Le vin!

This discussion is in French, the community’s main language.

GN Gnome Veteran ·
C'est du Saint John Perse ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Laurent13 Regular ·
Ok et merci à toi gn.... pour un sujet aussi gouteux meme si je triche en en déformant la couleur

mais combien étaient t-ils en attente de décollage

Sur l’île Papillon, fier! Rocher sur bien Sec, Sans heurter le Cailloux, pourtant prés d’Cassé pied Amoureux, enivré, bien doté, j’ai Sauté, J’épouse Lave rouge, une passion intrinsèque

Athée, l'Heure du Christ, m'abreuve, sur la plage. D'un Pétard ou d'un Feu je coupe Lave gorge M'ébahis du Taffia, regrettant que Mangrove De Guildive ne s'imprègne, elle aussi dans sa nage.

Rhp

http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GN Gnome Veteran ·
J'te demandais si c'était du Saint John Perse parceque souvent quand je comprend rien à un poème c'est que c'est du Saint John Perse.
"Old travellers never die, they just smell that way"
SE Seshat Regular ·
Non, nous ne nous sommes pas croisés .... La Guadeloupe, pour moi, c'est déjà un souvenir vieux d'une dizaine d'années.

Mais certains ici savent que je ne sais pas résister à l'appel d'une énigme c'était pas bien difficile, il suffit de chercher un peu [;)]
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
LA Laurent13 Regular ·
J'te demandais si c'était du Saint John Perse parceque souvent quand je comprend rien à un poème c'est que c'est du Saint John Perse.

Géographiquement parlant tu pouvais pas mieux viser à moins de te faire Tirolien

(Tiens nouvelle énigme presque involontaire)

Mais la première énigme reste entière !!!!!!!! Combien sont ils qui font ce décollage ?
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GN Gnome Veteran ·
...

NB : « Sec, cassé pied, Sauté, lave rouge, Heure du Christ, pétard, feu, lave gorge, Taffia, guildive, sont synonymes du RUM ou RHUM » Seshat à raison, c'est pas du vin !

Revenons à la dive bouteille !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Laurent13 Regular ·
Ca calme ................................;;;;

reste Tirolien ()
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GN Gnome Veteran ·
Pardon Laurent, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mon post, j'aurais du employer des [;)], des [:P] et des [:)].

Yodoloyodolyodolooooooooooooo !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Laurent13 Regular ·
Moi aussi m'emerveille

De la dive bouteille

cette fiolle que tu veille

couchée sur une treille

Que tu vise bien vieille

Pour répondre cher gnome sur l'essence de ton message

Ta bouteille, Je ne peux la voir pas ailleurs que par chez moi, un fond de Provence, un trou de Camargue, des lieux que je me surprends parfois à critiquer quand saute le bouchon. Cette bouteille tout l'été je la bois, autour de quelques canards qu'on braise sur la plage, et quelque pain sous des grives que l'on mange tot le matin. Ton jus de vigne il faudra qu'il soit épais, qu'il ait du corps qu'on soit nombreux, chacun apportera charcutaille ou bonne humeur. On prefera sans doute un Chateauneuf au Vin de l'aude, et si degun a chassé qu'on a pas braconné, nous aurons quand meme de quoi nous rincer. si de la veille rien ne reste des banquets l'on mangera du Cervelas (mais ca c'est pas prés d'arriver).

Quand on aura bien blagué et apprécié ce vin divin, que chacun aura déterminé le degré du liquide, qu'on aura quantifié les prises des filets, alors entre deux verres, les femmes nous feront signe, L'un se levera ira charcher le dernier litre et servira arbitre. Là nous repartirons dans des voyages fous à peine à 12 bornes d'un monde monotone. Renforcés par "l'arome" du sang de la terre nous enverra en mer nous irons à la partaigue relever les filets.

Alors ailleurs peut etre et pourquoi pas, Mais Mon rouge du déjeuner au cabanon en Camargue, Ca c'est un voyage et à ce jour c'est mon meilleur souvenir de ce liquide (et pourtant j'en bois encore des belles étiquettes)
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GN Gnome Veteran ·
Pfffffffffff ! IN CROY ABLE ! J'y étais...
"Old travellers never die, they just smell that way"
JP Jps692 Veteran ·
Vinum bonum laetificat cor hominis. Le bon vin réjouit le coeur des hommes
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

You might also like