Condition des animaux en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lepiaf Globetrotter ·
Reste-t-il de la place pour un humain chez kirby ?
DO Dolma Globetrotter ·
Comment ça on mange des cobayes ? Quel charme a VF ce matin !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Bien sûr que ça se mange, ça a le goüt du lapin, on tue l'animal avec le coup du lapin Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
Je crois que tu te moques de moi [:/] ! Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Non, je ne me moque pas, c'est une réalité, ça se mange au même titre que la biquette, sauf que le goût très fort du ragoût de chevreau, je n'aime pas. Dom.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme, les cobayes se mangent.
NI Nil Regular ·
Salut,

Je vois que la cause de Kirby est très bien. Je pense par contre, que tu y vas un peu fort sur les propos que tu tiens sur le peuple chinois, et sur certains autres aspects aussi.

Bon, je suis moi-même une amoureuse des animaux. Les rats, les rongeurs, les serpents je te les laisse.... yeurk!

J'aimerais éclaircir certains points par contre.

Les chiens sont défénitivement plus intelligents que les rats, ca on ne peut même pas en douter... Quand tu seras faire assoire ton rat, lui dire de se coucher, de rapporter la balle, de tourner sur lui même, de te protéger sur commande, on en reparlera.... Si le chien obéit, c'est que son but premier dans sa vie, est de faire plaisir... Alors que le rat, se foût complètement de toi.

Autres points:

Un animal ressent le danger, mais il ne sait pas qu'il va finir en steak. La plupart des gens donnent des pensées et des sentiments humains aux animaux, et c'est souvent une très grande erreur lors de l'entrainement de ceux-ci. Un animal a ses propres émotions qui n'ont rien d'humain. La castration d'un chien n'est pas cruelle, elle évite d'augmenter la reproduction et alors, le surplus de l'espèce dans un environnement donné devient cruel, car ils sont maltraités, etc.

De plus, un chien ne ''ressent'' pas le plaisir de copuler, d'avoir sa dose de sexe. Il le fait par instinct, par nature, par hormone. Un chien priver de ses parties reproductrices, n'en souffre d'aucune façon. Ca qualité de vie est grandement amélioré, car il n'a pas que la reproduction en tête, il n'est pas en compétition avec les autres chiens et peut pleinement profiter de ses balades...

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
DO Dolma Globetrotter ·
Je ne suis pas vraiment branchée cuisine mais je n'ai jamais vu des recettes genre "civet de cobaye" ou "cobaye aux pruneaux"...

Vous êtes si affirmatifs que je suis obligée de vous croire cependant...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Coucou Est-ce à moi que tu écris ? Je ne crois pas avoir parlé du peuple chinois, ni même des autres points. Peut-être erreur de clic Dom.
KI Kirby Regular ·
voici la preuve et ça se mange surtout au perou :

http://999idees.free.fr/photos/CuitAPoint.jpg

et c'est cruelle je trouve de lacher des cochon d'inde ou autres animaux en liberté car ils sont pas habitué du tout a la vie en liberté donc vont mourir vite ! Meme mon serpent si je le lache il va pas se debrouiller car il est nait en captivité
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les chiens sont défénitivement plus intelligents que les rats, ca on ne peut même pas en douter... Quand tu seras faire assoire ton rat, lui dire de se coucher, de rapporter la balle, de tourner sur lui même, de te protéger sur commande, on en reparlera.... Si le chien obéit, c'est que son but premier dans sa vie, est de faire plaisir... Alors que le rat, se foût complètement de toi.

