Red Rocks 2015
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Patrick,
On ne peut pas trop comparer les deux, en fait, mais c'est vrai que rechercher les spots perdus a un petit côté chasse au trésor, que n'ont pas les paysages grandioses, même perdus eux aussi. 🙂
Pascale
On ne peut pas trop comparer les deux, en fait, mais c'est vrai que rechercher les spots perdus a un petit côté chasse au trésor, que n'ont pas les paysages grandioses, même perdus eux aussi. 🙂
Pascale
Hello Valérie,
Ca fait un moment que je ne t'ai pas mis un petit mot. C'est que pour nous le départ approche 😎😎. Encore les States mais dans un autre secteur (le Nord Ouest) . Quand je vois tes magnifiques photos, tout me fait envie 😇. Et ma foi, une nouvelle visite dans le secteur St George - Zion - Lake Powell n'est pas exclue... J'aurai plaisir à retrouver la suite de ton carnet à mon retour début août. Nous mettras-tu des photos de ton bout de rando vers Zabriskie point ?
Bonne continuation Laure
Ca fait un moment que je ne t'ai pas mis un petit mot. C'est que pour nous le départ approche 😎😎. Encore les States mais dans un autre secteur (le Nord Ouest) . Quand je vois tes magnifiques photos, tout me fait envie 😇. Et ma foi, une nouvelle visite dans le secteur St George - Zion - Lake Powell n'est pas exclue... J'aurai plaisir à retrouver la suite de ton carnet à mon retour début août. Nous mettras-tu des photos de ton bout de rando vers Zabriskie point ?
Bonne continuation Laure
Merci à tous 😎
Je suis une petite semaine en vacances dans les Dolomites. Je vous répondrai mieux au retour.
Bonne vacances Laure et profites bien de ton séjour NO USA. Take care !
Bonne vacances Laure et profites bien de ton séjour NO USA. Take care !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci à tous d'être passé et d'avoir commenté... 🙂
Oui Patrick, je vois bien ce que tu veux dire, mais difficile sur 3 semaines de ne faire "que" des découvertes de spots inconnus ou peu connus. Et puis de toute façon, on aime bien pratiquer un peu tous les styles de découverte. De plus, maintenant, il devient de plus en plus difficile pour nous de trouver un vrai 4x4 chez un loueur. Ce qui nous limite vraiment pour prendre les pistes qui mènent à ces spots... 🤪
Bon, maintenant que j'ai bien flemmardé tout l'été, il faut que je m'y remette un peu :
Voici donc un lieu cher au Spartiate : Delta Pool. Nous avons adoré la matinée consacrée à ce lieu après le lever de soleil à Mesa Arch et un petit site récemment aménagé de d'empreintes de dinosaures. Sur place également, un autre site tout proche consacré aux dinosaures avec un petit trail aménagé permet là encore de découvrir des os de dinosaure et nous l'avons parcouru avec plaisir et curiosité après avoir terminé notre rando à Delta Pool. L'accès n'est pas vraiment simple car il faut grimper dans les éboulis mais de plus en plus cairné. Attention toutefois : à la descente nous avons loupé un cairn et descendu un peu trop dans un éboulis casse pattes et il nous a fallu regrimper et repartir du bon côté. Un peu stressant (pour moi...). sinon on progresse après la grimpette sur un large plateau zébré d'une crevasse infranchissable qu'il faut contourner. Le site est tout au bout et la géologie change. J'aime énormément l'environnement, et la vue dégagée. Bref, une belle matinée ! Le petit nuage de la première photo va vite grossir et nous donner un temps gris pas très agréable mais nous aura laissé le temps de faire nos photos. Puis, de nouveau, ce sera dégagé.





2 jours plus tard nous nous attaquons à Chessler Park par Joint Trail dans les Needles. Une ballade très longue et finalement assez fatigante avec toutes ces montées descentes sur les rochers. On en voit plus la fin ! Cela avait pourtant bien commencé et j'étais impatiente de faire cette balade. Départ au petit matin avec une belle lumière. L'arrivée dans le "park" zone herbeuse est un plaisir. mais je fais erreur en imaginant que tout le circuit se déroule sur le plan herbeux. Hors finalement on le laisse relativement rapidement pour enchaîner ces grimpettes et descentes dans les roches. On finit par en rigoler avec Francesco en parlant de ce "satané Chessler Park", surtout qu'il fait très chaud et qu'on désespère de trouver un coin à l'ombre pour déjeuner après la partie sableuse de la piste 4x4. Bref, contents que ce soit fini. Bon n'exagérions rien, je suis contente de l'avoir faite. Ceux qui profitent des campsites doivent sans doute en retirer plus de plaisir en étant là à la bonne heure pour la lumière.











Pour terminer, un halo autour du soleil, phénomène que nous n'avions encore jamais observé où que ce soit. ce halo est un pâle arc en ciel et il est resté visible plusieurs heures J'ai donc cherché l'explication : il s’agit tout simplement d’un cercle de lumière causé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace. Des nuages très fins de très haute altitude (10 000 mètres) ont créé une sorte de tapis voilant le ciel. Au lieu de produire des gouttes d’eau, ces types de nuages de très haute altitude forment des cristaux de glace qui sont en suspension dans l’air. Ces cristaux agissent comme des prismes qui reflètent/réfractent les rayons du soleil à un angle précis (22 °), donnant lieu au phénomène optique en forme circulaire dans le ciel. La lumière est en effet dispersée, comme pour un arc-en-ciel.

Oui Patrick, je vois bien ce que tu veux dire, mais difficile sur 3 semaines de ne faire "que" des découvertes de spots inconnus ou peu connus. Et puis de toute façon, on aime bien pratiquer un peu tous les styles de découverte. De plus, maintenant, il devient de plus en plus difficile pour nous de trouver un vrai 4x4 chez un loueur. Ce qui nous limite vraiment pour prendre les pistes qui mènent à ces spots... 🤪
Bon, maintenant que j'ai bien flemmardé tout l'été, il faut que je m'y remette un peu :
Voici donc un lieu cher au Spartiate : Delta Pool. Nous avons adoré la matinée consacrée à ce lieu après le lever de soleil à Mesa Arch et un petit site récemment aménagé de d'empreintes de dinosaures. Sur place également, un autre site tout proche consacré aux dinosaures avec un petit trail aménagé permet là encore de découvrir des os de dinosaure et nous l'avons parcouru avec plaisir et curiosité après avoir terminé notre rando à Delta Pool. L'accès n'est pas vraiment simple car il faut grimper dans les éboulis mais de plus en plus cairné. Attention toutefois : à la descente nous avons loupé un cairn et descendu un peu trop dans un éboulis casse pattes et il nous a fallu regrimper et repartir du bon côté. Un peu stressant (pour moi...). sinon on progresse après la grimpette sur un large plateau zébré d'une crevasse infranchissable qu'il faut contourner. Le site est tout au bout et la géologie change. J'aime énormément l'environnement, et la vue dégagée. Bref, une belle matinée ! Le petit nuage de la première photo va vite grossir et nous donner un temps gris pas très agréable mais nous aura laissé le temps de faire nos photos. Puis, de nouveau, ce sera dégagé.





