Les vacances d'un Bobo
by Zorba
This discussion is in French, the community’s main language.
tu rigoles, ou tu es sérieux?
du respect pour Mme Mitterand?
je rêêêêêêêêêêêêêve !
H libre cherche compagnons de voyages insolites
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître . Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
Depuis hier, et que j'interviens, j'ai toujours dit BOurgeois BOhême
mutatis mutandis de bons socialos avec un certain revenu
voulant jouer aux pauvres avec des moyens de riches (nantis)
nouveauté... depuis 2015, accueillir le maximum de migrants
(en réalité des clandestins, puisqu'ils sont sans papiers)
MAIS pas chez eux, ET avec l'argent des autres.
Je n'interviendrai plus, car c'est sans fin.
H libre cherche compagnons de voyages insolites
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître . Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
Et voilà quand on’pousse Les imbéciles dans leur retranchement ils n’ont qu une parade, l insulte sexiste au demeurant... ça manquait à ton’palmares
Et voilà quand on’pousse Les imbéciles dans leur retranchement ils n’ont qu une parade, l insulte sexiste au demeurant... ça manquait à ton’palmares
Je n'interviendrai plus
Super idée
Super idée
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je parlais de la mégère (parmi d'autres) qui se permet de me juger sans connaître. Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
De la véritable insulte. C'est que reste lorsque l'on n'a plus d'argument...
On voit aussi apparaître la vraie nature des gens dans ces situations...
De la véritable insulte. C'est que reste lorsque l'on n'a plus d'argument...
On voit aussi apparaître la vraie nature des gens dans ces situations...
Moi aussi j'ai tout lu !
Moi aussi j'ai tout lu, je suis silencieusement cette discussion depuis le début.
Non mais sérieux, vous n'avez rien d'autre à f ***** (disons "à faire") ?
Je ne sais pas moi, une famille, des amis, un métier, des hobbies, des courses ou une vidange à faire ou simplement l'envie immédiate de quitter cette discussion dès la première page...
Je reconnais néanmoins à certains d'entre vous une belle énergie et ténacité à toute épreuve.
Moi aussi j'ai tout lu, je suis silencieusement cette discussion depuis le début.
Non mais sérieux, vous n'avez rien d'autre à f ***** (disons "à faire") ?
Je ne sais pas moi, une famille, des amis, un métier, des hobbies, des courses ou une vidange à faire ou simplement l'envie immédiate de quitter cette discussion dès la première page...
Je reconnais néanmoins à certains d'entre vous une belle énergie et ténacité à toute épreuve.
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
J'interviens tard, j'étais de Spritz à Montpar' hier soir
Canon ta soirée ! A Montpar' c'est trop hype, la prochaine fois je te rejoins à l'after [;)][;)]
Canon ta soirée ! A Montpar' c'est trop hype, la prochaine fois je te rejoins à l'after [;)][;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Sinon tu as la definition qu en donne Renaud
Du réchauffé cette définition puisque je l'ai donnée il y a plusieurs pages...
Faut pas lire en diagonale.
Et comme déjà écrit, Renaud a lui le mérite de reconnaître être un peu bobo. De voir la poutre qu'il y a dans son œil et pas seulement la paille qu'il y a dans ceux des autres.
Du réchauffé cette définition puisque je l'ai donnée il y a plusieurs pages...
Faut pas lire en diagonale.
Et comme déjà écrit, Renaud a lui le mérite de reconnaître être un peu bobo. De voir la poutre qu'il y a dans son œil et pas seulement la paille qu'il y a dans ceux des autres.
ça manquait à ton’palmares
Non. Avec paladin-jeddhai-roulelemonde et j'en oublie, ça finit toujours ainsi.
C'est, je pense, le plus facile des multi-pseudos de ce forum à reconnaître tellement son discours et ses insultes s'avèrent copies conformes d'une vie à une autre.
Non. Avec paladin-jeddhai-roulelemonde et j'en oublie, ça finit toujours ainsi.
C'est, je pense, le plus facile des multi-pseudos de ce forum à reconnaître tellement son discours et ses insultes s'avèrent copies conformes d'une vie à une autre.
1-"Les manuel d'histoire ont aussi été écrit par le système , Fernand Nathan and Co , et au final ils disent ce qui les arrange pour perpétuer leur version de l'histoire , leurs pouvoirs abus et leurs intérêts …"
2- " Et la plupart des médias officiels en France ne sont pas forcément censurés mais sont corrompus ou plutôt vendus au gouvernement et au milliardaires a la Rothschild, aux multinationales et banquiers qui dirigent le système à leur façon ..."
3- "alors que le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co, pendant que les Roms et d'autres communautés ou cultures , les migrants , etc, sont stigmatisés ou diabolisés par le pouvoir en place.
