Volontaires / association humanitaire au Pérou
by Gwen17
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Gwen,
Je pars en am du sud fin avril pour 4 à 5mois et je souhaiterais vivre des expériences humanitaires similaires aux tiennes. Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'adresses et la structure pour laquelle tu as travaillé me semble etre une bonne solution pour une premiere mission humanitaire. Je compte sur toi pour me donner d'avantage d'info merci d'avance.
Je pars en am du sud fin avril pour 4 à 5mois et je souhaiterais vivre des expériences humanitaires similaires aux tiennes. Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'adresses et la structure pour laquelle tu as travaillé me semble etre une bonne solution pour une premiere mission humanitaire. Je compte sur toi pour me donner d'avantage d'info merci d'avance.
bonjour
en fait nous sommes huit étudiants et nous sommes très motivés pour partir au Pérou pendant deux mois.Comme toi nous aimerions aider des péruviens pdt un mois et demi puis profiter des deux dernières semaines pour découvrir le Pérou! pourrais tu stp nous donner le nom de ton association?Pourrais tu également nous en dire un peu plus sur ton voyage, sur l'organisation, le financement...?
Merci d'avance a très bientot
en fait nous sommes huit étudiants et nous sommes très motivés pour partir au Pérou pendant deux mois.Comme toi nous aimerions aider des péruviens pdt un mois et demi puis profiter des deux dernières semaines pour découvrir le Pérou! pourrais tu stp nous donner le nom de ton association?Pourrais tu également nous en dire un peu plus sur ton voyage, sur l'organisation, le financement...?
Merci d'avance a très bientot
Salut gwen
J'ai lu ton voyage au pérou et j'aimerai vraiment en savoir plus!! en effet, je ne suis jamais allée en amérique latine mais ces pays m'attirent vraiment (cultures, modes de vies...); tt d'abord, comment as tu fais pour trouver un job? faut-il des qualifications spéciales pour en trouver un? et enfin pourrais tu me donner quelques conseils pour devenir une bonne voyageuse?!!
En te remerciant d'avance
Laura
J'ai lu ton voyage au pérou et j'aimerai vraiment en savoir plus!! en effet, je ne suis jamais allée en amérique latine mais ces pays m'attirent vraiment (cultures, modes de vies...); tt d'abord, comment as tu fais pour trouver un job? faut-il des qualifications spéciales pour en trouver un? et enfin pourrais tu me donner quelques conseils pour devenir une bonne voyageuse?!!
En te remerciant d'avance
Laura
J'aimerai cet été partir faire du bénévolat. Je suis ouverte à tous les pays, meme si j'ai une préférence pour l'afrique. La seule condition: cela doit etre un pays anglophone. (pour etre accepté par mon ecole de commerce)
Aurais tu des adresse d'associations qui en propose; de préférence à des prix résonables !!😉
Merci d'avance pour tes renseignements.
Anne laure annelaure40@hotmail.com
Aurais tu des adresse d'associations qui en propose; de préférence à des prix résonables !!😉
Merci d'avance pour tes renseignements.
Anne laure annelaure40@hotmail.com
salt gwen
Je suis ergothérapeute je je fini ma licence en éducation pour la santé à bruxelles en septembre. J'aimerai partir quelques mois à l'étranger afin d'apprendre une langue et aider plus, spécifiqe ment à la mise en place d'un projet. Peut tu me donner des infOS sur ton associations? MERCI D'avance
Je suis ergothérapeute je je fini ma licence en éducation pour la santé à bruxelles en septembre. J'aimerai partir quelques mois à l'étranger afin d'apprendre une langue et aider plus, spécifiqe ment à la mise en place d'un projet. Peut tu me donner des infOS sur ton associations? MERCI D'avance
salut!
