Mon orphelinat au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

2C 2cv ·
Un seul mot BRAVO ! Pour le moment la seule chose que je peux proposer c'est ma bonne volonté, mes petits bras, mon enthousiasme et le temps libre de mes vacances cet été dés le 14 juillet. Donc si je puis être utile, j'arrive !!!!!!!!!!!! j'ai 52 ans et en pleine forme. Martine
LO Lolie34 ·
bonjour, je suis auxiliaire de puériculutre et je suis trés intéressée par le travail humanitaire. je suis actuellement en contrat mais je souhaite prendre un congès de solidartité internationale d'ici la fin de l'année pour partir en mission humanitaire en afrique, donc si je peux me rendre utile ce serait avec plaisir merci à bientôt lolie34
TI Tiboudefemme ·
bonjour je m appelle Nathalie, j ai 41 ans et je suis divorcée, j ai 3 enfants je sui actuellement animatrice, jj ai donc un trés bon contact relationnel et surtout humain, j ai un BEP de couture car je suis trés manuelle, je suis a un tournant de ma vie et cela me trotte depuis un certain temps, j aimerais et je voudrais faire une mission de minimum un an, j ai essayé par la croix rouge et il faut etre diplomé je suis préte a 200% dans cette mission, mes enfants acceptent et me comprennent, je veux vraiment aidre ces gens, les comprendre, et les aimer, c est vrai que je suis atiré sur les orphelinats je vous donne mon adresse email, cette proposition est trés sérieuse nat.demengel@hotmail.fr j espére de tout coeur que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre, j ai fait une demande de passe port je serai libre dans un mois maximum, je veux vraiment aider ces pauvres enfants a trés bientot nathalie
tiboudefemme
MP Mp27 ·
bonjour

Je m'apelle charlotte, je ne sais pas si le mail précédent est bien parti ; Donc depuis plusieurs années je désire faire "de l'humanitaire", pas du tourisme j'en suis consciente, mais comme je n'étais pas majeure: blocage. Bref, je suis dynamique aime les enfants et prete à m'investir pour 2, 3 mois. Certes j'ai 18 ans mais si ma présence peut vous servir, aider: je suis prête. merci de me répondre. Charlotte Mail : mariepascale27@yahoo.fr
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Nous sommes une association (club Excel) humanitaire d'aide aux orphelins et hopitaux. Nous sommes basé a Douala aux Cameroun, nos activités semblement aller dans le meme sense alors si vous pensez que l'on puisse s'associer ce serait une bonne chose, nous sommes pret a vous accuiellir a vous de nous dire si cela est possible. cordialement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
2C 2cv ·
Re bonjour, je vous ai déjà adressé un petit courrier (sans réponse) je vous renouvelle ma proposition d'aide sur place pour 1mois dés le 14 juillet. Martine
BY Bychette ·
Bonjour Je vous encourage dans le projet que vous avez décidé de réaliser. Vous pouvez m'envoyer toutes les info sur mon email(bybybaba2003@yahoo.fr).Le Cameroun c'est un pays que je connais très bien et je peux vous donner beaucoup d'info utilise. A+
KA Kario205 ·
Stl a toi,

Je suis intéressé à ton projet. Donne plus de detail. Je te donne mon courriel : kario205@yahoo.fr.

A beintot
CL Clubsolidair ·
Bonjour, Nous sommes désolé de ne pas vous avoir repondu plus tot nous avons eu quelques problemes d'ordinateur. Votre projet nous interesse toujours et nous voudrions savoir si vous etes continuellement sur place ou si vous renter? Nous aimerions savoir si vous auriez des idées pour que nous essayons de recolté des fonds pour que nous partions et menez a bien cette action ( nous avons deja recolté un peu de fonds mais minime...) sinceres salutation le club solidarité internationale

ps:A ceux qui veulent bien nous aider voici notre adresse mail solidarite.internationale@voila.fr tout aide est la bien venu !
LO Lolita13 ·
Bonjour,

Je vous écris parce que je souhaiterais adopter un enfant au sein de votre orphelinat. Je suis Camerounaise, je réside en france depuis 11ans j'ai un enfant de 12 ans j'ai un emploi, un logt et de quoi subvenir à ces besoins qui aimerait avoir un petit frère ou une petite soeur que je ne peux lui donner. De plus j'adore les enfants. Je recherche un enfant de moins de 3 ans orphelin de père et de mère. Si vous pouvez faire quelque chose pour moi ce serais fantastique.