Bonjour Paladin, mon point de vue, voici trois extraits d'un de vos messages (3 juillet à 4:33 et vous en remettez une couche à 20:05) qui me laissent peu de doutes sur votre penchant pour l'antisémitisme.
Bonne continuation à tous et à toutes sur le forum. (Moi j'arrête là)[:|]
2- " Et la plupart des médias officiels en France ne sont pas forcément censurés mais sont corrompus ou plutôt vendus au gouvernement et au milliardaires a la Rothschild, aux multinationales et banquiers qui dirigent le système à leur façon ..."
3- "alors que le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co, pendant que les Roms et d'autres communautés ou cultures , les migrants , etc, sont stigmatisés ou diabolisés par le pouvoir en place.
Bonjour Paladin, mon point de vue, voici trois extraits d'un de vos messages (3 juillet à 4:33 et vous en remettez une couche à 20:05) qui me laissent peu de doutes sur votre penchant pour l'antisémitisme.
Bonne continuation à tous et à toutes sur le forum. (Moi j'arrête là)[:|]
Jean-Luc
Bonsoir,
Non mais sérieux, vous n'avez rien d'autre à f ***** (disons "à faire") ?
Eh oui, c'est affligeant! Il faudrait peut-être supprimer les mots "pensées" et "réflexions" au titre de cette rubrique, ou mieux encore la supprimer! Et dire que cette soi-disant "discussion" figure dans les "dernières suggestions de lectures" préconisées par VF!!! Pourquoi pas revenir aux fondamentaux, à savoir le partage d'expériences de voyage? Hein? Ou peut-être fuir ce forum qui dérive depuis belle lurette... [:(]
Non mais sérieux, vous n'avez rien d'autre à f ***** (disons "à faire") ?
Eh oui, c'est affligeant! Il faudrait peut-être supprimer les mots "pensées" et "réflexions" au titre de cette rubrique, ou mieux encore la supprimer! Et dire que cette soi-disant "discussion" figure dans les "dernières suggestions de lectures" préconisées par VF!!! Pourquoi pas revenir aux fondamentaux, à savoir le partage d'expériences de voyage? Hein? Ou peut-être fuir ce forum qui dérive depuis belle lurette... [:(]
Si vous appelez la petite phrase que j'ai fait , une insulte , sans même dire directement que quelqu'un etait une "grosse vache" justement (voir la phrase) , (ce qui pour moi n'est donc pas une insulte d'ailleurs, puisque les vaches sont des êtres vivants très intelligent et beaucoup plus sage que la plupart des humains et souvent leurs victimes), alors vous etes vraiment pathetiques et laches. J'ai en plus pendant longtemps encaissé toutes les injures que plusieurs personnes m'ont envoyé sur ce forum, de femmes souvent, c est juste la realité, ( alors que je ne les avais personnellement pas attaqué ni jugé), me traitant de malade, de diverses injures meprisantes, d'antisémite, ce qui est une diffamation, et autres vulgarité, j'ai répondu presque avec gentillesse à certains en essayant de leur faire comprendre la réalité , mmais la réalité c'est que ici beaucoup de gens veulent voir partir certaines personnes , quoi qu'ils disent . C'est une forme de lynchage et de rejet automatique des gens même s'ils n'ont rien fait de mal . De même que un des derniers reprend mes phrases où je parle de certains sionistes qui abusent , alors que j'ai parlé aussi de plein d'autres choses , il ne fait que regrouper les phrases à ce sujet pour essayer de faire croire que je ne parle que de ça . J'ai aussi parlé de beaucoup de gens tres bien d'origine juive qui ont fait beaucoup de choses très bien dans le monde , mais ça il ne l'ajoute pas, toujours pour fausser la réalité. Bref encore du montage et de la manipulation très basse [;)]. JMa petite phrase n'a rien d'insultant mais ironique, d abord parce que les vaches sont des êtres bien supérieures en respect envers la planète que beaucoup d'humain(e)s, et surtout elles ne sont pas aussi méprisante vulgaire et méchante que la plupart des gens regroupés sur ce forum. Ca c'est la réalité pure et simple, regardez vous dans votre glace , puis allez observer des vaches dans une prairie, vous verrez la difference de comportements, beaucoup moins nuisibles dans le cas des vaches ;) . Si je dis que l'espèce humaine est un singe , un primate et le pire de tous , ce n'est pas non plus une insulte c'est juste la réalité biologique, scientifique , historique, comportementale, et aujourd'hui même écologique. Donc finalement j'ai répondu au départ aux injures en traitant cette femme de "petite" , ce qui est