Volontariat en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marinette56 ·
salut je suis étudiante et je voudrai donner de mon temps aux autres cet été et donc j'aurai voulu savoir par quelle organisation es tu partie et si par hasard elle organise des aides humanitaires cet été?merci d'avance pr qq'un très motivée
DA Darifer ·
Salut!!! Tu peux partir cet été avec l'asso CENIT qui travaille avec les enfants de la rue en Equateur. Pour plus d'info tu peux contacter: daddycenter-vf @ yahoo.com A bientôt!!!
LI Liclic ·
Salut Odile!

grace a toi j ai pris contact avec katty qui m'a envoyé mon formulaire d'insription...mais avants d 'envoyer tout ca j ai pas mal de questions.Je les ai posées a Katty ms elle doit etre débordée... Voici mon mail perso, peux tu prendre contact avec moi s'il te plait!

Merci

A tres vite j espere profite bien
LI Liclic ·
hehe...j ai oublié de mettre mon mail:

alixduchesne@hotmail.com

a plus!
AT Atolla ·
bonjour

je suis très intéressée par tes activités!Pourrais-tu me donner des renseignements sur les organismes par lesquels tu es passés pour faire de l humanitaire!je te remercie!Atolla
atolla
RO Roulou ·
salu, jmapel bastien je sui de grenoble é j'émeré fér du volontaria en en equateur ou dans la région.escke tu pouré me donné d adress pour rentré en contact ac d assiation?

merci beaucoup, a plus j'espére
OD Odilsita Regular ·
Hello, Contacte Grupo Game, l'agence ou j'etais a Quito. c'est une maison de volontaires super cool. Ils pourront te donner plein de renseignements! katiuskagallegos@grupogame.com Pour un debut a quito, c'est vraiment vraiment ideal et ensuite, en voyageant un peu, tu te rendras compte qu'il y a plein d'endroits super accueillants qui ont besoin d'aide. Pars a la decouvert!!!

Bonne chance

Odile
RO Roulou ·
ok c cool, merci bcp, je vais tt de suite allé voir.. Peut etre que l'on se croisera la ba, et encore merci pour ton aide. A bientot
MA Magma ·
salut, je pars en équateur fin aout pour une durée de 9 mois aurais tu des contacts pour faire du volontariat si possible gratuitement car j'ai trouvé plusieur ONG mais elles sont toutes payantes et c'est pour des durées maximum de 1 mois

merci pour toutes reponses
HA Hariboum ·
Salut,

Je m'appelle Caroline, et j'aimerai bien faire partie de l' "association" à Quito dont tu fais parti... j'aimerai que l'on en discute toutes les deux, mais par mail (caro602@msn.com) cela m'interesse vraiment pour partir cet été. J'ai besoin des tarifs, de ce que l'on peut faire, si je peux seulement y rester un mois.... je ne m'adresse pas à ta responsable car je ne parle pas couramment espagnol ou anglais

merci de me repondre sur ma boite mail.

Caroline.
GU Gunitred ·
bonjours j aimerai savoir comment tu as fait pour faire ca car cela m'interesse beaucoup merci
DA Darifer ·
Bonjour!!

Pour faire du bénévolat vous pouvez contacter l'asso CENIT à Quito: http://cenitecuador.org

Pour le logement chez l'habitant vous pouvez contacter: www.casaquito.fr.st

A bientôt! Dari
GU Gunitred ·
merci et bon courage pour la suite
KA Katia07 ·
Salut, j'aimerais aussi faire de l'humanitaire mais je ne trouve pas assez d'infos.En lisant votre msg j'étais assez motivée.J'aimerais partir 9 mois dans une ong.Là où vs êtes ca à l'air "bien". J'espere avoir de vos nouvelles parce que je suis ultra motivée!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt
KATIA
NA Navi ·
Bonjour, tu as vraiment l'air emballé et ça donne envie ! peut on être orienter grâce à Grupo Gama vers des orphelinats ? je suppose que le l'hebergement est à ta charge, combien paies-tu pour le mois ou la semaine ? et as-tu des frais à régler à Grupo Game pour le travail qu'ils font pour orienter les volontaires ? merci de me répondre car c'est vrai que les frais sont à prévoir d'avance quand on désire partir faire du bénévolat. A bientôt
CL Clementito99 ·
Bonjour! Je suis très intéressé pour partir faire du bénévolat d'ici un mois. Je ne suis par contre jamais parti dans ces conditions et souhaiterais être assez encadré pour une première fois. Quel est l'organisme par lequel tu es parti? Merci pour ta réponse. Clément
OD Odilsita Regular ·
Oui, cette maison de volontaire est vraiment "bien" comme tu dis! c'est clair que dans le travail, y'a du positif et du négatif et c'est pas tous les jours facile mais à la maison, tu es vraiment soutenue et ca c'est important! Contacte Katy, la cheffe et elle te donnera toutes les infos dont tu as besoin! Tu peux ecrire en francais, il y a un collaborateur francais a l'agence depuis quelques mois. Franchement je te conseille cet endroit. c'est vraiment familial, t'es accueillie comme dans une petite famille, Katy est absolument geniale.

