Les vacances d'un Bobo

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ayant signé toutes les pétitions pour La Défense de Gaza je suis au courant et personnellement je ne confonds pas . Ce qui me met d'autant plus en colère l'orque je vois ce salmigondis indigeste qui sert à véhiculer des idées nauséabondes .

Ca, je ne suis pas près de le faire. Ils se complaisent à s'entretuer là bas depuis 4000 ans et dans 4000 ans ils y seront encore. Grand bien leur fasse, moi je m'en lave les mains.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HA Hannahannah Globetrotter ·
les antisemiites ont toujours été très forts pour détourner les faits à leur profit . C'est un ensemble quî se dégage de ce discours , en bonne vieille militante je sais de quoi je parle hélas . J'en resterais là pour ne pas donner l'occasion à certains de continuer à étaler leurs discours de haine . On est effectivement loin des bobos du début .
Que se vuelva la tortilla
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu devrais laisser tomber. Une fois qu'on parle vrai, ils te sortent les termes de réactionnaire, nauséabond, fasciste et complotiste. faire une parodie des bobos en face d'un parterre de bobos, ça ne pouvait que mettre le feu aux poudres. Dans 10 ans ils en seront encore à débattre ici dans leur confort total en l"absence de tout contradicteur.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PA Paladin2011 Regular ·
Je connais assez le sujet pour ne pas confondre antisemitisme et antisionisme. L antisemitisme est une forme de raciste et de haine tout aussi dangereuse et condamnable (surtout s ils en viennent a la violence bien sur) que les autres racismes , ou islamophobie, etc. Et en effet je parle avant tout des abus de pouvoirs, d origines sionistes et autres, car les lobbies sont loin d etre seulement liés aux sionistes, il faut y ajouter les multinationales, capitalistes du petrole, des banques, de la ventes d armes et autres ordures, qui collaborent avec les gouvernements, et eux n ont souvent rien a voir avec une origine sioniste ou autre. D ailleurs beaucoup de gens d origines juives condamnent aussi ces lobbies, la politique d israel etc! Je ne suis pas assez simple d esprit pour avoir une vision binaire et faire des amalgames. Beaucoup de juifs ont fait avancer la paix dans le monde, des precurseurs dans beaucoup de domaines positifs en general. Et comme dans toutes cultures ou communautés, il y a des bons et des moins bons. C est aussi simple que ca. Mais etre accusé "d antisemite" est a la mode apparemment, c est assez facile, ca ne leur coute rien, a part du mepris. Pour moi "capitaliste, ou pollueur" sont aussi des crimes, mais ca ne semble pas deranger grand monde d etre accusé de ca, et c est pourquoi le monde va a sa perte, ecologiquement aussi , pour du fric qui ne vaut rien ; ) De toute façon, ca ne sert a rien de debattre avec des "gens" qui t insultent de tout et n importe quoi. Ma reponse de "pauvre type" est bien peu comparé a leurs vulgarités sans respect, preuve que les voyages n arrangent pas certains, et les empirent certainement, mais a mon avis ils-elles doivent etre comme ca par nature. [;)]
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mathews, pour une fois vous êtes un peu lourd, peut être moi aussi avec mon "atterrissez". Tout le monde ne dispose pas de capacités d'analyse forgées par des années passées sur les bancs de l'Université. Il n'y a pas lieu de mettre mal à l'aise notre intervenant pour n'avoir pas saissi du premier coup mon modeste billet.

Et bien on a un peu le "melon" peut-être....
PA Paladin2011 Regular ·
Pauvre femme, parceque j ai cité les rothschild, tu accuses d antisemitisme ? Vraiment tres basique comme reaction. J ai aussi parlé des abus de pouvoirs tous partis confondus, droite, gauche, nationalo fascistes, bourgeois etc. Mais tu n en retiens qu un. Que quelqu un soit juif, musulman ou autre, je m en fous totalement. Il n y a que des humains sur terre, et globalement, ils emmerdent tous plus ou moins le monde, vous en etes la preuve! . En fait ce genre de sujet, d origines, de religions, ne m interesse meme pas a la base. Ma passion c est la nature , sa protection et la liberté. Ce qui m ennuit plus, c est le coté "banquiers milliardaires" qui s arrangent avec les pouvoirs pour faire "leurs affaires". Que ces voyous soit musulmans, athés, francais, juifs, ou autre, j en ai strictement rien a faire. C est seulement leurs actions qui pausent probleme et sont malhonnetes.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent ([:P]) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !

Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.

Je ne suis pas habituée à lire des messages aussi durs venant de toi. [:|]
ZO Zorba Veteran ·
Je respecte tous les intervenants en principe (Ou presque) tous ont le droit de s'exprimer, de partager leur expérience. Mais tous n'ont pas la capacité de conceptualiser ou de détecter un second degré. Je voulais mettre à l'aise notre interlocuteur, je me suis pris les pieds dans le tapis, et n'ai pas voulu offenser Matthews.

Non je ne me la pète pas.

Je prends l'occasion de ce message pour dire que j'ai eu le malheur, ou pourquoi pas le courage de défendre une personne sur le problème Israelo-Palestinien avant qu'il ne se fasse lyncher. Comme, suivant ce que je prévoyais, le temps des insultes est arrivé, je me retire vite avant la survenance du point GoodWin.

Au revoir.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent ([:P]) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !

Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.

Je ne suis pas habituée à lire des messages aussi durs venant de toi. [:|]

Je comprends ces réactions... Finalement ces posts ne sont qu'une longue loghorrée sur la haine des uns et des autres...les bobos, les riches, les parisiens, la France....et pour finir sur les poncifs antisémites (ce sont les banquiers juifs qui nous gouvernent en sous marin....) et les informations de troisième zone de la blogosphère....
JO Jojoone1 Globetrotter ·
c'est logorrhée
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PA Paladin2011 Regular ·
Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages. Leur tendre le miroir pour qu ils voient leur bobo isation, n est pas sans risque, mais toujours utile a dire, ca a le merite de les reveiller. Sauf qu apres ils repandent leurs injures et autres diffamations. L espece humaine reste un animal decevant. Meme les ours ou les chiens sont de plus agreables compagnons, et eux ne massacrent pas la nature pour du fric sans âme [;)]
GI Gildadesiles Globetrotter ·
c'est logorrhée

merci pour la correction, j'avais vérifié sur le dico ... j'ai tapé trop vite
DE Dennis Globetrotter ·
c'est logorrhée

..perso j’appellerai cela plutôt diarrhée....
MA Mariecurry Globetrotter ·
Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages.

Je crois surtout que VF regroupe de nombreux narcissiques (je m'inclus dedans) à qui le forum offre une tribune. J'échange peu en MP mais ça m'arrive. Il est surprenant de voir comme en privé les comportements ne sont pas du tout les mêmes, certains et certaines ne sont finalement pas aussi bornés et virulents qu'on pourrait l'imaginer en lisant leurs messages publics.

@Gildasdesîles

Bah ! il est certain qu'avec un sujet pareil, ça ne pouvait que partir en vrille.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages. Leur tendre le miroir pour qu ils voient leur bobo isation, n est pas sans risque, mais toujours utile a dire, ca a le merite de les reveiller. Sauf qu apres ils repandent leurs injures et autres diffamations. L espece humaine reste un animal decevant. Meme les ours ou les chiens sont de plus agreables compagnons, et eux ne massacrent pas la nature pour du fric sans âme [;)]

Pas besoin de me tendre un miroir, perso je revendique mon embourgeoisement, je penche surement plus, niveau style de vie du côté de ce qu'on appelle les bobos...Ce que pensent les autres de mon style de vie, comment dire, cela m'indiffère, comme m'indiffère les choix de vie des autres..

par contre votre haine des autres est pathétique !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Oui oui, nous les français on est un peu grandes gueules mais pas si vilains au fond.

Par contre, il y en a deux ou trois ici qui sont possiblement encore plus graves en vrai, notamment celui qui me parle mal systématiquement. Bon, un proverbe chinois ne dit-il pas : si tu as vraiment un ennemi, souhaite-lui de vivre très longtemps !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ZO Zorba Veteran ·
Un dernier mot:

Arrêtez d'amalgamer ou de victimisez et analyser un peu les mots:

Rothschild (Un parmi les 8 milliardaires qui ont fait Macron) a t il fait son boulot de banquier ou a t il mis en avant sa religion? Certainement pas sa religion, il y a peut être moins d'un million de juifs en France qui n'appartiennent pas du tout à la même classe sociale que lui.

