Comportement respectable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RR RRR Globetrotter ·
😄😏MDR, 50% dans ma poche gauche, les 50 autres dans la droite!!! c'est ça qu'on apprend a HEC!!!😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne me vois pas visiter un pays sans connaître le PIB, le salaire moyen des ouvriers, cadres etc... le prix des logements, les us et coutumes et quelques formules de politesse... des petits trucs qui rendent l'ambiance conviviale.

Excellente démarche, mais que tu ne peux pas demander à tout le monde (du moins pour le PIB et le prix des logements), mais j'adhère totalement en ce qui me concerne. J'insiste toujours sur les formules de politesse à apprendre dans la langue, cela fait au maximum quatre expressions à retenir, ce n'est pas le Pérou !!!

Quand on est pas informé, on prend un voyage organisé, on se laisse conduire, on achette dans des endroits dédiés aux touristes et là plus de problèmes...

Euh... si tu prends la peine de lire les interventions des gens "mal lunés", la plupart ont, justement fait un "tour organisé" ... ce qui les rend souvent acariâtre, c'est qu'ils veulent appliquer la règle "je paie donc je suis" et que cela ne se passe pas toujours comme ils l'avaient IMAGINE.

s'il avait pris un café ce même Monsieur aurait dit qu'il était froid

Un bon Français quoi 😛 Ok, je sors 😉😉😉😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
OTTLNPAC a tres bien resume la chose.

meme reponse de ma part ( 40 ans de voyages)

Franchement, quand on est étranger et qu'on veut juste acheter quelque chose pour ne pas être mouillé par la pluie le 1er jour de son voyage au VN, c'est impossible de penser à tout ça. Ca fait partie des désagréments et des frictions inévitables dans toute rencontre entre 2 cultures.

l'il sagit d'un premier voyage, on pourrait comprendre, autrement non, incompréhensible et ridicule... Sinon, il faut éviter de voyager dans ces pays si merveilleux si on à peur de dépenser 1 Euro pour faire plaisir a quelqu'un. souvent en achetant qq chose, je donne plus que le prix demandé, qui est beaucoup pour eux, rien pour moi. les mentalités d'assistés permanents de certains font froid dans le dos.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
tout est dit, je voterais cette loi....et je les ferais passer meme à la machine a détecter les c....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MO Mobilo Regular ·
Salut ottlnpac (compliqué ton nom !)

j'aurais voulu reprendre plein de trucs de ton post qui me plaît mais c'est trop long.

Ce qui me fait le plus tilter, c'est le café froid ou la bière chaude : ma petite boisson dont je suis un peu déçu me coûte la somme que le travailleur du coin gagnera peut-être après un ou deux jours de travail pour nourrir toute sa famille (et je ne parle pas de la soigner !!!). A notre santé braves gens ! Merci pour le post
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
MO Montagne666 Veteran ·
Bien sûr que je connais cette expression. En fait ma citation, c'est la même expression, mais à ma sauce, je trouve ça rigolo de voir ça sous cet angle, à savoir que quand on a pas de culture, on étale beaucoup de confiture, donc quand on de la culture, ben on mange plus de tartines de confiture... Hum, je vais encore passer pour une allumée du bocal 😛 Et oui je suis assez d'accord avec cette expression.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut ottlnpac (compliqué ton nom !)

En fait, c'est mon login universel 😛 tu peux m'appeler Patricia.😏

Pour le reste, je n'ai pas bien compris, mais j'ai une excuse, il est tard 😊
MI Michel56 Regular ·
Pour revenir au message initial, le plus remarquable est à mon avis le manque d'intérêt de ce genre de récit... ô combien, lu et relu par ici...

