2019, une bonne résolution: pas d'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Voici exactement le discours des ultra-conservateurs et des intégristes à l'égard de Charlie Hebdo... C'est hélas cohérents avec tes propos précédents.

Mais la plupart des gens pensent ça, mon pauvre. 🙂

Je dis ce que je veux, et je n'ai pas besoin de moralisateurs à deux balles pour me dire ce que je dois dire et écrire. On n'est pas en Turquie !

Tu écris ce que tu veux.

C'est bien ce que je disais plus haut (je vais me répéter, ce n'est pas la première fois) : il faut profiter de cette liberté d'aujourd'hui, car lorsque le parti néo-nazi sera au pouvoir en France ce sera terminé...

Le jour où ça arrivera, tu l'auras bien mérité.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Non, tu n'y comprends rien, tu n'as aucune idée des enjeux, des valeurs, de la façon dont les Turcs appréhendent et vivent les choses.

Non, tu essaies juste de défendre un gouvernement répressif. Tu défends l'indéfendable et prétends tout connaître, tu as juste une subjectivité très malsaine et nauséabonde...
KU Kujila Globetrotter ·
Mais la plupart des gens pensent ça, mon pauvre. 🙂

Quel argument imparable ! Et navrant...

Le jour où ça arrivera, tu l'auras bien mérité.

Comment peux-tu écrire ça ?

Evidemment que non puisque je me bats pour la liberté de la presse, la liberté d'expression et la démocratie. Tes propos sont à vomir.
TA Tatra Globetrotter ·
Quel argument imparable ! Et navrant...

Mais bien sûr ; moi je n'en connais pas beaucoup, des gens, même athées, qui conçoivent que l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens. Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ? Et ils en pensent quoi ?

Evidemment que non puisque je me bats pour la liberté de la presse, la liberté d'expression et la démocratie. Tes propos sont à vomir.

Le jeu frivole auquel tu joues mènera là ; d'ailleurs on y est presque.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Non, tu essaies juste de défendre un gouvernement répressif. Tu défends l'indéfendable et prétends tout connaître, tu as juste une subjectivité très malsaine et nauséabonde...

Tu vas nous dire que la France n'est pas un Etat répressif, peut-être ? Quel pays d'Europe exerce la plus forte surveillance policière sur internet, à ton avis ? Devine.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ?

Quelle question complètement stupide... Quel rapport au passage entre l'Empereur, qui est une personne réelle, et un dieu qui n'est une croyance ? L'art de tout mélanger. Tu cherches vraiment à te rattraper à n'importe quoi. Tu es court total d'arguments...

Le jeu frivole auquel tu joues mènera là ; d'ailleurs on y est presque.

Non. En revanche, l'indifférence de certain y mènera assurément hélas. Tu fais partie de ceux-là.

Je te laisse à tes idées qui sentent mauvais...
TA Tatra Globetrotter ·
Quel rapport au passage entre l'Empereur, qui est une personne réelle, et un dieu qui n'est une croyance ? L'art de tout mélanger. Tu cherches vraiment à te rattraper à n'importe quoi. Tu es court total d'arguments...

L'Empereur du Japon est d'ascendance divine. Même sur le Japon, en fait, j'ai semble-t-il des choses à t'apprendre. En tous cas jamais je n'oserais insulter l'Empereur devant mes amis japonais.

Michel
VO Voyajou Globetrotter ·
Par ailleurs je ne vois pas bien en quoi ce que je dis insulterait qui que ce soit dans le monde.

