Nord du Gujarat
by Chris70
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu as eu quand même une sacré chance et des sacrés beaux hasards pendant ton voyage car mariage chez les rabais, jamais eu l'occasion de voir et de vivre cela.
Christine
Oui de la chance !
la suite...
On m'invite à aller chez les femmes.







deux femmes dans le village :









deux femmes dans le village :


Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Wahouh Raga ! grand voyageur, 13 voyages en Inde ! c'est vrai qu'on peut devenir accro à l'Inde, mais je voudrais aussi découvrir le reste du monde, il y a une telle diversité...
Mais , j'aimerais aussi voir le sud Gujarat et l'Est, mais le sud est peut etre moins tribal ?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Etes vous allée au Parc de Gir ? j'avais lu que les animaux étaient difficiles à trouver?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Merci Dany....je prends note!
Superbe tes photos, j'ai déjà envie d'y être....et si je me faisais adopter ;-)
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Merci Gisèle , j'en prends note!
Avec les 3 listes déjà proposées j'ai de quoi me faire un parcours sympa....tout en sachant que cette fois-ci, vu que j'aurai du temps devant moi je serai plus souple pour me laisser guidée par les rencontres et propositions spontanées :-)
J’atterrirai à Bombay je présume puis je prendrai un vol pour Bhuj je pense (comme Dany).
Pensez vous qu'il y a plus judicieux à faire?
ça y est, j'ai le petit cahier qui va bien pour préparer mon voyage , une carte (pas suffisamment détaillée ) pour essayer de localiser vos villages préférées...y'a plus qu'à prendre le temps de la synthèse.
Encore merci à vous 3 (3 femmes ;-) ! )et bienvenue aux autres( femmes et hommes) pour leurs propositions.
Avec les 3 listes déjà proposées j'ai de quoi me faire un parcours sympa....tout en sachant que cette fois-ci, vu que j'aurai du temps devant moi je serai plus souple pour me laisser guidée par les rencontres et propositions spontanées :-)
J’atterrirai à Bombay je présume puis je prendrai un vol pour Bhuj je pense (comme Dany).
Pensez vous qu'il y a plus judicieux à faire?
ça y est, j'ai le petit cahier qui va bien pour préparer mon voyage , une carte (pas suffisamment détaillée ) pour essayer de localiser vos villages préférées...y'a plus qu'à prendre le temps de la synthèse.
Encore merci à vous 3 (3 femmes ;-) ! )et bienvenue aux autres( femmes et hommes) pour leurs propositions.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Je crois que le trajet Ahmedabad Bhuj (ou Mandvi), qu'a fait Chris parait intéressant, mais nous ne voulions pas faire trop de trajets sur les routes, c'est pourquoi nous avons atterri à Bhuj. Et nous n'avions que 15 j.
Village de Virampur (vers Palampur encore)
Beaucoup de femmes Garasia




Ma préférée :






Ma préférée :

Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Nous avons lu la même chose sur le parc de Gir; j'avais aussi été déçue par un parc dans le sud de l'Inde...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
"Je crois que le trajet Ahmedabad Bhuj (ou Mandvi), qu'a fait Chris parait intéressant"
Oui je pense arriver par Bhuj et repartir par Ahmedabad :-) Ensuite j'irai sur la côte Est à Visakaptanam, voir une famille indienne qui m'avait accueillit lors de mon dernier voyage...ensuite , je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore décidé si je commence ou termine par le Gujarat. Ce n'est pas trop difficile de trouver des gens qui parle anglais dans cet état? vu qu'il n'est pas très touristique. Belle fin de journée
Oui je pense arriver par Bhuj et repartir par Ahmedabad :-) Ensuite j'irai sur la côte Est à Visakaptanam, voir une famille indienne qui m'avait accueillit lors de mon dernier voyage...ensuite , je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore décidé si je commence ou termine par le Gujarat. Ce n'est pas trop difficile de trouver des gens qui parle anglais dans cet état? vu qu'il n'est pas très touristique. Belle fin de journée
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bon, c'est sur que dans certains villages, on ne parle pas anglais, à moins de trouver des jeunes qui vont à l'école.
Bon je continue; nous visiterons les villages autour de Poshina (Garasia): Bara et Mama Pipla



transports locaux :

A voir aussi dans le coin, les sites de chevaux votifs dont parlait Chris.

Nous nous dirigerons ensuite vers Dungarpur (Rajasthan), en traversant Polo Forest et ses temples Jaïn du 10e au 15e s. Etape de 2 nuits à Dungarpur, pour assister à la foire de BANESHWAR à 1h30 de là. Un ancien palais à visiter à Dungarpur : le Juna Mahal aux décorations intérieures éblouissantes: mosaïques de miroirs, céramiques et fresques.





Bon je continue; nous visiterons les villages autour de Poshina (Garasia): Bara et Mama Pipla



transports locaux :

A voir aussi dans le coin, les sites de chevaux votifs dont parlait Chris.

