2019, une bonne résolution: pas d'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mathews Globetrotter ·
Par ailleurs, la notion de blasphème contre la religion n'est pas reconnue juridiquement en France, ce qui est très loin d'être le cas dans de nombreux pays du monde...

la notion de blasphème n'existe pas dans les pays européens oui et notamment en France parce que la religion est censée gérer ses propres problèmes, ceci suite à la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905. Cependant cette loi est officielle mais officieusement c'est bien des instances d'aspiration religieuse qui gouvernent la France, le chef de l'Etat est très pratiquant à ce que je sais. Et il ne faut pas se leurrer la France est dirigée par les vieilles familles de France très conservatrices. Si tu veux vivre dans un pays de fondement non religieux à part le Canada je ne vois pas et il ne faut pas vivre en France.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai apporte des idées. Réduire le trafic maritime de cargos ramenant la marchandise du bout du monde, re-développer le fret etc

Développer les transports en commun

C'est aux mains de nos dirigeants.

A mon échelle j'utilise peu la voiture et je n'achète pas grand chose à part quelques vêtements de temps en temps quand j'en ai besoin.

Le reste des décisions liées à l'écologie ce n'est pas de mon ressort.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ben oui, t'es où toi au fait ? Sur les rails ? A (re)lire Paul Théroux ? On sème la zizanie (tu t'en doutais) et on se volatilise ? 😏
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'exprime des idées. Apparemment ça dérange ta conscience, et c'est toi qui te "cherches des poux".

Et tu fais bien. Le forum est fait pour ça. Tes idées sont juste à contre-courant de celles de certains aficionados du forum. Je te lis sanguin et d'autres ici le sont aussi, c'est clair. Les échanges sont quelquefois limites c'est vrai. Mais il ne faut pas se formaliser, les attaques, les engueulades, les conneries qu'on écrit se noient dans les centaines de messages (milliers ?) édités chaque semaine sur le forum. Ne pas prendre tout ça trop au sérieux.
RH Rhume Veteran ·
Merci 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Cependant cette loi est officielle mais officieusement c'est bien des instances d'aspiration religieuse qui gouvernent la France, le chef de l'Etat est très pratiquant à ce que je sais.

En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.

Tu mélanges tout. Si le chef de l'état est pratiquant (ce qui est faux en l'occurence, c'est éventuellement juste un petit cul-béni), c'est son problème et on s'en fout.

Et il ne faut pas se leurrer la France est dirigée par les vieilles familles de France très conservatrices.

Les gens sont d'une manière générale conservateurs. Heureusement, notre société a admis des choses comme le droit à l'avortement, le mariage homo et a aboli la peine de mort. De vrais signes de modernité, quoiqu'on en dise.

Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir).
EN EncorLol Veteran ·
En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.

En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.

En France, la guillotine de la relégation culturelle et médiatique n'a jamais aussi bien fonctionné.

Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir).

On voit bien que tu vis sur un nuage rose. La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana! .... Aucune loi n'a jamais été votée pour éviter la concentration de la presse . Quelques milliardaires se partagent l'ensemble de la presse écrite, droite et gauche confondues. Sur internet la situation n'est pas plus florissante. Des sites véritablement en dehors du politiquement correct se font héberger en dehors de la France pour continuer à publier. Sur la plupart des sujets internationaux les journaux se contentent de reprendre les dépêches de l'AFP, il faut se démener sur internet pour trouver d'autres points de vues.

La liberté de la presse en France n'a pas attendu les extrêmes pour se fossiliser.
SA Sachko Regular ·
Bravo, Enfin quelqu'un qui n'est pas anesthesie par nos bons medias. Salutations
JO Jodelavega Veteran ·
Bien écrit et surtout tout juste toussa Max ..😉

Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel..... Ce jour là n'est pas encore venu .. Tiens ça me rappelle des trux lu dans le nouveau testament .