bien peu comparé a tout ce qu elles m ont envoyé.. Et ensuite j'ai utilisé le mot mégère, ce qui n est toujours pas une insulte , puisque c'est simplement la réalité de ce que vous êtes pour un certain nombre ici , (litteralement, des femmes mechantes et acariatres [:)] ). Si cette réalité ne vous plaît pas à entendre je suis désolé pour vous , c'est la vie , et ma patience a des limites comme deja dit. En tout cas , vous comparer à une vache est plutôt un compliment pour vous, puisque vous êtes très loin de leurs qualités. Depuis que je vous connais sur ce forum, vous insultez ou meprisez tout ceux qui ne vous plaisent pas dans leurs idées. Bref je le répète , mégère n'est pas une insulte ni en general ni dans votre cas, héhé. Tout en sachant qu'il y a aussi des femmes et des hommes très bien et respectueux, mais désolé de vous dire que vous n'en faites pas partie ! Un certain nombre ne le sont pas c'est la réalité . Il n'y a aucune insulte là-dedans, encore de la diffamation, vous ne méritez même pas de squatter ce forum, vous êtes pathétique à vous en prendre tous contre un seul , à injurier , mépriser à plusieurs reprises , et dès qu'ils vous répondent , vous vous offusquez et pleurnichez en troupeaux, en prétendant qu'il vous insulte , mais ce n'est qu'un petit retour de boomerang comparé à ce que vous avez envoyé . Vos attaques sont sournoises, perverses et mensongeres, à l image de ce que vous etes ! Finalement, oui on peut dire que le groupe qui squatte ce forum est composé d'une sorte de secte de bobos qui méprisent et rejettent tous ceux qui ne font pas partie de leur club, c'est minable , ahah.
Je me barre de ce forum maudit par ce groupe, j ai dit ce que j avais a leur repondre
Allez au diable, sans billet retour [;)]
Bye
Je me barre de ce forum maudit par ce groupe, j ai dit ce que j avais a leur repondre
Allez au diable, sans billet retour [;)]
Sans billet retour ? Tss tss... menteur. On parie ? [;)]
Sans billet retour ? Tss tss... menteur. On parie ? [;)]
Pour compléter les articles des inrocks et de Télérama, je re-propose (voir message N°2) une suggestion de lecture :
"le bobo n'existe pas" http://presses.univ-lyon2.fr/produit.php?id_produit=2027
Ou comment polémiquer sans fin sur un truc qui n'existe pas.
"le bobo n'existe pas" http://presses.univ-lyon2.fr/produit.php?id_produit=2027
Ou comment polémiquer sans fin sur un truc qui n'existe pas.
... là-bas si j'y suis...
Saludos
Des grands moments de messe bobo, il y en a un paquet pourtant avec paillettes et champagne comme la soirée des Césars...
Un parterre de robes de soirée constellés de diams, la quasi totalité délocalisé à New York ou Buenos Aires qui vont faire suivant l'air du temps la leçon sur les migrants, le mariage gay, la promo du prof fun de banlieue ou montrer leur petit poing à l'abominable Trump le tout confortablement installés dans la préférence culturelle française!! plus nationaliste que ça tu meurs!!...
Autre messe quotidienne : le s'prit Canal avec ses émissions gauchisantes via des journalistes "Neuilly, Auteuil, Passy" version coc' anti-beaufs.
ou ces hommes d'affaires comme Xavier Niel qui pose devant son poster du Che dans son bureau. Le feu Pierre Bergé grand argentier de toutes les causes de la gauche caviar qui dirigeait lui même dans son groupe une boite spécialisé dans le... caviar !! on n'est jamais mieux servi que par soi-même!... ou encore le banquier d'affaires Pigasse qui affiche son soutien à Mélenchon, on lui souhaite d'ailleurs l'installation au plus vite en France d'un régime bolivarien pour faire fructifier sa banque ...
Des grands moments de cynisme qui loin de l'ergotage sur la définition du "bobo" montrent à quel point ce phénomène est une réalité et comment il impacte sur la société. Si le terme est aussi utilisé comme une insulte ou un dénigrement c'est à la mesure de l'écoeurement qu'ils provoquent.
Des grands moments de messe bobo, il y en a un paquet pourtant avec paillettes et champagne comme la soirée des Césars...
Un parterre de robes de soirée constellés de diams, la quasi totalité délocalisé à New York ou Buenos Aires qui vont faire suivant l'air du temps la leçon sur les migrants, le mariage gay, la promo du prof fun de banlieue ou montrer leur petit poing à l'abominable Trump le tout confortablement installés dans la préférence culturelle française!! plus nationaliste que ça tu meurs!!...
