Nord du Gujarat
by Chris70
This discussion is in French, the community’s main language.
ohhh on n'aimerait pas qu'il se termine un carnet comme celui-ci !!! il faudra que je retourne au Gujarat !!! mais dis moi il est où à Delhi ce musée ????
merci pour ce beau partage
bises
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Merci à tous pour vos commentaires sympas
Gilles, pourquoi voudrais tu que je supprime ce carnet que j'ai mis tant de temps à écrire, et surtout, à importer les photos (j'ai trouvé le téléchargement extrêmement long à chaque fois, mais je n'ai pas pris le temps de réduire les photos, j'aurais peut-être dû !)
Belle fin d'été à vous
Christine
Gilles, pourquoi voudrais tu que je supprime ce carnet que j'ai mis tant de temps à écrire, et surtout, à importer les photos (j'ai trouvé le téléchargement extrêmement long à chaque fois, mais je n'ai pas pris le temps de réduire les photos, j'aurais peut-être dû !)
Belle fin d'été à vous
Christine
Non non Chris il ne faut pas y toucher à ce carnet...je le relirai avant mon voyage au Gujarat prévu dans un an pour y relever les noms des villages et faire mon circuit.
Un énooorme merci pour tout ce temps que tu nous a offert.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Magnifique dernière étape !
Merci pour ce beau récit
Bon courage pour la rentrée !
Nous serons beaucoup sur tes trâces, merci de tout ce formidable travail.
Aurais tu un lieu ou des lieus qui méritent de s'attarder plus longuement dans cette province si riche? Des lieus culturellement intéressants bien sûr mais aussi où on se sent bien plusieurs jours de suite.
Je prépare assidûment notre prochain voyage pour le début de l'année prochaine mais probablement plutôt en transports locaux et taxis avec l'aide de ton carnet bien sûr et de tes généreux conseils.
Bonne rentrée et bonne préparation du futur voyage.
Coucou Christine ! je viens de relire ton carnet... nous partons dans 12 jours, pratiquement le même circuit, grace a toi ! merci encore pour ce magnifique carnet qui m'a décidée à aller, depuis le temps que j'y pensais...et merci pour tous tes renseignements et conseils précieux. Je crois que je vais m'éclater avec les photos !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Contente de voir que ce carnet serve ... j'ai l'impression, au vu de vos messages, publics ou privés que le Gujarat commence à intéresser pas mal de voyageurs. Profite bien de ce voyage et oui, l'appareil photo va crépiter. Pour ma part, encore 30 jours avant le départ pour l'Orissa, je suis impatiente.
J'espère que tu feras un carnet sur l'Orissa .................
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Il faudra songer à te faire sponsoriser par l'office du tourisme !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
merci cela a ete formidable de vous lire...
nous partons en mars et je travaille les itineraires.
suis un peu inquiete pour l alcool mais nous ferons avec...
magnifiques photos, tres beau texte , la qualité des carnets est digne d un bel éditeur...
merci
Bonjour Christine, De retour du Gujarat depuis mi février, nous avons adoré ! Un accueil fabuleux, nous n'avons pas arrêtés d'etre pris en photos et nous serons sur de nombreux selfies d'indiens (ils en sont très fans) ! Il faut dire que nous n'avons pas vu de touristes à part dans les hôtels et des touristes indiens...Nous avons été invités à des mariages et des fêtes dans les villages... extraordinaire ! Par contre, la foire de Baneschwar, au bord du Rajasthan n'est pas ce qui m'a le plus plu. Ce fût surtout la foire aux détritus, à la poussière et au bruit...Je pensais y voir plus de tribus traditionnelles. Merci Christine de m'avoir aidée à me décider depuis le temps que j'hésitais. C'est vrai que les routes sont excellentes, c'etait une de mes craintes. Je me suis très largement inspirée de ton voyage, comme tu verras ci dessous. J'ai adoré aussi les baolis, le temple de Modhera ...et autres temples anciens, les mosquées d'Ahmedabad..... J'ai vu les chevaux votifs. Mais visite interdite au Palais des Filateurs, le "chef" a refusé.


Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Merciiii pour ce témoignage suite à celui de Christine. Je me suis permise d'enregistrer votre carte pour mon prochain voyage.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
bonsoirQany,
ça serait sympa de nous faire un carnet de retour de ce voyage..on adore découvrir et ça donne des idées !! super la carte [;)]
merci
mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Bonjour, pas trop envie de faire un vrai carnet, d'autant que c'est presque le même voyage que Christine et qu'elle a déjà tout dit. Par contre je vais
mettre quelques photos, surtout des portraits, car comme Julie, c'est l'Humain qui m'intéresse avant tout, avec sa culture, son habitat, ses fêtes...
Chez les Meghwal; villages du Bani vers Hodka et Dhordo

On aperçoit ci dessous l'intérieur de la maison décoré de petits miroirs.



Ce sont des villages assez "touristiques" dans le sens où ils veulent nous vendre de l'artisanat. Mais pourquoi pas, si cela peut les aider. J'ai beaucoup aimé leurs costumes brodés et chatoyants ainsi que les bijoux.
mettre quelques photos, surtout des portraits, car comme Julie, c'est l'Humain qui m'intéresse avant tout, avec sa culture, son habitat, ses fêtes...
Chez les Meghwal; villages du Bani vers Hodka et Dhordo
On aperçoit ci dessous l'intérieur de la maison décoré de petits miroirs.


Ce sont des villages assez "touristiques" dans le sens où ils veulent nous vendre de l'artisanat. Mais pourquoi pas, si cela peut les aider. J'ai beaucoup aimé leurs costumes brodés et chatoyants ainsi que les bijoux.Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
ohlala c'est magnifique!
C'est moi la Julie dont vous parlez et que aime surtout les gens dans le voyage?
parce que si ce n'est pas moi alors cela me ressemble terriblement
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
merci !! c'est magnifique
j'adore !!
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
oui oui Julie est bien encorelle ! nous avons les mêmes gouts... merci à vous deux pour les compliments, mais comme me disait une amie : tes photos sont de plus en plus belles, je lui ai dit : mais non, ce sont les sujets qui sont beaux, j'y suis pour rien !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Merci pour ton message et tes magnifiques photos. Ces villages sont vraiment l'occasion d'approcher de près ces femmes aux vêtements et bijoux extraordinaires, même si comme tu le dis, quelques unes sont là pour nous vendre quelques babioles mais c'est de bonne guerre.
Je ne doute pas que tu en as encore plein en stock... alors si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses.
Christine
Merci Christine ! oui j'en ai BEAUCOUP d'autres !
Allez un peu de paysage quand même :
le White desert, endroit très prisé des touristes indiens. Il y a plusieurs hotels dans la zone, zone très contrôlée d'ailleurs. Un grand cahier à la police pour noter ses noms et N° de passeports. De même que pour visiter les villages du Bani qui sont soumis à autorisation, du fait de la proximité du Pakistan.
On se gare à un grand parking puis on attend les navettes de bus, puis il reste 1 ou 2 km à faire à pied ou en charrette à cheval. Très beau en fin de journée, mais petite fraicheur en février...



Ici le point culminant du Kutch (458m) -à Karo Dungar - vue sur le Grand Rann

@+...



Ici le point culminant du Kutch (458m) -à Karo Dungar - vue sur le Grand Rann
@+...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Un peu de monuments aussi... dans les parages, le ravissant temple du soleil à Kotay du 10e s, dans un magnifique endroit isolé et calme.

Le temps a fait son oeuvre...

Un très beau plafond

Une fillette ravissante


Le temps a fait son oeuvre...

Un très beau plafond

Une fillette ravissante

Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
A BHUJ, j'ai particulièrement aimé les chattris ou cénotaphes royaux. Par contre je n'ai pas trouvé de quand ils dataient.




Bien sur, j'ai aussi visité le Prag Mahal, l'Aina Mahal, le Kutch Museum, et j'ai beaucoup aimé le rani Mahal, malheureusement très endommagé et qui ne se visite pas.





Bien sur, j'ai aussi visité le Prag Mahal, l'Aina Mahal, le Kutch Museum, et j'ai beaucoup aimé le rani Mahal, malheureusement très endommagé et qui ne se visite pas.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
A Hodka, nous avons couché au charmant camp Shaam-e-Sarhad, construit avec des fonds de développement de l'ONU et géré par les villageois. On y mange bien. On peut y déjeuner seulement.


et bien sur ...

