Escapade au parc Kruger

This discussion is in French, the community’s main language.

IT ITW88 Regular ·
Oh top, merci de votre retour ! Je prépare mon voyage en AFS pour septembre et le Kruger en fait évidement parti. Sans rentrer dans des détails que je ne comprendrais pas, vous aviez quoi comme appareil photo ?
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Nous avions pris deux appareils photos afin de ne pas devoir changer d'objectif: - Nikon D7200 avec objectif Tamron 16x300 pour les paysages - Nikon D7100 avec objectif Tamron 150x600 pour les zooms Bon voyage en Afrique du Sud
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitao Regular ·
Ah voilà!!! Une excellente lentille pour les animaux. Je n'étais pas si bien équipé hihihi
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Rouquine38 Globetrotter ·
En effet le matériel aide bien mais il faut aussi que le sujet pose et ce n'est pas toujours le cas [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
16 h 30, nous voici parti dans un petit camion avec une dizaine de personne pour un Sunset Drive.

Heureusement, les animaux aperçus en arrivant au camp une demi-heure plus tôt nous ont attendus : un troupeau de gnou gardé par des phacochères,

Des babouins sur la route, à croire que c’est leur occupation journalière de fin de journée,



Un troupeau d'éléphant dans la savane puis un autre sur notre passage au détour d’un chemin,





Une girafe et son petit,

Des zèbres devant les roues du véhicule,



Petit arrêt pour admirer le soleil disparaître à l’horizon

Puis nous continuons par des petits chemins, les lumières balaient les côtés de la route, la nuit noire s'installe et le froid arrive.

Ce n'est pas très rassurant de se retrouver en face de ce mastodonte la nuit,



Durant les deux heures suivantes, plus aucun animal en vue.

Et, à 200 m environ du camp, enfin, une hyène tapie dans les herbes, elle fait un petit tour puis passe devant le camion et disparaît aussitôt. On aurait dit une petite danse, un petit coucou avant de rentrer.

Pas de « braai » ce soir, mais resto après cette superbe journée bien remplie… d’éléphants, mais pas que...
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Malgré l'état de léthargie des forumeurs avec ces fortes chaleurs , je me motive et continue ce carnet [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Mercredi 24 Mai : Satara / Olifants

5h45, un rayon de soleil filtre à travers les rideaux, quel beau réveil, allez debout, une nouvelle journée commence.



N'ayant pas beaucoup de kilomètres à parcourir jusqu'à Olifants notre destination de la journée, nous partons faire un tour plus au sud dans l'espoir de rencontrer des lions, il paraîtrait qu’il y en a une vingtaine dans le secteur.

Les points d’eau sont déjà désertés à 8h du matin.



Bon, soit les informations n'étaient plus du tout à jour, soit les lions nous ont boudés mais plus probablement nous n'étions pas au bon endroit au bon moment et n'en avons vu aucun.

Malgré tout, notre petit détour nous a permis de rencontrer des gnous, des autruches,





Nous poursuivons notre route au nord par des petits chemins, beaucoup d'impalas, et quelques zèbres.



Une girafe au bord de la route, vraiment impressionnant, lorsqu'on est tout près, on se rend réellement compte de sa taille, l’envie nous démange de la toucher.





En longeant la rivière Timbavati, nous remarquons une douzaine d’hippopotames couchés au bord, nous avons attendu jusqu’à ce qu’ils se lèvent tranquillement l’un après l’autre pour entrer dans l’eau. Un superbe moment.







Non loin de là, des crocodiles se prélassent au soleil la gueule grande ouverte.

"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Par cette chaleur, il n’y a bien que les impalas pour se promener,



Non, des girafes aussi,



La coquine nous tire même la langue !!



Mais c’est un koudou là devant nous au milieu des impalas,



Sur un pont, nous avons la possibilité de descendre de voiture et nous dégourdir les jambes, l’eau est vraiment très basse en cette saison.

Mais pourquoi ces canards font ils autant de bruit ? Un beau serpent se promène sur la berge.