Alors il a fait son boulot de banquier!! S'il avait été protestant ou chrétien cela n'aurait rien changé à l'affaire. Il a mis en oeuvre son fric avec ses 7 autres copains milliardaires pour influencer l'élection.

Ca change le sens de votre phrase, non! On approche plus de la réalité, plutôt que de victimiser sans cesse Rothschild, qui n'a pas besoin de vous pour se défendre. Après vous nous traitez de "lie" à bon compte. Cela s'appèle un procès d'intention.

Je veux bien que vous écriviez que l'on accuse " des banquiers dirigent la France en sous main" .

Allez au revoir.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Oui oui, nous les français on est un peu grandes gueules mais pas si vilains au fond.

C'est très bien résumé, c'est exactement ça.
PA Paladin2011 Regular ·
Je n ai aucune haine envers les autres. J ai meme essayé de "tendre la main" amicale, genre peace and love, à koka Kola, qui pourtant m a injurié et deversé sa haine, ses accusations , jugements erronés ou son mepris a beaucoup de reprises ici. Mais je ne suis pas le bon samaritain, et ma tolerance a ses limites aussi [;)] Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé comme disait l autre. Tiens , encore un juif martyrisé par des juifs, Jesus serait il antisemite ? Tout ca n a aucun interet. Bye
TS Tsatsa32 Regular ·
[:P] Et bien, moi qui pensais, en ouvrant cette discussion , que ce serait rigolo .... Mazette Cacahuete
" Vas où le vent te mène , vas "
KU Kujila Globetrotter ·
totalement monopolisé depuis des années par les meme bobos méprisants, quelle que soit la définition que l'on donne à Bobo,

C'est bien ce que je disais plus haut, bobo est mot un fourre-tout pour ceux qui désignent les gens simplement différents d'eux... Ça ne correspond finalement sitrcitement à rien de précis dans leur tête.

Il faut savoir utiliser les mots à bon escient. C'est mieux, pour se faire comprendre.

ici, depuis le début, bobo est utilisé n'importe comment par des gens qui ne savent pas lui donner une définition. C'est accablant (de bêtise).
PA Paladin2011 Regular ·
私は他人を軽蔑するためにここに来る傲慢な観光客について話します ;) さようなら
KU Kujila Globetrotter ·
Ecrire en Japonais quand plus de 99 % des gens qui fréquentent ce forum n'en parle pas un mot, ça, c'est assez méprisant (quant à se la péter, je ne te dis même pas). Ne serais-tu pas l'un de ces fameux bobos ?

Au fait, c'est quoi un bobo ? Ha oui, c'est vrai, tu ne sais pas.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour [:)]

En parlant de Clotilde de Marelle dans Bel Ami (paru en 1885), Maupassant écrit :

« Ce fut elle alors qui lui serra la main très fort, très longtemps ; et il se sentit remué par cet aveu silencieux, repris d’un brusque béguin pour cette petite bourgeoise bohème et bon enfant qui l’aimait vraiment, peut-être. »

On pouvait donc déjà rencontrer des bobos il y a plus de 130 ans .

Hier je faisais quelques courses dans une coop bio. En pensant à ce post (c'est dingue !) je me suis amusée à regarder les gens : attitude cool (on prend son temps), vêtements légers (il fait si chaud) à l'élégance décontractée et sans une once de négligence.

En fait ils correspondent plutôt bien à la description/définition que tu en donnes et je me suis alors posée cette question ô combien existentielle : suis-je entourée de bobos ? Les bobos font-ils leurs courses dans les magasins bio et donc puisque je suis là, suis-je moi aussi une bobo ?

