Volontaires / association humanitaire au Pérou
by Gwen17
This discussion is in French, the community’s main language.
salut, je pars aussi au pérou en janvier et j'ai envoyée des candidatures pour des asso a arequipa(une ville splendide il parait) peut tu mE donner les coordonnées de ton association au cas ou.
peut tu me donner aussi des filons, des lieux intéresants, des contacts...
MERCI d'avance
celine de Bruxelles
celine de Bruxelles
salut gwen
je me permet de te (rere)contacter ca rje croyais avoir trouvée une asso pour mon prochan séjour au Pérou (j'aimerai trover a Arequipa) mais cette assso (arequipa2003) demande pasmal d'heures de travail du lundi au samedi ( plus de 40h) et bon, c pas que je veut pas travaillée mais bon, j'aiemrai aussi pouvor voyager un peu les we. J'ai vue que tu avais eu une chouette expérience dans une asso avec des soeurs, pourrait tu me donner des adresses, des contact et me dire combie d'heures tu travaillais et quels genre de boulot?
MERCI d'avance
Céline de Bruxelles
je me permet de te (rere)contacter ca rje croyais avoir trouvée une asso pour mon prochan séjour au Pérou (j'aimerai trover a Arequipa) mais cette assso (arequipa2003) demande pasmal d'heures de travail du lundi au samedi ( plus de 40h) et bon, c pas que je veut pas travaillée mais bon, j'aiemrai aussi pouvor voyager un peu les we. J'ai vue que tu avais eu une chouette expérience dans une asso avec des soeurs, pourrait tu me donner des adresses, des contact et me dire combie d'heures tu travaillais et quels genre de boulot?
MERCI d'avance
Céline de Bruxelles
Bonjour,
justement je voudrais partir au Pérou quelques mois et travailler bénévolement comme tu l'as fait. Est ce que tu as pris contact avant de partir pour savoir vers quelle assoc te diriger en arrivant ou tu t'es débrouillé sur place? Est ce que c'est facile de trouver des actions intéressantes auxquelles on peut participer? Je cherche des conseils parce que je ne suis jamais partie et que je voudrais être active le plus vite possible une fois là bas.
Merci de ta réponse Ln
justement je voudrais partir au Pérou quelques mois et travailler bénévolement comme tu l'as fait. Est ce que tu as pris contact avant de partir pour savoir vers quelle assoc te diriger en arrivant ou tu t'es débrouillé sur place? Est ce que c'est facile de trouver des actions intéressantes auxquelles on peut participer? Je cherche des conseils parce que je ne suis jamais partie et que je voudrais être active le plus vite possible une fois là bas.
Merci de ta réponse Ln
Bonjour Gwen,
Je suis tombée sur ton message sur le forum, que tu as posté il y a déjà un an... J'espère que tu recevras tout de même cet email... je pars au pérou en mars prochain, je compte y rester deux mois, l'association tenue par les religieuses à Arequipa m'interesserait vivement. Aurais-tu un contact, un site internet, un mail afin de les contacter?🙂
Je te remercie bcp!! A bientot j'espère
Anne-Sophie
Je suis tombée sur ton message sur le forum, que tu as posté il y a déjà un an... J'espère que tu recevras tout de même cet email... je pars au pérou en mars prochain, je compte y rester deux mois, l'association tenue par les religieuses à Arequipa m'interesserait vivement. Aurais-tu un contact, un site internet, un mail afin de les contacter?🙂
Je te remercie bcp!! A bientot j'espère
Anne-Sophie
Salut Gwen,
J'ai comme objectif de créer une association au Pérou, dans la région andine, qui s'occuperait de mères et d'enfants...C'est par hasard que je suis tombée sur ton message et serais curieuse d'en savoir plus. J'ai déjà entendu parler de 2 femmes qui oeuvraient à Arequipa, l'une française et l'autre péruvienne...j'aimerais donc savoir s'il s'agit de l'association avec laquelle tu es partie.
Peux-tu m'en dire plus, STP, soit me fournir nom et coordonnées et je prendrai contact avec eux pour plus d'informations.
Je te remercie pour ton aide.
J'ai comme objectif de créer une association au Pérou, dans la région andine, qui s'occuperait de mères et d'enfants...C'est par hasard que je suis tombée sur ton message et serais curieuse d'en savoir plus. J'ai déjà entendu parler de 2 femmes qui oeuvraient à Arequipa, l'une française et l'autre péruvienne...j'aimerais donc savoir s'il s'agit de l'association avec laquelle tu es partie.
Peux-tu m'en dire plus, STP, soit me fournir nom et coordonnées et je prendrai contact avec eux pour plus d'informations.
