Condition des animaux en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
j'ai envie de faire un cri de révolte là car j'en ai vraiment marre !!!!

Pour ceux qui aiment les animaux comme moi trouvez vous pas scandaleux ce que les chinois font subir aux animaux ??????? Chiens, chats, ours et tous le reste ? Moi je trouve celà inhumain et voilà pourquoi je n'irais jamais dans ce pays ! car je veux bien qu'on tue et mange des animaux pour se nourir ok mais alors la fourure et le moyen de tuer et de detenir ces animaux est inioble il n'y a pas de mot pour décrire ça c'est dégueulasse et c'est eux je trouve qu'on devrait dépecer à vif pour leur montrer !!!!

Bon là je suis vraiment en colère désolée mais je vois plein de joli message dans ce forum sur la chine mais je pense qu'on devrais aussi parler de ce coté horrible de ce pays ! C'est monstrueux !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Il faudra aussi boycotter le Canada, grand producteur; le Danemark premier producteur mondial de visons, la France, l'Italie et l'Allemagne les plus grands fabricants de vêtements de fourrure, et la Suisse qui par son niveau de revenu est l'un des premiers acheteurs de produits finis !

Donc stigmatiser un seul maillon de la chaîne est un peu réducteur.
NA Naps Globetrotter ·
de toute facon chez nous la maniere dont ils elevent les animaux dans leurs fermes industrielles est digne-voire pire-des nazis!!! donc on peut critiquer si on est vegetarien, sinon il vaut mieux ne rien dire...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tanss Globetrotter ·
pire-des nazis!!!

Le mot "nazi" désigne quelque chose de bien précis, ne le mettez pas à n'importe quelle sauce
KI Kirby Regular ·
Bon ok pour les consommateur de fourure ok c'est dégueu !!! Mais bon ceux qui porte de la fausse fourure c'est pas bien car ça va inciter quelque part les gens riche à en acheter de la vrai car il trouve joli et hop comme ils ont les moyens ....

et ok dans le monde y'a plein de pays qui maltraite les animaux ok tou sle monde le sait ! Rien qu'à voir dans les animalerie en France je vois pas pourquoi la SPA ne fais rien car vendre un chien dans un terrarium ou un iguane qui se trouve dans une cage ou il a pas la place de bouger .....

Mais en chine c'est le pays le plus pire du monde niveau barbarerie car penser que la viande est meilleur si l'aniaml souffre je m'excuse mais ou va le monde !!!! En europe il me semble que les vaches sont tué par pistolet electric donc voila tres vite mais en chine .....frapper à mort ....ou alors mettre des ours dans une cage ou il peuvent pas BOUGER pendant toute leur vie comme ça et ont un cateterre relier à leur vesicule billiaire et ce durant leur VIE ENTIERE !!! Combien d'année vit un ours ????? 20, 30 ans ???? Vous aimeriez vous vivre ce nombre d'année de la meme façon ? C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'il faut pas respecter l'animal ! Dans quel monde vit on ? Personne ni humain ni animaux ne merite de souffrir ! et puis bon dans nos ferme je sais pas mais il me semble quand meme que les vaches sortent brouter de l'herbe à l'air pure et ne sont pas enfermées dans une cage pendant des années sans bouger
TA Tanss Globetrotter ·
Et tous les chats des petites mémères suisses qu'on a castrés, et qui ne peuvent plus baiser, les privant ainsi d'un de leur plus grand bonheur !
PO Pondy Veteran ·
Dom.
KI Kirby Regular ·
je trouve pas ça drole ! je voulais avoir une discution serieuse donc ceux qui peuvent pas alors éviter merci car j'ai pas envie de plaisanter avec un sujet si serieux ! Et perso si vous voulez mon point de vue sur la castration : en espagne par exemple les gens sont trop pauvre ou alors aiment pas les animaux je sais pas mais la castration ben ils la font pas beaucoup donc voiila resultat : trop de chats et resultat : MASSACRE DE CHATS !