Une girafe seule dans un cours d’eau asséché,

Une maman babouin promène son petit dans les sous-bois,

Encore des girafes, c’est leur journée aujourd’hui,



Un baobab éclairé par le soleil de fin de journée,

Vite allons à Olifants voir le coucher de soleil, magnifique boule rouge à l'horizon.





Ce soir nous renouons avec le « braai », mes deux hommes commencent à avoir le coup de main pour faire le feu.

Beaucoup de kilomètres (plus de 200) effectués ce jour-là dans la savane, mais aucun lion n'a voulu traverser notre route par contre nous avons été gâté par les girafes

La suite est ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Malgré l'état de léthargie des forumeurs avec ces fortes chaleurs , je me motive et continue ce carnet [;)].

Léthargique, mais à l'afffut de la suite ! Quel safari ! Que d'animaux !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Tiens bon, plus que 2 jours avant le retour [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
On suit toujours avec ce carnet ! Maintenant les photos du braai mon donné faim [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
C'est encore un peu tôt, l'apéro peut être [;)] ?
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je viens de découvrir ton carnet. Merci de ton partage. Tu as eu beaucoup de chance pour les animaux 😊 tu viens de me donner l'idée d'y aller une semaine 😉 c'est jouable.

Vite la suite

Bon dimanche

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Je viens de tomber par hasard sur votre conversation, et ne peut que vous encourager à y aller en Afrique du Sud, ou avec un copain pendant la coupe du monde de foot en 2010, et après avoir échangé avec d'autres personnes sur ce site, nous avons pris contact avec un français qui est établi la bas avec son épouse à côté de Hoedspruit. Il ont crée un camp "Calao Tented Camp" pour permettre à des gens comme nous de voir et de visiter le Park Kruger, avec le trés gros avantage pour nous c'est qu'ils sont français, donc aucun problème de communication, et en allant sur leur site vous verrez en premier commentaire, le nôtre, vu que nous étions les premiers à y aller, et grâce à leur gentillesse et leur professionnalisme, avons appréhender ce lieu exceptionnel, n'hésitez pas à me contacter au cas ou, à plus, cordialement;
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Myriam, Oui, c'est vrai que nous avons été particulièrement gâtés avec les animaux pour notre premier séjour en Afrique du Sud [:)]. Avec 5 jours au parc, nous avions mis toutes les chances de notre côté [;)]. Oui, une semaine est parfaitement jouable, pour notre part, nous nous sommes concentré sur le parc et juste un jour au Blyde Canyon. Il est vrai qu'il y a beaucoup de temps de transport pour une semaine mais l'avantage est qu'il n'y a pas de décalage horaire donc pas de fatigue liée au décalage [:)]. Je ne peux que t'encourager car ce fut vraiment un très beau voyage. Bonne journée, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
NA Nanig2 Regular ·
Oh la la Rouquine continue continue j'en bave !!! Pour notre part nous partirons dans un mois et le Kruger sera notre première destination en Afrique du sud. Tes photos sont jolies, elles donnent l'impression d'y être. Ne prête pas attention aux arguments à deux sous et continue de nous régaler (j'ai bien noté qu'il fallait faire attention au stop qui se situe à la sortie du parking de l'aéroport [;)]. Merci pour le tuyau !) N.
;)
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci pour tes encouragements, nous aussi c'était notre première fois en Afrique du Sud et surement pas la dernière [;)]. Combien de temps en Afrique du Sud et combien de jours au Krüger? Bon voyage, vous allez vous régaler.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
NA Nanig2 Regular ·
Que d'animaux vous avez vus ! Nous passerons un mois au total et 7 jours dans le parc Kruger (2 nuits au sud, 3 dans le centre dont 2 nuits à Olifans et 2 nuits dans le nord du parc). Nous comptons y entrer par Malelane gate (comme vous, si je me souviens bien) et nous comptons repartir par l'entrée qui est tout au nord afin de rejoindre le parc Mapungubwe. 7 jours au total ça peut paraitre long mais le Kruger est vraiment un rêve d'enfant pour moi qui ai toujours rêvé de pouvoir observer ces animaux dans leur habitat naturel. Il faut encore que j'achète nos 2 Wild cards et puis c'est tout bon, il n'y a plus qu'à attendre le 29 juillet, et à faire nos sacs bien sûr . Encore merci pour le retour que tu as fait de ton voyage, Tes photos sont vraiment chouettes, j'espère en ramener d'aussi belles bien que nos objectifs ne soient que des 300 mm ! Cordialement, N.
;)
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Waouh! 7 jours au parc Krüger, c'est super! Je pensais que 5 jours, ça allait être long mais pas du tout, j'y serais même restée encore un peu . Plus que 1 mois à attendre, je sent l'impatience d'y être 😉. Mais ne t'inquiète pas, les animaux seront au rendez vous pour la pose [:)]. Un 300, c'est déjà pas mal, j'attend ton retour pour les photos 😎 .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AT Atila Globetrotter ·
Il me semble que vous partez à 2. Une wild card couple suffit même si vous n'en êtes pas un. (Couple = deux personnes, c'est tout)
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour ! Je ne savais pas qu'il existait une carte couple, c'est parfait alors. Merci pour le tuyau Attila ! Rouquine, je ferai un retour sur ce forum après notre voyage et j'espère pouvoir mettre quelques jolies photos [;)]. En attendant, je trépigne, je trépigne ! N.
;)
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Jeudi 25 Mai: Olifants / Orpen

