Bonjour!
J'ai beaucoup voyagé mais maintenant j'hésite de partir avec mon bébé de 7 mois soit au Mexique, Jamaïque ou Cuba avec lui. Nous sommes allé aux Bahamas avec lui quand il avait 3 mois mais j'allaitais, donc c'était bien plus simple.... Avez-vous été dans ces destinations avec votre petit poupon???
Merci!🙂
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 14341–14370 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je pars fin juin, début juillet avec ma fille de 15 mois en Crète, et j'aurais juste avoir quelques conseils pratique concernant ce que je dois impérativement emporter...sachant que là-bas je peux trouver parait-il des supermarchés (Carrefour...), mais à quel prix? etc... et sont-il facile d'accés car le but des vacances n'étant pas de se perdre ou tourner durant des heures pour 3 petits pots...ou quelques couches..:)
Pour nettoyer les biberons, à l'eau minérale, donc il faut que j'emmène mon liquide vaiselle? est-il nécessaire de stériliser?
Je suppose que cela va faire sourire, cependant j'essaye de voir comment je peux optimiser la place au maximum...quand je vois tout ce qu'il faut prendre pour elle, je ne vais plus avoir de place pour nous?!:)))
Merci d'avance pour tous les petits conseils et astuces que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Nous aimerions des vacances d'été(du 10 au 18aout) inoubliables pour les enfants et pour nous. Les enfants ont 6 et 8 ans.
Nous voudrions des vacances de préférences en France, mon rêve serait de louer une roulotte ou bien de dormir en yourtes.
Mais si vous avez une autre idée de voyage sympa avec les enfants et à ne pas oublier "gros nini" notre chien.
Si vous connaissez des endroits sympas pour ce genre d'activité, n'hésitez pas à me contacter
merci d'avance
tourneur
Hello, je suis une maman qui voyage seule avec ses 2 anges de 7 et 12 ans et je projette de partir en Fin d'année en Floride pour minimum 15 jours et m'arrêter quelques jours à HAWAII au retour. Toutes les idées et tous les conseils sont les bienvenus ! 😎
Bonjour,
Quel pays choisir pour un premier voyage à vélo en Afrique avec 2 enfants (8 et 4 ans) ? Y a-t-il des recommandations pour un tel voyage ? Nous avons déjà fait qq voyage en vélo + bivouac en france et en Guadeloupe et voulons tenter l'expérience en Afrique.
Merci
Mamb
bonjour,
depuis deux jours je suis a montreal at j'ai mal à trouver des magasins type "carrefour, geant " que on trouve en france, qui peut me dire ou les gens qui habitent à montreal font ces cours?,
merci de me donner quelques conseils ou je peux acheter moins cher par ex les couches et du lait pour bébé, des legumes etc
merci :)
Bonjour a tous,
debut aout ma petite niece de 12 ans vient me rendre visite a Bangkok.
j'ai prepare pour elle et ma petite fille de 2 ans quelques activites:visite du grand palaissiam underwaterworld.open zoo vers si racha(est ce que quelqu'un connait?)musee des enfants vers chatuchak(connaissez vous?)un tour au parc rama 9...
j'ai volontairement zappe siam park, j'y suis alle une fois et c'etait vraiment pas terrible.
pourriez vous me suggerez d'autres activites sur la capitale et ses alentours. merci a tous. Pierre
j'ai volontairement zappe siam park, j'y suis alle une fois et c'etait vraiment pas terrible.
pourriez vous me suggerez d'autres activites sur la capitale et ses alentours. merci a tous. Pierre
Ya t'il des personnes qui ont fait le voyage en itinerant avec des enfants avec les cours du CNED? Comment faisiez -vous pour l'envoi et les retours des corrections de l'ecole? Pour que tout ça arrive dans les temps.Merci d'avance.
Bonjour à tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté ici et merci encore à tous les gens de VF grace a qui on a bien préparé notre voyage.
