(Coucou... [:)])
Diam ça va, n'accable pas celui qu'a roulé jusqu'à toi cet été...
Savan' namibia
by Emma78
This discussion is in French, the community’s main language.
Coucou à mon incomparable poétesse,
Diam ça va, n'accable pas celui qu'a roulé jusqu'à toi cet été.
M'enfin, moi aussi j'ai roulé jusqu'à lui....... ça compte pas?
Diam ça va, n'accable pas celui qu'a roulé jusqu'à toi cet été.
M'enfin, moi aussi j'ai roulé jusqu'à lui....... ça compte pas?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je sais pas si ça va Namibia, mais en tous cas, ça va N'assez lentement tout ça...
Euh ... sans commentaire
Euh ... sans commentaire
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
(Coucou... [:)])
Diam ça va, n'accable pas celui qu'a roulé jusqu'à toi cet été...
Joli ! Two points !
Diam ça va, n'accable pas celui qu'a roulé jusqu'à toi cet été...
Joli ! Two points !
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
à la tienne !

Mvais pweut-êêtzzre quve jzze tvappe un pweu fff...un pweu fvort là...

Mvais pweut-êêtzzre quve jzze tvappe un pweu fff...un pweu fvort là...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C'Emma tournée!


Face à ce club de savanadict, je capitule!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie

J3. De Kamanjab aux rives de la Kunene Challenging bypass
Au programme de la journée, au nord toute et emprunter la D3700 qui longe la Kunene. Quelques jours avant notre venue, elle était sous l'eau . On se renseigne et on nous dit qu'elle est désormais praticable, inondées en de nombreux endroits mais qu'il y a quelques challenging bypasses.
Challenging vous avez dit challenging ... allons voir cela de plus près.
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Étonnant la Namibie verte, c'est plutôt rare dans les carnets, mais c'est joli !
Je m'attendais à une traversée de rivière ....
Je m'attendais à une traversée de rivière ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Étonnant la Namibie verte, c'est plutôt rare dans les carnets, mais c'est joli !
Je m'attendais à une traversée de rivière ....
En avril, la Namibie est encore verte et c'est vrai que c'est sympa. Mais le ciel gris par contre, pas terrible. J'ai eu du mal à trouver quelques photos pour le carnet.[:/]
Challenging by-pass qu'il disait. Tu parles, je m'attendais à quelque chose de plus ... challengeant
Je m'attendais à une traversée de rivière ....
En avril, la Namibie est encore verte et c'est vrai que c'est sympa. Mais le ciel gris par contre, pas terrible. J'ai eu du mal à trouver quelques photos pour le carnet.[:/]
Challenging by-pass qu'il disait. Tu parles, je m'attendais à quelque chose de plus ... challengeant
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com