Permettez-moi de recycler votre réponse à Rhume: « Si vous ne voyez pas, alors tout s'explique ». Et c'est autrement tragique que de mal saisir le distinguo climat/météo. Gare à ne pas quitter les rives du déni pour celles de la propagande. Scylla ne serait plus très éloignée.
MI Mick013 Veteran ·
dans ma ville résidence secondaire , je viens de voir passer un bus : 2 clients ; nous étions aussi 2 dans la voiture ; qui pollue le plus ? et pourtant les gens qui étaient dans ce bus ont le droit de se déplacer et n'ont probablement pas de voiture ; personne ne prend le bus s'il a une voiture un dimanche d'hiver dans une station balnéaire déserte où on circule et stationne sans problème ; non seulement ces gens ont le droit de se déplacer , mais comme à revenu égal ils payent les mêmes impots qu'un parisien je ne vois pas pourquoi ils n'ont qu'un bus par heure quand l'autre a une rame de métro toutes les 2 minutes
MA Mathews Globetrotter ·
Ce sont les électeurs qui votent pour ces gens. A la base, c'est l'électorat qui est conservateur

le fonctionnement de la démocratie c'est une chose il y a l'apparence des choses officielles moi je mentionnais les choses officieuses...
MA Mathews Globetrotter ·
Tu vas nous dire que la France n'est pas un Etat répressif, peut-être ? Quel pays d'Europe exerce la plus forte surveillance policière sur internet, à ton avis ? Devine.

bonsoir Mr Tatra je pense que c'est un exercice vain que de faire comprendre à certaines personnes la réalité des choses. Et ces mêmes personnes qui glorifient certaines destinations comme le Japon pour ne pas le nommer alors qu'on voit certains dirigeants de grande entreprise se faire jeter comme un malpropre en prison, même pas la moindre présomption d'innoncence , on prend des actions dans ce pays totalement contraire aux droits de l'homme bref passons...bref on est dans le déni le plus total.

qui conçoivent que l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens. Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ?

je suis bien d'accord insulter la foi des gens ça n'est pas permis sur ce forum
KU Kujila Globetrotter ·
L'Empereur du Japon est d'ascendance divine.

Tu dates un peu... Relis la constitution de 1947...

Mes amis Japonais globalement se foutent de l'empereur...

Même sur le Japon, en fait, j'ai semble-t-il des choses à t'apprendre.

Visiblement là non plus finalement. Comme pour le reste...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Le combat entre Tatracus, l'esclave insoumis qui rêve de s'affranchir et Kujilix, l'obstiné chef du peuple des Parisii reprendra-t-il ? La tension est à son comble sur le forum de Lutèce. Mais gaffe, les dieux de la modération veillent.
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Je suis surpris que dans cette discussion personne n'est au courant que plus de 30 000 scientifiques contestent le réchauffement climatique dû à l'activité humaine.

Et leurs arguments sont très convaincants.

"complotiste", "haineux", "nauséabond", "extrême droite", voire "islamophobe", "raciste", "homophobe" et j'en oublie!

Va de retro satanas!

Binjour, J'ai juste voulu informer les intervenant de ce forum que de nombreux scientifiques contestent le réchauffement climatique causé par l'activité humaine . Ce n'est pas une opinion mais c'est un fait facilement vérifiable. Alors je ne comprends pas pourquoi vous parlez de haine, d'homophobie et toutes ces gentilles choses. Ici, c'est un forum public ou des adultes échangent leurs idées dans le respect des autres. Si vous n'y arrivez pas, il faut arreter de venir. Salutations
AT Atila Globetrotter ·
l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens.

Insulter la religion, c'est juste la critiquer pour les gens de mauvaise foi...
KA Kate Globetrotter ·
Salut

Alors Raga t'en dis quoi 14 pages plus tard ? 😛 C'était quoi le but ? Balancer un scud et compter les dommages collatéraux ? C'est fou le nombre de coins où peuvent nous conduire les avions...

En réponse à ton 1er message je ne sais pas si j'ai envie de te féliciter ou de grincer des dents. Je suis dubitative... J'ai eu le sentiment que tu la jouais facile (peut-être me trompe-je ?) Tu voyages depuis des décennies, plusieurs fois par an, tu es allé 15000 fois en Asie et cette année tu nous fais un petit break sous couvert de soigner ton bilan carbone...

