Tu voyages quelquefois en Europe ? Concrètement ?
Oui ça m'arrive je me rends parfois là où on vécu mes parents et mes ancêtres. Aucune hésitation pour moi Je n'irai pas vivre ailleurs qu'en France même si tout y est loin d'être rose.
Une question? Qu'est ce qui t'oblige de vivre en France?
Les vacances d'un Bobo
by Zorba
This discussion is in French, the community’s main language.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Oui...
Enfin, moi ce que je sens quand même dans vos réactions c'est une méconnaissance de l'Europe ; comme des points de vue restés figés il y a longtemps.
L'Europe a beaucoup évolué, en bien ; et la France, elle, est restée engluée dans des certitudes, et un dogmatisme.
Michel
Tu voyages quelquefois en Europe ? Concrètement ?
Oui ça m'arrive je me rends parfois là où on vécu mes parents et mes ancêtres. Aucune hésitation pour moi Je n'irai pas vivre ailleurs qu'en France même si tout y est loin d'être rose.
Michel
Tu voyages quelquefois en Europe ? Concrètement ?
Oui ça m'arrive je me rends parfois là où on vécu mes parents et mes ancêtres. Aucune hésitation pour moi Je n'irai pas vivre ailleurs qu'en France même si tout y est loin d'être rose.
La France est quand même un des seuls pays où on a le droit d' élire ses propres dictateurs-abuseurs, d'en être fier et de leur lècher le derriere après. Puis de recommencer 5 ans après, en se prétendant libres. Les Français sont forts à ce niveau
Parler de dictateurs c'est méconnaitre l'histoire... Je ne soutiens pas notre gouvernement mais suis heureux de pouvoir vivre en France et je suis fier de son peuple.Elle a connu des régimes détestables comme celui de Vichy qu'on ne peux comparer à tous ceux qui sont venus par la suite
Parler de dictateurs c'est méconnaitre l'histoire... Je ne soutiens pas notre gouvernement mais suis heureux de pouvoir vivre en France et je suis fier de son peuple.Elle a connu des régimes détestables comme celui de Vichy qu'on ne peux comparer à tous ceux qui sont venus par la suite
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Cependant, j'ai la désagréable sensation qu'on est comme la grenouille dans la marmite, avec l'eau qui commence à chauffer et qui se dit que pour l'instant ça va encore.
Jusqu'à présent, je disais à mes amis étrangers que malgré les inconvénients dans l'ensemble la France était le pays du mieux-vivre, pensant notamment à la gastronomie, nos longs congés associés à notre forte productivité, notre résistance aux exagérations se pratiquant dans d'autres pays.
Ayant l'impression que l'édifice se lézarde, je ne me prononce plus guère.
Jusqu'à présent, je disais à mes amis étrangers que malgré les inconvénients dans l'ensemble la France était le pays du mieux-vivre, pensant notamment à la gastronomie, nos longs congés associés à notre forte productivité, notre résistance aux exagérations se pratiquant dans d'autres pays.
Ayant l'impression que l'édifice se lézarde, je ne me prononce plus guère.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Si tu vis dans un milieu qui ne t'accepte pas parce que tu ne suis pas tel ou tel code, alors change de milieu ! Cherche celui qui te convient...
oui mais on ne change pas de milieu social comme on va acheter des patates au supermarché ou comme on commande une pizza au téléphone. D'une part l'ascension/mobilité sociale c'est le travail d'une vie donc dans le temps Ensuite la société c'est tout une masse avec son intertie et sa dynamique donc on ne bouge pas les choses comme on veut et grimper dans l'ascenseur social comme on veut. Ensuite étant donné que le patrimoine de chaque contribuable ou chaque foyer fiscal ( donc salaire + patrimoine immobilier + patrimoine financier ) est la seule mesure sociale, puisque les inégalités augmentent en France il est devenu difficile de grimper dans cet ascenseur social.
oui mais on ne change pas de milieu social comme on va acheter des patates au supermarché ou comme on commande une pizza au téléphone. D'une part l'ascension/mobilité sociale c'est le travail d'une vie donc dans le temps Ensuite la société c'est tout une masse avec son intertie et sa dynamique donc on ne bouge pas les choses comme on veut et grimper dans l'ascenseur social comme on veut. Ensuite étant donné que le patrimoine de chaque contribuable ou chaque foyer fiscal ( donc salaire + patrimoine immobilier + patrimoine financier ) est la seule mesure sociale, puisque les inégalités augmentent en France il est devenu difficile de grimper dans cet ascenseur social.
Le bobo existe si on lui donne une définition et si on identifie précisément un type d'individus pouvant correspondre à cette définition..
....Précisément : les clients d'APC ou de Kitsuné..... ..mais il y en a pas en province, alors forcément ils fantasment tout ces provinciaux.....
OK je sors.
....Précisément : les clients d'APC ou de Kitsuné..... ..mais il y en a pas en province, alors forcément ils fantasment tout ces provinciaux.....
OK je sors.
-Prochaine loi sur les "fakes news"
-Lois mémorielles qui disent l'Histoire.
-Disparition autoritaire de mots comme "Race" et des caractéristiques attachées avec raison ou non à ce mot. A quand les poursuites judiciaires pour leur utilisation?
Par exemple on pouvait écrire il y a dix ans: 'Didier Deschamp a sélectionné des Africains comme Avants du fait de leur aptitude particulière au sprint".
Maintenant on peut écrire: "Didier Deschamp a sélectionné un membre de la communauté visible , bon sprinter, comme Avant". Tout le monde sait pourquoi Didier Deschamp a sélectionné un membre de la Communauté visible, mais on a pas le droit de l'écrire car ce n'est plus correct.
D'ailleurs lors du match France/Argentine c'était amusant de voir notre Avant de la communauté visible, laisser sur place les adversaires de la communauté invisible.
-Programmes d'Histoire inspirés par l'idéologie du Gouvernement du moment.