Notre lodge était idéalement situé pour voir le lever de soleil, la grosse boule rouge monte à l'horizon afin de saluer notre dernière journée au parc Krüger.





Peut-on rêver meilleure vue pour le petit déjeuner ?



En compagnie de nos petits amis écureuil et oiseau.



Le point de vue sur la rivière Olifants est joli malgré le peu d'eau en cette saison, quelques animaux s’y désaltèrent.





Ce matin, le départ se fera plus tard car nous avions réservé un River Walk à 9h30, nous ne sommes que les trois ainsi que deux rangers comme accompagnateurs.

Après 9 km, nous stoppons et partons vers la rivière à pied, enfin, nous pouvons fouler le sol du parc Krüger en dehors des rest-camps ou des aires dédiées.



Nous arrivons à la rivière, les impalas détalent à notre vue, quelques hippopotame, crocodile et cobe sont sur les berges, un pygargue en haut d’un arbre.











La balade était bien agréable mais un peu courte (moins d’une heure trente au total), nous restons un peu sur notre faim.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Ben voilà, on ne se refuse rien : bungalow avec vue sur la mer [:p] Magnifique ! Et on a craqué pour le mug Krüger en plus

Mais, mais, mais .... Pas de morning walk ? [:/][:(] On a préféré taquiner le crocodile ? Dommage, près de 3 heures de marche dans la savane .... À moins que nos Rangers étaient plus motivés....

Allez, last day but not least ! [:p]
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Nous voilà reparti sur les routes pour notre dernière journée. Le but est de voir un lion, allez, on y croit !!

Peu après Olifants, nous nous arrêtons pour contempler un troupeau d'éléphant venu boire à la rivière sous le regard de crocodiles. Le cadre est vraiment très beau.







Peu après, un autre tableau totalement différent mais tout aussi agréable à regarder : zèbres, gnous, impalas et phacochères se côtoient au milieu de la savane.









Nous faisons le plein d’images des animaux rencontrés : koudou, girafe, buffle, nyala, steenbox ne sont que régal pour nos yeux encore émerveillés.











La suite par ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Attends la suite, ce n'est pas fini... il y a toujours des imprévus dans les voyages [:)] [;)] [:P]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Les yeux ne peuvent qu'être émerveillés par tous ses animaux [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh! oui, et de revoir toutes ces photos me donne encore plus envie d'y retourner [:)] Déjà? mais tu en reviens!!!
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Attends la suite, ce n'est pas fini... il y a toujours des imprévus dans les voyages [:)] [;)] [:P]

Surtout en Safari, me rappelle d'une journée où j'avais rien et la dernière heure a été un feu d'artifice
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Déjà? mais tu en reviens!!!

