Embarquer un vélo en avion
by Leptitlu
This discussion is in French, the community’s main language.
1) nous prenons nos billets sur internet
2) nous ne leurs précisons pas que nous avons des vélos
3)nous choisissons le couloir suivant la tête de celui ou celle qui va enregistrer nos bagages (et oui y'en a que ça ce voit à la tête 🙁 ou 😄)et aussi a leurs réactions 🏴☠️ avec ceux qui vous précèdent
4) surprise du chef
5)en tenant le vélo sur le tapis, vous le soulager un peu, vous gagner facilement 5 kgs
6)Inch Allah ( si dieu le veut )😎
Salut!
Je viens de lire ta réponse, bonne méthode, ca marche a tous les coups?
car je pars en islande cet été et je vais amener mon velo donc icelandexpress acceptera? ryanair aussi?(irlande londres reykjavik?)
merci des tuyaux!
claire
claire
Salut a tous
nous venons d atterir a Santiago du Chili avec nos velos
Nous avons voyage avec Alitalia/Airfrance. bien que nous avions pris soin de bien emballer nos velos (pas ds un carton mais bien protoge pour que l on voit que ce sont des velos), airfrance nous a iñposer le gros carton et nous a fait payer 100euros `par velo!!!!
heureusement que nous avions bien emballer nos velos, a l arrivee, les gros cartons airfrance etaient tout ouvert et tres abimes. mais aucun soucis pr le velo, pas de casse. meme avec 3 changements.!!! La prochaine fois, reste a negocier pr l embarquer gratuitement.
bon courage a tous
nous venons d atterir a Santiago du Chili avec nos velos
Nous avons voyage avec Alitalia/Airfrance. bien que nous avions pris soin de bien emballer nos velos (pas ds un carton mais bien protoge pour que l on voit que ce sont des velos), airfrance nous a iñposer le gros carton et nous a fait payer 100euros `par velo!!!!
heureusement que nous avions bien emballer nos velos, a l arrivee, les gros cartons airfrance etaient tout ouvert et tres abimes. mais aucun soucis pr le velo, pas de casse. meme avec 3 changements.!!! La prochaine fois, reste a negocier pr l embarquer gratuitement.
bon courage a tous
notreboutdechemin.com
La prochaine fois, reste a negocier pr l embarquer gratuitement.
La prochaine fois, je vous conseille de laisser tomber ces compagnies qui opèrent en coeur ce racket😠 et en choisir une plus conciliante avec nos vélos😉
Merci pour l'info qui va servir...à tous 🙂
Bon vent
La prochaine fois, je vous conseille de laisser tomber ces compagnies qui opèrent en coeur ce racket😠 et en choisir une plus conciliante avec nos vélos😉
Merci pour l'info qui va servir...à tous 🙂
Bon vent
Bonjour,
J'ai beaucoup lu ce topic avant de rentrer d'ecosse en france et il m'a bien aidé donc je me dit que je pourrais aidé les autres en partagant mon experience
J'ai voyager avec ryanair de Glasgaw a Paris. Billet reserver sur internet donc, et le velo reserver par internet aussi mais en modofiant mon vol une ou deux semaines avant (livres en plus) Mon vol etait le deuxieme du matin donc il n'y avait pas trop de monde ds l'aeroport (peut etre que sa joue sur les receptioniste) J'ai preparer mon velo en tournant le guidon, enlevant les pedales, degonfle les pneus et jai mi une bache sur le cadre. A l'enregistrement, le mec ma envoyer a un autre endroit (pour faire passer les gros objets surement), j'ai juste deposer mon vélo et le mec qui me l'a pris et moi avant signé sur une fiche. Ensuite a l'arrive a paris un mec m'a remit le velo en main propre et pas de surprise. J'avai suretout peur pour le derailleur que je n'avais pas poteger mais sa a été.
Voila, donc conclusion, je suis content de ryanair, je ne pense pas que 25 livres c'est enorme, et je recommande.
@ +
J'ai beaucoup lu ce topic avant de rentrer d'ecosse en france et il m'a bien aidé donc je me dit que je pourrais aidé les autres en partagant mon experience
J'ai voyager avec ryanair de Glasgaw a Paris. Billet reserver sur internet donc, et le velo reserver par internet aussi mais en modofiant mon vol une ou deux semaines avant (livres en plus) Mon vol etait le deuxieme du matin donc il n'y avait pas trop de monde ds l'aeroport (peut etre que sa joue sur les receptioniste) J'ai preparer mon velo en tournant le guidon, enlevant les pedales, degonfle les pneus et jai mi une bache sur le cadre. A l'enregistrement, le mec ma envoyer a un autre endroit (pour faire passer les gros objets surement), j'ai juste deposer mon vélo et le mec qui me l'a pris et moi avant signé sur une fiche. Ensuite a l'arrive a paris un mec m'a remit le velo en main propre et pas de surprise. J'avai suretout peur pour le derailleur que je n'avais pas poteger mais sa a été.
Voila, donc conclusion, je suis content de ryanair, je ne pense pas que 25 livres c'est enorme, et je recommande.
@ +
hello !
quelqu'un aurait un tuyau sur le transport du velo par un vol AEROSUR contre un vol AIRCOMET ?