je t'écris en réponse au mail que tu as laissé sur le forum parlant de ton voyage au Pérou.... Je suis très interressé pour partir un moi avec ma cousine. Peux-tu me donner les coordonnées de l'association et puis des renseignements complémentaires à ne pas oublier si tu en as? merci de faire profiter aux autres de ton experience. Marie-Sophie
je t'écris en réponse au mail que tu as laissé sur le forum parlant de ton voyage au Pérou.... Je suis très interressé pour partir un moi avec ma cousine. Peux-tu me donner les coordonnées de l'association et puis des renseignements complémentaires à ne pas oublier si tu en as? merci de faire profiter aux autres de ton experience. Marie-Sophie
Salut Gwen, je ne sais pas si je ne t'ai pas déjà écrit...en tout cas je viebns de voir ce message...pourrais tu m'indiquer le nom de ton assoc ou éventuellement une adresse ou un contact que je puisse les contacter...
merci bcp
Fab 2 Mars
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes au Rwanda depuis début janvier pour travailler avec des enfants, mais avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui nous ont aidés à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes au Rwanda depuis début janvier pour travailler avec des enfants, mais avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui nous ont aidés à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Ton message fait très plaisir à lire: au moins on se rend compte que c'est possible d'offrir son aide! Pour ne pas faire dans le message original😕, moi aussi je cherche à voyager en Amérique latine pour faire un travail social. Je suis étudiante en espagnol et l'année dernière je suis partie vivre un an en Espagne (ERASMUS, un peu comme dans l'auberge espagnole!) et j'ai profité de cette année quasi sabbatique pour faire un voyage d'un mois au CHili et en Argentine. Je ne t'étonnerai pas en te disant qu'à présent je ne souhaite qu'une chose: repartir, et pouvoir, l'espace de quelques mois immerger dans la culture du Pérou par exemple, dans la population. Je fait des études pour être prof, et mon but est de partir enseigner à l'étranger dans les pays sous développés. Voilà, bah si tu pouvais me communiquer des infos sur l'assoc avec laquelle tu as travaillé j'en serai ravie! 😉
A bientôt.
Leslie
Merci à tous. Leslie
Bonjour Gwen, Wow! J'ai trouvé fort intéressant ton message et ton aventure en Amérique du Sud spécialement ton aide humanitaire au Pérou.
J'ai 20 ans d'expérience en enseignement et j'ai quelques voyages en Amérique centrale à mon actif.
J'aimerais beaucoup aller faire du travail humanitaire au Pérou à l'été 2006. Mon but est sérieux, il y a longtemps que ça me trotte dans la tête.
Je me demandais si tu pouvais me donner le nom et des informations sur l'association avec laquelle tu as travaillé. Je pourrais prendre contact avec elle pour mieux cerner leurs besoins et leur communiquer ce que j'ai à offrir.
Je te souhaite encore pleins de belles aventures.
Merci d'avance car je sais qu'on a dû te faire cette demande plusieurs fois.
Au plaisir.
Tu peux me répondre sur mon courriel privé. zanne.p@sympatico.ca
La vie est pleine de signes à qui sait les voir pour trouver sa route.
Bonjour gwen!
Ecoute voila je suis toute nouvelle sur ce site car je commence a me renseigner pour partir l'année prochaine faire de l'humanitaire quelques mois...Je suis lyonnaise mais cette année je suis en erasmus en espagne ...je parle donc casimen couramment l'espagnol c 'est pourquoi je me suis dit que l'amérique du sud pourrait être une bonne destination d'autant plus que c 'est une zone qui m'interresse énormement...j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur ce que tu faisais la ba si tu peux me donner des contacts des assoc avec lesquels tu as travailler....histoire de commencer a orienter mes recherches et voir si ce projet pourrai être réalisable...merci beaucoup pour ta réponse!
a bientôt donc...
Emilie
mieux vaut être hait pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas.
Salut,
ton expérience m'interresse, je souhaite partir en tant que volontaire pour un projet humanitaire, et j'aurais voulu savoir le nom de l'assoc avec qui tu as bossé au pérou, ou si tu connais le nom d'un orfelinat qui recherche des volontaires ?si tu veux tu peux me répondre a l'adresse suivante : emiliehenry@hotmail.fr
merci mile fois de ton aide !
bonjour
Nous sommes 4 étudiants universitaires, très motivés à s'impliquer dans un projet humanitaire au Pérou. Jusque ici, nos recherches pour un organisme fiable ont été peu fructueuses. Nous ne sommes pas prêts à verser des sommes de plus de 1000$ à un organisme seulement pour 1 mois.