Autre messe quotidienne : le s'prit Canal avec ses émissions gauchisantes via des journalistes "Neuilly, Auteuil, Passy" version coc' anti-beaufs.
ou ces hommes d'affaires comme Xavier Niel qui pose devant son poster du Che dans son bureau. Le feu Pierre Bergé grand argentier de toutes les causes de la gauche caviar qui dirigeait lui même dans son groupe une boite spécialisé dans le... caviar !! on n'est jamais mieux servi que par soi-même!... ou encore le banquier d'affaires Pigasse qui affiche son soutien à Mélenchon, on lui souhaite d'ailleurs l'installation au plus vite en France d'un régime bolivarien pour faire fructifier sa banque ...
Des grands moments de cynisme qui loin de l'ergotage sur la définition du "bobo" montrent à quel point ce phénomène est une réalité et comment il impacte sur la société. Si le terme est aussi utilisé comme une insulte ou un dénigrement c'est à la mesure de l'écoeurement qu'ils provoquent.
Au nouveau jeu insultons-les en fonction de leur avatar, après Gildasdesiles et sa vache, toi tu serais un vieux chameau.
J'ai honte, je sors...
J'ai honte, je sors...

Mon album préféré avec les Aggripine...
comment ça, "vieux" ??? !
Ah Marie ! ça manque pas d'piment ! [:P]
Ah Marie ! ça manque pas d'piment ! [:P]
... là-bas si j'y suis...
J'interviens tard, j'étais de Spritz à Montpar' hier soir, mais j'ai retrouvé au fond de mes archives un article de Télérama que je m'empresse de partager ici :
https://www.telerama.fr/idees/comment-le-bobo-est-devenu-le-coupable-ideal,105236.php
bonjour
Merci pour cet article est très intéressant car il aborde le sujet très intéressant de la gentrification des quartiers. Je connais bien le quartier du bassin de la villette, j'y habite depuis plus de 20 ans et j'ai pu y constater l'évolution...Dire que c'était mieux avant, non car c'était un lieu glauque, point de rendez vous des dealers de crack, où on hésitait à circuler la nuit...aujourd'hui des restos et lieux sympathiques ont ouverts, on peut y rester tard le soir, il y a des cinémas, c'est devenu un lieu de vie...donc parfois la gentrification a du bon.... il reste dans ce quartier une mixité sociale, car il y a quelques cités. Effectivement ce fut une volonté de la ville de Paris, tant les habitants n'en pouvaient plus de piétiner les seringues, des bagarres au couteau bref de la violence qui y régnait...et je n'exagère malheureusement pas....
https://www.telerama.fr/idees/comment-le-bobo-est-devenu-le-coupable-ideal,105236.php
bonjour
Merci pour cet article est très intéressant car il aborde le sujet très intéressant de la gentrification des quartiers. Je connais bien le quartier du bassin de la villette, j'y habite depuis plus de 20 ans et j'ai pu y constater l'évolution...Dire que c'était mieux avant, non car c'était un lieu glauque, point de rendez vous des dealers de crack, où on hésitait à circuler la nuit...aujourd'hui des restos et lieux sympathiques ont ouverts, on peut y rester tard le soir, il y a des cinémas, c'est devenu un lieu de vie...donc parfois la gentrification a du bon.... il reste dans ce quartier une mixité sociale, car il y a quelques cités. Effectivement ce fut une volonté de la ville de Paris, tant les habitants n'en pouvaient plus de piétiner les seringues, des bagarres au couteau bref de la violence qui y régnait...et je n'exagère malheureusement pas....
Finalement, oui on peut dire que le groupe qui squatte ce forum est composé d'une sorte de secte de bobos qui méprisent et rejettent tous ceux qui ne font pas partie de leur club, c'est minable, ahah.
Tu veux dire toi, jojoone1, Zorba et Mathews ?
Tu ne nous as toujours pas dit ce qu'était un bobo pour toi à propos. Utiliser des mots qu'on ne connaît pas pour faire des démonstrations.... tssss, pas bien malin, ça se retourne forcément contre soi...
Tu veux dire toi, jojoone1, Zorba et Mathews ?
Tu ne nous as toujours pas dit ce qu'était un bobo pour toi à propos. Utiliser des mots qu'on ne connaît pas pour faire des démonstrations.... tssss, pas bien malin, ça se retourne forcément contre soi...
tiens vous êtes en ligne, je croyais que vous quittiez définitivement le forum...Alors quittez le une bonne fois pour toute. Et ayez au moins l'honnêteté de reconnaître vos propos insultants.... vous êtes d'une bassesse...Allez adieu !
C'est intéressant, mais cela ne fait que repousser les"seringues" et la "pauvreté" hors des murs... Le bobo pédalant sur son vélo à panier le long du canal St Martin est davantage conforté dans ses certitudes ... c'est juste du Haussmann version bio
Alors quittez le une bonne fois pour toute.
