Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Ici, pour ce genre de voyage d'entreprise, il n'y a aucun papier à signer. Alors, bien sûr, c'est moins loin, un CE moins riche, moins de salariés, mais il me semble que c'est représentatif d'une situation commune dans notre (votre ?) pays.

Sur l'Esta, votre candeur est désarmante ; sans doute vaut-il finalement miieux ne pas vous éveiller.

Michel

cela devient lassant et je ne suis pas la seule qui vous le dit et redis

de quel recul parlez vous?

puisque de vous même vous dites que vous n'avez jamais utilisé un ce pour un voyage ( moi oui.. et oui on signe un contrat.. c'est obligatoire.. c'est la loi.. et quelque soit le ce :quel qu’il soit petit moyen gros.. il se doit de la respecter

ni un esta un esta c'est des cases à cocher.. soit vous rentrez dans les cases.. et l'esta est accepté.. soit non et l'esta est refusé et il faut passer par la case visa.. Y'a pas d'histoire de morale... c'est des cases et c'est informatique!

c'est redondant là non?
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Ici, pour ce genre de voyage d'entreprise, il n'y a aucun papier à signer."

en êtes vous sur?

à demander peut être à la personne qui à introduit le sujet??

Pour ma candeur et l'esta.. je passe mon tour😉 ce n'est pas à moi qu'il est refusé.
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir

Tatra a soulevé une question qui qui me semble importante

enfin pour ma part je n'imagine pas le contraire

mais je suppose que vous avez signé un contrat pour ce voyage?
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai dit "ici", c'est à dire chez moi. Pour delf34000 je ne sais pas. Mais je ne comprends pas pourquoi vous mettez tant d'énergie à l'accabler. Le sujet a été débattu, il est en voie de règlement. Fort bien.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
désolé ...mais ce n'est pas du tout elle que j accable ..relisez😉 c'est vous qui affirmez des choses que vous ne connaissez pas.

au contraire moi je suis sure que si son mari n'a rien à se reprocher le visa sera accordé.

comme je l'ai déjà dit l'esta passe par un système informatique , il suffit qu'une case ne corresponde pas au programme (qui est une exemption de visa) pour que l'esta soit refusé mais rien ne dit que le visa ne serait pas accordé
nathalie
TH Thacia ·
Bonsoir je ne souhaite pas raconter ici ma vie.. mais pour vous dire que mon esta a été refusée car j'ai une double nationalité.

Je suis allée au bout du processus car je n'ai rien à me reprocher.

J'ai obtenu le visa et maintenant je peux voyager aux usa. Il suffit de prouver qu'on est de bonne foi et qu'on ne veut pas s'installer aux usa.

voilà. Ceux qui parlent sans savoir devrait se taire je pense.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On trouve aussi sur VF et ailleurs des exemples de personnes, dont la bonne foi et la probité égalent a priori les vôtres, et qui n'ont pas obtenu ce sésame, sans pour autant avoir eu d'explication. On peut aussi comprendre que, se sentant offensé, le candidat décide de privilégier d'autres destinations, pour avoir l'esprit serein. Si un pays m'avait demandé de "démontrer ma bonne foi", je serais simplement allé ailleurs, sans regret ni états d'âmes. Pas vous ?

Michel

Bonsoir je ne souhaite pas raconter ici ma vie.. mais pour vous dire que mon esta a été refusée car j'ai une double nationalité. Je suis allée au bout du processus car je n'ai rien à me reprocher. J'ai obtenu le visa et maintenant je peux voyager aux usa. Il suffit de prouver qu'on est de bonne foi et qu'on ne veut pas s'installer aux usa. voilà. Ceux qui parlent sans savoir devrait se taire je pense.
TH Thacia ·
Bonsoir

vous n'avez pas du me lire. J'ai fait un visa après un esta refusé.
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai fort bien compris.

Michel

Bonsoir vous n'avez pas du me lire. J'ai fait un visa après un esta refusé.
TO Toultanparty ·
Bonsoir

cela devient lassant et je ne suis pas la seule qui vous le dit et redis

de quel recul parlez vous?

puisque de vous même vous dites que vous n'avez jamais utilisé un ce pour un voyage ( moi oui.. et oui on signe un contrat.. c'est obligatoire.. c'est la loi.. et quelque soit le ce :quel qu’il soit petit moyen gros.. il se doit de la respecter

ni un esta un esta c'est des cases à cocher.. soit vous rentrez dans les cases.. et l'esta est accepté.. soit non et l'esta est refusé et il faut passer par la case visa.. Y'a pas d'histoire de morale... c'est des cases et c'est informatique!

c'est redondant là non?

Bien d'accord avec vous (c/o message 57).

Pour avoir effectué 10 mandats d'élue CE dans une société de 1000 salariés env je ne parlerai que de cette expérience.

Un contrat détaillant toutes les prestations, conditions de vente et d'annulation ainsi que les formalités d'entrée et sanitaires pour les ressortissants français y figuraient. Celui-ci était contrôlé pour validation par le service juridique avant la signature de la personne accréditée à signer avec le prestataire de service (agence de voyage, croisiériste, hôtel, club etc....). Et comme vous le dites ainsi que dans mon message 44 tout ceci est très réglementé pour éviter les abus et malversations. Quelques CE ont connu des déboires et certains élus de sérieux problèmes (arrangements entre amis, avantages en nature, détournements de fonds etc....). Essayer de négocier avec l'agence qui elle même essaiera de négocier avec la compagnie aérienne est une chose. Demander un arrangement ou une faveur à son CE c'est autre chose et il devra bien faire attention à ce que cela soit conforme aux lois en ne faisant pas un tour de magie. Cela me fait toujours sourire quand je lis ou entends "pas de problème on va essayer de s'arranger". Oui des fois on y arrive même si ce n'est pas facile. Et puis des fois on n'y arrive pas malheureusement et il faut l'accepter.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir je ne critiquais pas du tout les ce..au contraire perso je trouve qu'ils font un super boulot. Mais c'est sur que c'est obligatoire de faire signer un contrat.. c était cela que je disais 😊
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes très décalée de la réalité des pratiques. En soi ce n'est pas grave, mais vous vous prenez vraiment très au sérieux, et vous pourriez prendre un peu de recul. Les règles ne se suivent pas jugulaire-jugulaire, nulle part, dans aucun domaine ; d'ailleurs il est parfaitement prévu et admis qu'il en soit ainsi pour que le navire vogue normalement.

Dans le cas présent, on va attendre des éléments, si tant est que delf34000 ait envie encore d'en parler, ce dont je doute un peu.

Michel

Bonsoir je ne critiquais pas du tout les ce..au contraire perso je trouve qu'ils font un super boulot. Mais c'est sur que c'est obligatoire de faire signer un contrat.. c était cela que je disais 😊
NA Nataly03 Globetrotter ·
il me semble que je ne vous répondais pas... je vous ai dit ce que j avais à vous dire vous n'avez jamais voyagé avec un ce jamais fait un esta

je reste polie mais tout ceux qui vous répondent se posent la même question pourquoi répondez vous à des sujets que vous ne connaissez pas?😉
nathalie
TH Thacia ·
si vous avez compris pourquoi vous posez la question? j'ai fait un visa pour me rendre aux usa.
TA Tatra Globetrotter ·
Peut-être parce qu'une réponse un peu réaliste et respectueuse des ressentis personnels vaut autant qu'une escouade d'apologies redontantes et d'insinuations incongrues. Bonne nuit.

Michel

je reste polie mais tout ceux qui vous répondent se posent la même question pourquoi répondez vous à des sujets que vous ne connaissez pas?😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
comme tu dis..

bonne nuit... je préfére ne pas interpréter ton "incongru"
nathalie
TO Toultanparty ·
Bonsoir je ne critiquais pas du tout les ce..au contraire perso je trouve qu'ils font un super boulot. Mais c'est sur que c'est obligatoire de faire signer un contrat.. c était cela que je disais 😊

Rassurez vous c'est bien ainsi que je l'ai compris.
NA Nataly03 Globetrotter ·
ouf..😉cela fait du bien..
nathalie
TO Toultanparty ·
vous n'avez jamais voyagé avec un ce jamais fait un esta

je reste polie mais tout ceux qui vous répondent se posent la même question pourquoi répondez vous à des sujets que vous ne connaissez pas?😉

Merci je me sens moins seule.
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui... c'est dur ..😊 Beaucoup de personnes sur ce forum ont décidé de ne même plus lui répondre

avoir un avis sur tout... quand on a pas fait.. c'est franchement pénible pour ceux qui le lisent.
nathalie
TO Toultanparty ·
oui... c'est dur ..😊 Beaucoup de personnes sur ce forum ont décidé de ne même plus lui répondre

C'est ce que j'ai fait dès le message 57.

avoir un avis sur tout... quand on a pas fait.. c'est franchement pénible pour ceux qui le lisent.

Pénible est un euphémisme 😉.
DO Dom751 Globetrotter ·
120 messages pour un ESTA. Ah oui quand même...

Bon ben j'espère juste qu'on n'a pas fait fuir @Delf34000 avec tout ce bruit. Et qu'elle reviendra nous tenir informé ou de l'annulation ou du visa, si elle le souhaite bien entendu.
LE Lescaribous Globetrotter ·
En tout cas t'a eu du flair sur l'évolution de ce post 😉 et c'est pas fini, pourtant ....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs questions se croisaient, celles strictement sur l'Esta, auxquelles Dom751 a parfaitement répondu dans un premier temps en appelant les éléments d'information nécessaires ; celles sur le voyage par un CE, au sujet duquel on était pragmatique ou formaliste, selon expérience personnelle... Et il m'a semblé, à tort peut-être, que chez delf34000 on pouvait être assez flexible.

Venait en plus le côté plus délicat : insister, ou tourner la page ? Comment gérer un tel rejet ? Là, soit on écoute les gens, soit on ne les écoute pas ; "techniquement", bien sûr, il n'y a "qu'à aller à Paris faire le visa" et voir si ça passe. Sauf que, dans la vie, on a besoin d'être fixé, sauf qu'on n'a pas forcément envie de rallonger une somme importante pour de l'incertitude, sauf que quand un truc vous contrarie, et vous occupe l'esprit, parfois, mieux vaut en rester là et passer à autre chose...

Il y a certes dans cette discussion quelques messages dérisoires et révélateurs d'un dialogue de sourds que peut-être j'aurais pu ne pas entretenir - et encore, il était souhaité et intentionnel, je crois, mais dans l'ensemble l'échange n'est pas vain, et delf34000 a sans doute pu y trouver des repères. Enfin j'espère.

Michel

En tout cas t'a eu du flair sur l'évolution de ce post 😉 et c'est pas fini, pourtant ....
DE Delf34000 ·
Bonjour à tous, Je viens vous donner des nouvelles Finalement, j’ai pu céder mon voyage à d’autres personnes et je vais donc me faire rembourser intégralement. Merci à tous
MA Mardidi Veteran ·
Très bonne nouvelle, d'où l'intérêt de voyager avec le CE.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Très heureux de lire que les choses se sont en effet résolues fluidement et par un arrangement interne.

Michel

Bonjour à tous, Je viens vous donner des nouvelles Finalement, j’ai pu céder mon voyage à d’autres personnes et je vais donc me faire rembourser intégralement. Merci à tous
TH Thacia ·
très content pour vous

You might also like