Mais bon perso je prefere a choisir manger une bonne cuisse d'un bon cuisto chinois plutot qu'un chat et surtout si la viande a souffert avant ... (humour humour pardon j'ai honte)
LE Lepiaf Globetrotter ·
et puis bon dans nos ferme je sais pas mais il me semble quand meme que les vaches sortent brouter de l'herbe à l'air pure et ne sont pas enfermées dans une cage pendant des années sans bouger

Et l'élevage des porcs en stabulation, tu crois que les bêtes sortent ? Et les poulets de batterie ? Tu as l'air de savoir plein de choses sur la vie des bêtes en Chine, mais tu ne sais pas comment ça se passe chez nous.

Quant à la Chine, le sort des tibétains me préoccupe plus que celui des animaux.
FL Flamandbleu Veteran ·
Bon, encore un sujet emotionnel ou les gros vilains se moquent........! Be ouais Kirby, faut avoir l'esprit sacrement tordu pour evaluer la qualite d'une viande a la somme de souffrance qu'aura vecu l'animal.....J'espere toutefois, que, partant de ce constat, tu ne consommes pas de foie gras...!!! C'est vrai que la liste est infinie des souffrances que subissent les animaux pour notre palais ou notre confort. Je n'ai trouve qu'une solution: boycotte quand cela etait possible.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DO Dolma Globetrotter ·
Quant à la Chine, le sort des Tibétains me préoccupe plus que celui des animaux.

Moi aussi..... Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KI Kirby Regular ·
mais mince koi vous comprenez pas le sujet ? J'ai mis un sujet sur la CHINE pour vous demandez si vous etes aussi d'accord avec les chinois et que vous voulez ke le massacre continue au final ou le contraire ? apparemment tous le monde s'en fou koi ? Car les animaux ont droit au respect aussi non ?

(perso les animaux elevé en batterie moi je suis contre biensur c'est une evidence et je consomme jamais )
PO Pondy Veteran ·
Et les humains aussi[;)] Dom.
KI Kirby Regular ·
je consomme que du poisson et fruit de mer et j'avoue que pour le nouvel an je consomme la fondue bourguignonne lol avec boeuf donc mais bio. Mai clair ke le foie gras c'est honteux et horrible ! Perso ok je suis une grande sensible si vous voulez ...mais j'aime enormément les animaux meme ceux ki veulent me manger lol (je travail avec des croco et ils ont deja essayer de me charger)

et j'ai moi meme 20 animaux. Mais c'est clair ke un jour j'aimerais faire un truc façon Diane fosset contre les braconnier et le sadisme humain face aux animaux c'est pas juste de la parole ! Là je me documente à fond et je met de l'argent de coté pour partir bientot aidé quelques aniamux mais y'a tellement d'espèce en voie d'extiction ou en maltraitance c'est dure donc voilà j'ai mis ce sujet pour savoir si comme moi il y'a des gens qui sont contre ces pratiques, donc savoir si comme moi y'a des gens qui sont passionné des animaux et les aime fort et ont la meme vision des choses que moi mais apparemment y'en a pas beaucoup
PO Pondy Veteran ·
Mais si on comprend que tu t'insurges, la preuve, tu fais flamber la discussion[;)] Dom.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est toi sur la photo ?
TE Terrien2011 Regular ·
Salut, Lepiaf et Dolma ont mille fois raison. On ne parle pas assez de ce peuple admirable. Ils ont le droit de vivre libres. ...comme tes animaux Kirby !!
AN Anàssa Globetrotter ·
Mai clair ke le foie gras c'est honteux et horrible !

horriblement bon oui !
DO Dolma Globetrotter ·
Hello Kirby, je vois dans ton profil que tu as chez toi des rongeurs et des reptiles ; ils sont dans des cages ? ne seraient-ils pas mieux dans leur milieu naturel ? es-tu certaine qu'ils "apprécient" ton chez-toi ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KI Kirby Regular ·
vous vous en foutez des animaux ou koi ? ok c'est votre choix
KI Kirby Regular ·
Pour repondre à Dolma :