Je m'explique, je cherche un vol simple MADRID SANTA CRUZ pour un voyage dans la cordillière, départ septembre. Sur le comparateur VF je trouve un vol direct à 620e avec AEROSUR contre 950 avec AIRCOMET... depart même jour, même durée de vol...
certains ont ils eu de mauvaises expériences avec l'une des 2 compagnies pour le transport du velo ? pourquoi tant de différences ?
quelqu'un aurait un tuyau sur le transport du velo par un vol AEROSUR contre un vol AIRCOMET ?
Je m'explique, je cherche un vol simple MADRID SANTA CRUZ pour un voyage dans la cordillière, départ septembre. Sur le comparateur VF je trouve un vol direct à 620e avec AEROSUR contre 950 avec AIRCOMET... depart même jour, même durée de vol...
certains ont ils eu de mauvaises expériences avec l'une des 2 compagnies pour le transport du velo ? pourquoi tant de différences ?
carpe diem !
Bonjour,
Visiblement, le transport des vélos est bien compliqué.
Nauty: sur le site Ryanair, ils parlent d'emballer les vélos dans une housse. Est ce vraiment le cas, votre témoignage n'en parle pas.
Concrètement donc, réserver sur internet en précisant qu'on aura un véloarriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais-Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Merci 😉
Visiblement, le transport des vélos est bien compliqué.
Nauty: sur le site Ryanair, ils parlent d'emballer les vélos dans une housse. Est ce vraiment le cas, votre témoignage n'en parle pas.
Concrètement donc, réserver sur internet en précisant qu'on aura un véloarriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais-Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Merci 😉
déjà j'éviterais ryanair avec un vélo.......
bon sinon il vaut mieux les appeler plutôt que de réserver par internet, et plutôt 2 fois qu'une.....
-arriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?
c'est ca!
-il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais-Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Je doute que le prix total final du vol soit de 10 euros..... lit bien les conditions d'achats..... est-ce que ca comprend les bagages par exemple?????
Sinon je trouve normal de payer un supplément pour le vélo, mais pas trop non plus..... Ca fait un peu de travail en plus pour le personnel, du poids et de la place en plus dans l'avion......
Sinon je viens de rentrer du Japon avec British Airways, transport du vélo gratuit, vélo emballé dans un sac immense fournit au départ a Génève, et aucun problème.....
bon sinon il vaut mieux les appeler plutôt que de réserver par internet, et plutôt 2 fois qu'une.....
-arriver avec son vélo, pneus dégonflés, pédales enlevées, guidon tourné et avec quelques protections. on remet le vélo à un membre du personnel et on ne s'occupe plus de rien ?
c'est ca!
-il faut payer 60 euros A-R ? Donc pour vol Beauvais-Glasgow, c'est le prix du vol multiplié par 6 !!
Je doute que le prix total final du vol soit de 10 euros..... lit bien les conditions d'achats..... est-ce que ca comprend les bagages par exemple?????
Sinon je trouve normal de payer un supplément pour le vélo, mais pas trop non plus..... Ca fait un peu de travail en plus pour le personnel, du poids et de la place en plus dans l'avion......
Sinon je viens de rentrer du Japon avec British Airways, transport du vélo gratuit, vélo emballé dans un sac immense fournit au départ a Génève, et aucun problème.....
Salut,
Pour la house, je ne suis pas sur qu'il y ai besoin mais il vaut mieu peut etre pour eviter les rayures sur le cadre. Moi j'avais une bache (genre bache pour couvrir les table de jardin) que j'utilisait pour camper apres et je l'avais scotcher par dessus mon velo.
Sinon oui tu file ton velo ou gars, tu signe et ensuite il s'occupe du reste.
Pour les 60 euro aller retour sa doit etre sa car tu pays pour chaque vol le suplement.
Ciao
Pour la house, je ne suis pas sur qu'il y ai besoin mais il vaut mieu peut etre pour eviter les rayures sur le cadre. Moi j'avais une bache (genre bache pour couvrir les table de jardin) que j'utilisait pour camper apres et je l'avais scotcher par dessus mon velo.
Sinon oui tu file ton velo ou gars, tu signe et ensuite il s'occupe du reste.
Pour les 60 euro aller retour sa doit etre sa car tu pays pour chaque vol le suplement.
Ciao
Pas de problème pour mettre un vélo avec Ryan air, je l'ai fait l'an passé sur Beauvais-glasgow
Il faut dans la résa, cocher : colis volumineux, et ca coute 25 euros par vélo et par trajet.
Il faut par contre OBLIGATOIREMENT avoir une housse vélo.
On peut souvent s'arranger pour laisser la housse en consigne à l'arrivée (pour éviter de s'embarraser)
A l'embarquement, il faut dégonfler les pneus, enlever les roues et s'arranger pour que le vélo entre dans la housse(ce qui n'est pas facile car les housses sont faites pour les vélos de course)
Comme ca dépasse un peu, prévoir des liens pour tout arrimer correctement et ne pas se faire enmerder par le personnel Ryan air qui de toutes facons va raler!
Le truc aussi, est de mettre dans la housse, les sacoches et tout le poids qu'on veut vu qu'il y a pas de limite pour le vélo!
Bien protéger le dérailleur pour que le poids du vélo ne le torde pas.
Avec tout ca, on peut y aller.