Une question bete, je suis au courant de la bienséance de mise dans les temples en thailande mai sje me posais la question à propos des enfants? On a trois filles de moins de 8 ans
Est ce que nos poupettes doivent aussi avoir les épaules et les jambes couvertes?
Si vous avez d'autres conseils de bienséance, je suis aussi preneur, j'aime pas faire "tache" ;)
Une question bete, je suis au courant de la bienséance de mise dans les temples en thailande mai sje me posais la question à propos des enfants? On a trois filles de moins de 8 ans
Est ce que nos poupettes doivent aussi avoir les épaules et les jambes couvertes?
Si vous avez d'autres conseils de bienséance, je suis aussi preneur, j'aime pas faire "tache" ;)
Hello à tous,
J'ai l'opportunité d'aller passer une semaine à Champagny-en-Vanoise fin aout. Qui connait cette localité ? Qu'est-ce qu'on peut y faire sachant que j'ai un bébé d'un an ?
bonjour tout le monde,
suis une mamie qui cherche un coin sympa dans le sud ouest, au bord de l'eau de préférence,
je désire passer quelques jours avec mes deux petites filles de dix ans et demi, dans un joli coin des pyrenées ou du pays basque, où il y auraient des attractions, genre fête à thème, festival, du monde, du soleil, le paradis quoi !
nous vivons à lyon mais il se trouve que nous serons du 13 au 16 juillet dans les environs de Toulouse et que nous en profiterions pour prolonger notre séjour ....
nous pouvons camper. si vous connaissez ce coin de paradis, si vous y êtes allés si vous vivez à proximité, et si vous voulez le partager, merci de me contacter.
je compte vraiment sur vous merci merci .......
jdl
jdl
Bonjour à tous,
Juste une petite question idiote, je vais déménager à Bangkok et je voulais savoir si je dois amener l'intégralité de mon matériel de puériculture : lit à barreaux, poussette avec cosi, chaise haute, transat, parc, sièges autos..... ou si il vaut mieux tout racheter sur place. J'ai en effet un petit de deux ans et j'attends une petite fille pour Novembre. Un grand merci pour vos réponses, nous sommes limités à 250 kg de fret pour toute la famille, ce qui est faible si il faut tout embarquer.
Encore merci.
Juste une petite question idiote, je vais déménager à Bangkok et je voulais savoir si je dois amener l'intégralité de mon matériel de puériculture : lit à barreaux, poussette avec cosi, chaise haute, transat, parc, sièges autos..... ou si il vaut mieux tout racheter sur place. J'ai en effet un petit de deux ans et j'attends une petite fille pour Novembre. Un grand merci pour vos réponses, nous sommes limités à 250 kg de fret pour toute la famille, ce qui est faible si il faut tout embarquer.
Encore merci.
bonjours à tous!!!😉
nous sommes tous nouveaux sur le forum mais nous vous suivons depuis plus de six mois. C'est a notre tour de partir autour du monde. Nous sommes une jeune famille (nath 33 ans, Alex 29 et Romane 2 ) et nous comptons partir en sept 07 pour un an dont les 5 premiers en AdS. Voici un apercu de notre périple et qq questions vous serons soumises pour nous aider. Perou: Lima, pisco( iles ballestras) ica, nazca, arequipa (vallée de colca..), cuzco, Macchu (avec un bout du chemin des incas) puis bolivie Bolivie:copacabana (lac titi + ile su soleil), la paz (trek alentour?), sucre (cordilleras de los frailes?), potosi, uyuni et le salar Chili/argentine: SPdeAta et le desert (geysers..), Santiago et valparaiso, région des lacs( puerto octay, puerta varas, ile de chiloe), san carlo de bariloche et ses alentours(puerto montt, San martin de los andes) Calafate (lago argentino, viedma, perito moreno et lago de BA) Puerto natales ( torre del paine) puis terre de feu (ushuaia et ?)puis retour a BA et si temps et courage (peninsule de valdes et iguazu)
Petit programme en 5mois. votre avis et questions petites adresses sympas et pas cheres sur le chemin ( camping ++, autres) organisme de bus agences treks: Uyuni, SPAta, perito moreno..)