Il pleut, on boit une bière, la pluie mouille...

bref, on s'en fiche éperdument...😕
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
BA Baoan Regular ·
Tu as raison, j'attends qu'Abalone me donne l'adresse du blog s'il y en a vraiment.😮😮😮 Ou il a inventé toute pièce pour nous embarquer dans un débat interminable avec QUOI comme but!!!😏😏😏 Vous vous tapez entre vous, les occidentaux, comme des chiffonniers.😠😠😠
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Tu attends des commentaires ? Il n'y a pas grand chose à dire. Tu nous livres un bout de blog sans référence, de cinq personnes dont c'est le premier jour dans ce pays.. Il pleuvait et gnagnagna.. Un comportement respectable ? C'est, petit un : citer ses sources pour que le lecteur ait une idée d'ensemble et non parcellaire. Petit deux : prendre de la distance pour ne pas avoir un jugement à l'emporte-pièce car il semble bien évident que tu sembles choqué. Petit trois : quand on demande un peu de patience pour donner sa propre opinion, après trois pages de lectures, c'est peut-être judicieux de se lancer. Petit quatre : tenter de rester honnête dans un espace public (euh, c'est le souvenir de photos de sapa auquel je pense). Quand on est passionné par un pays on perd une certaine objectivité, c'est peut-être ça. Après tout Annette et ses compères mouillés n'ont pas été volontairement des méchants n'est-ce-pas ?

Dom.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu es donc imperméable (!) au comportement (!) d'Abalone ?
MO Mobilo Regular ·
Mais je rêve où vous réglez tous vos comptes !!!

Entre vietes, entre continents, entre bons et mauvais voyageurs....

Si vous aviez été à côté de la famille Yémou sous la pluie...qu'est-ce que vous auriez fait ? Les uns et les autres voudraient s'appeler à un bon sens pour le respect des gens et des cultures, à condition de chercher une voie de compréhension (et donc d'écoute)... Nous nous ne sommes pas sous la pluie (sauf celle des balles peut-être !!!).

Restez cool !
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
BA Baoan Regular ·
Bravo, bien dit. Abalone est tellement honte de lui qu'il est entrain de cacher sa tête dans un trou!!!😏😏😏
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il te manque visiblement le contexte, Abalone est bien connu sur VF et le lancement de ce post n'est pas innocent ni candide. La meilleure preuve est qu'il n'a toujours pas réagi, il doit surveiller la discussion de près pourtant.

Quant aux opinions de baoan sur les vietnamiens, mieux vaut en sourire.
MI Michel56 Regular ·
Vous vous tapez entre vous, les occidentaux, comme des chiffonniers

En tant que Viet en France, tu en fais aussi partie des 'occidentaux' 😛

même si c'est en effet difficile à 'admettre' pour beaucoup d'entre eux... 😉

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
BA Baoan Regular ·
En tant que Viet en France, tu en fais aussi partie des 'occidentaux' 😛

même si c'est en effet difficile à 'admettre' pour beaucoup d'entre eux... suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français. Lui qui supporte mal la colonisation du VN par les chinois près de 1000 ans, près de 100 ans par les français et la guerre de 25 ans avec les américains qu'il considère comme des ennemis. Heureusement que les suisses et les belges n'étaient pas au VN. Quand il a lu le blog, il considère comme une insulte pour les pauvres vietes. Il a fait des études, exerce son métier, gagne bien sa vie et vit en France mais il n'hésiste pas de dénigrer les français et la France. Pour moi, c'est un être ingrat ( uô'n nuoc da' ba't ).🏴‍☠️🏴‍☠️ Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France.😠😠😠 BA
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
RR RRR Globetrotter ·
Mais je rêve où vous réglez tous vos comptes !!!

Entre vietes, entre continents, entre bons et mauvais voyageurs....

Si vous aviez été à côté de la famille Yémou sous la pluie...qu'est-ce que vous auriez fait ?

Mon compte est a Zéro😛 et si je prend l'eau, en Asie, je me mets à l'abris et j'attends que ça passe, car quand j'suis en vacances, j'ai le temps😉!!!