A l'embarquement, il faut dégonfler les pneus, enlever les roues et s'arranger pour que le vélo entre dans la housse(ce qui n'est pas facile car les housses sont faites pour les vélos de course)
Comme ca dépasse un peu, prévoir des liens pour tout arrimer correctement et ne pas se faire enmerder par le personnel Ryan air qui de toutes facons va raler!
Le truc aussi, est de mettre dans la housse, les sacoches et tout le poids qu'on veut vu qu'il y a pas de limite pour le vélo!
Bien protéger le dérailleur pour que le poids du vélo ne le torde pas.
Avec tout ca, on peut y aller.
Si j'arrive à l'aéroport avec le vélo et la housse. C'est à l'enregistrement qu'il faut mettre le vélo dans la housse (avec les roues dedans mais démontées ?) ? Ensuite on pose le vélo sur le tapis comme pour n'importe quel autre bagage et on prie pour que à l'arrivée on ait pas des rayons cassés, le dérailleur foutu ... ?
Je comprends pas l'histoire des liens pour ne pas dépasser aussi🤪
Je comprends pas l'histoire des liens pour ne pas dépasser aussi🤪
Pour ceux qui ont déjà pris le vélo avec Ryanair :
tant qu'on est dans l'économie, je pars bientôt avec cette compagnie (soit pour Marseille/Perpignan) soit pour Riga/stockholm via Londres). J'ai vu dans le contrat que les objets (dont fait partie le vélo) ne peuvent dépasser 30-32kg. Comme j'ai un vélo pas trop lourd, et pour éviter de payer des frais pour un bagage (en plus d'un petit sac à dos), je me demandais si je pouvais laisser mes sacoches latérales sur le vélo (avec tout le matos naturellement de camping, mes vêtements, etc :D), quitte à les fixer avec du cordage ? ou mieux vaut mettre tout dans un grand sac à dos 70litres (mais il va m'encombrer pendant le voyage!)
tant qu'on est dans l'économie, je pars bientôt avec cette compagnie (soit pour Marseille/Perpignan) soit pour Riga/stockholm via Londres). J'ai vu dans le contrat que les objets (dont fait partie le vélo) ne peuvent dépasser 30-32kg. Comme j'ai un vélo pas trop lourd, et pour éviter de payer des frais pour un bagage (en plus d'un petit sac à dos), je me demandais si je pouvais laisser mes sacoches latérales sur le vélo (avec tout le matos naturellement de camping, mes vêtements, etc :D), quitte à les fixer avec du cordage ? ou mieux vaut mettre tout dans un grand sac à dos 70litres (mais il va m'encombrer pendant le voyage!)
Je découvre, je partage mes voyages, expériences et réflexions sur www.au-tournant.org et www.voyage-velo.com - toujours en recherche d'en apprendre davantage et de rencontrer de belles personnes lors de mes voyages.
Et comment faire pour embarquer un tricyle ? (Sachant que c'est un pliable) Pensez-vous que ça peut passer comme un vélo ordinaire ? Je me pose aussi la question pour un vélo couché 2 roues classique ?
Merci et bon vent ! 😉
Merci et bon vent ! 😉
Vélo avec Ryan air
Oui c'est possible de laisser les sacoches fixées au vélo tant que l'ensemble est fermé dans la housse (ou la boite)
Donc on peut aussi y laisser la tente et tout objet encombrant par ailleurs.
Je n'ai pas vu de restriction sur le poids total mais 30-32kg, ca donne de la marge.
La housse est INDISPENSABLE (avec Ryan AIR en tout cas, mais je suis presque sur que la plupart des compagnies européennes la demandent)
Normalement il faut enlever les pédales. (ca peut se négocier, moi je ne l'ai pas fait)
Tout cela coute 30 EUROS par trajet.
L'enregistrement du vélo se fait à part, dans un endroit réservé de l'aéroport (objet encombrant). Il faut donc bien prévoir d'arriver à l'avance!
Pour les vélos couchés, tant que la housse existe, ca ne posera pas plus de difficultés. Mais il faut protéger le colis, car le problème est le colis est trimbalé par les bagagistes comme les valises.
La housse est INDISPENSABLE (avec Ryan AIR en tout cas, mais je suis presque sur que la plupart des compagnies européennes la demandent)
Normalement il faut enlever les pédales. (ca peut se négocier, moi je ne l'ai pas fait)
Tout cela coute 30 EUROS par trajet.
L'enregistrement du vélo se fait à part, dans un endroit réservé de l'aéroport (objet encombrant). Il faut donc bien prévoir d'arriver à l'avance!
Pour les vélos couchés, tant que la housse existe, ca ne posera pas plus de difficultés. Mais il faut protéger le colis, car le problème est le colis est trimbalé par les bagagistes comme les valises.
Salut à tous,
Bien intéressant ce forum, apparemment le problème du vélo est toujours d'actualité vu la date des post qui durent depuis 3 ans... 🤪
On part avec un pote à Helsinki dans 3 jours avec la compagnie SAS. Après tout ce que j'ai lu et quelques renseignements, c'est 30€, ils te filent un sac plastoc (5€ pour la classe éco), il faut tourner le guidon et virer les pédales, et c parti.
2 questions tt de même : ils disent de vérifier le type d'avion (genre pas de F50/Q400). Nous la 2eme partie du vol c'est avro rj85, je sais pas si ça passe...?? ils précisent dans le règlement : "Les bicyclettes sont à demander obligatoirement à l'avance". "à l'avance" ça veut dire quoi ?? 2 jrs, 2h avant le départ ??