Nous nous dirigerons ensuite vers Dungarpur (Rajasthan), en traversant Polo Forest et ses temples Jaïn du 10e au 15e s. Etape de 2 nuits à Dungarpur, pour assister à la foire de BANESHWAR à 1h30 de là. Un ancien palais à visiter à Dungarpur : le Juna Mahal aux décorations intérieures éblouissantes: mosaïques de miroirs, céramiques et fresques.





Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Je continue avec BANESHWAR FAIR, qui se situe au Rajasthan, à environ 1h30 de Dungarpur.
C'est à la fois une fête religieuse, une foire commerciale et foraine.
Baneschwar signifie "master of delta", elle est organisée au delta formé par les rivières Mahi et Som. Elle est une combinaison de 2 fêtes religieuses. L'une pour payer le tribut à Shiva, l'autre pour célébrer la fin de la construction du Temple de Vishnu par Jankunwar.
Les Bhils et autres tribus de Dungarpur, Udaipur et Banswara constituent la majorité du rassemblement.
J'avoue que j'ai eté un peu déçue... c'etait surtout la foire aux détritus à la poussière et au bruit...je n'ai jamais vu de fête en Inde et je n'ai pas d'élément de comparaison. Déçue aussi, car peu de traditionnel, à part chez quelques femmes agées.
Mon envie était plutôt d'aller à la Chitra Vichitra Fair, au delà de Champaner, début avril, mais je dois dire que des t° de 40° me font peur...
Quelques belles photos quand même...

On cuisine en famille, avec des feux aux bouses de vache











D'autres photos ici :
https://goo.gl/photos/Nik9eAbQ9mj1vtq26

On cuisine en famille, avec des feux aux bouses de vache












D'autres photos ici :https://goo.gl/photos/Nik9eAbQ9mj1vtq26
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
En revanche, pas de touriste ! vu une seule femme "blanche"....
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
bonjour Dany
merci , merci pour toutes ces belles photos !!
est-il possible de visiter les petits villages du Gujarat au nord de Bhuj en prenant des bus locaux ou bien la voiture avec chauffeur est elle indispensable ? Je voyage toujours seule et je prends tous les transports en commun mais une virée dans ces coins est plus que tentante [:)][;)] cette foire était bien colorée avec ces beaux saris .. c'est beau ... ça me rappelle une autre foire à Jhalrapatan (Chandrabhaga ) merci Marie-jo
est-il possible de visiter les petits villages du Gujarat au nord de Bhuj en prenant des bus locaux ou bien la voiture avec chauffeur est elle indispensable ? Je voyage toujours seule et je prends tous les transports en commun mais une virée dans ces coins est plus que tentante [:)][;)] cette foire était bien colorée avec ces beaux saris .. c'est beau ... ça me rappelle une autre foire à Jhalrapatan (Chandrabhaga ) merci Marie-jo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Des bus ? j'ignore... je dirai plutôt des transports de ce genre (vus autour de Poshina)ci dessous...??
Pour les villages de tisserands vers Bhuj, j'ai vu des tuk-tuks;
j'étais avec une voiture + chauffeur.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Pour la foire de Baneshwar, cela a été mon ressenti, en effet trop moderne ! mais néanmoins bien coloré ! Et puis tout ce monde m'a saoulée ! on était loin de la tranquillité de tous ces villages.. on peut cependant reconnaitre que ce n'était pas touristique du tout . J'ai été aussi horrifiée par les détritus par terre, assiettes cartons etc... laissés n'importe où.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Julie, je sais qu'il a possibilité d'ateliers au centre artisanal de Khamir, mais je ne sais pas si ce que tu cherches, et ça m'a paru un peu isolé comme coin. Je n'ai aucune info.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Je me posais la même question qu'Aleph240758...je ne voyage pas avec chauffeur habituellement mais j'aimerai bien aller dans ces petits villages autour de Bhuj et au Nord.
Je me dis aussi à te lire Dany que si je pars seule là bas, ce sera VRAIMENT seule s'il n'y a pas de touristes avec lesquels faire un bout de chemin!
Bon...je verrai bien. Et ton histoire d'atelier me plairait je pense....à voir
Je me dis aussi à te lire Dany que si je pars seule là bas, ce sera VRAIMENT seule s'il n'y a pas de touristes avec lesquels faire un bout de chemin!
Bon...je verrai bien. Et ton histoire d'atelier me plairait je pense....à voir
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bon si, il y a bien quelques touristes que j'ai vus dans les hotels, mais tellement peu que sur les sites ou villages, je n'en ai pas rencontré..Peut etre demander à Fraberge(pas certaine de l'orthographe...) qui est peut etre allé par là ?
Je crois que c'etait plutôt la fete de Bhil Bhagoria vers Chota udaipur, que je voulais voir, mais trop chaud à cette période.
Je crois que c'etait plutôt la fete de Bhil Bhagoria vers Chota udaipur, que je voulais voir, mais trop chaud à cette période.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Désolé, mais je n'ai pas été dans cette région.
Fabrice
Nota : FabGreg = Fabrice + Grégoire (mon second prénom). De quoi me différencier des autres Fabrice.
Fabrice
Nota : FabGreg = Fabrice + Grégoire (mon second prénom). De quoi me différencier des autres Fabrice.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Je viens de faire une nouvelle adepte pour le Gujarat ! Une amie qui vient de voir mes photos change ses projets et ira au Gujarat l'an prochain !
J'ai une question : comment ça se passe à l'aeroport de Dehli ? Car j'ai trouvé assez b...... à Bombay; d'abord a l'immigration, les machines pour prendre les empreintes marchaient mal, il fallait s'y prendre à 5 ou 6 fois les quatre doigts puis les 2 pouces, et pareil à chaque guichet... x X touristes... pour la sécurité pareil; 1 file pour les hommes, et 1 file pour les femmes, enfin 2 files car une pour les sacs et une pour les personnes; c'est assez rapide pour les femmes, mais s'il faut attendre 1 homme (environ 90%) c'est très long, bref prévoir un long temps d'escale...Sinon, l'aéroport est joliment décoré...
J'ai une question : comment ça se passe à l'aeroport de Dehli ? Car j'ai trouvé assez b...... à Bombay; d'abord a l'immigration, les machines pour prendre les empreintes marchaient mal, il fallait s'y prendre à 5 ou 6 fois les quatre doigts puis les 2 pouces, et pareil à chaque guichet... x X touristes... pour la sécurité pareil; 1 file pour les hommes, et 1 file pour les femmes, enfin 2 files car une pour les sacs et une pour les personnes; c'est assez rapide pour les femmes, mais s'il faut attendre 1 homme (environ 90%) c'est très long, bref prévoir un long temps d'escale...Sinon, l'aéroport est joliment décoré...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

