Nord du Gujarat

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Christine, Merci d'expliquer ton point de vue. J'ai donné le mien. Quand bien même tu es d'accord pour partager ton carnet avec Amarante, ce n'est vraiment pas facile pour le lecteur de rebondir sur un de tes posts et de retrouver le commentaire 10 pages plus loin au milieu d'un autre carnet. J'ai lu ton carnet de la première à la dernière page. Dans plusieurs de tes posts j'ai voulu répondre (par exemple quand tu te demandes pourquoi les poteries blanches ou noires sont recouvertes d'un enduit rouge qui te semble inutile ou superflu) mais quand j'ai vu ma réponse 13 pages plus loin, j'ai trouvé que mon commentaire venait comme un cheveu sur la soupe. Pardon... sur le gâteau. Alors j'ai aussitôt supprimé.

Par contre, je vais squatter son nouveau carnet...

Ça, je comprends tout à fait puisque vous avez fait ce voyage en Orissa ensemble, normal que vous fassiez un carnet "commun".

Bon j'aurais mieux fait de la fermer. C'est beaucoup plus confortable de se taire, surtout quand on ne va pas dans le sens du poil et du consensuel. Je vous présente à tous mes plus humbles excuses Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ? Il y a dans la vie des partis, des clubs, des associations, dans lesquels on est vilipendé voire exclu sitôt qu'on a le malheur de dire autre chose - ou autrement - que les autres membres... Bonne journée à tous. Je sors et ne reviens pas, promis. P.S. D'autres personnes m'ont écrit ou téléphoné pour me dire qu'elles pensent comme moi mais ont préféré ne pas le dire en public... C'est vraiment dommage. Seul, Fabrice a eu le courage de le dire. Merci Fabrice.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marcomarco Veteran ·
Bonjour,

Chose promise : un documentaire sur le "textile" du Gujarat, trés interessant, introuvable aujourd'hui. Malheuresement la qualité est pas terrible...

à voir absolument (par ceux qui s'interessent à cette contrée)

Mark

lien : photos.google.com/...ZXdnX2R3U0ZoUUtkU2N3
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Jean-Marie

Merci pour ta réponse, sincère et entière, comme d'habitude (je suis une fidèle lectrice, je te l'ai dit ...). Je sais que l'on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, tout le temps, mais je n'imaginais pas que mon message allait t'agacer encore plus (je sens que tu es agacé ...). J'ai répondu sincèrement, en essayant de ne froisser personne (sans doute une déformation professionnelle !)

Même si il y avait eu moins de pages rajoutées, si tu voulais commenter ou répondre à un post une année après, il se serait trouvé bien après ledit post, c'est chronologique. Les commentaires ou questions, quelqu'ils soient ne sont jamais en dessous du message dont ils sont à l'origine. C'est dommage mais c'est ainsi (une modif informatique serait peut-être à envisager, c'est vrai que c'est pas toujours simple pour lire et réagir)

Ne sors pas de cette discussion, ou en tout cas pas avant de m'expliquer pourquoi la couleur rouge des poteries est indispensable. Tes connaissances sur le sujet m'intéressent et intéressent les lecteurs. Tes autres remarques ou / et questions sont également les bienvenues. Et mets le Gujarat dans tes projets pour l'année prochaine, cela vaut plus que la peine. Je répondrai avec plaisir à tes interrogations sur le sujet.

Bonne journée. J'imagine qu'il fait une chaleur épouvantable à Kannur.

Christine
MA Marcomarco Veteran ·
Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ?

salut Jean Marie,

tu veux te fâcher avec tout le monde ? On a besoin de toi et toi, tu as besoin de ce forum ...

(Par ailleurs, le concept du forum, de participation ANONYME, ou tout le monde se cache derrière un avatar ou un pseudo ridicule et souvent tellement infantile me horrifie toujours, mais, c'est dans l'heure du temps, et encore on n'a pas tout vu.. comment parler du respect, honneur et autres valeurs dans ces conditions ...)

ps nous sommes vraiment ridicules avec cet anonymat : jamais si pistés dans l'histoire, nos coordonées sont disponibles pas uniquement aux "autorités" mais au vu de tout le monde !
MA Marien33 Veteran ·
n'imaginais pas que mon message allait t'agacer encore plus (je sens que tu es agacé ...).