Bon voilà, perso j'ai trouvé aucun moyen de les joindre (aurais-je loupé l'évidence??) si ce n'est d'aller sur place à un guichet, sans façon donc je verrai bien !!!
Je vous tiens au courant, ça pourra sans doute servir, si vous des réponses d'ici là (oui ça risque de faire court...), n'hésitez pas bien-sûr !!! 🙂
Bien intéressant ce forum, apparemment le problème du vélo est toujours d'actualité vu la date des post qui durent depuis 3 ans... 🤪
On part avec un pote à Helsinki dans 3 jours avec la compagnie SAS. Après tout ce que j'ai lu et quelques renseignements, c'est 30€, ils te filent un sac plastoc (5€ pour la classe éco), il faut tourner le guidon et virer les pédales, et c parti.
2 questions tt de même : ils disent de vérifier le type d'avion (genre pas de F50/Q400). Nous la 2eme partie du vol c'est avro rj85, je sais pas si ça passe...?? ils précisent dans le règlement : "Les bicyclettes sont à demander obligatoirement à l'avance". "à l'avance" ça veut dire quoi ?? 2 jrs, 2h avant le départ ??
Bon voilà, perso j'ai trouvé aucun moyen de les joindre (aurais-je loupé l'évidence??) si ce n'est d'aller sur place à un guichet, sans façon donc je verrai bien !!!
Je vous tiens au courant, ça pourra sans doute servir, si vous des réponses d'ici là (oui ça risque de faire court...), n'hésitez pas bien-sûr !!! 🙂
Je suis parti avec SN Brussels airlines de Bruxelles à Helsinki l'année passée et c'était un Avro RJ85 Avroliner. Je n'ai eu aucun problème avec le vélo. (guidon tourné, fixé et pédales enlevées) Un employé prend en charge le vélo à l'aéroport.
Bon voyage.
Retour d'expérience après un Paris Bishkek (Kirghizistan) par Aeroflot.
1/ j'ai prévenu l'agence de voyage où j'ai acheté les billets qu'on avait les vélos avec nous pour que ce soit écrit sur notre résa, je ne sais pas si ça sert à grand chose
2/ sur Aeroflot, les vélos entrent dans la franchise bagage. C'est sûr, c'est écrit sur leur site. A Paris, comme l'enregistrement est réalisé par Air France, il a fallu batailler un peu (ils voulaient le mettre au tarif AF : équipement sportif 80 euros) mais tout s'est bien passé. Au retour, à l'aéroport de Bishkek, ils ont rien dit, c'est passé normalement
3/ j'ai acheté un grand carton spécial vélo à Roissy. J'avais lu sur le forum que c'était des cartons AF alors j'ai demandé à AF (l'hôtesse Aeroflot n'avait pas l'air trop encline à nous renseigner). AF nous a commandé les cartons en nous disant que ce ne sont pas des cartons AF, c'est un prestataire de l'aéroport qui les fournit, il faut demander au guichet de notre compagnie. 10 mn après on avait nos cartons, 5, 90 euros l'unité. Supers cartons, bien grand et large, il suffit juste de retirer les pédales et la roue avant et de tourner le guidon, c'est fait rapidement. Le truc qu'on avait pas pensé dans l'optimisation de nos bagages pour rentrer dans la franchise : les cartons sont lourds : au moins 3 kg l'unité et on avait en tout 7, 5 kg supplémentaires. Mais ça c'est bien passé : 5 kg grace à la Carte Flying Blue Silver et 3 kg en geste commercial.
4/ arrivée à Bishkek : pas de problème pour récupérer les cartons. Les vélos, rien à signaler... sauf sur un vélo le carton s'est percé au niveau du serrage rapide de la roue avant : plus d'écrou et axe de serrage rapide tordu ! J'avais un peu de visserie mais pas de serrage rapide complet. On a bricolé un truc puis on a acheté un serrage rapide d'occas sur place. Moralité : vaut mieux les démonter ces trucs, avec les chocs ou les vibrations l'écrou peut se barrer...
5/ on confie nos super cartons à la GH en leur réservant 2 nuits pour le retour et leur disant bien qu'on veut récupérer nos cartons au retour. Pas de problèmes
6/ 3 semaines après on revient à la GH, on leur demande pour les cartons, "oui, oui, ils sont là". Et au moment d'emballer les cartons, le gars de la GH avait refourgué (vendu ?) nos cartons à d'autres clients 😠 (qui eux mêmes ne sont pas très sympas de les avoir pris). Mais il nous dit qu'il va nous trouver d'autres cartons de vélos... chez un marchand de vélo. OK, sauf que les vendeurs de vélos reçoivent leurs vélos démontés, ce sont de tous petits cartons et là ça a été parti pour le démontage : les deux roues, les pneus des roues, le dérailleur, les pédales, le cintre... fallait pas que ça prenne beaucoup plus de place que le cadre. On était un peu vénére...
7/ on a pas encore récupéré nos cartons, on verra ça ce WE
Aero
Pour notre voyage au Mexique nous avons fabriqué nos cartons d'emballages avec des cartons de récup' pour l'aller et le retour.