Pour faire clair (inette ) , Les Assemblées Nationale française , allemande, espagnole...quasi toute l'Europe actuelle , ne servent strictement à rien puisque c'est Bruxelles qui gère l'Europe . Et Bruxelles est tenu d'une main de fer dans un gant d'airain par qui ?

Je vous le donne Emile , par les quelques multi milliardaires qui gèrent en fait le monde et tentent de le façonner à leurs besoins . Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres ...

Trump, le big boss de Chine communiste, Angela etc ..sont en fait des marionnettes qui leur obéissent le petit doigt sur la couture..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir).

Je ne sais pas si tu t'exprimes par ignorance, ou par aveuglement, mais à un moment il faut voir la réalité en face. "Démocratie" renvoie à un mode de désignation et d'attribution du pouvoir : cela ne dit rien de la liberté que permet la société. Toqueville par exemple appelle cela "Tyrannie de la majorité". Une démocratie peut parfaitement être une dictature, il n'y a aucune contre indication, et l'histoire du XX° siècle abonde d'exemples. Ensuite la France n'a pas du tout une tradition libérale ; elle ne promeut la liberté que sur un malentendu idéaliste et rousseauiste , et l'Etat y intervient dans la vie privée et même intime plus que partout ailleurs au monde : lois mémorielles, même si les historiens et R. Badinter ont réussi à mettre un frein au processus, obligations sanitaires et médicales inédites, sommation linguistique de longue date. Après tu peux trouver ça bien, tu peux ne pas estimer en pâtir ; ça je peux le comprendre. Mais le nier, tu ne peux pas.

Michel
RH Rhume Veteran ·
En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.

C'était quoi la plus grande marée humaine que la France ait connu dans son histoire, bien devant la libération de 45 et la victoire d'une équipe de foot ? Le soutien à Charlie Hebdo.

A contrario, on a quand même une certaine habitude d'artistes à qui les intégristes catholiques font des misères, veulent interdire les spectacles ou les affiches.
KU Kujila Globetrotter ·
En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.

J'emmerde Allah comme Dieu. Je ne fais pas de différence. C'est de la religion, de l'obscurantisme. Et, en France, je peux le dire et l'écrire. Ça ne gênera que les abrutis d'intégristes (de tous bords religieux).

On voit bien que tu vis sur un nuage rose. La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana!.... Aucune loi n'a jamais été votée pour éviter la concentration de la presse. Quelques milliardaires se partagent l'ensemble de la presse écrite, droite et gauche confondues.

Encore une fois globalement, la censure est en fait très souvent de l'auto-censure de la part de certaines rédactions, télévisées principalement. Des publications comme le Canard enchaîné ou Charlie Hebdo prouvent qu'il est tout à fait possible d'avoir une presse libre en France.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu t'exprimes par ignorance, ou par aveuglement, mais à un moment il faut voir la réalité en face.

C'est assez cocasse de venir critiquer la France, classée 33ème dans le classement mondial de la liberté de la presse (ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis), et de vanter les mérite des gens si heureux en Turquie, si beau pays placé 157ème où l'on emprisonne tous les contestataires.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est assez cocasse de venir critiquer la France, classée 33ème dans le classement mondial de la liberté de la presse (ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis), et de vanter les mérite des gens si heureux en Turquie, si beau pays placé 157ème où l'on emprisonne tous les contestataires.

Eh bien si ce brillant classement te semble à la hauteur des hautes présentions universelles affichées, fort bien. La Turquie n'a jamais prétendu être le phare du monde, l'éclairer de son idéalisme génial ; par contre les gens y savent qui ils sont, et on se sent moins en guerre dans les rues d'Istanbul que dans celles de Paris.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
La Turquie n'a jamais prétendu être le phare du monde, l'éclairer de son idéalisme génial ; par contre les gens y savent qui ils sont, et on se sent moins en guerre dans les rues d'Istanbul que dans celles de Paris.

Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...

