Certains consomment de la vie et d'autres y croit et ceux-ci font des enfants
Houlà. C'est une sentence définitive ? Parce que ça me paraît bien tranché comme séparation entre les uns et les autres, et très stigmatisant pour les gens qui ne veulent pas d'enfants : il me semble qu'il y a autant de raisons d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants que de gens qui veulent en avoir ou ne pas en avoir... et les "consommateurs" et les "incorrigibles optimistes" (je caricature un peu plus tes propos exprès [:)]) ne me semblent pas être la majorité.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Condition des animaux en Chine
by Kirby
This discussion is in French, the community’s main language.
Pas vraiment une sentence
Nous sommes tellement loin du thème originel qu'il semble impossible de débattre du choix de la conception d'un enfant ici. Trop loin du voyage.
Les choix sont comme les opinions, si personnels, qu'il ne me parait pas utile d'en juger.Tu as raison, ma phrase parait bien péremptoire Je n'écrivais qu'en mon nom
Dom.
Puisqu'on s'éloigne quelque peu du voyage et du post initial de Kirby qui doit bien se demander où nous sommes partis les uns et les autres, je vous propose de lire ou relire le texte de Decléricy : nous partons alors vers un imaginaire poétique et surréaliste à souhait et cet imaginaire-là est un si beau voyage...... Ainsi la boucle est bouclée, ne croyez-vous pas [:)] ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Hello Kirby !
Etes-vous végétarienne ? Portez-vous des chaussures et des gants en plastique ? Non ??? Quelle horreur ! Monstre !
Quand je pense à la pauvre vache que l'on tue dans un abattoir. Elle a fait un voyage inconfortable en camion, a été brutalisée par les tueurs (nom des employés à la mise à mort dans les abattoirs) qui l'ont ensuite poussée dans un enclos étroit où elle a reçu un ou 2 coups violents dans la tête avant de s'abattre au sol...
Elle est ensuite découpée en morceaux, pendue à un crochet, avant de gagner votre assiette, tandis que sa peau reprend la route vers une tannerie pour y faire le cuir de vos chaussures...
Bien des animaux ont une vie de chien. La poule ou le poulet sont encore plus mal logés que les vaches.
Les Chinois ne mangent pas de lapins. Allez donc voir dans une ferme française comment trépassent les lapins ! Dans quelques rares (très rares) régions de Chine ou d'Asie en général, certains mangent des chiens. C'est mignon, un petit lapin...
Allez, Kirby, ne croyez pas tout ce que vous entendez !!
Kelystre
Etes-vous végétarienne ? Portez-vous des chaussures et des gants en plastique ? Non ??? Quelle horreur ! Monstre !
Quand je pense à la pauvre vache que l'on tue dans un abattoir. Elle a fait un voyage inconfortable en camion, a été brutalisée par les tueurs (nom des employés à la mise à mort dans les abattoirs) qui l'ont ensuite poussée dans un enclos étroit où elle a reçu un ou 2 coups violents dans la tête avant de s'abattre au sol...
Elle est ensuite découpée en morceaux, pendue à un crochet, avant de gagner votre assiette, tandis que sa peau reprend la route vers une tannerie pour y faire le cuir de vos chaussures...
Bien des animaux ont une vie de chien. La poule ou le poulet sont encore plus mal logés que les vaches.
Les Chinois ne mangent pas de lapins. Allez donc voir dans une ferme française comment trépassent les lapins ! Dans quelques rares (très rares) régions de Chine ou d'Asie en général, certains mangent des chiens. C'est mignon, un petit lapin...
Allez, Kirby, ne croyez pas tout ce que vous entendez !!
Kelystre
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
ca va pas de dire ca devant cupda!...tu veux l'ennerver ou quoi??apres il ne fera plus du "bon lait " sur VF!..[;)][;)]
ce n'est pas vrai cupda!..les vaches sont bien traitees ici!..
carpe diem!...
pondy juste pour dire ke un chiot est comme un enfant tu va pas le laisser seul a la maison comme moi mes rats je vais pas les laisser seul sans surveillance en libérté car ils m'ont deja bouffer les cable de la télé donc riské l'explosion !!!!
Et un chien adulte représente pas un enfant mais un adolescant donc oui je laisserai mon adoléscent a la maison en tant ke parent pour sortir car il est assez grand ! faut pas comparer des truc incomparable et puis bon on dit pas humanisation mais antropormorphisme.