2 jours plus tard nous nous attaquons à Chessler Park par Joint Trail dans les Needles. Une ballade très longue et finalement assez fatigante avec toutes ces montées descentes sur les rochers. On en voit plus la fin ! Cela avait pourtant bien commencé et j'étais impatiente de faire cette balade. Départ au petit matin avec une belle lumière. L'arrivée dans le "park" zone herbeuse est un plaisir. mais je fais erreur en imaginant que tout le circuit se déroule sur le plan herbeux. Hors finalement on le laisse relativement rapidement pour enchaîner ces grimpettes et descentes dans les roches. On finit par en rigoler avec Francesco en parlant de ce "satané Chessler Park", surtout qu'il fait très chaud et qu'on désespère de trouver un coin à l'ombre pour déjeuner après la partie sableuse de la piste 4x4. Bref, contents que ce soit fini. Bon n'exagérions rien, je suis contente de l'avoir faite. Ceux qui profitent des campsites doivent sans doute en retirer plus de plaisir en étant là à la bonne heure pour la lumière.











Pour terminer, un halo autour du soleil, phénomène que nous n'avions encore jamais observé où que ce soit. ce halo est un pâle arc en ciel et il est resté visible plusieurs heures J'ai donc cherché l'explication : il s’agit tout simplement d’un cercle de lumière causé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace. Des nuages très fins de très haute altitude (10 000 mètres) ont créé une sorte de tapis voilant le ciel. Au lieu de produire des gouttes d’eau, ces types de nuages de très haute altitude forment des cristaux de glace qui sont en suspension dans l’air. Ces cristaux agissent comme des prismes qui reflètent/réfractent les rayons du soleil à un angle précis (22 °), donnant lieu au phénomène optique en forme circulaire dans le ciel. La lumière est en effet dispersée, comme pour un arc-en-ciel.

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie
Enfin le retour de ton carnet, je vais pouvoir te demander des infos sur Delta Pool, l'accès, et si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur 😛 ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre 🙂, en message privé si tu veux.
@++
Enfin le retour de ton carnet, je vais pouvoir te demander des infos sur Delta Pool, l'accès, et si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur 😛 ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre 🙂, en message privé si tu veux.
@++
Superbes photos comme d'habitude ! Elles ont d'ailleurs donné envie à Yannick alors que je lui avais déjà parlé de Delta Pool précédemment et qu'il n'avait pas accroché...
Pour Chesler Park, la marche vous a semblée plus difficile que White Domes du coup ? Tu ne sembles pas emballée, est-ce que c'était en fin de parcours ? Ça pourrait être lié à la fatigue ? Parce que j'avais déjà lu des retours sur cette marche super enthousiastes (dans le carnet de Damecharlotte il me semble par exemple).
A + pour la suite !
Pour Chesler Park, la marche vous a semblée plus difficile que White Domes du coup ? Tu ne sembles pas emballée, est-ce que c'était en fin de parcours ? Ça pourrait être lié à la fatigue ? Parce que j'avais déjà lu des retours sur cette marche super enthousiastes (dans le carnet de Damecharlotte il me semble par exemple).
A + pour la suite !
Merci Itat !
Merci Peggy !
Oui, Delta Pool était une meilleure surprise que prévue alors que, pour nous, Chesler park ça l'était un peu moins.
Non, la marche est moins difficile que White Domes : nous avons fait 19km et seulement 629m de dénivelé. Environ 8h00. Comment dire, tout est question d'impression sur le moment ! Et pour chaque personne, c'est différent. Peut-être que j'en attendais plus que ce que j'en ai eu.
Au petit matin, nous étions enthousiaste : partis tôt, très belle lumière douce, marche d'approche très agréable. Ensuite arrivés à la partie herbeuse, toujours un grand plaisir mais ensuite, cela devient répétitif, on perd de vue le plateau herbeux, ça monte, ça descend, ça n'en finit pas. C'est une longue longue fin de parcours... et puis on était vers la fin des 3 semaines de voyage donc on était sans doute plus fatigués La lumière crue de la journée n'a pas aidée
Mais c'est un ressenti personnel et je comprends tout à fait qu'on puisse vraiment l'apprécier. C'est juste que pour moi, elle ne sera pas dans le top 3 de cette année.
Merci Peggy !
Oui, Delta Pool était une meilleure surprise que prévue alors que, pour nous, Chesler park ça l'était un peu moins.
Non, la marche est moins difficile que White Domes : nous avons fait 19km et seulement 629m de dénivelé. Environ 8h00. Comment dire, tout est question d'impression sur le moment ! Et pour chaque personne, c'est différent. Peut-être que j'en attendais plus que ce que j'en ai eu.
Au petit matin, nous étions enthousiaste : partis tôt, très belle lumière douce, marche d'approche très agréable. Ensuite arrivés à la partie herbeuse, toujours un grand plaisir mais ensuite, cela devient répétitif, on perd de vue le plateau herbeux, ça monte, ça descend, ça n'en finit pas. C'est une longue longue fin de parcours... et puis on était vers la fin des 3 semaines de voyage donc on était sans doute plus fatigués La lumière crue de la journée n'a pas aidée
Mais c'est un ressenti personnel et je comprends tout à fait qu'on puisse vraiment l'apprécier. C'est juste que pour moi, elle ne sera pas dans le top 3 de cette année.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
J'oubliais le petit tripod vu en cours de rando pour Delta Pool ! Francesco y tenait beaucoup 😉


Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Coucou Valérie!
Contente de voir que tu reprends ton carnet, et avec une partie sur Delta Pool! Patrick, qui est ici, trouve aussi tes photos magnifiques! Excellent souvenir... 🙂
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille! –, nous a posé un problème... Tu parles de rando pour Delta Pool... Il n'était pas sur le plateau? On s'est creusé la tête avec Patrick, on ne voit pas du tout où il se trouve. Et comme on n'a pas d'échelle on ne sait pas s'il est petit ou gros. En tout cas, il est superbe!!!
A bientôt,
Pascale
Contente de voir que tu reprends ton carnet, et avec une partie sur Delta Pool! Patrick, qui est ici, trouve aussi tes photos magnifiques! Excellent souvenir... 🙂
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille! –, nous a posé un problème... Tu parles de rando pour Delta Pool... Il n'était pas sur le plateau? On s'est creusé la tête avec Patrick, on ne voit pas du tout où il se trouve. Et comme on n'a pas d'échelle on ne sait pas s'il est petit ou gros. En tout cas, il est superbe!!!
A bientôt,
Pascale
Hello Pascale
Salue bien tous tes invités de ma part 😉 et merci pour les compliments
Contente de voir que tu reprends ton carnet
Tu vois : tes encouragements y sont pour quelque chose !
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulis.
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille!
- Oui, tout est dans la préparation 😉 C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace ! Bonne soirée ! 🙂