A+

PS : moi je m'en fous now j'ai la réponse😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Carthago47 Globetrotter ·
ia ora na oe, abalone aïta pea pea. nana.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Michel56 Regular ·
Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France

C'est beau et trop rare pour ne pas le souligner... Voilà c'est fait😏

Can Tho... oops quant aux Viets que je connais leur sentiment est plutôt mitigé même si beaucoup sont nés en France ou nés français au VN... Mais ça va aussi dans le sens: "c'est mieux aux US, ou c'est mieux au Canada"... ce qui est d'ailleurs conforté par les Viets US ou Canadiens avec: " ta voiture est nulle, ta maison est petite... etc"

Une autre chose, de retour au VN pour vacances... plus pour les nanas et quelques affaires sur des vrais-faux Zippo... peu 'se risquent' au-delà du 17ème parallèle... à mon 'pourquoi?', l'un m'a même répondu:" parce que je ne m'y sentirais pas en sécurité"...😉

A suivre.. peut-être
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
FR Freya ·
je comprend tout à fait ton sentiment. Moi même, je me sens française quand je suis au Vietnam, et vietnamienne quand je suis en France. L'histoire nous a appris à tous que le sentiment de patriotisme est toujours là, dès que tu te sens vulnérable et loin de chez toi. Pas pour autant que tu sois une déracinée. Mais tu dois être fière d'être vietnamienne et fière aussi d'avoir une deuxième patrie telle que la France. Dénigrer ton pays ce n'est pas bien non plus, on doit aimer son pays avec ses défauts et ses qualités tout comme on aime son enfant avec ses qualités et ses défauts!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" on doit aimer son pays avec ses défauts et ses qualités tout comme on aime son enfant avec ses qualités et ses défauts! "

Excusez-moi de cette impertinence............. Vous pensez sérieusement ça ?...... Je frémis de cette conception organique, biologique, sanguine de la nation et du patriotisme.

Michel
FR Francois45 ·
Bravo, bien dit. Abalone est tellement honte de lui qu'il est entrain de cacher sa tête dans un trou!!!😏😏😏

Je peux vous confirmer qu'il existe bien ce recit de voyage que je l'ai parcouru, cet anecdote est le seul hic du voyage, peut etre c'est le premier jour qu'on est un pays qu'on ne connait rien !!!!!

Il y a eu des échanges de post entre Abalone et ce voyageur !
ZEN
FR Francois45 ·
suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français.

Salut Baoan ce n'est pas un français qui a écrit ce recit de voyage !

Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France. BA

C'est bien dit ça, nous les vietkieu on a les meme sentiment pour le pays adaption, ce soir suis triste car on est éliminé de la coup du monde de Rugby.... mais j'espere que les français te considere comme une française en te regardant !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
ZEN
BA Baoan Regular ·
suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français.

Salut Baoan ce n'est pas un français qui a écrit ce recit de voyage ! mais tu ne vois pas pourquoi cet individu a mis ce post. Va lire ses 3000 messages, les bien décotiquer et on parlera . Je ne lis pas seulement ce post mais aussi ses messages comme d'autres viets sur ce forum et on les a décortiqués entre nous. Je les ai envoyés à mes amis en France ou au VN, à mes collègues pourqu'ils lisent et me donnent leurs avis. a+ BaoAn
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
BA Baoan Regular ·
Et lui, pourquoi il n'aime pas qu'on parle des défauts du VN. Mais il ne gêne pas de dénigrer la France ou d'autres pays. Quand je viens chercher les infos sur un pays, je cherche les bonnes et aussi les mauvaises. Ce que je déteste, c'est la langue de bois.
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
FR Freya ·
Et lui, pourquoi il n'aime pas qu'on parle des défauts du VN. Mais il ne gêne pas de dénigrer la France ou d'autres pays. Quand je viens chercher les infos sur un pays, je cherche les bonnes et aussi les mauvaises. Ce que je déteste, c'est la langue de bois.

malheureusement la langue de bois, on la pratique quand on ne peut pas faire autrement!!en temps de guerre, ou dans des situations où souvent la vérité n'est pas toujours bonne à dire, par exemple!