Par exemple on pouvait écrire il y a dix ans: 'Didier Deschamp a sélectionné des Africains comme Avants du fait de leur aptitude particulière au sprint".
Maintenant on peut écrire: "Didier Deschamp a sélectionné un membre de la communauté visible , bon sprinter, comme Avant". Tout le monde sait pourquoi Didier Deschamp a sélectionné un membre de la Communauté visible, mais on a pas le droit de l'écrire car ce n'est plus correct.
D'ailleurs lors du match France/Argentine c'était amusant de voir notre Avant de la communauté visible, laisser sur place les adversaires de la communauté invisible.
-Programmes d'Histoire inspirés par l'idéologie du Gouvernement du moment.
Disons que pas mal de Français ont la mémoire courte ou ont la vision qui les arrange . Pas mal de gens restent assez racistes en France, mais oublient pour un temps leur antagonisme et leur haine lorsqu'il s'agit de servir leurs propres intérêts . Donc quand l'équipe de France de foot et autres, même composé de pas mal de Black et de beurs gagnent des matchs, tout va bien, pas de remise en question, " bravo les Bleus", mais en dehors du terrain ou quand elle ne réussit pas ses objectifs , c'est souvent la critique et puis le racisme primaire qui revient parfois . Au final que ce soit sur les migrants et beaucoup d'autres domaines, les Français sont encore en grande part assez sectaires et pas très accueillant envers les gens différents de mon point de vue , même s'il y en a aussi des très corrects qui accueillent, mais il ne faut pas oublier le passé, l'histoire des colonisations françaises, qui est peuplée de massacres, d'invasions et de guerres. Bien sûr, quand c'est pour aller profiter des autres pays, ça les arrange, mais quand d'autres viennent pour des raisons beaucoup moins néfastes, beaucoup trouvent toujours astuces pour les virer, alors liberté-égalité-fraternité c'est un peu de la com, mais ça reste très loin d'être appliqué. Y compris avec tous ces truand politique , dont le dernier , un gros bourge ami des Rothschild, qui méprise complètement les gens modestes, et n' estime les choses et les êtres que par rapport à l'argent ce qui prouve qu'il ne vaut rien ;) il paraît qu'on a le président qu'on mérite. Pour ma part etant plutôt anarchiste, je suis contre tous les pouvoirs, et si ça ne tenait qu'à moi , il serait déjà dans les poubelles publiques
"Quand on entend certains dire qu' "ils devraient rester dans leur pays", on a du mal à ne pas rappeler qui a commencé à aller dans le pays de l'autre... (en ne parlant que de l'histoire récente)"
"Quand on entend certains dire qu' "ils devraient rester dans leur pays", on a du mal à ne pas rappeler qui a commencé à aller dans le pays de l'autre... (en ne parlant que de l'histoire récente)"
le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co,
Tu veux dire le rond sur la tête ... ce truc qui permet de reconnaître un juif lorsqu'on est inculte et abruti comme les pauvres types actuellement jugés pour agression violente ? Dans ce procès, le motif antisémite à été retenu...
Tes propos ignobles sont condamnables. Ah, pardon, il s'agit de liberté d'expression, dixit la poignée de désoeuvrés qui préfèrent le temps où c'était mieux avant.
Tu veux dire le rond sur la tête ... ce truc qui permet de reconnaître un juif lorsqu'on est inculte et abruti comme les pauvres types actuellement jugés pour agression violente ? Dans ce procès, le motif antisémite à été retenu...
Tes propos ignobles sont condamnables. Ah, pardon, il s'agit de liberté d'expression, dixit la poignée de désoeuvrés qui préfèrent le temps où c'était mieux avant.
Il s'agit d'effacer les caractéristiques nationales. Autrefois, je trouvais l'idée sympa et maintenant tout autant. Le hic, le gros hic, ce sont les raisons sous-jacentes de cette manoeuvre.
Et là, ce n'est plus du tout la même chose.
Dans la même idée, on nous impose une Europe dont la majorité ne voulait pas et nous voilà avec les inconvénients sur le dos et guère les avantages annoncés. "Vous traverserez plus facilement les frontières". Ouais, surtout tout le monde et n'importe qui.
Il eut été plus raisonnable de maintenir ce qui caractérise les nations individuellement et de mettre en place une entente commerciale plus efficace et coordonnée. De ne pas mettre dans le même pot dès le départ des pays situés à des stades de développement si différents. De ne pas laisser une agence américaine certifier les comptes de la Grèce pour son entrée dans l'union européenne. L'affaire des migrants est parlante : on laisse toutes les embarcations partir, cela engraisse les passeurs et a pour conséquence de nombreuses noyades, on laisse entrer des personnes non préparées à cela dans des pays en pleine crise avec des millions de chômeurs et hop, quelques meurtres et viols supplémentaires, la belle affaire pour les personnes concernées. Et que deviendront les enfants de ces arrivants ? Et tous ces mineurs isolés qui nous coutent la peau des fesses, dont un certain nombre se spécialise dans l'arrachage des colliers, que la police interpelle le matin et voit de nouveau déambuler dans l'après-midi ?
On me dira qu'il faut bien faire quelque chose et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Ah, problème : c'est nous, les oeufs.
Les bobos n'en ont cure : ils sont à fond pour l'accueil inconditionnel. Mais pas dans leur ville ou leur arrondissement, faut pas exagérer quand même.
Dans la même idée, on nous impose une Europe dont la majorité ne voulait pas et nous voilà avec les inconvénients sur le dos et guère les avantages annoncés. "Vous traverserez plus facilement les frontières". Ouais, surtout tout le monde et n'importe qui.