Mais pas du tout Christine, tu ne m'agaces pas du tout, au contraire ! Tu m'émeus par ta gentillesse. Moi je sais pas faire. Ce sont d'autres commentaires - certains injustes - qui m'ont agacé. Je suis plutôt un gentil mec, très gentil même, du genre trop bon, trop con. Mais je suis un bouillant latin et je réagis au quart de tour et surtout la langue de bois et le politiquement correct je peux pas. Quand ma femme vient d'entrer dans une colère noire contre moi ou quelqu'un d'autre, qu'elle est hors d'elle et qu'on lui téléphone et qu'elle répond avec une voix de zéphyr, doucereuse, qu'elle va bien, que tout va bien au moment précis où elle va très mal et qu'elle est très en colère, moi je deviens dingue. Et puis cette impression que j'ai, pas seulement pour moi, mais pour bien d'autres, sur le forum, que tout le monde crie haro sur le baudet quand une personne fait un faux pas. Oups, désolé, je suis revenu...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Toubidou bidou. Waouh ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est mieux comme ça ?

(Par ailleurs, le concept du forum, de participation ANONYME, ou tout le monde se cache derrière un avatar ou un pseudo ridicule et souvent tellement infantile me horrifie toujours, mais, c'est dans l'heure du temps, et encore on n'a pas tout vu.. comment parler du respect, honneur et autres valeurs dans ces conditions ...)

Je crois que mon VRAI prénom figure à la fois sur mon profil et sur ma photo quand on clique dessus...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marcomarco Veteran ·
en deux, trois clicks on trouve mon nom, prénom, l'adresse, tel etc etc ...

je parle en general, pour beaucoup ça les arrange d'insulter par ex ou harceler couverts d'anonymat, surtout quand ils n'ont rien a foutre toute la journée, ou toute la vie si on veut...)

bon, c'est fini nos digressions, laissons decouvrir le Gujarat !!
GB Gbubu Regular ·
A ceux qui vont se reconnaître… Je suis personnellement fatiguée par cette intolérance sur le site Forum Voyage. Il y a certains « forumistes » que l’on retrouve systématiquement en train de polémiquer.

A Christine, Certes il s’agissait de ton carnet de voyage avec comme titre «Nord du Gujarat ». Le voyage d’Amarante66 n’est pas hors sujet puisqu’elle a visité la même partie du Gujarat. La seule personne qui était en droit de réagir c’est TOI, tu ne l’as pas fait et personnellement je t’en remercie. Je voyage à travers le monde, je consulte très souvent les retours des voyageurs et pour chaque pays on retrouve sur ce forum des professionnels de la polémique et une intolérance incroyable. Je croyais que les voyages ouvraient les esprits…. A méditer. J’ai supprimé les messages que j’avais (oh, crime !) insérés dans la discussion, comme cela le récit sera plus clair pour certains. Je ne vais plus désormais communiquer que par messages privés. Merci à toutes et tous qui continuent malgré tout à partager leurs voyages.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J’ai supprimé les messages que j’avais (oh, crime !) insérés dans la discussion, comme cela le récit sera plus clair pour certains.

Je ne vais plus désormais communiquer que par messages privés.

Tes interventions tout comme celles d'Amarante63 sont/étaient des plus intéressantes et complètent/complétaient le carnet de voyage de Chris70

Parce que quelqu'un n'apprécie pas il faudrait se censurer

Pourquoi priver les autres de nos vécus en supprimant ses messages ?

Pourquoi vouloir communiquer en message privé ?

Sur le forum nos informations sont lues par bien plus de personnes qui en sont satisfaites que par de "vieux" grincheux qui n'en voient que la forme et qui râlent quand ça leur plait pas.

Au détriment des autres !