Belle journée... Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PA Paladin2011 Regular ·
C'est plutôt un joke. J ai pas mal de défauts mais je suis tout sauf méprisant, et loin d'être riche, de plus j'aime voyager cheap, que j'ai ou non beaucoup d'argent, spécialement j'adore le voyage à vélo, et ça n'a rien à voir avec être riche ou pas pour moi, c'est juste un état d'esprit, gout des choses simples et nature. Je ne me pose pas autant de questions que toi sur les bobos, ils me font plutôt marrer, et je vois a peu pres ce dont il s agit . Ce qui est sûr c'est que je n'en fais pas partie mais si tu te poses autant de questions, c'est peut-être que tu doutes toi-même d en faire partie ou pas [;)] Dans tous les cas c'est pas grave, Il y a pire que ça , par exemple être antisémite, raciste global, fasciste ou autre
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne me pose pas autant de questions que toi sur les bobos, ils me font plutôt marrer,

Je ne m'en pose aucune, c'est toi qui y fais tout le temps allusion, ça vire même à l'obsession de ta part, tu n'as que ce mot à employer dès que tu dois désigner des gens dont tu méprises le comportement.

C'est pourquoi il serait bon, à un moment donné, que tu expliques quelle définition du mets en face de ce terme (et pas juste bobo = bourgeois bohème, ça c'est juste l'explication de l'acronyme, que tout le monde connaît).

J'en déduis par conséquent, vu que tu es incapable de le faire, que tu emploies des mots que tu ne connais pas.
DJ Djalma Globetrotter ·
Le débat est faussé. Comme toujours il y a la base, l'affirmation fausse tenue par Macron lui même que:

Antisémitisme = Antisionisme

C'est une escroquerie intellectuelle; elle est illustrée par l'absurde par des juifs tels Ronnie Brauman qui s'affirment antisionistes. Si l'équation était vraie, il aurait donc la haine de lui même! Ce Monsieur a un comportement courageux, face aux anathèmes.

Cette belle équation permet de se draper dans l'indignation à bon compte.

Cette fausse équation est le paravent pour excuser le comportement abominable envers les Palestiniens qu'on tire comme des lapins dans l'indifférence générale et qu'on expulse au Bulldozer.

Par contre, oui l'Antisémitisme est pestilentiel, et je déplore ici, même si ce n'est pas le débat, que l'Etat ne protège pas plus nos compatriotes juifs qui sont obligés de quitter peu à peu leurs quartiers et certains d'émigrer vers Israël.

Je partage entièrement ton point de vue.Il y a effectivement escroquerie intellectuelle à vouloir confondre antisionisme et antisémitisme.On peut en effet être juif et défendre la cause palestinienne. J'ajouterais que de nos jours certains actes antisémites sont commis à cause d'une méconnaissance de ce "positionnement" Par réaction au conflit Israëlo-palestinien on s'en prend à des juifs qui se situent bien souvent en dehors de cette problématique.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA CatherineGil Globetrotter ·
[:)] Bravo pour la référence !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AT Atila Globetrotter ·
Pauvre femme

Et voilà que ça recommence... Chasser le naturel, il revient au galop.
AT Atila Globetrotter ·
Tu es donc aussi lucide que Renaud ce qui ne semble pas le cas de nombre de participants à cette discussion...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ne t'en fais pas trop. Nous sommes tous derrière nos écrans et la passion de chacun retranscrite à l'écrit plutôt qu'à l'oral peut donner l'impression d'une grande animosité qui souvent n'y est pas vraiment. Ce sont les aléas de la communication. On ne peut toujours écrire les choses comme on le pense et chacun comprend d'une manière différente ce qui est écrit. En plus, la conversation est différée et on ne peut pas rectifier ou préciser une pensée dans la seconde, comme dans une vraie conversation. J'ai aussi saisi qu'on ne peut pas espérer retrouver un moindre pourcentage d'obtus, de mal informés ou d'indélicats qu'à l'usine, au bureau, au bar. C'est peut-être pire juste sur la route. [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent ([:P]) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !

Je n'aurais pas imaginé que tu puisses être aussi méprisante envers ceux que tu appelles "la lie de VF" qui sont présents ici selon toi "en majorité" et dont je dois sans aucun doute faire partie. Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ZO Zorba Veteran ·
Le sionisme c'est ça et pas autre chose:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/04/97001-20180704FILWWW00177-affrontements-dans-un-village-bedouin-qui-doit-etre-detruit-par-israel.php
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.

Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même , il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.

Merci pour ce soutien : il y en a bien un qui finit par l'exprimer pour mille qui le pensent. J'en ai connu quelques-unes, de ces grandes bouches de Paris qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde mais ne savent rien du respect élémentaire du à la personne. Je tiens pour un miracle le maintien de son pseudo sur le site. Je me demande combien de centaines d'intervenants il a déjà fait fuir. Mais bon, je ne maitrise pas le sujet au même point que le modérateur et si quelqu'un renseigne beaucoup de gens sur certaines destinations peut-être une certaine clémence est-elle compréhensible pour des dépassements d'ordre caractériel dans d'autres rubriques.

Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui. Il ne me restera que le mal au coeur ressenti à lire ses réponses agressives à des personnes qui n'avaient rien fait pour ça et ne le méritaient certainement pas. Comme le disait ma mère : c'est le plus intelligent qui laisse tomber...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KU Kujila Globetrotter ·
Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui.

Contrairement à toi qui, encore une fois, use de l'insulte déguisée, je n'insulte personne.

Je n'ai en gros, sur cette discussion, fait qu'une seule chose : j'ai posé une question à ceux qui usent et abusent du terme bobo, et j'ai demandé : "qu'est-ce qu'un bobo".

Pas de réponse. C'est tout.

Je dis donc qu'ici certains utilisent des mots dont ils ne connaissent pas la définition.
LO Louxor71 Veteran ·
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.

Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même , il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.

Merci pour ce soutien : il y en a bien un qui finit par l'exprimer pour mille qui le pensent. J'en ai connu quelques-unes, de ces grandes bouches de Paris qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde mais ne savent rien du respect élémentaire du à la personne. Je tiens pour un miracle le maintien de son pseudo sur le site. Je me demande combien de centaines d'intervenants il a déjà fait fuir. Mais bon, je ne maitrise pas le sujet au même point que le modérateur et si quelqu'un renseigne beaucoup de gens sur certaines destinations peut-être une certaine clémence est-elle compréhensible pour des dépassements d'ordre caractériel dans d'autres rubriques.

Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui. Il ne me restera que le mal au coeur ressenti à lire ses réponses agressives à des personnes qui n'avaient rien fait pour ça et ne le méritaient certainement pas. Comme le disait ma mère : c'est le plus intelligent qui laisse tomber...

Bonjour,

J'adhère entièrement à votre réponse, je fais de même, la question que je me pose cependant, est ce que un jour quelqu'un l'arrêtera ? parce qu'à ce stade cela me semble assez grotesque. Harceler les internautes dans cette discussion devient obsessionnel chez lui.
louxor71
PA Paladin2011 Regular ·
Avant d'accuser l'autre dans certaines choses, il faut suivre un peu le débat et ce qu'il écrit, j'ai donné ma définition dans les premières pages de ce débat houleux qui ressemble plus à un marécage , et voilà ce que j'ai écrit ce qui me semble suffisant pour comprendre l essentiel :

Bobo, bourgeois boheme, autrement dit un bourgeois qui se donnent les apparences d'un bohème, rarement l'inverse à mon avis 
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ah ? Tu as entrepris de faire mon éducation politique ?

Non, ça va, je te remercies en principe, je préfère choisir mes professeurs.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PA Paladin2011 Regular ·
Mais il y a encore un niveau au-dessus des bobos, avant les bourgeois complets. Ces intermédiaires, je les appelle les Charles-Édouard . Comprenne qui pourra Sinon tu as la definition qu en donne Renaud, lui meme ex-faux anar de salon , devenu bobo à la bouteille

https://youtu.be/LZzR7-apnKA
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mais il y a encore un niveau au-dessus des bobos, avant les bourgeois complets. Ces intermédiaires, je les appelle les Charles-Édouard . Comprenne qui pourra Sinon tu as la definition qu en donne Renaud, lui meme ex-faux anar de salon , devenu bobo à la bouteille