On ne se sent pas en guerre à Paris. Seuls ceux qui sélectionnent soigneusement ce qu'ils veulent voir et entendre de Paris le pensent. J'y vis, ce n'est pas la guerre. Tu parles de Paris comme les pires médias américains...
KU Kujila Globetrotter ·
Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...

Plus précisément d'ailleurs, la majorité des gens ne se rend compte de rien, les autres souffrent en silence (ou sous la torture).
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

. ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis

La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
TA Tatra Globetrotter ·
On ne se sent pas en guerre à Paris. Seuls ceux qui sélectionnent soigneusement ce qu'ils veulent voir et entendre de Paris le pensent. J'y vis, ce n'est pas la guerre. Tu parles de Paris comme les pires médias américains...

Toi, peut-être. J'étais à Istanbul l'autre jour ; et bien excuse-moi, mais on n'y vit pas cette espèce de quasi guerre permanente qu'on sent très bien à Paris : pas ces obsessions sécuritaristes menaçantes et stressantes. Beaucoup moins d'armes exhibées aussi.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
J'étais à Istanbul l'autre jour ; et bien excuse-moi, mais on n'y vit pas cette espèce de quasi guerre permanente qu'on sent très bien à Paris : pas ces obsessions sécuritaristes menaçantes et stressantes. Beaucoup moins d'armes exhibées aussi.

Tu es de toute façon dans le "Paris-bashing" depuis toujours, tout te dégoute dans cette ville que tu trouves anxiogène. Moi j'y vis depuis trente ans et tout se passe bien...

Toi, peut-être.

Toi surtout en fait 😛.
KU Kujila Globetrotter ·
La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.

C'est une chance alors non ? Rappelle-moi sinon depuis combien de temps les néo-nazis sont au pouvoir en Italie ? Ça ne fait pas des années que je sache... Ça date de 2018 non ? Ce pays perdra très rapidement de nombreuses places dans ce classement c'est évident.

Un peu d'objectivité chez certains, et de recul, parfois, ça ne ferait pas de mal.
TA Tatra Globetrotter ·
Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...

Y voir de la propagande est tentant, mais les choses sont bien différentes. Le régime turc s'est infléchi en quelques mois, en 2008, au moment où, en France, quelque politicien que tu reconnaîtras a cru judicieux de flatter la fibre laïciste et de chercher à criminaliser le port du voile. Dès lors la population s'est détournée de l'Europe et surtout de la France - et pas les populations campagnardes anatoliennes, non, non, les élites éduquées et occidentalisées, qui ont compris que leur avenir n'était pas avec les Européens. Une visite présidentielle insultante (de 20 minutes !) et une loi mémorielle, et l'acte était joué.

En termes de "propagande", c'est à dire de communication politicienne, la Turquie et la France se valent, rien de très différent.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Ce pays perdra très rapidement de nombreuses places dans ce classement c'est évident.

Ne souffrant pas certitudes fossilisées, je ne suis pas à même de prédire l'avenir. Ca ne me semble toutefois pas certain, parce que ce n'est tout simplement pas utile.

Un peu d'objectivité chez certains, et de recul, parfois, ça ne ferait pas de mal.

😄

On s'éloigne vraiment du sujet 🙂

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

ça ne m'étonnerai pas que ce soit un message cynique pour pouvoir se fendre la pipe ensuite

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyajou Globetrotter ·
des hautes présentions universelles affichées,

Les prétentions hégémoniques de ce qui est aujourd'hui la Turquie sont anciennes, et malheureusement très actuelles.

La Turquie (...) les gens y savent qui ils sont

Cette formulation me fait penser à la réponse que donna un Groenlandais à la question de savoir ce qu'est un bon chien de traîneau: « Le bon chien, c'est celui qui connaît sa place et sait y rester ».

La détestation obsessionnelle de la France qui motive la plupart de vos messages, quelque soit le sujet, vous conduit souvent au déni. Il arrive comme ici qu'elle revienne à insulter les milliards de personnes muselées de par le monde.

on se sent moins en guerre dans les rues d'Istanbul que dans celles de Paris.