Et un chien adulte représente pas un enfant mais un adolescant donc oui je laisserai mon adoléscent a la maison en tant ke parent pour sortir car il est assez grand ! faut pas comparer des truc incomparable et puis bon on dit pas humanisation mais antropormorphisme.
Je suis consciente que notre sort est presque enviable face à celui de nos frères porcs ou poulets. Mais ce "presque" fait toute la différence, on s'organise, vous ne perdez rien pour attendre. "Ah ça ira, ça ira, les êtres humains à la lanterne..."
Mais nous sommes plus mesurées que vous : le jour du jugement, Lekoly bénéficiera peut-être de notre clémence pour avoir parlé juste...
Soeurs vaches, Meuh !!!
Soeurs vaches, Meuh !!!
a choisir je prefere manger de l'humain ke du chien mais bon car le chien n'est pas doté de conscience de mal tandis ke l'humain est ...enfin ^je vais rien dire mais des fois j'ai honte d'etre de cette espece mais bon !
Et sinon je dois dire ke je suis entierement d'accord avec la canadienne. Moi aussi je confon pas l'humain des animaux c'est sur chaque espece est une espece propre et c'est pour ça ke j'aime les chiens c'est pour eux pour ce k'ils sont eux ! J'ai aussi de bonne bases d'éducations kan meme et faut pas oublier ke le chien dessan lui du loup donc il a encore des reaction sauvage donc je m'adapte a lui et pas le contraire je respecte ce coté sauvage et c'est ce ke je recherche chez un chien voila pourkoi mon premier chien ki arrive en avril est un akita et le 2eme sera un husky car ce sont 2 race ki ont peu évoluée et ki reagisse comme un etre sauvage donc super independant une beauté sauvage k'on doit respecter pour pas le briser !
Je voudrais pas un labrador par exemple ki est tout le temps derriere nous non moi mon chien je veu k'il se sente bien et k'il soit libre d'etre lui meme.
Et sinon je dois dire ke je suis entierement d'accord avec la canadienne. Moi aussi je confon pas l'humain des animaux c'est sur chaque espece est une espece propre et c'est pour ça ke j'aime les chiens c'est pour eux pour ce k'ils sont eux ! J'ai aussi de bonne bases d'éducations kan meme et faut pas oublier ke le chien dessan lui du loup donc il a encore des reaction sauvage donc je m'adapte a lui et pas le contraire je respecte ce coté sauvage et c'est ce ke je recherche chez un chien voila pourkoi mon premier chien ki arrive en avril est un akita et le 2eme sera un husky car ce sont 2 race ki ont peu évoluée et ki reagisse comme un etre sauvage donc super independant une beauté sauvage k'on doit respecter pour pas le briser !
Je voudrais pas un labrador par exemple ki est tout le temps derriere nous non moi mon chien je veu k'il se sente bien et k'il soit libre d'etre lui meme.
Mais oui, jeune fille, on dit bien anthropomorphisme[;)]
Vraiment désolée de n'avoir pas compris qu'un chien adulte est comme un adolescent et tes rats qui dévorent tes cables, sont-ils mal éduqués ces petits bestiaux?
Au fait, il est mort aujourd'hui ce rat à euthanasier dont tu parlais ? Tu dois être vraiment très triste, j'espère que tu avais prévu la survie de l'espèce en le faisant copuler à temps.
T'inquiète pas, croire en une cause, c'est déjà croire.
Dom.
Kirby, le langage que tu emploies tient-il de l'humain, de l'animal, du texto, ou bien des 3 réunis ?
Pardon mais la lectrice seulement humaine que je suis a du mal à lire et à comprendre...
Dolma
Pardon mais la lectrice seulement humaine que je suis a du mal à lire et à comprendre...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Et un chien adulte représente pas un enfant mais un adolescant donc oui je laisserai mon adoléscent a la maison en tant ke parent pour sortir car il est assez grand !
faut pas comparer des truc incomparable et puis bon on dit pas humanisation mais antropormorphisme.
Donc tu compares un chien avec un adolescent et, dans la phrase suivante, tu dis "faut pas comparer des truc incomparable" ....
Et puis on ne dit pas antropomorphisme, mais anthropomorphisme.
