Savan' namibia

This discussion is in French, the community’s main language.

AI AirOne Globetrotter ·
Mais si, mais ça n'avance doucement, la piste du jour ne se prêtant pas à la vitesse [;)]

Et bien moi, je la trouve plutôt roulante cette D3707. Vais peut-être bien passer par là finalement. Super d'avoir fait un petit montage là dessus, merci !
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EM Emma78 Veteran ·
Mais si, mais ça n'avance doucement, la piste du jour ne se prêtant pas à la vitesse [;)]

Et bien moi, je la trouve plutôt roulante cette D3707. Vais peut-être bien passer par là finalement. Super d'avoir fait un petit montage là dessus, merci !

Les vidéos des parties bumpy sont elles mêmes bumpy et non exploitables ... Mal de mer assuré [:/] Je filme avec mon IPhone, c'est pas top en qualité. Je vais peut être investir dans un petit caméscope ou une go-pro ... à cogiter.

Dans l'ensemble, la 3707 est roulante. Pas à grande vitesse mais roulante. Les 50/60 km apres Kaoko Otavi sont vraiment pas agréables, après ça va. Parfois on roule à 10km/h, parfois à 60 ....
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Erwan,

Au niveau piste rien ne pose problème tant qu'on roule à la bonne vitesse(s) [;)]. Par vitesse il faut comprendre à la fois la vitesse en km/h et la vitesse enclenchée dans la boite du même nom. Même en automatique ça a de l'importance. Et je confirme les temps d'Emma ... nous roulons moins vite que Monsieur Emma

Mais, comme l'a dit Emmanuelle il faut avoir l'oeil sur le Gps car certains passages sont très peu marqués, notamment lorsqu'on tourne à droite avant Orupembe pour remonter sur Marble Mine.
https://apprentisvoyageurs.com
CA Caperam Veteran ·
Mais, comme l'a dit Emmanuelle il faut avoir l'oeil sur le Gps car certains passages sont très peu marqués, notamment lorsqu'on tourne à droite avant Orupembe pour remonter sur Marble Mine.

Il n'y a plus de panneau? Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AI AirOne Globetrotter ·
Mais, comme l'a dit Emmanuelle il faut avoir l'oeil sur le Gps car certains passages sont très peu marqués, notamment lorsqu'on tourne à droite avant Orupembe pour remonter sur Marble Mine.

M'en fous, j'irai à gauche...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Cathycolombe Regular ·
Très sympa la vidéo ! Avec la musique ... A bientôt pour la suite ! Message qui vaut aussi pour Pascal, Nadia et Max/Jean François Cathy PS heureusement que Max ne passait pas devant la fenêtre au moment du lancer de serpent !!! PS Les valises sont prêtes Erwan ?!
MA Max68 Globetrotter ·
je la trouve plutôt roulante cette D3707.

... on peut dire ça comme ça [;)]

Monsieur Emma dans ses œuvres

Pendant que Madame s'amuse



[;)]
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·
Il n'y a plus de panneau?

Si, il y en a toujours, mais très espacés et pas toujours à bon escient.

Comme celui limitant la vitesse à 60, sur une piste bumpy (la fameuse portion après Kaoko Otavi) où il est impossible de rouler à plus de 20 km/h

Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Pendant que Madame s'amuse

L'objet de l'amusement de Mme, un alsacien perché [;)]

Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Et bien moi, je la trouve plutôt roulante cette D3707. Vais peut-être bien passer par là finalement.

Roue lente ... On verra ce que tu nous en diras dans quelques mois [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
PS Les valises sont prêtes Erwan ?!

Bon sang ! Les v... J'y vais tout de suite ! ( Bon... j'ai un peu de temps, c'est dans un mois)[;)]
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Caperam Veteran ·
Il n'y a plus de panneau?

Si, il y en a toujours, mais très espacés et pas toujours à bon escient.

Je pensais au panneau indiquant les houses on the hill, il y en avait plusieurs dont un justement à l'intersection avec la 3707, au moment où il fallait tourner à droite en venant d'Opuwo pour ne pas aller tout droit vers Orupembe ni à gauche vers Puros.... Nous on venait de Puros, le panneau était en face de nous... Je sens que je suis super claire... [:P]

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
EM Emma78 Veteran ·
Anne-marie, j'ai tout compris [;)],

Ce n'est pas en arrivant que le GPS nous a été le plus utile, House on the Hill (ou Etambura un de nos prochains logis) étaient bien indiqués. Mais plutôt avant où la 3707 était tellement en mauvais état qu'on se demandait si on n'avait pas quitté la piste principale
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
(Bon... j'ai un peu de temps, c'est dans un mois)[;)]

Départ dans un mois ... carnet pour ... Noël [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
Je pensais au panneau indiquant les houses on the hill, il y en avait plusieurs dont un justement à l'intersection avec la 3707, au moment où il fallait tourner à droite en venant d'Opuwo pour ne pas aller tout droit vers Orupembe ni à gauche vers Puros.... Nous on venait de Puros, le panneau était en face de nous... Je sens que je suis super claire... [:P]

