Le choc...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ce matin je lis les messages de Ouais, Inextremis et Quinoa puis je tombe sur...Cancun et leurs questions terriblement existentielles....!!!

La rencontre de deux mondes qui ne se croiseront jamais...!

A tel point que je me demande si Voyageforum ne devrait pas songer à scinder le forum dans son ensemble en 2 entités bien distinctes...????

Certaines lectures me font bcp de bien....D, autres me font hurler...

Bonne journée quand même,

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
OU Ouais Veteran ·
Salut Memphre,

On se posait deja la question avec Alan, il faut peut etre revoir un peu le forum, la section tout-inclus a explosée et les réponses sur les autres forums se font de plus en plus rare. Peut etre un remaniement du forum ferait du bien. Je trouve aussi que bcp de personnes se disant routard, postent leurs messages pour leurs trips et ne repondent pas aux autres messages, ils ne sont pas du tout solidaire au contraire des gens qui utilisent la section du tout inclus.

a+ et bonne année!! julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SI Simba Globetrotter ·
Salut Memphre, [:)]

Voilà qui est dit tout haut ce que bien d'autres VFistes pensent tout bas!

"La rencontre de deux mondes qui ne se croiseront jamais...! " ... Je pense, en effet que les messages entre "Paroles d'un bulgare déçu par son pays" et ceux sur la grandeur des chambres et la qualité de l'eau turquoise des océans ...sont radicalement opposés ... de par leur auteur, de par leur contenu ... Maintenant, à chacun son choix de voyages ... entre la profondeur d'une rencontre et la profondeur des eaux!!!! Je préfère de loin la rencontre!
MA Marsu Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le forum doit etre ouvert a tous le monde, meme s'il ne rejoint pas les avis et les passion de tous le monde.

Présentement c'est la forte saison pour le tout inclus. Le moment ou les gens on envie d'allez ce la couler douce au soleil, (je dirais pas non vu la grissaille matinal) alors que moins de gens partent pour le moment pour des destinations plus dur disons...

J'avais comme vous remarquez que les questions dites routard (je déteste ce genre de catalogue) était en baisse mais je pense que cela est du au fait que présentement ce n'est pas particulierement la meilleure saison pour partir dans nos endroits chéri, au Tibet ca caille, dans le nord de l'Inde aussi... Un peu partout ca commence juste a se réchauffé.

L'important c'est que nous on y retrouve notre compte non? Les routards (grrr) ne peuvent pas toujours posé des questions, parce que comme on part longtemps ben vient un moment ou on est partie vient un moment ou on doit payer pour partir et ou on manque de temps.

Vient un moment aussi ou les expérience sont loin je viens de répondre pour la Birmanie mais il y déja trois ans que je m'y suis rendu les choses ont surement changé. J'ai répondu parce que la question m'étais posé directement, mais sinon je ne sais si j'aurai répondu.

Ma spécialitée entre guillemet pour le moment cé le Népal que je connais le plus comme l'Inde pour Sandrinde mais comme vous le voyez peu de question pour l'instant alors si le tout inclus peu faire vivre le forum pourquoi pas l'important c'est que ce forum vivent 365 jours par année non? Pas comme le Routard ou le LP qui vit seulement dans les grosses période de départ.

C'étais mon avis....[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Plus rapide...cé ca le Lion!!!![;)]

Suis d'accord avec toi, je n'ai rien avoir avec leur monde et eux certainement rien avec le mien, mais en meme temps je suis pas certaine que pour certain d'entre eux notre mode de voyage ne leur fait pas quelques petits tintements aux oreilles... peut etre que certain pourront découvrir autres chose...et nous aussi pourquoi pas....on sait jamais.... j'ai des doutes mais........[:P]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TA Tanss Globetrotter ·
Je pense qu'une des raison possible entre le nombre de messages suivant le mode de voyage tient aussi à un concept philosophique.

Quand on part pour faire de la bronzinette on n'aime en général pas l'inconnu, on a besoin d'être sécurisé, d'où le nombre incroyable de questions sur la taille des chambres ou la vue depuis le balcon de tel ou tel hôtel club.

Quand on part pour voyager, normalement on accepte l'inconnu, on se plonge aussi dans des cartes et des bouquins et le recours à un forum est une source d'information beaucoup plus secondaire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis peut-être pas curieux, mais c'est la lecture de ce post qui m'apprend qu'il y a un thème "tout inclus". Réciproquement, certains adeptes du tout inclus ne doivent pas lire les thèmes qui m'intéressent. Je ne comprends pas ce qui te dérange. Quand on lit un journal, on ne lit jamais toutes les rubriques.

Là où je rejoins ouais, c'est quand il remarque que certains thèmes ne sont pas très vivants. Mais que faire ?
PH Philom Regular ·
bonjour

je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes riches de nos diversités et heureusement que tout le monde n'est pas routard ou tout inclus, ce serait angoissant. Chacun a sa place dans ce forum et c'est d'ailleurs le reflet de la société actuelle où on est soit spectateur soit acteur ( en gros bien sur ).

De plus les differences d'âge sont importantes et les attentes à 20 ans ne sont peut être plus les mêmes à 50 ans surtout en fonction de son vécu.

Un peu plus de tolérance, cela ne serait il pas mieux ?

un peu plus de curiosité, cela aussi serait mieux dans l'approche d'un pays. Dans découvrir, il y a aussi vivre avec.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
SY SylvieF Regular ·
Hello Memphre,

il y a quelque chose que je ne saisi pas très bien : on se doute bien que le forum hotels et formules tout compris est plus destiné au gens qui recherchent des infos....ben sur les hotels et sur des voyages plutôt organisés que "routard"! Alors si les questions sur les * justifiés ou non de tel ou tel hotel t'indisposent, pourquoi donc aller sur ce forum et (de plus) y participer?

Y a belle lurette que j'ai abandonné l'idée d'essayer de "convertir" les gens qui m'entourent (au boulot) et qui sont franchement adeptes de hotel + playa ET SURTOUT RIEN D'AUTRE (même en se tapant 10 heures d'avion)!! Personnellement, ça me dérange peu de me retrouver dans le même avion que certains en partance pour club-machin-all-included alors que moi j'y vais pour bien d'autres découvertes qui ME correspondent. Et bien de la même façon, ça me dérange peu que certains discutaillent sur la largeur de la route devant l'hotel pour rejoindre la plage! Je m'attarde plus sur les posts qui ME correspondent. (Faut que j'arrête d'écrire ME parce qu'on va croire que j'ai la grosse tête!!).