Quoi t'es pas déjà reparti ? C'est pas bien
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Nous ne croisons que peu de voiture sur la route entre Satara et Orpen par contre les troupeaux d'éléphants nous font quelques petites frayeurs en traversant devant et derrière nous, se retrouver encadré par ces imposants pachydermes n'est pas très rassurant.

Je vous passe les détails des débats dans la voiture… madame (moi) demandant expressément de faire demi-tour, le fils n’en faisant qu’à sa tête (eh ! oui, c’est lui qui conduit) et le père riant à l’arrière de mon stress. Bon, c’est vrai, j’ai peut-être trop vu de vidéo sur YouTube





Dernier petit tour vers un point d'eau indiqué juste avant d'arriver à Orpen, très bonne initiative car quatre hyènes sont tranquillement sur la route et dans les herbes. Elles sont trop mignonnes, presque envie d'aller les câliner.









Nous partons à regret car il faut comme chaque soir rentrer au camp pour 17h30. A 5 km d'Orpen, un attroupement de voiture fait monter l'excitation dans la voiture, un lion est assis au lointain dans les herbes hautes. Juste le temps de prendre une photo, le voilà qui se lève, tourne le dos et part. Ce fut très court comme un clin d'œil avant notre départ.





Magnifique cottage à Orpen pour 6 personnes, on avait peut-être l’intention d’inviter nos compagnons de route ??





La suite ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bientôt, bientôt [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Trop mimi les hyènes ? Il en faut pour tous les goûts. Elles font parties du hugly five
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IT ITW88 Regular ·
Ah oui un sacré matériel quand même ! C'est ce qui va être un peu frustrant pour moi je pense, ne pas avoir d'appareil assez "puissant" pour faire des photos sympa, mais bon je les verrais en vrai et ça c'est bien mieux [;)]

Je suis votre carnet avec attention, vraiment de très jolie photos !
MH MH60 ·
Bonjour Superbe voyage, personnellement je suis déjà allé de nombreuses fois en Afrique du sud, pour des raisons professionnelles, et trois fois au Park Kruger (dont une fois en famille) et j'en garde un excellent souvenir. Dommage le séjour d'une semaine, parfois on n'a pas le choix, car je recommande un détour par Capetown et la route des vins qui valent le détour
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Nous partons pour AFS dans 10 jour maintenant et l'excitation monte... D'autant plus après la lecture de ton carnet. Merci pour ce retour. Les photos sont très belles. Je me posais la question de savoir comment vous les aviez prises ? De la voiture à travers le parebrise et les fenêtres ou bien vous abaissiez (un peu[;)]) celles-ci pour avoir une meilleure qualité d'image ? A bientôt

Jean Luc
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je me posais la question de savoir comment vous les aviez prises ? De la voiture à travers le parebrise et les fenêtres ou bien vous abaissiez (un peu[;)]) celles-ci pour avoir une meilleure qualité d'image ?

Question récurrente, mais tout à fait légitime. Dans les parcs on est pas à Peaugres, donc on roule les vitres ouvertes [;)]

En fait les seules fois où tu es vitres fermées c'est soit pour la chaleur, le froid ou la poussière quand tu croises une autre voiture.

Tu croiseras des voitures de safari totalement ouverte, donc aucun soucis, il faut juste ne pas se pencher dehors, mais ça tu le verras aussi, j'ai pas encore croisé de gens qui descendent de la voiture pour prendre des photos mais ça arrive.