Donc tu compares un chien avec un adolescent et, dans la phrase suivante, tu dis "faut pas comparer des truc incomparable" ....
Et puis on ne dit pas antropomorphisme, mais anthropomorphisme.
"a choisir je prefere manger de l'humain"
As-tu vu un grand film, italien je pense, datant des années 80, peut être même fin 70, et qui se nomme "Holocauste Cannibale"? Je le conseille vivement à tous les lecteurs de ce forum!
As-tu vu un grand film, italien je pense, datant des années 80, peut être même fin 70, et qui se nomme "Holocauste Cannibale"? Je le conseille vivement à tous les lecteurs de ce forum!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
encore plus recent et c'est une histoire vraie!.."les survivants"
ces joueurs de rugby qui sont victimes d'un crash d'avion en plein milieu de la cordillere des andes !..les rescapes sont sujets a pratiquer le canibalisme pour survivre!..
tres bon livre!..gde reflexion sur l'apres!....
carpe diem!...
S'agit-il de ce film qui exsude de violence, où, lors de la parution, les spectateurs ont cru à un documentaire sur les cannibales d'Amazonie?
Il était destiné à démontrer que l'homme est un animal comme les autres et qu'il peut être son propre prédateur.
Auquel cas Kirby peut se réjouir, car, à la vision d'un tel film elle ne pourra que conforter son choix de préférer l'animal à l'Homme. C'est une vraie desespérance de ne plus avoir confiance en l'humain et l'humanité. Dom.
Auquel cas Kirby peut se réjouir, car, à la vision d'un tel film elle ne pourra que conforter son choix de préférer l'animal à l'Homme. C'est une vraie desespérance de ne plus avoir confiance en l'humain et l'humanité. Dom.
Oui, c'est ce film.
Le fait qu'il soit extrêmement mal filmé et joué à rajouter à la (fausse) réalité de l'histoire quand il est sorti!
Mais je ne pense pas que son but était de montrer que l'homme peut être un prédateur pour l'homme. Je ne suis pas sûr que le réalisateur ait réellement voulu développer un concept, aussi basique soit-il. Mais aprés, tout le monde peut interpréter comme il veut.
C'est un film culte pour les amateurs de gore (dont je ne fais pas parti) et c'est vraiment gore! Tellement que ça en devient marrant. Je l'avais vu sur un des bâteaux qui descendent l'Amazone. Le capitaine avait fait un choix judicieux de programmation! Comme je ne savais pas qu'un tel film pouvait exister, par la suite, je me suis renseigné par curiosité.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Je ne l'ai pas vu. C'était dans ses années là, que paraissait Z et orange mécanique (même avant peut-être) et, de ces fims qui engendrent peur et frisson et dégoût et je n'en voulais plus.
Un autre film gore sur le genre humain tourné sous forme de documentaire "et si ça se passait près de chez vous" (pas du tout sure du titre), en devenait aussi marrant d'excès sur les bassesses de l'homme. Dom.
Un autre film gore sur le genre humain tourné sous forme de documentaire "et si ça se passait près de chez vous" (pas du tout sure du titre), en devenait aussi marrant d'excès sur les bassesses de l'homme. Dom.
"C'est arrivé près de chez vous", film belge de 1994 avec Benoît Poolvorde, film culte pour certains.
C'est pas si recent que ca (1972), mais surtout, les survivants ont raconte, qu'apres la premiere phase, celle du degout, ils avaient trouve la viande humaine tres mangeable (tu me diras ils n'avaient peut etre pas trop le choix!) bien qu'elle n'etait pas braisee et persillee, comme il se doit en tant normal! Bon appetit!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
Tant qu'ils ne se regalent que du film et pas de leurs copains de classe.!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
"C'est arrivé prés de chez vous" n'est pas un film gore. C'est un film tout en humour noir. Et puis, avec un tel film, nous sommes en plein dans le sujet!! Pour ceux qui l'ont vu, il y a une tirade sur les pigeons qui ne peut laisser indifférent!
Pour continuer en humour noir, il y a aussi "Aaltra" : road movie en fauteuil roulant. La fin est trés drôle mais les 20 premières minutes assez pesantes. Sans faire de l'humour noir (ou lourd), c'est un film assez lent.
Pour ceux qui sont intérressés par le cannibalisme, je propose un livre, pas chiant du tout (ce peut être ironique), qui s'appelle : "Archéologie du savoir cannibale" chez l'Harmattan.