J4. Du Kunene River Lodge à Epupa Les chutes du bout du monde
Nous quittons les rives de la Kunene pour rejoindre les rives de la Kunene, mais cette fois-ci à Epupa pour voir les célèbres chutes.
Epupa Falls, les chutes du bout du bout de la Namibie ...
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Magnifique cette photo des chutes [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Magnifique cette photo des chutes [:)]
Merci Régis.
Rien à voir avec Victoria Falls que nous avons vu l'an passé. Mais j'ai presque préféré Epupa Falls, plus intime, plus de charme, plus de quiėtude. Cette photo reflète un peu tout cela.
Merci Régis.
Rien à voir avec Victoria Falls que nous avons vu l'an passé. Mais j'ai presque préféré Epupa Falls, plus intime, plus de charme, plus de quiėtude. Cette photo reflète un peu tout cela.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
les premières sont plus grandioses, mais forcément il y a du monde et le ballet des Hélicos.
les deuxièmes ont l'air très bien aussi, et le côté intimiste doit être bien agréable
les deuxièmes ont l'air très bien aussi, et le côté intimiste doit être bien agréable
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Magnifique cette photo des chutes [:)]
Merci Régis.
Rien à voir avec Victoria Falls que nous avons vu l'an passé. Mais j'ai presque préféré Epupa Falls, plus intime, plus de charme, plus de quiétude. Cette photo reflète un peu tout cela.
Et bien voilà exactement pourquoi ( sans parler des hélicoptères) je ne suis pas allé voir les chutes Victoria et que je ne manquerai pas Epupa .
Merci Régis.
Rien à voir avec Victoria Falls que nous avons vu l'an passé. Mais j'ai presque préféré Epupa Falls, plus intime, plus de charme, plus de quiétude. Cette photo reflète un peu tout cela.
Et bien voilà exactement pourquoi ( sans parler des hélicoptères) je ne suis pas allé voir les chutes Victoria et que je ne manquerai pas Epupa .
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Mais j'ai presque préféré Epupa Falls, plus intime, plus de charme, plus de quiėtude.
Oh que oui! [:)] Ta photo, on en mangerait la chantilly!
Oh que oui! [:)] Ta photo, on en mangerait la chantilly!
OH OUIII magnifique photo[:)], il y avait beaucoup d'eau ... mais pas que [;)]
https://apprentisvoyageurs.com
Ta photo, on en mangerait la chantilly!
La chantilly ça va bien avec l'amarula [;)]
La chantilly ça va bien avec l'amarula [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
il y avait beaucoup d'eau ... mais pas que [;)]
Pas que, pas que, ça fait partir des plaisirs d'un voyage en Afrique Australe [:)] (et je n'ai pas encore parlé de l'Amarula, ah si, je viens de le faire avec Voyagou, ou du gin'to [;)])
Dis donc JF, il commence quand ton carnet ? [:P]
Pas que, pas que, ça fait partir des plaisirs d'un voyage en Afrique Australe [:)] (et je n'ai pas encore parlé de l'Amarula, ah si, je viens de le faire avec Voyagou, ou du gin'to [;)])
Dis donc JF, il commence quand ton carnet ? [:P]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Merci Emma pour cette virée dans le grand nord namibien !
Très bonne idée la vidéo qui permet de bien se rendre compte de l'état de la route. 2h30 pour faire 50 km !
J'ai pas l'impression que vous ayez été gênés par la circulation
Et je confirme que ta photo des chutes est superbe mais je me demande si je ne préfère pas l'autre qui figure sur ton site et sur laquelle les chutes sont éclairées par le soleil déclinant.
Et je confirme que ta photo des chutes est superbe mais je me demande si je ne préfère pas l'autre qui figure sur ton site et sur laquelle les chutes sont éclairées par le soleil déclinant.
Pascal
Hello,
C'est vraiment impressionnant la différence de débit des chutes entre octobre et avril, cela change complètement le paysage et cela donne envie de les voir comme ça .
Raf
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Merci Emma pour cette virée dans le grand nord namibien !
Merci Pascal. Et ton carnet, ce serait pas le moment de le reprendre [:p]
Merci Pascal. Et ton carnet, ce serait pas le moment de le reprendre [:p]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Hello,
C'est vraiment impressionnant la différence de débit des chutes entre octobre et avril, cela change complètement le paysage et cela donne envie de les voir comme ça .
Raf
Je me souvenais de vos photos et j'ai aussi été surprise par la diffėrence de débit.
Raf
Je me souvenais de vos photos et j'ai aussi été surprise par la diffėrence de débit.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Merci Pascal. Et ton carnet, ce serait pas le moment de le reprendre [:P]
Mince, ça s'est donc vu que je n'ai rien publié depuis plus de 2 semaines !
Allez promis, je m'y colle
Mince, ça s'est donc vu que je n'ai rien publié depuis plus de 2 semaines !
Allez promis, je m'y colle
Pascal
Merci Pascal. Et ton carnet, ce serait pas le moment de le reprendre [:P]
Mince, ça s'est donc vu que je n'ai rien publié depuis plus de 2 semaines !
Allez promis, je m'y colle
Oui oui, on attend la suite. Heureusement qu'on a le magnifique carnet d'Emma pour patienter.[;)]
Mince, ça s'est donc vu que je n'ai rien publié depuis plus de 2 semaines !
Allez promis, je m'y colle
Oui oui, on attend la suite. Heureusement qu'on a le magnifique carnet d'Emma pour patienter.[;)]
Oui oui, on attend la suite.
Ah non Carmen tu ne vas pas t'y mettre aussi ! [:P]
Bon, je vais voir ce que je peux faire [;)]
Heureusement qu'on a le magnifique carnet d'Emma pour patienter.[;)]
Exact !
Et celui de Jean François (Max68) qui démarre ! Euuuuh....Bah non en fait il ne démarre pas tout à fait puisqu'il est bloqué à l'aéroport pour l'instant...
Ah non Carmen tu ne vas pas t'y mettre aussi ! [:P]
Bon, je vais voir ce que je peux faire [;)]
Heureusement qu'on a le magnifique carnet d'Emma pour patienter.[;)]
Exact !
Et celui de Jean François (Max68) qui démarre ! Euuuuh....Bah non en fait il ne démarre pas tout à fait puisqu'il est bloqué à l'aéroport pour l'instant...
Pascal
Ah non Carmen tu ne vas pas t'y mettre aussi ! [:P]
Moi aussi, je m'y mets [;)] Non mais c'est quoi ces carnets qui traînent, qui traînent ... Muriel
Moi aussi, je m'y mets [;)] Non mais c'est quoi ces carnets qui traînent, qui traînent ... Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Ah non Carmen tu ne vas pas t'y mettre aussi ! [:P]
Moi aussi, je m'y mets [;)] Non mais c'est quoi ces carnets qui traînent, qui traînent ... Muriel
Quelle pression ! Bon je viens de publier quelques photos histoire de me faire pardonner [;)]
Moi aussi, je m'y mets [;)] Non mais c'est quoi ces carnets qui traînent, qui traînent ... Muriel
Quelle pression ! Bon je viens de publier quelques photos histoire de me faire pardonner [;)]
Pascal