Nous sommes donc intéressé à se joindre à un projet, où nous pourrions vivre de préférence dans une famille péruvienne et où les frais ne seront pas trop exorbitants. Nous serions vraiment reconnaissants si vous pouviez nous lancer sur une piste!
Merci beacoup
Nous sommes 4 étudiants universitaires, très motivés à s'impliquer dans un projet humanitaire au Pérou. Jusque ici, nos recherches pour un organisme fiable ont été peu fructueuses. Nous ne sommes pas prêts à verser des sommes de plus de 1000$ à un organisme seulement pour 1 mois.
Nous sommes donc intéressé à se joindre à un projet, où nous pourrions vivre de préférence dans une famille péruvienne et où les frais ne seront pas trop exorbitants. Nous serions vraiment reconnaissants si vous pouviez nous lancer sur une piste!
Merci beacoup
Bonjour,
vous voulez faire du volontariat dans quel domaine. Quels sont vos compétences? médical éducation agronomie etc.
Parlez-vous l'espagnol?
vous voulez faire du volontariat dans quel domaine. Quels sont vos compétences? médical éducation agronomie etc.
Parlez-vous l'espagnol?
Bertrand
Bonjour Gwen, Je tombe un peu par hasard sur ton post, qui m'interese drôlement. Psychologue depuis 8 ans, je compte prendre une année de disponibilité afin de voyager. J'aimerais durant cette année m'investir dans une association et celle dont tu parles m'interesse beaucoup. Pourrais-tu me donner ses coordonnées? Merci
cadilhac.cecile@wanadoo.fr
Salut gwen,
Je suis actuellement en train de monter un projet d'aide humanitaire pour partir aider des enfants au Pérou. Seulement j'ai beaucoup de mal à le réaliser, notament au niveau de la rédaction car pour obtenir des aides je doit réaliser un dossier. Pourrais tu me faire part du tient si cela ne te dérange pas, cela me permettrait d'avoir un exemple et de me donner des directives. Mon adresse mail est la suivante : jflorant@free.fr.
Merci d'avance.
gwen,
ton annonce m'interesse enormément, je suis amoureuse de l'amerique latine et j'aimerais faire du benevolat ou de l'aide humanitaire sur ce continent pour des missions de 2, 3 MOIS.L'aventure humaine que tu as vécue au perou est exactement ce que je recherche.Je suis prof vacataire et je travaille ds un centre social en zone urbaine sensible aupres des jeunes en echec scolaire et travailler ds des ecoles me plairait bcp!
je voudrais en savoir plus encore sur ton experience, et connaitre le nom de l'assoc qui s'est occupée de tout ça!