Ces jours-ci, sans doute, mais vous avez la mémoire courte (ou sélective)

@EncorLol

La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana!....

Puisque tu compares... 😇

Je connais un peu la Ghana et bien ses voisins. Je te garantis que de nombreux ghanéens dont le taux d'alphabétisation est de l'ordre de 70% (France: 99%, on peine à le croire) laisseraient volontiers quelques places dans ce classement et seraient plus intéressés à en gagner dans d'autres. Comme celui de l'IDH qui est à 0,6 (France:0,9)
KU Kujila Globetrotter ·
Y voir de la propagande est tentant, mais les choses sont bien différentes.

Un gouvernement qui emprisonne les journalistes contestataires et qui ferme les médias qui ne vont pas dans son sens, c'est de la dictature et la porte ouverte à la propagande, point. Pas la peine de l'alimenter à ton tour en désignant d'autres coupables comme le fait régulièrement le FN...

Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l'Europe n'y sont pour rien.
KU Kujila Globetrotter ·
Ne souffrant pas certitudes fossilisées, je ne suis pas à même de prédire l'avenir. Ca ne me semble toutefois pas certain, parce que ce n'est tout simplement pas utile.

Qui dit parti extrémiste au pouvoir dit liberté de la presse entravée. Ça s'est vérifié dans 100% des cas à ce jour. L'Italie n'y échappera hélas pas davantage que les autres.
TA Tatra Globetrotter ·
Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l Europe n'y sont pour rien.

Au contraire, la France est très hautement responsable de ce qui s'est passé à ce moment charnière de 2008-09, comme aussi en grande partie de la déstabilisation du monde arabe dont nous payons les conséquences ; note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.

Michel
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est hallucinant cette carte 😮 Et... ça ne se percute jamais ? (je sais, ma question est naïve mais je le suis un peu...)

Pas vraiment. A cause de l'échelle.Les distances entre les différents avions sont plus importantes que ça en a l'air et d'autre part ça se passe en 3 dimensions pas dans un plan donc les avions qui semblent très proches sont en réalité souvent stables à des altitudes différentes. ( 1000ft soit 300m entre 2 niveaux) Dans la réalité il y a bien plus d'avions que ce que l'on voit sur la carte! Et si les avions ne se percutent pas c'est qu'il existe des "aiguilleurs du ciel" ( dans les centres de contrôle) qui sont chargés d'assurer leur séparation!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TA Tatra Globetrotter ·
Les prétentions hégémoniques de ce qui est aujourd'hui la Turquie sont anciennes, et malheureusement très actuelles.

L'Empire ottoman ? Oui, bien sûr, on parle là d'une nostalgie d'impérialisme. Mais ce n'est pas la même chose que de prétendre à l'universalité de ses propres valeurs.

La Turquie (...) les gens y savent qui ils sont

Allez-y, marchez dans une rue, voyez les gens.

Ces jours-ci, sans doute, mais vous avez la mémoire courte (ou sélective)

Je fréquente la Turquie depuis les années 90, cette impression ne s'est jamais démentie.

Par ailleurs je ne vois pas bien en quoi ce que je dis insulterait qui que ce soit dans le monde.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.

Oui bien sûr, il a même été réélu la dernière fois après avoir muselé la presse... C'était vraiment l'exemple à ne pas prendre...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr, il a même été réélu la dernière fois après avoir muselé la presse... C'était vraiment l'exemple à ne pas prendre...

Tu es terrible, tu me pousses à défendre Erdogan 🤪. Il faut constater avec modestie et même humilité que, quoiqu'on puisse penser de lui, il a été réélu à la régulière, avec une presse ni plus, ni moins muselée qu'en France. Même si ça te défrise, et même si ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi.

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
Tu mélanges tout. Si le chef de l'état est pratiquant (ce qui est faux en l'occurence, c'est éventuellement juste un petit cul-béni), c'est son problème et on s'en fout.

je pense surtout que tu ne comprends rien aux choses. Justement non que Macron soit croyant on ne s'en fout pas car par le processus d'imitation sociale et par progression sociale il y a des gens de son entourage qui veulent l'imiter.