Ce qui est mangé de l'homme sera toujours l'esprit et ce quelque soit les populations. L'anthropophagie n'a pas comme objectif de se remplir la panse.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Je n'ai pas vraiment de définition mais je suppose que cela s'applique à des films où il y a un taux d'hémoglobine dépassant les 90% avec des pratiques pour faire saigner qui sont toujours plus inventives les unes que les autres.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
mais que veut dire gore ?
Une des significations de ce mot anglais est "sang". Dois-je préciser plus ?
Une des significations de ce mot anglais est "sang". Dois-je préciser plus ?
Les synonymes n'existent pas qu'en français.
Etymology: Middle English, filth, from Old English gor : BLOOD; especially : clotted blood
Source : Merriam-Webster
Etymology: Middle English, filth, from Old English gor : BLOOD; especially : clotted blood
Source : Merriam-Webster
Le gore, en cinéma, c'est plus que du sang : c'est des tripes qui pendent, des membre déchirés, des yeux qui tombent, enfin que des choses charmantes et conviviales, en somme. Et le plus important : images de synthèse interdites !
Herschell Gordon Lewis est considéré comme le pionnier du genre gore. Son grand classique a pour titre 2000 Maniacs et date de 1964.
Herschell Gordon Lewis est considéré comme le pionnier du genre gore. Son grand classique a pour titre 2000 Maniacs et date de 1964.
Exact lepiaf.
Gore Blood; especially, blood that after effusion has become thick or clotted. Milton. Sang; en particulier, sang qui après effusion devient épais, coagulé.
To Gore, v. t. To pierce or wound, as with a horn; to penetrate with a pointed instrument, as a spear; to stab. Webster’s Percer ou blesser, au moyen d’une corne, pénétrer d’un instrument pointu, tel une lance, poignarder.
The low stumps shall gore His daintly feet. Coleridge. Les chicots bas blesseront Ses pieds délicats.
DeCléricy, traduction libre. sources citées
Gore Blood; especially, blood that after effusion has become thick or clotted. Milton. Sang; en particulier, sang qui après effusion devient épais, coagulé.
To Gore, v. t. To pierce or wound, as with a horn; to penetrate with a pointed instrument, as a spear; to stab. Webster’s Percer ou blesser, au moyen d’une corne, pénétrer d’un instrument pointu, tel une lance, poignarder.
The low stumps shall gore His daintly feet. Coleridge. Les chicots bas blesseront Ses pieds délicats.
DeCléricy, traduction libre. sources citées
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
je remarque que ça a beaucoup derivé, comme si un touchait là encore un sujet toujours tres tabou en france...
et bien comment arreter les tortures sur animaux ?en n'achetant aucun vetement contenant de la fourrure (lapins compris) ou du cuiren etant vegetarien ;) (pas si difficile que ça si on a le declic (moi c suite au visionnage des chiens dépecés vivants en chine que je lai eu)en utilisant pas de produits testés sur animaux (de plus en plus repandus) en etant vegetalien ;) ;) en etant vegan ;) ;) ;)
c pas compliké, c toujours l'homme qui complike tout..
a preciser que pour les produits bio ou label special (oeufs par exple), les poules sont mieux traitées que pour des oeufs non bio.A bon entendeur...
a preciser que pour les produits bio ou label special (oeufs par exple), les poules sont mieux traitées que pour des oeufs non bio.A bon entendeur...
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme
"Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer".
chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
cest une honte vous parlez des chiens et des chats quont tuent pour manger et vous ignorer les etres humains quont tuent en palestine pour rien je trouve ca scandaleux et irresponsable
Les chiens regardent leurs maitres comme si ils étaient des dieux, le pire fumier que la terre est jamais portée, est regardé comme un dieu par son chien, il peut le battre, l'humilier....Il aura toujours ce regard d'amour et de fascination envers son maitre; d'ou le grand succés des chiens....Ils servent à valoriser l'égo.