Non mes rongeurs sont en semi liberté c'est à dire que quand je suis à la maison ils sont en liberté et j'ai fait ma chambre en fonction d'eux donc plein de cachette, de lits pour eux de coussin, de choses a ronger de balançoire pour grimper etc.... en été ils sortent dehors en balade avec moi et dans le jardin on construit des trucs spéciaux aussi pour eux. Ils me suivent partout car ils sont éduqué donc je peux me permettre. pour le serpent ben un serpent deja ne bouge pas des masses (le mien actuellement ça fait 3 jours qu'il a pas bougé d'un centimetre donc voila mais bon le terrarium est grand et quand il aura atteint sa taille adulte il aura encore un plus grand terra avec tout ce qui faut dedans ! Et j'ai reproduit son milieu naturel donc non il souffre pas. Mais par contre si un joru j'ai un lezard par exemple comme ça aime courir ben oui je le laisserai en semi liberté aussi. Mais bon le serpent jpeu pas le laisser en liberté non plus car sinon il va me manger mes rats lol. Car mes rats sont pas destiné pour mon snake !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Changeons d'angle, quel est le rapport entre un forum de voyages et la condition des animaux ? Tu dirais, je pars en Chine pour faire une étude sur le traitement barbare des animaux, je ne réagirais pas de la même façon. Là, tu veux instaurer un débat sur une question qui te touche, mais tu n'acceptes pas que ce débat prenne un tour que tu n'attendais pas. C'est ça les forums et il faut l'accepter.

Je suis sûr qu'il doit exister des forums sur les animaux, ton sujet y serait sans doute mieux accepté.
AN Annya Veteran ·
j'aime enormément les animaux meme ceux ki veulent me manger lol (je travail avec des croco et ils ont deja essayer de me charger)

Des crocos en Suisse? C'est pas de la maltraitance ça?
Anba latè pa ni plézi !
KI Kirby Regular ·
j'aime enormément les animaux meme ceux ki veulent me manger lol (je travail avec des croco et ils ont deja essayer de me charger)

Des crocos en Suisse? C'est pas de la maltraitance ça?

NON ce n'est pas de la maltraitance !

Et j'ai réagis comme ça car vous vous foutez de moi et du destin des animaux.
GA Gaelmartinez Veteran ·
fais attention lepiaf!...si tu vas en chine, tu vas te retrouver en cage!.. tu devrais changer de destination, trop dangereux pour toi!..tu ne crois pas???[;)]
carpe diem!...
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est plutôt la Suisse que je vais éviter, piaf contre croco et molosse, je ne fais pas le poids.
TE Terrien2011 Regular ·
Salut Dolma, Tu as bien un poisson dans ton "bocal" non ??
GA Gaelmartinez Veteran ·
tu t'en sortiras avec ton bec affute!...[;)]
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Et bien non, il n'y a pas de poisson dans mon bocal parisien ! Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AN Annya Veteran ·
tu t'en sortiras avec ton bec affute!...[;)]

Pas sûr...la Suisse autorise et pratique le débecquage des poussins.
Anba latè pa ni plézi !
NA Nakata Veteran ·
Salut kirby,

Moi je trouve que tout ce beau monde est un peu severe avec toi, on dirait un peu un bizutage.

Par contre, si tu veux qu'on parle un peu plus precisemment detout ça il faudrait que tu nous donnes plus d'exemples de maltraitance animale en Chine, avec des liens si possible. J'avoue que je ne suis pas trop au courant.

Moi aussi ça me dégoute, ce qu'on fait subir aux animaux. Je ne mangerai jamais de foie gras (c'est-à-dire du foie malade), et j'ai signé la pétition contre la corrida en France. A une certaine époque, des commandos anti-fourrure balançaient du sang sur les manteaux des bourgeoises ; ils devaient bien se marrer.

Je suis en désaccord avec ceux qui détournent le sujet sur les droits de l'homme. Je ne vois pas en quoi la lutte pour les droits des animaux et la lutte pour les droits de l'homme seraient contradictoires, bien au contraire. Et puis, quand je lis que les Tibétains devraient etre libres, ça me fait bien rigoler, parce qu'on n'ira pas me faire croire que les Tibétains étaient libres sous le joug des lamas.
KI Kirby Regular ·
http://www.chez.com/viedechien/coree/coree1.htm

donc voici un site qui a fera rire ceux ki se foute de moi je suppose enfin bonne visite (ps : c'est un site qui donne des indication sur l'asie en generale concernant les animaux maltraité car j'ai pas trouvé sur spécial chine mais je cherche .... et oui desolée moi je pensais ke tous le monde avait vu les images mais je me suis trompée sorry donc j'aurai peut etre pas eu les meme reaction infantiles enfin voici les images et riez si vous le desirez mais moi ça me touche désolée mais c'est ainsi !
KI Kirby Regular ·
bon voici concernant les ours j'ai pu trouver :