Bonne chance

Odile
OD Odilsita Regular ·
Hello,

OUi, moi j'ai passé 4 mois à Quito dans cette maison et elle s'est transformée en ma petite famille d'Equateur! Grupo Game est en lien avec tout tout plein d'ecoles, de centres pour enfants, ... Je ne peux pas te dire si il y a des orphelinats, je ne sais pas mais c'est tres possible que oui. De toute manière ils vont chercher quelque chose qui te correspond vraiment. Oui, l'hébergement est a ta charge. Moi je payais 160$ par mois. Sinon, tu leur paies juste une petite somme au départ, pour les visites que tu fais et aussi pour venir te cherche à l'aeroport. Moi, j'avais paye 40$ sauf erreur pour ces deux choses. Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions! Contacte Kati pour plus d'infos! katiuskagallegos@grupogame.com

bonne chance! Odile
OD Odilsita Regular ·
Hello, Moi, j'etais dans la meme situation que toi quand je suis partie et franchement, j'ai ete accueillie comme dans une famille. Ils m'ont accompagnee au debut jusqu'a ce que je me sente bien. Ils sont aux petits soins pour leur volontaires. C'est l'avantage des petites organisations pas connues comme celle-ci! L'agence qui m'a accueille s'appelle Grupo Game (katiuskagallegos@grupogame.com) Contacte-les pour plus d'infos!

Bonne chance!

Odile
BI Bibixou ·
Bonjour, J'ai 17 ans et je recherche en ce moment tres activement des missions humanitaires en Amérique Latine et l'organisme dont tu parles a l'air très bien! Seulement je ne pourrais partir que durant les vacances scolaires c'est a dire toussaint et/ou vacances de noel...peu etre est ce trop peu? et y a til un probleme si je ne suis pas majeur? Merci a bientot
Lilie
LE Lenaflor ·
Bonjour!

J ' ai lu avec intéret ton message car je pars en Equateur ce 30 juillet: je rejoins une amie qui a travaillé pour l' asso "Le Plan" c' est une asso franco- equatorienne qui fait surtout de l aide scolaire. Je suis etudiante infirmière en France, et j' aimerai, une fois là-bas, rencontrer des gens qui oeuvrent surtout dans le domaine de la santé.Je ne peux rester en Equateur seulement 1 mois ( études obligent!! ). Ton boulot dans une école d' enfants sourds muets devait etre passionnant, si tu pouvais m'en dire plus! Est ce que tu as une idée du budget minimum pour un mois? Je pense que je vais contacter la coordinatrice de "Grupo Game" car cette asso a l air très utile pour les infos!! Je ne sais pas si tu es toujours là-bas en tout cas merci pour les renseignements ! A bientot
Léna
OD Odilsita Regular ·
Hello Lilie,