Il eut été plus raisonnable de maintenir ce qui caractérise les nations individuellement et de mettre en place une entente commerciale plus efficace et coordonnée. De ne pas mettre dans le même pot dès le départ des pays situés à des stades de développement si différents. De ne pas laisser une agence américaine certifier les comptes de la Grèce pour son entrée dans l'union européenne. L'affaire des migrants est parlante : on laisse toutes les embarcations partir, cela engraisse les passeurs et a pour conséquence de nombreuses noyades, on laisse entrer des personnes non préparées à cela dans des pays en pleine crise avec des millions de chômeurs et hop, quelques meurtres et viols supplémentaires, la belle affaire pour les personnes concernées. Et que deviendront les enfants de ces arrivants ? Et tous ces mineurs isolés qui nous coutent la peau des fesses, dont un certain nombre se spécialise dans l'arrachage des colliers, que la police interpelle le matin et voit de nouveau déambuler dans l'après-midi ?
On me dira qu'il faut bien faire quelque chose et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Ah, problème : c'est nous, les oeufs.
Les bobos n'en ont cure : ils sont à fond pour l'accueil inconditionnel. Mais pas dans leur ville ou leur arrondissement, faut pas exagérer quand même.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co,
Tu veux dire lle rond sur la tête ... ce truc qui permet de reconnaître un juif lorsqu'on est inculte et abruti comme les pauvres types actuellement jugés pour agression violente ? Dans ce procès, le motif antisémite à été retenu...
Tes propos ignobles sont condamnables. Ah, pardon, il s'agit de liberté d'expression, dixit la poignée de désoeuvrés qui préfèrent le temps où c'était mieux avant. (Il n'y a pas de "s" à "avant" Zorba...)
C'est très bien de défendre les autres. Je formule juste le voeu pieux qu'eux soient tout aussi bien intentionnés à notre égard. Mais encore, vous savez probablement pour quelle raison un certain nombre de juifs quittent la France actuellement ? Il semblerait que l'état ne puisse ou ne souhaite les protéger pas plus qu'il ne le fait pour nous les autres concitoyens. D'ailleurs, quelles mesures concrètes sont prises pour une bonne intégration et pour une solidarisation nationale ? Moi je n'en vois pas grand chose.
Mon expérience de vie c'est que les français semblent se montrer racistes et en réalité ne le sont pas vraiment ( notre syndrome de la grande gueule ) alors que d'autres, qui ne se dévoilent pas vraiment, le sont bien davantage. Ca, je tenais absolument à le dire.
Tu veux dire lle rond sur la tête ... ce truc qui permet de reconnaître un juif lorsqu'on est inculte et abruti comme les pauvres types actuellement jugés pour agression violente ? Dans ce procès, le motif antisémite à été retenu...
Tes propos ignobles sont condamnables. Ah, pardon, il s'agit de liberté d'expression, dixit la poignée de désoeuvrés qui préfèrent le temps où c'était mieux avant. (Il n'y a pas de "s" à "avant" Zorba...)
C'est très bien de défendre les autres. Je formule juste le voeu pieux qu'eux soient tout aussi bien intentionnés à notre égard. Mais encore, vous savez probablement pour quelle raison un certain nombre de juifs quittent la France actuellement ? Il semblerait que l'état ne puisse ou ne souhaite les protéger pas plus qu'il ne le fait pour nous les autres concitoyens. D'ailleurs, quelles mesures concrètes sont prises pour une bonne intégration et pour une solidarisation nationale ? Moi je n'en vois pas grand chose.
Mon expérience de vie c'est que les français semblent se montrer racistes et en réalité ne le sont pas vraiment ( notre syndrome de la grande gueule ) alors que d'autres, qui ne se dévoilent pas vraiment, le sont bien davantage. Ca, je tenais absolument à le dire.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
[:)] C'est quoi un bobo ? Ben....tous les autres sauf moi
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Ah oui, l'une des particularités des bobos, c'est aussi de s'en prendre à celui qui se défend plutôt qu'à celui qui l'a attaqué.
Qu'est ce qu'un bobo ?
Tu n'as pas suivi le départ de la discussion ?
Qu'est ce qu'un bobo ?
Tu n'as pas suivi le départ de la discussion ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ça a en effet visiblement l'air d'être ça (et bien sûr, tous les autres qui ne pensent pas comme moi ont tort).
Ah, merci, on l'avait un peu constaté.
Ah, merci, on l'avait un peu constaté.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Je ne vois pas ce qui me vaut cette adresse. Toutefois si je vous ai offensée de quelque manière je le regrette profondément. Je souhaite par mon petit billet rire de la Tatufferie, et ne blesser personne.
Je ne voulais pas faire trop sentir à notre intervenant son décalage par rapport au second degré.
Je m'y suis mal pris, l'enfer est pavé de bonnes intentions; alors excusez moi.
C'est très clivant cette histoire de premier degré et de second degré. A manier avec précaution car cela peut déclencher des réactions fortes.
C'est très clivant cette histoire de premier degré et de second degré. A manier avec précaution car cela peut déclencher des réactions fortes.
Ah, merci, on l'avait un peu constaté.
Bref, toi aussi tu utilises le mot bobo sans être capable d'en donner la moindre définition.
En principe, ça ne se fait pas vraiment d'utiliser des mots qu'on ne connait pas (c'est un peu la honte dans une discussion en gros ...).
Le bobo est pour toi, comme pour certains ici, avant tout une sorte de fantasme, un individu indéterminé mais qui possède tous les défauts, une sorte de bouc émissaire bien pratique sur lequel on reporte toutes ses frustrations et tout son dégoût... sans qu'à aucun moment tu n'aies chercher à définir avec intelligence, bon sens et objectivité, ce que pouvait finalement être un bobo...
Bref, toi aussi tu utilises le mot bobo sans être capable d'en donner la moindre définition.
En principe, ça ne se fait pas vraiment d'utiliser des mots qu'on ne connait pas (c'est un peu la honte dans une discussion en gros ...).