Quant à "il" que tu sembles désigner.Je le connais en parcourant ses interventions à des heures entières, ..🙂 Il a SON UTILITE au forum. Le seul hic, c'est qu'il oublie trop souvent l'humilité et la modestie lui manque parfois.

et bien souvent il devient presque odieux quand les gens le contredisent. Je reviens souvent au Vietnam, et crois moi, j'arrive à distiller les vrais et les faux infos!

bonne matinée
FR Freya ·
en quoi ma pensée sur le patriotisme vous effraie t - elle? c'est ma philosophie sur le monde qui nous entoure, et c'est exact!

cette conception organique, biologique, sanguine de la nation et du patriotisme.

je suis loin d'être comme les vieux birbes en train de se lamenter sur le passé! suis pragmatique, j'observe et je vois où va le monde. et en fonction de son évolution, je m'adapte!

Désolée de vous décevoir, mais c'est ma conception propre de la nation. Il vous suffirait d'observer depuis quelques jours des réglements de compte via forum🙂 et la réponse à votre question est toute trouvée.

bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez avoir la conception de la nation que vous voulez ; il me semblait, mais je dois être irréductiblement naïf, que l'on pouvait au XXI° siècle prendre des distances avec les conceptions sanguines ou "tripales" de la nation, pour des amours plus raisonnés et réfléchis d'un pays, basés sur des valeurs et des projets. Visiblement non.

Michel
BA Baoan Regular ·
Merci Freya, Tu es formidable. reviens du Vn avec des infos exactes et honnêtes. Et moi, je quitte le forum VN et vais sur le forum Thailande, peut être ma prochaine destination.

Et Abalone, connais-tu le "My Nhân Kê' "? - de la part de ta vieille connaissance, d'une belle femme que tu !!!!!!!!!!!!, haha😛😛😛. Adios.
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
FR Freya ·
re bonjour,

que de grands mots, vous vivez sûrement dans un monde auérolé de fées avec des pouvoirs magiques! contrairement à BA qui vit intensément son histoire d'amour avec la France?🤪 un peu regrettable quand même de renier son propre pays.A-t-elle souffert de la guerre? ses parents ont -ils souffert pendant la guerre?

Chacun et chacune ont ses notions propres de la nation. Moi personnellement, je suis une multinationale, moderne dans ma façon de penser et de réagir.C'est mon animisme à moi, c'est tout!

il me semblait, mais je dois être irréductiblement naïf, que l'on pouvait au XXI° siècle prendre des distances avec les conceptions sanguines ou "tripales" de la nation, pour des amours plus raisonnés et réfléchis d'un pays, basés sur des valeurs et des projets.

vous n'êtes pas naïf, loin de là, vous êtes même sensé! mais votre logique de la vie ne correspond nullement à celle de BA ou à la mienne ou à ceux qui ont vécu des choses par exemple.

C'est quand même étrange d'avoir cette conception de la vie alors que vous n'avez pas mal voyagé.

Freya
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Etrange ?.... Pourquoi donc ?..... Qu'y a-t-il d'étrange à s'extraire d'une conception épidermique et aveugle du sentiment national ?

Breton, Européen, Français, peut-être même autre chose, mais en tous cas, autant que possible, en conscience.

Michel
FR Freya ·
Et moi, je quitte le forum VN et vais sur le forum Thailande, peut être ma prochaine destination.

oui, je pars au début de l'année aussi avec une halte de 8 jours en Thailande. j'entend parler beaucoup de bien de ce pays que par manque de temps, je n'ai pas encore exploré le forum thailande pour m'imprégner des us et coutumes de ce pays.

D'ailleurs, je vais même m'établir là bas dans quelques années.

tu es formidable. reviens du Vn avec des infos exactes et honnêtes. Merci, Baoan.En tout cas, j'essaierai, j'ai beaucoup aimé "mon trip" de cette année.. Deux mois entiers au Vietnam, ça vous laisse le temps d'observer l'évolution d'un pays surtout quand on y revient tous les ans.