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Biledours/Desmilliersdoursmutilespourleurbile.asp

c'est sur le site de 30 millions d'amis donc y'a plein de liens ça vaut le coup de prendre le temps de visiter je pense.

encore d'autre

http://www.reseaulibre.net/rage/suisse.html
NA Nakata Veteran ·
http://www.chez.com/...ien/coree/coree1.htm

Dans le cas de ces pages web, ce n'est pas vraiment la consommation de chien qui me pose probleme : apres tout, je ne vois pas pourquoi on accepterais la consommation de vache ou de cheval et pas de chien. Ce qui pose probleme, ce sont plus les conditions d'elevage et d'abattage en Coree, pour le moins cruels. Par contre, je n'ai rien lu qui me choque pour ce qui est de la Chine : manger du Saint-Bernard, pourquoi pas (enfin pas moi, qui suis quasi-vegetarien), et la page sur ce sujet de parle pas des souffrances infligées à l'animal.

Ma philosophie sur la question est assez simple :

1) Si c'est pour satisfaire aux besoins vitaux comme la nourriture, je n'ai rien contre le fait de tuer des animaux, car je considere que l'etre humain passe avant. Ce qui inclut tous les animaux, sauf ceux en voie de disparition, bien sur.

2) Par contre, pas question de faire inutilement souffrir des animaux. Je considere la corrida, le gavage, les souffrances infligees aux animaux pour rendre leur viande meilleure, etc... comme des moeurs barbares.

3) Se vetir de fourrure a été un besoin vital à une certaine époque, mais ce n'est plus le cas, grace aux textiles modernes (et la laine, qui n'obligent pas de tuer les animaux). Exit donc, les manteaux de fourrure.

4) De grosses reserves concernant l'elevage bovin, qui contribue à l'effet de serre.
RE Ren Veteran ·
Allo Kirby [:)]

Ils sont vaches les gens quand même... [:(]

Cependant, les conditions dans lesquelles les animaux en France ou ailleurs en Europe sont peut-être un peu moins craignos mais tu sais, les cochons sont également emprisonnés à plusieurs dans un petit enclos au point de se " bouffer " les uns les autres... Je ne sais plus où j'avais lu ça mais apparemment, les animaux, peu importe les conditions dans lesquelles on les abat, sécrètent une hormone ( toxique ? ) qui est dû à la peur... Quelqu'un peut-il confirmer ? Les tortures ne sont-elles pas les mêmes à partir du moment que l'animal flippe parce qu'il sait qu'il va finir en steak hâché ?

Pour la fourrure, je suis d'accord c'est inutile... Mais peut-être que s'il y avait moins de demande, il y aurait moins de braconnage ? Il faudrait donc en vouloir aux gens qui achètent de la fourrure avant d'en vouloir directement à un pays ?

Par contre une question... Tu n'es pas végétarienne ?

Ps : Je viens de faire un tour sur les liens que tu as mentionnés, c'est donc l'adrénaline qui serait toxique...
DE DeCléricy Veteran ·
NON ce n'est pas de la maltraitance !

Et j'ai réagis comme ça car vous vous foutez de moi et du destin des animaux.

Le destin des animaux est de vivre libre dans leurs milieux, c’est à dire la nature au sens large. Héberger des rats, des serpents dans un appartement suisse, c’est ‘’dénaturer’’ l’animal et son environnement. Les rats non pas de coussins dans leur milieu naturel. Interdire à un serpent de bouffer du rat, alors qu’il passe sous son nez, en le confinant dans un terrarium, c’est du dressage, du conditionnement. Après tout il est dans sa nature de bouffer du rongeur à son rythme et quand ça lui plaît. Ton serpent est-il heureux devant tant d’interdits?