Nous aimons les rencontres et les grands espaces et surtout la simplicité Merci de nous aider et à bientôt à tous. alex nath et romane
nous sommes tous nouveaux sur le forum mais nous vous suivons depuis plus de six mois. C'est a notre tour de partir autour du monde. Nous sommes une jeune famille (nath 33 ans, Alex 29 et Romane 2 ) et nous comptons partir en sept 07 pour un an dont les 5 premiers en AdS. Voici un apercu de notre périple et qq questions vous serons soumises pour nous aider. Perou: Lima, pisco( iles ballestras) ica, nazca, arequipa (vallée de colca..), cuzco, Macchu (avec un bout du chemin des incas) puis bolivie Bolivie:copacabana (lac titi + ile su soleil), la paz (trek alentour?), sucre (cordilleras de los frailes?), potosi, uyuni et le salar Chili/argentine: SPdeAta et le desert (geysers..), Santiago et valparaiso, région des lacs( puerto octay, puerta varas, ile de chiloe), san carlo de bariloche et ses alentours(puerto montt, San martin de los andes) Calafate (lago argentino, viedma, perito moreno et lago de BA) Puerto natales ( torre del paine) puis terre de feu (ushuaia et ?)puis retour a BA et si temps et courage (peninsule de valdes et iguazu)
Petit programme en 5mois. votre avis et questions petites adresses sympas et pas cheres sur le chemin ( camping ++, autres) organisme de bus agences treks: Uyuni, SPAta, perito moreno..)
Nous aimons les rencontres et les grands espaces et surtout la simplicité Merci de nous aider et à bientôt à tous. alex nath et romane
Nous partons vers fin novembre au maroc, pour rabat, avec un petit bébé qui aura alors 9mois.
Pouvez vous nous donner quelqus bonnes adresses sur rabat et environ (on aime bien les coins tranquilles, non touristiques, proches des habitants...)
Quel temps fera t'il à cette saison? quelqu'un est-il deja parti avec un petit de cet âge: avez vous des conseils pour la nourriture, vaccins, etc...
Quels coins nous conseilleriez vous autour de rabat (nous voulons eviter des trajets interminables de bus avec le bébé) sachant que nous ne restons que 10 jours.
Merci à tous ceux qui pourront nous repondre
cecile
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi, nous sommes entrain de rélléchir à une destination pour partir avec notre enfant cet été. C'est notre premier bébé et on ne sait pas trop si il est raisonnable de partir avec lui en Asie cet été. Il aura 9 mois. Nous pensons partir en Malaisie ou en Thailande pendant environ trois semaines. Peut-être que d'autres pays d'Asie sont plus adaptés aux enfants de cette tranche d'âge. Dans pouvez-vous me dire lesquels va-t-il supporter la chaleur ? est-ce que point de vue santé ce n'est pas trop risqué ? existe-t'il des bonnes adresses en cas de pépin point de vue couches, petits pots et tout et tout... Bref, je sais pas trop par où commencer... Nous avons l'habitude de voyager (nous avons traversée le vietnam à vélo, nous avons été au fin fond du camboge...) mais avec notre enfant, je sais pas comment m'y prendre. Merci de vos conseils.