merci d'avance
audrey
salut Gwen,
Je m'appelle Renaud et je suis étudiant en troisième année dans un école d'ingénieur, l' ICAM de Lille. Début mai l'école nous demnde de partir en "expériment"... C'est une période de 4 mois ( de début mai à debut septembre) pendant laquelle nous devons partir à l'étranger et suivre un projet qui nous tient à coeur. Conscient de la valeur d'un tel cadeau j'aimerais ne pas être le seul à en profiter. J'ai donc choisi de consacrer la première partie de mon expériment aux autres. J'aimerais rejoindre un orphelinat, participer à ses activités en tant que bénévole et ainsi me rendre utile. J'ai 21 ans, une jolie guitare et une reelle envie de m'investir. Dans l'idéal j'aurais aimé encadrer et m'occuper d'enfants mais je reste ouvert à toutes propositions. J'ai lu ton pti récit de voyage et j'y ai trouvé toutes les choses qui m'interessaient. Initialement je voulais partir pour le Chili mais je n'ai aucune réponses concretes. mais finalement la destination reste secondaire alors si tu crois que mon projet pourrait interesser ton asso ou même une autre n'hésite pas à me faire signe! A bientôt j'espère. Renaud
Je m'appelle Renaud et je suis étudiant en troisième année dans un école d'ingénieur, l' ICAM de Lille. Début mai l'école nous demnde de partir en "expériment"... C'est une période de 4 mois ( de début mai à debut septembre) pendant laquelle nous devons partir à l'étranger et suivre un projet qui nous tient à coeur. Conscient de la valeur d'un tel cadeau j'aimerais ne pas être le seul à en profiter. J'ai donc choisi de consacrer la première partie de mon expériment aux autres. J'aimerais rejoindre un orphelinat, participer à ses activités en tant que bénévole et ainsi me rendre utile. J'ai 21 ans, une jolie guitare et une reelle envie de m'investir. Dans l'idéal j'aurais aimé encadrer et m'occuper d'enfants mais je reste ouvert à toutes propositions. J'ai lu ton pti récit de voyage et j'y ai trouvé toutes les choses qui m'interessaient. Initialement je voulais partir pour le Chili mais je n'ai aucune réponses concretes. mais finalement la destination reste secondaire alors si tu crois que mon projet pourrait interesser ton asso ou même une autre n'hésite pas à me faire signe! A bientôt j'espère. Renaud
SALUT GWEN
MA PETITE FAMILLE ET MOI PARTONS POUR AREQUIPA DANS 1 MOIS. MA FEMME EST ERGOTHERAPEUTE ET Y A TROUVE UN JOB DE 4 MOIS MINIMUM VOIRE 6 MOIS. QUANT A MOI J'AI UNE DIXAINE D'ANNEE DE BENEVOLAT DANS DIFFERENTES STRUCTURES ET DANS DIFFERENTS DOMAINES ( soutien scolaire, distribution alimentaire, accueil de jour pour SDF, atelier d'illetré ) ET EN CE QUI CONCERNE LE VOLONTARIAT A L 'ETRANGER J'AI PU INTERVENIR EN TANT QU'INTERPRETE DANS UN CENTRE US QUI ACCEUILLE DES VICTIMES DE TORTURES PENDANT 2 ANS ET COMBLE DU COMBLE J'Y AI APPRIS L' ESPAGNOLE PUISQUE JE VIVAIS AVEC DES MEXICAINS ET JE TRAVAILLAIS AVEC DES EQUATORIENS ; ESPAGNOL RUDIMENTAIRE MAIS JE COMPRENDS TRES BIEN ET JE ME FAIS COMPRENDRE. vOILA POUR LE BENEVOLAT, SINON JE SUIS ANIMATEUR DE RUE DEPUIS 6 ANS. VOILA VOILA... EN EFFET, JE SUIS DONC MOI AUSSI INTERRESSE PAR LES COORDONNEES DE TON ASSO ET SI TU POUVAIS REPONDRE A QQS UNES DE MES INTERROGATIONS...
HASTA LUEGO!!!
MA PETITE FAMILLE ET MOI PARTONS POUR AREQUIPA DANS 1 MOIS. MA FEMME EST ERGOTHERAPEUTE ET Y A TROUVE UN JOB DE 4 MOIS MINIMUM VOIRE 6 MOIS. QUANT A MOI J'AI UNE DIXAINE D'ANNEE DE BENEVOLAT DANS DIFFERENTES STRUCTURES ET DANS DIFFERENTS DOMAINES ( soutien scolaire, distribution alimentaire, accueil de jour pour SDF, atelier d'illetré ) ET EN CE QUI CONCERNE LE VOLONTARIAT A L 'ETRANGER J'AI PU INTERVENIR EN TANT QU'INTERPRETE DANS UN CENTRE US QUI ACCEUILLE DES VICTIMES DE TORTURES PENDANT 2 ANS ET COMBLE DU COMBLE J'Y AI APPRIS L' ESPAGNOLE PUISQUE JE VIVAIS AVEC DES MEXICAINS ET JE TRAVAILLAIS AVEC DES EQUATORIENS ; ESPAGNOL RUDIMENTAIRE MAIS JE COMPRENDS TRES BIEN ET JE ME FAIS COMPRENDRE. vOILA POUR LE BENEVOLAT, SINON JE SUIS ANIMATEUR DE RUE DEPUIS 6 ANS. VOILA VOILA... EN EFFET, JE SUIS DONC MOI AUSSI INTERRESSE PAR LES COORDONNEES DE TON ASSO ET SI TU POUVAIS REPONDRE A QQS UNES DE MES INTERROGATIONS...