Le bobo est pour toi, comme pour certains ici, avant tout une sorte de fantasme, un individu indéterminé mais qui possède tous les défauts, une sorte de bouc émissaire bien pratique sur lequel on reporte toutes ses frustrations et tout son dégoût... sans qu'à aucun moment tu n'aies chercher à définir avec intelligence, bon sens et objectivité, ce que pouvait finalement être un bobo...
Bonjour,
on nous impose une Europe dont la majorité ne voulait pas et nous voilà avec les inconvénients sur le dos et guère les avantages annoncés.
L'Europe, avec ses défauts, c'est la PAIX et ce n'est pas rien! Quel fut le seul pays européen (aujourd'hui éclaté) qui connut la guerre depuis 1945 ? Aujourd'hui l'Europe ne trouve pas mieux que de se déchirer, quand d'autres à Washington, à Pékin ou à Moscou n'attendent que ça! Le début du déclin, quand soufflent "les vents mauvais"! Et les eurosceptiques gémissent! Navrant! Jean, Robert, Konrad, Alcide, Simone, si vous saviez!
Désolé Joël!
on nous impose une Europe dont la majorité ne voulait pas et nous voilà avec les inconvénients sur le dos et guère les avantages annoncés.
L'Europe, avec ses défauts, c'est la PAIX et ce n'est pas rien! Quel fut le seul pays européen (aujourd'hui éclaté) qui connut la guerre depuis 1945 ? Aujourd'hui l'Europe ne trouve pas mieux que de se déchirer, quand d'autres à Washington, à Pékin ou à Moscou n'attendent que ça! Le début du déclin, quand soufflent "les vents mauvais"! Et les eurosceptiques gémissent! Navrant! Jean, Robert, Konrad, Alcide, Simone, si vous saviez!
Désolé Joël!
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour Michel,
Pour l'instant, je considère qu'on a eu la paix avant l'Europe et davantage de menaces depuis la mise en place récente de l'Europe telle qu'elle est à présent, en tant que succursale des USA. Peut-être que le long terme me démentira, n'ayant pas toujours été doué pour certaines prévisions je préfère rester humble sur cet aspect des choses...
Pour l'instant, je considère qu'on a eu la paix avant l'Europe et davantage de menaces depuis la mise en place récente de l'Europe telle qu'elle est à présent, en tant que succursale des USA. Peut-être que le long terme me démentira, n'ayant pas toujours été doué pour certaines prévisions je préfère rester humble sur cet aspect des choses...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
je considère qu'on a eu la paix avant l'Europe
Oui pendant 12 ans, entre 1945 et le traité de Rome...
Oui pendant 12 ans, entre 1945 et le traité de Rome...
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même , il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.
Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même , il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.
louxor71
De mieux en mieux la Kola dans les jugements erronés, et les fausses accusations . Pour ma part je n'ai aucun jugement ou mepris envers les gens d'origine juive , ou musulman, chrétien et autres , pour moi ce sont tous des êtres humains ni plus ni moins que les autres, donc tes jugements rapides a la limites de la diffamation, tu peux te les mettre où je pense. Que les gens soient juifs, musulmas, sans religion, ou autre je m'en fous complètement , nchacun fait ce qu'il veut tant qu'il y a un respect mutuel de chacun . Tous les êtres humains ont la même valeur pour moi , seuls certains comportements peuvent être plus ou moins juste ou non .nPar contre en effet il y a des communautarismes de tous bords, y compris des Français d ailleurs et du gouvernement , qui restent assez injustes et inégalitaires . Je connais des gens d'origine juive très bien , j'en connais aussi qui sont beaucoup moins bien intentionnés et cela existe dans toutes les religions et dans les non religieux, c'est humain simplement. Et au niveau de la différence de tolerance, kippa, voile et autres, je constate simplement des inégalités de traitement puisqu'on parle de signes ostentatoires interdits en société laïque, apparemment certaines religions sont plus favorisées que d'autres, c'est un simple constat. Mais tes accusations me font bien sûr penser aux gens qu'on accuse très vite de tout et n'importe quoi, de même qu'on accuse ceux qui défendent la cause des Palestiniens d'antisémite alors que ils n'ont absolument rien contre les juifs , ils ne font que parler d'une injustice actuelle qui dure depuis des décennies , et ils n'ont pas pour autant de haine envers les Juifs , et de même ils peuvent accuser les nazis d'avoir fait des horreurs , ce qui est la réalité !
Si on a plus le droit de critiquer des politiques, gouvernement ou pays sous prétexte qu'ils ont subi des guerre ou massacre (et pourtant les Juifs sont très loin d'être le seul à avoir subi ce genre de choses , le plus grand génocide mondial etant par exemple celui des peuples Amérindiens avec plus de 40 million de morts , tout ça à cause des Européens, français compris, qui ont fait de vrais massacres dans les colonies et pas seulement aux Amériques mais aussi en Afrique en Polynésie exetera !) alors en effet il n'y a plus de liberté d'expression mais plutôt une forme de dictature de la pensée unique.
Mais apparemment la plupart des gens de nos jours se foutent complètement du sort des Amérindiens et font la promotion maximum du mode de vie américain et moderne , ce qu'on peut aussi qualifié d irrespect complet envers les peuples autochtones , qui ont subi des souffrances et des massacres beaucoup plus nombreux, donc c'est une forme de racisme et de mépris bien reel dans ce cas !
Bref, tes propos respirent le mépris et la haine et je constate que je ne suis pas le seul à le penser puisque certains ont dit à peu près la même chose de toi et de tes jugements de plus en plus agressif. Pas la peine d'insister avec des gens bornés qui restent dans leur arrogance mais je tenais à répondre surtout quand on m'accuse de choses totalement fausses [;)]
Bonsoir,
Votre sentiment de sécurité va bientôt être ébranlé par les tempêtes qui se précisent:
-On pourrait parler de la fin de l'Euro, elle se précise, nos voisins Italiens s'y emploient.