Freya

TB: My Nhân Kê??? peux tu m'expliquer la signification de cette locution??
BA Baoan Regular ·
MY NHAN : Belle fille, belle femme Kê' : je ne trouve pas encore le mot français exact. Mais Abalone, très érudit, pourrait t'expliquer.😏
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
DI Diemta ·
bonjour BA,

Mais Abalone, très érudit, pourrait t'expliquer.😏

ça tu peux le dire, c'est ça qui m'a toujours séduit chez lui!

Il me fait penser à mon père qui aime pratiquer la rhétorique et jouer avec les mots, avec dextérité, je l'avoue.

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'il reste en retrait.

C'est son post, et ce n'est pas drôle de converser qu'avec des nanas..

pardon baoan😄
TR Traderboy Regular ·
Je peux vous confirmer qu'il existe bien ce recit de voyage que je l'ai parcouru, cet anecdote est le seul hic du voyage, peut etre c'est le premier jour qu'on est un pays qu'on ne connait rien !!!!!

Il y a eu des échanges de post entre Abalone et ce voyageur !

Bonjour François,

A fin d'éviter Abalone "bis", pourriez-vous citer le lien "url" du blog de ce récit pour que votre information soit crédible. Et si possible invitez l'auteur de ce blog participer à ce forum pour donner son avis.

Amicalement.
BA Baoan Regular ·
Mais non, mais non ma petite soeurette. Je te remercie de mettre Abalone dans ton "My nhan kê". Il est vraiment érudit, hein😛😛😛 Mille merci, ma petite soeur. Ca'm on em nhien lam. Gros bisous BA
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
TR Traderboy Regular ·
Bonjour à tous,

Mouchaaaaaaaaa…. Ca chauffe fort maintenant, à partir d’un post provoquant d’abalone, on ne connaît pas la source (crédibilité = 0 ), on ne connaît même pas les acteurs (les étrangers et la veille dame) décrits dans le post.

Pourtant, le débat a dérivé vers jaune/blanche, riche/pauvre, nord/sud, test d'aptitute, d'ADN, micro/macro economique, etc…

J’ai l’impression de voir une scène connue par tout le monde, le général Colin Powell ( abalone) utilise ces photos satellites (son post) pour pouvoir déclencher la guerre en Irak (la haine entre vous). http://www.dailymotion.com/relevance/search/colin+powel/video/xw1tl_saddam-us-mystifications-colin-powe_news

Tout le monde sait maintenant que Colin Powell qui est un menteur a manipulé les informations. Quand verra-on le vrai visage d’abalone. Abalone, il est présent tous les jours et très actif sur ce forum VF mais il n’ose plus à adresser la parole dans ce topic. Pourquoi ? Comment dit-on déjà ce comportement ? 🙁

Amicalement.
BA Baoan Regular ·
Oui, Oui, l'adresse du blog car Abalone est dans les autres posts et il fuit ce post comme de la peste. Il a honte de voir de belles filles venir le chercher des explications. Il va se montrer au Têt Marocain ou quoi!!!
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
DI Diemta ·
Comment dit-on déjà ce comportement ? 🙁

oh tu y vas un peu fort, si c'est la lâcheté, alors de grâce

Abalone, montre toi..si non tu me décevrais!!😠

Car sinon, on va penser que tu es un agent dormant. Pis, un agent double!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour chers amis,

Je vous remercie tous d'avoir participé à ce post, à divers degrés selon votre humeur. Je ne m'attendais pas à un tel succès🙂

Le but de ce post n'est pas de vous dresser tous contre ce voyageur qui, malgré tout a beaucoup apprécié son séjour au VietNam. Vous connaissez tous mon but sur ce forum, c'est de fournir un maximum d'informations pour que votre séjour au VietNam soit une réussite. Les info, je les distille à travers plus de 3000 messages publics, et autant en MP.

