois en Asie avec comme première destination le Népal. Nous avons prévu 6 à 8 semaines au Népal avant de nous rendre en Thaïlande puis Malaisie et Indonésie.

Nous resterons environ 2 semaines sur Kathmandou et sa vallée avant de partir visiter le Chitwan (1 à 2 semaines) puis la vallée de Pokhara (2 à 3 semaines).

Pour bien débuter cette aventure, je suis donc à la recherche d'un hôtel pour 2 adultes et 2 enfants à Kathmandou vers mi février 2011 pour commencer notre voyage.

Existe-t-il des petits appartements à louer avec 2 chambres et cuisine et pour quel budget ou faut-il plutôt choisir un hôtel ou guest house ?

Est-il facile de réserver de France un hôtel avec prise en charge à l'aéroport à notre arrivée ?

Désolé pour ces questions de béotien, mais le voyage en famille avec des enfants jeunes me stresse un peu et je ne voudrais pas me retrouver en pleine galère avec 2 petits dès mon arrivée !

Merci d'avance
Open
RA
Ramoula 16 years ago
Trois semaines en Thaïlande en famille en juillet 2011
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils en répondant a mes questions ou en partageant leurs expériences dans les trèèès nombreux messages que j'ai lu 😛 Finalement j'ai une ébauche définitive de notre futur séjour, et j'aimerais avoir vos avis/ commentaires/ conseils quand à ce que j'ai prévu de faire faire a ma petite famille ( mon chéri allergique aux villes, mon ado de 14 ans et ma petite puce asthmatique de 5 ans : aurai je besoin de précautions spéciales Thaïlande ??) Nous partirons du 28 juin au 20 juillet 2011 ( billets achetés Thai airways ) - J1 : arrivée BKK a 06:00 et vol intérieur (Thai, asia ?) Chiang Mai 08:45 h location de voiture CM airport Je pense a la CM Thai house. J2: Chiang Mai J3 : Chiang Mai J4: Sukhotai ( Lotus village GH ) J5: Sukhotai J6: Kanchanaburi ( bleu star GH) J7: Kanchanaburi J8: Kanchanaburi J9: Sangklaburi ( P GH) J10: Sangklaburi puis Ganesha Park J11: Ganesha Park J12: BKK (lumphu tree house ou Swann) J13: Klongs ( avec Thuan héhé) J14: BKK puis train ou bus de nuit vers Koh Tao J15/16/17: Koh Tao ( le rêve ça serait le AOW Leuk II mais pas moyen de les contacter ni par mail ni par phone) J18/19/ 20: Koh phangan (Thongtapan ??) J21: BKK 1 nuit puis départ Paris dans la matinée ( sniff ) Voila les prévisions, à part le Ganesha je n'ai rien réservé et nous nous laisserons porter par nos coups de coeur, il faudra juste que nous soyons a BKK le 11/07 pour notre ballade avec Thuan ! C'est non seulement notre premier séjour en Asie, mais aussi la 1ère fois que nous emmenons les enfants aussi loin. Nous aurons beaucoup de kms a faire en voiture, vu que nous la prenons a CM et la rendons a BKK , mais après réflexion c'est le moyen de transport qui nous attire le plus vu que nous pourrons rouler et nous arrêter selon nos envies. Alors selon vous est ce un programme réaliste et réalisable, est ce qu'avec les journées que j'ai prévu dans chaque ville nous aurons le temps , si ce n'est de tout voir, au moins d'en voir assez pour ne pas être frustrés? Je n'ai réservé aucune GH, pour eviter les contraintes, dois je le faire ou bien est ce que nous pouvons nous permettre d'arriver sur place comme des fleurs a la dernière minute?! Voila plein de questions... J'en ai plein d'autres mais j'ai le temps de revenir vous embêter d'ici juillet 😛 Merci d'avance a tous ceux qui me liront et qui me donneront leur avis éclairé !
Open
NF
Nfano 16 years ago · Sarah91
Voyage au Rajasthan ou au Kerala en août avec des enfants de 3 et 6 ans
bonjour,

nous envisageons de partir pendant 3 semaines en Inde cet été avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. Nous hésitons entre le Kerala et le Rajasthan.

Nous nous posons différentes questions notamment quant au climat dans ces 2 régions ; - est ce très chaud et difficilement supportable par les enfants? - Y a t il un risque de pluie important (mousson)?

D'autre part, le Kerala offre t il suffisamment de choses à voir? Les plages sont elles systématiquement bondées? Peut on trouver des endroits pour se reposer tranquilement?

Est il facile de trouver une nourriture non épicées pour les enfants?

Merci d'avance pour vos réponses....
Open
AG
Agathe 16 years ago
Itinéraire San Diego - grand Canyon en juillet avec deux enfants de trois et six ans?
Bonjour !

Nous serons en vacances deux mois chez de la famille en californie du nord mais nous aurons la possibilité d'une échappée belle d'une dizaine de jours en juillet et nous étudions la possibilité de visiter quelques parcs de l'ouest avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. le programme serait donc départ de san diego 2jours las vegas : 2 jours question : est-ce que ça vaut la peine de passer par palm springs (1 nuit) pour traverser joshua tree ? ensuite zion : 1 nuit bryce : 1 nuit page : 2 nuits pour antelope, horseshoebend et le lac powell Pour voir le grand canyon vaut-il mieux rester sur le north rim et effectuer une visite d'une journée depuis page (j'ai peur que ce soit crevant pour les gamins surtout en plein mois de juillet) ? A ce moment-là peut-être vaut-il mieux passer une nuit à grand canyon village et visiter plutôt la rive sud ? retour sur vegas a priori que conseillez-vous pour optimiser ce circuit avec deux petits niveau temps passé à rouler et timing des balades et petites randos sur les différents sites ? on peut rajouter une nuit ou deux ici ou là pour prendre notre temps. merci de vos conseils
Open
VI
Virgivivi 16 years ago · Agathe
Venise avec enfants de 5 ans et 1 an?
Bonjour,

Pensez-vous que c'est faisable de visiter Venise avec un enfant de 5 ans et un enfant d'1 an?

Je suppose qu'il est préférable de loger dans le centre de Venise. Avez-vous des adresses?

Il y a-t-il des endroits sûrs pour garer la voiture hors de Venise durant 2 jours (en route pour la Toscane, nous aurons un coffre de toit).

D'avance merci pour vos infos!
Open
KA
Kaméléone05 16 years ago · Chrissand
Voyage sur Rome en mai avec deux enfants (3 et 5 ans et demi)
notre avion est réservé, notre hotel aussi... il reste a être patients! lol!

je cherche où aller avec les enfants pour pas que nos vacances soit un calvaire pour eux. biensure il y aura des visites, mais j'aimerai aussi aller au parc par exemple. ou manger un glace... ce genre de chose. des bons plans, des quartiers où flaner, des magasins où aller... ou au contraire, est ce qu il y a des endroits où ne pas aller?

notre hotel est un peu a l'extérieur de rome, nous pensons prendre la poussette. même si les enfants n'y vont plus tellement... est ce que les rues sont pratiquable en poussette? ou est ce que ca sera plus un calvaire de l'avoir?

si vous avez d'autre bonne idée je suis preneuse! ;)

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 339 of 498 Next