-On pourrait parler de la fin de l'Union dans sa forme non démocratique actuelle; la perspective d'éclatement est à plus long terme mais les choses murissent. D'ailleurs un premier coup de canif important a eu lieu: L'Europe dans sa forme d'assemblée de Nations se pliant à la loi de la majorité vient de mourrir; nos voisins Italiens viennent de la tuer à l'occasion du problème des migrants.
-Par contre on peut parler du point le plus inquiétant et pour lequel on ne fait pas de publicité: Ce sont les encours gigantesques, monstrueux, vertigineux de la Deutsche Bank (10 ans de PIB de l'Allemagne?). La BNP et le Crédit Agricole ne sont pas mal non plus. Que se passera t il lorsque le pompier de la BCE ne pourra plus rien faire? : C'est simple on y ira chercher le montant du sauvetage dans nos poches. Les dispositions législatives ont été votées: Tout est prêt. D'ailleurs un coup d'essai a eu lieu à Chypre, où l'on a fait la poche des déposants russes, sous prétexte qu'ils étaient mafieux.
L'intérêt actuel d'Internet est que tout est encore d'accès libre actuellement. On peut vérifier tout ce qui concerne le dernier point.
-On pourrait parler de la fin de l'Euro, elle se précise, nos voisins Italiens s'y emploient.
-On pourrait parler de la fin de l'Union dans sa forme non démocratique actuelle; la perspective d'éclatement est à plus long terme mais les choses murissent. D'ailleurs un premier coup de canif important a eu lieu: L'Europe dans sa forme d'assemblée de Nations se pliant à la loi de la majorité vient de mourrir; nos voisins Italiens viennent de la tuer à l'occasion du problème des migrants.
-Par contre on peut parler du point le plus inquiétant et pour lequel on ne fait pas de publicité: Ce sont les encours gigantesques, monstrueux, vertigineux de la Deutsche Bank (10 ans de PIB de l'Allemagne?). La BNP et le Crédit Agricole ne sont pas mal non plus. Que se passera t il lorsque le pompier de la BCE ne pourra plus rien faire? : C'est simple on y ira chercher le montant du sauvetage dans nos poches. Les dispositions législatives ont été votées: Tout est prêt. D'ailleurs un coup d'essai a eu lieu à Chypre, où l'on a fait la poche des déposants russes, sous prétexte qu'ils étaient mafieux.
L'intérêt actuel d'Internet est que tout est encore d'accès libre actuellement. On peut vérifier tout ce qui concerne le dernier point.
Lire: "Les engagements de la Deutsche Bank" au lieu des "encours"
Mathews a écrit plus haut (message 88 de cette discussion) :
"Il a voulu exprimer rapidement ce qui lui passait par la tête"
Tu viens de nous en faire là la très brillante démonstration contraire : "comment expliquer longuement et lourdement qu'on n'a manifestement rien dans la tête !
"Comment peux-tu sérieusement penser qu'il puisse ici se trouver quelqu'unpour accorder le moindre petit crédit à ton discours laborieux mal écrit à coups de marteau ou de truelle, d'idées courtes et de clichés de bistrot (jecomprends désormais que tu n'y mettes jamais les pieds : pas besoin pour en posséder la profondeur de pensée ! ) qui sent bon la névrose profonde et la frustration protéiforme !
Et puis, en quoi te plains-tu de ce pays, la France, où malgré ton état de santé mentale, on te laisse libre d'aller et d'exprimer le vide qui te tient lieu de résonnement ?
Ne réponds pas, ce n'est pas la peine ... en revanche, si tu avais ici le courage de développer un peu les lourdes arrière-pensées (le mot est décidément mal choisi !) qu'on devine derrière les propos :
"alors que le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co, "
j'avoue être assez curieux de ce que tu pourrais dire, et j'ai comme l'impression que cela doit valoir son pesant de neuroleptiques !
"Il a voulu exprimer rapidement ce qui lui passait par la tête"
Tu viens de nous en faire là la très brillante démonstration contraire : "comment expliquer longuement et lourdement qu'on n'a manifestement rien dans la tête !
"Comment peux-tu sérieusement penser qu'il puisse ici se trouver quelqu'unpour accorder le moindre petit crédit à ton discours laborieux mal écrit à coups de marteau ou de truelle, d'idées courtes et de clichés de bistrot (jecomprends désormais que tu n'y mettes jamais les pieds : pas besoin pour en posséder la profondeur de pensée ! ) qui sent bon la névrose profonde et la frustration protéiforme !
Et puis, en quoi te plains-tu de ce pays, la France, où malgré ton état de santé mentale, on te laisse libre d'aller et d'exprimer le vide qui te tient lieu de résonnement ?
Ne réponds pas, ce n'est pas la peine ... en revanche, si tu avais ici le courage de développer un peu les lourdes arrière-pensées (le mot est décidément mal choisi !) qu'on devine derrière les propos :
"alors que le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co, "
j'avoue être assez curieux de ce que tu pourrais dire, et j'ai comme l'impression que cela doit valoir son pesant de neuroleptiques !
Plus l'allusion aux Rotchild dans deux posts , le tout noyé dans un discours qui dilue le tout , ces propos ont d'étranges relents .
Que se vuelva la tortilla
Narcissique ça suffit.
Le pervers est une forme abominable de déviance mentale.
Le pervers est une forme abominable de déviance mentale.
En ce qui me concerne, les voyages intensifs en Europe et les amitiés que j'y entretiens, mes plus proches en fait, m'ont définitivement permis de tourner la page du mythe du pays des libertés et des droits de l'Homme qu'on avait cru judicieux de m'inculquer.
La France est en deuxième, voire en troisième division en Europe, et aussi dans le monde, en termes de libertés individuelles et de liberté d'expression.
On s'y épanouit médiocrement, et peu de gens sont intéressés à venir y vivre, en réalité. A part ceux qui ne peuvent faire autrement, vestige linguistique de la colonisation.