Je te remercie pour ton aide.
salut je m'appelle Claire et j'aimerai vraiment que tu me donne des renseignements!!!!!
Alors voila je vais partir le 31octobre pour environ 6mois au pérou et j'aimerai vraiment entrer dans des action humanitaire!!!!!!
Ece que tu peux me passer des adresses, des liens, tout ce que tu veux qui pourrait m'aider!!!!
merci, merci beaucoup!!! j'attend ta réponse avec grande impatience!!!!!!
mon adresse : azinckound@hotmail.fr
azinckound@hotmail.fr
Bonjour,
Je reviens d'une mission humanitaire en République Dominicaine où j'ai travaillé avec des familles haitiennes réfugiées. Alphabetisation, aide au devoirs, éducation, animation, démarches administratives, construction de maison, rénovation... Et je souhaiterais aider à nouveau en Amérique du Sud. Je parle espagnol (castillan) J'aimerais connaitre les projets de l'association. Merci d'avance A bientôt Guillaume Guillaumerigo@gmail.com
Je reviens d'une mission humanitaire en République Dominicaine où j'ai travaillé avec des familles haitiennes réfugiées. Alphabetisation, aide au devoirs, éducation, animation, démarches administratives, construction de maison, rénovation... Et je souhaiterais aider à nouveau en Amérique du Sud. Je parle espagnol (castillan) J'aimerais connaitre les projets de l'association. Merci d'avance A bientôt Guillaume Guillaumerigo@gmail.com
guillaume
bonjour gwen,
ton récit matire bep pourai tu me donner plus de renseignements sur l'org avec laquelle tu es partit ?
j'aimerai me rendre utile et je peut prendre du temps pour m'y consacrer...
merci de me faire passer l'info en espérant pouvoir vivre ces moment que tu nous a fait partager...
Marie
marie
bonjour Gwen,
je suis Kay, je demeure à MontrÉal, j'ai 57 ans et pense beaucoup à faire du bénévolat. j'ai beaucoup aimé les gens du Pérou mais j'ai fait un voyage plutôt conventionnel, tu sais, hôtel confortable et tout le tralala, mon conjoint ne partageais pas mes dispositions pour l'aventure et la simplicité. enfin, je suis seule maintenant. je me demande comment faire pour rejoindre les bonnes personnes pour faire un séjour et surtout, puisque tu l'as fait. est-ce très difficile??. je suppose que l'âge n'a pas d'importance ou peut être en a-t-il?? au plaisir de te parler bientôt
KaY
je suis Kay, je demeure à MontrÉal, j'ai 57 ans et pense beaucoup à faire du bénévolat. j'ai beaucoup aimé les gens du Pérou mais j'ai fait un voyage plutôt conventionnel, tu sais, hôtel confortable et tout le tralala, mon conjoint ne partageais pas mes dispositions pour l'aventure et la simplicité. enfin, je suis seule maintenant. je me demande comment faire pour rejoindre les bonnes personnes pour faire un séjour et surtout, puisque tu l'as fait. est-ce très difficile??. je suppose que l'âge n'a pas d'importance ou peut être en a-t-il?? au plaisir de te parler bientôt
KaY
Bonjour
L'association francaise ENFANTS DES ANDES a construit un village pour enfants a l'oree de la foret amazonienne.
Il y a un petite maison qui recoit des volontaires en hotes payants (tres peu), en echange d'aide aux devoirs l'apres midi.
Vous pouvez lire le site www.enfantsdesandes.org
et ecrire a la Directrice de cet orphelinat a enfantsdesandes@yahoo.com
Bons preparatifs, bon voyage
De si belles choses a decouvrir!
slt je voudrais effectuer un voyage au pérou ds l humanitaire et si possible orienter vers les enfants.de plus en lisant ton message l' extension bolivie m interesse énormément.dc je voulais savoir si tu pouvais me dire comment me mettre en contact avec cette association et comment etre logé chez l habitant comme tu as fait.si tu as des contacts des conseils en ce qui concerne la bolivie l argentine ou meme le chili cela m interesserait énormément.
merci d avance.
Bonjour,
j'aimerai bien avoir des infos sur l'association au perou, car je souhaite partir 2 mois cette été et j'en recherche une. Et de plus me parler de ton expérience. ce que tu as trouvé c'est exactement ce que je recherche.
merci d'avance
paulineECG
j'aimerai bien avoir des infos sur l'association au perou, car je souhaite partir 2 mois cette été et j'en recherche une. Et de plus me parler de ton expérience. ce que tu as trouvé c'est exactement ce que je recherche.
merci d'avance
paulineECG
Coucou gwen!
je suis très intérressée par les voyages à but humanitaires, je suis déjà partie au sénégal avec une association française et j'étais logée chez l'habitant c'était vraiment très enrichissant, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre un pays et un culture très différente de la notre... Maintenant je projette de partir en amérique latine dans le même but mais le soucis c'est que je ne connais aucune association donc j'aimerais savoir si ça te dérange pas de me communiquer le nom et les coordonnées de l'association avec laquelle tu es partie? que faisais tu là bas? as tu réussi à t'insérer facilement? à te faire aux coutumes...? est ce que tu penses que un mois là bas sera suffisant? car je bosse et je pourrais pas prendre plus d'un mois de suite à moins de prendre une disponibilité de plusieurs mois...
voilà j'aimerais prendre contact avec l'association avec laquelle tu es partie même si j'anticipe pas mal car je pourrais pas partir avant un ou deux ans!!
je te remercie à bientot cécile
je suis très intérressée par les voyages à but humanitaires, je suis déjà partie au sénégal avec une association française et j'étais logée chez l'habitant c'était vraiment très enrichissant, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre un pays et un culture très différente de la notre... Maintenant je projette de partir en amérique latine dans le même but mais le soucis c'est que je ne connais aucune association donc j'aimerais savoir si ça te dérange pas de me communiquer le nom et les coordonnées de l'association avec laquelle tu es partie? que faisais tu là bas? as tu réussi à t'insérer facilement? à te faire aux coutumes...? est ce que tu penses que un mois là bas sera suffisant? car je bosse et je pourrais pas prendre plus d'un mois de suite à moins de prendre une disponibilité de plusieurs mois...
voilà j'aimerais prendre contact avec l'association avec laquelle tu es partie même si j'anticipe pas mal car je pourrais pas partir avant un ou deux ans!!
je te remercie à bientot cécile
Bonjour!
ton message m'a laissé pensive... à travers tes qq lignes on comprends tout de suite l'incroyable expérience que tu as vécue! et tu m'a donné envie ....
je suis sur le point de passer ma Licence d'histoire et j'attend des nouvelles d'un master de Sciences Po, en tant qu'étudiante, je suis donc libre en juin-juillet et que faire d'autre sinon qq chose d'utile, d'où du volontariat.
j'ai une certaine expérience des voyages, de l'Inde à l'Afrique, sac sur mon dos, et op...
peux tu menvoyer plus d'informations?
tu peux aussi me joindre par mail: miniwam_1@hotmail.com
bonne journée!
Elodie
Bonjour Gwen
Je m'appel Benjamin, j'ai 22 ans et je cherche l'aventure et le volontaria pour m'evader de cette France. Pourrai je avoir plus d'information car je suis intérressé par votre article, titulaire du bafe, je suis animateur pour enfants dans les centres de loisirs et les colonies. Je suis aussi deja parti 7 mois en THailand pour savoir si j'étais capable de partir dans un pays étranger. Mon projet de partir au Pérou serai à partir de Septembre. Je vous remercie de m'apporter plus d'information.
Benjamin🙂
Je m'appel Benjamin, j'ai 22 ans et je cherche l'aventure et le volontaria pour m'evader de cette France. Pourrai je avoir plus d'information car je suis intérressé par votre article, titulaire du bafe, je suis animateur pour enfants dans les centres de loisirs et les colonies. Je suis aussi deja parti 7 mois en THailand pour savoir si j'étais capable de partir dans un pays étranger. Mon projet de partir au Pérou serai à partir de Septembre. Je vous remercie de m'apporter plus d'information.
Benjamin🙂
Gwen ton temoignage m'interesse j'ai 40 ans et de très grands enfants je souhaite m'investir dans l'humanitaire et l'amèrique latine m'attire beaucoup cependant il y a un hic! je ne parle pas l'espagnol et mon anglais est moyen, j'ai peur d'être un peu rouillée pour démarrer à 40 ans l'apprentissage d'une nouvelle langue ! cependant ensigner à des enfants ou de jeunes adultes le français ou pratiquer des activités manuelles avec des enfants ou prendre soins de bb dans un orphelinat me tente beaucoup beaucoup.😇
Peux tu me donner des conseils
je cherche à contacter des communautés religieuses (soeurs) qui sont sur place car j'ai un peu peur de partir trop à l'aventure sans point de chute, mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci de me repondre
Marino
salut a toi...
Voila je suis actuelement au canada et je vien de voyager 2 mois au mexique, j'ais apris un peu la langue et je voudrais retourner en amerique du sud pour bosser dans une assoce.
Nous avons un biellet de retour avec ma copine le 7 novembre et nous aurions le temps de nous investir un peu.....
L'association don tu parle pourais peutetre nous interesser, pourrais tu m'en dire plus et eventuelement me donner les coordone de cet assoc?
Merci a toi et a bientot
Max xxxx
Bonjour Gwen
Est possible de participer peu importe l, age? je ne parle pas espagnol mais j, ai une bonne oreille pour les langues et serais dispose a aider
Plus d, infos svp
Merci
Michel
Est possible de participer peu importe l, age? je ne parle pas espagnol mais j, ai une bonne oreille pour les langues et serais dispose a aider
Plus d, infos svp
Merci
Michel
salut!
je viens de lire ton message. cela m interesse fortement car j aimerai pouvoir faire de l humanitaire au pérou pour quelques semaines et en plus voyager en amerique latine. j ai des amis qui y vivent, mais je perfere avant de prendre mos sac a dos, donner de mon temps, mon aide, à des gens qui en ont vraiment besoin. je cherche des assoc mais la plus part demande une somme importante. ca sent un peu la magouille.
j ai une amie qui est partie avec "la creche d'arequipa" pendant 2 mois. et je voulais connaitre le nom de ton assoc et avoir de plus ample renseignements.
abientot
candice
PS: je pense partir des janvier 2009
abientot
candice
PS: je pense partir des janvier 2009
cp
Salit Gwenn, je me présente je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je cherche des renseignement sur des associations humanitaires car j'aimerais partir en Bolivie et au Pérou en début d'année prochaine. J'ai vu que toi tu as la chance d'y être déjà allée et je souhaiterais apprendre différentes choses comme par exemple; J'ai vu dans ton message que tu étais allée dans une association dirigée par des soeurs et je me demande commment cela se passe si l'on part avec des associations "religieuse"?? Car comme je ne suis ni croyante, ni pratiquante je craint un peu ce genre d'assoc, mais comme je sais qu'en Amérique du Sud la population est très croyante je me demande si cela poserai vraiment des problèmes.. Bref je ne sais pas si tu as compris mes questionnement mais j'espère que tu prendra contacte avec moi et qu'ainsi tu pourra me filer deux trois conseils... Redonne moi de tes nouvelles. A bientôt et merci d'avance
Gaëlle
Bonjour,
J'ai pour projet de partir un an en Amérique latine et notamment au Pérou et en Bolovie afin de faire du bénévolat. Ayant fait des études de Psychologie-Psychomotricité, je suis très intéressée par le travail avec les enfants! Pourrais-tu me donner les coordonnées, site internet, tuyaux etc des assoc pour lesquelles tu as travaillé ? Un grand merci, Virginie
J'ai pour projet de partir un an en Amérique latine et notamment au Pérou et en Bolovie afin de faire du bénévolat. Ayant fait des études de Psychologie-Psychomotricité, je suis très intéressée par le travail avec les enfants! Pourrais-tu me donner les coordonnées, site internet, tuyaux etc des assoc pour lesquelles tu as travaillé ? Un grand merci, Virginie
Bonjour Gwen,
Je me permet de te contacter bien que ton annoce ne soit pas récente car je recherche actuellemet une mission en tant que bénévole pour cet été. Je suis étudiante en 4ème année de Langues étrangères aplliquées à l'action humanitaire. Je souhaiterais partir au Pérou cet été pour une période de deux mois en tant que bénévole. Je suis très sensibilisée aux projets de solidarité internationale, en particulier dans le domaine de l' éducation, de la sensibilisation aux problèmes de santé publique communautaire. Je recherche donc une association locale, que je pourrais aider et qui m'apporterais une nouvelle expérience de terrain. De plus, ce voyage me permettrais de découvrir la populaion et la culture péruvienne tout en pratiquant la langue espagnole. Je souhaiterais savoir si ton association recherche toujours des bénévoles, ou, le cas écheant, si tu connais des associations péruviennes que cela interésseraient, et s'il serait possible de me donner leurs coordonnées. Ce projet me tiens énormement à coeur et je serais très reconnaissance des informations que tu pourrais me fournir, comme le nom de l'asso à Arequipa. J'espère avoir de tes nouvelles, A très bientot Katia
Je me permet de te contacter bien que ton annoce ne soit pas récente car je recherche actuellemet une mission en tant que bénévole pour cet été. Je suis étudiante en 4ème année de Langues étrangères aplliquées à l'action humanitaire. Je souhaiterais partir au Pérou cet été pour une période de deux mois en tant que bénévole. Je suis très sensibilisée aux projets de solidarité internationale, en particulier dans le domaine de l' éducation, de la sensibilisation aux problèmes de santé publique communautaire. Je recherche donc une association locale, que je pourrais aider et qui m'apporterais une nouvelle expérience de terrain. De plus, ce voyage me permettrais de découvrir la populaion et la culture péruvienne tout en pratiquant la langue espagnole. Je souhaiterais savoir si ton association recherche toujours des bénévoles, ou, le cas écheant, si tu connais des associations péruviennes que cela interésseraient, et s'il serait possible de me donner leurs coordonnées. Ce projet me tiens énormement à coeur et je serais très reconnaissance des informations que tu pourrais me fournir, comme le nom de l'asso à Arequipa. J'espère avoir de tes nouvelles, A très bientot Katia
Bonjour,
Je viens de lire ton message (je sais que c'était en 2005). Je suis intéressée pour partir faire de l'humanitaire en amérique Latine au mois d'août prochain. Je parle très bien espagnol. Je souhaite partir plutôt dans le but d'aider les jeunes enfants. Je souhaite savoir si tu peux me donner plus d'informations concernant les associations que tu connais.
Merci par avance. Vanessa.
Je viens de lire ton message (je sais que c'était en 2005). Je suis intéressée pour partir faire de l'humanitaire en amérique Latine au mois d'août prochain. Je parle très bien espagnol. Je souhaite partir plutôt dans le but d'aider les jeunes enfants. Je souhaite savoir si tu peux me donner plus d'informations concernant les associations que tu connais.
Merci par avance. Vanessa.
si vous êtes prêts à partir... gwen n'est peut-être plus là depuis 2 ans... (et vous donnerait-elle l'adresse?)
Voici un lien ou vous trouverez des assoc pour le pérou (il faut chercher un peu sur les 40 assoc)
http://www.portail-humanitaire.org/annuaire/pays/amerique/perou
le collectif asah e"st une mine quant à l'humanitaire
je pense de plus qu'il existe un "routard de l'humanitaire" (à vérifier)
et d'autres assoc ont pour certaines des plans pour le pérou.
http://www.compagnonsbatisseurs-grandsud.org ont aussi des chantiers d'animation pour 2008 www.concordia-association.org di.concotdia@wanadoo.fr Marco Paoli www.cotravaux.org www.cotravaux@cotravaux.org Françoise Doré www.volontariat.org JEUNESSE ET RECONSTRUCTION icye@volontariat.org Marie-Christine Abiska
essayez sur google, les liens sont nombreux Philippe
http://www.compagnonsbatisseurs-grandsud.org ont aussi des chantiers d'animation pour 2008 www.concordia-association.org di.concotdia@wanadoo.fr Marco Paoli www.cotravaux.org www.cotravaux@cotravaux.org Françoise Doré www.volontariat.org JEUNESSE ET RECONSTRUCTION icye@volontariat.org Marie-Christine Abiska
essayez sur google, les liens sont nombreux Philippe
Philippe
Profite de la vie et réalise
Bonjour,
Wow! qu elle belle experience que tu as faite....
j aimerais vivre une experience comme la tienne, est ce possible d avoir plus d info, y a il un site internet, une personne a contacter, comment puis-je faire pour y arriver ????
merci de me donner des infos..
Lucie
Wow! qu elle belle experience que tu as faite....
j aimerais vivre une experience comme la tienne, est ce possible d avoir plus d info, y a il un site internet, une personne a contacter, comment puis-je faire pour y arriver ????
merci de me donner des infos..
Lucie
lucie boisjoli
bonjour,
nous sommes deux à vouloir partir au Pérou durant au moins 6 mois pour decembre 2007 et nous recherchons une association humanitaires. Nous avons déjà envoyé divers mail dans des asso mais n'avons pas trop de réponses. pourrais tu me donner l'adresse de l'asso pr lakel tu as travaillé, stp? jaimerai savoir également si cela est compliqué pour le passeport et si tu connais des endroits où nous pourrions être hébergées quasi gratuitement? en te remerciant capucine capicine@hotmail.fr
nous sommes deux à vouloir partir au Pérou durant au moins 6 mois pour decembre 2007 et nous recherchons une association humanitaires. Nous avons déjà envoyé divers mail dans des asso mais n'avons pas trop de réponses. pourrais tu me donner l'adresse de l'asso pr lakel tu as travaillé, stp? jaimerai savoir également si cela est compliqué pour le passeport et si tu connais des endroits où nous pourrions être hébergées quasi gratuitement? en te remerciant capucine capicine@hotmail.fr
salut gwen,
j'aimerai renouveler l'expérience de l'humanitaire et cette fois-ci au Pérou. J'ai déjà voyagé dans plusieurs pays d'europe, d'amérique du nord(canada-québec, ouest américain), centrale (costa rica), du sud (pérou et bolivie), au Maroc. Et j'aimerai partir avec ma grande soeur, qui elle est déjà partie au Burkina faso pendant plus d'1 mois pour aider son petit ami burkinabé, qui travaille lui-même dans une asso pour enfants des rues. J'ai cru comprendre que ton asso concernait le milieu de l'enfance et petit-enfance; elle m'intéresse particulièrement car je prépare le concours de l'IRTESS pour EJE. Ma soeur, quant à elle, est en médecine et passe son concours d'internat. nous tenons à faire ceci ensemble car étant toutes 2 orphelines (ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à être pathétique, on est plutôt en phase de résiliance que d'appitoiement!), on a été longtemps séparées. Nous ne sommes pas candide, pas de souci sur ce plan là, on en a pas mal vu. On trouve notre compte dans l'humanitaire et particulièrement auprès des enfants. nous aimerions partir 1 mois fin septembre-octobre (nos disponibilités communes en fonction de nos études). Voilà, je t'ai expliqués nos motivations. est-il possible qu tu me donnes le nom de cette asso? et pour l'hébergement, l'as-tu fait avec l'organisme Bedycasa? merci
j'aimerai renouveler l'expérience de l'humanitaire et cette fois-ci au Pérou. J'ai déjà voyagé dans plusieurs pays d'europe, d'amérique du nord(canada-québec, ouest américain), centrale (costa rica), du sud (pérou et bolivie), au Maroc. Et j'aimerai partir avec ma grande soeur, qui elle est déjà partie au Burkina faso pendant plus d'1 mois pour aider son petit ami burkinabé, qui travaille lui-même dans une asso pour enfants des rues. J'ai cru comprendre que ton asso concernait le milieu de l'enfance et petit-enfance; elle m'intéresse particulièrement car je prépare le concours de l'IRTESS pour EJE. Ma soeur, quant à elle, est en médecine et passe son concours d'internat. nous tenons à faire ceci ensemble car étant toutes 2 orphelines (ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à être pathétique, on est plutôt en phase de résiliance que d'appitoiement!), on a été longtemps séparées. Nous ne sommes pas candide, pas de souci sur ce plan là, on en a pas mal vu. On trouve notre compte dans l'humanitaire et particulièrement auprès des enfants. nous aimerions partir 1 mois fin septembre-octobre (nos disponibilités communes en fonction de nos études). Voilà, je t'ai expliqués nos motivations. est-il possible qu tu me donnes le nom de cette asso? et pour l'hébergement, l'as-tu fait avec l'organisme Bedycasa? merci
Bonjour,
nous sommes deux jeunes filles de 20 ans, on voudrai partir environ 6 mois au pérou pour donner un coup de main à ceux qui en on besoin.
On recherche une association pour partir.. Nous sommes dans le bâtiment, mon amie est menuisière et je suis peintre en bâtiment, nous pouvons aider à la rénovation de crèche d'école ou autre. Hors notre formation dans le bâtiment on peut ce rendre utile autrement, avec des enfant ou autre..
Est ce que vous pourriez nous donner le nom d'associations avec qui partir..
Bonjour!!
Je ne sais pas si tu es toujours disponible afin de donner quelques informations par rapport à ton expérience au Pérou. Je pars en avril 2009 pour 15 jours, avant tout dans une perspective de découverte. J'ai cependant une idée qui me trotte depuis un moment. Je suis éducatrice spécialisée depuis 3 ans et j'aurai aimé avoir quelques informations concernant le volontariat au Pérou car je serai tenté de partir plusieurs mois dans ce cadre. En espérant une réponse de ta part...
Sandra
Sandra
Bonjour Qwen
Penses-tu que on pourrait apporter des crayons de couleurs à eux?
Peux-tu nous donner des idées...
Je suis au Canada et je conduit un groupe de touristes en Octobre.
Bonjour, je m'appel nicolas, j'ai 23 ans et je vais partir avec ma copine vers le mois d'octobre au Pérou..
On a pas d'expérience dans le domaine humanitaire, mais on a vraiment envie de donner à ce voyage un but un peu moins égoiste, et donc on aimerait donner un coup de main quelques parts.
On aime beaucoup les animaux, c'est pourquoi que ce qu'on aimerait vraiment faire c'est s'occupper d'animaux. On va au Pérou, c'est sure, mais on peux aller autre part en Amérique du Sud si il faut.
Est ce que vous savez où je peux trouver des renseignements.? Avez vous deja entendue parlé de quelqu'un qui a fait ca.? Je suis un peux perdu, et en plus j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour monter ce projet. help..
Merci a ceux qui peuvent me répondre.. et Bravo à tout le monde de vous impliquez comme ca pour les autres..!!
Nicolas.
On aime beaucoup les animaux, c'est pourquoi que ce qu'on aimerait vraiment faire c'est s'occupper d'animaux. On va au Pérou, c'est sure, mais on peux aller autre part en Amérique du Sud si il faut.
Est ce que vous savez où je peux trouver des renseignements.? Avez vous deja entendue parlé de quelqu'un qui a fait ca.? Je suis un peux perdu, et en plus j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour monter ce projet. help..
Merci a ceux qui peuvent me répondre.. et Bravo à tout le monde de vous impliquez comme ca pour les autres..!!
Nicolas.
i want to give a hand.!!!
bonjour,
ton message m'a particulierement passionnée ! j'aimerai pouvoir vivre ce genre d'experience au Pérou. Peux tu me donner les demarches a suivre pour participer a cette assiociation et pouvoir apporter ma petite aide ! comment dois je m'y prendre ? quelle est le nom de cette association ? j'ai un ami peruvien (qui habite Lima) qui m'aide a apprendre l'espagnol et a connaitre mieux et a aimer son pays. merci de ta precieuse aide.
dancetaria01@hotmail.com
beatrice.
beatrice.
Bonjour Gwen,
cela fait plusieurs semaines que je recherche un projet humanitaire et ta description correspond EXACTEMENT à ce que je recherche !
Je souhaite partir entre 1 et 3 mois en Amérique latine. Je suis étudiante en école de commerce et à partir de l'année prochaine je pars faire mes études à Madrid pour 2 ans. J'ai donc de bonnes bases d'espagnol et ce voyage serait aussi l'occasion de pratiquer la langue.
De plus je souhaite m'investir dans un réel projet humanitaire pour apporter mon aide tout en vivant si possible dans une famille pour m'intégrer le plus possible à la culture(Le pérou etant un pays qui m'a toujours attiré!)
Cependant, etant une fille seule je me demande si cela n'est pas trop risqué...
Dailleurs si d'autres, en lisant ce message sont intéressés...
Merci de me donner si possible l'adresse de ton association ainsi que plus de détails si tu en as le temps!!
Merci de me donner si possible l'adresse de ton association ainsi que plus de détails si tu en as le temps!!
laurene
salut gwen,
je suis un jeune de 23 ans et ma copine et moi aimerions également partir pendant au moins 3 mois dans ce pays si extraordinaire et varié.nous ne voulons pas partir pour faire du tourisme primaire de consomation mais bien pour vivre une expérience mémorable et enrichissante tant au point de vue de la culture que des paysages.
nous ne savons pas exactement ou nous renseigner pour être le mieux parré possible avant le départ et savoir ou l'on va.
si il était possible de profité de ton expérience et de tes rencontres on serais ravis de pouvoir échanger avec toi.
merci d'avnce de ton attention et a tres bientoto je l'espere.
Bonjour Gwen,
Ton esperience est tres interessante pour moi, en effet je pars au perou pour 6 mois à compter de fevrier. J'aimerai comme toi partager mon séjour avec des familles peruviennes. Peux tu me renseigner sur ton association et me donner des contacts qui pourraient m'aider dans mes recherches? Je serai située à LIMA, je suis logée chez une peruvienne mais je n'ai pas encore trouvé d"association ou de travail.
Si tu peux également me dire quels sont les visites à ne pas louper...
Je te remercie d'avance pour ta réponse
Mélanie
Ton esperience est tres interessante pour moi, en effet je pars au perou pour 6 mois à compter de fevrier. J'aimerai comme toi partager mon séjour avec des familles peruviennes. Peux tu me renseigner sur ton association et me donner des contacts qui pourraient m'aider dans mes recherches? Je serai située à LIMA, je suis logée chez une peruvienne mais je n'ai pas encore trouvé d"association ou de travail.
Si tu peux également me dire quels sont les visites à ne pas louper...
Je te remercie d'avance pour ta réponse
Mélanie
Salut Gwen,
Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et je souhaite partir en voyage humanitaire au pérou pour l'été 2009. J'ai fait une pause dans mes études d'assistante sociale pour pouvoir travailler et mettre de l'argent de côté pour financer mon projet. Je m'intéresse à l'Amérique Latine depuis quelques années, mon petit ami est colombien et m'a beaucoup appris sur la culture latine. Je parle bien espagnol et mon expérience dans le social m'amène à penser que je serais capable de partir pour un voyage humanitaire. Ce voyage me tiens vraiment à coeur, et je ressens vraiment le besoin de découvrir ce qui se passe ailleurs, comment vivent ces gens, découvrir leur culture, et surtout comment leur apporter mon aide. Je souhaite avoir un réel échange avec les habitants, et être immergées dans leur culture. Le principe de l'hébergement dans une famille sur place me paraît être la meilleure solution pour ça. J'aimerais avoir plus de renseignements sur ton voyage et sur les coordonnées l'association avec laquelle tu es partie. J'attends ta réponse avec impatience.