Chacun son truc et donc chacun ses forums de discussion également. Et pourquoi tout cela ne pourrait pas cohabiter sur le même site? Ne suffit-il pas de sélectionner les forums et les discussions auxquels tu souhaites participer?

A +
TI Titania Regular ·
Le "trop existentiel" (lié toujours, quand même, à l'ailleurs, au voyage, à la route) ne convient pas car considéré comme lourd et trop philosophique. Les questions sur le tout inclus ne conviennent pas (en l'occurrence je souscris mais quand je trouve des posts qui ne m'intéressent pas tout simplement je passe à autre chose et, le plus souvent, certains posts me font rire, )..... mais ces questions visiblement correspondent à une réalité de voyage qui, si elle ne nous plaît pas, ne peut être ignorée puisqu'elle existe.

Que devrait-on écrire sur ce forum ? Nous n'avons qu'à voir les propositions.

Ce qui me heurte, personellement, c'est que de plus en plus souvent sur VF, je trouve de l'agressivité gratuite, pas un simple échange d'opinion, je me suis retrouvée moi même à défendre mes opinions toutes griffes dehors, et parfois c'était une autre personne, à laquelle on répondait sur un ton que je trouvais des moins agréables.

Ce n'est pas le forum des sensibleries d'accord, mais je me demande quelle sorte de voyageurs sont des gens qui profitent de la première occasion pour contredire brusquement les autres.

Ce post n'est adressé à personne en particulier, c'est ma réflexion (d'accord, on va me rétourquer que ça n'a rien à voir avec le post du début, j'assume)
Elle était débout la ville !!!
SY SylvieF Regular ·
Salut Titania!

C'est très marrant parce qu'en répondant (juste avant toi) au post de Memphre, je me suis également posée la question de faire "déborder" le sujet sur l'agressivité de certains posts.....ou tout au moins, ce qui me semble être un certain manque de tolérance et qui est souvent exprimé de façon soit agressive, soit cynique.

Autant le post de Memphre n'est pas agressif au sens propre, autant on y "ressent" un certain ras-le-bol et presque un mépris pour une certaine "catégorie" de touristes (rien que l'idée de commencer à classer les gens dans des rubriques m'horripile....).

Et puis j'ai laissé tomber l'idée de parler de ça à cet endroit-là, me disant que Memphre allait peut-être mal le prendre, me répondre peut-être un brin irrité et que ça monterait peut-être encore d'un cran si d'autres s'en mêlaient. (Pour ceux qui pensent que j'éxagère, suffit d'aller jeter un bref coup d'oeil sur certaines discussions où on commence par demander sur quelle île aller en Thailande et où on finit presque par se "gueuler" dessus parce qu'on n'est pas d'accord!).

Le hic je crois avec la version écrite des conversations que nous pouvons échanger, c'est que (forcément) le ton n'y est pas et qu'on a sans doute très vite fait d'interpreter des tournures de phrases (comme je l'ai fait il est vrai pour le post de Memphre....).

Alors autant on se trouve sur un site d'échange et bien sûr on va retrouver des désaccords, des points de vue différents (c'est justement ce qui fait la richesse de ces échanges), mais autant ne pourrait-on pas de tant à autre s'asseoir sur sa fierté et admettre que son voisin peut voyager d'une façon différente que la sienne?

A suivre....
IN Inextremis Regular ·
bonjour les filles !![:)]

Bon comme vous l'aurez sans doute remarqué...je fais partis des personnes qui sont par moment agacé de lire certains post...

Je n'ai rien....mais absolument rien... contre les "touriste" des "tt includ"....je n'adere pas a leur facon de voyager certes, mais je la respecte....si toutefois il font par d'une certaine reserve et de plus de realisme sur ce que sont leurs petits bobo ou ennuis en voyage....certaines remarques faites sur ce forum sont souvent deplacés et parfois meme indescente si on les juxtapose avec ce que peut etre la misere dans le monde aujourd"hui.....Et il est vrai que ca m'ennerve et que des fois ca bouillonne quand par exemple pas plus tard qu'hier on pouvait lire ds un post que le voyage d'une certaine personne avait ete "gaché" car les toilettes etaient cassé et que pendant 2 jours la biere n'etait pas disponible sur la plage.........ce genre de remarque est indescente et me met hors de moi .... qd dans le meme temps certaine pers se battent pour essayer d'eviter que des gamins de 2 ans ne dorment dans leur propres excrements a l'autre bout de la terre....et ne meurent de septicemie avant d'en avoir 3 ....

inextremis
SY SylvieF Regular ·
Hello inextremis,

je suis parfaitement d'accord avec toi sur le décalage ENORME qu'il peut y avoir entre les petits tracas des uns et les malheurs des autres et je suis persuadée aussi que c'est très exactement là que voulait en venir Memphre.

Maintenant contre cela que peut-on vraiment faire?

Des touristes qui vont "visiter" certains pays avec comme seul et unique l'objectif une plage + un hotel qui leur convienne, sans même avoir consulter un seul guide, une seule documentation et qui ne se soucient pas deux minutes de la misère qu'il peut y avoir derriere leur hotel, tu en rencontrera toujours. Et eux te diront qu'ils ont passé de merveilleuses vacances... Et bien tant mieux pour eux...et tant pis en même temps d'avoir râté pleins de choses, pleins de réalités, pleins de gens extraordinaires, pleins de paysages fabuleux, plein de richesses, de cultures, d'échanges!

Mais ne dit-on pas qu'on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connait pas?

Moi perso, je ne pars pas depuis longtemps mais bon sang qu'est-ce que j'aime ça, même si pour l'instant mes voyages restent encore très organisés par rapport à certains d'entre vous, je ne me verrais pas allongée pendant 8 jours sur une plage à ne rien faire, ne rien découvrir, ne rien partager et ne rien apprendre.

Et surtout, surtout, je ne rentrerais pas non plus le baume au coeur, beaucoup plus légère et beaucoup moins stressée et je n'arriverais pas non plus à relativiser mes petits bobos et tensions de la vie quotidienne, ici.

Les voeux de bonne année de mon patron ont été soulignés du mot et bien moi je ne concois pas cette sérénité sans voyage.

