Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smoothie 20 years ago
Climat en Turquie ou Tunisie en février/mars pour voyage avec un bébé
Bonjour à vous chers voyageurs!

J'aimerais savoir quelle est la température en Turquie et en Tunisie aux mois de février et mars. Que pensez-vous de ces destinations pour un voyage avec bébé de 4 mois?

Merci de vos commentaires qui sauront sans aucun doute éclairer notre choix.

Bonne journée! Smoothie
Open
BR
Bravo 20 years ago · Battesti
La Corse avec des enfants
Bonjour la planète,

Nous rêvons de visiter la Corse avec nos deux enfants qui auront, lors de notre voyage, 8 et 10 ans. En fait, nous désirons passer 3 semaines sur cette île et faire un petit saut du côté de l'italie par la suite. Est-ce un lieu touristique attrayant et adapté aux enfants?

Merci et bonne journée
Open
GI
Gigi 20 years ago
Vietnam en août avec un enfant: trajet et médicaments
Bonjour,

Nous comptons partir au Vietnam de la mi-aout à la mi-septembre et j'ai quelques interrogations sur ce périple :Nous partirions avec notre fille de 3ans: il y a t il des recommandations spéciales à ce sujet (je pensais notament au niveau santé/vaccins/moustiques), il y a -t-il vraiment matière à emmener une poussette (je dirais d'instinc non mais...)?Coté climat, visiblement nous devrions nous faire saucer de temps en temps (mais ça nous va, on adore la moiteur tropicale et ca nous cha, ngeras du pseudo temps en ce moment), mais j'ai entendu parler de typhon sur le nord et le centre dans cette période. Alors 1/qu'est-ce qu'un typhon en vrai, 2/c'est 2 typhon par jour ou 1 par an ?Coté trajet vu que l'on part 1 mois nous voudrions faire Hanoi/HCMV on est plutot nature et animaux et rapports humain (un peu d'histoire aussi), quel sont les sites les plus sympa à faire et aura -t-on le temps de faire l'ile paradisiaque proche du Cambodge ?Cote medocs, il y en a t il en particulier qu'il faut emmener (genre la bonne astuce...) hors standards (j'entend par là :constipant, désinfectant intestinal, paracetamol, antibio de base à large spectre, pansements etc...)

et la question subsidiaire : je pensais partir avec quasi rien en fringues et un seul gros sac pour nous 3 (l'idee est de se trainer en sarong/tong/tshirt voile à manche longue en 2 ex. pour chacun et de faire des ptites lessives) est-ce que ca suffit ? Y a t il un vetement impératif à prévoir ? et de ne prendre pour trnasporter la mome qu'un "echarpe de portage" à l'africaine (histoire de ne pas se trainer un porte bb avec armature et 3 kg de plus)

Je suis impatiente....ma fille repete à qui veut l'entendre qu'elle va partir au "mietnam"...

merci pour vos reponses et pour toutes les supers infos que l'on glane sur ce forum !
Open
NI
NicoZoéTimo 20 years ago · Maleca
Trois semaines en Thaïlande et Malaisie avec enfants
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 semaines du 5 au 27 juillet avec mes enfants (5 et 7 ans) en Malaisie via Bangkok. Pour l'instant seul le vol aller-retour Paris Bangkok est réservé. Je vous remercie de vos conseils pour organiser sur place notre périple. moyens de transports, je compte aller à Bornéo et en Malaisie continentale par avion, mais une fois sur place, est-il préférable de louer une voiture ou de prendre les transports en commun ? lieux à visiter avec de jeunes enfants, je souhaite priviliégier les sites avec des animaux... vigilance par rapport à l'alimentation et aux conditions d'hygiènes et de santé plus tout autre conseil ou avis utile. Je vous remercie tous. Au plaisir de vous lire.
Open
FO
FouZ38 20 years ago
Couple mixte avec un enfant en Algérie
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et tout d'abord je voulais dire que de vous lire me donne envie de partir tout de suite !!!! Bon ma question est la suivante:

Je suis algérienne et mon conjoint est français nous avons un petit et avons pour projet de partir l'hiver prochain dans le désert Algérien, depuis que je suis avec lui je ne suis pas retournée en Algérie et je voulais savoir s'il vous semble que je n'aurais pas de probléme si nous y alloons? je parle bien entendu du fait de notre couple mixte. Et l'envisager avec notre petit qui aura 2 ans est raisonnable?