Dans l'attente de vous lire, je vous dis à très bientôt.
JE Jeannema ·
En septembre, je pars travailler dans une école à Yaoundé . J'aimerais pouvoir vous renconter là-bas car j'aimerais donner de mon temps libre aux enfants orphelins. Mon compagnon part avec moi. Il pourrait aussi vous apporter de l'aide pour l'entretien des locaux et pour le jardinage. J'espère que vous me répondrez. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre belle mission.
Jeanne-Marie
CA Camerone ·
Bonjour à tous, Voilà c'est fait, mon orphelinat est né le 10 AOUT 2007, et nous accueillons des enfants.Ceux que nous avons déjà ont: de 18 mois à 6ans. Cet été une équipe de bénévoles, venue de France, étudiants en pharmacie, est venue me donner la main. ils sont restés un mois complet et ont été enchantés de leur séjour. Il me reste à présent un deuxième grand bâtiment à rénover et l'orphelinat sera en pleine fonction. Aujourd'hui je recherche quelqu'un qui saurait me seconder dans la poursuite de mon oeuvre. Je recherche une personne, de confiance, femme, retraitée, libre de son temps, et prête à s'investir avec moi à l'orphelinat, pendant des périodes longues. Bien entendu toujours dans l'esprit "bénévole". Nous pourrions oeuvrer ensemble en partageant les tâches, toujours en regard du bien être des enfants. Si interressée, merci d'adresser CV, Lettre de motivation, photo à : obalasaa@yahoo.fr Nous répondrons à toute demande par mail. A bientôt Camerone
CA Camerone ·
Bonjour,

très prise par mes occupations à l'orphelinat, je n'ai pas eu le temps d'aller dans un cyber pour relever mes messages. et quand je vais à YDE dans un cyber, souvent je me heurte à des coupures!!!!! c'est la joie

votre proposition peut m'interesser, c'est à voir ensemble.

laissez moi vos coordonnées par message privé, je vous contacterai et vous donnerai les miennes.

bien à vous camerone
CA Camerone ·
bonjour,

très prise par mes activités à l'orphelinat, je n'ai pas eu le temps de répondre à mes messages?

votre proposition m'interresse,

envoyez moi un mail sur votre projet à : obalasaa@yahoo.fr

nombre de bénévoles, ce que vous souhaitez nous apporter etc....

je tâcherai de rapidement vous répondre

bien à vous

camerone
MA Margouyaz ·
bonjour Camerone, sais-tu si tu aurais besoin de coup de main pour l'été 2008? nous sommes quelques amis à vouloir partir quelques temps au Cameroun, et cherchons un orphelinat ou un projet de construction sur place... parce qu'on a vraiment envie de voir les choses avancer! tiens moi au courant, merci! et à bientôt, avec plaisir, Margouyaz
CA Camerone ·
bonjour Camerone, sais-tu si tu aurais besoin de coup de main pour l'été 2008? nous sommes quelques amis à vouloir partir quelques temps au Cameroun, et cherchons un orphelinat ou un projet de construction sur place... parce qu'on a vraiment envie de voir les choses avancer! tiens moi au courant, merci! et à bientôt, avec plaisir, Margouyaz

bonjour Margouyaz,

merci pour ton message.

quel âge avez vous, d'ou venez vous, qui êtes vous ? combien êtes vous? quels sont vos projets.? toutes ces questions demandent réponse. Dans quel but venez vous au Cameroun...... je peux avoir besoin de bénévoles, pour mon orphelinat, tout dépend dans quel état d'esprit vous êtes!!!!!! Tout dépend de ce que vous avez envie de faire pour : non pas voir, mais faire avancer les choses.

au plaisir,

Camerone
MA Margouyaz ·
Re-bonjour! Encore quelques précisions:Dimitri fait des études de bio, bien qu'il ne soit pas encore énormément spécialisé dans l'agriculture, je pense qu'il peut donner quelques coups de mains pour le poulailler... Marine, une de mes amies, fait aussi des études de bio, spécialisées dans l'agriculture...! Ca m'a sauté aux yeux quand j'ai vu vos projets de poulailler, d'agriculture, etc... Le père d'une de mes amies est agriculteur, et a justement un poulailler. Peut-être puis-je lui demander quelques renseignements?? A bientôt en tous cas, et bon courage, Merci pour ce que vous faites pour ces enfants, Margouyaz