A +
IN Inextremis Regular ·
"Des touristes qui vont "visiter" certains pays avec comme seul et unique l'objectif une plage + un hotel qui leur convienne, sans même avoir consulter un seul guide, une seule documentation et qui ne se soucient pas deux minutes de la misère qu'il peut y avoir derriere leur hotel, tu en rencontrera toujours"

Je suis daccord a 100%....ils existent et existeront toujours....et dailleur ils ne me derangent pas....ds le sens ou je ne croiserais sans doute jamais leur chemin....pis chacun sa vie...

Non ce que je dis seulement, comme memphre ou d'autre... c'est que l'on peut parler de voyage organisé sans pour autant avoir un comportement qui, indirectement, est meprisant pour ceux qui sont dans la misères..... genre jai la chance de pouvoir m'offrir une semaine à 5000 euros ....et je me plein encore parceque la bouteille de chateau machin à 200 euros etait servie 3°C trop chaude....... j'irronise sylvie....mais c'est bien la la realité....

Je ne demande pas a ces gens de s'investir dans l'humanitaire, ni de culpabiliser parcequ'ils vivent "mieux", mais seulement qu'il fasse preuve d'un minimum de respect et de désense vis a vis de tous ceux qui eux n'ont pas eu la chance de naitre en france....
TI Titania Regular ·
D'accord avec toi. Mais .... à la place de vouloir exclure les personnes qui relatent leurs moments (d'égoïsme) pourquoi ne pas essayer de leur faire voir les choses sous un autre angle ?

Le problème n'est pas dans le fait que certaines personnes donnent la voix à leur esprit étriqué et égoïste, mais que ces personnes voyagent et éprouvent des émotions plus vives devant le manque de clim dans leur hôtel que devant la misère plus noire des autres. La solution n'est pas "d'occulter", mais d'échanger le plus possible avec les autres pour tenter de leur ouvrir les yeux. Après, si ça réussi qu'une fois sur cent, ce sera toujors ça de gagné.

Pas besoin de visiter ce site pour prendre la mesure de l'égoïsme ambiant. Je retourne très souvent dans mon Italie natale, et je constate avec grande tristesse que ce pays où traditionnelement les gens sont (d'une manière générale) plus solidaires et généreux que dans d'autres pays d'Europe, les valeurs qui ont de plus en plus la "cote" sont posséder et exclure ceux qui pourraient menacer le petit équilibre. Les autres pays ne sont pas épargné....

Bien sûr, je sors du contexte et je vais un peu loin, mais le débat est ouvert et chacun peut faire une proposition (dommage, je n'ai pas vu le post sur les toilettes, il aurait été simple de réagir sans agresser).
Elle était débout la ville !!!
IN Inextremis Regular ·
hehe !![:)]

moi pas reagir avec agressivité !!!! En plus j'ai pas dis qu'il fallait les exclure....[;)]....ca serait rentré ds un systeme de discremination pervers ou en empêcherait les gens de s'exprimer en les eliminant... ca ca vaut rien....non l'ideal serait evidemment qu'il moderent leur propos par eux memes....et qu'il se fixent des limitent qui satisferaient chacun.....je le repete on peut parler de voyage organisé en 5 * et echanger des bons plans le plus inteligemment du monde....et ca en restant "correct" (vs m'aurez compris).....
TI Titania Regular ·
Par curiosité, vu que c'est le sujet du jour, j'ai visité "Hôtel, tout inclus etc". Des messages comme "Conseils sur Hedonism II et III" me laissent perplexe aussi .... Je n'avais pas vu cette rubrique. En effet quand on se cantonne à "Pensées et réflexions", "Afrique", "Sous-continent indien", "Tour du Monde" on en trouve moins.

Quoi dire ? Je suis interloquée.
Elle était débout la ville !!!
IN Inextremis Regular ·
a la.......ma cher titaniaaaaaaa ?? il aurait mieux vallu allez voir avant....la...[:P]

Bon au moins maintenant tes consciente qu'a 10 cm de nous ia des gens qui feraient bien de se reveiller..........

bienvenu ds la realité !! hahahaha
MA Marsu Veteran ·
Ce sujet reviens sans cesse depuis que le forum est ouvert et ca commence vachement a me gonfler je dois dire...

On parle de tolérance, d'ouverture a l'autre, d'esprit d'entraide etc et on est pas foutu nous memes de respecter des gens qui ne voyage pas comme nous, qui on deux semaines de vacances, voir 3 par année et qui on pas envie d'aller courrir les jungles, de se faire agressé tous les deux pas par les indiens, de marcher sur les hautes cimes ou je ne sais quoi encore, .....

Ils ont envie de ce poser, de pas avoir a ce demander ce qu'ils pourront bien avoir pour petit dej le lendemain, etre sur que ce sera pas une genre de pate gluante remplis d'une viande inconnu ou je ne sais quoi encore.

Vous parlez d'ouverture au monde et vous avez des commentaires méprisant a la limite vous les traitez presque comme des déchets alors que vous pouvez pas supporter l'idée inverse.

Chacun son choix chacun ses gouts bordel, si toute la planete voyagais de la meme facon on serais bien emmerdé parce que déja on trouve qu'il y a trop de ''voyageur indépendant'' (merci Trekkerbeub) sur la route alors svp laisser les ce poser des questions qu'on juge futile, comme la grandeur d'une chambre ou je ne sais quoi, pendant ce temps nous on ce demandra comment traversé le Bosphore(ehhh) a la nage parce qu'on aime ca compliqué!!!!!

Perso j'aime pas entendre certain truc non plus j'aime pas que ces gens profite des pays ou ils vont sans ce soucier des autres, mais je sais que ce n'est pas la majorité alors je me dis que les $$$ qu'ils apportent la-bas sont surement mieux que les centimes que moi j'apporte a Cuba pour le peuple, parce que de leur $$$ il ne reste surement que des centimes pour le peuple mais de mes centimes il ne reste rien... je m'enerve je m'égare mais svp de la tolérance!!!!!!!!!!!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TI Titania Regular ·
personellement, ce n'est pas la formule "tout inclus" qui me gêne, c'est en lisant (aujourd'hui même) des messages avec une claire connotation sexuelle ou une évidente indifférence pour les personnes qui habitent les lieux visités que je me pose des questions (mais je n'ai pas la prétention de donner des réponses). Ceci, que le voyage soit en individuel sac à dos ou collectif en club. Peut être j'invente une nuance qui n'a pas été insérée dans le post initial ? Si c'est le cas, encore une fois je suis un peu à côté.
Elle était débout la ville !!!
SY SylvieF Regular ·
Hello Marsu,

Je crois qu'on est tous en train de dire exactement la même chose : que NOUS on ne voyage peut-être pas en all-included, mais que ça ne nous dérange pas plus que ça que d'autres le fassent (du moment qu'il subsiste un minimum de respect pour le pays, la population et la culture locale).