HASTA LUEGO!!!
"Every time I try to get out, I keep getting sucked back in."
salut Gwen,
j'aimerais partir à l'étranger dans le cadre d'un voyage humanitaire et travailler auprès d'enfants.
Je ne suis membre d'aucune association et j'ai pas la moindre idée des démarches à entreprendre pour réaliser ce projet, ni quel organisme contacter.
J'ai lu que toi tu étais partie au Pérou, j'opterais bien pour l'Amérique Latine moi aussi, je suis espagnole et ça serais plus simple pour communiquer, du moins pour un premier voyage. Peux tu me renseigner sur la démarche à suivre pour pouvoir me lancer dans ce type de projet. Merci d'avance
Céline
Céline
Salut gwen
Je pars cet été au perou et je souhaite comme toi pouvoir etre dans une assoc humanitaire pendant 2 mois en étant au contact des enfants. de plus le fait d'être loger dans une famille peruvienne me plait bien, de manière a vraiment decouvrir la culture sud americaine. Serait il possible que tu me donnes les contacts de l'assoc dans laquelle tu es allée.
Merci d'avance
Pierre
Je pars cet été au perou et je souhaite comme toi pouvoir etre dans une assoc humanitaire pendant 2 mois en étant au contact des enfants. de plus le fait d'être loger dans une famille peruvienne me plait bien, de manière a vraiment decouvrir la culture sud americaine. Serait il possible que tu me donnes les contacts de l'assoc dans laquelle tu es allée.
Merci d'avance
Pierre
Salut,
voila ça fait quelques temps que j'ai envie de partir en Amérique du Sud, et je pense de plus en plus à partir faire du bénévolat. Ton expérience semble correspondre à ce que je voudrais faire: être au contacts de jeunes, vivre chez l'habitant. bref j'aurai aimer avoir plus de renseignements quand à l'asso avec laquelle tu es parti ou ne serai ce que un contact, adresse, téléphone..
Merci Caro
Merci Caro
SOULIER Caroline
souliercaroline@yahoo.fr
salut gwen jaimerais savoir comment minscrire pour faire le meme genre de voyage que toi pourrais-tu me donner plus emple information
🙂😛😎😉😊BonjouGwenn
Je suios moi aussi intéressée par tes connaissances et cela fait plaisir de lire ton témoignage. Je voudrais partir quelques mois en Amérique du sud et j'aimerai trouver une association pour y faire un du volontariaT apprendre l'espagnol (je parle italien et me débrouille pas mal en espagnol) comme il se doit et ensuite continuer mon voyage.
Pourrais-tu m'aider a trouver des associations qui ont besoin de volontaire, je suis étudiante et trvaille dans l'administration et parle frnaçais, anglais et italien courrement. Voilà, merci d'avance pour ta réponse..
Belle journée..
Sarah😏
Je suios moi aussi intéressée par tes connaissances et cela fait plaisir de lire ton témoignage. Je voudrais partir quelques mois en Amérique du sud et j'aimerai trouver une association pour y faire un du volontariaT apprendre l'espagnol (je parle italien et me débrouille pas mal en espagnol) comme il se doit et ensuite continuer mon voyage.
Pourrais-tu m'aider a trouver des associations qui ont besoin de volontaire, je suis étudiante et trvaille dans l'administration et parle frnaçais, anglais et italien courrement. Voilà, merci d'avance pour ta réponse..
Belle journée..