PS: je vous ai écrit plusieurs mails dans vos messages privés... je trouve ça plus simple!
ST StefetNico ·
Bonjour, Nous prenons connaissance de l'avancée de votre projet, aprés des mois d'absence du forum (avec un autre pseudo), et nous souhaiterions faire davantage connaissance avec vous. Nous sommes un couple: mon mari, charpentier menuisier, et moi, éducatrice de jeunes enfants, et nous nous sentons appelés à vivre autre chose que notre quotidien, à donner, sans intermédiaire, de nous... Comme nous aimons mûrir nos projets, nous désirons être en contact avec des personnes vivant cet appel, et y ayant répondu! Car, nous pensons que c'est doucement, mais sûrement, en en faisant l'expérience que nous trouverons notre chemin!! Nous souhaiterions faire plus ample connaissance avec vous, échanger sur votre vie et la notre, sur vos besoins et sur ce que nous pourrions vous apporter, à vous, aux enfants et plus matériellement à l'orphelinat. Que nous connaissions nos motivations respectives et mutuelles, afin de partager, pourquoi pas de façon ponctuelle et temporaire ou régulière et pérenne une collaboration! Voilà, l'appel est lancé, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous en serions ravis! Merci pour l'attention que vous porterez à notre message, et peut être, à bientôt! Stéphanie et Nicolas
CA Camerone ·
bonjour, vous avez la possibilité de m'écrire par message privé. je vous communiquerais toutes les informations voulues. il n'est pas facile d'aller dans un cyber surtout quand on est tributaire des coupures d'électricité et surtout du temps. que recherchez vous? souhaitez vous vous engager dans le bénévolat? merci pour votre réponse cordialement camerone
CA Camerone ·
Bonjour, Nous prenons connaissance de l'avancée de votre projet, aprés des mois d'absence du forum (avec un autre pseudo), et nous souhaiterions faire davantage connaissance avec vous. Nous sommes un couple: mon mari, charpentier menuisier, et moi, éducatrice de jeunes enfants, et nous nous sentons appelés à vivre autre chose que notre quotidien, à donner, sans intermédiaire, de nous... Comme nous aimons mûrir nos projets, nous désirons être en contact avec des personnes vivant cet appel, et y ayant répondu! Car, nous pensons que c'est doucement, mais sûrement, en en faisant l'expérience que nous trouverons notre chemin!! Nous souhaiterions faire plus ample connaissance avec vous, échanger sur votre vie et la notre, sur vos besoins et sur ce que nous pourrions vous apporter, à vous, aux enfants et plus matériellement à l'orphelinat. Que nous connaissions nos motivations respectives et mutuelles, afin de partager, pourquoi pas de façon ponctuelle et temporaire ou régulière et pérenne une collaboration! Voilà, l'appel est lancé, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous en serions ravis! Merci pour l'attention que vous porterez à notre message, et peut être, à bientôt! Stéphanie et Nicolas ======================================================================================================================== Bonjour, je viens de vous répondre par message privé. merci de consulter ceux-ci. cordialement camerone
CA Camerone ·
Bonjour Lolita13,

Je suis très sensible à ta demande. Mais je précise que les enfants que j'accueille dans mon orphelinat ne sont pas adoptables.

Par contre on peut les parrainer.( 20€ par mois)

pourquoi cette décision: je pense que ces enfants on le droit de vivre chez eux dans leur pays d'origine, pour peu qu'on leur prodigue soins et amour. je n'ai rien contre l'adoption au contraire, je trouve cela très généreux.

En ce qui concerne nos enfants, nous leur prodiguons amour, soins, et scolarité.

Nous voulons que ces enfants, futur du Cameroun, soient élevés chez eux avec leurs coutumes, leur environnement, leur famille, même s'ils n'ont plus, ni père ni mère.

si tu en a vraiment l'idée, je peux te mettre en relation avec le ministère des affaires sociales du Cameroun à Yaoundé, ou tu pourras diligenter ta demande.

Maintenant je suis ouverte aux parrainage de nos enfants, car ceux -ci peuvent également recevoir de l'amour par ce biais et cela nous soulage financiairement à l'orphelinat.

tu peux y réfléchir. répond moi par message privé si tu le désires

cordialement camerone
CA Camerone ·
Bonjour lolie34,

je reviens à ton dernier message. ou en es-tu de tes réflexions. peux tu entrer en contact avec moi par message privé, si tu es toujours disponible. sinon, je souhaite que tu aies trouvé ta voie.... cordialement camerone
CA Camerone ·
bonjour Kario205,

que veux tu comme explications? que recherches-tu? quelles sont tes demandes? que peux tu faire pour m'aider, nous aider?

tu peux répondre par message privé,

je me ferais un plaisir de te donner des nouvelles.