Mon épouse et moi, nous sommes entrain de rélléchir à une destination pour partir avec notre enfant cet été. C'est notre premier bébé et on ne sait pas trop si il est raisonnable de partir avec lui en Asie cet été. Il aura 9 mois. Nous pensons partir en Malaisie ou en Thailande pendant environ trois semaines. Peut-être que d'autres pays d'Asie sont plus adaptés aux enfants de cette tranche d'âge. Dans pouvez-vous me dire lesquels va-t-il supporter la chaleur ? est-ce que point de vue santé ce n'est pas trop risqué ? existe-t'il des bonnes adresses en cas de pépin point de vue couches, petits pots et tout et tout... Bref, je sais pas trop par où commencer... Nous avons l'habitude de voyager (nous avons traversée le vietnam à vélo, nous avons été au fin fond du camboge...) mais avec notre enfant, je sais pas comment m'y prendre. Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je prépare notre voyage de 3 semaines en Nouvelle Zéalnde pour janvier 2006 avec notre bébé de 16 mois. nous voulons découvrir les 2 iles mais je me demande si ça ne pas trop faire de voiture pour le bébé ? quelqu'un a-t-il fait ce tour dans ces conditions ? merci de vos réponses.
Je prépare notre voyage de 3 semaines en Nouvelle Zéalnde pour janvier 2006 avec notre bébé de 16 mois. nous voulons découvrir les 2 iles mais je me demande si ça ne pas trop faire de voiture pour le bébé ? quelqu'un a-t-il fait ce tour dans ces conditions ? merci de vos réponses.
je rêve de l'Ouzbekistan depuis mon mémoire de fin d'études.....après avoir découvert ce pays sur des pages de livres, je programme à présent de vivre ce rêve pour mes 40 ans.....j'ai déjà dévoré les commentaires et conseils sur ce site....nous allons de partir en famille, avec nos enfants de 7 et 9 ans ; y-t-il des précautions particulières à prendre? trouve-t-on facilement des chambres à 4 ? Y-a-t-il des choses particulières à visiter pour les enfants? Comment est la méteo en juillet et août ?...que de questions pour ce grand voyage.....
je dois faire un voyage en avion avec ma fille de 16 mois; j'ai entendu dire que les jeunes enfants pleuraient souvent au décollage ou à l'aterrissage car il avaient mal aux oreilles; connaissez vous un truc qui leur évite d'avoir mal? tous les conseils sont les bienvenus . Merci
Bonjour,
qui serait allé ds les Clubs Med avec baby club durant les vacances d'été et pourrait me dire son avis? je suis aussi preneuse d'informations sur d'autres baby-club hors Club Med!
Merci!
Bonjour, je pars samedi avec ma petite famille, bébés de 1 et 2 ans pour Varadero. C'est notre premier voyage à Cuba.
J'aimerais savoir s'il est facile de se procurer deux choses essentielles soit : des couches et du lait entier (3.25% pour les Québécois) ?
Si oui, seulement sur le site de l'Hôtel et ou dans les supermarchés ?
Merci 🙂
J'aimerais savoir s'il est facile de se procurer deux choses essentielles soit : des couches et du lait entier (3.25% pour les Québécois) ?
Si oui, seulement sur le site de l'Hôtel et ou dans les supermarchés ?
Merci 🙂
Sur le chemin du retour de Disney, (en voiture) nous passerons par New York. Voulons coucher 1 dodo à New York ou tout près, un bel endroit mais prix raisonnable. Nous sommes 4. 2 adultes, 2 enfants.. donc, endroit sécuritaire s.v.p. car l'an passé on a couché au New Jersey.. UN ENDROIT UN PEU MITTEUX.. nous n'avons pas dormi de la nuit... genre ÉCONO LODGE.. donc... pas question cette année..
Sois à New Jersey, Manhattan... afin de visiter le lendemain toute la journée et repartir vers 17:00 pour rentrer à Mtl.
merci et à bientôt
VOS SUGGESTIONS SONT TRÈS APPRÉCIÉS..
Cendrillon
Sois à New Jersey, Manhattan... afin de visiter le lendemain toute la journée et repartir vers 17:00 pour rentrer à Mtl.
merci et à bientôt
VOS SUGGESTIONS SONT TRÈS APPRÉCIÉS..
Cendrillon
OU PARTIR EN AOUT AVEC UN ENFANT DE 2 ANS : un endroit pas trop chaud, pas trop cher, à - de 4 h de vol ??