Merci pour vos réponse par avance.
Open
TE
Tennis1701 20 years ago · Pirouette
Deux semaines en Italie avec un enfant de 7 ans
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Italie avec notre fille de 7 ans cet été. Nous envisageons de visiter le Nord (Gênes et / ou les Cinqueterre) ou la Toscane pendant une semaine ET Venise pendant l'autre semaine. Y a-t-il des circuits susceptibles de plaire particulièrement à notre fille ? Je ne suis pas sûre que les églises et les musées l'attireront particulièrement, ou alors à dose homéopathique ... Par contre, si on lui propose d'aller voir des dauphins (en liberté), ça l'intéressera davantage.

Ceci dit, nous sommes allés en Islande l'année dernière, et les paysages lui ont beaucoup plu. Mais je voudrais organiser un séjour suffisamment varié pour que chaque membre de la famille y trouve son compte : des beaux paysages, des villages pittoresques, des musées mais pas trop, une belle architecture, des sites ludiques adaptés aux enfants.

Quels endroits pouvez-vous particulièrement nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
ST
Stebele 20 years ago · MarcM
Norvège à vélo avec un enfant de 13 mois
On envisage (2 adultes) de partir un mois en Norvège, à vélo et avec un enfant de 13 mois. Nous avons déjà voyagé à vélo mais n'avons pas encore expérimenté la cariole avec notre enfant. La Norvège est apparemment très vallonée !!!! Est-ce plutôt montagneux ou vallonée ? Est-ce que la période de mi-juin - mi-juillet est une bonne période d'un point de vue météo ? Quel est le transport le plus intéressant et économique pour aller là-bas avec les 2 vélos et la cariole ( quelles sont les compagnies qui prennent le moins de frais pour le transport des vélos .?). Combien de temps un enfant peux-t-il supporter d'être dans la remorque ? toutes les infos sont interessantes pour nous . Merci beaucoup

Stebele
Open
FR
Fredly 20 years ago · Mlefevre
Conseils sur visites et campings en Hollande
bonjour

nous envisageons de passer une semaine avec nos enfants en hollande. Nous envisageons de camper et bien sur d'emmener nos vélos pour de belles balades. Or nous ne savons pas dans quelle région aller. En raison de l'âge de nos enfants nous ne pouvons nous permettre de faire du camping itinérant. Pouvez vous pour ceux qui connaissent nous conseiller sur la région à choisir?
Open
FI
Firena 20 years ago · Thuan
Première fois en avion à 3 ans et demi?
😉Bonjour

Nous partons à Majorque début juin et mon petit garçon qui a 3 ans et demi va prendre l'avion pour la première fois

Comment lui éviter d'avoir mal aux oreilles au décollage et à l'atterrissage de l'avion ??