D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides. Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est. Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir, un jour, peut-être. En attendant le grand jour ils ruminent leurs élucubrations et répandent régulièrement cette bouillie fermentée et moisie dès qu'ils trouvent un terrain propice.
D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides. Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est. Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir, un jour, peut-être. En attendant le grand jour ils ruminent leurs élucubrations et répandent régulièrement cette bouillie fermentée et moisie dès qu'ils trouvent un terrain propice.
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général. Et prétendre que les vaches sont moins écologiques que l'espèce humaine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité . Encore une vision de Bobo urbain qui ne connaissent rien à la vie et à la nature.
Pour repondre à kujila, Ça me fait penser à une des rares rencontres " amicales" que j'ai fait sur ce forum, c'était une parisienne qui travaillait chez un groupe de cosmétiques de luxe , qui gagné certainement pas mal et partait assez souvent en voyage dans des pays "exotiques", en Inde, Brésil exetera. En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas. Bref c'est une bonne image et exemple de bobo parisien ou des grandes villes en général , qui restent dans leur ville pour gagner leur fric et vont le dépenser en avion régulier et en hôtel de luxe dans des pays , pour consommer, "s amuser", gonfler leur ego, et profiter de leur pouvoir d'achat.
Et d'après pas mal de réponses et de gens que je vois ici , pas mal sont dans ce style
Bonne nuit les charles edouards
Le problème c'est que je suis libre, et que ça ce n'est pas une illusion . Ca t'ennuie peut-être momie, mais c'est la réalité. bonne nuit à toi dans ce pays de dictateurs jugeant(e)s, où je n ai pas tres envie de revenir, quand on voit ce qui existe encore là bas , meme par ecran interposé [;)]
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Alors quittez le une bonne fois pour toute.
D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides. Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est. Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir, un jour, peut-être. En attendant le grand jour ils ruminent leurs élucubrations et répandent régulièrement cette bouillie fermentée et moisie dès qu'ils trouvent un terrain propice.
C'est à dire toi! tel un phare irradiant la pensée céleste
Le membre Paladin ou Jeddhai est un asocial qui se définit lui-même comme anar, un gentil busard flashé qui vit perché avec ses potes de la forêt. Pas de quoi faire un fromage ou se crêper le chignon pour ça. Il véhicule la pensée moyenne du gauchiste de base sur Israël, la Palestine ... mais il n'a pas tout faux sur Rothschild qui est le bailleur de fond du principal journal bobo à mettre chaque jour dans le panier à l'avant du vélo : "Libé"[:P]
D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides. Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est. Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir, un jour, peut-être. En attendant le grand jour ils ruminent leurs élucubrations et répandent régulièrement cette bouillie fermentée et moisie dès qu'ils trouvent un terrain propice.
C'est à dire toi! tel un phare irradiant la pensée céleste
Le membre Paladin ou Jeddhai est un asocial qui se définit lui-même comme anar, un gentil busard flashé qui vit perché avec ses potes de la forêt. Pas de quoi faire un fromage ou se crêper le chignon pour ça. Il véhicule la pensée moyenne du gauchiste de base sur Israël, la Palestine ... mais il n'a pas tout faux sur Rothschild qui est le bailleur de fond du principal journal bobo à mettre chaque jour dans le panier à l'avant du vélo : "Libé"[:P]
C'est intéressant, mais cela ne fait que repousser les"seringues" et la "pauvreté" hors des murs... Le bobo pédalant sur son vélo à panier le long du canal St Martin est davantage conforté dans ses certitudes... c'est juste du Haussmann version bio
On peut difficilement critiquer le fait d'assainir un quartier et de rendre la vie de ses habitants plus agréable...
Tu sembles focaliser toi aussi sur le "bobo", mais ce quartier reste globalement très populaire. Il est d'ailleurs probable que le niveau de vie moyen des habitants n'ait pas tant évolué que ça en 20 ans dans ce quartier. C'est en revanche le vaste plan de réhabilitation de ces lieux et l'introduction de lieux de vie (cinéma, restos, bars) qui les ont rendu plus agréables.
On peut difficilement critiquer le fait d'assainir un quartier et de rendre la vie de ses habitants plus agréable...
Tu sembles focaliser toi aussi sur le "bobo", mais ce quartier reste globalement très populaire. Il est d'ailleurs probable que le niveau de vie moyen des habitants n'ait pas tant évolué que ça en 20 ans dans ce quartier. C'est en revanche le vaste plan de réhabilitation de ces lieux et l'introduction de lieux de vie (cinéma, restos, bars) qui les ont rendu plus agréables.
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Non, non, quand on parle français, le terme grosse vache est une insulte, point.
En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas. En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas.