Bonjour, Je n'avais encore jamais vu un tel rassemblement d'Ayyanars. Ceux du Tamil Nadu sont nombreux et joliment peinturlurés de couleurs vives mais il n'y en a pas autant.
Un ancien palais à visiter à Dungarpur : le Juna Mahal aux décorations intérieures éblouissantes: mosaïques de miroirs, céramiques et fresques.
Pas un petit mot à nous dire sur le "placard secret " ? On ne vous en a pas ouvert la porte ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Si si bien sûr j'ai bien vu le petit "placard secret" a Dungarpur !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Si si bien sûr j'ai bien vu le petit "placard secret" a Dungarpur !
ben alors, faut en parler... Une ou deux photos pour illustrer ?[;)]
ben alors, faut en parler... Une ou deux photos pour illustrer ?[;)]
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien

Bonjour, Je n'avais encore jamais vu un tel rassemblement d'Ayyanars. Ceux du Tamil Nadu sont nombreux et joliment peinturlurés de couleurs vives mais il n'y en a pas autant.
Un ancien palais à visiter à Dungarpur : le Juna Mahal aux décorations intérieures éblouissantes: mosaïques de miroirs, céramiques et fresques.
Pas un petit mot à nous dire sur le "placard secret " ? On ne vous en a pas ouvert la porte ?
salut Jean-Marie !
Il fallait ecrire : je n'en ai jamais vu autant au Tamil Nadu.
Amen la-dessus...
amitiés
Mark
Il fallait ecrire : je n'en ai jamais vu autant au Tamil Nadu.
Mea Culpa s'il existe un (des) lieu(x)avec autant d'Ayyanars rassemblés au Tamil Nadu. Alors je suis preneur pour aller voir ça... Tu sais que suis toujours à écouter les innombrables musiques carnatiques que tu m'avais données et c'est rigolo que tu me contactes aujourd'hui car ce matin même un de mes voisins m'a demandé où j'avais trouvé toutes ces musiques, car selon lui certaines sont devenues RARES et désormais IN-TROU-VABLES... donc encore merci des années après...
Mea Culpa s'il existe un (des) lieu(x)avec autant d'Ayyanars rassemblés au Tamil Nadu. Alors je suis preneur pour aller voir ça... Tu sais que suis toujours à écouter les innombrables musiques carnatiques que tu m'avais données et c'est rigolo que tu me contactes aujourd'hui car ce matin même un de mes voisins m'a demandé où j'avais trouvé toutes ces musiques, car selon lui certaines sont devenues RARES et désormais IN-TROU-VABLES... donc encore merci des années après...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Ok je fais plaisir à Marien avec quelques photos ! Au palais Juna Mahal de Dungarpur, il y a un cabinet secret, un placard fermé à clé...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Dungarpur-Ahmedabad
Visite en route du très beau temple Shamla Ji, bâti en l'honneur de Vishnu au 11e s.




Visite dans le village d'Adalaj, du Ruda stepwell (15e s.) un des plus beaux puits à degrés de l'Inde aux délicats motifs qui ornent les parois, reflets des origines hindoues de la princesse rajpoute qui le fonda.



La photographe photographiée :

Visite en route du très beau temple Shamla Ji, bâti en l'honneur de Vishnu au 11e s.