Franchement, pour deux semaines, je te deconseille de faire du volontariat, a moins de trouver un projet vraiment precis qui dure ces deux semaines. La maison ou je suis ont quelques projets comme ca mais assez peu. tu pourrais par exemple t'occuper des enfants du quartier durant les apres-midi ou des petits trucs comme ca mais franchement, venir jusqu'en amerique du sud pour deux semaines seulement, ca vaut pas trop la peine. T'arrives meme pas a te remettre du decalage horaire, a t'habituer aux gens d'ici, au style de vie d'ici que tu dois deja partir. Quand a ton age, je pense que ca c'est pas un probleme. Je pense juste qu'il faut etre assez mature et forte pour se lancer dans un projet de volontariat. C'est pas tous les jours faciles, tu vois et tu vis des trucs durs! Voila mes conseils... Bonne chance pour tes recherches! Odile
OD Odilsita Regular ·
Hello! OUi, je suis toujours en Equateur, pour un mois encore, mais je ne vis plus dans la maison de volontaire dont j'ai parle. J'ai migre vers la campagne, j'etais fatiguee de la ville. Mon experience a l'ecole d'enfants sourds etait riche, tres riche, mais pas evidente tous les jours, surtout avec les professeurs. Souvent, on essaie de profiter de toi, de te refiler sa classe pour avoir une matinee tranquille et des trucs du style. Au debut, j'etais un peu le bouche-trou. Ensuite, j'ai du m'imposer un peu et j'ai choisi de m'investir plus avec les tous petits et la, je pense que j'ai ete utile. J'ai apporte des manieres de travailler de chez nous, j'ai ete presente pour les enfants (car les enseignants d'ici ne le sont pas toujours), j'ai donne des idees, ... Je crois que c'etait une aide plus sur le moment qu'a long terme. J'ai ete la pour les enfants mais je doute que les enseignants aient garde beaucoup de choses de moi. Il faut dire qu'ils sont aussi tellement peu payes qu'il font souvent le strict minimum. Quant au budget pour un mois, ca depend un peu comment tu vis. Mais a Quito, je payais 160$ par mois pour le logement et la bouffe, tu t'en sors avec peut-etre 150$ pour un mois. Apres ca, y'a les sorties si tu sors, les petits achats souvenirs qui coutent pas grand chose, et voila! Je te conseille vraiment de contacter Kati! Bonne chance! Odile
LE Lenaflor ·
Hello Je te remercie de ta réponse, et je te souhaite une bonne fin de périple !
Léna
BO Boby69 ·
Salut!!! Ce que tu fait est vraiment génial!!!!!!! Je suis une passionné d'amérique du sud et plus particuliérement du Brésil, un projet humanitaire depuis fort lontemps et je voudrais savoir comment toi tu fait pour vivre et avoir plus de détaille.

Merci d'avance et bravo!!!
KI Kinou2007 Regular ·
salut peux -tu me dire les conditions d'accueil d'un volontaire? durée de sejour minimum, cout a notre charge, periodes d'acceuil dans l'année, types d'actions? je recherche plutot une mission courte (2 à 3 semaine ) en eco-volontariat ( peux tu me dire ce qu'il se fait à ce niveau et les lieux), ainsi qu'un moyen pour aller participer và la vie des communautés indigenes en amazonie equtorienne peux tu me donner des contacts là dessus et me dire si c'est possible avec gruppo game? si oui, a quelles conditions? merci et continue, c'est super cool karine
kinou
OD Odilsita Regular ·
Hello, Alors, à Grupo Game, il n'y a pas de durée de séjour minimum. Tu peux y aller quand tu veux et rester tant de temps que tu veux. C'est clair que pour faire du volontariat, moins d'un mois, ça ne vaut pas tellement la peine. Je sais que à certaines périodes, en été notamment Grupo Game monte des projets comme repeindre les murs des garderies dans les quartiers pauvres de Quito. Sinon, si eux n'ont pas de projets, ils te trouvent de toute manière une place d'après tes envies. A Grupo Game, il n'y a pas de taxe d'inscription ou de trucs du style. Tu paies l'accueil à l'aéroport (20$ sauf erreur) et si tu y restes juste quelques nuits avant de partir pour l'Amazonie par exemple, tu paies tes nuits (7$ pour les volontaires). En ce qui concerne l'eco-volontariat dans la forêt amazonienne j'ai une adresse que j'avais trouvé super bien. Il s'agit de Ricancie. C'est une organisation qui font de l'eco-tourisme et je sais qu'ils accueillent aussi des volontaires. Maintenant, j'en ai aucune idée de la durée minimum qu'ils demandent. Mais franchement 2 semaines, c'est court... Ricancie a un site internet http://ricancie.nativeweb.org/ DAns le site, ils ne parlent pas du volontariat mais écris-leur et demande-leur! Sinon, à Grupo GAme, ils ont certainement d'autres adresses à te proposer. Prends contact avec eux, moi je n'y suis malheureusement plus... Je suis rentrée il y a peu en Suisse. Mais Katy te répondra! Ecris lui en espagno ou en anglais si tu peux.

Voilà, belles aventures!