Voir photo jointe: le gars de l'hotel au Mexique ce demandait ce que nous foutions à monter tout ces cartons dans notre chambre !! Mais avec beaucoup de scotch ça a tenu 😉.
Voir photo jointe: le gars de l'hotel au Mexique ce demandait ce que nous foutions à monter tout ces cartons dans notre chambre !! Mais avec beaucoup de scotch ça a tenu 😉.
ce que je ne comprends pas c'est comment quand on part seul à l'étranger on peut réserver un billet d'avion retour alors qu'on peut se perdre en trajet ou avoir un probleme avec le vélo, donc comment avoir la certitude de la date exacte du retour quand on ne sait pas combien de temps on va mettre pour arriver au bout du trajet (ex: je voudrais faire eurovélo6 mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour y arriver, le probleme se pose donc pour le retour et la réservation d'un billet train et/ ou avion)
Vol EasyJet pour Biarritz Vacances foutu
comme easy jet a refusé l'embarquement des velo pour lesquel javais payer lors de la reservation 22€ par velo
10 personnes ( 2 familles avec leurs enfants) + 10bagages + 10velos réservés depuis janvier 2008 payer 635, 96€ en carte bleu depuis 6 mois.
Nous nous sommes présenté à 13h à l’aéroport de Roissy terminal 2 B pour un début d’enregistrement prévu 16h30 pour un vol prévu 18h50. Vélos emballés, pédales démontées, guidon droit dans l’axe, pneus dégonflés suivant les consignes obtenues difficilement sur le site Internet le jour de la réservation et confirmées par téléphone auprès du service commercial EasyJet. En effet sur les 3 pages imprimables de la confirmation de vol, aucun renseignement valide n’est fournis sur le transport des vélos alors que la réservation spécifique y figure clairement.
Voir photo jointe.
A aucun moment le personnel de la compagnie ne nous a alerté sur un problème d’emballage des vélos. C’est seulement à 16h, à l’enregistrement qu’on nous a imposé des boites complètes d’un format spécial, mais avec aucune possibilité d’en acheter. EasyJet a également refusé notre proposition d’utiliser le système de fardelage disponible pour les valises dans l’aéroport en complément de l’emballage carton qui recouvrait déjà 90% de nos vélos. Les autres compagnies présentes à Roissy ne demandent aucun emballage particulier et donc personne n’est capable de nous en fournir. La compagnie Air France n’a pas de contrat avec Easy Jet donc leur système d’emballage ne nous est pas accessible.
Nous avons été laissés à l’abandon total par le personnel de la compagnie. Aucune solution à notre problème n’a été envisagée, aucun report sur un prochain vol, aucune proposition commerciale. Le n° de téléphone du service commercial était inaccessible depuis l’aéroport, EasyJet se désinteresse totalement des ses clients.
reponse easy jet
Merci de nous avoir contactés.
Conformément à notre règlement, easyJet autorise le transport des vélos selon les conditions suivantes :
Le vélo doit être rangé dans un carton ou une housse prévue à cet effet Un seul vélo par carton ou housse est autorisé La housse ou le carton est uniquement réservé pour le transport du vélo Les pneus doivent être dégonflés Le guidon doit être parallèle au cadre du vélo (de façon à ce que celui-ci n’endommage pas l’intérieur de la soute ou votre vélo) Les pédales doivent être parallèles au cadre ou enlevées
Notre personnel au sol de l'aéroport a estimé que l'emballage pour les vélos n'était pas adéquat. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Si quelqu'un a une idée de quoi faire pour otenir le remboursement avec easy jet je suis preneur
Conformément à notre règlement, easyJet autorise le transport des vélos selon les conditions suivantes :
Le vélo doit être rangé dans un carton ou une housse prévue à cet effet Un seul vélo par carton ou housse est autorisé La housse ou le carton est uniquement réservé pour le transport du vélo Les pneus doivent être dégonflés Le guidon doit être parallèle au cadre du vélo (de façon à ce que celui-ci n’endommage pas l’intérieur de la soute ou votre vélo) Les pédales doivent être parallèles au cadre ou enlevées
Si quelqu'un a une idée de quoi faire pour otenir le remboursement avec easy jet je suis preneur
(...). C’est seulement à 16h, à l’enregistrement qu’on nous a imposé des boites complètes d’un format spécial, mais avec aucune possibilité d’en acheter. (...) Les autres compagnies présentes à Roissy ne demandent aucun emballage particulier et donc personne n’est capable de nous en fournir. La compagnie Air France n’a pas de contrat avec Easy Jet donc leur système d’emballage ne nous est pas accessible.
Aïe, la mauvaise expérience. J'espère que la suite des vacances s'est mieux passée. Ce que tu écris au sujet des emballages m'étonne, cf. mon témoignage plus haut. Certes j'ai acheté les cartons auprès d'Air France pour un vol Skyteam mais l'employé m'a bien précisé que ce ne sont pas des cartons AF (ce n'est d'ailleurs pas écrit dessus, il y a juste un symbole vélo), il me commandait juste les cartons pour m'arranger. Et je me souviens bien qu'il a demandé à ses collègues le nom et le téléphone de ce prestataire (que je n'ai pas retenu)
Aïe, la mauvaise expérience. J'espère que la suite des vacances s'est mieux passée. Ce que tu écris au sujet des emballages m'étonne, cf. mon témoignage plus haut. Certes j'ai acheté les cartons auprès d'Air France pour un vol Skyteam mais l'employé m'a bien précisé que ce ne sont pas des cartons AF (ce n'est d'ailleurs pas écrit dessus, il y a juste un symbole vélo), il me commandait juste les cartons pour m'arranger. Et je me souviens bien qu'il a demandé à ses collègues le nom et le téléphone de ce prestataire (que je n'ai pas retenu)
Aero
Bonjour
Tu n'as pas eu de chance avec EasyJet et j'ai failli avoir le même problème avec eux.