Je ne te remercie pas pour la suppression de tes interventions
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EN Encorelle Regular ·
ça ne m'arrange pas du tout c't'affaire! je comptais bien revenir sur tous ces échanges pour affiner mon voyage. Heureusement j'avais quand même fait un tableau avec les conseils de Dany, de Gisèle, de Christine, de Fabienne...tant pis pour le 2° tour si tes conseils ont disparu. Oui c'est vrai que cela titille un peu les nerfs de voir des polémiques là ou il ne devrait y avoir QUE partage d'expériences et de bonne humeur, mais le monde est ainsi fait, il faut savoir zigzaguer.

VF est une communauté qui m'est très utile pour construire mes voyages et mes rêves en attendant de pouvoir partir.Comme dans toutes communautés il y a des divergences et c'est bien ainsi. Acceptons les! ... seulement cela.

Julie
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MA Marien33 Veteran ·
Rebonjour Christine, Désolé de revenir, mais alors que tu avais calmé le jeu il a fallu que ton amie Gisèle vienne ranimer les feux de la discorde et c'est reparti pour un tour, alors que la principale intéressée ne m'a pas agressée. Que de haine, que de vindicte, simplement parce que j'ai dit qu'il aurait été plus clair de faire deux discussions séparées, comme deux expos photos séparées, dans deux locaux différents, portant sur le même thème mais d'auteurs différents. Mon message à Amarante n'avait rien de méchant, rien de haineux, rien d'insultant. Ce déchaînement de méchanceté - "vieux" grincheux, en insistant sur le mot vieux avec des guillemets - alors que la dispute était calmée, a une autre raison sous-jacente.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AM Amarante63 Veteran ·
La "principale intéressée" doit avouer que tes réactions l'ont quelque peu perturbée et que ça a pris un certain temps pour être digéré!

Je me répète encore, je me suis posé la question de savoir si je faisais mon propre récit ou non, mais j'ai pensé que c'était une suite logique au carnet de Christine, puisque le même itinéraire et grace à ses conseils. Je ne dis pas que j'ai eu raison. De plus, je n'ai pas les talents de Christine pour faire un carnet. Mais je ne suis pas HORS SUJET !

Il y a en général beaucoup de courtoisie sur le forum, mais il y a toujours des exceptions. Le Forum est un lieu de partage, "on n'est pas là pour se faire eng.....". Perso, si quelque chose ne me plaît pas, je ne dis rien, ou à la limite en mp. C'est une question de respect.

Je reconnais qu'il n'est pas facile de prendre un carnet en cours de route, avec tous les intervenants, et qu'il faut s'obliger à le prendre au début, et cela demande un peu d'efforts.

Toutefois, il me semble qu'une des premières qualités d'un voyageur est l'ouverture aux autres et la tolérance, mille merci à celles et ceux qui en ont fait preuve. Encore merci à Christine pour son post plein de bon sens et d'intelligence.

Je regrette infiniment que Gisèle (Gbubu) ait supprimé ses posts. Ils étaient plein d'informations sur des lieux que je ne connaissais pas avec de superbes photos. J'ai eu aussi ce 1er réflexe de supprimer les miens ! je ne l'ai pas fait, faute de savoir comment faire ! et tant mieux, les dernières interventions me l'auraient fait regretter. Mais je pense que c'était un signe de désapprobation et de solidarité de sa part et je lui en sais gré.

Bon du coup, je vais continuer avec la suite d'Ahmedabad....!!!! N'en déplaise aux grincheux....
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
AL Aleph240758 Veteran ·
Ce carnet a pris une 2 ème vie , donc oui continue et quel dommage que Gisèle ait enlevé ses messages qui auraient pu servir à beaucoup d'entre nous. Bon Marien est un sanguin , je ne veux pas le défendre mais de temps en temps comme tous les sanguins il faut lui dire "m..de " et je suis certaine qu'au fond de lui il doit être triste que son message ait fait autant de mal à Dany et Gisèle mais les sanguins agissent avant de réfléchir !!!