Salue bien tous tes invités de ma part 😉 et merci pour les compliments
Contente de voir que tu reprends ton carnet
Tu vois : tes encouragements y sont pour quelque chose !
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulis.
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille!
- Oui, tout est dans la préparation 😉 C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace ! Bonne soirée ! 🙂

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Coucou Valérie!
Oui, tout est dans la préparation 😉 C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre.
Il va falloir qu'on y retourne! On ne peut pas rater ça, quand même. On a râlé avec Patrick d'être tous passés à côté, JP, Laurence, Patrick, Alain et moi! 🤪 Mais je vois qu'il est très près des petites falaises, et effectivement on a traversé le plateau plus à l'écart.
Il a même la carapace !
Oui, et des lunettes de soleil! 😮 😎
Vous ne l'avez pas baptisé, à part "tripod" 😉?
🙂🙂 Pascale
Oui, tout est dans la préparation 😉 C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre.
Il va falloir qu'on y retourne! On ne peut pas rater ça, quand même. On a râlé avec Patrick d'être tous passés à côté, JP, Laurence, Patrick, Alain et moi! 🤪 Mais je vois qu'il est très près des petites falaises, et effectivement on a traversé le plateau plus à l'écart.
Il a même la carapace !
Oui, et des lunettes de soleil! 😮 😎
Vous ne l'avez pas baptisé, à part "tripod" 😉?
🙂🙂 Pascale
Salut Valérie,
Magnifiques photos ! Je vais remiser les miennes au fond de mon disque dur 🤪😛 Vous y étiez à quelle heure de la matinée sur le site ?
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulis
Cela reste une balade mais une balade spartiate😉 avec des parties assez difficiles à négocier comme j'aime. Le secteur éboulis est une partie délicate lorsqu'on progresse à plusieurs personnes. Il faut faire attention où l'on met les pieds afin d'éviter que des rocs dévalent sur les personnes situées en contre-bas. Bref, cette balade n'est pas recommandée pour une première visite à Moab 😇
Photo prise en montée
C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace !
Alors là, BRAVO 😏... Dire que nous sommes passés à côté, j'enrage 😛 .. A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab😛, preuve qu'il y a toujours à découvrir à Moab !!!!
Le tripod est très original. C'est la première fois que je vois ce type de formation !
Encore bravo pour la trouvaille, nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must (encore un 😛) à Moab !
@+ Patrick
Magnifiques photos ! Je vais remiser les miennes au fond de mon disque dur 🤪😛 Vous y étiez à quelle heure de la matinée sur le site ?
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulisCela reste une balade mais une balade spartiate😉 avec des parties assez difficiles à négocier comme j'aime. Le secteur éboulis est une partie délicate lorsqu'on progresse à plusieurs personnes. Il faut faire attention où l'on met les pieds afin d'éviter que des rocs dévalent sur les personnes situées en contre-bas. Bref, cette balade n'est pas recommandée pour une première visite à Moab 😇
Photo prise en montée

