Volontariat en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alexx82 ·
Merci infiniment Odilsita je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse. Je t'avouerai que mon espagnol n'est plus aussi éficace qu'avant, mais je révise! Je te remercie, ça fait plaisir d'avoir des contacts intéressants. Je reste en contact avec toi.
"Vivre, c'est mériter de pêrir"
GA Galloub ·
bonjour,

Je suis en train de prendre contact avec cette assoc a Quito pour avoir des info sur leurs programmes de volontariat. Mais peux tu me donner ton adresse mail pour qu'on puisse echanger sur ce que tu fais las bas et sur mes attentes par rapport a du volontariat. Alors si tu as un peu de temps n'hesites pas a m'ecrire a gallou25@hotmail.fr Merci. Bye. Gaelle
CE Cerena ·
bonjour, je pars en equateur en juin pour 3mois et je voudrais trouver du volontariat j'ai pris contact avec grupo game mais peux-tu m'en dire un peu plus stp? mon mail: pagniez.celine@wanadoo.fr j'aimerais des renseignements sur les differents projets, sur le lieu, l'accueil de l'association. tu dis que pour d'autres associations il faut payer pour travailler mais là aussi? merci de me répondre
(-
TO Toulouse31 ·
Bonjur Odilsita, je voudrais comme vous faire de l'humanitaire dans les pays d'amérique du Sud et Centrale, cela fait plusieurs années que ce projet et cette envie d'aider d'autres personnes me trotte dans la tête mais je ne sais pas où m'adresser. Souvent dans les aides humanitaires on recherche des mèdecins ou des infirmières moi je n'ai pas de diplôme dans la mèdecine ou le libéral. Je pense que l'on peut aider dans d'autres domaines mais comment faire? Si vous pouvez me donner une adresse ou je peux avoir des renseignements et savoir s'il cherche de l'aide pouvez me le faire savoir. Je vous remercie beaucoup par avance et bravo pour l'aide que vous avez fourni. Je vous souhaite une très bonne journée Sylvie
OD Odilsita Regular ·
Salut,

Sur les projets qu'ils proposent, je peux pas te dire grand chose parce que ça varie selon les périodes de l'année. Moi j'avais pu choisir une école et une garderie où j'allais. Le lieu, c'est une maison vraiment chouette. C'est un confort de base mais très bon pour l'Equateur. Il y a des chambres de 1 à 4 lits, une grande cuisine et un grand salon en commun pour tout le monde, des terrasses. Le bureau de l'agence est dans la même maison donc il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et passer de bons moments. L'accueil est vraiment chaleureux. C'est comme une petite famille. Moi je me sentais vraiment chez moi et ils font tout pour que tu sois bien dans ce que tu fais. A Grupo Game, tu paies pour le logement mais pas pour le travail que tu fais, en tout cas pas quand j'y étais. Voilà, pour d'autres questions plus précises, je crois que Katy pourra mieux te répondre que moi.

J'te souhaite beaucoup de bonheur

Odile
OD Odilsita Regular ·
Bonjour,

Contactez cette maison de volontaires, ils prennent des personnes de tous les domaines. En effet, je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'être médecin pour faire de l'humanitaire. Avoir des mains, un coeur ouvert et une bonne capacité de réflexion et de remise en question suffit. Je vous donne l'adresse de l'association, contactez-les pour plus de renseignements. Je ne sais pas les projets qu'ils ont en route actuellement et pour les prochains mois. C'est katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com. Ils ont aussi un tout nouveau site internet: www.grupogame.com Ecrivez en anglais ou en espagnol de préférence.

Belles aventures!