Visite dans le village d'Adalaj, du Ruda stepwell (15e s.) un des plus beaux puits à degrés de l'Inde aux délicats motifs qui ornent les parois, reflets des origines hindoues de la princesse rajpoute qui le fonda.



La photographe photographiée :


Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Superbes tes photos du placard ;-)
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Ok je fais plaisir à Marien avec quelques photos ! Au palais Juna Mahal de Dungarpur, il y a un cabinet secret, un placard fermé à clé...
Alors, là tu m'épates ! Bravo !
Alors, là tu m'épates ! Bravo !
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
As-tu visité à Dungarpur l'horreur de palais moderne que s'est fait construire le Maharadja propriétaire de l'autre si beau si raffiné, même si c'est parfois un peu clinquant ?
En fait je viens de découvrir ce carnet de voyage, et ça m'intéresse beaucoup, je vais m'y plonger dès que possible.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Superbes tes photos du placard ;-)
Vous avez oublié d'ajouter Merci Marien ![;)]
Vous avez oublié d'ajouter Merci Marien ![;)]
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Voulez vous parler de l'hôtel ? si c'est ça, j'y ai couché, pas si mal !!! [;)]
Quant au carnet de voyage, je me suis greffée sur celui de Chris, (3 voyages au Gujarat)dont je me suis TRES LARGEMENT inspirée pour établir mon circuit.
J'y ai mis peu de commentaires, puisqu'elle avait tout dit... juste quelques photos.
Les variantes principales avec elle, sont:
- elle est arrivée à Ahmedabad, puis route pour Mandvi, alors que je suis arrivée directement à Bhuj.
- elle est repartie sur Udaipur (si je ne me trompe pas), et moi retour sur Ahmedabad
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Eh oui, Gisele, on ne peut pas tout voir ! moi aussi, il y a plein de choses que je n'ai pas vues et que vous avez vues...
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Quelques photos d'Ahmedabad
Tout d'abord, le charmant et paisible complexe musulman de Sarkhej (environs d'Ahmedabad). Il est composé de pavillons, jardins, mausolées et mosquées édifiés au 15e s. autour d'un bassin à degrés (à sec lors de mon passage).










ça me rappelle quelque chose...

Eh oui ! vu à Bhuj, mêmes bijoux !











ça me rappelle quelque chose...

Eh oui ! vu à Bhuj, mêmes bijoux !

Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
merci beaucoup pour ton recit !
je viens de passer quelques jours à Patan (prononcer paaatn, sinon ils ne comprennent pas ...), magnifique ! Mais aussi bien fatiguant, nous avons voyagé en bus depuis Udaipur, peut être j’écrirai un nouveau carnet de voyage (8 semaines quand mème !).
donc, un petit cadeau pour toi (le premier) :


le deuxième sera un film, mais un peu plus tard.
Siddhpur...incroyable ! Et plus incroyable est que nous sommes tombés sur un type (un Bohra) qui nous a proposé de visiter son énorme maison - l'un de plus belles !!! Jusqu’à sa magnifique terrasse tout en mosaïque !
Je mettrai plus tard qqs images de l’intérieur, mais je peut dire une chose : on se croit dans un rêve... Le seul objet moderne c'est un frigo, tout le reste d'origine - 1940 et dans un état pratiquement neuf, d'ailleurs, le proprietaire est venu passer 3 jours dans cette maison (une fois par an), habitant depuis 40 ans à...Chennai.
Je ne sais pas combien ont eu cette chance, on a fait un fantastique voyage dans le temps suspendu...
je viens de passer quelques jours à Patan (prononcer paaatn, sinon ils ne comprennent pas ...), magnifique ! Mais aussi bien fatiguant, nous avons voyagé en bus depuis Udaipur, peut être j’écrirai un nouveau carnet de voyage (8 semaines quand mème !).
donc, un petit cadeau pour toi (le premier) :


le deuxième sera un film, mais un peu plus tard.
Siddhpur...incroyable ! Et plus incroyable est que nous sommes tombés sur un type (un Bohra) qui nous a proposé de visiter son énorme maison - l'un de plus belles !!! Jusqu’à sa magnifique terrasse tout en mosaïque !
Je mettrai plus tard qqs images de l’intérieur, mais je peut dire une chose : on se croit dans un rêve... Le seul objet moderne c'est un frigo, tout le reste d'origine - 1940 et dans un état pratiquement neuf, d'ailleurs, le proprietaire est venu passer 3 jours dans cette maison (une fois par an), habitant depuis 40 ans à...Chennai.
Je ne sais pas combien ont eu cette chance, on a fait un fantastique voyage dans le temps suspendu...
oui, figures toi que sous le papier journal il y a des peintures magnifiques (bon, bien kitch, mais ça donne un effet de lumieres superbe !)
Dans la maison que j'ai visitée pour faire tous ces tableaux sur verre (en général des landschafts anglais ou français !), le peintre a travaillé pendant deux ans, pas une seule trace d'indian style ...
Mark
Dans la maison que j'ai visitée pour faire tous ces tableaux sur verre (en général des landschafts anglais ou français !), le peintre a travaillé pendant deux ans, pas une seule trace d'indian style ...
Mark