Les règlements de compte étant faits s'il vous plait Dany continue tes visites à Ahmedabad et Gisèle reprends ton calme et reposte nous tes messages avec tes belles photos , ne nous censure pas ...merci bonne soirée Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
MA Marien33 Veteran ·
Bon Marien est un sanguin , je ne veux pas le défendre mais de temps en temps comme tous les sanguins il faut lui dire "m..de " et je suis certaine qu'au fond de lui il doit être triste que son message ait fait autant de mal à Dany et Gisèle mais les sanguins agissent avant de réfléchir !!!

Qu'en sais-tu ? Tu ne me connais même pas. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit sur les "étiquetages" et les "diagnostics". Tu es infirmière, s'il te plaît, ne joue pas les psy... Tu fais complètement fausse route, je suis au contraire quelqu'un qui réfléchit beaucoup. J'ai pris une semaine ou plus pour écrire ce que je pensais qui vous a tant dérangés alors qu'il n'y avait pas de quoi en faire un tel fromage... Vous allez en finir un jour sur ce sujet ??? Vous n'avez rien d'autre à dire ? Je commence à croire que vous n'avez plus rien à raconter sur le Gujarat. Tu affirmes ici ne pas vouloir me défendre. Surtout pas, mes copines, ne croyez pas ça - trop risqué de prendre la défense d'un tel condamné -, mais tu m'écris en MP tout le contraire de ce que tu viens d'écrire ici... Elle est bien bonne celle -là !!! Tu joues à quoi ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AM Amarante63 Veteran ·
Merci Marie jo , vous me réconciliez avec le forum ! à bientôt
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
MA Marien33 Veteran ·
Merci Marie jo , vous me réconciliez avec le forum ! à bientôt

Comme je ne suis pas un sale type je n'aurai pas la lâcheté de vous envoyer la copie de ce que m'a écrit cette dame en MP à votre sujet. Ce sera mon dernier mot. Je vous laisse tous à votre soupe
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MO Moushika Globetrotter ·
Hou la la , je n'ai pas suivi ce carnet , juste jeté un oeil de temps en temps .

J'ai remarqué à un moment donné que quelqu'un greffait un deuxième carnet au premier , sans réaction de l'auteur du premier . Je me suis dit que cette Chris est bien plus généreuse qu'une autre personne que je ne citerai pas qui m'avait envoyée valser car j'avais ajouté une question à toutes celles qu'elle posait pour sa préparation de voyage .

Puis je me suis demandé si cela ne gênait pas quand même Chris car cela faisait beaucoup de messages , pour devenir deux carnet en un .

Elle a répondu : non, ça ne la gêne pas . Alors tant mieux .

Mais je trouve bien dommage que parce que tu l'as dit , tu subisses ensuite toute une déferlante . Je crois que le vocabulaire sans risque sur le forum peut parfois se résumer à " bêêê"....et encore [;)]

Allez, bonne journée.[:)]...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marcomarco Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais faire presque le mème trajet, sauf en 10 jours, mème, si je connais un peu Ahmedabad, Patan, Monhera, Becharaji et Siddhpur, je ne suis jamais allé plus loin ( Mandvi, Bhuj etc). D'habitude nous voyageons en bus, train, mais là il faut se déplacer en voiture...

Malheureusement, le prix annoncé = 65000 Inr pour 10 jours est astronomique ! Si je prends un taxi dans le Sud ça me revient env 35 - max 40 euros par jour, et on fait des kilomètres !

Je voudrais une confirmation par rapport à ce prix-là, ou d'autres propositions (le mieux à partir d'Ahmedabad ou Udaipur).

Un taxi dans le Nord c'est vraiment aussi cher ?!

merci

Mark
PO Poto Regular ·
Bonjour Christine, Merci pour cette intéressante présentation du Gujarat où j'ai eu l'occasion de me rendre une deux ou trois fois mais cela fait un moment... J'ai bien constaté que votre dernier voyage remonte à priori à plus d'un an mais peu importe, cela pourra au moins me donner une idée. J'envisage d'y aller en janvier , février 2018 et je serais curieux de savoir combien vous aviez payé pour votre chauffeur. Je vais en Inde régulièrement depuis de nombreuses années mais j'ai toujours voyagé par les transports en commun donc aucune idée des prix des voitures avec chauffeur. Encore merci.
PA Pachavita ·
Bonjour, J'envisage un voyage dans cet Etat ; peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur ? D'avance, je te remercie. Françoise
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je cherche un chauffeur pour le Gujarat. Pouvez-vous me donner les coordonnées du vôtre (mel)?