En asie, la différence est qu'on aime les animaux qui " servent ": les poules pour leurs oeufs, les vaches et les chèvres pour leur lait...Les chiens quand on ne les mange pas ne servent à rien, pareil pour les chats. Dans les croyances Hindoux ou Bouddhiste, le pire quil puisse t'arriver est de te réincarner en chien, cela veut dire que tu as fais beaucoups de mauvaises choses dans ta vie...La phrase "Une vie de chien " prend toute sa signification dans beaucoups de pays, c'est cruel, mais d'un autre coté ils sont libres. Quand je vois ici les chiens " enfermés dans 100 m2 de jardin, à tourner en rond, ou le petit toutou à sa mémère qui fait caca dans son sac en plastique, cela me fait beaucoup de peine aussi. Il n'y à pas les méchants asiatiques qui maltraitent les animaux et les gentils occidentaux qui les mettent en prison toute leur vie. Compliqué comme sujet...
Kincan pr ton information, ceux qui mangent du chien en Asie font partis de la classe aisée, les pauvre ne peuvent pas se payer ça, d'autre part on peut concevoir que ds la famine on puisse être réduit à manger c pauvres animaux qui sont de fidèles compagnons mais je sais pas si tu es au courant sur les manières de mise à mort, il y'a une vieille croyance en Chine qui stipule que plus l'animal souffr avant de mourir et meilleur en sera la viande et plus aphrodisiaque, j'espère pour toi que qd tu cessera d'habiter ce corps et cet esprit que tu as ds cette vie, jamais tu n'habiteras l'âme et le corps d'un de c pauvres chats et chiens, de tte façon tu n'en garderas aucun souvenir vu que l'âme meurt en mêm temps que le corps, tu ne pourras qu'endurer cette éventuelle souffrance que de te faire dépeucer vivant, ou mjioter pendant près d'une 1h ds de l'eau à 70 degrés histoire que ta mort soit la plus lente possible...
Peace
Peace
"Il aura toujours ce regard d'amour et de fascination envers son maitre; d'ou le grand succés des chiens....Ils servent à valoriser l'égo"
Je trouve ça super débile, on voit que n'as jamais eu de chien, si tu maltraites ton chien il aura juste peur de toi c tout et ds sa tête tu représenteras la douleur, la peur mais en auncun cas tu passeras pr un Dieu, moi g une petite chienne que j'adore que g sauvé de la mort et de la maladie à plusieurs reprises et je peux te dire qu'elle comprends et ressent les choses comme nous et tout ce que je vx c qu'elle vive sa ptite vie tranquillement, et même si elle ne m'aime pas, je m'en fou...et ça sert à rien de citer des cultes débiles d'esprits arrièrés, la nature n'arrive pas à la cheville de l'Homme en terme de barbarie et de sadisme, si un jr tu perçes le mystère de la vie tu comprendras que rien n'est acquis, la vie forme un ensemble, il faut respecter cet ensemble, tu n'es pas seulement toi, tu pourrais très bien être lui ou elle ou ceci ou cela, c'est pour cela qu'il fo respecter la vie sous ttes ses formes, quand un être s'éteind, un autre surgit, c la conscience universelle...qd l'HOmme aura compris que aimer son prochain c'est s'aimer soi-même et que le détruire c'est s'autodétruire, il aura touché la main de Dieu.
Je trouve ça super débile, on voit que n'as jamais eu de chien, si tu maltraites ton chien il aura juste peur de toi c tout et ds sa tête tu représenteras la douleur, la peur mais en auncun cas tu passeras pr un Dieu, moi g une petite chienne que j'adore que g sauvé de la mort et de la maladie à plusieurs reprises et je peux te dire qu'elle comprends et ressent les choses comme nous et tout ce que je vx c qu'elle vive sa ptite vie tranquillement, et même si elle ne m'aime pas, je m'en fou...et ça sert à rien de citer des cultes débiles d'esprits arrièrés, la nature n'arrive pas à la cheville de l'Homme en terme de barbarie et de sadisme, si un jr tu perçes le mystère de la vie tu comprendras que rien n'est acquis, la vie forme un ensemble, il faut respecter cet ensemble, tu n'es pas seulement toi, tu pourrais très bien être lui ou elle ou ceci ou cela, c'est pour cela qu'il fo respecter la vie sous ttes ses formes, quand un être s'éteind, un autre surgit, c la conscience universelle...qd l'HOmme aura compris que aimer son prochain c'est s'aimer soi-même et que le détruire c'est s'autodétruire, il aura touché la main de Dieu.