Anne-Marie

Oui...tu nous aides beaucoup...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Max68 Globetrotter ·
Oui c'est marrant ces panneaux signalétiques qui étaient "semés" un peu au hasard, comme un reliquat dont on ne savait que faire
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·


J7. De Marble Mine à Camp Syncro Et au bout coule une rivière Notre étape du jour nous mène à nouveau sur les rives de la Kunene, en traversant la vallée de Marienfluss. La vallée de Marienfluss ... cet endroit est pour nous évocateur d'une terre sauvage et préservée, d'un sanctuaire de faune et flore resté quasi intact. La réalité sera-t-elle à la hauteur de nos rêves ?

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bon maintenant on peut le dire ... en fait c'était tout plat, on a fait semblant de monter et descendre
https://apprentisvoyageurs.com
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Emma,

de retour du Vietnam, je reprends place à bord de l'Hillux.

Bravo pour ce carnet que je suis avec toute mon attention.

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
EM Emma78 Veteran ·
Bon maintenant on peut le dire ... en fait c'était tout plat, on a fait semblant de monter et descendre

T'as raison. Erwan, ce n'est pas la peine d'y aller ça ne vaut pas coup [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
je reprends place à bord de l'Hillux. Bravo pour ce carnet que je suis avec toute mon attention.

Bienvenue à bord Myriam. Un carnet en perspective pour le Vietnam [;)] ?
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Emma,

le carnet, pas sure car encore jamais fait mais un compte rendu du voyage, certainement [:)]

Je reprends ma préparation de la Namibie en même temps [;)]
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
AI AirOne Globetrotter ·
Bon maintenant on peut le dire ... en fait c'était tout plat, on a fait semblant de monter et descendre

T'as raison. Erwan, ce n'est pas la peine d'y aller ça ne vaut pas coup [:P]

Trop tard.. j'ai réservé les 4x4...[:/] Mais c'est vrai que ça a l'air tout plat.[:/]

Parlons d'autre chose, les photos de ciel étoilé, la lampe torche...faut pas la braquer sur l'arbre pendant 30s la lampe torche...il faut BALAYER le première plan.

Très sympa la vidéo de S Loeb ( c'est vrai qu'il fonce ton homme !) et les photos de Marienfuss font vraiment envie.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
J'avoue que je redoutais un peu votre retour (pas de voyage, d'expérience comme on dit), les gens sont parfois tellement blasés.

Une expérience incroyable, hors du temps et de l’espace. Les paysages y sont d’une beauté absolue.

Me voilà rassuré! [:)]

Certes ce n'est pas Van Zyl Pass, mais c'est tout de même un peu challengeant.

Une vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss depuis le Van Zyl's Pass:

MA Max68 Globetrotter ·
ne vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss

oui, on est à la limite de ce que peut transmettre une photo. Je suis également déçu par le rendu de mes photos qui ne retranscrivent pas l'immensité des lieux. C'est encore plus vrai pour Hartmann Valley que nous avions trouvé hors normes ..."humaines"
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·
Très sympa la vidéo de S Loeb (c'est vrai qu'il fonce ton homme !)

Même pas à 60 km/h
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
J'avoue que je redoutais un peu votre retour (pas de voyage, d'expérience comme on dit), les gens sont parfois tellement blasés.

Blasés nous, de ce coin du monde, c'est pas prêt d'arriver ... On pourrait même si installer une partie de l'année lorsque l'heure de la retraite aura sonnée [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Je suis également déçu par le rendu de mes photos qui ne retranscrivent pas l'immensité des lieux.

Oui, nous avons aussi eu ce sentiment avec nos photos.[:/] Est ce que trop d'immensité tue l'immensité ?
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
J

Une vue (très en dessous de la beauté des lieux) de Marienfluss depuis le Van Zyl's Pass:



les photos de paysage supportent mal les éclairages de mi journée qui écrasent le relief, mais quand on est à Van Zyl en fin de journée, on a peu de chance d'être à Camp Synchro à l'heure de l'apéro... Alors il faut tricher, contraster...

Et éventuellement un petit coup de flash sur le premier plan aussi...[;)]
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PA Pacha85 Regular ·
Coucou Emma, ça y est la première perfusion namibienne s'est achevée...mais les images de ces sublimes instants coulent dans les veines, défilent devant les yeux, envahissent l'espace jour et nuit. Je me replonge dans ton carnet avec grand plaisir, mon regard est différent...j'y suis allé !
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
EM Emma78 Veteran ·


J8. De Camp Syncro à Etambura Beauté infinie

Nous quittons à grands regrets Camp Syncro et la splendeur de la vallée de Marienflusspour revenir du côté d'Orupembe. Les paysages de toute beauté s'étendent à l'infini.

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·


J9. D'Etambura à Purros Himba connection

Nous débutons la journée par une visite d'un village himba (et oui, après avoir longtemps hésité nous avons trouvé que c'était le bon moment et le bon endroit) puis nous prenons la route en direction de Purros, pour partir à la quête des éléphants du désert. Seront-ils là ?

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PA Pacha85 Regular ·
bonjour Emma à Puros Steven n'était plus malade, avec lui nous avons fait une magnifique ballade, appris plein de choses sur les lichens qui changent de couleur avec la rosée, parcouru le canyon quasiment à sec...et observé 2 éléphants du désert en train de se restaurer après la toilette. Puros mérite vraiment le détour. [;)]
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
MA Max68 Globetrotter ·
Magnifique la photo de la cavalière Himba

J'attendais avec impatience car Monsieur Emma s'était mieux placé que moi pour la photo et la bonne humeur de la Himba faisait plaisir à voir [:)][:)][:)]

Oui les pistes qui longent la Skeleton Coast sont magnifiques

Merci [:)]
https://apprentisvoyageurs.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Enfin, j'ai rattrapé mon retard.[:)]

Merçi Emma pour ce magnifique carnet. Quelle chance pour la visite des Himbas, c'est bien plus sympa de découvrir ce peuple dans un coin reculé, sans tourisme de masse.
BL Bluequark Veteran ·
Merci Emma pour ce carnet.

La Koakoland, j'en rêve depuis notre passage à Puros et là, tu me fais baver d'envie.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
EM Emma78 Veteran ·
à Puros Steven n'était plus malade,

Au moins avez-vous pu profiter du reste de votre voyage.

Puros mérite vraiment le détour.

+1 [:)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est les cadences infernales par ici [:P] ça se voit que le soleil n'est pas de la partie aujourd'hui

une jeune fille trait les vaches,

Bon a compris que tu étais nulle en géographie .... mais tu sais pas reconnaitre les animaux aussi ?

ça ressemble pas à des vaches ... mais plutôt à des chèvres [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
J'attendais avec impatience car Monsieur Emma s'était mieux placé que moi pour la photo et la bonne humeur de la Himba faisait plaisir à voir [:)][:)][:)]

Je repense souvent à cette rencontre pleine de bonne humeur et de spontanéité. Un des souvenirs les plus marquants de ce voyage.

Oui les pistes qui longent la Skeleton Coast sont magnifiques

Et j'attends avec impatience de découvrir tes photos d'Hartmann. [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et j'attends avec impatience de découvrir tes photos d'Hartmann. [:P]

Pour le moment Max est bloqué en Birmanie donc pour la Namibie c'est pas pour tout de suite
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
Quelle chance pour la visite des Himbas, c'est bien plus sympa de découvrir ce peuple dans un coin reculé, sans tourisme de masse.

Mais notre choix fut le bon, et après avoir très longtemps hésité nous n'avons pas regretté. Maintenant ce choix est très personnel, certains veulent à tout prix aller voir des himbas, d'autres non.

Pour nous ce n'était pas une priorité, mais dans Marienfluss c'est apparu comme une évidence
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
La Koakoland, j'en rêve depuis notre passage à Puros et là, tu me fais baver d'envie.

Et toi tu me fais baver d'envie avec ton carnet, moi qui ne connais pas encore l'Afrique du Sud mais rêve du Lesotho et Swaziland.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
ça ressemble pas à des vaches... mais plutôt à des chèvres [:P]

Zut, j'ai corrigé ma faute mais trop tard, tu étais déjà passé par là. Aucune pitié pour les nuls (nulles) ici [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Et j'attends avec impatience de découvrir tes photos d'Hartmann. [:P]

Pour le moment Max est bloqué en Birmanie donc pour la Namibie c'est pas pour tout de suite

Oui, et comme il repars dans 2 mois en Afrique Australe, pas sur que la Namibie soit terminée avant. Parce que la Birmanie est au point mort à Bagan [:|]

Moi je m'y pers avec tout ces gens qui partent tout le temps [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Moi je m'y pers avec tout ces gens qui partent tout le temps [;)]

Tu sais de quoi tu parles [:P] Bon moi c'est dans 15 jours
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bon, moi je m y perds aussi : tu pars où ? Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
EM Emma78 Veteran ·
Moi je m'y pers avec tout ces gens qui partent tout le temps [;)]

Tu sais de quoi tu parles [:P] Bon moi c'est dans 15 jours

Ben, je ne pars qu'une fois par an, ça va j'arrive à m'y retrouver Palmes masque et tuba sont prêts ?
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Palmes masque et tuba sont prêts ?

Yep tout est prêt !

@muriel18 je parts aux philippines
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MU Muriel18 Globetrotter ·
Ah ! Ça me revient ( merci Emma [;)] Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
DI Diamina Globetrotter ·
Je suis contente que tu n'aies pas eu besoin de masquer le haut de la himba sur l'âne!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like