J'ai embarqué avec mes 2 fils et nos 3 vélos le 5 juillet 2008 à Roissy pour Venise et au moment de l'enregistrement j'ai d'abord eu un refus pour les vélos car ils n'étaient pas dans une boite complètement fermée . La préposée au guichet d'enregistrement a prétexté que le mode d'emballage était indiqué sur le site, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait rien sur leur site et que dans bien d'autres compagnies on me les prend comme cela ; elle a appelé son supérieur et les vélos ont été embarqués tel quels : ouf 😛 mais grosses sueurs froides pendant quelques minutes !!!. J'avais réservé les billets et le supplément de 25€/vélo 8 jours avant de partir.
Voici exactement la façon dont étaient emballés les vélos, à un détails près : j'ai dû tourner les guidons .
Je pense qu'avec la réponse qu'ils t'ont fait sur le mode d'emballage : Conformément à notre règlement, easyJet autorise le transport des vélos selon les conditions suivantes :
Le vélo doit être rangé dans un carton ou une housse prévue à cet effet Un seul vélo par carton ou housse est autorisé La housse ou le carton est uniquement réservé pour le transport du vélo Les pneus doivent être dégonflés Le guidon doit être parallèle au cadre du vélo (de façon à ce que celui-ci n’endommage pas l’intérieur de la soute ou votre vélo) Les pédales doivent être parallèles au cadre ou enlevées
et à la vue de la photo des vélos emballés, je ne vois pas de raison au refus car cela respecte exactement ce qu'ils demandent .
A ta place je déposerais un recours au tribunal de commerce pour commencer, voir à une association de consommateurs.
Tu peux leur envoyer un lien vers ce message car apparemment, même s'ils m'ont refusé au début, j'ai quand même pu embarquer avec les vélos : même poids, 2 mesures !
à+ François
J'ai embarqué avec mes 2 fils et nos 3 vélos le 5 juillet 2008 à Roissy pour Venise et au moment de l'enregistrement j'ai d'abord eu un refus pour les vélos car ils n'étaient pas dans une boite complètement fermée . La préposée au guichet d'enregistrement a prétexté que le mode d'emballage était indiqué sur le site, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait rien sur leur site et que dans bien d'autres compagnies on me les prend comme cela ; elle a appelé son supérieur et les vélos ont été embarqués tel quels : ouf 😛 mais grosses sueurs froides pendant quelques minutes !!!. J'avais réservé les billets et le supplément de 25€/vélo 8 jours avant de partir.
Voici exactement la façon dont étaient emballés les vélos, à un détails près : j'ai dû tourner les guidons .

Je pense qu'avec la réponse qu'ils t'ont fait sur le mode d'emballage : Conformément à notre règlement, easyJet autorise le transport des vélos selon les conditions suivantes :
Le vélo doit être rangé dans un carton ou une housse prévue à cet effet Un seul vélo par carton ou housse est autorisé La housse ou le carton est uniquement réservé pour le transport du vélo Les pneus doivent être dégonflés Le guidon doit être parallèle au cadre du vélo (de façon à ce que celui-ci n’endommage pas l’intérieur de la soute ou votre vélo) Les pédales doivent être parallèles au cadre ou enlevées
et à la vue de la photo des vélos emballés, je ne vois pas de raison au refus car cela respecte exactement ce qu'ils demandent .
A ta place je déposerais un recours au tribunal de commerce pour commencer, voir à une association de consommateurs.
Tu peux leur envoyer un lien vers ce message car apparemment, même s'ils m'ont refusé au début, j'ai quand même pu embarquer avec les vélos : même poids, 2 mesures !
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Salut à tous,
Retour d'expérience sur le vol Bucarest-Baneasa Paris-Beauvais avec BLUE-AIR.
Les billets avaient été pris par internet 6 mois avant.
Dans le règlement, nous avons droit à 2 bagages en soute pour 25 kg en tout. Les vélos sont acceptés à 25 € par vélo et par vol, sans autre autre explication.
Concrètement, nous avons préparer les vélos de manière qu'ils restent roulant : démontage des pédales démontage des dérailleurs qui ont été emballés avec leurs chaines et fixés dans les porte-bidons pour les protéger alignement des guidons avec les cadres dégonflage des pneus mis un carton à cheval sur le cadre de façon à protéger les pédaliers
Au guichet (un seul guichet par vol), le personnel a bien vérifié que les pédales étaient démontées et les pneus dégonflés, par contre il voulait absolument que les vélos soit filmés, mais devant l'impossibilité technique et notre insistance, les vélos ont été acceptés tel quel.
Un douanier a inspecté en notre présence l'intérieur des emballages (et si ils avaient été filmés ?) et les vélos ont emmenés en roulant par le personnel.
A l'arrivée, aucun soucis les vélos nous été amenés toujours en roulant, sans aucune casse.