Je m'imagine annoncer à un smicard de ma boîte (j'en ai un sous la main qui a économisé pendant 2 ans pour offrir à sa femme une semaine à Séville): "Cher ami, cette année je n'irais pas au Japon par souci d'écologie. J'envisage de passer mes vacances à Nice, ou à Berlin ou les 2... je ne sais pas encore... je me tâte, voyez-vous ?"

Mais tu l'as dit: ceci n'est qu'une réflexion. Heureusement que nous sommes sur un forum de voyages...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai eu le sentiment que tu la jouais facile (peut-être me trompe-je ?) Tu voyages depuis des décennies, plusieurs fois par an, tu es allé 15000 fois en Asie et cette année tu nous fais un petit break sous couvert de soigner ton bilan carbone...

Il s'est tout simplement rendu compte de ses erreurs et fait pénitence!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
XA Xander45 Veteran ·
je conseils vivement à ceux que ça intéressent d'écouter les confs de Jankovici.On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire .Et il propose des solutions judicieuses comme que les gouvernements imposent aux constructeurs des voitures qui consomment moins de litres au 100 etc

https://www.youtube.com/watch?v=jC0IiJnuB2U
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

je conseils vivement à ceux que ça intéressent d'écouter les confs de Jankovici.On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire .Et il propose des solutions judicieuses comme que les gouvernements imposent aux constructeurs des voitures qui consomment moins de litres au 100 etc www.youtube.com/watch?v=jC0IiJnuB2U

Je le trouve un peu à côté de la plaque, mais il semble vous plaire tellement.

Michel
XA Xander45 Veteran ·
salut

après les visionnaires sont toujours perçu comme étant à côté de la plaque dans un premier temps...Je me souviens d'un mec père de l'hygiène.Qui avait indiqué qu'il fallait se laver les mains entre la morgue et la salle d'opération et qu'ainsi il y avait moins de morts. Les autres médecins l'ont déclaré dingue et je crois qu'ils ont terminé par le tuer.

Après dire à côté de la plaque oui ok mais sans indiquer les points ?

bonne soirée
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
TA Tatra Globetrotter ·
Il tient un discours d'il y a 15 ans, je ne trouve pas ça très visionnaire.

Les points ? Beaucoup de pétitions de principe.

Michel

salut

après les visionnaires sont toujours perçu comme étant à côté de la plaque dans un premier temps...Je me souviens d'un mec père de l'hygiène.Qui avait indiqué qu'il fallait se laver les mains entre la morgue et la salle d'opération et qu'ainsi il y avait moins de morts. Les autres médecins l'ont déclaré dingue et je crois qu'ils ont terminé par le tuer.

Après dire à côté de la plaque oui ok mais sans indiquer les points ?

bonne soirée
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Oh ! Plein de gens ont répondu à ma réflexion 😛

Après avoir lancer un pavé dans la mare et regardé les remous qu'il a créé j'attendais que la surface s'apaise un peu pour y faire des ricochets 😉

C'est fou le nombre de coins (en Europe) où peuvent nous conduire les ... trains...

Un galet lancé sur la surface calme d'un point d'eau peut ricocher plusieurs fois tout comme un voyageur parti en voyage peut faire plusieurs arrêts sur son itinéraire.

En même temps que je soigne ma conscience polluée et polluante je me penche sur des itinéraires plus proches de chez moi.

L'Europe a tellement à offrir de richesses variés qu'il est devenu à mes yeux inutile - pour l'instant - d'aller chercher au bout du Monde ce qui est à ma porte. D'autant plus que le bout - en tout cas certains bouts - du Monde, j'y suis déjà allé.

Je ne veux donner aucunes leçons à quiconque, c'est juste l'aboutissement d'une réflexion personnelle mais j'aurais préféré un peu moins de bavardages et davantage de suggestions à propos d'itinéraires réalisables, en train, à partir d'un point de départ/retour.