J'ai déjà pensé à l'irlande, les pays-bas, copenhague, vienne...mais pour l'hébergement je rame un peu pour trouver mon bonheur, avez-vous des hôtels ou des locations à me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes 5 (moi, 31, lui, 35, un garçon 7, 5, une fille 5 et une autre fille aujourd'hui 3 mois) et envisageons un premier voyage sac a dos en Malaisie (Borneo) l'été 2006. Nous avons l'habitude des locations pdt les vacances (vvf etc), avions fait un voyage en Equateur avec un groupe en 97, aventureux mais moyen car il fallait tjs tenir compte du groupe et du programme. Voulons donc preparer un premier vrai voyage que nous organisons nous meme. Question: avec ou sans les enfants? Comme c'est un premier voyage baroud faut il se faire une experience en couple d'abord? Y aller avec les deux grands et laisser la petite qui aura 1 an et quelque? Qu'en pensez vous?
Nous nous demandons aussi quel genre de budget prévoir pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants? Faut il compter pareil que pour un adulte? Est ce que 1000 euros p pers suffirait pour 1 mois?
(avion incl)
Merci pour vos conseils!🙂
Nous avons prévu un premier séjour de deux semaines en malaisie avec deux enfants (6 et 8 ans). Nous souhaiterions un séjour itinérant. Le conseillez vous ? Faut il prendre une ile particulière ? Recherche mixte nature et découverte. Merci
je part prochainement avec mon bébé qui mange des purés et j aimerai pouvoir lui mixer facilement des repas pendant le voyage. seulement je n arrive pas à trouver de petit mixeur manuel j ai lu qu il y en avait sur graine d éveil mais apparement il n en font plus . si quelq un peut me renseigner je vous remerci
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations
Nous avons été en Egypte ("en routards") en 1991 . Cela fait plusieurs années que nous projetons d'y emmener nos enfants dès qu'ils seront assez grands. C'est donc cet été que nous ferons ce voyage avec eux (ils ont 9 et 11 ans et sont très motivés.
Nous avons choisi de partir via l'agence "Autrement l'Egypte" qui nous a fait très bonne impression ; Nous avons réservé vols transferts hotels et bateaux et avons choisi d'organiser nous-memes nos visites sur place
voici notre programme ("voyage à la carte"):
VOYAGE EGYPTE Eté 2006
Réservation (Vols réguliers Egyptair + transferts + hôtels + croisières) Agence « Autrement L’Egypte » 72 Bd St Michel 75006 Paris tél 01 44 41 69 95 - www.autrement-legypte.com
2 Adultes + 2 Enfants (9 et 11 ans)
Dates
Lu 17/07 (soir)Vol international Paris – Le Caire
Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS
Ma 18/07 Le Caire
Me 19/07 Le Caire
Je 20/07 (matin)Vol intérieur Le Caire – Assouan
Assouan 1 nuit + petit-déjeuner Hôtel Pyramisa Isis Corniche
Ve 21/07 Assouan Croisière Lac Nasser MS Eugénie 4 jours/3 nuits
Sa 22/07 Croisière Lac Nasser
Di 23/07 Croisière Lac Nasser
Lu 24/07 Croisière Lac Nasser Abou Simbel
Vol intérieur Abou Simbel – Assouan
Assouan 2 nuits + petits-déjeuners Hôtel BASMA
Ma 25/08 Assouan
Me 26/07 Assouan Presidential Nile Cruises Croisière Assouan – Louxor 4 jours/3 nuits
Je 27/07 Croisière Assouan – Louxor
Ve 28/07 Croisière Assouan – Louxor
Sa 29/07 Croisière Assouan – Louxor
Louxor 5 nuits + petits-déjeuners Sofitel Pavillon Winter Palace
Di 30/07 Louxor
Lu 31/07 Louxor
Ma 01/08 Louxor
Me 02/08 Louxor
Je 03/08 (matin)Vol intérieur Louxor – Le Caire
Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS Ve 04/08 Le Caire
Sa 05/08 Le Caire
Di 06/08 Vol international Le Caire - Paris
Voilà, j'essaierai de vous raconter notre voyage à notre retour
Bien cordialement
Michel
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations
Nous avons été en Egypte ("en routards") en 1991 . Cela fait plusieurs années que nous projetons d'y emmener nos enfants dès qu'ils seront assez grands. C'est donc cet été que nous ferons ce voyage avec eux (ils ont 9 et 11 ans et sont très motivés.