C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace !
Alors là, BRAVO 😏... Dire que nous sommes passés à côté, j'enrage 😛 .. A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab😛, preuve qu'il y a toujours à découvrir à Moab !!!!
Le tripod est très original. C'est la première fois que je vois ce type de formation !
Encore bravo pour la trouvaille, nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must (encore un 😛) à Moab !
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Salut ITATstone,
si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur 😛 ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre 🙂
Voilà la différence fondamentale entre un Yellowstonermachintoovert et un Spartiate😛. Je retire presque autant de plaisir à rechercher et à trouver les points GPS des spots cachés ou non divulgués qu'à randonner sur les lieux, et aller au plus vite sur les spots pas encore trop connus car les cairns ne sont pas encore plantés. Au plaisir de la rando, se rajoute le plaisir de la recherche d'un passage !
De plus, lors de tes recherches aussi bien sur Google que sur le terrain, tu peux trouver d'autres coins sympas.
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse 😛
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher🙂
Petite histoire : Quand je suis allé pour la première fois en 2011 à Delta Pool, il a fallu chercher le point d'entrée que je n'ai pas trouvé, par contre, j'avais trouvé un autre point d'entrée en passant par une sorte de Crack in the wall pour buter sur un petit mur de 2 m de haut qui a fallu négocier. Un bon souvenir ! A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage 😕 Dommage, c'était très ludique.🙂
@+ le spartiate Volonté, énergie et endurance 😛
si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur 😛 ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre 🙂
Voilà la différence fondamentale entre un Yellowstonermachintoovert et un Spartiate😛. Je retire presque autant de plaisir à rechercher et à trouver les points GPS des spots cachés ou non divulgués qu'à randonner sur les lieux, et aller au plus vite sur les spots pas encore trop connus car les cairns ne sont pas encore plantés. Au plaisir de la rando, se rajoute le plaisir de la recherche d'un passage !
De plus, lors de tes recherches aussi bien sur Google que sur le terrain, tu peux trouver d'autres coins sympas.
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse 😛
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher🙂
Petite histoire : Quand je suis allé pour la première fois en 2011 à Delta Pool, il a fallu chercher le point d'entrée que je n'ai pas trouvé, par contre, j'avais trouvé un autre point d'entrée en passant par une sorte de Crack in the wall pour buter sur un petit mur de 2 m de haut qui a fallu négocier. Un bon souvenir ! A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage 😕 Dommage, c'était très ludique.🙂
@+ le spartiate Volonté, énergie et endurance 😛
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Hello Spartiate
Ah mais attention, avoir des points GPS ne veut pas dire les suivre scrupuleusement. C'est juste une sécurité au cas où ... 😉 Concernant Delta Pool je souhaitais surtout connaître l'endroit exact où on laisse son véhicule et les coordonnées exactes de Delta Pool.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience ! 🤪
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse
merci de me dire que je suis jeune 😇 je suis touché 😏
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher
Ahhhh le coquin 😛 ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 😏 😉
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 😛
@++ Volonté, énergie, endurance, partage et entraide 😛 😄
Ah mais attention, avoir des points GPS ne veut pas dire les suivre scrupuleusement. C'est juste une sécurité au cas où ... 😉 Concernant Delta Pool je souhaitais surtout connaître l'endroit exact où on laisse son véhicule et les coordonnées exactes de Delta Pool.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience ! 🤪
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse
merci de me dire que je suis jeune 😇 je suis touché 😏
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher
Ahhhh le coquin 😛 ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 😏 😉
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 😛
@++ Volonté, énergie, endurance, partage et entraide 😛 😄
concernant Delta Pool je souhaitais surtout connaître l'endroit exact où on laisse son véhicule et les coordonnées exactes de Delta Pool.
En cherchant le spot, tu trouves obligatoirement le "parking"... Allez ! je vais t'aider 😛 ! Regarde la photo que j'ai postée, tu verras le "parking" , on y voit le véhicule, mais tu peux te garer facilement où tu veux.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience !
En ce qui me concerne, j'utilise toujours Google Earth pour sentir 😛les pistes. Pour l'instant, je ne me suis pas trompé.
merci de me dire que je suis jeune 😇 je suis touché 😏
Je savais que tu allais me sortir cette réplique😛 mais à moins que tu aies plus de 58 ans, tu es plus jeune que moi 😉
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 😛
C'est certain, avec un objet de 40 cm, c'est impossible.. A moins d'être militaire 😇 mais justement, ça donne du piquant , le plaisir de la recherche sur le terrain !
Ahhhh le coquin 😛 ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 😏
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch😏, par contre , il va falloir y retourner et une faire une boucle Ah Shi sle Pah, KoW et VoD.. une belle rando en perspective !
@+ le spartiate
Volonté, énergie, endurance, (pour tous et à tous) ....Partage et entraide (pour les frères spartiates) 😛😛
En cherchant le spot, tu trouves obligatoirement le "parking"... Allez ! je vais t'aider 😛 ! Regarde la photo que j'ai postée, tu verras le "parking" , on y voit le véhicule, mais tu peux te garer facilement où tu veux.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience !
En ce qui me concerne, j'utilise toujours Google Earth pour sentir 😛les pistes. Pour l'instant, je ne me suis pas trompé.
merci de me dire que je suis jeune 😇 je suis touché 😏
Je savais que tu allais me sortir cette réplique😛 mais à moins que tu aies plus de 58 ans, tu es plus jeune que moi 😉
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 😛
C'est certain, avec un objet de 40 cm, c'est impossible.. A moins d'être militaire 😇 mais justement, ça donne du piquant , le plaisir de la recherche sur le terrain !
Ahhhh le coquin 😛 ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 😏
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch😏, par contre , il va falloir y retourner et une faire une boucle Ah Shi sle Pah, KoW et VoD.. une belle rando en perspective !
@+ le spartiate
Volonté, énergie, endurance, (pour tous et à tous) ....Partage et entraide (pour les frères spartiates) 😛😛
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
En cherchant le spot, tu trouves obligatoirement le "parking"... Allez ! je vais t'aider 😛 ! Regarde la photo que j'ai postée, tu verras le "parking" , on y voit le véhicule, mais tu peux te garer facilement où tu veux.
c'est bon, j'ai le point GPS 😏 😛 ... Merci à Valérie et Francesco 🙂
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch
Tu abuses 😛 ... Et puis Delta Pool n'est plus secret non plus depuis qu'on en parle dans les carnets 🙂 ... C'est le jeu !
@++
c'est bon, j'ai le point GPS 😏 😛 ... Merci à Valérie et Francesco 🙂
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch
Tu abuses 😛 ... Et puis Delta Pool n'est plus secret non plus depuis qu'on en parle dans les carnets 🙂 ... C'est le jeu !
@++
Et puis Delta Pool n'est plus secret non plus depuis qu'on en parle dans les carnets
Historique: A part Sedonax qui connaissait l'endroit ? En 2010, lorsque j'ai commencé les recherches, Delta Pool n'était pas connue ! En 2011, ça a été révélé par ma faute 😛! mais il n'y avait pas de points GPS répertoriés... Mais je comprends que cela puisse titiller la curiosité et les recherches et forcément à force de chercher... On trouve ! J'aurais fait de même 🙂 Maintenant, oui ! ce n'est plus tellement un secret 😉... C'est le jeu ! comme tu dis !
Heureusement que le site n'est pas à la portée du premier touriste venu car je pense que certains se serviraient de ce spot comme piscine !🤪
@+ le spartiate
Historique: A part Sedonax qui connaissait l'endroit ? En 2010, lorsque j'ai commencé les recherches, Delta Pool n'était pas connue ! En 2011, ça a été révélé par ma faute 😛! mais il n'y avait pas de points GPS répertoriés... Mais je comprends que cela puisse titiller la curiosité et les recherches et forcément à force de chercher... On trouve ! J'aurais fait de même 🙂 Maintenant, oui ! ce n'est plus tellement un secret 😉... C'est le jeu ! comme tu dis !
Heureusement que le site n'est pas à la portée du premier touriste venu car je pense que certains se serviraient de ce spot comme piscine !🤪
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonjour Valérie,
Superbe carnet...
Halo ou Alloooooo, ci-dessous le 04 février 2015, Les Gets: sur les hauteurs du golf, direction du Mt Blanc.
à + Jean.

Superbe carnet...
Halo ou Alloooooo, ci-dessous le 04 février 2015, Les Gets: sur les hauteurs du golf, direction du Mt Blanc.

à + Jean.

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Heureusement que le site n'est pas à la portée du premier touriste venu car je pense que certains se serviraient de ce spot comme piscine !
ahahah 😏
La pool a l'air assez profonde quand même 😮 ... Décès par noyade en vue ... 🤪 Mais comme tu dis, le parcours a l'air très accidenté donc pas à la portée du premier venu 😉 ... Et c'est tant mieux ! 🙂
@++
ahahah 😏
La pool a l'air assez profonde quand même 😮 ... Décès par noyade en vue ... 🤪 Mais comme tu dis, le parcours a l'air très accidenté donc pas à la portée du premier venu 😉 ... Et c'est tant mieux ! 🙂
@++
Salut Patrick!
A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage 😕 Dommage, c'était très ludique.🙂
Ouf! On l'a échappé belle!! 😎
Pascale
A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage 😕 Dommage, c'était très ludique.🙂
Ouf! On l'a échappé belle!! 😎
Pascale
Hello Patrick et les autres,
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours. c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat), on a juste un peu perdu de temps à la trouver quand on était arrivés côté sud car avec le relief, ce n'est pas évident à la dénicher. @ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver 🤪. Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche.
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours. c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat), on a juste un peu perdu de temps à la trouver quand on était arrivés côté sud car avec le relief, ce n'est pas évident à la dénicher. @ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver 🤪. Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche.
Il va falloir qu'on y retourne! On ne peut pas rater ça, quand même. On a râlé avec Patrick d'être tous passés à côté, JP, Laurence, Patrick, Alain et moi!
Il est vraiment petit et j'ai passé un bon moment à déclencher au hasard avec l'appareil presque au sol (mais pas les genoux pliés sinon j'ai dû mal à remonter 😏 : s'y reconnaîtront ceux qui ont de l'arthrose aux genoux !) mais pas pour rien alors... si ça vous donne un motif de retour à Moab 😉. Francesco se souvient qu'on en avait vu un du même genre sur la HITRR aux alentours de Sunset Arch...
Sinon, non il n'a pas de petit nom. Tripod lui va bien je trouve...
Il est vraiment petit et j'ai passé un bon moment à déclencher au hasard avec l'appareil presque au sol (mais pas les genoux pliés sinon j'ai dû mal à remonter 😏 : s'y reconnaîtront ceux qui ont de l'arthrose aux genoux !) mais pas pour rien alors... si ça vous donne un motif de retour à Moab 😉. Francesco se souvient qu'on en avait vu un du même genre sur la HITRR aux alentours de Sunset Arch...
Sinon, non il n'a pas de petit nom. Tripod lui va bien je trouve...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Spartiate ! Contente de voir que cela te plaise. On y était en milieu et fin de matinée avec une lumière assez forte. Il m'a fallu retoucher un peu pour retrouver les couleurs vues sur place.
Sache qu'on a bien pensé à vous quand on était sur place ! Et qu'on a plus aimé le site que nous n'imaginions avant d'y aller. Une très bonne surprise.
Ce jour là, nous n'avons vu qu'un allemand qui est arrivé quand nous redescendions l'éboulis. Et oui, il faut vraiment faire attention où on met les pieds, : ça m'a rappelé Yellow Rock (on s'est planté aussi à la descente et c'était vraiment raide et peu sûr sous le pied), mais en plus court.
A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab
- C'est quand même une "toute petite" raison d'y retourner si tant est que tu aies vraiment besoin d'une raison 😉 (même pas 40cm au garrot)
nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must
: vu le nombre de cairn pour l'éboulis, c'est déjà bien connu...
Sinon dans ta conversation avec Itat, tu parles de Google Earth : nous aussi on s'en sert beaucoup. Evidemment, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais en couplant avec les dénivelés et un peu d'habitude, on arrive vraiment à bien préparer des randos : c'est de cette façon qu'on a fait cette grande boucle à Whites domes pour aller y découvrir la seconde zone blanche. Ca, je crois que personne ne l'a encore fait de cette façon... Ca permet d'innover. Nous aussi on est un peu "joueur" sauf que moi, je suis dans la catégorie "joueuse stressée" : toujours un peu inquiète 😉
Sache qu'on a bien pensé à vous quand on était sur place ! Et qu'on a plus aimé le site que nous n'imaginions avant d'y aller. Une très bonne surprise.
Ce jour là, nous n'avons vu qu'un allemand qui est arrivé quand nous redescendions l'éboulis. Et oui, il faut vraiment faire attention où on met les pieds, : ça m'a rappelé Yellow Rock (on s'est planté aussi à la descente et c'était vraiment raide et peu sûr sous le pied), mais en plus court.
A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab
- C'est quand même une "toute petite" raison d'y retourner si tant est que tu aies vraiment besoin d'une raison 😉 (même pas 40cm au garrot)
nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must
: vu le nombre de cairn pour l'éboulis, c'est déjà bien connu...
Sinon dans ta conversation avec Itat, tu parles de Google Earth : nous aussi on s'en sert beaucoup. Evidemment, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais en couplant avec les dénivelés et un peu d'habitude, on arrive vraiment à bien préparer des randos : c'est de cette façon qu'on a fait cette grande boucle à Whites domes pour aller y découvrir la seconde zone blanche. Ca, je crois que personne ne l'a encore fait de cette façon... Ca permet d'innover. Nous aussi on est un peu "joueur" sauf que moi, je suis dans la catégorie "joueuse stressée" : toujours un peu inquiète 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 🙂
Ah jolies les photos ! Surtout avec la possibilité de mettre un peu l'environnement : pour nous il était vraiment au dessus de nos têtes. Impossible de cadrer avec le paysage. En tout cas, c'était une première pour moi !
Ah jolies les photos ! Surtout avec la possibilité de mettre un peu l'environnement : pour nous il était vraiment au dessus de nos têtes. Impossible de cadrer avec le paysage. En tout cas, c'était une première pour moi !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
pour commencer, une photo que j'ai retrouvée de 2012 d'un autre tripod : on y reconnaît en fond Sunset arch. En fait il y en a 2 dans le coin et le second a été photographié par Isabel Synnatschke mais celui-là, je ne l'ai pas.

Je reprends 2015 : Une journée à la météo capricieuse. Nous décidons de passer la matinée pas très loin de Kanab à Johnson Canyon : nous nous garons au bord de la route, suivons les infos de Photographing The Southwest pour traverser le wash pour accéder à cette jolie zone au tons jaunes. Rien que la route pour y arriver est très agréable.
Donc pas vraiment de rando (20 ou 30 mn pour accéder) mais un joli site plein de trouvailles pour la photo. Dommage pour ce ciel gris !
Vu de la route :







Après le pique nique, nous cherchons une idée. Le temps est très incertain et nous décidons de rester proche de Kanab. Chaque fois que nous arrivons par le Nord sur Kanab, nous passons devant une jolie formation rocheuse. Nous décidons de voir si on peut y accéder et effectivement des pistes arrivent pile devant. Nous les parcourons à pied pour éviter tout risque d'enlisement. J'aime beaucoup les couleurs. Nous grimpons en passant par un des côtés (hum, encore des éboulis...) sur le 1er étage puis un peu plus haut de ce qui semble s'appeler Diana's Throne. Finalement c'est plutôt sympa, avec une jolie vue. Mais comme le temps change de nouveau rapidement et menace de plus en plus, nous repartons sur Kanab.






Je reprends 2015 : Une journée à la météo capricieuse. Nous décidons de passer la matinée pas très loin de Kanab à Johnson Canyon : nous nous garons au bord de la route, suivons les infos de Photographing The Southwest pour traverser le wash pour accéder à cette jolie zone au tons jaunes. Rien que la route pour y arriver est très agréable.
Donc pas vraiment de rando (20 ou 30 mn pour accéder) mais un joli site plein de trouvailles pour la photo. Dommage pour ce ciel gris !
Vu de la route :







Après le pique nique, nous cherchons une idée. Le temps est très incertain et nous décidons de rester proche de Kanab. Chaque fois que nous arrivons par le Nord sur Kanab, nous passons devant une jolie formation rocheuse. Nous décidons de voir si on peut y accéder et effectivement des pistes arrivent pile devant. Nous les parcourons à pied pour éviter tout risque d'enlisement. J'aime beaucoup les couleurs. Nous grimpons en passant par un des côtés (hum, encore des éboulis...) sur le 1er étage puis un peu plus haut de ce qui semble s'appeler Diana's Throne. Finalement c'est plutôt sympa, avec une jolie vue. Mais comme le temps change de nouveau rapidement et menace de plus en plus, nous repartons sur Kanab.





Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Jean-Philippe,
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours.
J'ai bien fait d'y être allé au plus vite ! Aux mois de juin 2011 et 2014, il n'y avait pas encore de cairn. Ça évolue vite !
c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat)
Oui, c'est une belle balade qui combine un peu d'effort physique, des changements de relief tout au long du parcours, un spot magnifique en fin de parcours et qui nécessitait jusqu'à présent la recherche d'un passage ! Tout ce que j'aime 😏
@ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver 🤪. Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche.
Merci. C'était le jeu... Une fois le spot trouvé, alors, l'entraide et solidarité reviennent sur le devant de la scène 😛
Content que ce spot ait plu à tout le monde 🙂
@+ Patrick
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours.
J'ai bien fait d'y être allé au plus vite ! Aux mois de juin 2011 et 2014, il n'y avait pas encore de cairn. Ça évolue vite !
c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat)
Oui, c'est une belle balade qui combine un peu d'effort physique, des changements de relief tout au long du parcours, un spot magnifique en fin de parcours et qui nécessitait jusqu'à présent la recherche d'un passage ! Tout ce que j'aime 😏
@ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver 🤪. Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche.
Merci. C'était le jeu... Une fois le spot trouvé, alors, l'entraide et solidarité reviennent sur le devant de la scène 😛
Content que ce spot ait plu à tout le monde 🙂
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Salut Valérie,
Bon, j'ai encore raté le tripod à Sunset Arch 🤪, je ne dois pas être copain avec les tripods 😏
Johnson Canyon : Encore un merveilleux site que je ne connaissais pas. Quand je vois les arrière plans, je me dis qu'il y a encore à vadrouiller aux alentours.
@+ Patrick
Bon, j'ai encore raté le tripod à Sunset Arch 🤪, je ne dois pas être copain avec les tripods 😏
Johnson Canyon : Encore un merveilleux site que je ne connaissais pas. Quand je vois les arrière plans, je me dis qu'il y a encore à vadrouiller aux alentours.
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bon, j'ai encore raté le tripod à Sunset Arch 🤪, je ne dois pas être copain avec les tripods 😏
Salut Spartiate
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!! 😏 😛 😉
Salut Spartiate
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!! 😏 😛 😉
Salut ITATstone,
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!!
😏😏 Il va falloir que j'améliore ma vision périphérique😛 , mais ce sont les arches qui m'intéressent le plus ! Il y avait aussi dans le coin, Moon Arch, j'ai dû foncer sur l'objectif 😏
@+ le spartiate
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!!
😏😏 Il va falloir que j'améliore ma vision périphérique😛 , mais ce sont les arches qui m'intéressent le plus ! Il y avait aussi dans le coin, Moon Arch, j'ai dû foncer sur l'objectif 😏
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Hello Valérie,
Toujours fan de ton carnet ! J'avais beaucoup aimé le "delta pool de Pascale" dans la lumière de fin de journée, et je dois dire que "le tien" dans la lumière du matin est vraiment superbe aussi. Si je dois y aller un jour... non... quand j'irai un jour, je me demande bien ce que je vais choisir....😇 Cheesler Park m'a l'air d'un de ces sites grandioses dont l'ouest a le secret . Et ma foi, les sites autour de Kanab sont mes favoris, ces couleurs, même sous un morne ciel me donnent une envie folle d'y retourner !
Laure
Toujours fan de ton carnet ! J'avais beaucoup aimé le "delta pool de Pascale" dans la lumière de fin de journée, et je dois dire que "le tien" dans la lumière du matin est vraiment superbe aussi. Si je dois y aller un jour... non... quand j'irai un jour, je me demande bien ce que je vais choisir....😇 Cheesler Park m'a l'air d'un de ces sites grandioses dont l'ouest a le secret . Et ma foi, les sites autour de Kanab sont mes favoris, ces couleurs, même sous un morne ciel me donnent une envie folle d'y retourner !
Laure
Hello Valérie!
Encore une brouette de photos cadrées aux p'tits oignons! 🙂 J'aime beaucoup la quatrième, la sixième (elle me fait penser à un animal à l'air triste... ou à un chien à lunettes... 😉), la septième, extra!, la onzième... mais toutes les autres aussi, il n'y a que l'embarras du choix. Et finalement, le ciel gris donne une atmosphère un peu particulière 🙂.
Allez, je t'envoie du courage pour la suite!
Pascale
Encore une brouette de photos cadrées aux p'tits oignons! 🙂 J'aime beaucoup la quatrième, la sixième (elle me fait penser à un animal à l'air triste... ou à un chien à lunettes... 😉), la septième, extra!, la onzième... mais toutes les autres aussi, il n'y a que l'embarras du choix. Et finalement, le ciel gris donne une atmosphère un peu particulière 🙂.
Allez, je t'envoie du courage pour la suite!
Pascale
Quand je vois les arrière plans, je me dis qu'il y a encore à vadrouiller aux alentours.
Hum, pas sûr. c'est vrai qu'on était concentrés sur ce spot mais globalement : ou les zones sont inaccessibles ou il y a une propriété privée qui empêche tout accès. Les 13 miles parcourus depuis la fonction avec l'UT89 sont très agréables et il y a pas mal de propriétés privées clôturées. C'est tranquille, joli, bien exposé... Pas mal de cyclistes (bon, j'ai pas dit vttistes...). Ceci dit, nous n'avons pas franchement cherché...
Bref, une autre fois il faudra qu'on roule aussi jusqu'au bout pour voir un peu comment c'est.
Hum, pas sûr. c'est vrai qu'on était concentrés sur ce spot mais globalement : ou les zones sont inaccessibles ou il y a une propriété privée qui empêche tout accès. Les 13 miles parcourus depuis la fonction avec l'UT89 sont très agréables et il y a pas mal de propriétés privées clôturées. C'est tranquille, joli, bien exposé... Pas mal de cyclistes (bon, j'ai pas dit vttistes...). Ceci dit, nous n'avons pas franchement cherché...
Bref, une autre fois il faudra qu'on roule aussi jusqu'au bout pour voir un peu comment c'est.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Valérie, comme tu parles de tripods (pas vu non plus d'ailleurs sur Delta pool), j'en ai vu un à Yant Flat :