Je me répète. La nature ne fait pas de cadeaux. Ni aux humains ni aux animaux. Tous et chacun y lutte pour son espace et sa bouffe quotidienne. Observes Pussy Cat jouer avec Mickey Mousse avant de le croquer ou un carnassier dévorer vivant sa proie. La Nature peut être cruelle et ce n’est pas demain la veille qu’on verra une souris dévorer un chat. Je trouve Gros Minet bien poltron et lâche de s’en prendre à plus faible que sois. Et la gente trotte-menu est sûrement de mon avis.

J’ai hâte qu’on psychanalyse un animal pour connaître son opinion sur ses prédateurs. Entre-temps il n’a que faire de celle des humains qui le ‘’domestique’’ pour leur plaisirs. L’animal n’y voit sûrement qu’un pur exercice de bonne conscience.

De libres dans la nature, tes rats ont gagnés une semi liberté à la loterie suisse. Et c’est sans compter sur les cauchemars que tu leur causes, sachant que leur prédateur naturel est constamment dans les parages, à quelques millimètres d’une paroi de verre.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi je suis d'accord avec toi et pour reprendre tes mots, je trouve inioble que dans les restos chinois on dépèce les chats à vif : ça les charge en effet en toxines et ça donne un mauvais goût à la viande ...
TA Taali Regular ·
Bonjour Kirby,

Moi aussi cela me fache, mais ca se produit ici meme a Québec.Il y a quelques mois, un abruti s'est fait enlevé ses chiens (environ 200) destinés a ce marché.Un journaliste a fait une enquete:il y a des "usines a chiens" qui élevent des chiens dans des boites.

Bonne journée.
BE Benymetal Regular ·
Chere Kirby!!

Je suis sure que tout les gens ici n'approuvent pas les tortures animal, mais je crois que tu y va un peu fort avec les chinois. Ouai ce que tu mentionne sont des fait, sauf que on ne changent pas des mentalité comme ca...Les jeunes chinois ouvert au changement n'ont plus ce genre de croyances et coutume, donc on y voit ici un espoir!!! Mais je te conseille d'aller voir la Chine, juste pour que tu t'en rende compte par toi meme et non par des témoignage de regroupement extremiste de défence des animaux meme si, jen suis sure, certain d'entre eux font de l'excellent boulot.
TA Taali Regular ·
Bonjour,

J'ai regardé la vidéo sur 30 millions d'amis.Aussi celle sur les chiens a la Réunion.Ca ne me donne pas le gout d'y aller[:/]....A mon avis tu devrais militer pour cette cause.LA Réunion c'est plus a ta portée que l'Asie.C'est pas le fun de penser a ces pauvres betes, mais tu peux faire quelque chose de concret chez toi, c'est déja ca.

Bye
ES Esteban Regular ·
en semi liberté? ca veut dire quoi? un jour ils sont libres, l autre pas? avant de partir en guerre;sache quelque chose de tres important!!!! LES ANIMAUX DOIVENT VIVENT DANS LEUR MILIEU!!!!!!!!!!

LA LIBERTE C EST PAS UN COMPROMIS
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
AN Annais Veteran ·
Bonjour Kirby,

Les Chinois ne sont pas les seuls a faire subir de mauvais traitements aux chiens.

Attention aux coeurs sensibles: http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html

A+
Anaïs.
FL Flamandbleu Veteran ·
Il n'y a pas la moindre antinomie: le foie gras, c'est honteux, horrible, et ....bon!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
KI Kirby Regular ·
Bon je m'explique : tous le monde est libre de vivre sa vie car on n'en a qu'une donc faite ce ke vous voulez. Mais moi j'ai choisis une cause c'est celle des animaux. Ok sur cette planete qui va mal il y'a plein de truc a changer pleins de causes mais on peut pas s'occuper e tout. Pour donner le meilleur de soi je pense qu'on peut faire du bon boulot en se limitant à une seule cause précise. Je sais que dans le monde il y'a plein de choses horrible comme par exemple les phoques au canada et oui biensur les chiens ameçon a la reunion. Mais la chine j'en ai parlée car c'est un pays qui fait trop mais vraiment trop de truc grave là !!! Et en plus ce qui fait peur c'est que ça devient une grande puissance ce pays. Une grande puissance surtout parce que les employé sont exploité ! Ils sont inhumain !!!! Et ce qu'il font au tibet !! Y'a enormément de revolte a avoir contre ce pays et j'ai mis ce poste pour vous ouvrir les yeux sur ce pays qui devient une grande puissance est vraiment inioble. Faut deja boicotter les trucs venant de ce pays et boicotter le tourisme la bas dans ce pays taré et non civilisé !