De la même façon que Titania, je me contente d'aller sur les forums qui m'intéressent et celui sur les hotels et formule tout compris je l'ai découvert ce matin (un peu comme les autres...)Perso, je m'en contre balance que certains ont des problèmes existentiels sur la qualité de leur hotel alors ce n'est pas ce genre de discussions qui m'attire. Mais ce n'est pas non plus pour cela, que je vais me lancer dans une critique ardue de ces touristes là!

Encore une fois (et tu le dis très bien) je crois que chacun peut bien voyager de la façon qu'il a choisi et le principal c'est que chacun en revienne content et épanoui. Et PERSONNE ne détient LA meilleure façon de voyager! Si, pardon, il détient La meilleure façon de voyager pour LUI-MÊME!

Bon allez, on va se calmer (non pas forcément sur le sujet, mais ne nous emportons pas par pitié!!!).......si mon patron savait que pour mon premier jour de l'année je passe mon temps sur le net.........
TI Titania Regular ·
.... mon patron le sait que je suis sur le net depuis ce matin, il m'a dit "au moins écrit quelquechose d'intéressant", je ne suis pas convaincue du résultat. Mais au moins d'un débat on apprend souvent quelquechose, disons que je m'arrête là, histoire de ne me pas me scléroser avec les phrases avec lesquelles je me gargarise depuis quelques heures.

Au passage, merci à ceux qui donnent vie aux forums (même si tout n'est pas intéressant), parfois on sourit, parfois on s'énerve, parfois on apprend même quelquechose.

Salutoni
Elle était débout la ville !!!
SY SylvieF Regular ·
tu sais, moi non plus je ne suis pas très sure qu'il en ressorte toujours quelque chose de ces discussions là... Le problème de ce type de discussion sur les "bons" et les "mauvais" touristes, c'est qu'il ressort ponctuellement dans tous les forums et je crois qu'il est parfois difficile en quelques lignes de faire passer très exactement ce qu'on souhaite dire.

Il m'a semblé que Marsu se "fachait" (vais finir par tout mettre entre guillemets pour pas que ce soit mal interprêté!!!!) après nos propos à toi, inextremis et moi, alors que pour moi on disait tous les 3 quasi la même chose et qu'on "défendait" presque les touristes formules tout compris contre ceux qui tendaient à les classer dans une catégorie de sous-touristes....

Après tout, soyons à la fois tolérants, mais également un peu égoiste sur ce coup-là et contentons nous d'essayer de réussir NOS vacances, en accord avec NOS convictions!!

A bientôt parce que là faut vraiment que je raccroche!!! A demain sûrement.....

BIZZZZZZZZ A TOUS
PH Philom Regular ·
bonjour MARSU

Tout à fait d'accord avec toi, à chacun sa vie et ses choix, respectons les et soyons plus tolérant.

Si je peux rajouter quelque chose, je crois d'aprés des sources agences, que 70 à 80% DES VOYAGES qui se font au départ de la France sont des voyages tout compris !!![:|]

Ceci est énorme et représente bien un besoin . Ces voyages ne sont pas donc organisés pour une certaine classe de la population mais pour beaucoup d'autres classes

Alors si une infime partie des euros dépensés arrive aux plus démunis, je me dis que c'est déjà cela.

Dans la vie, il faut aussi savoir relativiser !!!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MA Marsu Veteran ·
Pour la conotation sexuelle j'ai pas vu... j, avoue que ca ca dépasse les bornes...

Mais une raison pour laquelle je n'ai pas vu c'est parce que moi le tout inclus ca m'intéresse pas ca fait pas partie de mon chréno de mes reves alors je ne vais pas dans cette section tout simplement.[:P]

J'aime pas qu'on ne prenne pas en considération les peuples ou l'on ce rend. Mais parfois c'est la peur de l'inconnu qui engendre ces réactions.

Et je me souviens avoir eu peur de l'inconnu..., et je l'ai rencontré aussi chez des gens qui voyage sac au dos ...

Je m'éterniserai pas, mais par exemple, j'ai vu des francais voyageant sac au dos raler sur le tour des Annapurna raler parce que dans les étapes ils ne trouvaient ni vin rouge ni paté, j'ai vu des anglais raler parce que le thé étais trop sucré, et j'en passe.

Tous le monde rale nous les premiers.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Sylvie je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est pourquoi je parle de

TOLERANCE
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Tu sais pas besoin de guillemet avec moi je suis loin d'etre susceptible sur ce genre de chose et j'ai comme appris a tourner ma langue 7 fois avant de réagir.. disons mes doigts.

Peut etre que nous disons tous la meme chose de facon différente, mais effectivement j'étais entrain de me faché surtout par rapport au propos de Titania et de Inextremis qui je trouvais plus que condescandant... quand je lis: '' j'espere que certaine personne a 5 centimetre de nous vont se réveillé.... ou quelques chose comme ca...'' je trouve ca désagréable au possible.

Et je suis d'accord avec toi, soyons égoiste et profitons de réussir nos voyages et tant mieux si les autres sont content des leurs peu importe ou quand comment....

Moi suis pas au boulot mais je vais etre en retard chez le dentiste a cause de vous.....[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
IN Inextremis Regular ·
alors comme ca tu nous trouve desagreable au possible ?

je precise que quelque soit l'interpretation que tu es pu faire de mes ecrits..... je ne le pensait pas mechament du tout....le terme "se reveiller" est pas bien mechant ou condescendant ... mais je disais plus ca ds le sens ou....

pis zut j'arete d'argumenter.vive les vacance a punta cana ds les 5***........
MA Marsu Veteran ·
Hahahahahahahahahaha.....[;)]

Comme on dit au Québec tu est un petit morveux... tu dois comprendre la subtilité n'est ce pas et le coté pas méchant surtout!!!!![:P]

Je dis pas viva les Punta Cana 5 étoiles... je dis juste qu'on doit etre tolérant!!!