Tout est dit.
Question bobo, on en a un bel échantillon sur ce forum. Mais, par respect pour eux (les pauvres !), je ne les citerai pas.
Continuez, je vous lis avec attention !
Tout est dit.
Question bobo, on en a un bel échantillon sur ce forum. Mais, par respect pour eux (les pauvres !), je ne les citerai pas.
Continuez, je vous lis avec attention !
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bien sûr, le germe était dans le premier billet (qu'au passage j'ai qualifié de bien croqué et non, Mathews, de bien comme il y aurait un mal) qui m'a fait sourire comme une caricature assez réussie. Ce qui ne vaut pas pour le fond.
Il manquait un peu d'échauffement pour que sorte la plante maléfique: le populisme. Il ne manque guère de personnages (le prof d'histoire frustré, l'intello déclassé, un marginal barjo, un beauf cultivé, etc. Sont absents, peut-être, quelques manuels provinciaux pour que le tableau soit complet).
Surtout, ce qui fonde le populisme -à savoir le bouc émissaire- était servi d'entrée. Du bobo on est passé à une prétendue intelligentsia véfienne puis au gouvernement français et enfin à l'Europe. Parce que le populisme (qui est antinomique de la démocratie) n'existe que contre, il est réactionnaire par essence. Son autre pilier -dans l'acception actuelle du terme- est la xénophobie, la peur de l'autre, la défense de son territoire (et de ses avantages "acquis"). Soit le niveau zéro de l'humanité (ce qui est censé nous différencier du reste du règne animal). Enfin, il situe rarement l'échange au niveau des idées mais au contraire cherche à simplifier, n'hésitant pas à falsifier s'il le faut, au point de... caricaturer: il faut bien que la soupe soit assimilable par les électeurs mal éclairés de la marche du monde. La campagne du Brexit en restera une démonstration parfaite.
Que certains, de plus en plus nombreux, soient dans cette perception du monde, pourquoi pas. Qu'ils s'épargnent et nous épargnent les bassesses.
Il manquait un peu d'échauffement pour que sorte la plante maléfique: le populisme. Il ne manque guère de personnages (le prof d'histoire frustré, l'intello déclassé, un marginal barjo, un beauf cultivé, etc. Sont absents, peut-être, quelques manuels provinciaux pour que le tableau soit complet).
Surtout, ce qui fonde le populisme -à savoir le bouc émissaire- était servi d'entrée. Du bobo on est passé à une prétendue intelligentsia véfienne puis au gouvernement français et enfin à l'Europe. Parce que le populisme (qui est antinomique de la démocratie) n'existe que contre, il est réactionnaire par essence. Son autre pilier -dans l'acception actuelle du terme- est la xénophobie, la peur de l'autre, la défense de son territoire (et de ses avantages "acquis"). Soit le niveau zéro de l'humanité (ce qui est censé nous différencier du reste du règne animal). Enfin, il situe rarement l'échange au niveau des idées mais au contraire cherche à simplifier, n'hésitant pas à falsifier s'il le faut, au point de... caricaturer: il faut bien que la soupe soit assimilable par les électeurs mal éclairés de la marche du monde. La campagne du Brexit en restera une démonstration parfaite.
Que certains, de plus en plus nombreux, soient dans cette perception du monde, pourquoi pas. Qu'ils s'épargnent et nous épargnent les bassesses.
Aaaah tiens j'ai une autre idée un bobo est un enfant de baba [:P]
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi.
Euh, non, n'inverse pas les rôles (c'est ce que tu tentes -vainement- de faire presque systématiquement), ce n'est pas moi qui t'ai insulté...
Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Tu sais, j'aime bien discuter, dialoguer, échanger, mais il y a des gens avec lesquels ça ne passe pas, pour plein de raisons (et pour ne pas de faire de peine, je ne vais pas énumérer celles qui me viennent à l'esprit ici). Avec toi visiblement, c'est le cas, ça ne passe pas.
Euh, non, n'inverse pas les rôles (c'est ce que tu tentes -vainement- de faire presque systématiquement), ce n'est pas moi qui t'ai insulté...
Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Tu sais, j'aime bien discuter, dialoguer, échanger, mais il y a des gens avec lesquels ça ne passe pas, pour plein de raisons (et pour ne pas de faire de peine, je ne vais pas énumérer celles qui me viennent à l'esprit ici). Avec toi visiblement, c'est le cas, ça ne passe pas.
Pauvre type, je ne répondrai même pas à tes injures de bas étage, totalement erronées sur moi et ignorantes de ma vie, et qui ne font que confirmer que j'ai bien fait de quitter ce pays, la France, toujours remplie de petits dictateurs, de juges de bas étage, et de méprisant(es), qu'il soit bobo ou pas. Par contre je répondrai à ta question , oui en effet beaucoup de gens parlent des banquiers Rothschilds , et peu importe son origine , je ne parle que des faits, tout simplement parce que c'est eux entre autre, qui ont financé le bourgeois pas bohème qui est actuellement au pouvoir dans ce pays devenu pathétique, et ça me semble donc logique qu en valet de chambre obeissant a ses "genereux donateurs" (et truands pour avoir volé tout ce fric par des moyens malhonnetes , forcement) les gouvernements successifs dans ce pays font la promo de sa religion ou en tout cas veux faire du favoritisme pour certains, et en stigmatise d autres . C'est marrant comme on a le droit dans ce pays de critiquer l'islam , les roms ou d'autres cultures mais qu'on ne peut pas toucher au judaïsme ou à la politique d Israël qui est pourtant un pays colonisateur qui a détruit une bonne part de la Palestine et de ses habitants . C est pourtant loin d'être le seul peuple qui a subi des massacres mais apparemment on ne peut rien critiquer à leur sujet , sans être accusé de tout et n'importe quoi, étonnant quand même. C est juste la réalité , je suis loin d'être le seul à le dire, après je me fous complètement de la religion ou origine des gens, je juge sur les comportements de chacun, je suis pour l'égalité et la liberté et je constate simplement que même l'égalité n'existe pas dans ce pays puisque visiblement il y a des gens "qui ne sont rien" (d apres des ex banquiers parasites et voleurs qui se font construire des piscines et dépense des millions d'euros pendant que d'autres dépenses soi-disant un " pognon de dingue ") et d'autres qui sont payés des millions pour mépriser les autres . Ca resume bien la pensée attribuée a Voltaire : "" Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."