Rôlala, Mark et Gisèle, vous en avez eu de la chance de voir l'intérieur d'une maison !
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Bonjour Mark
Merci pour les photos. Vous êtes donc passés voir ma copine Tasneen (et deux jours de suite si j'extrapole en voyant les deux tenues !) qui ne doit pas en revenir de voir tout ces touristes dans sa boutique. Gisèle est allée lui déposer des photos de ma part en février (et a du aussi faire une razzia de galon !), j'y ai envoyé des copains en décembre et il y a aussi tout ceux que je ne connais pas ...
Bref, comme tu l'as remarqué, la boutique est petite mais bien achalandée et la (les) marchande (s) charmante(s).
Quelle chance d'avoir pu visiter une maison Bohra. Après 3 passages à Siddpuhr, j'ai jamais eu cet honneur. Merci pour les photos également.
Christine
Merci pour les photos. Vous êtes donc passés voir ma copine Tasneen (et deux jours de suite si j'extrapole en voyant les deux tenues !) qui ne doit pas en revenir de voir tout ces touristes dans sa boutique. Gisèle est allée lui déposer des photos de ma part en février (et a du aussi faire une razzia de galon !), j'y ai envoyé des copains en décembre et il y a aussi tout ceux que je ne connais pas ...
Bref, comme tu l'as remarqué, la boutique est petite mais bien achalandée et la (les) marchande (s) charmante(s).
Quelle chance d'avoir pu visiter une maison Bohra. Après 3 passages à Siddpuhr, j'ai jamais eu cet honneur. Merci pour les photos également.
Christine
Bon....je vais devoir rajouter Siddhpur à ma liste de lieux à visiter....liste qui ne cesse de s'allonger!
Aurai-je assez d'un mois finalement?
M'en fou je serai jeune retraitée(c'est bon d'être jeune de qq chose [:)] ) ....je resterai plus
Chouette chouette chouette...devient mon mot fétiche en ce moment
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
Bon....je vais devoir rajouter Siddhpur à ma liste de lieux à visiter...
Je pense serieusement qu'il faut se depecher, les maisons tombent en ruine, d'autres (plus petites) sont rachetes et en cours de renovation ( modern indian style, donc horreur !) On rase aussi certains demeures pour construir en beton, tout au milieu.
J'ai croisé egalement un enorme groupe de touristes ... indiens de Mumbai, visiblement tres riches, sacs Chanel (original!) etc, tous avec des gros appareils photo et qui avaient l'air de se promener chez les sauvages ...
J'ai pu aussi visiter plusieurs "palais" dans le Chettinad, beaucoup plus imposants et riches, mais, c'est une autre histoire...
Mark
Je pense serieusement qu'il faut se depecher, les maisons tombent en ruine, d'autres (plus petites) sont rachetes et en cours de renovation ( modern indian style, donc horreur !) On rase aussi certains demeures pour construir en beton, tout au milieu.
J'ai croisé egalement un enorme groupe de touristes ... indiens de Mumbai, visiblement tres riches, sacs Chanel (original!) etc, tous avec des gros appareils photo et qui avaient l'air de se promener chez les sauvages ...
J'ai pu aussi visiter plusieurs "palais" dans le Chettinad, beaucoup plus imposants et riches, mais, c'est une autre histoire...
Mark
Bonjour Christine,
Je suis venu sur votre carnet il y a une semaine où j'ai fait une courte intervention que je souhaitais humoristique, sans bien comprendre pourquoi je ne voyais que des envois d'Amaranthe. Et puis pris par la rédaction de mon propre récit de voyage, je n'ai pas eu le temps de chercher à comprendre ni de de vous répondre à vous.
Car je suis venu lire le blog de Chris70, qu'une amie Vfiste m'avait conseillé, et je tombe sur...
le carnet d'Amaranthe !
C'est tout de même bien embêtant pour un lecteur qui, comme moi, prend le train en route, qui se pointe alors que le carnet de Christine est fini, qui a envie de faire un compliment sur la qualité de son carnet, lequel commentaire se retrouve tout à la fin de celui d'Amaranthe...
A Christine, je dirais que j'ai adoré vos sujets de photos. Certaines sont même superbes en plus du choix du sujet.
Je suis actuellement en résidence au Kerala. Je devais visiter le Gujarat cet hiver. Je m'étais préparé un itinéraire mais pas aussi fouillé que le vôtre, n'ayant pas eu le temps de faire des recherches. Mais mon itinéraire portait sur 55 jours de voyage. D'abord tout le mois de janvier, puis après un retour chez moi, un nouveau voyage de trois semaine en mars.
A cause du manque de liquidités suite à la démonétisation, et pour des raisons personnelles, j'ai annulé ce voyage.