https://youtu.be/LZzR7-äapnKA

Renaud qui lui même sait de quoi il parle puisque fils de bourgeois.... Nous allons donc embrayer sur la deuxième ou troisième vague d'intolérance....après les bobos, les sionistes, nous attaquons les charles Edouard....ta spécialité est donc de mettre les gens dans un sac, de leur coller une étiquette...et toi dans quelle catégorie devrait on te mettre, les frustrés, les jaloux, les asociaux.....
KU Kujila Globetrotter ·
Avant d'accuser l'autre dans certaines choses, il faut suivre un peu le débat et ce qu'il écrit, j'ai donné ma définition dans les premières pages de ce débat houleux qui ressemble plus à un marécage, et voilà ce que j'ai écrit ce qui me semble suffisant pour comprendre l essentiel :

Contrairement à d'autres qui déboulent au dernier moment, je suis la discussion depuis le début... Ta définition n'en est pas une, on est d'accord ? Expliquer uniquement l'acronyme de bobo, ce n'est pas expliquer ce qu'est un bobo.

On reste dans le flou le plus total d'autant qu'un bourgeois, aujourd'hui, ça ne signifie pas grand-chose et ça ne concerne pas grand-monde...

Quant aux autres personnes qui ici évoquent les bobos à tout-va, ils n'en ont pas fait l'once d'un embryon de définition...
KU Kujila Globetrotter ·
Harceler les internautes dans cette discussion devient obsessionnel chez lui.

Pourquoi serait-ce du harcèlement que de demander de définir un mot que ces personnes utilisent presque à chacun de leur message sans être capables de dire pourquoi ?

Ce serait la base même de cette discussion et ça assainirait tout. Mais ils préfèrent chaque fois botter un touche, jouer les persécutés... et continuer d'utiliser le mot bobo sans en connaitre la signification.
VO Voyajou Globetrotter ·
et toi dans quelle catégorie devrait on te mettre, les frustrés...

Le point de vue d'une experte. [;)]

(Claire Bretecher. Les frustrés)
VO Voyajou Globetrotter ·
PA Paladin2011 Regular ·
Certainement pas jaloux ni frustré, petite, d'ailleurs envers qui ou quoi , je ne vois pas trop, ni côté voyages, ni relation, j'ai ce qu'il me faut en asie, et c est bien mieux que la vieille europe/france et sa population pour moi [:)], j ai deja donné. En réalité je pars en voyage quand je veux , où je veux, ce dont d'ailleurs je ne me prive pas . Asocial certainement et je le revendique !, et quand on voit l'état de la société française ou mondiale , c'est plutôt une qualité pour moi et de très loin !. Je dois faire partie des inclassables pour le meilleur et pour le pire [;)], sayonara
KU Kujila Globetrotter ·
Certainement pas jaloux ni frustré, petite,

J'ai honte pour toi...
ZA Zarine Regular ·
Je tente une définition puisque que depuis X messages on tourne autour.

Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.

Je suis sûre qu'avec un peu d'effort on peut trouver moult exemples.
KU Kujila Globetrotter ·
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.

N'est-ce pas plutôt une réflexion née de cette discussion plutôt qu'une définition du bobo ?
KA Kate Globetrotter ·
Moi aussi j'ai tout lu ! Tu as demandé une dizaine de fois qu'elle était la définition du bobo [:P] Mais si je te donne la mienne tu vas dire dire que ce sont des clichés. Alors on va aller boire un pot et tu en verras une de près. D'accord ? [;)] J'ai trouvé un article des Inrocks (normal que je lise lesInrocks pour une bobo), jolie résonance à cette discussion, par exemple sur le fait qu'elle donne lieu à des batailles qui se terminent en injures. https://www.lesinrocks.com/2010/04/09/actualite/societe/qui-sont-les-bobos-1131952/

Et pour finir, sachant que le bobo aime la mixité sociale:

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KU Kujila Globetrotter ·
Cette définition des Inrocks colle assez bien à ce que l'on peut désigner comme étant des bobos.

C'est dommage que ce n'est pas l'un de ceux qui, ici, ont utilisé le terme bobo jusqu'à l'excès pour tout et n'importe quoi, qui ait été capable de cela...

Ils auraient sans doute moins utilisé ce terme. C'était un peu là que je voulais en venir [:P].

You might also like