Sarah😏
salut! Ton parcours a l'air super sympa. Moi je viens juste d'aller en mois en Argentine... Par contre pour cet été j'aimerais bien joindre l'utile à la découverte, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu as des adresses d'associations bénévoles du type "soutien scolaire" ou qui se rapproche de mes compétences (vu que je suis une toute jeune enseignante...) à l'étranger.. Notamment celles où tu as participé au Pérou ou en Bolivie. si tu as d'autres adresses dans d'autres destinations je suis tout à fait preneuse.
Merci de ton aide
et... Bonne route... 🙂
Maud
je trouve sa formidable ton expérience je découvre ce site aujourd'hui c'est un grand plaisire pour moi peut tu m détallier ton séjour?c mon réve a moi aussi de partir
cubizoles
Salut,
Tout d'abord, je me présente vite fait: je finis une école d'actuariat en septembre prochain ( après un stage de fin d'études de 6 mois) et j'envisages de prendre quelques mois avant de rentrer définitivement dans la vie active ! J'aimerais vraiment consacré une partie de ce temps à aider comme je peux les autres, par conséquent ton expérience ne peut que m'intéresser. Je suis partie au Brésil l'année dernière, voyage touristique, et j'ai adoré ce pays, mais j'ai été terriblement attristé par la misère que l'on peut rencontré à chaque coin de rue. Je voulais donc profiter de ces quelques mois de répit pour apporte un peu d'humanité à ces gens...
Du coup j'avais 2/3 questions à te poser, comme : Si tu avais gardé contact avec les associations sur place? Comment tu avais préparé ton voyage, si tu avais des compétences particuières ? Si ton espagnol était bon, si les gens parlaient anglais un petit peu ?? Si tu comptais y retouner ?
A bientôt !!!
Hélène
Hélène (France)
Tout d'abord, je me présente vite fait: je finis une école d'actuariat en septembre prochain ( après un stage de fin d'études de 6 mois) et j'envisages de prendre quelques mois avant de rentrer définitivement dans la vie active ! J'aimerais vraiment consacré une partie de ce temps à aider comme je peux les autres, par conséquent ton expérience ne peut que m'intéresser. Je suis partie au Brésil l'année dernière, voyage touristique, et j'ai adoré ce pays, mais j'ai été terriblement attristé par la misère que l'on peut rencontré à chaque coin de rue. Je voulais donc profiter de ces quelques mois de répit pour apporte un peu d'humanité à ces gens...
Du coup j'avais 2/3 questions à te poser, comme : Si tu avais gardé contact avec les associations sur place? Comment tu avais préparé ton voyage, si tu avais des compétences particuières ? Si ton espagnol était bon, si les gens parlaient anglais un petit peu ?? Si tu comptais y retouner ?
A bientôt !!!
Hélène
Hélène (France)
saluyt claudia,
je suis étudiante en histoire et j'ai 21 ans. Je souhaiterai partir 2 mois (septembre, et octobre)avec 3 amis en amérique du sud, travailler en tant que bénévole dans une association, si possible 1 mois, pour ensuite pouvoir voyager un peu.
Pourrais tu me donner quelques précisionds sur ton séjour, ainsi que le nom de l'association avec laquelle tu es partie?
je te remercie, a bientôt
marie
marie loro
Coucou,
L'association avec laquelle je suis partie s'appelle WEP, je ne sais pas si elle existe en France, mais tu peux facilement trouver sur le net. Quant a mon experience, je suis restee 6 semaines et c'etait tres enrichissant. je te recommande un guide en anglais: south amercia on a shoestring, collection lonely planet. tu trouveras plein de bonnes adresses, ou loger, ou aller, les prix, et meme quelques adresses pour faire du volontariat.
Bien a toi,
Claudia
L'association avec laquelle je suis partie s'appelle WEP, je ne sais pas si elle existe en France, mais tu peux facilement trouver sur le net. Quant a mon experience, je suis restee 6 semaines et c'etait tres enrichissant. je te recommande un guide en anglais: south amercia on a shoestring, collection lonely planet. tu trouveras plein de bonnes adresses, ou loger, ou aller, les prix, et meme quelques adresses pour faire du volontariat.
Bien a toi,
Claudia
Claudia
Salut Claudia, ton message m"interesse bcp car je cherche à partir en sept/octobre prochain pour être bénévole si possible avec des enfants dans un orphelinat.