C'est beau ce que tu dis...C'est de toi ?
merci pr le commentaire[:)] oui c'est bien de moi ce que j'ai tapé, c'est ma philosophie sur le sens de la vie et j'espère ne pas être seul à la partager sinon on est pas ds la merde.. enfin pr moi il n'ya pas de justice après la mort, personne n'est punis ou récompenser, la vie ne comprends pas l'individualisme, si misère et malheur il existe sous quelques formes qu'il soit, il faut avoir peur de les subir dans une vie ou une autre, l'acceptation d'une telle pensée pousserai tout simplement l'Hommes à aimer et à respecter son prochain, la nature et la vie de tout l'Univers, à être le plus solidaire possible, et à avancer sur la même voie, car moi je pourrai très bien être après cette vie celui que je deteste ou à qui je nuis ou celui qui me hait et qui me détruit aujourd'hui, si on peut douter de l'existence d'un Dieu ou d'un paradis on peut en revanche être sûr que la vie existe et qu'elle se perpetue par un renouvellement constant, puisque nous en sommes les témoins, il n'ya que dans l'unité et l'amour que l'Homme atteindra l'apogée de son évolution, s'elevera au rang de "Dieu" et pourra braver la mort.
salut tu a toute a fait raison, c et horrible et monstrueux de tuer des betes pour leur fourrure, l etre humain et plus sauvage que les animaux
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
" On mange tous ceux qui volent, sauf les avions ; on mange tous ceux qui ont quatre pattes, sauf les bancs "
Proverbe chinois... bon, il est vrai, que nous n'avons pas connu de famine depuis fort longtemps... mais, manger du chien, quand il fait froid, c'est très roboratif ; je me souviens de la carte de ce restau, à Canton, où il y avait 120 recettes avec du serpent et produits frais garentis car les vivariums se trouvaient à l'entrée, grouillants de ces bestiaux ! D'ailleurs, c'est celà que j'ai aimé en Chine, la qualité et la fraîcheur des produits de tout ce qui avait quatre pattes, sauf les bancs, et de tout ce qui avait des ailes, sauf les avions !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
on dirait que tu es pas très informé, ds les pays d'Asie dont la Chine les spécialités à base de chiens et de chats sont des plats "nobles", reservés à la classe dite Aisée, les pauvres ne mangent pas de viande et encore moins du chien ou du chat, de plus ce n'est pas vraiment le faite de manger du chien ou du chat même si ils pourraient s'en passer, c'est la mise à mort traditionnelle qui veut que l'animal souffre le plus longtemps possible avant de mourir pour que le cerveau ait eu le temps de secréter le maximum d'adrénaline vers les muscles et les organes afin selon eux de rendre la viande "meilleure" (ce qui est faux et sientifiquement démontré), et plus aphrodisiaque, à croire que ces gens n'ont qu'une chose en tête la fermeté de leur menbre génital...bref, voilà si tu vx j'tenvoie le lien d'une video que à mon avis tu ne pourras regarder en entier tellement c'est imonde et babare, qd tu vois ce pauvre chien à qui on vient d'enlever la fourure, donc la peau et qui respire encore dans la fin de son agonie, j'ai tout simplement envie de dire que des gens qui sont capable de tels actes ne meritent pas la vie, même ds la nature le prédateur s'empresse de mettre à mort sa proie malgré qu'elle ne possède les technique humaines, si tu approuves cette culture tu ne respecte pas la vie, ou tu ne la comprends pas, que feras-tu si un jr des êtres supérieurs à ns débarquent d'une lointaine planète et décident de ns bouffer en ns tuant le plus lentement possible car ça serait selon meilleur pr leur bien être et leur plaisir?...je pense que leur dictons éventuels à ce sujet ne te feraient pas sourire, genre "on mange tout ceux qui parlent sauf ceux qui réflechissent"
Bonjour rubenlion,
Je ne sais pas quel est ton age (ton profil ne l’indique pas) mais ton opinion sur les relations prédateurs-proies m’apparaît un tantinet « figée ».
Il y a mille et un exemples dans le règne animal ou le prédateur « s’amuse » avec sa proie avant de la mettre à mort. Sans chercher de midi à quatorze heures, je songe à Monsieur Chat et Mam’zelle Souris. Gros Minet m’apparaît barbare et sadique lorsqu’il joue avec Mickey Mousse avant de la croquer. J’aimerais bien connaître l’opinion de Trotte Menue sur les félins. Elle doit se dire qu’ils sont sadiques, barbares et vulgaires, sans pitié ni compassion, bref tous des cons. C’est la même chose chez les hyènes; incapables, trop lâches, poltronnes, elles se regroupent en bande pour isoler Bébé gnou de sa mère. Comble du sadisme, elles ricanent entre elles!