Que le rat se foute de toi ne prouve pas qu'il est moins intelligent qu'un chien, au contraire. Dirais-tu du chat qu'il est moins intelligent qu'un chien ? Lui aussi se moque bien de l'homme.
PO Pondy Veteran ·
Dis Kirby, je te taquine encore! quand tu manges du poisson, je pense que tu évites le thon, la pêche industrielle en bâteaux-usines est particulièrement inioble[;)] mais je t'accorde que le loup grillé à l'aneth est spécialement délicieux Dom
DO Dolma Globetrotter ·
Nous sommes entrain de mettre dans nos assiettes (enfin concernant les cobayes dans vos assiettes) toutes les bestioles dont parle Kirby avec tant d'Amour.... Dans quel état doit-elle être maintenant ? Elle va devoir se faire caliner par ses rats et ses serpents pour se consoler de tout ce qu'on lui inflige...... Vilains humains que nous sommes ! Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GA Gaelmartinez Veteran ·
ca s'est une bonne question metaphysique comme on les aime[;)]!...mais malheureusement, personne pourra y repondre du fait qu'il n'existe pas de test QI pour les animaux!..mais je suis persuade que l'on serait bien surpris!..un ecureuil arrive bien a faire du ski nautique???est il plus intelligent que le rat pour autant!??? meditez la dessus!... ps:j'avous que l'on s'eloigne un peu du sujet!..[;)][;)][;)]
carpe diem!...
KI Kirby Regular ·
oui en effet y'a certain poisson et fruit de mer ke je ne mange pas car la façon de tuer est horrible ou alors certian poisson sont élevé aux antibio comme beaucoup d'animaux et c'est pas sains koi !

Pour les rats kan je dis k'ils sont plus intelligent ke les chiens c'est parce k'il refléchisse et font des tactique genre elabore des plan pour arriver à leur but. Mes rats par exemple je les sort pas kan je suis pas chez moi pour eviter les accident donc ils sont dans une cage pour dormir mais y'en a un ki n'aime pas sa cage alors il a enlever 2 barreaux de sa cage pour s'enfuir et aussi il veut tous le temps etre vers moi il n'aime pas les autres rats il me suit partout comme un chien et m'observe. Genre je lave a cage a la salle de bain eux ils sont pas admis car y'a le snake sur le chemin donc ce k'ils font c'est de s'accrocher aux barreau de la cage vide juste a l'endroit ou je ne peu pas les voir juste au moment de franchir la porte ensuite ils lachent et hop la balade ...

ou alors comme ils m'observe ils savent ouvrir les portes de leur cages ils l'ont appris, et ouvre aussi les portes des armoires y'en a un ki le fait les autres se charge de la bouff pour la cacher lol.

ou alors oui je peu les eduquer a se mettre debout c'est facile comme un chien avec la bouff lol. les rats adorent aussi laver les dents des humains c'est drole. ils savent ouvrir les sac a fermeture eclaire, les topperwear, et aligne leur bombon comme un animal de cirque avec 1cm d'intervalle précise entre chaque bombon lol c'est tres drole. sinon ben ils font aussi des truc simple comme obeir a certain ordre donner comme le rappel ou l'arret de connerie ou a la demande de venir faire un bisous ils comprennent !

Ils ronronnent comme les chats quand ils sont content et souffle quand ils sont faché lol

sur moi dans la rue ils savent aussi se retenir de faire leur besoin sur moi et kan le moment est venu ils me le font comprendre keje dois stopper la ils descende de mon epaule et font dans un coin dans la rue et hop puis remonte, et se retienne de faire dasn un lieu publique et a la maison vont dans leur toilette donc nikel. Ils apprennent aussi aux bébés tout se k'ils savent faire comme de vrai prof. Et ont tres bien compris qu'une roue d'un hamester ça tourne dans le vide donc ça sert a rien.
NA Nakata Veteran ·
En effet, obéir servilement est-il une preuve d'intelligence ?

Et participer au Paris-Dakar ?
PO Pondy Veteran ·
Tu sais que tu es attendrissante,

Tu as sans doute bien éduqué tes rats, ceux de mes enfants ne se retenaient pas et les poches des manteaux étaient pleines de petites crottes!!!! sans doute que leurs sphincters étaient différents de ceux de tes rats[;)] Dom.
GA Gaelmartinez Veteran ·
hello pondy[;)] c'est tres attendrissant ce que tu nous dis la pondy!...[:P]
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Comme les discussions sont délicates ce matin ! Et en plus c'est bientôt l'heure du déjeuner ! Bon, je vais savourer mes fromages blancs [:P].. Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NA Nakata Veteran ·
Comme les discussions sont délicates ce matin ! Et en plus c'est bientôt l'heure du déjeuner ! Bon, je vais savourer mes fomages blancs [:P].. Dolma