Les gens sont d'une manière générale conservateurs.

oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens conservateur c'est ceux qui ont le pouvoir économique et politique en France

[ Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien

qu'est-ce que tu as fait comme études pour affirmer cela et avoir la science infuse ? J'aimerais bien savoir

C'est une chance alors non ? Rappelle-moi sinon depuis combien de temps les néo-nazis sont au pouvoir en Italie ?

waouh quelle analyse politique ! Je ne peux que m'incliner devant une telle analyse des choses

J'emmerde Allah comme Dieu. Je ne fais pas de différence.

Et ? Qu'est-ce que cela apporte-il de faire cela ?
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

. ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis

La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.

Catherine

Si on veut ..

La Ligue n'est pas réellement d’extrême droite et elle est alliée au parti politique M5S qui lui n'est ni de droite ni de gauche..et est surtout le parti politique le plus important d'Italie avec 32% des voix aux dernières élections Comme quoi la carpe et le lapin peuvent s'allier quand leurs dirigeants font preuve d'intelligence. Quant à la Ligue elle n'a recueilli que 18% des voix ..

La Ligue : 125 deputes , 58 senateurs M5S : 228 deputes , 112 senateurs

Il serait bon d’éviter les amalgames quand on parle politique ici ou ailleurs.
MA Mathews Globetrotter ·
Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel.....

que la Finance dirige la planète oui on l'a remarqué merci de nous le rappeler..
MI Mick013 Veteran ·
avec la ligue , les régions qui ne sont pas de langue italienne continuent à avoir la langue locale comme langue co-officielle dans l'administration et l'enseignement , et ces régions sont autonomes ; seul Mussolini , mais beaucoup moins efficacement que Jules Ferry , avait essayé , mais sans succès ; la France n'est pas prète de rattraper ce retard démocratique Je précise qu'en tant que fédéraliste européen je suis tout le contraire d'un supporter de la ligue
MI Mick013 Veteran ·
Bruxelles exécute les décisions du conseil des ministres européens et du parlement européen , comme les directeurs de ministère et les préfets exécutent les décisions du conseil des ministres français ; si c'est la finance qui gouverne l'Europe , c'est parce qu'elle gouverne chaque pays européen ; malheureusement , en l'état actuel des connaissances , on a le choix qu'entre ça et Cuba , le Venezuela ou la Corée du Nord , seuls pays non encore gouvernés par la finance

Bien écrit et surtout tout juste toussa Max ..😉

Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel..... Ce jour là n'est pas encore venu .. Tiens ça me rappelle des trux lu dans le nouveau testament .

Pour faire clair (inette ) , Les Assemblées Nationale française , allemande, espagnole...quasi toute l'Europe actuelle , ne servent strictement à rien puisque c'est Bruxelles qui gère l'Europe . Et Bruxelles est tenu d'une main de fer dans un gant d'airain par qui ?

Je vous le donne Emile , par les quelques multi milliardaires qui gèrent en fait le monde et tentent de le façonner à leurs besoins . Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres ...

Trump, le big boss de Chine communiste, Angela etc ..sont en fait des marionnettes qui leur obéissent le petit doigt sur la couture..
MA Mathews Globetrotter ·
Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres ...

attention s'il y a bien une chose qui est viscéralement anti-europe c'est bien les GAFA. Pour la bonne et unique raison que l'Europe veut taxer les GAFA. Donc je doute que Jean-Claude Junckers soit bien reçu au siège de Facebook ou Amazon 😛
MI Mick013 Veteran ·
ça dépend quel dieu et quel prophète , demande à Cabu

En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.
JO Jodelavega Veteran ·
Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres ...

attention s'il y a bien une chose qui est viscéralement anti-europe c'est bien les GAFA. Pour la bonne et unique raison que l'Europe veut taxer les GAFA. Donc je doute que Jean-Claude Junckers soit bien reçu au siège de Facebook ou Amazon 😛

Ils ne sont pas anti Europe; détrompe toi ; ils sont contre l'Europe des Nations ; cette Europe que la Hongrie, la Pologne , l'Autriche et maintenant l'Italie aimeraient qu'elle soit enfin construite en déconstruisant l'Europe financière que Bruxelles tente de nous imposer.