Moi j’ai pour mon dire que les Minous devraient être végétariens et laisser les souris tranquilles. Quant aux Miss ricaneuses, je me plairais à les voir se péter la gueule, en pleine savane, contre le pare-choc d’un Land Roover. C’est Bébé gnou qui serait content!
À propos des P’tits bonshommes verts venus d’une autre planète, je leur offrirai du Pepto Bismol et de l’Imodium. Ainsi, ils seront occupés à chercher les WC au lieu de me goûter.
DeCléricy
Je ne sais pas quel est ton age (ton profil ne l’indique pas) mais ton opinion sur les relations prédateurs-proies m’apparaît un tantinet « figée ».
Il y a mille et un exemples dans le règne animal ou le prédateur « s’amuse » avec sa proie avant de la mettre à mort. Sans chercher de midi à quatorze heures, je songe à Monsieur Chat et Mam’zelle Souris. Gros Minet m’apparaît barbare et sadique lorsqu’il joue avec Mickey Mousse avant de la croquer. J’aimerais bien connaître l’opinion de Trotte Menue sur les félins. Elle doit se dire qu’ils sont sadiques, barbares et vulgaires, sans pitié ni compassion, bref tous des cons. C’est la même chose chez les hyènes; incapables, trop lâches, poltronnes, elles se regroupent en bande pour isoler Bébé gnou de sa mère. Comble du sadisme, elles ricanent entre elles!
Moi j’ai pour mon dire que les Minous devraient être végétariens et laisser les souris tranquilles. Quant aux Miss ricaneuses, je me plairais à les voir se péter la gueule, en pleine savane, contre le pare-choc d’un Land Roover. C’est Bébé gnou qui serait content!
À propos des P’tits bonshommes verts venus d’une autre planète, je leur offrirai du Pepto Bismol et de l’Imodium. Ainsi, ils seront occupés à chercher les WC au lieu de me goûter.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Il y a mille et un exemples dans le règne animal ou le prédateur « s’amuse » avec sa proie avant de la mettre à mort. Sans chercher de midi à quatorze heures, je songe à Monsieur Chat et Mam’zelle Souris. Gros Minet m’apparaît barbare et sadique lorsqu’il joue avec Mickey Mousse avant de la croquer. J’aimerais bien connaître l’opinion de Trotte Menue sur les félins. Elle doit se dire qu’ils sont sadiques, barbares et vulgaires, sans pitié ni compassion, bref tous des cons. C’est la même chose chez les hyènes; incapables, trop lâches, poltronnes, elles se regroupent en bande pour isoler Bébé gnou de sa mère. Comble du sadisme, elles ricanent entre elles!
Ouais enfin logiquement notre morale nous différencie de l'animal, on ne peut pas comparer; ne dit on pas que les animaux n'ont pas de mauvais instincs, ils ont leurs instincs, contrairement à l'homme. je ne suis pas un farouche défenseur de la cause animale, j'aime les humains ( pas tous...) mais quand meme la cruauté de certaines personnes sur les animaux ne peut pas etre comparée au monde animal. C'est mon avis. PS: a part pour les hyènes qui sont vraiment...des hyènes !
Ouais enfin logiquement notre morale nous différencie de l'animal, on ne peut pas comparer; ne dit on pas que les animaux n'ont pas de mauvais instincs, ils ont leurs instincs, contrairement à l'homme. je ne suis pas un farouche défenseur de la cause animale, j'aime les humains ( pas tous...) mais quand meme la cruauté de certaines personnes sur les animaux ne peut pas etre comparée au monde animal. C'est mon avis. PS: a part pour les hyènes qui sont vraiment...des hyènes !
Disons que je n'aime pas les extremes et dans cette discussions y'a les deux, meme si je pense que le message de " declercy " est à prendre un peu au second degré.
Mais voyons, le message de Decléricy n'est pas à prendre "un peu au second degré" mais au 3 millième !
D'ac Choucarde ?
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Log in first, then come back to this page.