Finalement ta réponse résume bien le macronisme et tous ces systèmes corrompus qui dirigent la France , ça me donne encore moins envie d'y revenir et c'est pas la seule raison d ailleurs, mais ceci est une autre histoire . Quant aux malades mentaux , tu représentes bien les psychos et tous les méprisants bobos de ce forum, un bon paquet de malades qui squattent les lieux entre deux voyages , pour cracher sur les autres quand ils ont des idées différentes des vôtres . Être malade n'est pas un défaut en soi , mais être un dictateur, juge et nuisible envers les autres et leur liberté, ça c'est un irrespect de base, et c est bien pire. J'espère ne jamais vous croiser en voyage, vous ne méritez d'ailleurs même pas de partir de France, plutôt d'y rester et continuer à lécher les pieds de vos chefs que vous elisez et qui eux "ne valent rien" [;)] .
Quant à kola, relis bien les messages que tu as fait sur moi et relis bien si à un moment je t ai jugé personnellement au début, tu verras que c'est toi qui commence à juger , injurier et hair l 'autre car il n'a pas la même pensée que toi . J ai d abord répondu à tes jugements erronés par un "peace and love" pour détendre ton cerveau visiblement etriqué dans son arrogance, tu as répondu par la haine et le jugement . Relis bien et tu verras que c'est vrai . Au final, tu résumes bien ce que j'ai rencontré très souvent en France, encore une raison qui me donne encore moins envie de revenir dans ce pays . Regarde-toi pour une fois dans le miroir et tu verras la haine que tu as envers les autres , tu devrais la realiser, au lieu de toujours porté sur les autres les fautes et les torts que tu as dans ton ego. À mon avis tu es incurable , comme ceux qui n'arrivent pas à pardonner ou être amicaux avec des gens qui ne leur on fait aucun jugement personnel à la base. Tu n'es que dans le jugement et les attaques personnelles , et fausses en plus, ce qui est plus grave, alors ne t'étonne pas si tôt ou tard on y répond. Ciao
Le vernis s'écaille toujours aussi rapidement...
Je me demande si finalement je ne préfère pas les vacances d'un bobo à celle d'un barjot.
Moins amer, moins sectaire, plus bon vivant.
Même si à l'usure, les deux caricatures doivent s'avérer aussi pénibles l'une que l'autre.
Je me demande si finalement je ne préfère pas les vacances d'un bobo à celle d'un barjot.
Moins amer, moins sectaire, plus bon vivant.
Même si à l'usure, les deux caricatures doivent s'avérer aussi pénibles l'une que l'autre.
Pauvre type,
Les injures viennent quand on n'a plus (ou pas) d'arguments.
Tu devrais apprendre à faire des retours à la ligne pour rendre tes messages à peu près lisibles (en dehors de ce que tu écris bien sûr...).
Quant aux malades mentaux, tu représentes bien les psychos et tous les méprisants bobos de ce forum
Qu'est-ce qu'un bobo ?
Plus de 200 messages sur cette discussion en effet, sans qu'aucun de ceux qui évoquent les bobos (avec mépris, donc on imagine ces individus malfaisants) n'aient été capable de les décrire.
Les injures viennent quand on n'a plus (ou pas) d'arguments.
Tu devrais apprendre à faire des retours à la ligne pour rendre tes messages à peu près lisibles (en dehors de ce que tu écris bien sûr...).
Quant aux malades mentaux, tu représentes bien les psychos et tous les méprisants bobos de ce forum
Qu'est-ce qu'un bobo ?
Plus de 200 messages sur cette discussion en effet, sans qu'aucun de ceux qui évoquent les bobos (avec mépris, donc on imagine ces individus malfaisants) n'aient été capable de les décrire.
Disons que quand on m'accuse de choses fausses , j'appelle ça de la diffamation, et c'est d'autant plus condamnable en effet . Au final je n'ai pas à me justifier puisque je sais exactement mes valeurs. Qu'on me juge antisémite ou autre, me fais rire jusqu a un certain point, d'autant que je me fous complètement des religions ou des non religions de chacun , de son origine exetera, ce n'est pas sur ces critères primaires et illusoires que je juge quelqu'un. Comme je l'ai dit, je ne juge que certains comportements mais en effet pour moi , les religions, les idéologies de masse sont globalement plutôt des nuisances , il suffit de voir ce qu'elles ont fait dans l'histoire . Tu peux me juger barjot c'est ton droit , je répondrai a nouveau en citant krishnamurti , ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade [;)].
Je ne juge que les injustices d'où qu'elles viennent. Pour moi les crimes et horreurs nazies sont condamnables tout autant que les crimes d'Israël envers les Palestiniens, la seule différence surement étant que les crimes nazis sont terminées depuis pas mal d'années , alors que la colonisation et le massacre des Palestiniens se poursuit encore aujourd'hui et depuis pas mal de décennies. Défendre les victimes , quelquesoit leur bord, me paraît légitime . Idem pour les communautarismes et lobbies en France qui agissent au niveau du pouvoir, ils peuvent être français, nationalistes, capitalistes, musulman, juif, chretiens , ou autre, les abus de pouvoir reste des abus de pouvoir, quel que soit leur origine, tout autant critiquables , que ça plaise ou non aux autres. Après si cet avis me fait passer pour antisémite, peu importe après tout, je sais qui je suis et je suis très loin de ces idéologies primaires et racistes.