Je suis quelquefois chagriné que certains voyageurs ne sont pas contents de leur séjour et ce n'est surement pas de leur faute, mais je suis persuadé qu'un peu de compréhension de leur part pourra lever tout obtacle à un séjour réussi.

J'ai pris cet exemple véridique pour essayer d'avoir un peu de vos réflexions, autant de comprendre ce voyageur que de vous-même. Je ne voulais pas donner mes pensées dès le départ pour ne pas influencer dans vos réflexions qui sont très diverses et qui vont parfois au delà du principal objet qui nous intéresse.

Je ne reviens pas sur l'histoire de la bière chaude. Ce n'est pas le vrai problème. Il suffit de savoir qu'au VietNam, les gens aiment bien ajouter des glaçons dans leurs boissons (jus de fruits pressés, orange ou cannes à sucre, coca cola, thé, café et bien sur bières ...). Si l'on a peur de la qualité hygiénique des glaçons, alors il faudrait se méfier aussi de la bière pression (bia hoi). Pour moi, ce n'est qu'un anecdote amusant à raconter.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que cette famille de cinq personnes préfère ne payer qu'un seul imperméable jetable au lieu de 5 qu'ils ont sollicités à cette vieille dame. Cela leur économise quelques dizaines de centimes d'euros et une (annette) sur 5 n'est pas mouillée. Le 1er Juillet, c'est un Dimanche.... Au VietNam, il y a de pauvres gens obligés de se battre pour vivre, un jour férié pour presque tout le monde. Lors des orages dans les grandes villes, ce sont souvent de vieilles dames qui sortent on ne sait pas d'où pour vendre des imperméables jetables comme des sacs nylons des supermarrchés. Ils sont jetables, donc très fragiles et très bons marchés, à distinguer avec ceux que les motocyclistes sortent de dessous le siège de leur moto. ça ressemble parfaitement aux imperméables jetables et coute 10 fois plus cher, vendu dans les boutiques et qui servent pour longtemps.

D'un côté, on veut économiser quelques dizaines de centimes d'euro, de l'autre côté une vieille dame qui s'est décarcassée pour aller chercher les 4 autres imper et cela représente sans nul doute son assiette du Dimanche soir, à mettre en balance avec le bon repas d'une excellente cuisine d'un restaurant qui s'appelle "Cyclopouss". Je peux leur excuser de leur ignorance mais quand je soumets cette histoire à vous, c'est pour que le maximum de voyageurs ne fasse plus la même gaffe. C'est dans l'intérêt des touristes comme dans l'intérêt de la population locale dont très souvent, les demandes d'info dans le forum public, sont soutenues par cette envie de rencontre. Les imperméables qui ne coutent rien sont le prétexte d'un service pour nous préserver de l'humidité. C'est le service qui doit être rénuméré plus que l'imperméable.

On pourrait imaginer une autre version qui aurait pu se passer dans une mauvaise tournure, quand il ne s'agit plus de la "petite vieille" comme cela a été dit, mais auprès d'un jeune qui aurait commencé à fournir une prestation et qu'à la fin on refuse de l'indemniser à sa juste valeur. Il y a déjà eu des histoires d'empoignade et de bagarre que je déplore et que je n'aime pas quand ça se passe. On ne connait jamais la vraie version, quand c'est rapporté par l'une seule des parties, mais c'est regrettable que cela puisse arriver.

Je vous remercie tous de votre attention et vous souhaite tous un très bon séjour au VietNam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kola Globetrotter ·
Alors, tout ça pour Ça ?...
BA Baoan Regular ·
vaut mieux vérifier tes infos sur le net avant de partir. Si non, on va mordre les doigts. Langue de bois
thân em nhu ca'nh chuôn chuôn khi vui thi dâu, khi buôn thi bay Madame NHU
TR Traderboy Regular ·
Je ne m'attendais pas à un tel succès Salut Abalone,

Tu écris encore avec un style d’un provocateur. Regardes bien le contenu des messages répondants à ton post, la haine des uns contres les autres est ton succes ?!! Tu es vraiement ringard.