Bon voila ce ke j'avais sur le coeur mais je respecte les gens qui sont pas sensible aux animaux et qui s'en foute mais au moin faut pas se moquer c'est pas un sujet drole please abstener vous au lieu de vous moquer.

Mais plusieurs personnes ont donné leur avis et merci donc je suis contente d'avoir fait des reactions ! Je vais juste reagir a quelques truc...

Pour répondre à DE CLERICY

mes rats ne vont jamais dans la piece ou se trouve le serpent je suis pas debile je sais tres bien que faut pas exciter le serpent pour rien c'est inhumain ! et je me desinfecte entierement avant de m'occuper du snake pour enlever toutes les odeurs. Maintenant les rats domestique nos rats donc qu'on achete ne sont absolument pas de la meme espece que les rats sauvage ! le rat sauvage est le rattus rattus et le descendant du rat domestique est le rattus norvegicus ! Les scientifique ont pris ce rat (norvegicus) pour faire des modification genetique dessus et ça a sortis le rat domestique donc mes rats viennent de laboratoire ! Mais bon mes propres rats a moi en fait viennent d'elevage pour serpent car des fois j'y vais et j'en sauve un maxi ! j'ai 12 rats à moi et sinon j'en ai encore placer pas mal chez des amis enfin plein en suisse et en france car les français sont encore plus friand de rats domestique que nous ! Aux USA c'est plutot le rat de gambie qui est un rat geant de la taille d'un chat et lui est bien sauvage !

Les rats sont des aniamux sociaux qui ont un besoin perpetuel de contact humain âu meme titre que les chiens ! et d'ailleur ils sont plus intelligent que les chiens. Ils obeissent tres bien mais seulement quand eux ils le veulent mais ils me font rire !

Pour le serpent sache que un serpent en captivité mange beaucoup plus k'un serpent sauvage. un serpent a la vie sauvage peut rester une année sans manger suivant l'espece donc non je l'amaigris pas mon snake.

voila

ah oui juste dans les ferme on ne frappe pas les animaux donc c'est pas comme en chine ! surtout ke si l'animal vit de façon stressée et ne cours pas a l'air libre ben la viande sera moin bonne ! pour les cochons ben ils faut les engraisser net voila pourkoi je mange pas de viande rouge mais bon les cochon bio je pense vont a l'air libre quand meme comme les poule aussi. En suisse il y'a quand meme des regle stricte pour le maintient des animaux et ceux qui respecte pas sont punis voila ! Rien que dans les animalerie les rat sont sur du chanvre et pas du copaux comme j'ai vu ailleur car le chanvre n'abime pas les poumons meme si elle coute plus cher tant pis.

Je voulais juste dire un truc degueu aussi c'est la corrida ! avant de faire entrer le taureau dans l'arene ils lui implante un produit pour le rendre enervé avec une seringue car un taureau pourrait tres bien broutter trankil sans cette drogue !

voila et desolée d'avoir tant ecris
KI Kirby Regular ·
L'humain est le seul animal conscient de faire du mal et ki peut le faire vraiment juste par plaisir.

un chat il joue avec la souris pour s'amuser ok il n'a pas conscience de ce k'il fait a la souris reellement !!!

l'humain oui et l'humain est le seul a etre content de faire du mal LE SEUL
KI Kirby Regular ·
et je trouve mais c'est mon avis que chaque humain devrait choisir une cause juste au lieu de faire la guerre ! Et agir pour sauver la planete voila c'est tout juste choisir uen cause !