Odile
WA Wanawana ·
Bonjour! Je n'ai vraiment pas de chance, la plupart des courriers qui m'interesses ne datent pas d'hier et j'ai par conséquent très peu de réponses!Je suis très interessée par l'amazonie!!Peux tu me renseigner! Sur les organismes ou personnes que je dois contacter! Si il est nécessaire (bien sur plus pratique) de pratiquer parfaitement l'anglais!Peux tu aussi me raconter un peu tes aventures!?! Je suis ouverte à toute proposition (dans le monde) en ce qui concerne l'environnement ainsi que la préserve des animaux!certains pays m'attirent plus que d'autres biensûr mais je suis partante pour pas mal de projet! Le HIC, c'est que je ne sais pas ce que je dois faire pour y parvenir! Merci d'avance! WANA
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
JO JoelleV ·
Oufff!!! Bravo Odile pour ta grande patience... Tu as répondu à toutes les personnes qui te posaient des questions, même si tu avais déjà donné la réponse à maintes reprises. Tu es d'une patience d'ange toi!!!😉 Si les personnes qui désirent partir sont vraiment motivés, alors elles feraient comme moi, lire les 7 pages afin d'avoir le plus d'informations possible. Et comme ça, on n'a pas besoin de re-re-re et re-demander la même adresse plusieurs fois à Odile... 😉😉😉
OD Odilsita Regular ·
Hey! Alors ça ça me fait vraiment plaisir! Bravo et Merci!!! Et bonne chance dans tes démarches!

Odile
LE Lesli ·
salut,

j'aimerai beaucoup faire une mission de volontaire et ton expérience me plait énormément. pourrai-tu me dire les démarches que tu as fait pour y aller, par contre je ne parle pas très bien anglais mais je connais le langage des signes. merci d'avance leslie
ringuet leslie
MA Maciek ·
Bonzour!

Je souhaiterai que tu me dises pour qui tu travail la ba, si il prenne souvent des nouveaux volontaire, comment tu t'es organisé avec eux avant ton arrive...un max de details me ferai super plaisirs.

Ton experience m'a donné encore plus l'envie d'aller la-ba, faut dire que tu n'a pas l'aire de t'ennuyer ca l'aire vachement enrichissant; je te souhaite plein de bonne choses dans ta continuation! Mathieu mail: mocnemancool@hotmail.com
FSDCVSSR
GA Garbajosette ·
Bonjour!

Je cherche de quoi occuper mes 10 doigts à partir du 15 août 2007 et pourquoi pas utilement. Je suis tombée sur ce post et j'ai contacté Katy au centre de Quito, le seul problème est que de voyager seule dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue me fait un peu peur et je ne vous parle même pas des parents...!😕 Si il y a des gens sur place à ce moment-là ou simplement pour partager un bout de chemin ensemble, faites-moi signe! Merci, à bientôt!
2C 2cv ·
Bonjour, Je trouve cela passionnant et très interressant. Par contre je voulais savoir s'il était possible de faire du volontariat sur 1 mois seulement. Car pour l'instant je n'ai pas plus de temps à consacrer. Attends réponse. Merci d'avance Martine
OD Odilsita Regular ·
Salut,

Oui, c'est aussi possible pour une durée d'un mois. Mais franchement, c'est court!!! Il faut vraiment trouver un projet ou tu puisses t'investir dès la première semaine car si tu as besoin de temps pour apprendre à connaître le fonctionnement ou les personne, tu entreras à peine dans le projet que ton mois sera déjà passé. Si c'est pendant l'été, je sais qu'il y a des projets exprès pour les courtes durées. Le reste de l'année, je ne sais pas. Renseigne-toi auprès de Katy de la maison Grupo Game (katiuskagallegos@hotmail.com). Tu peux visiter le site pour plus d'info: www.grupogame.com

Bonne chance!

Odile
OD Odilsita Regular ·
Salut,

Ne t'inquiète pas! C'est une maison de volontaire, il y aura de toute manière des autres personnes dans la maison! En plus en août je suppose que ça sera pas mal occupé et au pire, il y a toujours Katy, la responsable, qui est là pour toi si tu te sens seule ou quoi que ce soit. Katy, c'est comme une petite maman. Elle n'a que la trentaine mais elle est adorable et toujours en souci pour ses protégés.

Pas de soucis!