Nous pensions aller à Buckskin Gulch, mais après renseignement pris au BLM, il se trouvait qu'on aurait eu de l'eau jusqu'à la taille...
On a donc discuté quelques temps avec une ranger pour changer nos plans et elle nous a vivement recommandé Johnson Canyon (mais sans nous montrer de photos). On était presque partis quand on a pensé à demander s'il restait des places pour CBS : oui ! Du coup nous voilà partis pour Paw Hole...
Maintenant, au vu de tes photos, je sais qu'on pouvait faire confiance à la ranger et je sais aussi que je vais garder le Johnson Canyon bien au chaud dans un coin de ma tête pour la prochaine fois !
Maintenant, au vu de tes photos, je sais qu'on pouvait faire confiance à la ranger et je sais aussi que je vais garder le Johnson Canyon bien au chaud dans un coin de ma tête pour la prochaine fois !
Bonjour Patrick
A delta pool où j étais en mai, avec moins de soleil que veileen..... j ai explore une seconde piscine que j'ai nommėe Ovale Pool
les photos sont ici : http://www.progshots.com/#!delta-poll/ci3p
Je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
Amicalement Vincent
les photos sont ici : http://www.progshots.com/#!delta-poll/ci3p
Je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
Amicalement Vincent
Bonjour Vincent,
Je me suis permis de faire un tour sur ton site, BRAVO 🙂, que de magnifiques voyages avec autant de belles photos. En plus nous avons les mêmes goûts visiblement, soit nous avons fait les mêmes destinations, soit elles sont sur ma liste comme l'Ethiopie par exemple 😛
Au fait, tu devrais faire un tour du côté de la Namibie 😉
Je me suis permis de faire un tour sur ton site, BRAVO 🙂, que de magnifiques voyages avec autant de belles photos. En plus nous avons les mêmes goûts visiblement, soit nous avons fait les mêmes destinations, soit elles sont sur ma liste comme l'Ethiopie par exemple 😛
Au fait, tu devrais faire un tour du côté de la Namibie 😉
Salut Vincent,
je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
En ce qui me concerne, je connaissais pas. A voir tes photos, il faut être équipé pour atteindre l'Ovale Pool et la photographier. Encore une fois, il y a à voir dans ce secteur, il faudrait faire le tour de la mesa pour voir si d'autres trésors ne se cachent pas !
@+ Patrick
je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
En ce qui me concerne, je connaissais pas. A voir tes photos, il faut être équipé pour atteindre l'Ovale Pool et la photographier. Encore une fois, il y a à voir dans ce secteur, il faudrait faire le tour de la mesa pour voir si d'autres trésors ne se cachent pas !
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonjour et merci bcp Max
J ai déjà fait la Namibie ! En 2003 et donc photos argentiques ... Je ne les ai pas encore scanner pour mon site internet
Mais j y retournerai bien aussi !!
Meilleur souvenir d angers
Vincent
Serais je un découvreur ?? :-p
Je vais faire enregistrer le nom d'ovale pool😉
Bonjour Vincent,
Tes photos sont superbes!! 🙂
Bravo pour Ovale Pool, je crois bien que même Philippe ignore cette petite pool de tous les dangers! 😉 Tu as un œil de lynx, comme Francesco pour le tripod! Mais pour y accéder il ne faut pas avoir le vertige... D'ailleurs je vois que vous êtes descendus à la pointe de Delta Pool, les pentes étaient pourtant bien raides et il ne devait pas y avoir trop de place pour s'y tenir à plusieurs, avec le vide de l'autre côté...
Finalement, y aller au coucher du soleil ça empêche d'explorer les alentours, vu qu'il faut revenir dare-dare pour ne pas redescendre les éboulis dans l'obscurité.
Encore un endroit à revoir...
🙂🙂, Pascale
Tes photos sont superbes!! 🙂
Bravo pour Ovale Pool, je crois bien que même Philippe ignore cette petite pool de tous les dangers! 😉 Tu as un œil de lynx, comme Francesco pour le tripod! Mais pour y accéder il ne faut pas avoir le vertige... D'ailleurs je vois que vous êtes descendus à la pointe de Delta Pool, les pentes étaient pourtant bien raides et il ne devait pas y avoir trop de place pour s'y tenir à plusieurs, avec le vide de l'autre côté...
Finalement, y aller au coucher du soleil ça empêche d'explorer les alentours, vu qu'il faut revenir dare-dare pour ne pas redescendre les éboulis dans l'obscurité.
Encore un endroit à revoir...
🙂🙂, Pascale
Serais je un découvreur ?? :-p
Je crois bien.😏
Je viens de survoler Delta Pool, j'ai repéré ton Ovale Pool, on y distingue bien l'ombre de ton arbre torturé😏 Je suis du même avis que Pascale, il faudrait passer toute la journée, une bonne raison d'y retourner !
@+ Patrick
Je crois bien.😏
Je viens de survoler Delta Pool, j'ai repéré ton Ovale Pool, on y distingue bien l'ombre de ton arbre torturé😏 Je suis du même avis que Pascale, il faudrait passer toute la journée, une bonne raison d'y retourner !
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Salut Valérie,
Hum, pas sûr. c'est vrai qu'on était concentrés sur ce spot mais globalement : ou les zones sont inaccessibles ou il y a une propriété privée qui empêche tout accès. Les 13 miles parcourus depuis la fonction avec l'UT89 sont très agréables et il y a pas mal de propriétés privées clôturées. C'est tranquille, joli, bien exposé... Pas mal de cyclistes (bon, j'ai pas dit vttistes...).
Dommage, et marcher sur les propriétés privées à cet endroit de l'Utah n'est pas de tout repos, on risque bien des coups de fusil 😏 Nous sommes pas dans les Bisti.
Je suis étonné qu'il y ait des vélos "normaux" qui s'aventurent car sur une de tes photos, on peut apercevoir que la piste est un peu sableuse. Si un vélo normal passe, alors un VTT passe 😛 pas de soucis.
@+ Patrick
Hum, pas sûr. c'est vrai qu'on était concentrés sur ce spot mais globalement : ou les zones sont inaccessibles ou il y a une propriété privée qui empêche tout accès. Les 13 miles parcourus depuis la fonction avec l'UT89 sont très agréables et il y a pas mal de propriétés privées clôturées. C'est tranquille, joli, bien exposé... Pas mal de cyclistes (bon, j'ai pas dit vttistes...).
Dommage, et marcher sur les propriétés privées à cet endroit de l'Utah n'est pas de tout repos, on risque bien des coups de fusil 😏 Nous sommes pas dans les Bisti.
Je suis étonné qu'il y ait des vélos "normaux" qui s'aventurent car sur une de tes photos, on peut apercevoir que la piste est un peu sableuse. Si un vélo normal passe, alors un VTT passe 😛 pas de soucis.
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Merci Calission et Pascale.
Trop mignon ton tripod Orionide : nous l'avons aussi en photo...
Merci Peggy de ton passage : oui pour occuper quelques heures sans aller trop loin, Johnson canyon est un joli plan.
😮 Nealmorse : ouahou ! bravo pour ta découverte et la descente encordé ! Joli photo et jolie pool ! Patrick : les vélos étaient sur la route de cette jolie vallée et non sur une quelconque piste... Je parlais bien des 13 miles depuis l'UT89
Bon cela fait au moins 4 fois depuis vendredi dernier que j'essaie de télécharger mes photos pour la suite et ça finit toujours par buguer et je perds la page avant d'avoir fini ! 🏴☠️ Grrrrrrrrrr... Que ça m'énerve !!!
Trop mignon ton tripod Orionide : nous l'avons aussi en photo...
Merci Peggy de ton passage : oui pour occuper quelques heures sans aller trop loin, Johnson canyon est un joli plan.
😮 Nealmorse : ouahou ! bravo pour ta découverte et la descente encordé ! Joli photo et jolie pool ! Patrick : les vélos étaient sur la route de cette jolie vallée et non sur une quelconque piste... Je parlais bien des 13 miles depuis l'UT89
Bon cela fait au moins 4 fois depuis vendredi dernier que j'essaie de télécharger mes photos pour la suite et ça finit toujours par buguer et je perds la page avant d'avoir fini ! 🏴☠️ Grrrrrrrrrr... Que ça m'énerve !!!
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie!
Toujours des problèmes pour charger tes photos? 😕
Toujours des problèmes pour charger tes photos? 😕
C'est vrai ça ! 😮
Avec la rentrée, on a besoin de paysages lointains et mystérieux !... 😇
On veut notre dose de roches rouges ! 😏 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Pffffff
Soit disant ils ont réparé le central auquel est raccordé notre copropriété jeudi mais on a pas vu la différence avec toujours ces déconnexions répétées..
Il faut que je rappelle aujourd'hui.
Quelle patience !!!🏴☠️
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bon je vais essayer de découper en plus petits morceaux en espérant que j'aurais à chaque fois le temps de charger quelques photos !
Aujourd'hui je vous montre quelques plans de Canyonlands et notamment de Green river overlook. Nous avons eu la chance (pour une fois !) de dormir au campground de Willow flat juste à côté en arrivant de bonne heure et prenant le seul emplacement disponible. Nous le partagerons ensuite avec des campeurs qui arriveront en fin d'après-midi. Nous dormons en voiture : cela ne nous dérange pas. Nous ferons pas mal de points de vue et de petites randos en journée mais la lumière crue et l'immensité du paysage ne rend pas la photo facile... Quelques panos et du rouge pour Pong ! Vite vite avant que ça coupe...