D'avance, un grand merci.

Françoise
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Françoise

Désolée pour la lenteur de la réponse mais un peu occupée en ce moment. J'était absente quelques jours, sans ordi et de ma tablette, impossible de répondre à un message VF ! Un bug ??

Le mail de Malkit est malkityk@gmail.com. Dis lui que tu écris de ma part. Une voiture permet vraiment du "hors sentiers battus" et de s'arrêter dans des villages. Je cherche de mon côté pour le nord du sud (nord Karnataka et Hampi) mais je trouve pas grand chose ou bien assez cher ! Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse ...

Christine
PA Pachavita ·
Bonjour,

Je pars au Karnakata fin janvier. J'ai trouvé un chauffeur pas cher : Govinda. "kg tours"

Bons préparatifs ! Françoise
CH Chris70 Regular ·
Merci

Je vais lui écrire. C'est un indépendant ou une agence ?? Où as tu eu ses coordonnées ??

Christine
PA Pachavita ·
Bonjour,

C'est un indépendant, j'en suis presque sûre. J'ai trouvé ses coordonnées sur ce forum ou sur le forum du routard. Je ne sais plus. Il est réactif.

Françoise
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Christine, Je relis goulûment ton carnet à moins d'une semaine de mon départ pour le Gujarat.

En plus ce jour là, j'étais pas vraiment au point après une journée dans l'avion, une nuit blanche et des visites illico en arrivant !

Ça je sais pas faire et je suis même très inquiet du rythme que je vais devoir nous imposer pour voir tant de merveilles en deux semaines. Je déteste visiter au pas de course. Et pourtant je me sens boulimique. Je veux tout voir. Ou le maximum !
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Retour dans la chambre pour un semblant de toilette avant de ressortir en ville. Malkit regarde depuis le balcon l’autre rive de la Sabarmati et essaie de localiser le palais des filateurs. Il ne lâchera pas le morceau, le bougre !

Assez typique indien. Une fois que tu as dit que tu souhaitais quelque chose, ils n'ont de cesse de te satisfaire et revienne toujours au truc.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Malkit a la mission de nous faire refaire le Heritage tour, tour qu’il connaît bien pour l’avoir fait déjà 4 fois par le passé. On passe devant la statue du poète gujarati, devant un ou deux pols connus et là mince ou plutôt chic, le passage dérobé entre deux pols est fermé à cette heure et il improvise un autre tour, pour récupérer la rue habituelle. C’est magnifique, une rue inconnue (pourquoi ne la font-ils pas visiter lors des héritages tours organisés par la ville ?), avec des maisons en bois sculptés, des brackets très beaux, et cerise sur le gâteau, des boutiques et des boutiques de rubans, des dizaines de boutiques proposant des rubans de toutes les largeurs, superbement brodés. On les voudrait tous et là, le moment est bien difficile quand nous comprenons que nous sommes dans le quartier des grossistes et que nous ne pourrons acheter que par rubans entiers, soit 9 m à chaque fois. Habituellement, dans les merceries indiennes, on fait couper des morceaux d’1 ou 2 m, on en rapporte des tonnes de différents parce qu’on ne sait pas quoi choisir, que tout est magnifique. C’est bien joli, c’est pas très cher mais que faire de 9 m ? On s’entend G et moi pour un très beau ruban vert brodé d’une vingtaine de cm de haut que nous aurons pour 500 roupies, une misère pour les couturières habituées aux tarifs français …. On ne sait pas encore ce qu’on en fera mais …

Désolé Christine, je vois que je vais te poser plein de questions. Si ça t'embête, tu dis, je comprendrai... Ce tour heritage vous l'avez fait de nuit ? Et vous avez-pu descendre de voiture sans problème pour aller faire les boutiques ? Ton histoire de rubans, là, ça me rend fou pour ma déco chez moi au Kerala (pour mon autel entre autres) et aussi pour ma fille. Mais mon budget est explosé avec la location de voiture...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·


J'en veux une comme ça ! Si si, je rigole pas. Je la porterai ! Mais je suppose que ça ne se vend pas, il faut la faire faire par un tailleur, non ?