Odile
CH Christelle80 ·
Bonjour, Je sais que ton message date un peu mais je souhaiterais partir pour quelques mois en Amérique Latine et je voudrais rendre mon voyage utile. Pourrais tu me donner des infos supplémentaires sur ton expérience dans cette association ? Merci bcp Chris
OD Odilsita Regular ·
Hello Christelle,

L'Equateur restera toujours une expérience inoubliable pour moi! J'ai gardé quelques contacts, notamment avec la maison de volontaire a quito et c'est chaque fois un vrai plaisir de communiquer avec eux. Qu'est-ce que tu aimerais savoir un peu plus précisément? J'ai déjà dit pas mal de trucs dans le forum et j'ai pas envie de me répéter. Si t'as des questions plus précises j'y réponds très volontiers! Si t'es motivée à offrir un peu d'aide et à t'enrichir mille fois en retour, vas-y, fonce!!! Odile
CH Christelle80 ·
Bonjour Odile, Merci bcp pour ta réponse. En fait si tu as les coordonnées de l'organisme avec lequel tu as pu être bénévole et les coordonnées de la maison de volontaire à Quito, je leur écrirai tout simplement. Encore merci Christelle
OD Odilsita Regular ·
Hello,

Alors tu peux contacter directement la responsable de la maison de volontaires (Grupo Game). C'est Katy et elle est tout simplement merveilleuse. Parles-tu déjà l'espagnol? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu écrives en anglais car Katy ne parle pas le français. Je te donne son adresse : katiuskagallegos@hotmail.com J'vais l'avertir que tu vas lui écrire comme ça elle ne "ratera" pas ton mail. Moi je suis passée par eux pour trouver les deux premiers endroits où j'ai travaillé. Je leur ai dit ce que j'avais envie de faire et ils m'ont proposé des trucs. Tu verras, dis-lui plus ou moins ce que t'aurais envie de faire, où, pendant combien de temps et elle te conseillera. Si tu décides de rester sur Quito, la maison de volontaire de Grupo Game, c'est franchement un petit endroit magique. Voilà, et si tu parles ni espagnol, ni anglais, je peux faire l'intermédiaire si tu veux. Tu m'envoies le mail en français et je le traduirai. A bientôt Odile
CH Christelle80 ·
bonjour, merci pour toutes ces infos. en fait je l'ai contacté par mail et elle m'a donné quelques éléments. maintenant j'attends de voir quand s que j'y pars. merci pour tous tes conseils et ton accueil. si jamais je te recontacterai. encore merci chris
EN Eneb ·
Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par le volontariat, j'ai un contact en Equateur : la communauté Jatun Yacu, située à 35 km de Tena en forêt amazonienne, cherche des bénévoles pour s'investir dans des missions éducatives ou environnementales. Toutes les bonne volontés sont les bienvenues, aucune compétence précise n'est requise. La durée de la mission peut varier de 2 semaines à quelques mois. Le logement est gratuit, la nourriture à charge. pour plus d'info, me contacter.

Bénédicte
RA Rash007 ·
salut! je suis une nvelle inscrite sur le site, et je laisse des messages, un peu partout, en espérant qu'on me répondra! deux amies et moi même avons comme projet de partir à l'étranger pour donner de l'aide à une association, un orphelinat, hôpital, enfin n'importe quel endroit ou notre aide sera vraiment utile. Nous visons cuba, pérou argentine, ou la thailande(mais biensur ttes les propositions sont les bienvenues!)le bénévolat n'a pas de frontière. On ne prévoit pas de partir tout de suite, mais nous avons besoin d'organiser ça à temps, étant donner que se sera notre première expérience dans ce domaine, il faut que tout se déroule le mieux possible, c'est pour cela que je m'adresse à tout ceux qui on déja eu un projet identique. Vos idées, conseils et expérience me seront précieux et utiles! Alors merci a toi pour tes réponses, et tous ceux qui liron ce msg! MERCI PAR AVANCE Rash...🙂
LI Lili2trevuip ·
Bonjour, Je suis à la retraite (enseignement) depuis Septembre. Je suis donc complètement libre et indépendante financièrement. J'ai l'habitude des voyages ( Brésil, Mexique Cuba Vietnam, Laos.....)et je peux vivre dans des conditions très simples. Je parle l'espagnol et tant mieux si je peux être utile. Je pensais partir en Amérique Latine des janvier 2007. Amicalement
OD Odilsita Regular ·
Salut! As-tu déjà lu mes autres messages sur ce forum? En les lisant, tu auras déjà pas mal d'infos. Maintenant, si la maison de volontaire où j'étais t'intéresse vriament, je te donne volontiers plus de renseignements! FRanchement, j'ai passé 10 mois vraiment extraordinaires. C'est une expérience qui laisse des traces très profondément gravées et qui change la façon de voir la vie.