J'espère que tes fomages blancs n'ont pas été torturés avant leur abattage.
DO Dolma Globetrotter ·
Excellente remarque, mais je ne vais peut-être pas me poser la question en fait [:)] ! Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GA Gaelmartinez Veteran ·
et qu'ils n'ont pas ete abattus a coup de toxine!...sinon tes fromages blancs vont avoir mauvais gout!..[;)][;)][;)] en tout cas bonne appetit dolma!..[:)]
carpe diem!...
NA Nakata Veteran ·
et qu'ils n'ont pas ete abattus a coup de toxine!...sinon tes fromages blancs vont avoir mauvais gout!..[;)][;)][;)]

Objection, votre honneur : il ne s'agit pas là de fromages, qui ne peuvent souffrir, mais bien de fomages, ces gentilles petites bestioles qui répondent quand on les appelle et qui souffrent tous les jours des maltraitances dans moult pays.
DO Dolma Globetrotter ·
Merci, c'est toujours agréable de déjeuner dans de telles conditions [:/] ! Pas grave, je me vengerai bien un jour mais en attendant je vous souhaite moi aussi un bon appétit !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
Es-tu obligé de remarquer mes fautes ? Et de les faire remarquer à tous ceux qui ne les avaient pas vues (n'est-ce pas Gael) ? J'ai rectifié, voilà ! (et la honte absolue est que j'ai failli te demander ce qu'étaient ces petites bestioles que tu nommes fomages ..) Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NA Nakata Veteran ·
J'ai rectifié, voilà !

Tu peux faire ce genre de tour de magie avec tes posts, toi ? Y a pas à dire, tu es un vrai mage.
DO Dolma Globetrotter ·
Il suffit de faire 'modifier'. Mais je me demande si tu n'es pas encore entrain de te moquer de moi, et là, je ne comprends pas la subtilité de ta réflexion... Je suis perplexe tout à coup , sauf quand tu dis que je suis un vrai mage, oui, oui, ça c'est vrai [:)].... Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
OP Opai Veteran ·
Et bien oui, chère Dolma, tu es un vrai Mage, pas un faux-mage donc! Désolé... Bon appétit
DO Dolma Globetrotter ·
J'ai honte......... ! Dolma [:/]
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne faut pas en faire un fromage, quand même.
DO Dolma Globetrotter ·
Tu as bien raison !

Kirby ? Où es-tu ? Il faudrait que tu viennes remettre de l'ordre dans ta ménagerie...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NI Nil Regular ·
oui erreur de clic.....

désolée.....
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
GA Gaelmartinez Veteran ·
au fait dolma tes petites bestioles ont ete bien "battues"!...???[;)]
carpe diem!...
NI Nil Regular ·
Il faut dire que je me mâre avec cette discution..... Vous êtes vraiment drôles! ( oup's désolée Kirby)

Mais bon, là, dire que les chiens font de l'esclavage, faut pas pousser! Ma chienne ne semble pas souffrir d'une quelconque condition d'esclavagiste...

En effet, on ne peux pas mesurer l'intelligence entre les différentes espèces, mais il est possible de connaitre le niveau d'intelligence d'un chien par rapport à un autre.

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
FL Flamandbleu Veteran ·
Bandes de barbares sans aucun gout culinaire, vous n'avez jamais contente vos papilles atrophiees d'un steak de serpent braise....!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais bon, là, dire que les chiens font de l'esclavage, faut pas pousser!

Mais qui a dit ça ? c'est plutôt le contraire, quoique j'ai vu des chiens faire la loi à la maison.
PO Pondy Veteran ·
Les chiens qui font la loi à la maison, sont très souvent ceux qu'on appelle "les chiens-chiens à sa mémère", tu sais ceux qui ont un kiki dans les cheveux, euh! dans les poils. D'ailleurs, là aussi on devrait suggérer à Kirby d'ouvrir un centre de psychothérapie canine, car c'est de la maltraitance animalière que de pomponner et parfumer ces chiens-chiens Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
Même pas drôle d'abord ! Tu n'as pas honte de te moquer ainsi d'une pauvre "incapable-de-comprendre-les-jeux-de-mots" ... Remarque identique pour Nakata d'ailleurs !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KI Kirby Regular ·
ça existe deja en amérique looool alors le chien va sur le canapé devant le psy et....loool je sais pas vraiment la suite comment la psy arrive a bien comprendre ce ke va lui raconter le chien loool
NA Nakata Veteran ·
Même pas drôle d'abord ! Tu n'as pas honte de te moquer ainsi d'une pauvre "incapable-de-comprendre-les-jeux-de-mots" ... Remarque identique pour Nakata d'ailleurs !