D'un côté, on veut économiser quelques dizaines de centimes d'euro, de l'autre côté une vieille dame qui s'est décarcassée pour aller chercher les 4 autres imper et cela représente sans nul doute son assiette du Dimanche soir, à mettre en balance avec le bon repas d'une excellente cuisine d'un restaurant qui s'appelle "Cyclopouss". Je peux leur excuser de leur ignorance mais quand je soumets cette histoire à vous, c'est pour que le maximum de voyageurs ne fasse plus la même gaffe. C'est dans l'intérêt des touristes comme dans l'intérêt de la population locale dont très souvent, les demandes d'info dans le forum public, sont soutenues par cette envie de rencontre. Les imperméables qui ne coutent rien sont le prétexte d'un service pour nous préserver de l'humidité. C'est le service qui doit être rénuméré plus que l'imperméable.

Si tu écris ton propre histoire au VietNam, j’essaierai de te comprendre et partagerai tes sentiments. Mais là, il s’agit une histoire des « autres », tu as d'abord exposé au début sur un forum « public », tu demandes ensuite l’avis des autres ? pour en finir tu parles encore de tes suppositions ?!! Es-tu à l’endroit au VN que le faits produit ? Connais-tu vraiment la veille dame au VN ? et ses 5 voyageurs ? Tout ce que tu racontes, ce n’est que la copie conforme de ton propre avis personnel à la lecture de leur blog. As-tu prévenu l’auteur du blog de tes actions ? Tu racontes en public la mauvaise expérience des autres voyageurs dans leur dos. Tu voulais les critiques en donnant « tes pensées » pimentées par tes sentiments personnels ? Comment trouves-tu ton comportement ? Pourras-tu inviter l’auteur du blog à participer et de s’exprimer dans ce post ?

Bref, ton idée d’informer et de changer le comportement des touristes est bien, mais tu as complètement raté la mise en œuvre. Ce n’est pas en critiquant la mauvaise foi de dépenser l’argent des touristes que tu peux atteindre ton but. as-tu te demandé pourquoi ces touristes sont radins avec leurs sous ? Sais-tu que le voyage en 3 semaines pour 5 personnes en Asie n’est pas à la bourse de tout le monde. On ne peut pas dire aux touristes que si vous n’avez pas de l’argent et vous n’êtes pas généreux, vous n’avez alors qu’à rester à la maison et regarder la vidéo «Terre sauvages ». Tout le monde ne peut pas te ressembler, sinon la terre ne sera plus ronde. Pour modifier le comportement des touristes, faut-il également modifier la pratique et la mentalité des commerçants vietnamiens ? Il n’y a jamais la fumée sans le feu.

Amicalement. PS : Il sera bien que tu indiques URL du blog que tu as pu lire ?
CY Cyclopousse ·
Salut Caro,

J'aime beaucoup ta réflexion sur le sentiment national partagé entre deux pays lorsque l'on est riche de deux cultures, c'est pertinent et loin d'être intellect comme certains pourraient penser, car c'est quelquechose qu'on ressent au plus profond de soi-même. Mais passons le chemin pour ceux qui ne le comprennent pas !

Ps: le pire c'est que les américains qui sont par définition incultes, pas intello, seraient capables de te comprendre lorsque tu diras le mot "patriotisme".
la vie est trop courte pour ne pas s'intéresser aux autres
RR RRR Globetrotter ·
Salut

On ne peut pas dire aux touristes que si vous n’avez pas de l’argent et vous n’êtes pas généreux, vous n’avez alors qu’à rester à la maison et regarder la vidéo «Terre sauvages ».

ba si, tu fait la manche aussi en Asie???? apres tu va te plaindre que les thais te traite de farang ki nok ou les viets de .. (DSL j'ai oublié)...