Ce qu'ils veulent c'est ce qu'on voit dans certains films de science fiction, un gouvernement mondial .
MI Mick013 Veteran ·
ce n'est pas parce qu'on répète Bruxelles implose , Bruxelles impose , Bruxelles impose , que ça devient une vérité : Bruxelles exécute ; je dirais presque dommage , je suis Occitan , être dirigé par Bruxelles ou par Paris , peu m'importe
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut constater avec modestie et même humilité que, quoiqu'on puisse penser de lui, il a été réélu à la régulière, avec une presse ni plus, ni moins muselée qu'en France.

Non, quand on emprisonne les journalistes contestataires et que l'on ferme les principaux médias d'opposition, on ne peut pas dire que c'est une presse "ni plus ni moins muselée" qu'en France. Il faut même être sacrément gonflé pour dire ça... Enfin, c'est ce que disent ceux qui défendent les régimes totalitaires. Poutine a d'ailleurs été le premier à féliciter Erdogan pour sa dernière réélection. Il est vrai que pour écarter les concurrents lors d'élections, c'est un maître pour Erdogan...

Même si ça te défrise, et même si ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi.

Tu dis juste n'importe quoi.
KU Kujila Globetrotter ·
je pense surtout que tu ne comprends rien aux choses. Justement non que Macron soit croyant on ne s'en fout pas car par le processus d'imitation sociale et par progression sociale il y a des gens de son entourage qui veulent l'imiter.

Les présidents précédents étaient tout autant culs-bénis que Macron. On reste à ce jour dans un Etat laïque malgré les éventuelles croyances de ces personnages.

oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens conservateur c'est ceux qui ont le pouvoir économique et politique en France

Ce sont les électeurs qui votent pour ces gens. A la base, c'est l'électorat qui est conservateur; Après heureusement, on arrive quand même à faire parfois avancer les choses : droit à l'avortement, abolition de la peine de mort, mariage pour tous... Des choses précieuses dont il faut profiter car jamais acquises pour toujours.

waouh quelle analyse politique ! Je ne peux que m'incliner devant une telle analyse des choses

Ce sont des faits, simplement des faits. Aucune analyse.

Et ? Qu'est-ce que cela apporte-il de faire cela ?

C'est la preuve que la liberté d'expression existe dans nos pays. Ce que ça m'apporte est donc essentiel. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est assez grave en fait.
KU Kujila Globetrotter ·
ça dépend quel dieu et quel prophète, demande à Cabu

En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.

C'est bien ce que je dis (d'où l'intérêt de faire une citation complète...). Ce genre de propos n'emmerde que les intégristes... qui sont hors-la-loi. La loi n'est pas de leur côté mais du côté de ceux qui ont le droit de le dire. Ça n'empêche pas de prendre des risques de le dire parce qu'hélas il y a des cons partout qui veulent imposer leurs idées par la force.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, quand on emprisonne les journalistes contestataires et que l'on ferme les principaux médias d'opposition, on ne peut pas dire que c'est une presse "ni plus ni moins muselée" qu'en France. Il faut même être sacrément gonflé pour dire ça...

En matière de Turquie tu es ignare, et ta façon de transposer te joue des tours. La controverse politique et les luttes de pouvoir en Turquie sont toujours très violentes ; les journalistes sont aussi infiniment plus rudes, audacieux, combattifs que les journalistes français que tu connais, et le combat est mené en connaissance de cause. En France, c'est un autre genre : les journaux sont aux mains de trois grands groupes, la manière de museler est différente.

Tu dis juste n'importe quoi.