Faut bien que je fasse fructifier ma réputation internationale de créateur des jeux de mots les plus pourris de la galaxie. Mais je m'excuse quand meme de te prendre comme ça, entre la poire et le fromage.
PO Pondy Veteran ·
Ohé, je vois Kirby que tu suis attentivement ce haut débat animalier, il faut donc que je t'explique la séance de thérapie canine : le psychologue de formation vétérinaire, cela va de soi, croise les mains sur son menton, observe l'animal et écoute sa maîtresse (pas la sienne, celle de l'animal!) puis prodigue de sages conseils et fait tinter son tiroir-caisse. Tu ne veux pas faire pareil[;)] Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
C'est bien sûr pour ça que je n'avais pas compris : tu es le spécialiste des jeux de mots pourris !! Je confirme donc ta réputaion internationale.. Au fait : raté ! c'était entre le fromage et la clémentine [:)]. Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KI Kirby Regular ·
looool ! tu sasi en suisse pour etre veto deja il faut savoir le suisse allemand (j'ai bien dis le suisse allemand pas l'allemand) lool ce ki fait uen grosse barriere deja ahahahahah et franchement rien ke d'écouter cette langue j'ai mal aux oreilles lol pourtant dans 2 semaine je dois aller quelques jours à zuerich...aller courage kirby ça va aller courage prend tes boules quiess....[:/]
AN Annais Veteran ·
Bonjour Kirby,

Oui c'est vrai que les Chinois sont les premiers dans le traffic des animaux massacrés.Mais les Jeux Olympiques s'en viennent et tu devrais aller la-bas pour esayer de trouver des solutions réelles(en t'occupant plus des ours et des chiens je pense que tu vas avoir plus de succes qu'avec les rats et les cochons d'inde).A mon avis en France tu es completement inutile.Ta cause est belle mais elle est perdue si tu ne te fais pas aimer des Chinois. Il y a beaucoup de gens en Chine et ce n'est pas tout le monde qui sont cruels.Je n'y connais rien, mais c'est pas en Chine qu'il n'y avait presque plus de pandas et maintenant il y en a quelques uns?Si tu ne veux pas aller en Chine a cause des conditions de détention des animaux, hé bien tu ne viendras pas au Québec a cause des phoques, tu n'iras pas en Afrique a cause des rhinocéros (espece en danger...il n'en reste presque plus je crois) et des gorilles etc.Dian Fossey a fait le contraire, elle avait choisi de vivre en Afrique.

Bon courrage[:)]
Anaïs.
NA Nakata Veteran ·
tu ne viendras pas au Québec a cause des phoques

Çaaaaaaa ne vaut pas la peine... de quitter ceux qu'on aime... pour aller faire tourner... le ballon sur son nez...

