Weekend à Rome - Février 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Qui ? Moi et mon copain Où ? Italie - Rome Quand ? du 4 au 7 Février 2014 Comment ? En avion avec Easy Jet - En train avec le Léonardo Express - En bus et métro romains Pourquoi ? parce-que c'était l'anniversaire du mec et que je lui ai fait une surprise !

JOUR 1

Cette année, pour les 25 de mon copain, j'ai voulu marquer le coup. Le jour de son anniversaire, je l'ai donc réveillé et lui ai demandé de faire sa valise. Après quelques devinettes, il a trouvé où il allait passer sa journée d'anniversaire : dans le train, dans l'avion, oui, ... mais destination Rome !

De Lyon, et pour partir pile-poile le jour J, il a fallu prendre un Easy-Jet à Genève. Malgré plus de temps de trajet (2h30 de train Lyon-Genève), le coût était plus intéressant que de partir en avion directement de Lyon.

Arrivés à l'aéroport Fiumicino, le Leonardo Express nous emmène en 1/2h à la gare Termini de Rome. Ça y est nous y sommes !

Après un trajet en bus plutôt drôle (les arrêts sont optionnels, il vaut mieux connaître les lignes de bus par cœur !), nous arrivons tout près de la place Navona où j'ai réservé l'hôtel (Hôtel Navonna - Via dei Sediari, 8). Chambre petite mais fort jolie, accueil sympathique, cet hôtel a surtout l'avantage d'être en plein cœur de Rome. En avant les mollets, nous ferons tout à pied !

Premier soir, premier resto. L'Osteria del Pegno (Vicolo Montevecchio, 8) nous a mis dans le bain : antipasti, limoncello et cie ... Plus que 2 jours, c'est partie.

JOUR 2

Nous commençons la visite de Rome ... sous la pluie. Mais les jolies petites rues nous font vite oublier le temps.





Arrivée sur le Tibre, la pluie va et vient. Direction le Vatican, nous serons au sec dans le musée.



La grandeur de la place St Pierre nous impressionne ... et la petitesse du Pape, là bas au loin, aussi ! Car oui, nous tombons par hasard sur un jour de messe et voyons un tout petit François 1er au loin, devant un parterre de fidèles parapluies. Nous profitons 2 minutes de la scène et courrons au musée. Vu que tout le monde écoute François, nous sommes tranquilles pour visiter les lieux : pas de queue à l'entrée et visite très sereine. Ça ne bouchonne même pas pour la chapelle Sixtine et nous trouvons des sièges libres pour contempler son plafond.

Pas de photos à l'intérieur. Soit nous n'avions pas le droit, soit nous n'en avions tout simplement pas l'envie. Les photos dans les musées, on a jamais envie de les regarder.

Nous constatons la fin de la messe avec un arrivage violent de touristes, nous quittons les lieux. Direction le métro pour rejoindre le parc de la Villa Borghese.







Plus de pluie. Nous nous sommes promené dans le parc à la recherche de la Villa ... en vain ! Je ne sais pas trop ce que nous avons fait ... mais le parc est très joli !

En allant en direction de la Piazza di Spagna, nous avons profité d'une belle vue sur Rome.







L'église de la Trinità dei Monti, au loin.



Et de plus près.



Nous reprenons ensuite le métro pour sortir à la place de la Fontaine du Triton, et ensuite rentrer à l'hôtel à pied en passant par la Fontaine de Trevi.



Une pause glace avec une adresse dénichée chez DeeDee (San Crespino, via della Panetteria, 42).



Et la fameuse Fontaine, où comme tout bon touriste, nous avons jeté une pièce. Nous reviendrons donc à Rome !



On était pas tout seul ...



Puis retour tranquille dans nos quartiers avec une visite à la dernière heure du Panthéon. Ce bâtiment nous a vraiment impressionné, c'est immense !





Nous finissons la soirée dans un Cul de Sac (Piazza di Pasquino, 73). Chouette adresse trouvée dans le Routard, où nous ne trouvons pas un hobbit mais de très sympathiques serveurs, qui nous conseillent de bonnes bouteilles pour aller avec notre assortiment de charcut' et fromages italiens !