C'est toujours mieux que de parler de ce dont on ne sait rien avec mâle assurance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est bien ce que je dis (d'où l'intérêt de faire une citation complète...). Ce genre de propos n'emmerde que les intégristes...

Le propos est surtout grossier et ridicule, et pour un athée comme moi tout autant que pour un croyant.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
La controverse politique et les luttes de pouvoir en Turquie sont toujours très violentes ; les journalistes sont aussi infiniment plus rudes, audacieux, combattifs que les journalistes français que tu connais, et le combat est mené en connaissance de cause.

C'est sûr qu'aujourd'hui, les journalistes en Turquie ne sont plus ni rudes, ni audacieux, ni combattifs. Je te rappelle qu'au classement de la liberté de la presse que tu as toi-même mentionné et où la France est 33ème, la Turquie est 157ème... Arrête de raconter des conneries et de prétendre être le seul à connaître la Turquie, comme tu prétends de toute façon toujours tout mieux connaître que les autres (la Bretagne, Paris, etc...).
KU Kujila Globetrotter ·
Le propos est surtout grossier et ridicule, et pour un athée comme moi tout autant que pour un croyant.

Ni grossier, ni ridicule. C'est juste irrespectueux, et ça fait du bien de pouvoir en profiter.

Evidemment, vu que tu trouves des qualités à un gouvernement qui a instauré une dictature, on ne peut absolument pas avoir le même point de vue.
TA Tatra Globetrotter ·
Ni grossier, ni ridicule. C'est juste irrespectueux, et ça fait du bien de pouvoir en profiter.

J'ai pris l'habitude de ta propension à jouer au malotru. Tu te fais sérieusement un titre de gloire d'insulter la foi des gens ? Personnellement je suis mieux éduqué et plus tolérant.

Tu as vraiment voyagé, ou seulement au Japon ?

Evidemment, vu que tu trouves des qualités à un gouvernement qui a instauré une dictature, on ne peut absolument pas avoir le même point de vue.

Rassure-toi, avec un gouvernement qui est dans ta logique la victoire de l'extrême droite est pour les prochaines élections, comme en Italie. Tu vas bientôt pouvoir comparer.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est sûr qu'aujourd'hui, les journalistes en Turquie ne sont plus ni rudes, ni audacieux, ni combattifs. Je te rappelle qu'au classement de la liberté de la presse que tu as toi-même mentionné et où la France est 33ème, la Turquie est 157ème... Arrête de raconter des conneries et de prétendre être le seul à connaître la Turquie, comme tu prétends de toute façon toujours tout mieux connaître que les autres (la Bretagne, Paris, etc...).

J'y ai quand même vécu plus longtemps qu'à Paris 🙂. Non, tu n'y comprends rien, tu n'as aucune idée des enjeux, des valeurs, de la façon dont les Turcs appréhendent et vivent les choses. Tu essaies de transposer, par candeur et présomption.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Tu te fais sérieusement un titre de gloire d'insulter la foi des gens ? Personnellement je suis mieux éduqué et plus tolérant.

Voici exactement le discours des ultra-conservateurs et des intégristes à l'égard de Charlie Hebdo... C'est hélas cohérents avec tes propos précédents.

Je dis ce que je veux, et je n'ai pas besoin de moralisateurs à deux balles pour me dire ce que je dois dire et écrire. On n'est pas en Turquie !

Rassure-toi, avec un gouvernement qui est dans ta logique la victoire de l'extrême droite est pour les prochaines élections, comme en Italie. Tu vas bientôt pouvoir comparer.

C'est bien ce que je disais plus haut (je vais me répéter, ce n'est pas la première fois) : il faut profiter de cette liberté d'aujourd'hui, car lorsque le parti néo-nazi sera au pouvoir en France ce sera terminé... et certains verront à quelle point cette liberté était réelle. On dirait que la venue, un jour, de l'extrême droite en France te réjouit... cela reste également cohérent avec toi-même.

You might also like