Merci de vos conseils 😉
Open
SE
Sebaline 20 years ago · Lesdéroutés
Yucatan au Mexique avec un bébé de 18 mois
Bonjour, je pars ds qq jours au Mexique avec ma petite fille de 18 mois. Je voudrais savoir si un anti paludéen est nécessaire dans la région du Yucatan. Nous arrivons a Cancun le dimanche 28 mai. Quelqu'un pourait il me conseiller un hotel pas cher dans cette ville? Nous restons 3 semaines dans ce pays nous aimerions voyager en bus dans le pays visiter des sites profiter des plages... Y-a-il des endroits a éviter avec mon bébé, quels conseils utiles pouvez vous me donner pour voyager avec mon bébé au Mexique merci
Open
LO
Logoden 20 years ago
Danemark en famille en camping-car
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (6 ans, 4 ans, 1 an) et partons en camping-car cet été (début août) pour le Danemark via quelques étapes en Allemagne. Savez-vous où se trouvent les aires de service pour CC (gratuites ou payantes) ou sommes-nous obligés de passer la nuit dans des campings ? Quelles sont les étapes incourtounables à faire avec des enfants à part Legoland ? Merci d'avance pour vos infos.
Open
SA
Sandrine06 20 years ago
La Corse en plein juillet avec enfants
Bonjour à tous je suis nouvelle et je trouve ce forum très interressant. Habituée de la corse en Juin, nous avons peur de l'affluance car cette année nous devons partir le 19 juillet. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes avec 2 enfants de 10 et 8 ans à Porto vecchio. Devrions-nous louer 2 motos ou scouters pour éviter les embouteillages donc les nerfs du Papa ? Merci de vos réponses
Open
KL
Klopik 20 years ago
Le Rajasthan en décembre/janvier avec un enfant de 7 ans
Bonjour, nous serons au Rajasthan en décembre/janvier prochains avec notre fils de 7 ans. Des conseils quant aux endroits susceptibles de particulièrement l'amuser, le fasciner, l'intéresser ? Nous sommes avides de toute suggestion. 1000 mercis d'avance
Open
JU
Justie 20 years ago
Meilleur coin de Cape Cod pour un voyage en famille?
Pour un voyage en famille, 2 adules et 2 enfants de moins de 5 ans, quelle est le meilleur coin de Cape Cod: Upper? Lower? Middle?

Nous recherchons tout simplement une belle plage avec quelques activités autour. Ce sera pour un séjour de 5 jours.

Merci

Tant qu'à y être, si jamais vous avez des suggestions d'hôtels avec cuisinette, ce serait très apprécié.
Open
DE
Dezordre6 20 years ago
Seule en Afrique avec deux enfants?
Bonjour, J'envisage un voyage de fin août à début janvier avec mes deux enfants de 3 et 5 ans. Je serais seule avec eux car leur papa doit rester en France pour travailler (il pourra nous rejoindre une ou deux fois peut être). J'ai pensé au Bénin mais c'est un pays que je ne connais pas et où je n'ai aucun contact (j'ai voyagé au Togo et au Ghana mais sans enfant!) Sinon, les Caraïbes, que je connais bien et où ils ont déjà voyagé plusieurs fois...Evidement, ce n'est pas la même chose...mais cela me semble plus facile à tous les niveaux... J'ai besoin de conseils et de témoignages pour orienter ma décision. Merci.
Open
MA
Maururuee 20 years ago · Diony
Quel pays d'Afrique avec un enfant de 4 ans?
Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et souhaiterions aller en Afrique 15 jours entre janvier et mars 2007; pouvez vous nous conseiller des pays sûres où il est facile de voyager avec un enfant de 4 ans ? (facilités sanitaires, sécurité...) nous souhaitons aller à la rencontre des autochtones, voir les parcs animaliers et terminer sur la plage... Je ne sais pas si c'est facile de tout faire en 15 jours mais j'aimerai vos conseils;;;;; c'est notre premier voyage avec notre fils à l'étranger et nous ne souhaitons pas partir avec un groupe de touristes....

Merci d'avance
Open
LI
Lilay 20 years ago · Celineoye
Thaïlande avec ma fille de 15 mois
bonjour, nous comptons repartir 3 semaine sur la thailande mais cette fois avec notre petite puce qui aura 15 mois en novembre (conçu là bas l'an dernier).