Odile
OD Odilsita Regular ·
Bonjour,

Votre situation me fait repenser fort à celle d'une amie que j'ai rencontré en Equateur. J'ai vécu quelques temps avec cette dame, à la retraite comme vous, dans une cabane à 4000m au pied du volcan le plus haut d'Equateur. Tout comme moi, elle travaillait dans l'école de la communauté ainsi qu'avec l'association de femmes. Elles se sont mutuellement appris plein de choses concernant l'artisanat et le tricot. Elle a passé environ 2 mois là-haut et je crois qu'elle a beaucoup apprécié. C'était une dame toute simple, pleine de bonheur et de coeur. Je vous donnerais volontiers ses coordonnées, mais peut-être dans un mail privé car je n'ai pas envie de publier son adresse comme ça... Recontactez-moi si ça vous intéresse!

Odile
RA Rash007 ·
merci pour ta réponse! et bien nan, je n'ai pas lu les otres msg, je t'avoue ke j'ai consulté plusieur mail a droite et a gauche de divers personnes, et je sélectionnais ceux qui me correspondaient a peu près! il ya telment de msg a lire, ke se serai tro long!!! Justement, o moment ou tu ma répondu, je consultai un site concernant un orphelinat au Sri Lanka...que te dire, c triste triste mais telment vrai hélas! J'en ai eu les larmes aux yeux, je sais que pour moi se sera dur, car tro sensible. Si je le pouvais je les adopterais tous!! mais il faut que je vienne a bout de mon projet, ca fait lontps que j'y pense mais faute de tps, de sous, et surtout de maturité j'ai réculé l'échéance, et maintenant me voila prète moi et mes amies. Alors oui tes conseils et tes adresses seront précieux et les bienvenus pour nous! C'est vrai que je visais des pays en particulier mais biensur je suis ouverte a tte proposition, Alors j'attend t adresses impatiemment!!! Merci bcp...🙂🙂🙂
OD Odilsita Regular ·
Ok, alors j'te donne l'adresse la meilleure au monde 🙂... C'est à Quito, une maison de volontaires géniale. En fait c'est aussi une école d'espagnol et une petite agence de voyage, tout au même endroit. Les gens sont merveilleux, l'ambiance est géniale (en tous cas quand j'y étais et avec les gens qui s'occupent de cette maison, je ne vois pas comment l'ambiance pourrait être mauvaise). L'accueil est super chaleureux, on s'occupe de toi hyper bien jusqu'à ce que tu te sentes chez toi en Equateur. En fait, si ton objectif est le travail volontaire, il faut que tu leur dises plus ou moins dans quel domaine tu aimerais aider et ensuite eux, ils te trouvent des endroits où ton aide sera très profitable. Ce n'est pas une grosse assoc donc tu ne vas pas te retrouver avec 20 autres volontaires étrangers, ce que moi, je trouvais vraiment cool. Tu es avec les gens de là-bas et c'est tellement plus riche! Moi, j'ai fait 4 mois dans cette maison de volontaire et j'ai travaillé dans plusieurs écoles à Quito. Ensuite je suis partie me perdre dans les montagnes. Ils ont aussi quelques adresses en dehors de Quito si ça t'intéresse. Mais je conseille un certain temps à Quito avant d'aller voir ailleurs. On voit déjà un peu comment le pays fonctionne. Voilà, alors cette fameuse maison magique, c'est Grupo Game. Je te donne l'e-mail de la responsable, Katy. Ecris-lui de préférence en espagnol et sinon en anglais: katiuskagallegos@hotmail.com

Voilà et si tu veux d'autres infos n'hésite pas!

Odile
RA Rash007 ·
merci infiniment! je te tiens o courant si j'ai besoin de plus d'infos! Je t'avoue ke la, je ne sai plu ou donner dla tete! j'ai telment hate, et pui g telment d'idée, c net et c flou en mêm tps!! Il va falloir ke je fasse du tri et et ke je m'organise pour faire les choses correctement. Je ne sai pas enkor ou je vais partir, ni quand, mais je pioche pleins d'adresses d'assos, et je sélectionnerai ce qui est le plus adapté. Et peut-être qu'un jour je n'aurai plus a choisir entre tel ou tel endroit, ptete que j'en aurai fait plusieurs d'ici là! C'est triste de dire ca, mais hélas il y aura tjs des gens a aider ici ou laba! Merci encor et je n'hésite pas a te mailer si nécessaire. Amicalement, rash...bonne soirée.
AI Airelle29 ·
Bonjour j'ai lu ton message avec interet. es tu allé en equateur par choix? J'ai une formation d'interprete en langue des signes et ton travail dans une ecole pour enfants sourds m'a passionnée. crois tu qu'il est possible de partir là bas? Quelle compétences faut il? à qui t'es tu adressé; Quant à ceux qui sont contre... laissons les; J'attends ta réponse. A bientot Airelle29
LI Lili2trevuip ·
bonjour, C'est sympa de m'avoir répondu. Oui je suis tres interéssée et j'aimerai bien connaitre cette dame. je vous donne mon email: lili2trevuip@neuf.fr Eliane
VI Vianney86 ·
😉Bonjour eneb je suis tres interressé par ton projet (en ce moment t y trouves tu?), pourrait tu me donner plus de détails....voici mon adresse poter-83@hotmail.com . Merci d avance et a très bientot!!!!!
OD Odilsita Regular ·
Salut!