On passe deux bonnes heures à Anjar, qui en aurait mérité beaucoup plus mais il nous reste de la route à faire avant Mandvi … Nous ferons l’impasse sur Mundra et Bhadreshwar, tant pis pour la mosquée de Mundra, le temple de Bhadreshwar ... Je prévois toujours trop de choses, je devrais le savoir ! Une occasion de repasser par là ...

Tu me conseillerais quoi, s'il faut zapper : Anjar (on y passe un lundi !!!) ou Mundra et Bhadreshwar ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marcomarco Veteran ·


J'en veux une comme ça ! Si si, je rigole pas. Je la porterai ! Mais je suppose que ça ne se vend pas, il faut la faire faire par un tailleur, non ?

salut, tu vas le trouver a Bhuj !

On passe deux bonnes heures à Anjar, qui en aurait mérité beaucoup plus mais il nous reste de la route à faire avant Mandvi .Anjar (on y passe un lundi !!!

Anjar OUI ! Mais, AVANT midi ! Aprés, (deja a midi), tout le monde s'en va chez soi a la campagnie. Mandvi n'est pas loin, tu peux revenir a Anjar.

Mark













CH Chris70 Regular ·
Jean Marie

Pour les rubans, tu ne vas pas te ruiner... 30, 40, et au maximum 100 roupies le m chez Tasneen à Siddphur... et c'est pour des très larges et très travaillés. De quoi se faire plaisi et gâter ta fille. C'est dans cette boutique que j'ai vu les plus chouettes et je t'assure que J'en ai fait des boutiques de galons lors de mes différents voyages. Avec le ruban vert d'Ahmedabad, finalement, j'ai fait des pochettes pour liseuses et tablettes et recouvert des carnets...

Pour Anjar, sommes arrivés l'après midi un lundi, jour du marché et il y avait pas mal de Rabaris, hommes et femmes. Si Marco pense que c'est mieux le matin, il a sans doute une raison. Tous les matins ou juste le jour du marché ?? J'aimerais qu'il nous éclaire.

Comme je n'ai vu ni Mundra ni Bhadreshwar, je n'ai pas de réponse à ta question. En tout cas je n'ai pas revu ces femmes en noir et broderies colorees en si grand nombre ailleurs. A refaire, je préférerais aux monuments des villes précitées mais c'est un avis perso.

Pour la visite heritage de nuit, c'est dommage pour les photos... les miennes sont nulles heureusement que j'avais déjà visite de jour lors d'un autre voyage. Sommes allés en rickshaw au temple Swaminarayan et on a marché dans le quartier. En voiture pas possible de passer dans les pols ni de t'arrêter devant les bâtiments intéressants. Dans ce quartiers bcp de rubans aussi mais grossistes, donc pas vendus au mètre mais à la pièce ( une dizaine de m au moins, voir plus). En tout cas c'edt chouette à voir.

Pas de problème pour les questions...

A bientôt Christine
MA Marcomarco Veteran ·
bonsoir,

venant d'Ahmedabad, j'ai passé la nuit a Surendranagar. Hotel President. Cher, 2500 rps, et comme c'etait dimanche soir, impossible de dormir...Deja, pour reserver a 2 mois avant c'etait la galere, l'autre hotel etait toujours full. La ville completement vide, tout commerce fermé. Heuresement le resto a l'hotel a été plus que correct, mais, encore, full de chez full !