Elodie.
Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et je souhaite partir en voyage humanitaire au pérou pour l'été 2009. J'ai fait une pause dans mes études d'assistante sociale pour pouvoir travailler et mettre de l'argent de côté pour financer mon projet. Je m'intéresse à l'Amérique Latine depuis quelques années, mon petit ami est colombien et m'a beaucoup appris sur la culture latine. Je parle bien espagnol et mon expérience dans le social m'amène à penser que je serais capable de partir pour un voyage humanitaire. Ce voyage me tiens vraiment à coeur, et je ressens vraiment le besoin de découvrir ce qui se passe ailleurs, comment vivent ces gens, découvrir leur culture, et surtout comment leur apporter mon aide. Je souhaite avoir un réel échange avec les habitants, et être immergées dans leur culture. Le principe de l'hébergement dans une famille sur place me paraît être la meilleure solution pour ça. J'aimerais avoir plus de renseignements sur ton voyage et sur les coordonnées l'association avec laquelle tu es partie. J'attends ta réponse avec impatience.
Elodie.
Merci de partager ton expérience, est-il possible d'avoir les coordonnées de cette asso? Nous aimerions donner 6 mois de notre temps mon copain et moi.
Amazoundy
Salut,
Je viens de tomber par hasard sur ton message de 2005, oui je sais cela fait 4 ans bientôt mais je me demandais si tu pourrais tout de même me donner quelques infos. Je souhaite partir l'année prochaine en Amérique latine pour environ un an et je cherche à me rendre utile, alors quoi de mieux qu'une association sur place, tout en étant logée chez l'hébitant afin de participer au plus près à la culture. Je voudrais savoir comment tu as trouvé cette assoc au pérou, si tu est passée par une assoc intermédiaire en France ou si tu as pris contact directement là-bas, combien cela t as couté, ton budget avant de partir ...
Dans l'attente de tes réponses, je te dis à plus tard
Je viens de tomber par hasard sur ton message de 2005, oui je sais cela fait 4 ans bientôt mais je me demandais si tu pourrais tout de même me donner quelques infos. Je souhaite partir l'année prochaine en Amérique latine pour environ un an et je cherche à me rendre utile, alors quoi de mieux qu'une association sur place, tout en étant logée chez l'hébitant afin de participer au plus près à la culture. Je voudrais savoir comment tu as trouvé cette assoc au pérou, si tu est passée par une assoc intermédiaire en France ou si tu as pris contact directement là-bas, combien cela t as couté, ton budget avant de partir ...
Dans l'attente de tes réponses, je te dis à plus tard
Bonjour
Nous avons un grand besoin d'aide au Perou, a Tingo Maria, ou nous avons construit un village pour enfants. Ces enfants vont a l'ecole du village proche et dans l'ecole il manque un professeur d'anglais. Il s'agit d'enseigner l'anglais a des enfants de 6 a 11 ans, les bases donc. Les parents n'ont pas les moyens de payer un professeur d'anglais et l'ecole non plus. Ce serait une grande aide pour tous.
Notre village d'enfants propose de loger la personne qui voudra bien qider cette ecole. Merci d'en parler autour de vous parce que c'est urgent, et d'ecrire un mot a la Presidente de notre association qui est en relation constante avec l'ecole;
Merci
enfantsdesandes@yahoo.com
Bonjour Gwen, je m'appelle Aude, je suis etudiante en Espagnol, en deuxieme année, et j'aimerais partir en humanitaire en Amerique Latine. Ca me permettrait d'ameliorer mon espagnol, mais ça represente egalement un tres grand enrichissement personnel. Ton voyage au Perou me parait tres interessant, j'aimerais avoir plus d'informations a ce sujet et avoir si possible le contact de l'association qui t'a permis de realiser tout ça.
Merci d'avance
bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi et ton parcours à l'air interressant.Peux tu me donner plus d'infos sur l'association au Pérou, je compte arriver en Septembre!!et j'ai beaucoup detps devant moi.et si tu as des infos sur d'autres assocos en bolivie ou au brésil, ou tt autres contac je suis également interessée.
merci à bientot
Log in first, then come back to this page.