Conclusion, pas de soucis avec BLUE AIR, mais il faut arriver bien en avance à l'enregistrement ( l'annonce d'enregistrement a été faite 3 heures avant le décollage !), car il faut retourner faire la queue à un autre guichet pour s'acquitter de la taxe de 25 € par vélo, puis revenir ensuite à l'enregistrement pour récupérer les tickets d'embarquement. Voilà.
Conclusion, pas de soucis avec BLUE AIR, mais il faut arriver bien en avance à l'enregistrement ( l'annonce d'enregistrement a été faite 3 heures avant le décollage !), car il faut retourner faire la queue à un autre guichet pour s'acquitter de la taxe de 25 € par vélo, puis revenir ensuite à l'enregistrement pour récupérer les tickets d'embarquement. Voilà.
Bonjour Bedoo, j'ai moi même l'intention de transporter mon vélo via Ryanair (je pars des Pyrénées à vélo pour l'aéroport de Gérone puis je continue mon périple à vélo jusqu'en Bosnie). Sais-tu si RYANAIR est exigeant quant à la housse de transport du vélo (j'ai pas l'intention de m'encombrer d'une housse de vélo, je comptais acheter sur place une simple bache). Qu'en penses tu, tu crois qu'ils accepteraient ?
merci pour ta réponse
guillaume
merci pour ta réponse
guillaume
Faire du vélo (ou randonner) pour voyager, et non l'inverse...
Bonjour à tous
Nous voici rentrés d'Irlande, en ayant pris l'avion avec Ryanair : Bâle-Dublin. J'avais réservé les billets sur internet 6 mois avant, et rajouté les vélos seulement 1 mois avant sur mon billet (on a mis du temps à se décider). Ca n'a pas posé de problème, mais je pense qu'il faut quand même mieux réserver le plus tôt possible. Ca m'a couté environ 27 euros par vélo par vol. Nous étions à l'aéroport 2h30 avant, pour demander comment préparer les vélos : il a fallu démonter les pédales, tourner le guidon et dégonfler les pneus (pour les pneus, sur le site, ils disent que c'est pas obligatoire, qu'ils comprennent que la décision est motivée par la possibilité de regonfler à l'arrivée, mais dans les faits, elle a pas laissé le choix, mais comme elle n'a pas vérifié...) puis nous avons tout emballé dans une bâche, ficelée avec du gros scotch marron. A l'aller, nous n'avions pas scotché correctement mon vélo, j'ai vu en montant dans l'avion que la bâche était à moitié défaite, mais ils n'ont rien dit. Par contre, pour le vélo de mon copain, il est arrivé avec le dérailleur tordu. Heureusement, nous avons pu faire réparer ça rapidement à Dublin. C'est sans doute parcequ'ils ont forcé comme des bourrins pour faire passer le vélo dans la machine à rayons X. A Dublin au retour ils ne l'ont pas fait, et tout c'est bien passé. Mais en général, ils manipulent ça comme des brutes (dans les deux cas, l'avion est arrivé environ 15 minutes avant l'heure du départ, avec d'autres passagers, alors décharger puis recharger pendant ce laps de temps... on comprend qu'il y ait du dégât.)
Maintenant, tout ça est le fruit d'une expérience, à un aéroport précis, à une période donnée. J'ai l'impression d'après tous les témoignages qu'il faut se méfier. J'avais eu dans l'idée d'aller à l'aéroport la semaine précédente à l'heure de mon vol, pour voir le personnel de l'enregistrement du même vol, mais finalement, pas eu le temps.
Pour occitaniste, nous, la bâche ça a super bien marché. Par contre, beddo avait l'habitude avec Ryanair de laisser le vélo rouler, nous on a pas pu... Bon courage
Je vais essayer ( vélo monté ) cette année avec easyjet de Mulhouse/Bâle à Sabiha Gorcen (près d'Istanbul) et je suis curieux de savoir leurs moeurs en la matière!
Bye
Bonjour Alors, comment ça s'est passé l'embarquement avec ton vélo pour Istanbul avec Easyjet ? Ils te l'ont pris entier roulant ou tu as dû le mettre en carton ? Regarde un peu plus haut, Sloop s'est fait refoulé ( 635€ dans le baba ) et moi il a fallu que je négocie pour qu'ils prennent nos 3 trois vélos .
à+ François
Bye
Bonjour Alors, comment ça s'est passé l'embarquement avec ton vélo pour Istanbul avec Easyjet ? Ils te l'ont pris entier roulant ou tu as dû le mettre en carton ? Regarde un peu plus haut, Sloop s'est fait refoulé ( 635€ dans le baba ) et moi il a fallu que je négocie pour qu'ils prennent nos 3 trois vélos .
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
je prépare actuellement mon voyage en norvége.
nous avons deux vélos couchés à transporter avec SAS.
Après les avoir appellé. Voici ce qu'il en est :
- un vélo couché compte comme un tandem. pas de dimension particuliere mais poids limité à 23kg et 90 euros par trajet donc 180 aller retour : juste pour un vélo, c'est pas donné.
On achéte le vol sur internet sur le site que l'on veut, après on les appelle, on réserve le transport des vélos puis on paye à l'aéroport.
On verra bien.
On achéte le vol sur internet sur le site que l'on veut, après on les appelle, on réserve le transport des vélos puis on paye à l'aéroport.