Allez on en fini!!!!!

On ce fais la bise?
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
IN Inextremis Regular ·
hahhahaha jte fais un gros bek ma marsu !!!![:)]
GR Grobi Regular ·
Du retour de deux semaines au Mexique,

je m'apercois que ca a brasse severe...

On retrouve toujours ce meme sujet qui enflamme les opinions a chaque discussion.

Comme je te comprends Marsu quand tu te dis irrite de lire ce que des gens qui se pretendent voyageur ouvert d'esprit (pour ne pas dire "routard") ecrivent, denigrant des personnes au style de voyage plus conventionel... Tu t'es d'ailleurs tres bien mis a leur place, tres belle preuve d'empathie.

Tolerance est un mot qui laisse reveur(euse).

Je me demande si ce n'est pas toutes ces categorisations qui finalement te poussent a bout. En ce qui me concerne je me demande dans quel mesure lorsque l'on s'identifie a un groupe de reference, on ne se cree pas une espece d'intolerance intrinseque? Excusez la pompuosite de mes propos.

Ca me rappelle une citation qui porte en elle la stupidite qui nous fait avoir de telles conversations :

Il y a deux types de personnes :

celle qui separent les gens en deux groupes...

et les autres!

Cherchez l'erreur.

C'est bizarre je suis d'accord avec toi que tant que l'on n'apprendra pas a se tolerer les uns les autres, on ne pourra se sortir de ces discussions et coup de gueules. Mais en meme temps je me sens tellement proche de ce que dit Inextremis...

Quand je pense que les pays les plus pauvres de la planete qui n'ont rien a bouffer, pas de quoi se soigner nous donne chaque annee de l'argent,

a nous pays riche,

a cause d'une dette odieuse rembourse deja plusieurs fois.

Quand je pense qu'on leur impose des plans de reajustements, histoirer de detruire les derniers vestiges socials existants dans cette misere, ...

pour leur permettre de nous donner un peu plus de fric!!!

A nous pays opulents.

Fric qui va etre une partie de ce qui va etre depense sur les plages de ces memes pays par des touristes ignorants de la misere ambiante...

Mes larmes proviennent alors de la rage de voir ces gens qui ont tous les moyens de s'eduquer et qui vont par leur egoisme et leur ignorance contribuer a ne rien faire changer... et vont meme aller jusqu'a se plaindre des chieuts.

Alors je n'aurais rien a dire aujourd'hui etant d'accord avec les deux parties si je n'avais pas pense a cette place du forum dedie a la photo...

Sous photo, il est ecrit ethique...

Et je crois que c'est bien la ce dont on parle...

De morale.

Beaucoup de gens sont implique d'une maniere plus ou moins importante sur le forum et ce probleme revient assez regulierement.

Francois a l'air de prevoir de grandes choses pour ce site, je me demande si par une discussion impliquant tout les acteurs (qui le souhaite evidemment, ce qui va probablement reduire le nombre de personnes d'une maniere considerable) de ce forum, il ne pourrait etre creer une sorte de charte morale pour le VF qui depasserait les aspects publicitaires...

Humblement
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
MA Marsu Veteran ·
Salut Grobi,

Bon retour. Mais sans plus...

J'ai dis que je n'intervenais plus meme si ce que tu dis viens me chercher et que je suis d'accord sur plusieurs points.

J'espere que le retour est pas trop pénible.... ici y fais moins 38 avec le facteur vents...

Je pense que j'ai hate de rentrer aussi....
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TI Titania Regular ·
"Il y a deux types de personnes :

celle qui separent les gens en deux groupes...

et les autres! "

Ce n'est pas déjà mettre les gens dans des catégories .... les bons, les méchants, les "défenseurs de la justice et de la tolérance" ?
Elle était débout la ville !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois que tu as écrit trop vite. Relis bien la phrase, il ya de l'humour caché dedans.
TI Titania Regular ·
"Comme je te comprends Marsu quand tu te dis irrite de lire ce que des gens qui se pretendent voyageur ouvert d'esprit (pour ne pas dire "routard") ecrivent, denigrant des personnes au style de voyage plus conventionel... "

Ce petit paragraphe, assorti de la phrase humoristique, c'est ça qui me chatouille, enfin, j'aurais dû tout copier-coller .... pour dire que ça, ça me fait sourire (en pensant que l'auteur du post voulait justement mettre de l'ironie en juxtaposant les deux paragraphes).

Au demeurant, j'espère que mes propos sont un peu plus clairs.
Elle était débout la ville !!!
TR Trekkerbeub Veteran ·
Eeeeeeeeeh oui ! C'est comme celui qui dit qu'il ne ment jamais !

Titania vient de nous le prouver !!!

Elle critique ceux qui "qui separent les gens en deux groupes... ", mais elle en fait de même en séparant ceux qui critiquent et ceux qui tolèrent !

Pour ma part je fais partie de ceux qui cathégorient les voyageurs !

Lorsque l'on entend certaines reflexions dans les avions, de gens qui reviennent de leur voyages, on ne peut que les cathégorier, pour se différencier d'eux!!!

Quelques exemples : "Qu'est ce que les gens sont sales dans ce pays, on était mieux dans notre hôtel club"

"S'ils sont pauvres dans ce pays, c'est parce qu'ils sont fainéants"

"Les gens me regardaient bizarrement, parce que je me baladais en mini jupe"

"J'ai dû me couvrir les bras et la tête pour visiter leur mosquée, c'est scandaleux"

"tous ces gosses qui vous agressent, la police devrait les enfermer"

"ils sont racistes dans ce pays, ils nous traitent comme des étrangers"

"Notre guide était propre et cultivé, pas comme les gens de ce pays"

"Vu ce que l'on paie pour ce séjour, les chambres pourraient être plus propres"

Et j'en passe, et si vous voulez rajouter d'autres choses, bienvenue ...

Alors je dis haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalte à la tolérance !

Oui il faut nous distinguer d'eux et le faire remarquer !

Nous sommes différents, nous mêler à la population, manger et dormir avec eux, louer leur savoir faire, se faire discret et respectueux de leurs coutumes est notre façon de voyager ! Pas la leur, car ça les dégoûte !

entre les caméléons et les pachidermes, j'ai choisi mon camp !