Ha bon, et tu crois vraiment qu'il n'y a que les urbains friqués qui ne voient pas de vaches aux quotidien ? C'est juste un point de vue de citadin, qu'on soit friqué ou fauché, bourgeois, bobo ou beauf de base... C'est ce que je disais plus haut, tu mets le mot bobo en face de tout ce que tu détestes, sans finalement savoir de quoi tu parles...
Non, non, quand on parle français, le terme grosse vache est une insulte, point.
En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas. En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas.
Ha bon, et tu crois vraiment qu'il n'y a que les urbains friqués qui ne voient pas de vaches aux quotidien ? C'est juste un point de vue de citadin, qu'on soit friqué ou fauché, bourgeois, bobo ou beauf de base... C'est ce que je disais plus haut, tu mets le mot bobo en face de tout ce que tu détestes, sans finalement savoir de quoi tu parles...
Je préfère encore ta définition me concernant même si elle est loin d'être assez subtile pour donner une vision réelle et juste . Concernant kola, bien sûr elle est loin de cet état d'esprit , et elle aussi est complètement perchée, mais pas dans des envolées libertaires, plutôt dans son ego et son arrogance , sorte de piédestal dont elle n'arrive même pas à se décrocher elle-même . Donc je lui ai proposé de se détendre, de boire un coup mais ça suffit pas . Qu'est-ce que tu veux, il y a des gens, ils restent avec un balai dans le cul pour la vie
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop.
Sauf que je n'ai pas traité cette personne de grosse vache . Si tu relis bien ma phrase , au contraire , j ai dit que je ne vais pas la traiter de grosse vache , par respect pour les vaches c'est tout à fait différent [;)]
Encore de la diffamation ou une mauvaise lecture de mes propos./
Encore de la diffamation ou une mauvaise lecture de mes propos./
On peut difficilement critiquer le fait d'assainir un quartier et de rendre la vie de ses habitants plus agréable...
C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance? Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale...
C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance? Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale...
C'est intéressant, mais cela ne fait que repousser les"seringues" et la "pauvreté" hors des murs... Le bobo pédalant sur son vélo à panier le long du canal St Martin est davantage conforté dans ses certitudes ... c'est juste du Haussmann version bio
le bassin de la Villette n'est pas le canal st martin ... et comme expliqué plus haut, la pauvreté est toujours omniprésente dans ce quartier...
le bassin de la Villette n'est pas le canal st martin ... et comme expliqué plus haut, la pauvreté est toujours omniprésente dans ce quartier...
J'ai parlé du billet sans retour pour les gens que j'ai invité å aller voyager chez le diable , et non me concernant . Encore une mauvaise lecture de ta part et d'autre, ça commence à faire lourd !
Encore de la diffamation ou une mauvaise lecture de mes propos./
Au contraire, tu t'embrouilles dans tes propres propos :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Tu as bien dit, dans ce message précis, que cette expression n'était pas une insulte ? On est d'accord. Et on est bien d'accord sur le fait que, si, c'est une insulte ? C'est tout ce que j'ai dit dans mon précédent message (à toi de mieux lire les autres plutôt que de te regarder lire...).
Comme d'habitude tu essaies de tourner ça à ton avantage, comme d'habitude ça va se retourner contre toi et au final tu vas ressortir ton discours de victime en disant qu'on fait de la diffamation. On lit juste ce que tu écris.
Au contraire, tu t'embrouilles dans tes propres propos :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Tu as bien dit, dans ce message précis, que cette expression n'était pas une insulte ? On est d'accord. Et on est bien d'accord sur le fait que, si, c'est une insulte ? C'est tout ce que j'ai dit dans mon précédent message (à toi de mieux lire les autres plutôt que de te regarder lire...).
Comme d'habitude tu essaies de tourner ça à ton avantage, comme d'habitude ça va se retourner contre toi et au final tu vas ressortir ton discours de victime en disant qu'on fait de la diffamation. On lit juste ce que tu écris.
Ces 2 mots ne sont pas une insulte pour moi et mon message initial là-dessus est justement que " je ne souhaitais pas la traiter de grosse vache" donc dans les deux cas, ça ne peut pas être une insulte puisque le but est inverse . Encore une fois, on accuse quelqu'un de choses qu'il n'a pas fait ou dit. Mais si je te dis que je ne vais pas te traiter de con pour ça, peut-être que tu le prendras mal toi aussi , ce qui dénote vraiment de l'incompréhension , de la malveillance, ou de la connerie peut-être [;)]
C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance?
Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale...
On ne va pas remonter à Haussmann, c'est un peu une autre époque non ? Mais le fait est que Paris était devenu très difficile à vivre avant les travaux d'Haussmann (relis Balzac et Zola, en plus c'est de la bonne littérature) et aurait été totalement inadapté à l'arrivée de nouveaux types de transports (voitures, bus, et même le métro, qui suit très souvent les tracés haussmanniens).