A+ pour le 3ème et dernier jour :)
Blog voyage : http://ro-et-ri.blogspot.fr/ Blog photo : http://ri-clic.tumblr.com/
YE Yellowmop Veteran ·
Cia[:)] Laurie,

Permettez-moi de vous souhaiter un amour aussi éternel que votre destination.

Que c'est pas triste Rome sous la pluie, contrairement peut-être à Venise, en tous cas sous votre plume.

Bravo et surtout merci pour votre récit/partage, et puisque vous affirmez dans votre profil qu'on , j'attends la suite. Je mets 100 (dé)lires sur le Coliséo, la piazza spagna. Rien ne va plus!!!

Cordiali saluti.

Yell[;)]wmop.

ps: je confirme que le Musée Borghese se mérite (aviez-vous réservé vos entrées?), avions fini par le trouver quelques semaines aprés vous (début avril) [:P] C'est ce qu'il y a de plus beau à Rome, non je rigole/taquine.
ZI Zibzib8 ·
Grazie mille pour ce retour Yellowmop ! En effet, le Colisée arrive ;)
Blog voyage : http://ro-et-ri.blogspot.fr/ Blog photo : http://ri-clic.tumblr.com/
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour,

Peut être étiez vous Place Saint Pierre et non Saint Paul! Attention à ne pas confondre le Colisée et le Château Saint Ange!

On attend la suite, c'est sympa
ZI Zibzib8 ·
OUPS ! Merci, je modifie !
Blog voyage : http://ro-et-ri.blogspot.fr/ Blog photo : http://ri-clic.tumblr.com/
ZI Zibzib8 ·
JOUR 3

Le troisième et dernier jour plein à Rome commence par une petite curiosité que j'avais repéré sur internet : le Sanctuaire des Chats ! Sur la place de Torre Argentina se trouve les ruines du lieu qui vit mourir César ... et qui aujourd'hui abrite un refuge pour les chats, qui sont partout quand on regarde bien !







Le programme de la journée est consacré aux vieilles pierres de Rome : le Colisée, le forum et le Mont Palatin, tout à pied depuis l'hôtel. Sur le chemin, nous profitons du soleil qui se lève sur le monument de Victor-Emmanuel II.





Grâce à notre Roma Pass : pas de queue au Colisée ! Nous doublons donc tout le monde et un croupion nous accueille ...

.. pour nous laisser baba devant ça.









Après l'observation d'une casquette d'époque ...

.. nous enchaînons avec le Forum Romain. Oui mais voilà, on voit qu'on peut aller sur une espèce de terrasse, tout de suite en rentrant en droite. Et c'est là qu'on a pu faire nos photos ALONE devant le Colisée !



Puis reprise de la visite du forum.







Et direction le Palatin où nous avons passé ... ben on ne sait plus, mais beaucoup de temps ! Nous avons flâné entre les baignoires perdues, les orteils oubliés et les orangers pleins à craquer. Peu de photos car nous avons profité du calme du lieu.







Et c'est là-dessus que nous avons terminé notre week-end surprise à Rome. Ce fut court, rapide, intense et surtout très beau ! Seul regret : nous n'avons pas eu le temps d'aller aux Thermes de Caracalla, qui ont l'air sacrément chouettes. Dommage, va falloir revenir !! [;)]

( Pour voir la version blog c'est par là -> http://ro-et-ri.blogspot.fr/ )
Blog voyage : http://ro-et-ri.blogspot.fr/ Blog photo : http://ri-clic.tumblr.com/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Superbe récit pour une destination qui l'est tout autant.[;)] Rome à été l'une des destination que nous avons préféré lors de notre tour d'Europe. Merci pour ce partage inestimable!!![:)]

Amitié
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
ML Mllegazou Veteran ·
Très chouette récit, bien raconté et plein d'humour, j'aime ! Vous me donnez envie de retourner à Rome... Et par ailleurs, j'adore votre photo avec l'ange...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
TA Tatou1610 ·
Un court séjour mais si bien photographié qu'il me donne vraiment envie ! Merci beaucoup pour ce partage !!

You might also like