Aujourd'hui je vous montre quelques plans de Canyonlands et notamment de Green river overlook. Nous avons eu la chance (pour une fois !) de dormir au campground de Willow flat juste à côté en arrivant de bonne heure et prenant le seul emplacement disponible. Nous le partagerons ensuite avec des campeurs qui arriveront en fin d'après-midi. Nous dormons en voiture : cela ne nous dérange pas. Nous ferons pas mal de points de vue et de petites randos en journée mais la lumière crue et l'immensité du paysage ne rend pas la photo facile... Quelques panos et du rouge pour Pong ! Vite vite avant que ça coupe...





Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Rando de Whale rock (bon celle-ci, c'est une petite heure pour grimper) qui offre un joli point de vue. Au départ nous voulions faire Upheaval Dome mais les rangers ont fermé l'accès : trop de monde pour un parking trop petit. La grimpette est sympa et le point de vue très agréable même s'il me faut beaucoup d'imagination pour trouver que cela ressemble à une baleine. En tout cas, ça nous a bien plu !










Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Nous passerons par Sedona dans notre voyage de retour pour LA. Là, nous trouvons ciel bleu et températures élevées. Après avoir récupéré notre chambre d'hôtel je n'ai aucune idée sur ce que nous pouvons faire par cette chaleur et en fin d'après-midi.
Nous avons déjà visité et randonné autour de Sedona. D'un seul coup, lumière ! Je me rappelle d'une photo et d'une conversation (chez Pong je crois) à propos d'un reflet de montagne dans une rivière. Je cherche et en 10 mn, je retrouve tous les éléments : il s'agit de Crescent moon ranch recreation area (payant) à Red Rock Crossing.
Une découverte très agréable et idéale par ce temps chaud avec une belle aire de pique nique dont nous profiterons très (trop rapidement à cause des moustiques) le soir et surtout la rivière avec le reflet de Cathédral Rock dans l'eau : mais pour ça il faut mouiller les pieds : j'avais des chaussons de kayak mais finalement l'adhérence est meilleure pied nus. Quel plaisir par cette chaleur ! Il y a du monde et je comprends vu l'emplacement à quelques miles de la ville de toute cette fraîcheur entre les arbres et la rivière. De plus on peut parcourir un sentier lui aussi sous les arbres. Bref ! Nous avons beaucoup aimé





Au retour, nous trouvons un joli point de vue pour le coucher de soleil


Nous avons déjà visité et randonné autour de Sedona. D'un seul coup, lumière ! Je me rappelle d'une photo et d'une conversation (chez Pong je crois) à propos d'un reflet de montagne dans une rivière. Je cherche et en 10 mn, je retrouve tous les éléments : il s'agit de Crescent moon ranch recreation area (payant) à Red Rock Crossing.
Une découverte très agréable et idéale par ce temps chaud avec une belle aire de pique nique dont nous profiterons très (trop rapidement à cause des moustiques) le soir et surtout la rivière avec le reflet de Cathédral Rock dans l'eau : mais pour ça il faut mouiller les pieds : j'avais des chaussons de kayak mais finalement l'adhérence est meilleure pied nus. Quel plaisir par cette chaleur ! Il y a du monde et je comprends vu l'emplacement à quelques miles de la ville de toute cette fraîcheur entre les arbres et la rivière. De plus on peut parcourir un sentier lui aussi sous les arbres. Bref ! Nous avons beaucoup aimé





Au retour, nous trouvons un joli point de vue pour le coucher de soleil


Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Log in first, then come back to this page.