Le prix du mètre carré a flambé ces 20 dernières années. Il ne montera pas autant les 20 prochaines années qu'il n'est monté ces 20 dernières. C'est comme ça. Mais Paris est une capitale, les prix y sont élevés pour plusieurs raisons, c'est comme ça. Ça répond à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme ça aussi.
En revanche, la mixité sociale existera toujours car il y a de très nombreux logements sociaux dans Paris. Ce sont des choses que beaucoup de gens connaissant mal Paris et les Parisiens ignorent. Il est tout à fait possible de vivre avec des salaires modestes à Paris (il faut "juste" être -très- patient pour obtenir une première fois un logement). La plupart de mes copains dans Paris vivent dans des logements de la ville de Paris. Les loyers sont, dans ce cas, en partie indexés sur les besoins en superficie, la situation familiale et les revenus.
On ne va pas remonter à Haussmann, c'est un peu une autre époque non ? Mais le fait est que Paris était devenu très difficile à vivre avant les travaux d'Haussmann (relis Balzac et Zola, en plus c'est de la bonne littérature) et aurait été totalement inadapté à l'arrivée de nouveaux types de transports (voitures, bus, et même le métro, qui suit très souvent les tracés haussmanniens).
Le prix du mètre carré a flambé ces 20 dernières années. Il ne montera pas autant les 20 prochaines années qu'il n'est monté ces 20 dernières. C'est comme ça. Mais Paris est une capitale, les prix y sont élevés pour plusieurs raisons, c'est comme ça. Ça répond à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme ça aussi.
En revanche, la mixité sociale existera toujours car il y a de très nombreux logements sociaux dans Paris. Ce sont des choses que beaucoup de gens connaissant mal Paris et les Parisiens ignorent. Il est tout à fait possible de vivre avec des salaires modestes à Paris (il faut "juste" être -très- patient pour obtenir une première fois un logement). La plupart de mes copains dans Paris vivent dans des logements de la ville de Paris. Les loyers sont, dans ce cas, en partie indexés sur les besoins en superficie, la situation familiale et les revenus.
J'ai très bien compris ce que tu disais. N'essaie pas de te poser en victime.
Ces 2 mots ne sont pas une insulte pour moi
Pour toi seul. Dire, en français, qu'une personne est une grosse vache, c'est une insulte. Tu peux tenter le coup en sortant de chez toi, à la première personne que tu croiseras, tu verras...
on accuse quelqu'un de choses qu'il n'a pas fait ou dit
C'est dingue quand même. Tu as bien écrit ça quand même :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Ces 2 mots ne sont pas une insulte pour moi
Pour toi seul. Dire, en français, qu'une personne est une grosse vache, c'est une insulte. Tu peux tenter le coup en sortant de chez toi, à la première personne que tu croiseras, tu verras...
on accuse quelqu'un de choses qu'il n'a pas fait ou dit
C'est dingue quand même. Tu as bien écrit ça quand même :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Je recopie mon message qui a offusqué les meprisantes qui ont passé leur temps a m injurier ou juger sans ne connaitre gratuitement :
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation , ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel .
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation , ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel .
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation, ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel.
Je ne vais pas recopier encore une fois mon précédent message. Aie juste l'intelligence de le lire correctement.
Je ne vais pas recopier encore une fois mon précédent message. Aie juste l'intelligence de le lire correctement.
Si je te disais clairement que " tu es un gros con " là je peux admettre que c'est une insulte que tu pourrais prendre mal, sauf si c'est amical , parfois ça peut passer en toute amitié . pour déconner. Il y a même des femmes qui se traitent elle-même de grosse vache si elles ont pris du poids par exemple, c'est pas moi qui l'invente , c'est la réalité . Après le problème , c'est que le mot vache n'est pas une insulte du tout, c'est un mammifère à quatre pattes herbivore qui est d'ailleurs très sympa à la base . Ni le mot gros(se), ce qui est lié en général à une prise de poids, plus ou moins dependante de notre volonté. Bref pas de quoi fouetter un chat et d'ailleurs je suis contre la violence envers tous les êtres vivants
Malheureusement, je dois encore réécrire ce que j'ai déjà écrit (j'en suis moi-même assez accablé...).
Tu as écrit ceci :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Et je te dis que grosse vache, c'est une insulte, point.
Après le problème, c'est que le mot vache n'est pas une insulte du tout, c'est un mammifère à quatre pattes herbivore qui est d'ailleurs très sympa à la base.