en fait l'Equateur, c'était un peu le hasard d'internet... Mon choix c'était l'Amérique du Sud et après je me suis laissée guidée par les rencontres que j'ai faites par internet. C'est génial si tu es interprète! Mais il faut savoir que la langue des signes de là-bas et vraiment pas mal différente de la LSF. Je ne pensais franchement pas autant que ça. Moi, j'en avais une base (un peu lointaine c'est vrai), mais j'ai pu tout réapprendre... Mais je pense que pour toi ça sera plus facile. Bien sûr que ce serait possible pour toi de partir là-bas! Et les compétences qu'il faut, ben tout dépend de ce que tu voudrais y faire? Du travail d'interprète? De l'enseignement? En premier lieu, je pense que c'est quand même pas mal de parler un peu espagnol, même vraiment bien. Ca serait ça en fait ce qui me paraîtrait le plus important pour pouvoir être vraiment utile. C'est la maison de volontaire Grupo Game dont j'ai parlé plusieurs fois dans ce forum qui m'ont trouvé cette école pour enfants sourds. Ils ont donc les coordonnées et s'occuperont d'entrer en contact avec eux si tu es intéressée! J'te redonne l'adresse de Katy, la cheffe, si tu veux la contacter: katiuskagallegos@hotmail.com Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur! Odile
OD Odilsita Regular ·
Salut! Non, je n'y suis malheureusement plus... Je suis rentrée il y a 5 mois déjà... Je veux bien te donner plus d'infos mais dis-moi ce que tu veux savoir, ce que tu as déjà lu, ...

Odile
EN Eneb ·
salut Vianney,

j'ai essayé de t'envoyer un mail mais j'ai un message d'erreur. Si tu veux en savoir plus sur le projet Jatun Yacu, va voir la discussion que j'ai initiée le 26 octobre, intitulée "proposition de volontariat en amazonie equatorienne".

merci

Eneb
VI Vianney86 ·
Desolé eneb petite erreur dans l adresse que je t ai donnée voici la bonne : poter-83@hotmail.fr . Si tu pouvais me renvoyer le mail je t en serait tres reconnaissant. d avance un grand merci......
PI Pitusha ·
bonjour Odilsita, Je viens de lire ton message sur ce site et tu as l'air d'avoir une experience formidable en Equateur! Pour ma part je souhaiterai effectuer une mission en tant que benevole a partie de fevrier mars, pour une durée de trois mois, je suis donc à la recherche d'associations... Aurais tu quelques contacts à me donner, des infos... J ai deja effectuer un voyage de 4 mois en argentine et je souhaite cette fois ci m'investir d'avantage..profiter de ce voyage pour donner un peu de moi meme et pas seulement contempler de jolis paysages; mon probleme est qu'il y a tellement d'associations qui ont besoin de benevoles... j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me decider ... je te remercie d'avance de l'aide que tu pourra m'aporter a tres bientot sandra
OD Odilsita Regular ·
Salut,

Je te réponds en deux mots... Contacte Katy, la responsable de Grupo GAme, une maison de volontaires à Quito. Moi j'y ai passé 4 mois géniaux. katiuskagallegos@hotmail.com

Bonne chance!

Odile
PI Pitusha ·
salut odicita, je te remercie vraiment de m'avoir repondu je vais contacter au plus vite cette personne mais a tu des endroits a me conseiller, ou y a t il des choses o contraire que tu me deconseille t comment s'est passé ton volontariat sa n est pas trtop dure parfois, enfin je pense que c est surtout le depart qui est dificile.... je te remercie et te souhaite une bonne etr heureuse année 2007 a tres bientot sandra

You might also like