A Anjar on est arrivé vers 11:30. J'y ai passé env. 3 heures en la traversant plusieurs fois dans tous les sens. J'ai vu des Rabaris, oui, fantastique, mais TOUS en train de finir leur courses et a attendre et monter dans les mini bus ou jeep... A Bhuj c'etait pareil, ils venaient le matin et partaient vers midi. Des gens tres difficiles en contact, presque jamais souriants...(sauf qqs exceptions, heuresement). Je parle de vieux et femmes en noir. Par contre les jeunes femmes en costumes tres colorés, c'etait bcp plus facile. Je voulais y revenir plus tard, mais malheuresement je ne l'ai pas fait. Dans un an j'y retourne, c'est sur. Mais, pas a Mandvi, une fois, c'est bon. Par contre je suis tombé amoureux de Bhuj (j'y ai passé 4 nuits), j'adore ! Et puis, Wadhwan et Viramgam, genial !

Jean Marie, pour Little Ran - a zapper ! Tu peux de Bhuj aller directement a Patan (en s'arretant bien sur a Becharaji et Modhera)
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Christine et Mark Vos remarques me sont bien utiles. Je continue à préparer ce voyage avec fièvre mais je me demande encore comment je vais gérer tout ça en seulement deux semaines...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CH Chris70 Regular ·
En 2 semaines tu vas avoir du temps quand même.. . Je ne pars que 2 semaines en comptant vols internationaux, mark parlait aussi de 2 semaines. Ne t'inquiète pas...
EN Encorelle Regular ·
Bonjour,

Oui on ne peut pas tout voir en 2 semaines...j'y suis restée 3 semaines l'an dernier . j'y retournerai autant pour continuer à découvrir cette région de l'Inde que j'ai adoré et revoir les familles qui sont devenues des amies. Beau voyage en perspective!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MA Marien33 Veteran ·
En 2 semaines tu vas avoir du temps quand même.. . Je ne pars que 2 semaines en comptant vols internationaux, mark parlait aussi de 2 semaines. Ne t'inquiète pas...

Bien sûr, mais vous n'arrivez pas à comprendre que je n'ai ni le même rythme, ni le même âge... Ni surtout la même façon de voyager. Pour avoir UNE belle photo, j'en prends 100 avec toutes sortes de réglages différents, de points de vue différents, etc... Il m'arrive de rester des heures sur le même site. Quant au shopping c'est encore pire. Quand je bossais je me contentais d'un mois parfois moins car en fait pendant mes "vacances" je bossais le plus souvent en séminaires et en stages de formation continue... Depuis que je suis retraité J'ai la chance de pouvoir prendre mon temps. Le besoin surtout . Quand je vous lis les uns et les autres, je vous envie. Je me dis toujours que je pourrais pas faire pareil. Déjà le matin il me faut deux heures avant de mettre un pied devant l'autre, avant de parler, avant de etc... Et la fatigue, qui oblige à dormir minimum une heure, souvent deux, parfois trois, réparties sur une journée. Vous connaissez pas ça. Je vais pas vous raconter ma vie. Je l'ai assez stupidement racontée ailleurs. Mais tout ça n'est pas grave je verrai sur place. Et si je ne peux pas tout voir... Tant pis. En fait, je te l'ai dit j'avais programmé mon voyage au Gujarat il y a deux ans sur deux fois un mois et demi, je l'ai reporté à cause de la démonétisation et de toutes les difficultés rencontrées cette année-là. Et maintenant que j'ai une maison je me suis attaché une chaîne au pied à cause des plantes, à cause des règlements de police auxquelles mon proprio est obligé de se soumettre et il en a marre, à cause de ces putains de 90 jours qui obligent à sortir du territoire indien et à engager des frais inutilement... Mais c'est un choix de vie. J'aurais dû être raisonnable et seulement passer une semaine à Ahmedabad et faire des excursions autour et une autre semaine à Bhuj. Bon désolé je sais pas expliquer en peu de mots... Mais tout ira bien... Je le sens.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Daman et Vapi ça vous parle ? Non, non, c'est pas pour tout de suite, mais j'ai une opportunité d'y séjourner... plus tard... Si l'on vous proposait de louer une maison à l'année au Gujarat quelle ville vous plairait le plus ? C'est très beau tout ce que l'on voit ici sur les carnets mais côté "vie" c'est un peu l'obscurantisme, non ? Pour un touriste c'est merveilleux, mais... sur un an...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

You might also like