J5. D'Epupa à Opuwo Le choc des cultures
Nous quittons Epupa, la quiétude et l'humidité des rives de la Kunene, pour notre étape du jour, Opuwo, une ville au melting pot déconcertant.
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Le lodge n'est peut-être pas top ... mais la piscine [:P]
Tu peux traduire, les mots Himbas ?
Sur ton site, les photos mériterais de pouvoir être agrandies
Tu peux traduire, les mots Himbas ?
Sur ton site, les photos mériterais de pouvoir être agrandies
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Tu peux traduire, les mots Himbas ?
Moro = bonjour Okuepa = merci
J'avais révisé mon Himba pour les nuls en revisionnant Rdv en terre inconnue avec Muriel Robin.
Aiiii = çà je ne suis pas sure de la signification. Mais la femme dans le supermarché n'arrêtait pas de te dire. Je crois que c'est une manière d'exprimer sa satisfaction.
Sur ton site, les photos mériterais de pouvoir être agrandies
En fait, généralement, je fais une galerie photos qui permet de voir les photos en grand format (un peu comme toi avec Flickr). Mais, comme je n'ai pas encore fait tout mon tri, elle n'est pas terminée.
Moro = bonjour Okuepa = merci
J'avais révisé mon Himba pour les nuls en revisionnant Rdv en terre inconnue avec Muriel Robin.
Aiiii = çà je ne suis pas sure de la signification. Mais la femme dans le supermarché n'arrêtait pas de te dire. Je crois que c'est une manière d'exprimer sa satisfaction.
Sur ton site, les photos mériterais de pouvoir être agrandies
En fait, généralement, je fais une galerie photos qui permet de voir les photos en grand format (un peu comme toi avec Flickr). Mais, comme je n'ai pas encore fait tout mon tri, elle n'est pas terminée.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Génial la Himba qui est venue vous saluer [:)]
Oui, c'est ce qui nous a finalement décidé à aller visiter un village himba ... mais ça c'est pour dans quelques jours [;)]
Oui, c'est ce qui nous a finalement décidé à aller visiter un village himba ... mais ça c'est pour dans quelques jours [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Savanamibia Savanamibia...
Ça n'avance à rien oui !
[:p]
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Tu as peur qu'elle batte ton record de lenteur ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Tu as peur qu'elle batte ton record de lenteur ?
Diffamation ! J'ai mis du temps à démarrer, mais ensuite ça avançait , et puis j'avais produit beaucoup de texte, je sais bien que tu préfères retarder les images, mais c'est important le texte aussi . [:p]
Diffamation ! J'ai mis du temps à démarrer, mais ensuite ça avançait , et puis j'avais produit beaucoup de texte, je sais bien que tu préfères retarder les images, mais c'est important le texte aussi . [:p]
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
je sais bien que tu préfères retarder les images, mais c'est important le texte aussi . [:P]
J'avoue que dans le tient j'attendais presque plus le texte que les images, tu vois ce qu'il te reste à faire pour le prochain [:P]
J'avoue que dans le tient j'attendais presque plus le texte que les images, tu vois ce qu'il te reste à faire pour le prochain [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Tu serais pas le gars qui voudrait en savoir un peu plus avant de; lui même partir ?
J'avoue que dans le tient j'attendais presque plus le texte que les images, tu vois ce qu'il te reste à faire pour le prochain [:P]
[:(] Voilà qui en dit long sur ce que tu penses de mes photos...
Tu serais pas le gars qui voudrait en savoir un peu plus avant de; lui même partir ?
Moi ? mais non ! pas du tout !
[:(] Voilà qui en dit long sur ce que tu penses de mes photos...
Tu serais pas le gars qui voudrait en savoir un peu plus avant de; lui même partir ?
Moi ? mais non ! pas du tout !
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
j'ai dit presque
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr

J6. D'Opuwo à Marble Mine La vie n'est pas une longue piste tranquille
C'est parti, nous nous enfonçons dans le Kaokoveld, contrée sauvage et reculée de Namibie.
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Ça n'avance à rien oui !
[:P]
Mais si, mais ça n'avance doucement, la piste du jour ne se prêtant pas à la vitesse [;)]
Mais si, mais ça n'avance doucement, la piste du jour ne se prêtant pas à la vitesse [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Tu as peur qu'elle batte ton record de lenteur ?
Ça me parait difficilement envisageable, mais je peux essayer [:P]
Ça me parait difficilement envisageable, mais je peux essayer [:P]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Les enfants sud africains semblent avoir moins peur des serpents que toi...
https://www.youtube.com/watch?v=52eCfTkrdLA
(J'ai l'impression que la scène a été filmée là où nous avions trouvé un lionceau. )
https://www.youtube.com/watch?v=52eCfTkrdLA
(J'ai l'impression que la scène a été filmée là où nous avions trouvé un lionceau. )
Les enfants sud africains semblent avoir moins peur des serpents que toi...
Ils l'ont pas jeté dehors eux, nous oui [:P]
Qui apprécierait d'avoir un serpent dans son cottage
Ils l'ont pas jeté dehors eux, nous oui [:P]
Qui apprécierait d'avoir un serpent dans son cottage
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Je trouve quand même que le gamin fait preuve d'un certain sang froid.
- Papa, il y a un serpent dans les toilettes. Je crois que c'est une vipère heurtante.
- Bien mon chéri. Allons voir....
Qui apprécierait d'avoir un serpent dans son cottage
Pas moi ! [;)]
- Bien mon chéri. Allons voir....
Qui apprécierait d'avoir un serpent dans son cottage
Pas moi ! [;)]
Non mais Emma, tu vas en Afrique pour voir des animaux quand même!!!! Et les animaux viennent te rendre visite dans ton cottage et tu les mets dehors!!!! Oh! Vraiment je ne te comprend pas!!!
N'empêche que le suspens est intenable, comment fut la nuit?
Une chose est certaine, .... vous êtes rentrés...... enfin, j'ai l'impression!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Franchement tu ne l'as même pas pris en photo .... t'es sur que c'est un serpent ? Et Max68 n'est même pas venu vous aider ?
C'est ma hantise ça ..... j'aime pas les serpents
D'ailleurs en Thaïlande la prochaine fois tu vérifieras les toilettes aussi [:P]
C'est ma hantise ça ..... j'aime pas les serpents
D'ailleurs en Thaïlande la prochaine fois tu vérifieras les toilettes aussi [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Log in first, then come back to this page.