Mais en voyant vos photos et en suivant votre circuit je me reproche amèrement d'avoir annulé mon projet au Gujarat.
L'année prochaine ?
Mais vous avez donné à tant de gens l'envie de visiter le Gujarat que ça va attirer les foules, ce que je déteste.
Bravo pour ce carnet et surtout un grand merci.
A Amaranthe je dirais que c'est sympa de mettre quelques photos sur le carnet de quelqu'un en accompagnement d'un commentaire, mais de là à squatter carrément le blog initial, il y a une marge à ne pas dépasser.
C'est comme quelqu'un qui irait exposer ses photos personnelles dans une galerie où se déroule une autre exposition déjà en place sur le même sujet. Ça a un côté Pousse toi d'là que j'm'y mette.
A travers les écrits de Christine et les réponses patientes et aimables qu'elle fait à quelques personnes un peu agaçantes par leurs questions ou leurs interventions intempestives (style Dupont11 entre autres), je sens une personne vraiment très gentille.
A moins que vous l'ayez fait en MP je ne vois nulle part un mot de votre part pour lui demander si elle est OK pour partager son blog avec vous.
Vos propres photos sont suffisamment belles pour que vous puissiez ouvrir votre propre carnet personnel.
Je trouve vraiment très mal venu, voire incorrect que vous vous soyez approprié l'espace du carnet de Christine. Comme je l'ai dit plus haut si d'autres lecteurs viennent lire son carnet maintenant, et je le lui souhaite car elle a suffisamment travaillé pour ça, et qu'ils veuillent réagir à ses écrits ou à ses photos, leurs commentaires viendront se placer après vous, dans son espace, et il faudra remonter 5 ou 6 pages en arrière pour retrouver le message originel de Christine auquel il est répondu...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Je m excuse auprès de christine d avoir squatté son carnet, et auprès des autres forumistes si cela les a perturbés . J avais hésité à faire mon propre carnet . Mais comme c était pratiquement le même voyage... et le même sujet. je n ai pense au départ ne mettre que quelques photos et puis je me suis laissée entraîner a en mettre un peu plus. je tiens à remercier encore christine pour son aide et son superbe carnet qui m a incitée à aller au Gujarat, une envie que javais depuis longtemps.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Comme Marien, j'ai été un peu gêné. Il a d'ailleurs raison sur les aspects liés aux commentaires. Pas simple.
Mais j'ai bien compris que ce n'était pas malice de votre part. Juste l'expression d'un enthousiasme post-voyage, et le fruit de rebonds sur de multiples questions.
Comme beaucoup, je suis redevable à Chris70 de ses riches éclairages sur le Gujarat. Suffisant pour m'avoir motivé à une découverte express de cet Etat indien peu fréquenté par les voyageurs occidentaux.
Fabrice
Mais j'ai bien compris que ce n'était pas malice de votre part. Juste l'expression d'un enthousiasme post-voyage, et le fruit de rebonds sur de multiples questions.
Comme beaucoup, je suis redevable à Chris70 de ses riches éclairages sur le Gujarat. Suffisant pour m'avoir motivé à une découverte express de cet Etat indien peu fréquenté par les voyageurs occidentaux.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonsoir
Je comprends pas les remarques acerbes de Marien33 et maintenant celles de FabGreg
D'autant plus que Chris70 t'avait encouragé à poster des photos de ton propre voyage
message N°171... si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine
Son carnet s'étant achevé et sa lecture t'ayant permis d'organiser ton propre voyage sur les bases de ce carnet je pense qu'il était tout à fait intéressant que tu le complètes. Avec un tel succès que celui-ci a dû rendre jaloux les deux précités.
Moi en tout cas j'ai bien apprécié ton intervention comme je te l'avais signalé depuis le Japon où je te lisais.
Maintenant si quelqu'un a quelque chose à dire c'est Chris70 et personne d'autre.
Encore merci pour tes photos et les commentaires qui les accompagnent.
PS et tant que j'y suis, voici une photo d'un immeuble emblématique de Siddhpur (ville dont j'ai été l'un des premiers à parler sur ce forum, je l'avais visitée en Décembre 2004 et j'en ai parlé dans un message sur ce forum en 2006 (Tout comme la ville de Sidhpur à 100km au nord d'Ahmedabad) et surtout en Mai 2008 : Ne pas manquer Sidhpur au nord du Gujarat pres de frontiere avec la Rajasthan sur la ligne de chemin de fer Ahmedabad-Abu Road. Architecture style annes 20-30 etonnante. Pas dans les guides, pas de touriste.)