Nous avons choisi de partir via l'agence "Autrement l'Egypte" qui nous a fait très bonne impression ; Nous avons réservé vols transferts hotels et bateaux et avons choisi d'organiser nous-memes nos visites sur place
voici notre programme ("voyage à la carte"):
VOYAGE EGYPTE Eté 2006
Réservation (Vols réguliers Egyptair + transferts + hôtels + croisières) Agence « Autrement L’Egypte » 72 Bd St Michel 75006 Paris tél 01 44 41 69 95 - www.autrement-legypte.com
2 Adultes + 2 Enfants (9 et 11 ans)
Dates
Lu 17/07 (soir)Vol international Paris – Le Caire
Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS
Ma 18/07 Le Caire
Me 19/07 Le Caire
Je 20/07 (matin)Vol intérieur Le Caire – Assouan
Assouan 1 nuit + petit-déjeuner Hôtel Pyramisa Isis Corniche
Ve 21/07 Assouan Croisière Lac Nasser MS Eugénie 4 jours/3 nuits
Sa 22/07 Croisière Lac Nasser
Di 23/07 Croisière Lac Nasser
Lu 24/07 Croisière Lac Nasser Abou Simbel
Vol intérieur Abou Simbel – Assouan
Assouan 2 nuits + petits-déjeuners Hôtel BASMA
Ma 25/08 Assouan
Me 26/07 Assouan Presidential Nile Cruises Croisière Assouan – Louxor 4 jours/3 nuits
Je 27/07 Croisière Assouan – Louxor
Ve 28/07 Croisière Assouan – Louxor
Sa 29/07 Croisière Assouan – Louxor
Louxor 5 nuits + petits-déjeuners Sofitel Pavillon Winter Palace
Di 30/07 Louxor
Lu 31/07 Louxor
Ma 01/08 Louxor
Me 02/08 Louxor
Je 03/08 (matin)Vol intérieur Louxor – Le Caire
Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS Ve 04/08 Le Caire
Sa 05/08 Le Caire
Di 06/08 Vol international Le Caire - Paris
Voilà, j'essaierai de vous raconter notre voyage à notre retour
Bien cordialement
Michel
nous prévoyons de partir trois semaine en Nouvelle Zélande au mois de janvier 2007 avec notre fillede trois ans
je souhaiterais avoir des infos sur les locations de camping car et ce que peut faire ou ne pas faire avec notre fille
en sachant que nous voudrions visiter les deux iles
merci
Nous partons avec notre fils de 3 ans 6 semaines au mexique, j'aimerai savoir s'il est facile de ce déplacer d'un point à un autre.
Nous recherchons un coin très très tranquille au bord de mer pour finir le séjour (plus cabane de pêcheur qu'hotel), nous sommes ouvert à toutes propositions.
Auriez vous également une bonne adresse d'hotel pas trop cher au centre de Mexico, avec possibilité de réserver par internet.
Merci d'avance.
Bonjour
Nous partons en famille dans 15 jours en thailande avec un enfant de 2 ans. Notre dernier casse tête est de savoir s'il vaut mieux prendre pour notre fille la poussette (possibilité de sieste, confort) ou prendre un porte bébé à mettre dans le dos (beaucoup plus pratique mais moins confortable pour elle). La poussette purra-t-elle être utilisée partout?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je cherche des infos sur un voyage au cambodge avec des enfants et sur le trajet Poipet Angkor en voiture .Quelqu'un at-il déjà fait ce trajet avec des enfants?
MERCI de me donner vos infos, vos expériences .
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek