Escapade au parc Kruger

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rouquine38 Globetrotter ·
Contente que ma petite expérience puisse te servir un peu [:)] Je te souhaite un superbe séjour en Afrique du Sud
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AL Alexendrine ·
bonjour, Merci pour votre récit je me suis régalée à vous lire. Quel beau voyage vous avez fait. Nous partons en août-sept 2017 pour 3 semaines. petite question au sujet des barbecues. y a t il tout sur place pour l’allumer ? charbon allumette ? est ce difficile à mettre en route pour des novices ( parisiens ;) ) ? de voir vos photos de barbecue donne envie de si mettre et en plus ça doit être pratique! Merci Alex
sandrine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
petite question au sujet des barbecues. y a t il tout sur place pour l’allumer ? charbon allumette ?

Non il faut acheter le tout avant de rentrer dans le parc ainsi que la viande, glacière .....

est ce difficile à mettre en route pour des novices ( parisiens ;) ) ?

Non pas du tout, tu achètes du zip ou allume barbecue et ça marche tout seul, ne pas oublier les allumettes ;-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Bois...
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine, Comme l'ont dit Régis et Attila, il faut tout apporter/acheter pour le barbecue. Dans les logements que nous avons eu, il y avait tous les ustensiles de cuisine pour faire à manger. Dans quel camps avez vous réservé? Avant d'entrer au parc, nous nous étions arrêté dans un supermarché à Nelspurit pour acheter le nécessaire (charbon, allume feu, briquet) pour faire un barbecue et achetions aux magasins dans les camps les produits frais ainsi que la viande au jour le jour. Il n'y a pas trop de choix car ce sont de petits magasins mais nous avons trouvé des légumes, patates douces, maïs et bien sur de la viande à griller. Nous avions réservé dans des camps ayant un magasin, un restaurant sur place car nous ne savions pas trop comment nous allions faire. Mais franchement, aucun problème pour allumer le feu, c'est tellement plus agréable de manger un barbecue qu'aller au restaurant [:)]. En 3 semaines, j'imagine que vous allez faire un beau parcours et pas que le Krüger [;)]. Bon voyage en Afrique du Sud Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AL Alexendrine ·
Merci pour toutes ces réponses. nous avons reservé pour4 nuits kruger crocodile bridge ,2éme nuit lower sabie et pour la 3éme et 4éme nuit à Olifants. oui nous faisons un grand périple nous le débutons au cap et finissons aux chutes victoria.23 nuits en tout. Nous avons hâte et vous lire nous fait patienter. Merci et bonne soirée Sandrine
sandrine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si tu as une nuit à crocodile bridge, pas d'autres choix que de faire un braai il n'y a pas de restaurant dans ce camp
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Wouah, superbe voyage! 23 jours, c'est super! Nous ne sommes pas allé à Crocodile Bridge mais à Lower Sabie et Olifants, il y a restaurant et magasin. Comme Régis le conseil, le "braai" le premier soir, après vous verrez bien si ça vous plaît pour les 3 autres [:)]. C'est bien de rester 2 nuits au même endroit, de poser un peu ses valises et d'explorer les environs. Je suis contente que mon carnet sur une petite semaine serve un peu, ça fait toujours plaisir .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Hello Régis! le départ est proche... tu dois être impatient [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Salut Isa

J-16, c'est la quatrième fois pour moi et l'excitation est toujours aussi forte [:)]

90% de mon voyage sera une découverte [:p]

Pour alexandrine, je conseillerai de tout acheter en dehors du parc pour avoir plus de choix et des prix plus doux
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Tu nous feras un retour car je vais être très attentive aux futurs carnets sur l'Afrique du Sud, nous comptons bien y retourner...[:)] Pour Sandrine, oui, c'est sur que le mieux est de tout acheter avant d'entrer dans le parc mais il faut avoir une grosse glacière pour 4-5 jours, ce nous n'avions pas [:(].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AL Alexendrine ·
Super toute ces réponses :). Merci ça m'aide beaucoup. nous viendrons du Swaziland nous achèterons donc tout ce qu'il nous faut sur la route avant de rentrée dans le kruger pour aller à crocodile bridge . nous allons aussi à unfolozi 2 nuits donc j'imagine que pour les barbecues c'est pareil.Nous prendrons le charbons et tout ce qu'il faut avant d'entrée dans les parcs. Merci pour votre aide. bon préparatif à régis. vous aller où d'ailleurs ?
sandrine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
On peut se tutoyer [:)]

Une boucle du KTP au kruger en passant par Moutain zebra, cambedo, Golden Gate, Kruger et pour finir une petite réserve privée Shindzela

Voilà
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AL Alexendrine ·
Joli projet Régis. Je vois que tu es à fond dans ce voyage. Les préparatifs sont un avant gout du voyage... bonne soirée. Sandrine
sandrine
BA Barta Regular ·
bonsoir , Merci de ce très beau carnet qui me rappelle notre voyage il y a deux ans ( Kruger Swaziland Santa Lucia ...) que de souvenirs !!! les voyages nous rendent heureux avant , pendant et après ... Merci encore
Barta
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Patricia de ce petit mot. Je suis contente d'avoir pu vous rappeler des souvenirs du Krüger car pour les autres endroits, ça sera pour une autre fois [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitao Regular ·
Je viens tout juste de terminer la rédaction de notre passage au Swaziland et d'ici la semaine prochaine je devrai mettre en ligne mon séjour dans le Kruger qui était exactement au même moment que le votre :) Ma mémoire me fera peut-être un peu défaut mais je vais tenté d'être le plus précise possible :) En attendant je vous invite à consulté les différentes étapes de mon voyage de rêve en Afrique du sud :) Et ne vous gênez surtout pas pour apporter des commentaires à mes récits, partager mes articles et vous abonnez à mon blog :)

https://mcwildlife.wordpress.com/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Je viens de regarder rapidement ton blog, il est super [:)]. Je le regarderai plus en détail après mon retour de vacances car j'y piocherai surement des informations pour un prochain séjour en Afrique du Sud [;)]. C'est sur, que cela demande beaucoup de temps de rédiger un carnet alors en plus d'alimenter un blog, je n'imagine même pas [:(]. Merci pour le partage, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitao Regular ·
Voila, ca y est... Vous allez voir, malgré des dates semblables et un itinéraire qui se ressemble, nous avons fait des rencontres bien différentes :)

https://mcwildlife.wordpress.com/2017/08/01/kruger-un-reve-devenu-realite/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Super vos observations dans le parc, les rencontres des animaux en self drive c'est ce que l'on fait de mieux [:)][:)]

Vous êtes des gros sportifs quand même, un footing et musculation dans le camp bravo ... Devait pas y avoir beaucoup de monde à faire la même chose je pense.

Par contre un zazou c'est quoi ? J'ai trouvé ça sur Google mais je suis pas sur que ça soit cette espèce que vous avez croisé

J-2 en ce qui me concerne
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
J-2 [:)][:)][:)]

Plein de bonnes choses

Michel

"évidemment tu nous raconteras ?"
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
"évidemment tu nous raconteras ?"

[:)] [:)] [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Bonne chance pour les lions du ktp ! [;)]
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PT Ptitao Regular ·
Haha Zazou c'est l'oiseau dans le roi lion. Je devrais regardé dans mon livre du Kruger pour mentionné le nom exact. Effectivement non, nous étions les seuls à faire des entrainements :)
Travel is the only thing you buy that makes you richer
DJ Djalma Globetrotter ·
Haha Zazou c'est l'oiseau dans le roi lion.

C'est pas aussi le père de beatnik?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Calao à bec rouge alors [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Eh! Bien je comprend pourquoi nous n'avons pas vu les fauves, vous nous les avez complètement accaparé [:(] Magnifique, les mêmes ressentis, l'excitation de la recherche des animaux, le stress face aux éléphants [:)] Je suis en voyage en ce moment et n'ai pas pu voir les images sur ma tablette, je regarderai ton blog plus en détail lors de mon retour en France fin Août Merci à toi de m'avoir faire vivre à nouveau toutes ces émotions
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Haha Zazou c'est l'oiseau dans le roi lion. Je devrais regardé dans mon livre du Kruger pour mentionné le nom exact.

Mais oui, enfin qui ne connaît pas Zazou, il faut avoir baigné dedans, notre fils mettait la cassette en boucle à l'époque [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Alors ça y est, c'est le départ ! Prends en plein les yeux [:)] Bon voyage, on attend déjà ton retour [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitao Regular ·
Durant nos 5 jours dans le Kruger , je mettais les chansons du roi lion en boucle pour attirer les lions hihihi... Mon compagnon était légèrement tanné de les entendre :)
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bon voyage, on attend déjà ton retour [;)]

Je suis pas encore parti que tu attends déjà mon retour [;)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
UT Utopie92 Regular ·
Bonsoir Régis, Désolée de vous répondre si tard. Les vacances sont des moment très occupés! Nous allons rentrer par la porte donnant accès au camps de Berg en Dall (je n'ai pas mes documents avec moi donc je ne peux pas vous dire le nom de la porte). Nous avons fait le choix de dormir à Nelspruit afin d'être tôt le matin à l'ouverture des portes et d'éviter ainsi le stress car nous avons un vol intérieur le Cap-Joburg, puis nous prendrons une voiture de location. Il est apparemment possible d'arriver avant 18 heures au camp, mais je préfère être prudente et prendre mon temps pour faire la route sereinement La réserve privée, je cherche encore et je vais peut être abandonner car c'est vraiment très onéreux. Voila j'espère avoir répondu à votre question. Cordialement Danielle
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Pour ceux qui ont envie d'échapper un peu à ce temps d'automne, voici une destination propice à l’évasion: https://voyageforum.com/discussion/hawai-entre-plages-volcans-3-iles-en-3-semaines-d8279347/

Bon, je sais beaucoup moins d'animaux qu'au Krüger, juste quelques animaux marins [;)]. Pas de bush, mais de superbes paysages volcaniques et de magnifiques plages .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
DI Diane12 ·
Haaa!! Je lisais votre carnet avec beaucoup d'attentes!! J'y part en janvier!! Vous croyez faire la suite de votre voyage???
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Ah! Oui comme j’aurais aimé qu’il y ait une suite [;)] Mais nous n’avions qu’une Semaine de congé et du coup nous nous sommes juste concentrés sur le parc Kruger [:)] La suite sera pour cet hiver car nous partons 15 jours au Cap et nous irons jusqu’à Port Elisabeth. Qu’avez vous prévu comme circuit? Il existe pas mal de carnets sur l’Afrique du Sud, vous devriez y trouver votre bonheur [:)] Bonne préparation
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase

You might also like