Heureusement on a le permis ! par contre il faut boire en cachette...

A Mandvi; nous avons visité le beau Vijay Vilas Palace , ancienne résidence d'été des maharajahs d'été; puis les chantiers navals des dhows (aucune activité) et un temple Jaïn, dont je n'ai pas retenu le nom.



sans commentaire !


et bien sur ...

Heureusement on a le permis ! par contre il faut boire en cachette...

A Mandvi; nous avons visité le beau Vijay Vilas Palace , ancienne résidence d'été des maharajahs d'été; puis les chantiers navals des dhows (aucune activité) et un temple Jaïn, dont je n'ai pas retenu le nom.



sans commentaire !Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Villages autour de Bhuj :
- Bhujodi, la communauté Vankar est experte dans l'art du tissage (ateliers familiaux)


-Centre artisanal de Khamir + boutique, on y recense toutes les techniques, bof, pas beaucoup d'activité, je m'en serais passée, j'ai préféré voir les ateliers familiaux.
- Padhar (Ahirs et Rabaris). Arrivés vers midi, peu de monde dans les rues, (très chaud ce jour là)je pense qu'il vaut mieux aller en fin de journée. Par contre, nous avons passé un moment très sympa, invités par des femmes rabaris à manger dans leur(belle) maison moderne, les rotis de millet +ghee et yaourt






-Centre artisanal de Khamir + boutique, on y recense toutes les techniques, bof, pas beaucoup d'activité, je m'en serais passée, j'ai préféré voir les ateliers familiaux.
- Padhar (Ahirs et Rabaris). Arrivés vers midi, peu de monde dans les rues, (très chaud ce jour là)je pense qu'il vaut mieux aller en fin de journée. Par contre, nous avons passé un moment très sympa, invités par des femmes rabaris à manger dans leur(belle) maison moderne, les rotis de millet +ghee et yaourt



Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Suite villages :
- Dhaneti, pareil, peu de monde à l'heure du midi
- Ajrakhpur, spécialisé dans l'impression au blockprint


séchage sur le sol


séchage sur le sol

Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
"A Hodka, nous avons couché au charmant camp Shaam-e-Sarhad, ..." ce lieu me plait et j'irai bien m'y poser quelques jours.Le prix de la nuitée est raisonnable? il faut réservé?
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bonjour Julie, les bhunga (3) sont a 4800Rs et les tentes (9) à 2000 Rs en pension complète pour 2 p. Je pense qu'il vaut mieux reserver. Mais il y a d'autres camps dans le genre, Chris en connait un autre il me semble.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
A Dhamanka, sur la route de Dasada; nous n'avons pas visité les ateliers d'impression sur tissu, mais des enfants très enthousiastes nous ont invités à visiter leur école, à la grande joie des instituteurs qui ont fait plein de selfies avec nous ! Un moment très sympathique.


Dans le village




Dans le village


Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
suite village Dhamanka



Dans les environs, Buffliers Maldhari et bergers Bharwad :







Dans les environs, Buffliers Maldhari et bergers Bharwad :




Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Hummmm je me régale avec tes photos et je reviendrai sur tes messages dés que j'aurai mon billet.
Merciiiii
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Sans aucun doute, Julie, tu vas aimer !
village de Badgam près de Dasada :
Un très charmant vieux temple :

Nous avons été invités à un mariage dans le village , génial !

Tout le monde veut se faire photographier !





On ajoute bracelets et bagues...


ça devrait suffire !

village de Badgam près de Dasada :
Un très charmant vieux temple :


Nous avons été invités à un mariage dans le village , génial !

Tout le monde veut se faire photographier !





On ajoute bracelets et bagues...


ça devrait suffire !

Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Il n'y a pas que Julie qui va aimer ... J'adore cette série de photos, particulièrement celles avec les bras de la mariée. Tu as vu comme le henné est posé "à l'envers". C'est assez incroyable et d'une grande dextérité, on a l'impression que tout le bras a été travaillé et qu'il ne reste en teinte naturelle que ce qui d'habitude devient marron. Jamais vu cela. Magnifique.
Merci pour toutes ces photos. Y a pas à dire, le Gujarat est vraiment un endroit à ne pas rater.
Julie, tu y vas cet été finalement ?? A Hodka, les grandes bhungas au Khamir kraft resort étaient à 3500 pour 2 en pension complète en 2016. Endroit très sympa aussi.
Julie, tu y vas cet été finalement ?? A Hodka, les grandes bhungas au Khamir kraft resort étaient à 3500 pour 2 en pension complète en 2016. Endroit très sympa aussi.
Non non Christine...je termine mon année scolaire....J'attends de m'assurer que ma retraite est bien enregistrée et que tout roule.Je pense partir début novembre.Je commencerai par le gujarat un petit mois je pense....et j'accueille avec joie tous les conseils.
Je pars comme d'habitude avec un petit budjet.Donc guest house/hotels autour de 500 roupies.
J'essaierai le Couchsurfing aussi....j'aime être accueillie en famille indienne.et puis j'ai d'autres petits projets...d'échanger, apprendre, donner de mon temps ...etcA suivre
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
moi aussi j'adooore [;)]
merci ça va me donner envie d(y revenir au Gujarat car je ne connais pas cette partie !!
et voilà encore un autre voyage en Inde ......je n'arriverai jamais à partir ailleurs !!!!
mais j'adore c'est donc ça le principal !!
on en veut encore, encore !!!! tes photos sont magnifiques !!!
merciiii !!
mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Bonjour
Tes magnifiques photos du village de Badgam me font penser qu'il n'est pas "bas de gamme"
Désolé mais je ne voulais pas rater ce jeu de mot
Je regarde tes photos sur un mauvais PC dans le hall de mon hôtel à Matsumoto (Japon) et je me ferai un plaisir de les regarder à nouveau sur un écran plus grand, une fois rentré chez moi.
Le Gujarat est un état indien que j'ai particulièrement aimé.
Merci pour ton intervention.
Tes magnifiques photos du village de Badgam me font penser qu'il n'est pas "bas de gamme"
Désolé mais je ne voulais pas rater ce jeu de mot
Je regarde tes photos sur un mauvais PC dans le hall de mon hôtel à Matsumoto (Japon) et je me ferai un plaisir de les regarder à nouveau sur un écran plus grand, une fois rentré chez moi.
Le Gujarat est un état indien que j'ai particulièrement aimé.
Merci pour ton intervention.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour a tous, merci pour vos compliments ! mais je n'y suis pour pas grand chose si c'est beau !
bon hier soir le site m'a bloquée, il parait que mon navigateur bloque les pub, je sais pas trop comment faire... En effet, j'avais remarqué des pubs à l'intérieur des posts depuis quelques temps, et ces pubs avaient disparu, j'ignore pourquoi; hier soir mon ordi est devenu fou, en ouvrant des dizaines de pages du forum...je vais voir si je peux contacter l'admin...
bon hier soir le site m'a bloquée, il parait que mon navigateur bloque les pub, je sais pas trop comment faire... En effet, j'avais remarqué des pubs à l'intérieur des posts depuis quelques temps, et ces pubs avaient disparu, j'ignore pourquoi; hier soir mon ordi est devenu fou, en ouvrant des dizaines de pages du forum...je vais voir si je peux contacter l'admin...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Merci; je retourne le compliment ! L'Inde est décidément un paradis pour les photographes ! Vous avez surtout voyagé au sud ? Où avez vous vu ces femmes à gros anneau dans le nez ? vers Hodka ? à mon grand regret je n'en ai pas vu....
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Vers Dasada, il y a un village qui m'a paru interessant : Dhanjarda ; Nous sommes passés trop rapidement en voiture, à mon grand regret.
Bien sur, nous avons fait un safari en fin de journée au Little Rann of Kutch; vu antilopes nilgaut, onagres (anes sauvages), beaucoup d'oiseaux : grues, pélicans, flamants roses. Je ne mets pas de photos, voir celles de Chris....
Visite de salines aussi :


Avant de quitter nous avons visité des campements de nomades Banjara en provenance du Rajasthan.


Nouvelle génération !



Un autre regret : pas vu de caravanes de nomades rabaris avec leurs chameaux, ce ne doit pas être l'époque, des amis les ont vu en novembre.