Je comprends pas les remarques acerbes de Marien33 et maintenant celles de FabGreg
D'autant plus que Chris70 t'avait encouragé à poster des photos de ton propre voyage
message N°171... si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine
Son carnet s'étant achevé et sa lecture t'ayant permis d'organiser ton propre voyage sur les bases de ce carnet je pense qu'il était tout à fait intéressant que tu le complètes. Avec un tel succès que celui-ci a dû rendre jaloux les deux précités.
Moi en tout cas j'ai bien apprécié ton intervention comme je te l'avais signalé depuis le Japon où je te lisais.
Maintenant si quelqu'un a quelque chose à dire c'est Chris70 et personne d'autre.
Encore merci pour tes photos et les commentaires qui les accompagnent.
PS et tant que j'y suis, voici une photo d'un immeuble emblématique de Siddhpur (ville dont j'ai été l'un des premiers à parler sur ce forum, je l'avais visitée en Décembre 2004 et j'en ai parlé dans un message sur ce forum en 2006 (Tout comme la ville de Sidhpur à 100km au nord d'Ahmedabad) et surtout en Mai 2008 : Ne pas manquer Sidhpur au nord du Gujarat pres de frontiere avec la Rajasthan sur la ligne de chemin de fer Ahmedabad-Abu Road. Architecture style annes 20-30 etonnante. Pas dans les guides, pas de touriste.)