Odile
2C 2cv ·
Merci, merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment chouette toutes les réponses. J'ai envoyé un mail en français, malheureusement. Pas douée pour les langues. Je peux prolongé mon voyage un peu si nécessaire, je vais voir si j'obtiens une réponse de ce merveilleux endroit. Peut-être me permettrais-je de te recontacter pour d'eventuelles précisions. Martine
OD Odilsita Regular ·
Aïe, en français, je ne sais pas si ça va passer... Si elle a un/une volontaire francophone en ce moment à la maison elle va lui demander de l'aide mais sinon elle aura beaucoup de mal à te répondre. Si tu ne reçois pas de réponse ces prochains jours, écris-lui en anglais ou envoie-moi ton mail et je le lui traduirai en espagnol. Je te donne mon adresse : odilefavre@hotmail.com

Odile
CH Chistosa ·
Bonjour Odile,

Je suis à la recherche d'un projet en Amérique Latine, et pourquoi pas l'Equateur??? J'ai déjà entendu parlé de l'association grupo game, et ça a l'air vraiment bien. J'aimerais trouvé un projet auprès d'enfants. Je souhaiterais partir 6 mois, et je parle déjà espagnol. Mon problème, c'est surtout l'aspect financier... J'ai quelques économies, mais 6 mois, c'est quand même beaucoup. Y a t-il possibilité de trouver facilement un ptit job, que je pourrais combiner avec un projet de volontariat?? Faut-il payer pour les projets proposés par Grupo Game?? Combien coûte le logement là bas? Je te laisse mon adresse mail, au cas où: carodupuis@hotmail.com

A bientôt,

Caroline
GA Garbajosette ·
Salut Odile!

Merci pour ta réponse, ca m'a rassurée. Je vais tenter de faire de même auprès des parents! J'ai pris contact avec Katy et c'est vrai qu'elle semble être très gentille (et surtout extrêment patiente!).

A bientôt!

Line (oui, Garbajosette est un pseudo très moyen!)
MA Manole ·
salut. Je suis éducatrice spécialisée et souhaite depuis longtemps partir en équateur (et continuer en amérique latine) en humanitaire. je te donne mon adresse de messagerie pour que l'on puisse discuter plus longuement sur ton expérience qu'il me tarde de découvrire plus. Je m'appelle marie et j'espère pouvoir continuer cette conversation. à bientôt
LA Laurence77 ·
Bonjour tout le monde, je m'appelle Laurence et je souhaite effectuer un séjour de 6 semaines en amérique Latine pour effectuer une mission de volontariat. Les personnes ayant déjà effectué ce genre de mission peuvent-elles me renseigner sur les associations fiables, les démarches à effectuer??? Merci Laurence
Laurence
KO Koul ·
Bonjour,

Je vous ecrit car je parcours depuis quelques temps les messages de voyage forum en quete d'une structure dans laquelle je pourrais m'investir et votre message m'interesse particulierement. J'étais etudiante jusqu'a juin et je prends donc un an pour partir en amerique latine, pour le moment je travaille pour financer mon voyage et je pars debut janvier en amerique latine. Le probleme c'est que c'est dur dur de trouver une assoc ou le projet m'inresse et a l'air sérieux! Est ce que vous pourriez donc m'en dire un peu plus sur l'association ou vous etes allé et me donner les contacts ?

J'attends de vos nouvelles!

Merci

Noémie
Noémie
KO Koul ·
bonjour,

je t'écris car je pars en equateur a partir de janvier et je cherche une association dans laquelle je peux etre volontaire. J'ai que très peu de pistes pour le moment et j'aimerai donc beaucoup que tu me donnes le contact de l'assoc dans laquelle tu es partie quand tu es allée en equateur.

je te donnes mon mail:noemie.morelfl@laposte.net

merci de me donner de tes nouvelles!

Noémie
Noémie
DJ Djodjo1021 ·
bonjour,

J aimerais aussi avoir des informations pour faire du volontariat en Equateur. Depuis debut novembre je suis en Equateur et je prends bcp de plaisir, de retrouver mes racines andines, etant Equatorien et adopte par des parents francais.