cordialement camerone
ST StefetNico ·
Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous avez porté à notre message. Nous n'avons pas reçu votre mp, nous vous en avons envoyé un. Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles bientôt! Merci, Stéphanie et Nicolas
KO Kosseila20 ·
salut nat ca va bien moi je m'appel kosseila j lu ton profil et tu me plait bien et moi aussi j besoin de toi pour venir chez moi nat alor je te lesse mon num de tel c 00213/793671106 by nat passe un bjrs a tes 3 enfants
TI Tiboudefemme ·
bonjour je n ai jamais recu de nouvelles de votre part, je vous donne mon adresse e mail nat.demengel@hotmail.fr je voudrais tjs faire parie d une équipe bénévolement pour partir minimum un an en Afrique en aide humanitaire en attendant enfin une réponse de votre part cordialement nathalie
tiboudefemme
CA Camerone ·
Bonjour tiboudefemme,

je vois ton post ici à Yaoundé, et je m'empresse de te répondre.

ce n'est pas évident d'aller sur le net avec tout ce que j'ai à faire quand je viens en ville.

je suis énormément prise par l'orphelinat et n'ai plus un moment à moi. peux-tu mieux te présenter par message privé, tes recherches, tes désirs, tes buts.... ta disponibilité, tes charges actuelles etc..... j'aimerai mieux te connaitre...peut-être pourrons nous envisager quelque chose à l'orphelinat... quand es-tu libre? merci pour ton intérêt

à te lire bien à toi camerone
TI Tiboudefemme ·
bonjour je suis heureuse que quelqu un me prenne enfin au sérieux, cele fait + d un an que je contact des associations mais ils me disent que je ne parle pas l anglais donc pas de postes disponible pour moi je peux etre disponible a partir du 30 juin, ma fille a15 ans et elle repartirait avec son pére a la fin de scolarité j aimerais vraiment travailler dans un orphelinat, je suis trés manuelle, je n ai pas peur du travail et j ai beaucoup d amour a donner, méme une mission de 2 ans ne me fait pas peur bien au contraire, je uis animatrice dans les magasins donc j ai un trés bon contact humain et je peux quitter mon travail du jour au lendemain, je vous donne mes coordonnées nat.demengel@hotmail.fr au plaisir de vous relire trés bientot je l espére, je sais que ma place esr prés de vous merci nanou
tiboudefemme
EL Eljo ·
Un grand bravo pour ton courage et ton oeuvre (ces enfants ont vraiment la chance de t'avoir).

Je suis camerounaise résident à Douala et j'aimerai savoir la démarche à suivre pour parrainer un enfant.

Que Dieu guide tes pas.
Qui ne risque rien n'a rien - Qui veut aller loin ménage sa monture.
CA Camerone ·
Bonjour ELJO,

Merci pour tes encouragements, nous en avons bien besoin.

pour parrainer un enfant c'est très simple:

je t'envoie les documents officiels de l'orphelinat et tu t'engages à verser la somme correspondante par mois, trimestre, semestre ou annuel, pour la prise en charge sanitaire, sociale et du vivre, de l'enfant.

donnes moi par message privé tes coordonnées et je te ferai parvenir tout cela, ainsi que les modalités de parrainage.

en attendant, merci pour ton soutien moral

bien à toi camerone
CA Camerone ·
Bonjour tiboudefemme,

je suis étonnée par ton silence.

Alors que tu étais prêtes à t'engager, je ne reçois plus de nouvelles. Ou en es-tu de tes réflexions.

Il est important que nous sachions ta décision, car le bénévolat, cela se prépare, surtout sur une longue période.

je dois connaître rapidement ta décision.

merci de me répondre par message privé ou sur mon mail

au plaisir de te lire

camerone
EL Eljo ·
je ne peux pas t'adresser un message privé.

voici mon adresse mail : nga_elvire@yahoo.fr

merci pour ta disponibilité
Qui ne risque rien n'a rien - Qui veut aller loin ménage sa monture.
BR Brazza04 ·
bonjour je vient de consulter votre projet et je suis pres a vous aider dans le domaine de la plomberie electrecitee ou autre discipline du batiment actuelement a la pre retraite je souhaite partir aux cameroun que je connais deja bien merci de me contacter a cette adresse alain.raizonville@hotmail.fr cordialement
CA Catherine123 ·
bonsoir, j'espere que vous allez bien je viens de lire votre annonce, ou en etes vous de votre projet? J'ai 2, 3 semaine de vacances au mois de septembre, votre projet me parle, je n'ai pas de compétence particuliere mais suis pleine de bonne volonté, de courage. Bonnes fetes de fin d'annee. Je suis auxiliaire de puériculture, j'ai 40 ans et des poussieres et une vie comme tant d'autres a bientot
VA Vallhee ·
Bonjour, je viens de lire votre message. bien qu'il date de 2006 je me demande si je peux encore vous aider. J'imagine que oui! je vais au cameroun en juiller et si vous le souhaitez faites moi savoir de quoi vous avez besoin. je ferai de mon mieux pour vous donner un coup de main! Quoi qu'il en soit dites-moi où vous vous trouvez, où vous en êtes, combein d'enfants accueillez vous ...