Beub le trekker !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TI Titania Regular ·
Je te demande pardon, mais je pensais que ma remarque était vraiment à la portée de tous ....

Justement j'ironisais sur le fait qu'on critique ceux qui mettent les gens en différentes catégories (avec la phrase piège), et à côté on fustige les "dénigrateurs de voyages tout-inclus". Je ne prends pas définitivement parti, pour mille et une raisons qui me sont propres.

Est-ce qu'ironiser (sur les phrases en elles même, pas sur le contenu) c'est critiquer ? Je demande qu'on lise les lignes, pas entre les lignes ou dans sa propre interprétation des écrits autrui. Peut être suis-je d'une exigence infâme, mais j'attache une grande importance aux mots (bien souvent plus révélateurs que les propos mêmes).
Elle était débout la ville !!!
SE Serglo Regular ·
Très intéressante cette discussion. L’un y parle des tout-inclus d’autres du routard (moi aussi j’aime pas cette expression) mais il y a aussi les AUTRES. Ceux qui dégustent l’aventure et découverte d’un pays, d’une île, d’un coin reculé mais aussi se réfugie dans un tout-inclus pour arrêter le temps. L’information que l’on y retrouve concerne les voyageurs sans distinction d’endroit ou de choix, c’est ce qui fait que des gens apprennent qu’il n’y a pas juste de débarquer à un endroit sans savoir ou dormir et d’autres apprennent que l’hôtel X n’a pas de balcon. Ce site est très bien construit, TOUS peuvent y trouver ce qu’ils cherchent, nous avons même une section pour des pensées et réflexions.

Il y a des sites qui sont ‘réservé’ à une île seulement, depuis 3 ans les mêmes gens retournent continuellement aux même hôtels sur la même île, le résumé devient une photocopie de l’année antérieure. Ils se connaissent tellement qu’ils ne peuvent même plus apporter un commentaire sans avoir peur d’être boudé par le reste des membres. Lorsque quelqu’un ose critiquer et de façon constructive, les réponses des anti-critiqueux ne cherchent qu’à détruire l’information au lieu d’en prendre note.

IL est difficile pour nous qui avons ou voyageons dans des coins hors touristes de comprendre ces gens qui veulent rester dans une coquille qui se dépose année après année au bas de la même porte d’hôtel, mais c’est ce qu’ils aiment.

En résumé les forums apportent autant aux non-aventuriers qu’aux aventuriers, il ne suffit que de lire l’article qui nous convient. Encore mieux, en n’y apportant pas de commentaire désagréable simplement parce que cela ne rencontre pas notre idéologie.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GR Grobi Regular ·
Bonjour Marsu,

je ne t'ai pas ecris pour relancer ce sujet sans fin surlequel moi meme je n'arrive pas a me faire une opinion et surlequel je ne veux pas polemiquer.

Dans la mesure ou je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est se croire superieur que de critiquer les forfaits tout compris...

Mais je suis en meme temps d'accord que l'on ne peut laisser les gens tomber dans un denigrement de ses pays que l'on pourrait qualifier d'immoral comme l'affirme inextremis (entre autreS)...

L'objet de mon message n'etait pas ca du tout, comme je le dis, je n'aurais rien eu a dire si je n'avais pas repense a ce sujet : ethique du photographe

Apres avoir ecrit ma reponse, j'ai encore retrouve la meme problematique sur plusieurs autres discussions (qui a l'air de mine de plus en plus de personnes ici). Je recommence donc l'objet principal de mon message qui peut paraitre stupide voir irrealisable, mais je crois personnellement souhaitable...

Pourquoi a travers des discussions ne pas cree une charte moral ou ethique qui eviterait certain derapage et afficherait les tendances de ce forum?

Je me demande si cette idee interesserait Francois et aurait il eventuellement certain moyens techniques pour tenter de construire une ethique commune par quelconque moyen les plus democrates possibles, et qui serait (peut etre je vais un peu loin...) modulable au fur et a mesure des problemes rencontres.

Car pour moi le probleme dont on parle est d'ordre moral et je suis convaincu que la plupart des vfistes peuvent se mettre d'accord sur cette ethique.

C'est ma modeste contribution, je ne voudrais pas en dire de trop mais je pense que les applications pourraient etre des plus nombreuses...

Je ne venais pas te chercher pour essayer de te relancer sur le sujet dans la mesure ou je n'ai pas grand chose a dire. Je te proposais ma petite idee qui je l'esperait serait relayer mais c'est peut etre un peu ambitieux...[:P]

Cordialement
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
MA Marsu Veteran ·
Mon cher Gobi,

Bien intéressant tout ce que tu raconte la meme si je ne suis pas tout et pour moi je ne crois qu'on ai besoin de séparer les gens c'est une vaine utopie...

Pour Trekkerbeub.....

J'Ai une contribution a ta belle liste un mail que je viens de recevoir de deux personnes suposément routarde qui voyage sac au dos....

''.....le soir on vois plein touriste sauf la journee sur la plage on en croise peu.. on se fait deranger quelques fois pas des peau fonce (WOW VIVE L'INTÉGRATION) genre des enfants nous chantent des chansons pour avoir de l.argent ou d'autre jeune con de 12 ans environ encore la couche au fesse, nous disent fucking ben oui dans tes reve .. et quand c'est pas eux qui nous derange ce sont les vaches ou les oiseaux qui veulent nous voler notre bouffe.....''

Sac au dos ou tous inclus cé pas bien mieux tout est dans la tete de celui ou celle qui voyage ou de celui ou celle qui pars en vacance tous inclus.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TI Titania Regular ·
absolument d'accord avec toi !!!
Elle était débout la ville !!!
MA Marsu Veteran ·
PS; Je joint aussi ce message sur le forum parce que je crois qu'une certaine partie celle ou je parle du Forum devrait en faire réagir ou a tous le moins je l'espère réfléchir quelques uns.

Mon cher Grobi,

Tu ne m'importune pas du tout!!! Si c'est l'impression que j'ai donné j'en suis désolé. Mais tu vois parfois je trouve que certaine discussion traîne en longueur sans mener a rien parce que tous le monde reste sur ces positions sans écouter les autres sans même songer a prendre quelques instant, du recul pour écouter les autres leurs opinions. Alors dans ce temps la j'aime autant me retirer de la discussion.