Dernier conseil, respecte bien la limitation de vitesse, il y a des radars dans les parcs.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, Je ne souhaitais pas intervenir mais simplement lire vote récit intéressant sur le Kruger mais je pense que certaines personnes s'autorisent des remarques un peu déplacées, vous avez parfaitement le droit de partir une semaine même moins pour satisfaire votre plaisir, sans avoir besoin de vous justifier face à certains qui portent un jugement qu'on ne leur demande pas. donc continuez à vous faire plaisir avec vos proches dans les destinations qui vous attirent et pour le nombre de jours que vous souhaitez et ne perdez point de temps à répondre à ce type de remarque.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
En effet, les plus belles images sont celles gravées dans notre mémoire. Ne vous inquiétez pas, certains animaux tels que les éléphants, girafes, impalas… viennent au bord et sur la route, il n’est donc pas nécessaire d’avoir de supers objectifs pour faire de très belles photos. C’est super, vous verrez, vous allez vous régaler…
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh que oui, c’était trop court, on y serait resté beaucoup, beaucoup plus longtemps si on avait pu !!! Avec des enfants, la découverte des animaux doit être encore plus magique, voir leur yeux briller d’excitation [:)]. Le sud est déjà en prévision pour 2018, je ne manquerai pas de vous solliciter lors de notre préparation [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, j'imagine bien! Plus que 10 jours... les animaux attendent déjà [;)]. Régis a très bien répondu, ah! ce n'est pas moi qui descendrait de la voiture, surement pas .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Régis [:)]. Pas vu de radars, mais après le stop à l'aéroport, nous faisions bien attention [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci Régis [:)]. Pas vu de radars, mais après le stop à l'aéroport, nous faisions bien attention [;)].

A chaque visite dans le Kruger j'en ai vu au moins une fois
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Aucun problème, tous les avis sont dans la nature. Cela ne m'a pas arrêtée pour autant de raconter notre vécu, c'est vrai que j'y serais bien restée plus longtemps [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Gloups, nous étions tellement accaparé à chercher les animaux que pas vu de radar... Bon, nous n'avons pas encore reçu de PV... mais de toute façon nous n'avons dû guère dépasser les 50 km/h [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SI Simc4 Veteran ·
Merci Régis pour les précisions. Encore une précision (d'un autre ordre), à quelle température doit-on s'attendre au Kruger fin juillet ? Les matinées (tôt) et les soirées sont-elles froides ? Et en journée ?
JE Jeanjean44 ·
Bonjour, merci pour votre récit captivant et tres bien illustré. J'y serai pour ma part mi-août avec mon épouse pour la 1ère fois. Nous avons hâte. Ma question est plus "terre à terre" : hormis les camps y-a-t-il des aires équipées de toilettes? Le sujet a déjà été abordé me semble-t-il. J'y reviens car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas autorisé (et prudent bien sûr) de descendre de voiture pour assouvir un besoin pressent. Merci.
MH MH60 ·
Pour le séjour j'ai toujours pris des réservations dans des "privates game reserve" dont une à Timbawati, l'endroit ou il y a en théorie des lions blancs que l'on n'a pas vu, mais on s'est promené parmi des familles de lions vraiment extraordinaires. Je me souviens d'un après midi ou les adultes étaient parti au ravitaillement et nous avons pu jouer avec les lionceaux avec une corde, des vrais bébé chats, en surveillant du coin de l’œil le retour des parents. C'est effectivement plus cher que de faire le safari seul mais tellement plus intéressant de profiter de l'accompagnement d'un ranger.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Les matinées (tôt) et les soirées sont-elles froides ? Et en journée ?

La journée ensoleillé et des températures vers 25 degrés Le matin et la nuit va pas faire chaud, faut prévoir une petit laine. Il y a deux ans à Tamobiti le matin la température était de l'ordre de 10 degrés, mais plus au sud du coté lower sabi il fera un peu plus chaud
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est effectivement plus cher que de faire le safari seul mais tellement plus intéressant de profiter de l'accompagnement d'un ranger.

Mais le self drive au niveau émotion, pour moi, c'est sans commune mesure avec le reste. Et je finis toujours mes voyages par un petit passage par des réserves privées.

Après c'est comme tout il en faut pour les goûts, si tu as la possibilité essaye quand même une fois le self drive dans le Kruger
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, la prochaine fois, nous ferons probablement une réserve privée comme le suggère Régis en fin de séjour... pour voir les lions [:P]. Mais nous ne regrettons vraiment pas notre choix pour un premier séjour [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase

You might also like