😉 pouvez vous me dire si les hotels sont equipés de lit parapluie sur les iles et comment avez vous fait pour la nourriture ( bien qu'à cet age là elle mangera comme nous en ecrasé) les changes et la poussette???? et comment ça se passe pour l'avion ( le dodo, les oreilles, le decalage horaires ) et surtout quels vaccins et koi mettre dans la trousse bobos???

merci pour toute vos infos et si vous avez des bonnes adresses pour les îles, hôtels, compagnie aerienne.

l'année d'avant nous etions parti pour 1 mois avec la thai ( Cambodge siam reap, chiang mai, krabi, ko phi phi) si vous voulez des infos n'hésitez pas.
Open
JU
Julie2 20 years ago · FabieetAlex
Conseils pratiques pour amener bébé en voile cet été
Bonjour,

Nous avons besoin de conseils pratiques pour amener notre petite de 14 mois en voile cet été. Nous partons pour des petites escapades au Québec et voulons savoir ce qu'il ne faut pas oublier pour la sécurité de notre enfant.

merci Bonne voile à tous...
Open
IS
Isabellefab 20 years ago · Youricha
Thaïlande cet été avec un enfant de trois ans
Bonjour à tous,

Nous projettons de partir en thailande cet été tous les 3 (mon mari, notre fils + moi), certains d'entre vous ont-ils des itinéraires sympas à nous conseiller pour les enfants ? qu'en était-il des moustiques, nous n'irons pas dans les terres (campagnes..) donc le pediatre nous a dit que les medocs anti-pallu n'etaient pas necessaires. par contre elle l'a vacciné contre l'hepatite A et B quels sont les repulsifs que vous avez utilisé (contre les moustics) ? Au niveau diarrhée, est-ce que vos enfants en ont eu des costauds ??

Merci de vos reponses, IF
Open
KO
Koucks 20 years ago · Lesdéroutés
Où aller au Mexique avec un enfant de 2 ans?
bonjour, nous partons cet été pour 5 semaine au mexique avec 1 enfants de 4 ans et un de 2ans. Nous aimerions eviter les coins a palud et la jungle (pour ne pas gaver les petits de medoc corrosifs anti palu.......assez raide deja pour les adultes). Quels coins nous conseillez vous??? quel itineraire?? nous vivons a tahiti, les enfants sont donc habitués a la chaleur, mais je me suis laisser dire que les bus étaient frigorifiques avec la clim a fond? les trajets en bus sont ils facile???? les routes correctes?? y a t il des coins a eviter?? merci d avance pour vos reponses.
Open
DJ
Djian77 20 years ago · Dezordre6
Circuit sur la côte Ouest du Maroc avec deux enfants
Bonjour nous partons cet été au Maroc avec nos deux enfants de 4 et 1 an, pour ne pas (trop) soufrir de la chaleur (nous n'avons pas eu le choix du mois de vacances...) nous souhaitons voyager d'Essaouira à Fès en longeant la cote. Nous avons besoin de conseils : cela peut il se faire facilement en transports en commun, étape par étape, ou bien est-il impératif de louer une voiture ? Pour l'hebergement, faut-il impérativement reserver chaque nuité dans chaque étape avant le départ, ou peut on facilement trouver des hotels et chambres au jour le jour ? Nos enfants sont habitués à voyager léger, notre chargement ne sera donc pas notre contrainte ! Merci de votre aide Dj
Open
FR
Fredolu 20 years ago
Voyage au Laos avec bébé de 20 mois
Bonjour, On doit aller au Laos avec notre BB en septembre ou en novembre (c'est open pour les dates). Par contre un peu "d'angoisse" par rapport à notre fille. Elle aura moins de deux ans. Quelques conseils pour voyager avec elle (poussette, porte bb????), alimentation, transports locaux, itinéraire le moins pénible (on ne prendra pas l'avion)? bcq de questions.....😕
Open
LA
Lagodine 20 years ago · Sofymusic
Achat en dernière minute avec des enfants
Bonjour à tous, nous souhaitons trouver un séjour en tunisie ou au maroc (ou toute autre destination soleil à distance raisonnable en avion pour de jeunes enfants) pour fin juin - début juillet, au départ de paris. nous voudrions savoir si certains d'entre vous auraient fait l'expérience, les années précédentes, de trouver un séjour dans ces zones, sur internet, en dernière minute (c.a.d 1 à 2 semaines avant le départ), à prix cassé et quel en a été le résultat. n'est-ce pas risqué de réserver à la dernière minute, surtout avec des enfants? trouve-t-on facilement qqch de sympa ou risque-t-on de ne trouver plus que des séjours très bas de gamme ? Merci à tous ceux qui voudraient me donner des renseignements car nous sommes en train de nous tâter pour réserver en agence de voyage, et ça reste relativement cher... alors, nous sommes preneurs des bons plans . D'avance merci Karine P.S : je précis que mes enfants auront, au moment du voyage, 4 ans et demi et 15 mois
Open
KA
Katy 20 years ago · Frankiki
Voyage à Cuba avec un bébé de 21 mois
Bonjour,