Car une espece animal ki disparait c'est la merde pour tous le reste !

si le rechauffement de la planete continue ça va etre la merde ! La pollution augmente les trou de couche d'ozone et donc ça avance aussi la fin du monde car n'oublions pas ke le soleil n'a ke 4.6 million d'année environ a vivre. Mais la planete terre et les occupants seront mort bien avant a cause du trou de la couche d'ozone ki fera...le soleil augmentera et donc plus de chaleur et donc plus d'eau car evaporer et donc la lave...le chao et bye bye humains....chose ok inévitable mais on peut reculer le truc koi ! Ok on sera plus la mais notre espece continue.

ok je vais trop loin lol je me retire dans ma grotte lol

( c'est juste ke je suis contre les voyages touristique qui foute la merde et moi je voyage perso pour connaitre vraiment les gens, la vegetation, la nature et les aniamxu du pays ke je visite et je regarde ce ki faut faire pour aider et ce ke je peu faire et voila )
DO Dolma Globetrotter ·
Après les rats de Fabricia en Inde voici les rats de Kirby en Suisse... [:/] ! Agréables voyages..... Au secours ! (Vous me direz que je ne suis pas obligée de lire, je sais). Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GA Gaelmartinez Veteran ·
hello dolma!..[;)] tu n'aimes pas ces charmantes petites betes??pdt la 1ere et 2 eme guerre mondiale, ils etaient les biens venus!...
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Si seulement, pendant les guerres, elles avaient pu être toutes mangées ces horribles bestioles (et non ces charmantes petites bêtes) ! Sauf que nous n'aurions pas eu le plaisir de nous saluer ce matin cher ami...

Dolma [:)]
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as la force de tes convictions

On appelait ma maison l'arche de Noë : on a ainsi eu des cobayes donnés par une ferme où ils étaient élevés pour être mangés. Les cobayes se reproduisent à une vitesse ahurissante et nous en avons eu ainsi dans le garage en liberte, jusqu'à vingt cinq. La voiture restait dehors[:/] et les cobayes couinaient dès que le "sac à salades" bruissait. Un beau jour, ras le bol, j'ai ouvert le garage et ils sont tous partis dans la nature...

Il y a eu les années-serpent. Un magnifique terrarium comme pour de vrai[;)]. Le serpent ne voulait pas se nourrir de souriceaux congelés, il voulait de la souris vivante. Une fois par semaine la maison était remplie des enfants du voisinage, ils voulaient assister au spectacle de la mise à mort de la souris. Il n'y a pas plus sadiques que des enfants qui poussaient des cris d'horreur et d'excitation quand le serpent se déroulait d'un coup et absorbait par la tête la souris. La mue attirait moins...

Il y eu les années-rats. Deux rats de laboratoire blancs que mes enfants ont apprivoisé et qu'ils emmenaient au lycée dans les poches de leur anorak. Quatre ans de vie et exit les rats.

Il y a eu les années-tortues : deux minuscules tortues de floride qui ont grandi, grandi et ont eu un beau vivarium. Les enfants donnaient des tétards qu'ils péchaient dans le ruisseau et des grenouilles, encore là, attraction, tous se repaissaient du spectacle de la grenouille qui se démemembrait au fil des coups de mâchoires des tortues. Quand il advint que les tortues eurent besoin d'un steak haché par jour, ce fut : stop. Elles vivent encore dans la mare à carpe de la maison familiale et cohabitent avec les poissons dont elles se nourrissent...

Les années-souris : se reproduisent à une allure alarmante et spectacle des naissances : lâchées dans la forêt après deux ans : ouf ! Les années-poissons rouges, tous appelés jules et renouvelés après des morts iniques[;)], l'un n'aimait pas l'eau rouge, un de mes enfants avait mis de la grenadine pour que ce soit plus joli!!, l'autre du sel pour que cela fasse comme la mer, etc...

Les années-chats, un par enfant : ils moururent les trois de leur belle mort (les chats pas les enfants!) Les années-insectes avec les fourmis dans un terrarium invraissemblable où les enfants rajoutaient des gendarmes petits insectes qui ressemblent à des coccinelles, pour mettre de la couleur au terrarium.

Tu vois, on aimait bien les animaux, maintenant les enfants adultes ne veulent plus en entendre parler et disent " pas dans la maison les animaux, dans leur milieu naturel "

Mais bon, chacun son truc, il est bien louable de défendre la cause des animaux, n'oublie pas les oiseaux (perroquets et autres oiseaux exotiques indument capturés). Tu as du pain sur la planche. Bonne journée Dom.

You might also like