J'ai pu voir ton association WEP sur internet qui proposait des cours d'espagno associé a du bénévolat, effectivement c'est assez cher donc j'aimerai bien en discute avec toi pour savoir si ça vaut vraiment le coup de payer ce prix. Car exepté le logement, la nourriture et les cours que nous devons bien évidemment payer je trouve que le prix demandé reste cher. J'aimerai bien en parler avec toi.
Je te laisse mon adresse : cindy_BEAU@hotmail.com
j'espere a très bientot
Cindy
salut!
je m'appelle manon, j'ai 19 ans et je voudrais travailler ds l'humanitaire, c'est...comment dire...pour ça que je vis!!!non je plaisante, mais c'est un truc qui me branche trop, au niveau des relations humaines et de tt ce que ça apporte.
Je suis déjà partie en roumanie ms je rêve de l'amérique latine (entre autres!!)...
donc voila si tu avais des adresses, des noms d'assos que je peux contacter ça m'aiderait beaucoup!!
merci d'avance
a bientot
manon
bonjour gwen ton message a vraiment fait de rebondir beaucoup de personne.tout d'abord je tient a te dire que je suis contente d'entrer en communication avec quelqu'un qui apporte son aide aux gens "rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire".moi, je compte partir apres la saison des pluies en avril 2007 pour un long périple de 2 ou 3 ans.depuis toujours j'aime aider les gens, je travail (quand je suis la) dans le secteur social avec des handicapés. durant mon voyage je compte visité plusieurs pays bolivie argentine perou bresil guyane et d'autres...j'aurais beaucoup aimer participer a des actions/chantier humanitaire afin d'ameliorer leur conditions de vie et d'education.je pense etre doué dans le dialogue (je parle un peu espagnol) mais surtout je sais que c'est ce que j'aime d'echanger une rencontre avec un peuple tres different du mien et de lui venir en aide.je suis dépasser par la technologie pour moi un morceau du monde évolue trop vite et est complètement aveuglé par l'argent.je déteste les personnes qui donne trop de considération a se bout de papier.je ne peux pas changer les choses mais je veux me tenir a l'eccart de tout ces requins et surtout ne jamais devenir comme eux.c'est pour cela que je pense faire ma vie entre l amérique latine et l' afrique que j'aime beaucoup.je n'est pas beaucoup d'experience dans le domaine de l'humanitaire mais on le sait tous c'est en pratiquant qu'on apprends.je serait donc tres heureuse de pouvoir entrer en contact avec toi, connaitre tes impressions et pourquoi pas avoir des conseils merci pôur ton attention mon message est un peu long . bonne continuation
le voyage est la plus belle preuve de liberté et la plus grande source de culture
salut gwen
je suis une june belge et je souhaiterai partir au pérou l'année prochaine.(juilet aout 2007) je me permet donc de faire appel à toi car jesuis tombée sur ton témoignage sur le site forumvoyage et je souhaiterai avoir plus d'inos sur l'organisation dont tu parles JE voudrai savoir quel travail tu as fait si au niveau sécurité c'était ça ou si c'est dangereux si tu as recontrés des problèmes, lesquels et si tu as des conseils, ils sont les bienvenus (période l'anée ou aller au pérou, endroits à visiter, contact.) merci d'avance
bien à toi Céline Favier celinefavier@hotmail.com
je suis une june belge et je souhaiterai partir au pérou l'année prochaine.(juilet aout 2007) je me permet donc de faire appel à toi car jesuis tombée sur ton témoignage sur le site forumvoyage et je souhaiterai avoir plus d'inos sur l'organisation dont tu parles JE voudrai savoir quel travail tu as fait si au niveau sécurité c'était ça ou si c'est dangereux si tu as recontrés des problèmes, lesquels et si tu as des conseils, ils sont les bienvenus (période l'anée ou aller au pérou, endroits à visiter, contact.) merci d'avance
bien à toi Céline Favier celinefavier@hotmail.com