Avant de quitter nous avons visité des campements de nomades Banjara en provenance du Rajasthan.


Nouvelle génération !



Un autre regret : pas vu de caravanes de nomades rabaris avec leurs chameaux, ce ne doit pas être l'époque, des amis les ont vu en novembre.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Rolala ! je suis jalouse des femmes a anneaux et des rabaris ! je ne sais même pas où se trouvent Than, Ranjkot et Ghandidam ....
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
merci merci merci....pour tous vos beaux souvenirs et ces belles photos.Je vais bientôt préparer mon périple dans le Gujarat et je me servirai de vos expériences.
Du coup je me demande si un mois dans cet état me suffira?
Est ce que vous connaissez des lieux ou je pourrais me poser quelques temps, et participer à quelques activités, aides etc?
Bon...c'est vrai, j'adore être avec les gens, les regarder, apprendre d'eux, vivre avec eux , me faire oublier dans leur quotidien....et j'adore aussi tout ce qui à trait à l'artisanat, l'art.Donc je vais me régaler.
Continuez de nous faire rêver avec vos photos et vos bons plans.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Je ne pratique pas le broderie...mais pourquoi pas! :-)
Tous types d'artisanat m’intéresse (je suis encore pour qq mois prof d'Arts Plastiques)...j'aime les tissus, les matériaux, les couleurs...le plaisir de faire, de créer.
J'envisage un mois dans le Gujarat mais 3 mois en Inde donc je peux m'adapter à ce que je trouverai sur place.Et si j'y trouve la possibilité d'apprendre des techniques artisanales ou , ce qui m'intéresse aussi, des techniques de soins...je peux participer, donner mon temps pour aider et apprendre, et transmettre le peu que je connais en contre partie .
Voilà en gros mon nouveau projet pour ce voyage en Inde. Je commence à me faire une liste de lieux d'après vos échanges sous ce post ;-)...et je vous tiendrai au courant de ma liste finale.
merci pour vos conseils et belle fin de semaine
J'envisage un mois dans le Gujarat mais 3 mois en Inde donc je peux m'adapter à ce que je trouverai sur place.Et si j'y trouve la possibilité d'apprendre des techniques artisanales ou , ce qui m'intéresse aussi, des techniques de soins...je peux participer, donner mon temps pour aider et apprendre, et transmettre le peu que je connais en contre partie .
Voilà en gros mon nouveau projet pour ce voyage en Inde. Je commence à me faire une liste de lieux d'après vos échanges sous ce post ;-)...et je vous tiendrai au courant de ma liste finale.
merci pour vos conseils et belle fin de semaine
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bonsoir,
J'essaie de repérer ton trajet sur une carte et je galère un peu...quels sont les villages que tu me conseillerais et ceux qui ne sont pas indispensables selon toi?
Je pose la question aussi à tous ceux qui ont parcouru le Gujarat tout en sachant que les avis vont diverger ;-)
J'essaie de repérer ton trajet sur une carte et je galère un peu...quels sont les villages que tu me conseillerais et ceux qui ne sont pas indispensables selon toi?
Je pose la question aussi à tous ceux qui ont parcouru le Gujarat tout en sachant que les avis vont diverger ;-)
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
c etait où le 1ere photo des femmes ci dessous ?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Bon un peu d'architecture...
Je ne resiste pas à mettre des photos du merveilleux temple du soleil de Modhera (11e)

et du baoli Rani Ki Vav, le plus beau puits du Gujarat

su 7 étages...
Photos de famille...

Et Siddhpur et ses maisons incroyables du début du 20e s., et les Bohras, dont la tenue des femmes m'avait intriguée à l'aéroport de Doha.





et du baoli Rani Ki Vav, le plus beau puits du Gujarat

su 7 étages...
Photos de famille...
Et Siddhpur et ses maisons incroyables du début du 20e s., et les Bohras, dont la tenue des femmes m'avait intriguée à l'aéroport de Doha.




Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Ok merci Gisele, au cas où je retournerais !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Merci Marie Jo, toutes les photos d'Inde sont Magnifiques.... c'est inépuisable !Marché d'Iqbalgadh, près de Chitrasani, avec les femmes Garasia aux jolis corsages brodés, et femmes rabaris.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Toujours aussi belles tes photos ! Oui, l'Inde est un vrai régal pour les photographes.
Superbes ces femmes, que de couleurs!...dis moi Dany...quels sont les villages que tu mettrais dans ton TOP5 pour le Gujarat?
Évidemment Christine, Gisèle , Fabienne et autres vous avez le droit de répondre!
Évidemment Christine, Gisèle , Fabienne et autres vous avez le droit de répondre!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Difficile de faire un classement mais je tente. Ce n'est pas toujours des villages mais des petites villes.
1. Wadwhan (à côté de Surendranagar), j'en ai parlé dans ce carnet. Pour tout, l'architecture, le marché, les gens sympathiques, les boucles d'oreilles des femmes, le tie and dye sur les pas de porte, les artisans ... l'ambiance quoi.
2. Hodka pour les bijoux et les vêtements des femmes mais cela vaut pour les autres villages du Banni
3. Mandvi pour le chantier de bateaux, la ville colorée et ses beaux restes, les femmes, l'ambiance sur la plage
4. Anjar, pour les rabaris, hommes et femmes mais il faut y être le lundi, sinon, guère de rabaris qui viennent de leurs villages spécialement.
5. Siddhpur pour les maisons bohras, les marchandes de galons (et leurs galons ...)
Mais je dirais aussi Dedadara (pas loin de Wadhwan), Vadnagar, Palampur et les environs, Vaso (un must, pour les maisons en bois sculptés et la tranquillité, Sihor, une petite ville pas très loin de Palitana, Idar...
Les villages sur la route entre Ahmedabad et le Nal Sarovar pour les vêtements très colorés des femmes mais j'ai aucun nom, juste des arrêts en passant en 2011.
Suis allée deux fois dans le grand Rann et j'ai jamais vu de femmes avec les gros anneaux agrémentés de perles colorés dans le nez comme sur un ou deux des posts d'hier. Comme quoi, tout est aussi question de chance, être là ou passer au bon moment ... C'est comme pour les déplacements des rabaris ou des gypsies, au Gujarat ou au Madhya, cela peut être trois fois dans le voyage ou rien, pourtant, j'y vais toujours à la même période ... C'est aussi les surprises du voyage.
Mais je dirais aussi Dedadara (pas loin de Wadhwan), Vadnagar, Palampur et les environs, Vaso (un must, pour les maisons en bois sculptés et la tranquillité, Sihor, une petite ville pas très loin de Palitana, Idar...
Les villages sur la route entre Ahmedabad et le Nal Sarovar pour les vêtements très colorés des femmes mais j'ai aucun nom, juste des arrêts en passant en 2011.
Suis allée deux fois dans le grand Rann et j'ai jamais vu de femmes avec les gros anneaux agrémentés de perles colorés dans le nez comme sur un ou deux des posts d'hier. Comme quoi, tout est aussi question de chance, être là ou passer au bon moment ... C'est comme pour les déplacements des rabaris ou des gypsies, au Gujarat ou au Madhya, cela peut être trois fois dans le voyage ou rien, pourtant, j'y vais toujours à la même période ... C'est aussi les surprises du voyage.
Merci Christine...bien essayé!
je prends note
Belle soirée
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bonjour Julie, alors pour les villages je mettrai :
- 1 les villages autour de Hodka j'en ai pas vu assez, à mon grand regret...
- 2 les villages autour de Palampur/Balaram
je remets ma carte, mise précedemment, ci dessous.
Pou les tissages, voir les villages autour de Bhuj, cités précedemment.
Mais, il n'y a pas vraiment de règle, c'est un peu le hasard aussi. J'ai visité des villages vers midi, pas un chat dans les rues (façon de parler ! j'ai vu des chats uniquement dans un hotel une fois ).
On peut tomber par hasard aussi sur une fête, un mariage...
Justement, un autre moment fort du voyage a été une fête chez les rabaris (une fin de mariage) à Dhanpura vers Palampur (au nord)
Bienvenue !







Suite à venir...
Justement, un autre moment fort du voyage a été une fête chez les rabaris (une fin de mariage) à Dhanpura vers Palampur (au nord)
Bienvenue !






Suite à venir...Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Log in first, then come back to this page.