Vos propos véhiculent des valeurs nauséabondes de types antisemiites noyés dans un fatras de bons sentiments envers les populations opprimées .
Merci de bien vouloir arrêter de salir ce forum .
Que se vuelva la tortilla
Dingue ces diffamations. Je sais que certains ici ne m'apprécient pas, mais en arriver à ce genre de mensonges , bassesse et médiocrité , ca prouve le niveau minable de certain(e)s [;)]. Qui est bien plus condamnable que mes avis, qui ne parlent que d injustices et non d origines etc.
Cela dit en effet ça ne me donne pas envie de m'attarder trop sur ce groupe du forum , totalement monopolisé depuis des années par les meme bobos méprisants, quelle que soit la définition que l'on donne à Bobo, on peut en avoir déjà une certaine idée en lisant pas mal de gens ici [;)]
Le débat est faussé. Comme toujours il y a la base, l'affirmation fausse tenue par Macron lui même que:
Antisémitisme = Antisionisme
C'est une escroquerie intellectuelle; elle est illustrée par l'absurde par des juifs tels Ronnie Brauman qui s'affirment antisionistes. Si l'équation était vraie, il aurait donc la haine de lui même! Ce Monsieur a un comportement courageux, face aux anathèmes.
Cette belle équation permet de se draper dans l'indignation à bon compte.
Cette fausse équation est le paravent pour excuser le comportement abominable envers les Palestiniens qu'on tire comme des lapins dans l'indifférence générale et qu'on expulse au Bulldozer.
Par contre, oui l'Antisémitisme est pestilentiel, et je déplore ici, même si ce n'est pas le débat, que l'Etat ne protège pas plus nos compatriotes juifs qui sont obligés de quitter peu à peu leurs quartiers et certains d'émigrer vers Israël.
Antisémitisme = Antisionisme
C'est une escroquerie intellectuelle; elle est illustrée par l'absurde par des juifs tels Ronnie Brauman qui s'affirment antisionistes. Si l'équation était vraie, il aurait donc la haine de lui même! Ce Monsieur a un comportement courageux, face aux anathèmes.
Cette belle équation permet de se draper dans l'indignation à bon compte.
Cette fausse équation est le paravent pour excuser le comportement abominable envers les Palestiniens qu'on tire comme des lapins dans l'indifférence générale et qu'on expulse au Bulldozer.
Par contre, oui l'Antisémitisme est pestilentiel, et je déplore ici, même si ce n'est pas le débat, que l'Etat ne protège pas plus nos compatriotes juifs qui sont obligés de quitter peu à peu leurs quartiers et certains d'émigrer vers Israël.
Ayant signé toutes les pétitions pour La Défense de Gaza je suis au courant et personnellement je ne confonds pas . Ce qui me met d'autant plus en colère l'orque je vois ce salmigondis indigeste qui sert à véhiculer des idées nauséabondes .
Que se vuelva la tortilla
Je ne vais pas relire les écrits de Palandin2011 et instruire un procès en antisémitisme; j'ai autres choses à faire et ce n'est pas ma responsabilité. Je pense qu'il s'est fait avoir comme un Bleu en confondant antisémitisme et antisionisme. En survolant ses écrits j'ai l'impression qu'il est sensible au sort qui est réservé aux Palestiniens, s'il s'en tient qu'à cela, c'est très respectable.
Ce ne sont que des impressions, je n'ai pas relu soigneusement.
Helas , je sais encore décrypter ce genre de discours , et lä cause palestinienne que j'ai toujours défendue est bien pratique pour certains antisemiites .
Il est peut être maladroit , mais affirmer que le gouvernement actuel à ete mis en place par les Rotchild fait partie des grossièretés que l'on a trouvé tout au long de l'histoire ., et je ne fait pas partie des soutiens macroniste sur loin de là.
Que se vuelva la tortilla
J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent ( [:P] ) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !
Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.
Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Vous débarquez!
Macron a été présenté à de Rotschild par Attali, qui est l'entremetteur dans beaucoup d'actions. Il est devenu Associé Gérant dans la Banque pendant quelques années. Il a été resélectionné par Attali pour être candidat à la Présidence de la République, bien que pas assez docile à son gout; Attali s'en vante partout, c'est public!, il nous dit même, petit malin qu'il a sélectionné le ou la prochaine candidat ou candidate!
Une imprécision demeure quand même: Macron n'était pas le candidat du seul de Rotschild, mais de 8 milliardaires. Ceux ci ont utilisé la presse française qu'ils possèdent presque toute entière, pour nous inonder de premières pages sur leur poulain. "Voici" a immortalisé quelques bains de Macron avec sa femme pour faire rêver les chaumières sur le couple modèle. Et le tour est joué, c'était suffisant pour arriver au 2eme tour. Il n'y a rien d'antisémite dans tout cela.
Macron a été présenté à de Rotschild par Attali, qui est l'entremetteur dans beaucoup d'actions. Il est devenu Associé Gérant dans la Banque pendant quelques années. Il a été resélectionné par Attali pour être candidat à la Présidence de la République, bien que pas assez docile à son gout; Attali s'en vante partout, c'est public!, il nous dit même, petit malin qu'il a sélectionné le ou la prochaine candidat ou candidate!
Une imprécision demeure quand même: Macron n'était pas le candidat du seul de Rotschild, mais de 8 milliardaires. Ceux ci ont utilisé la presse française qu'ils possèdent presque toute entière, pour nous inonder de premières pages sur leur poulain. "Voici" a immortalisé quelques bains de Macron avec sa femme pour faire rêver les chaumières sur le couple modèle. Et le tour est joué, c'était suffisant pour arriver au 2eme tour. Il n'y a rien d'antisémite dans tout cela.
Log in first, then come back to this page.