Tu vois quand les gens ce sentent confronter dans leurs positions tout a coup on ne les entend plus, j'avais promis que je déclarais forfait mais j'ai quand même envoyé ce mail de copine a moi juste pour voir les réactions et il y en a aucune.....Pour toute ces raisons je déclare forfait.

Je ne sais plus si tu est francais, mais je sais que tu est un francophone qui vit au USA, peut-être que pour toi comme pour moi on a plus l'habitude des tout inclus, des gens qui font ce genre de voyage et on sait que ce ne sont pas tous des cons de la pire espèce et que peut-être comme moi tu connais des gens très bien qui voyage sac au dos qui on aussi des propos désobligeants!!!!

Pour ta charte je comprend ou tu veux en venir, mais tu vois ce forum demande beaucoup de temps et d'argent a François pour fonctionner tout ça sort de sa poche, parce que pour faire fonctionner un site comme ça, ça demande un support Internet puissant pour le quelle il faut payer. Outre l'argent ça lui demande énormément de temps, de son temps. Il le fait par plaisir bien entendu, parce qu'il aime les voyages et les échanges. Mais je crois que cette partie tout inclus comme toutes les autres l’aide en ayant une fréquentation plus élevé. Peut-être que je suis complètement a coté de la plaque aussi et que ce n’est pas le cas mais ce que je veux dire c’est que François est très présent sur le forum et qu’il surveille que ce dernier garde une éthique qui correspond a ce que lui veux pour le forum et lorsque des messages sont jugés par lui comme trop vulgaire ou je ne sais quoi il les suppriment rapidement sans même qu’on aient le temps de les voir parfois.

Ce que nous on considère comme des propos malveillant ou désagrable ne l’est pas dans la tete de tous le monde. Je ne dis pas que je suis d’accord avec ce genre de propos et que moi non plus ca ne me met pas hors de moi d’entendre des phrases comme le mail de mes copines par exemple. Mais tu vois des routards pur et dur comme la quinzaine ou trentaine (je ne sais point combien) que nous sommes est une entité a part, un groupe de personne qui voyage de facon bien particuliere avec une facon d’aborder le voyage les gens les cultures d’une autre maniere. J’ai rencontré bien des voyageurs sac au dos, individuelle qui étaient bien plus con que certaine personne que j’ai pu rencontrer voyageant en tout inclus et parfois les propos désobligeant sont seulement relié a un manque de connaissance ou a une ouverture d’esprit moins grande que la notre.

J’en sais rien, je suis loin d’avoir la science infuse et il me reste énormément a apprendre des sages et moins et sage de ce monde. J’ai vu un film hier qui ma fait comprendre a quel point le monde est obtus et ce depuis le début des temps. Parce que le monde en général crois toujours qu’il pense ou agit lui dans la bonne voie dans le bon chemin sans même songer qu’il pourrait avoir une façon d’être autre que sa façon de penser. A une époque des milliers de gens on été tuer parce qu’il ne pensais pas comme les dirigeant, parce qu’il était différent et encore aujourd’hui c’est le cas et quelques part je trouve certaine attitude de ce forum pas très loin de ces meurtriers en séries qui le faisait pour leur pays pour l’honneur!!!!

Je crois que le tous inclus fait partie des coutumes de ce siècle avec ses défaut tous comme le voyageur individuelle fait partie de ce nouveau monde dans lequel nous entrons avec lui aussi ses défaut et ses qualités.

Une charte ferait sûrement fuir le tout inclus du forum ce qui en réjouirait plusieurs. Mais ce serait aussi sûrement la mort de celui ci. Tout doucement on voit réapparaître les individuelles depuis une semaine mais ce n’est pas nous qui fait vivre le forum. Parce que n’oublions pas l’individuelle est indépendant et a la recherche de nouveau horizon et un jour il délaisse ses vieux amours quand il trouve quelque chose de mieux.

Une charte pourrait être intéressante si elle rejoint les deux modes de voyageur, en fait je dirais si elle rejoint le voyageur et le vacancier parce que la différence est toute la entre le VOYAGEUR et le VACANCIER!!!!!

Voilà j’ai écris trois pages c’est déjà trop pour quelqu’un qui avait déclaré forfait et je ne sais même pas si tout ça est clair.

Au plaisir et sans rancune.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
PH Philom Regular ·
[;)] La messe est dite !!!

une fois de plus merci.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MA Marsu Veteran ·
Amen, ....[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FR François Regular ·
Salut Marsu et les autres,

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que Marsu: les tout-inclus ne doivent pas être directement associés à un manque d'ouverture, de sensibilité, voire d'intelligence. Ce n'est pas parce qu'une personne décide de végéter 15 jours sur le bord de l'océan qu'elle a nécessairement une "conscience" plus étroite que le voyageur en routard. Certains végètent des jours entiers devant leur écran d'ordinateur (un luxe que ne peut pas s'offrir tout le monde), d'autres concentrent leurs moments "végétatifs" (à quelque part nécessaires) sur deux semaines sur le bord d'une plage. Certains s'ennuient à la maison et rêvent de partir à l'aventure et à la rencontre des autres; d'autres n'ont même pas le temps de s'ennuyer ou de prendre soin d'eux et rêvent de tranquillité dans un lieu paisible.

Il y a de nombreuses raisons de voyager et je crois qu'il est ridicule et prétentieux de les classifier. Cette prétention que certains routards ont d'être de meilleures personnes m'agace énormément. Bien des routards se disent ouverts aux rencontres lors de leurs voyages et cela n'empêche pas plusieurs d'entre eux (moi le premier...) à négliger leurs relations avec leurs proches. Il est très facile d'être et de se dire ouvert à l'Autre, aux rencontres en voyage à l'autre bout du monde, mais combien souvent beaucoup plus difficile de rendre visite régulièrement, par exemple, à ses propres parents ou grands-parents.

Une petite remarque: avez-vous remarqué que le forum sur les tout-inclus est celui dans lequel les membres se remercient le plus?