Coucou Gwen,
Je serai, dans quelques moi dilpomée en orthophonie et je projette de partir quelques mois en tant que bénévoles mais j'ai du mal à trouver des missions qui me correspondent. Ton annoce a suscité mon interêt car je parle espagnol et, tout au long de l'année je travaille avec des enfants (de 16mois à 13ans). Pourrais-tu me donner plus de renseignements ? Merci d'avance sophie
Je serai, dans quelques moi dilpomée en orthophonie et je projette de partir quelques mois en tant que bénévoles mais j'ai du mal à trouver des missions qui me correspondent. Ton annoce a suscité mon interêt car je parle espagnol et, tout au long de l'année je travaille avec des enfants (de 16mois à 13ans). Pourrais-tu me donner plus de renseignements ? Merci d'avance sophie
Salut Gwen,
J'ai en projet de partir au peru en octobre pour plusieurs mois. J'aimerais, comme toi, travailler là bas. J'ai trouver ton projet très interessant! Comme je suis kiné, j'aurais aimé travailler dans ce domaine. Connais-tu des endroits à Arequyepa ou ailleurs où je pourrais proposer mon aide? Merci, djanana
J'ai en projet de partir au peru en octobre pour plusieurs mois. J'aimerais, comme toi, travailler là bas. J'ai trouver ton projet très interessant! Comme je suis kiné, j'aurais aimé travailler dans ce domaine. Connais-tu des endroits à Arequyepa ou ailleurs où je pourrais proposer mon aide? Merci, djanana
😉Bonjour, comment vas tu?
😇je me demandais s'il était possible que tu me communiques l'adresse de l'orphelinat à arequipa, comme cela je 😮pourrai rentrer en contact avec eux au plus vite.Sinon, dis moi est il aisé de partir là bas au taquet et d'y 🤪trouver sur place un endroit ou je pourrai être utile?voilà voilà, j'espère que tout le monde il est content.
😛pique la montagne et drape l'ultime rivage (jack Kerouac)
pique la montagne et drape l'ultime rivage.Le vent dans le dos.jack kerouac
Salut gwenn! tes messages datent apparement de l'année dernière, j'espère que tu continues à fréquenter ce forum. Sinon je passe un appel général... J'ai 19 ans. Je fais des études en commerce international et le culture hispannique m'attire énormément Je parle l'anglais et l'espagnol couremment, et je recherche actuellemnt le moyen de partir 3 mois au mexique, et 3 au pérou, de janvier à juin prochain. L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi sur un site précis en tant que volontaire, et l'autre moitié du temps à visiter le pays, j'espère avec d'autres volontaires comme moi... Si quelqu'un pouvait m'aider un peu, ce serait super...
Merci d'avance.
Céline.
SALUT gwen
je suis une étudiante de 24 ans. je pArt au pérou en fevrier 2007 et j'ai eu un coup de coeur pour la ville d'Arequipa . je recherche un chouet projet dans lequel m'investir (je suis ergothérapeute ) en tant que volontairE; peut tu me donner le nom de ton association? je suis fort intéressé par le travail avec les enfants
merci Céline (bruxelles)
je suis une étudiante de 24 ans. je pArt au pérou en fevrier 2007 et j'ai eu un coup de coeur pour la ville d'Arequipa . je recherche un chouet projet dans lequel m'investir (je suis ergothérapeute ) en tant que volontairE; peut tu me donner le nom de ton association? je suis fort intéressé par le travail avec les enfants
merci Céline (bruxelles)
Bonjour....!!
Ton petit message sur le site fait déja un petit moment. Mais j'aurais voulu avoir des infos sur l'association du pérou ou tu as été et si tu aurais quelques conseils à me donner. Je vais finir ma formation d'éducatrice spécialisé fin juin 2007 et je souhaiterai partir en septembre 2007 en amérique du sud pendant un an dans le volontariat et j'ai beaucoup de mal à avoir des infos dur les asso. Donc si tu connais quelques choses....je te remercie d'avance. J'espère à bientot!
Virginie
Log in first, then come back to this page.