Avec mon mari et notre fille de 21 mois nous partons à Cuba à la fin mars. C'est notre tout premier voyage et nous ne savons pas très bien tout ce qu'il faut faire lorsque l'on voyage avec un bébé ! Pouvez-vous me donner des conseils ? Nous recherchons un hotel avec un baby club et nous hésitons entre Le barcelo Solymar de Varadero et le Playa pesquero à Holguin ? J'ai lu des messages nous disant que le Barcelo avait un club pour enant mais arrivés sur place les gens se sont rendus compte qu'il n'était pas ouvert !!! Je ne voudrais pas pas que ça nous arrive! Pouvez-vous me dire aussi si on peut trouver de l'eau en bouteille ou si il faut prendre des comprimés pour éviter le tourista ? Merci par avance.
Open
CA
Caroyann 20 years ago · Ddddmino
Inde en famille
nous partons en famille en Inde fin juillet mi-aout 2005. Arrivée Delhi retour Trivandrum. Rajasthan/Kerala. Je souhaiterai partager vos impressions et avis.
Open
NA
Nancyc121 20 years ago
Virginia Beach avec 3 enfants
J'aimerais tellement payer une semaine à Virginia Beach ou tout autre destination de ce genre à mes trois enfants, mais est-ce possible à un coût raisonable et cela lors de la dernière semaine de construction. Je crois que je rêve en couleur. S.v.p. prouvez-moi le contraire. J'ai regardé les sites sur Virginia et ça semble à un prix de fous. Connaissez-vous un endroit agréable?

Merci!
Open
AC
Achouffe 20 years ago · Danduc
Canada: responsabilité de voyage avec une mineure
allo ..

nous somme 4 personnes a partir dans l'ouest canadien cette été.il y a une mimeure.ses parent la laisse partir avec nous. je voulais savoir si il lui arrivait quelque chose, est-ce que nous les majeures pouvont etre poursuivi par la famille?

est-ce que l'on doit signer un papier nous enlevant toute responsabilité.

bref j'espere que vous avez compris

merci
Open
KO
Korianjadnou 20 years ago · Frankiki
Cuba avec 3 petits routards
Salut, Nous partons avec 3 enfants (10 ans - 7 ans - 2 ans) à Cuba en juillet 2006. Nous aimerions des informations, conseils, tuyaux, adresses pour passer des vacances à la découverte de coins sympas (et pas seulement des plages !), partager votre expérience coté climat, hébergement (campismo, casas), transports locaux (bus, trains), bouffe et avoir des idées de tarifs (ex louer une chambre à 5 ?). Merci pour vos échanges d'expérience.
Open
DJ
Djoulaie 20 years ago
Al Jadida au Maroc avec enfant de six ans
salut ! 😏 je pars à Al Jadida au Maroc avec ma fille de 6 ans le 22 avril... mais j'ai un doute sur l'intéret de la ville pour un enfant... pensez-vous qu'une autre destination (dans les alentours de casablanca) soit plus pertinente ? je ne suis pas fan des endroits dits touristiques, mais je souhaite qu'elle revienne avec des images plein les yeux... une suggestion ? 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 481 of 498 Next