Merci de prendre contact avec moi

a Bientot

georgesmartin10@hotmail.com
Georges-Eric MARTIN
EL Elaya333 ·
😉 Hola! Je suis Elo, française 26 ans et assistante d'éducation très intéressée par ton message. J'aimerais partir cet été en Amérique du Sud tout en me rendant utile... dispo juillet-aout je suis en mesure d'enseigner l'anglais, le français, les arts plastiques... Voilà merci que te vaya bien!!! Good vibes

Elo
Elo!
LA Lazonette ·
slt! je suis Chalotte, je compte me rendre prochainement; pourrais-tu me comuniquer le nom de l'organisme pour lequel tu travailles en Equateur. je suis nouvelle dans ce site

Bien à toi
La mémé
CL Clafoute ·
Salut odilsita!

Ton témoignage fait réver!! Je suis à la recherche d'une mission sympa en aout 2008. Je suis déja partie deux fois dans ce cadre, une fois au cambodge dans une école d'enfant sourds (c'est pour ca que ton message m'a fait tiquer!!) et une fois au burkina faso pour de l initiation informatique aux enfants. Enfin bref, je suis motivée et pltuot ouverte d'esprit, et je peux m adapter à beaucoup de taches. Si tu as connaissance d'un projet interessant au cours de ton périple, n'hésite pas à m'en faire part!

A bientôt!
LA Laurence77 ·
Salut Noémie, moi c'est Laurence et je pars prochainement pour l'Equateur. Si tu souhaites me contacter n'hésites pas
Laurence
MA Manonsanchez ·
Bonjour Odile,

Moi aussi je vis à Quito depuis 7 mois et j'aimerai faire du volontariat dans une communauté en Amazonie. Je suis diplômée en traduction et en civilisation hispano-américaine et je propose mon aide pour divers projets :éducatifs, infrastructures, écologiques ... Je serai disponible le mois de mai et je cherche une organisation qui aurait besoin de volontaires (à but non lucratif). Pourrais-tu me donner des contacts ?

Je te remercie d'avance,

Manon Sanchez sanchez.manon@gmail.com

😉
MO Monos ·
Bonjour je suis Veronique et j'ai cree une fondation nommee Fundacion Los Monos Selva y vida ( fondation les singes, la foret et la vie) Ici nous travaillons avec le ministere de l'environnent de la ville de Puyo, province de Pastaza, en amazonie equatorienne. Nous recherchons des benevoles qui aiment les animaux. Nous avons 64 singes de 7 especes differentes, des coatis, un raton laveur, etc.. bref plus de 100 animaux. Ils sont tous libres et ont besoin de personnes serieuses qui prennent soins d'elles. Ces personnes doivent leurs donner a manger 4 fois par jours, jouer avec eux, les soigner si necessaire et surtout les aimer et leur donner toute l'attention. Tous ces animaux ont ete ou maltraiter ou emprisonner et lorsqu'ils arrivent ils sont generalement en tres mauvaise sante. Ces animaux ne sont agerssifs, ils arrivent malheureux et nous leur redonnons lajoie de vivre en pleine nature. Nous avons des bebes singes que l'on doit proteger et le biberon fonctionne a merveille. ce sont tous des amours. Voila si ca t'interesse de voir la vie sauvage de pres contacte-moi par mail : paseoecologicolosmonos@yahoo.es Veronique Grand Km. 2 Via 10 de Agosto 1601 Puyo / Pastaza Equateur Tel: 00593 88 112 594

Meilleures salutations Vero
Vero
MA MaDaMeee ·
Bonjour Odilsita

Je sais que ce poste a été crée il a de ça 4 ans mais je tente toujours.

Je n'ai jamais fait du volontariat mais j'en ai envie depuis trop longtemps donc je me sens à présent prête a réaliser mon rêve.

Peux tu m'aider a réaliser ce rêve en me communiquant les adresses nécessaire a la réalisation de celui-ci?

Je te remercie d'avance et j'espère quand meme avoir de tes nouvelles.

Maud

You might also like