On verra bien.
jules
http://hotwaker.free.fr/
En pleine préparation d'un trip en vélo en Amérique du Sud, je fais appel à ceux qui auraient déjà voyagé avec Alitalia il y a peu pour connaitre leur politique vis à vis des vélos et leurs retours d'expériences après le vol. Sur leur site internet, j'ai trouvé des informations sur le vélo dont le poids serait compris dans la franchise bagage mais ce qui m'interroge c'est les dimensions "vélo/surf < 107cm". Quest-ce que ça veut dire ? (voir photo)
De plus, lors d'un achat de billet d'avion sur le net, le surplus à payer pour le vélo se paye directement à l'aéroport ??? car sur le billet il ne doit pas figurer qu'il y a un vélo !! faut-il contacter la compagnie avant ?
Merci pour vos réponses.
De plus, lors d'un achat de billet d'avion sur le net, le surplus à payer pour le vélo se paye directement à l'aéroport ??? car sur le billet il ne doit pas figurer qu'il y a un vélo !! faut-il contacter la compagnie avant ?
Merci pour vos réponses.
Salut,
107 cm (c'est mon avis) sont la plus grande dimension du bagage. Il en manque 2 ou alors les 3 dimensions sont de 107 cm, ca serait étonnant car celà fait quand même 1 mètre cube
Le cas que je connais est celui de Ryanair qui n'accepte de transporter aucun article individuel pesant plus de 32 kilos ou dont les dimensions combinées dépassent 81 cm (hauteur), 119 cm (largeur) et 119 cm (profondeur). Cette limitation de poids ne s'applique pas aux équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.
Salutations
Le cas que je connais est celui de Ryanair qui n'accepte de transporter aucun article individuel pesant plus de 32 kilos ou dont les dimensions combinées dépassent 81 cm (hauteur), 119 cm (largeur) et 119 cm (profondeur). Cette limitation de poids ne s'applique pas aux équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.
Salutations
Bedoo de Metz
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
Chez SAS, les dimensions pour un vélo : Longueur + largueur + hauteur : 277cm
après si c'est plus grand (comme nous) c'est plus cher
jules
http://hotwaker.free.fr/
bonjour à toutes et tous,
mon retour d'expérience avec la compagnie TUNISAIR si ça peut servir à d'autres ... (vol TUNIS - LE CAIRE), en effet, pas possible de passer par la Libye en ce moment ...
arrivée très tôt avant l'embarquement, inscription sur la liste d'attente du vol (complet), sur place, à l'aéroport : dans le doute de ne pouvoir prendre l'avion, aucune préparation du vélo, finalement, on me dit d'aller chercher un billet pour moi, une place est libre, je reviens au guichet d'embarquement, tout est pesé : le vélo et les bagages (4 sacoches + sac à dos avec matos de montagne ...) me reviennent en tout à 86 dinars tunisiens (environs 44 euros)
prise en charge du vélo tel quel, juste les pneus dégonflés,
à l'arrivée, rien de spécial à déplorer, si ce n'est un voilage de la roue arrière et un garde-boue qui touche le pneu avant (vite remis en ordre),
si ça peut contribuer à la réflexion :-)
au plaisir :-)
mon retour d'expérience avec la compagnie TUNISAIR si ça peut servir à d'autres ... (vol TUNIS - LE CAIRE), en effet, pas possible de passer par la Libye en ce moment ...
arrivée très tôt avant l'embarquement, inscription sur la liste d'attente du vol (complet), sur place, à l'aéroport : dans le doute de ne pouvoir prendre l'avion, aucune préparation du vélo, finalement, on me dit d'aller chercher un billet pour moi, une place est libre, je reviens au guichet d'embarquement, tout est pesé : le vélo et les bagages (4 sacoches + sac à dos avec matos de montagne ...) me reviennent en tout à 86 dinars tunisiens (environs 44 euros)
prise en charge du vélo tel quel, juste les pneus dégonflés,
à l'arrivée, rien de spécial à déplorer, si ce n'est un voilage de la roue arrière et un garde-boue qui touche le pneu avant (vite remis en ordre),
si ça peut contribuer à la réflexion :-)
au plaisir :-)
Bonjour.
je part demain avec mon velo pour moscou sur aeroflot, mon probleme c'est surtout que mon velo fait presque 20kg et j'ai un 2eme bagage de 20kg ! sur le site il dise que le velo est gratuit si sa ne dépasse pas le poids réglementaire ( le site en français c'est du traduction google donc dur de bien comprendre...).En lisant ce post j'ai l'impression que vous n'aviez que le velo et pas d'autre bagage...voila donc je ne sais pas trop si je vais payez un surplus de 20kg !!! inconcevable.... ou pas.
Merci d'avance.
Sur le site d'aeroflot, c'est clair : 20 kg de bagage tout compris (c'est à dire vélo inclus !!!). Le vélo est transporté gratuitement (sans supplément) à condition qu'il rentre dans la franchise de 20kg. Les excédents coûtent une fortune alors vaut mieux s'organiser un peu pour éviter d'avoir trop à payer en plus. Bon, ma réponse arrive trop tard pour toi vu que tu es a priori déjà parti, en espérant que tu ne t'es pas trop ruiné !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Log in first, then come back to this page.