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
et maintenant celles de FabGreg
Acerbe ? Alors que j'ai écrit : "Mais j'ai bien compris que ce n'était pas malice de votre part."
Peut-être cet usage de malice est-il désuet, mais je comprenais bien que ce n'était pas mal intentionné.
Pour résumer mon propos, "squat" maladroit mais pas mal intentionné. On peut faire plus acerbe...
Fabrice
Acerbe ? Alors que j'ai écrit : "Mais j'ai bien compris que ce n'était pas malice de votre part."
Peut-être cet usage de malice est-il désuet, mais je comprenais bien que ce n'était pas mal intentionné.
Pour résumer mon propos, "squat" maladroit mais pas mal intentionné. On peut faire plus acerbe...
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Je suis parfaitement d'accord avec Ragamuffin. Je trouve les commentaires de Marien33 tout à fait déplacés.
Les ajouts photos des autres membres me paraissent vraiment pertinents et appropriés (et très appréciés) pour le sujet. Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ailleurs sur le même sujet et nous obliger à parcourir le labyrinthe du forum ??
Amarante63, tes photos sont superbes et très appréciées. D'autres encore ![:)]
Les ajouts photos des autres membres me paraissent vraiment pertinents et appropriés (et très appréciés) pour le sujet. Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ailleurs sur le même sujet et nous obliger à parcourir le labyrinthe du forum ??
Amarante63, tes photos sont superbes et très appréciées. D'autres encore ![:)]
Je comprends pas les remarques acerbes de Marien33 et maintenant celles de FabGreg
Acerbes ? Je préfère ne pas répondre pour ne pas polluer le carnet de Christine. Juste pour redire à Amarante63 que ses photos sont très belles et suffisamment nombreuses et différentes pour ouvrir sa propre discussion. Cher ami, tu es le premier à clamer qu'on a le droit de s'exprimer sur un forum et de dire son ressenti. Je n'ai été ni grossier, ni insultant, ni impoli, ni... acerbe...
D'autant plus que Chris70 t'avait encouragé à poster des photos de ton propre voyage
message N°171... si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine
quelques unes...
Son carnet s'étant achevé et sa lecture t'ayant permis d'organiser ton propre voyage sur les bases de ce carnet je pense qu'il était tout à fait intéressant que tu le complètes
Oui, bien sûr, et Chris70 aurait pu - dû ? - tout aussi bien se greffer à la suite de celui de Parvat sur le même sujet... Surtout qu'elles sont très amies...
Avec un tel succès que celui-ci a dû rendre jaloux les deux précités.
Je crois avoir vu que je n'ai pas trop à me plaindre... Je ne sais pas trop qui est jaloux... Mais bon, c'est pas grave... Pas envie de polémiquer
Acerbes ? Je préfère ne pas répondre pour ne pas polluer le carnet de Christine. Juste pour redire à Amarante63 que ses photos sont très belles et suffisamment nombreuses et différentes pour ouvrir sa propre discussion. Cher ami, tu es le premier à clamer qu'on a le droit de s'exprimer sur un forum et de dire son ressenti. Je n'ai été ni grossier, ni insultant, ni impoli, ni... acerbe...
D'autant plus que Chris70 t'avait encouragé à poster des photos de ton propre voyage
message N°171... si tu as le temps d'en envoyer encore quelques unes, on est toutes preneuses. Christine
quelques unes...
Son carnet s'étant achevé et sa lecture t'ayant permis d'organiser ton propre voyage sur les bases de ce carnet je pense qu'il était tout à fait intéressant que tu le complètes
Oui, bien sûr, et Chris70 aurait pu - dû ? - tout aussi bien se greffer à la suite de celui de Parvat sur le même sujet... Surtout qu'elles sont très amies...
Avec un tel succès que celui-ci a dû rendre jaloux les deux précités.
Je crois avoir vu que je n'ai pas trop à me plaindre... Je ne sais pas trop qui est jaloux... Mais bon, c'est pas grave... Pas envie de polémiquer
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Bonjour à tous et toutes ...
Ce matin, une avalanche de message de VF m'indiquant une réponse dans ma discussion ... Je suis au boulot, et curieuse, j'y ai jeté un oeil, (c'est pas très sérieux mais bon !) donc je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas le temps mais juste réagir à ces messages, à chaud, histoire de calmer le jeu.
Je réponds au dernier message, mais j'aurais tout aussi bien pu répondre à celui d'Amarante -Dany qui s'excuse d'avoir squatté mon carnet alors que je l'y ai invité ... Je ne t'excuse pas, je te remercie encore pour tes photos partagées.
En ce qui me concerne, j'ai adoré les interventions de Dany et Gisèle sur le carnet, les photos sont très belles et tout le monde a pu en profiter. Comme le dis Raga, je les ai invité à publier des photos, et j'ai écrit "quelques unes" comme j'aurais écrit "encore" car je sais que c'est hyper long à faire.
Jean-Marie, tu parles des interventions d'Amarante mais Gisèle - Gbubu a aussi laissé pas mal de photos, en expliquant (ou alors, c'était à moi seulement par MP) qu'elle n'avait pas le temps ni l'envie de faire un carnet, mais de partager son voyage. Je pense que ce partage est un plus pour tout le monde, cela permet de voir d'autres merveilles.
C'est sur que ce n'était peut-être pas très clair pour qui prend le train en route mais est-ce possible de prendre le train en route sur VF ? Il me semble que quand on est sur la liste des discussions et qu'on en choisit une, on arrive à la première page (c'est d'ailleurs un peu pénible, quand on est un lecteur régulier et qu'il faut aller à la dernière page pour continuer la lecture - je fais cela régulièrement d'ailleurs pour ton carnet sur le Ladakh, même si je ne suis jamais intervenue, je suis une lectrice assidue)
Enfin, tout cela n'est pas bien grave, et même, ces compléments "photos" ont permis à ce carnet de ressortir des oubliettes de VF, il est quand même fini depuis fin aout !
Jean-Marie, je ne me suis pas "greffée" sur le carnet de Parvat au Gujarat car j'avais envie de faire un vrai carnet, mais j'ai mis 6 mois pour le terminer ... et pour raconter un voyage de deux semaines. A un moment, je parle d'en faire pour le Madhya Pradesh mais j'ai abandonné l'idée, trop long, j'ai vraiment pas le temps. Par contre, je vais squatter son nouveau carnet...
Sur ce, bonne journée à vous tous, il faut que je me remette au boulot ...
Christine
Ce matin, une avalanche de message de VF m'indiquant une réponse dans ma discussion ... Je suis au boulot, et curieuse, j'y ai jeté un oeil, (c'est pas très sérieux mais bon !) donc je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas le temps mais juste réagir à ces messages, à chaud, histoire de calmer le jeu.
Je réponds au dernier message, mais j'aurais tout aussi bien pu répondre à celui d'Amarante -Dany qui s'excuse d'avoir squatté mon carnet alors que je l'y ai invité ... Je ne t'excuse pas, je te remercie encore pour tes photos partagées.
En ce qui me concerne, j'ai adoré les interventions de Dany et Gisèle sur le carnet, les photos sont très belles et tout le monde a pu en profiter. Comme le dis Raga, je les ai invité à publier des photos, et j'ai écrit "quelques unes" comme j'aurais écrit "encore" car je sais que c'est hyper long à faire.
Jean-Marie, tu parles des interventions d'Amarante mais Gisèle - Gbubu a aussi laissé pas mal de photos, en expliquant (ou alors, c'était à moi seulement par MP) qu'elle n'avait pas le temps ni l'envie de faire un carnet, mais de partager son voyage. Je pense que ce partage est un plus pour tout le monde, cela permet de voir d'autres merveilles.
C'est sur que ce n'était peut-être pas très clair pour qui prend le train en route mais est-ce possible de prendre le train en route sur VF ? Il me semble que quand on est sur la liste des discussions et qu'on en choisit une, on arrive à la première page (c'est d'ailleurs un peu pénible, quand on est un lecteur régulier et qu'il faut aller à la dernière page pour continuer la lecture - je fais cela régulièrement d'ailleurs pour ton carnet sur le Ladakh, même si je ne suis jamais intervenue, je suis une lectrice assidue)
Enfin, tout cela n'est pas bien grave, et même, ces compléments "photos" ont permis à ce carnet de ressortir des oubliettes de VF, il est quand même fini depuis fin aout !
Jean-Marie, je ne me suis pas "greffée" sur le carnet de Parvat au Gujarat car j'avais envie de faire un vrai carnet, mais j'ai mis 6 mois pour le terminer ... et pour raconter un voyage de deux semaines. A un moment, je parle d'en faire pour le Madhya Pradesh mais j'ai abandonné l'idée, trop long, j'ai vraiment pas le temps. Par contre, je vais squatter son nouveau carnet...
Sur ce, bonne journée à vous tous, il faut que je me remette au boulot ...
Christine
Log in first, then come back to this page.