Tu es nul à ce point en français pour ne pas savoir qu'en fonction de la manière dont on utilise un mot il peut ne pas toujours avoir la même signification ? C'est grave... ou de la mauvaise foi (ou les deux, probablement).
Tu as écrit ceci :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Et je te dis que grosse vache, c'est une insulte, point.
Après le problème, c'est que le mot vache n'est pas une insulte du tout, c'est un mammifère à quatre pattes herbivore qui est d'ailleurs très sympa à la base.
Tu es nul à ce point en français pour ne pas savoir qu'en fonction de la manière dont on utilise un mot il peut ne pas toujours avoir la même signification ? C'est grave... ou de la mauvaise foi (ou les deux, probablement).
Je recopie mon message qui a offusqué les meprisantes qui ont passé leur temps a m injurier ou juger sans ne connaitre gratuitement :
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation , ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel .
Bon je vais être claire, d'une personne n'a proféré d'insultes à par toi et de deux, le "grosse vache", qui était une insulte, m'était adressé mais cette insulte en bon "faux-c..." que tu es tu n'as même pas l'honnêteté de la reconnaître... donc il n'y a pas d'erreur de lecture, arrête de prendre les gens pour des imbéciles, et arrête d'essayer de t'en tirer avec une pirouette, tu es un misogyne, méprisant, qui n'assume pas ses travers, Tu es un petit, tout petit bonhomme, j'ai le droit de te renvoyer cette image puisque toi même tu m'as traitée de "petite" n'est ce pas...qui s'emmerde tellement dans sa petite vie qu'il n'a rien d'autre à faire que d'hanter un forum sous diverses identités...et d'insulter la terre entière, tu me fais de la peine finalement... Allez prend ton vélo et va voir ailleurs ca nous fera des vacances....et arrête de te prétendre anarchiste, tu es une insulte aux anarchistes, les vrais.
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation , ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel .
Bon je vais être claire, d'une personne n'a proféré d'insultes à par toi et de deux, le "grosse vache", qui était une insulte, m'était adressé mais cette insulte en bon "faux-c..." que tu es tu n'as même pas l'honnêteté de la reconnaître... donc il n'y a pas d'erreur de lecture, arrête de prendre les gens pour des imbéciles, et arrête d'essayer de t'en tirer avec une pirouette, tu es un misogyne, méprisant, qui n'assume pas ses travers, Tu es un petit, tout petit bonhomme, j'ai le droit de te renvoyer cette image puisque toi même tu m'as traitée de "petite" n'est ce pas...qui s'emmerde tellement dans sa petite vie qu'il n'a rien d'autre à faire que d'hanter un forum sous diverses identités...et d'insulter la terre entière, tu me fais de la peine finalement... Allez prend ton vélo et va voir ailleurs ca nous fera des vacances....et arrête de te prétendre anarchiste, tu es une insulte aux anarchistes, les vrais.
Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop.
Elle est sans doute à côté de TA plaque mais pas de la mienne.Pour quelle raison" ta "définition serait-elle meilleure que d'autres attendu qu'il n'existe aucune définition précise, qu'elle est extensible presque à l'infini et qu'on restera tjrs dans le flou? Tu dis d'ailleurs toi même:
"Le bobo existe si on lui donne une définition et si on identifie précisément un type d'individus pouvant correspondre à cette définition... Pour le moment, je n'en ai pas vu, et ce que j'ai lu est tellement vague que ça ne correspond à rien ni personne."
D'ailleurs la "définition" d'un membre de VF que j'ai retenue comme correspondant à l'idée que je m'en faisais colle aussi très bien avec celle illustrée par dessin humoristique envoyé par kate:( Aucune contradiction entre les deux) Et
pour finir, sachant que le bobo aime la mixité sociale:
Elle nous montre une facette du bobo mais il en existe tant d'autres!
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop.
Elle est sans doute à côté de TA plaque mais pas de la mienne.Pour quelle raison" ta "définition serait-elle meilleure que d'autres attendu qu'il n'existe aucune définition précise, qu'elle est extensible presque à l'infini et qu'on restera tjrs dans le flou? Tu dis d'ailleurs toi même:
"Le bobo existe si on lui donne une définition et si on identifie précisément un type d'individus pouvant correspondre à cette définition... Pour le moment, je n'en ai pas vu, et ce que j'ai lu est tellement vague que ça ne correspond à rien ni personne."
D'ailleurs la "définition" d'un membre de VF que j'ai retenue comme correspondant à l'idée que je m'en faisais colle aussi très bien avec celle illustrée par dessin humoristique envoyé par kate:( Aucune contradiction entre les deux) Et
pour finir, sachant que le bobo aime la mixité sociale:
Elle nous montre une facette du bobo mais il en existe tant d'autres!https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Log in first, then come back to this page.