Regardes bien le contenu des messages répondants à ton post, la haine des uns contres les autres est ton succes ?!! Tu es vraiement ringard.

ça c'est aux autres que tu devrais le dire😄 et ne pas surencherir😛!!!

Ce qui est sur c'est qu'on a une sacré réputation de radin et vu la plupart des commentaires on la mérite bien😕🏴‍☠️

A+

PS : aller vous connectez ici😄😏😏 j'adore ce site
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Derviche666 Veteran ·
Je trouve le comportement de ces toursites qui ont refusé d'acheter les impers respectable. On n'est pas un salaud parce qu'on ne fait pas du commerce équitable 24h/24 quand on visite un pays pauvre. Surpayer un peu les produits et services qu'on achète sur place, d'accord, mais de là à acheter des objets inutiles ou inutilisables, on va tout droit vers l'assistanat. En plus à long terme ça ne marche pas puisque la plupart des touristes qui visitent un pays ne rentrent pas dans ce jeu là (la charité voyageuse). Il vaut mieux s'adapter et proposer ce que les clients attendent. C'est le meilleur moyen pour arriver à mieux gagner sa vie.

Au point de vue culturel, la vieille marchande d'impers a eu gratuitement une petite formation de marketing sur ce qui marche avec les touristes occidentaux: des produits de qualité à un prix correct, et non des produits de mauvaise qualité à un prix très bas. C'est aussi comme ça qu'on progresse. Les échanges culturels vont dans les 2 sens, et parfois il y a un prix à payer pour apprendre quelque chose de nouveau.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Michel56 Regular ·
J'aime beaucoup ta réflexion sur le sentiment national partagé entre deux pays lorsque l'on est riche de deux cultures, c'est pertinent et loin d'être intellect comme certains pourraient penser, car c'est quelquechose qu'on ressent au plus profond de soi-même. Mais passons le chemin pour ceux qui ne le comprennent pas !

Pour aller dans ce sens, on peut, à des niveaux différents de 'sentiment', se sentir, comme moi, aussi bien breton, français, européen ou citoyen du monde...

On est toujours 'né quelque part', cela marque, cela reste, quoique certains puissent en dire...
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
MO Mobilo Regular ·
Bonjour à tous, en lisant vos commentaires sur Mr Abalone (je suis récente dans le forum) je me pose une question :

N'avez-vous jamais imaginé qu'il ait un deuxième pseudo de Dr Jekyll qui lui laisse son côté Mr Hide ?

Un pseudo pour provoquer, un pseudo pour accepter l'être sensible qui est en lui ?

Je rêve ??? Peut-être

Bonne journée
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
LE Lepiaf Globetrotter ·
N'avez-vous jamais imaginé qu'il ait un deuxième pseudo de Dr Jekyll qui lui laisse son côté Mr Hide ?

Bien sûr que si. D'ailleurs quelqu'un y fait allusion dans cette discussion.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, des produits de qualité à un prix correct, et non des produits de mauvaise qualité à un prix très bas. C'est aussi comme ça qu'on progresse. Les échanges culturels vont dans les 2 sens, et parfois il y a un prix à payer pour apprendre quelque chose de nouveau.

T'achetes plus de fringues en Europe alors????

pour revenir a ces especes d'imperméables jetables, on en trouve partout en Asie du sud est, et oui c'est de la merde, mais une merde qui te laissera au sec pendant les 30min voir 1H de l'averse!!! d'ou ça durée de vie ephemere!!! c'est logique!!! ça a son utilité et son prix!!! donc bon rapport qualité prix, tout ce qu'il y a d'honnete!!!

Si tu veux un truk qui tienne longtemps tu ne l'achettes pas a 20c d'euros dans une rue!!!!???? faut aussi etre un minimum logique, non????

t'a quoi en France à 20C d'euros??? un bonbon qui te protege de la pluie, on est pas dans une pub malabar!!!!!! (et encore ça doit couter plus cher)

c'est comme comparer une babiolle a une oeuvre d'art!!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like