Je ne suis pas ici en train de faire l'apologie des tout-inclus ni de ceux qui préfèrent ce genre de voyage (vous le savez, ce n'est pas ce type de voyage qui m'attire; je vous écris actuellement du Népal...). Je dis seulement qu'avant de juger ceux qui préfèrent ce type de voyage vaut mieux faire chacun son propre examen de conscience. Il n'y a aucune relation directe entre le fait de voyager en routard et le fait d'être une bonne personne. Une mère qui prend soin de sa famille et qui rêve de deux semaines au bord de la mer peut avoir un coeur mille fois plus grand et généreux que le routard qui part à l'aventure soi-disant à la rencontre des autres et dans une perspective humanitaire.

Concernant plus particulièrement le forum sur les tout-inclus et les discussions de ce forum, je n'ai pas pu, étant actuellement en voyage, lire ce dernier mois les discussions qui s'y trouvent. Les modérateurs qui me remplacent actuellement font tout leur possible pour maintenir la qualité dans les forums du site. Que ce soit dans le forum sur les tout-inclus ou ailleurs sur le site, les discussions qui dans lesquelles on manque de respect ou qui sont une forme de publicité seront tous à mon retour supprimées. Depuis que j'ai mis ce site en ligne, j'ai toujours misé sur la qualité bien avant la quantité.

Comme le souligne Marsu, il est vrai aussi que, sans toutes ces personnes qui préfèrent voyager en tout-inclus sur le site, VoyageForum ne pourrait continuer d'exister très longtemps encore. VoyageForum.com reçoit maintenant plus de 150 000 visiteurs par mois et génèrent près de 900 000 pages par mois à partir d'une base de données qui contient plus de 50 000 messages publics et privés et près de 10 000 profils de membres (ces chiffres augmentent sans cesse...). Un tel site coûte cher à héberger et prend un temps fou à gérer. (Pour vous donner une idée, j'ai reçu lors de mon voyage plus de 200 courriels et messages privés en un mois...) Ce ne sont pas les voyageurs routards qui peuvent rentabiliser un tel site, car ceux-ci cherchent toujours à dépenser le moins possible. Aussi, même si nous interdisions toute discussion sur des tout-inclus, VoyageForum demeurerait encore cher à héberger et continuerait de prendre un temps énorme pour la gestion et la programmation des nouvelles fonctionnalités (ce sont, en passant, les routards qui sont le plus exigents quant aux fonctionnalités sur le site...). Les discussions sur les tout-inclus sont pratiquement les seules en mesure de rentabiliser VoyageForum et de maintenir son existence. Les agences de voyage sont rentables grâce aux voyages organisés et aux tout-inclus qu'elles proposent, et VoyageForum constitue maintenant, de part ses discussions sur les voyages en tout-inclus, un important média pour les agences qui désirent investir en publicité. Ceux qui souhaite voir disparaître les discussions sur les tout-inclus sur VoyageForum ne réalisent sûrement pas que ces discussions sont ce qui permet à VoyageForum de demeurer en ligne.

Je crois qu'il a moyen de créer un forum de discussion sur les voyages où tous les types de voyageurs trouvent leur comble. Mais il faut aussi que les utilisateurs du site apprennent à trier leurs lectures sur le site. Il y a de tout sur VoyageForum, des réflexions les plus philosophiques en passant par de magnifiques descriptions de voyages aux questions les plus terre-à-terre.

Et ceux qui pensent que le fondateur de VoyageForum veut privilégier avant tout les tout-inclus se trompent totalement. Les voyages qui permettent de découvrir et de mieux comprendre les différentes cultures du monde seront toujours les plus privilégiés par l'équipe de VoyageForum. Vous le savez, il y a de nombreux projets concernant VoyageForum et sa communauté; or la majorité de ces projets sont orientés avant tout vers les voyages qui permettent de découvrir les différentes cultures de notre petite planète. Donc, ceux qui n'apprécient pas les tout-inclus, soyez rassurés, vous trouverez toujours sur VoyageForum et autour du site de quoi satisfaire votre envie de découverte et d'aventure. Mais, de grâce, si les tout-inclus ne vous intéressent pas, arrêtez de sapper votre moral en allant dans le forum dédié à ce type de voyage!

Bien cordialement, [:)]

François, fondateur et administrateur
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense que la réponse de François parle d'elle même, il fallait le dire, il l'a dit, chapeau [;)], tolérance partout, restons cool .

bon voyage françois et portez vous bien [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GR Grobi Regular ·
Bonjour Marsu,

Quelle belle reponse tu nous a fais la... C'est pour tout ca que j'etais surpris que tu n'aies pas compris ou je voulais en venir. Mais je me suis trompe, desole de t'avoir pousse a donner encore un peu plus de toi...javascript: addTag(':/') Cependant cette lettre outre son message m'a aussi appris sur le fonctionnement du forum, ce qui finalement reponds a beaucoup des interrogations des dernieres semaines. Surtout avec la reponse de Francois.

Au passage bravo a toi Francois, l'air du Nepal semble etre des plus sain(t?)...

Bref merci a tous les deux pour de tels messages.
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
GR Grobi Regular ·
Bonjour Titania,

J'aimerais me defendre mais ta demonstration est sans discussion. De plus en relisant la phrase que tu cites, je m'apercois qu'elle prete en effet a sourire, il est dur de s'expliquer correctement. Meme si je m'exprime mal, j'espere quand meme que tu as compris le sens de ce que je voulais dire. Ca m'apprendra a vouloir faire le malin.[:P]

Bon vent.
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
DO Douya Veteran ·
Salut a tous,

Je decouvre ce debat deja bien entame et a la lecture des differents posts je commence a preparer une reponse mais voila que Saint Francois exprime tout ce que je voulais dire : "Bien des routards se disent ouverts aux rencontres lors de leurs voyages et cela n'empêche pas plusieurs d'entre eux (moi le premier...) à négliger leurs relations avec leurs proches."

C'est ce que je ressens moi meme, en voyage je suis tolerance 200% et chez moi je n'arrete pas de critiquer interieurement tout le monde (le plus souvent sur des details tout bete). On voudrait que tout le monde se comporte et reagisse comme nous. Faut arreter d'etre idealiste !!!

Il faut qu'on arrete d'avoir un comportement exemplaire en voyage et un autre chez nous. Comme me l'a conseille une amie, "il faut rapporter chez nous les (bonnes) habitudes que l'on a en voyage."

Alors, pour faire echo a Marsu, qu'on soit pour ou contre, tout d'abord

TOLERANCE !!!
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg

You might also like