Désolé, ça m'y a fait penser.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, le cochon d'inde se mange au Pérou et c'est même trés bon, et ancestral comme aliment. Quoique je les préfère au four qu'à la broche, comme sur ta photo. On appelle cela des cuy. Ils sont aussi assez fort pour les tripes. C'est bon les tripes mais ça pue. J'adore aussi le foie gras et même la daube de taureau. La daube de taureau avec des carottes...je le conseille fortement. Rien ne vaut un bon faisan ou un bon poulet grillé. Un poulet fermier bien sûr, ils sont plus charnus et plus tendre. Je me suis toujours demandé comment ma grand mère, à partir d'un faisan encore chaud, fraichement tué par mon grand père garde chasse et braconnier, pouvait le transformer en une terrine. J'ai toujours considéré cela comme de la magie, la magie de faire des bons plats à ceux que l'on aime. Le serpent, c'est pas trop mauvais, de même le caïman. Se sont des viandes blanches, un peu fades. Et les sauterelles, celles du Mexique, chapulines, grillées avec une Victoria (celles avec le point jaune), mhmhmhm ça ce sont des souvenirs d'apéro, quoique je ne m'en souviens plus trop.... Que dire des tourdes à la broche entourrés de lard...leur foie passé à la poelle et tartiné sur du pain grillé. Et les escargots à la provençale dans leur sauce tomate avec des lardons, quoique je les ai toujours préféré au four avec du beurre à l'ail, tout comme les cuisses de grenouille. Et puis, le chevreau, le cerf, le sanglier, .....un délice, ça c'est de la viande, tout comme l'agneau. J'allais oublié le saint des saints, pas le saindoux, quoique...mais la charcuterie. Un bon jambon de montagne, une salade de museau, des pieds de porc, un bon sauciflard, de porc ou d'âne, avec un bon petit fromage de chèvre. Ah! La chèvre, c'est bon ça aussi! Tout comme la cochonaille! Et de la terre, passons à l'eau. Que dire des queues de baudroie, juste avec une sauce au beurre et au citron avec, en entrée, des violets (appelés bichus dans ma région) ou des oursins, tout cela frais et encore vivant bien entendu. Tout comme les moules et les huitres, celles de l'étang de Thau, bien sûr. Et les langoustines...ou la sole, le mérou, le turbo... juste avec un filet de citron, tout frais et à peine sortis de l'eau. Et les congres....rien de tel pour joindre au vieilles, sars, gobies, girelles et autres rascasses. Le tout dans la bouriche et là aussi, un tour de magie mais cette fois ci de l'autre grand mère, pas celle du faisan, et hop : une bonne soupe de poisson. Et les pajots...sur le grill avec les vives, les bars, les maquereaux et les mulets. Ne parlons même pas des seiches, des calmars et des poulpes. Un parpaing à 3 m de profondeur, 24h d'attente et hop, on les pêche, on retourne la poche, on les frappes sur un rocher, et ils sont prêts à cuisiner! La viande c'est bon, les fruits de mer et les poissons aussi et je crois même que mon avis est partagé par les lions, les serpents, les tigres, les requins, les chiens, les chats, .....D'accord, les vaches, les cochons, les brebis, les moutons, les sardines, ...ne sont certainement pas de mon avis mais on ne peut jamais être d'accord avec tout le monde et puis, faire l'unanimité c'est chiant! Ceci dit, je ne porte pas de fourrure. Normal, j'aurai quand même l'air con avec un manteau de renard! Quoique, si j'avais eu 20 ans en 1975, ça l'aurait fait à un concert de Parliament ou de Bootsy Collins!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DE DeCléricy Veteran ·
Et moi Chachapoya j’ai déjà bouffer des vers (Sérieux. En Amazonie.). Juste pour prendre de l’avance sur eux. Vu qu’un de ces quatre ils me boufferont au cimetière.

Ci-gît un tel qui trop aima les vers Qui à présent est trop aimé d’eux

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DO Dolma Globetrotter ·
Un poème et des vers... Pour toi, cela va de soi !!!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LA Laloba ·
Moi aussi, je suis horrifiée. Pour lutter contre ces pratiques, je me suis inscrite à l'association One Voice (réseau EAR), voir à onevoice.com, qui lutte contre la vivisection et la maltraitance des animaux. Je leur fait bcp de pub, j'en parle autour de moi et je n'hésite pas à dire tout haut ce que je pense de ces pratiques. Je dis à toutes mes copines que je condamne l'abattage des animaux pour les manteaux de fourrure et je leur explique que les animaux ont une âme et que ce sont nous les "humains" qui empiètont sur leur territoire et détruisont leurs écosystèmes. Je prends systématiquement la défense des animaux et j'espère ainsi planter une petite graine d'amour pour eux dans le coeur de mes semblables. Courage!

Kirby condition des animaux en Chine et ailleurs... même chez nous!
KI Kincan Regular ·
Cette réflexion ne peut provenir que d'une personne vivant dans un monde de nantis..... Dans les pays pauvres (la Chine en était un...hier), on a d'autres problèmes que celui de penser à la souffrance des animaux. Eux agissent avec leurs mains, nous, plus hypocritement, avec nos méthodes d'élevage que nous voulons ignorer. Nous sommes des gens influençables, souffrant de sensiblerie... Nos réactions exacerbées sur des sujets sans beaucoup d'importance comparés à d'autres gravissimes, le prouvent chaque jour.

You might also like