Bien cordialement.

Vallhee.
Vallhee
TC Tchatcho ·
Jaimerai bien contacter l'ateur de cette lettre pour eventuelement travailler ensemble.
follero
YA Yawaafrica ·
bonsoir, suite à un mail que vous m ' aviez envoyé pour venir à l ' orphelinat, je vous ai répondu à l ' adresse perso que vous m ' avez donné, mais les mails me sont renvoyés ! si vous êtes toujours intéressée, écrivez moi sur obalasaa@yahoo.fr
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
CA Camerone ·
Bonjour Tchatcho,

je viens de voir ton message. comme je suis très occupée par mon orphelinat et les démarches, je n'ai pas trop de temps à passer sur le net, pour consulter mes messages sur forum. pour plus de facilités tu peux me contacter par email a : obalasaa@yahoo.fr dis moi ce que tu recherches, tes attentes, ce que tu pourrais nous apporter. l'orphelinat est opérationnel, j'accueille 12 enfants pour le moment. ce sont surtout les apports financiers qui nous manquent pour augmenter la capacité de l'orphelinat. nous recherchons mécènes, sponsors, parrains/marraines pour nous aider financièrement.

au plaisir de te lire cordialement camerone
CA Candidus ·
Bonjour Mme! vous avez signé un bail avec le Cameroun alors vous êtes une association dans la loi camerounaise. Vous pouvez donc contacter les autorités compétente pour vous délivrer une exemption d'impôt. ceci pourra vous aider au niveau de la douane à Douala. Aussi soyez rassuré que même après avoir payé la douane intégralement, vous serez remboursé après réclamation surplace. Bonne journée.
LI Linalexa ·
comment se porte votre orphelinat et ou est elle située au Cameroun?
VA Vanillasky59 Veteran ·
bonjour,

c'est un trés beau projet que tu as la .... C'est bon de voir qu'il y a encore des gens bien sur terre bonne continuation et bon courage dans tes démarches

un jour quelqun m'a dit : fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité.... j'oublira jamais...

Amitié

vanilla
HT Htiph ·
Bonjour,

Je souhaitais savoir si éventuellement vous accueillez des bénévoles dans votre orphelinat?J'ai 21 ans et souhaite donner de mon temps aux enfants démunis. Je suis extrêmement motivée alors si cela vous intéresse, nous pouvons peut-être échanger nos adresses mail?Si vous ne pouvez pas m'accueillir et que vous avez d'autres pistes à me donner, je suis évidement très intéressée. En espérant avoir très vite de nos nouvelles.

Cordialement,

Tiphaine
SU Sueangel ·
avez vous besoin daide en tant que bénévole?????merci
CA Camerone ·
Bonjour,

Pour cet été toutes les places sont pourvues.

cordialement
CH Cheriedamour Regular ·
Bonjour madame

woww c'est magnifique ce que vous faite j'aimerais venir vous aider. Mon rêve est d, aller faire de aide humanitaire dans une orphelina accepteriez vous mon aide...j'ai dautre projet aussi..le voici http://voyageforum.com/v.f?post=3623332;page=unread#unread peut etre pourriez vous m'aider car je veux venir au cameroune mais avec mes enfants aussi un projet et une experince surement innoublible pour euxx.. j'ai rencontrer justement un camerounais dernierement je veux venir le retrouver mais mon but premier est que je veux réaliser mon rêve rendre utile a agréable si vous comprenez bien.

j'attends de vos nouvelles

merci😉
PI Pimmax ·
Bonjour je suis ingenieur en systemes informatique camerounais arrivé au Cameroun depuis 4 mois. je vous tire ma reverence madame malgré le choc qu'en tant que camerounais j'ai recu de mon pays. soit cela fait 13 ans que j'ai quitté mon pays et j'aimerais apporter mon aide peut etre informelle au niveau des NTIC dans votre grand projet sauvant ces enfants . si cela vous dit mes coordonnés janakev@yahoo.fr . je suis pret à fournir toute aide de structure à ce niveau. merci de votre attention et surtout bon courage

Similar discussions

You might also like