C'est ce à quoi je vais m'atteler cette année et ça commence dès demain 😏 par un court séjour à Bristol (GB)

A la semaine prochaine pour plus de détails

PS pour ton smicard, conseille-lui de vendre sa voiture et il pourra payer à sa femme un voyage par an à peu près partout dans le monde.

théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Peut-être que le smicard a besoin de sa voiture pour aller travailler, non ? Et peut-être que sa voiture ne vaut rien... 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

C'est quand on n'a pas/plus de voiture qu'on se rend compte qu'on n'en a pas (vraiment) besoin et qu'il y a moyen(s) de se débrouiller sans.

Ce n'est pas avec le produit de la vente de sa voiture qu'il pourra "offrir des voyages à sa femme" (je reprends ici l'exemple - que je trouve un peu "moixiste/machiste" 😛 - cité par Kate) mais c'est en faisant des économies sur tout ce que coûte une voiture. Quand j'en avais une j'avais chiffré que cela était de l'ordre d'environ 2.000 Euro (sans compter l'amortissement du prix d'achat) par an; soit environ deux mois de mon salaire quand moi aussi j'étais smicard 😛 et que je voyageais quand même.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...

Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JO Jodelavega Veteran ·
Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...

Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites...

La voiture est loin d’être indispensable même si on habite à 40 ou 50 bornes de son lieu de travail et même s'il n'y a pas d'autres moyens de transports publics .

la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où ...

et si on habite plus près, genre 5 à 10 bornes, le vélo existe ; revient encore moins cher qu'une motocyclette et peut même prendre l'ascenseur ...avec son proprio.

Avec les colossales économies faites on peut se permettre un taxi de temps à autre pour aller faire de grosses courses ou simplement aller à l’Opéra si on aime ça...ou au bowling ..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir joué à ça pendant des années, je dois quand même dire que votre réponse est une plaisante diversion. 🙂

la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où ...

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
PS pour ton smicard, conseille-lui de vendre sa voiture et il pourra payer à sa femme un voyage par an à peu près partout dans le monde.

Il faut qu'il ait un bon stock de vieilles Clio pour pouvoir en revendre une par an...

théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur !

Le vrai calcul foireux... ou second degré, mais j'ai comme un doute 😛...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de ma situation personnelle et de mon travail (c'est égo-centré, mais chacun ici est réduit à cela), si je ne peux plus conduire, il me reste la démission ou l'invalidité. Je trouve bien frivole ici de jouer avec les réelles contraintes des gens, en les faisant passer pour des luxes égoïstes. J'habiterais Bruxelles, et j'aurais autour de moi une géographique et des infrastructures sans comme mesure avec celles que je connais, je pourrais voir les choses comme vous. Mais là, non.

C'est quand on n'a pas/plus de voiture qu'on se rend compte qu'on n'en a pas (vraiment) besoin et qu'il y a moyen(s) de se débrouiller sans.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où...

Ce genre d'arguments, vraiment... Nier la spécificité de chacun des moyens de locomotion dont on dispose est assez stupide.

En outre, non seulement tu es moins en sécurité sur une moto, mais tu n'y montes au mieux qu'à deux, tu t'y cailles l'hiver, tu dois passer un quart d'heure à te couvrir quand il pleut, tu dois avoir un équipement adapté en permanence (les types qui font de la moto en short l'été sont des inconscients), tu ne peux évidemment pas faire tes courses avec, et, non, selon le code de la route, ça ne se gare justement pas n'importe où.

La moto a plein de qualités, mais ce n'est tout simplement pas une voiture et les deux font des choses formidables et ont leurs défauts. Dans certains cas, pour certaines personnes, l'un peut remplacer l'autre, mais seulement dans une minorité des cas.

En outre je ne vois pas ma mère de 81 ans se mettre à la moto 😛 !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l Europe n'y sont pour rien.

Au contraire, la France est très hautement responsable de ce qui s'est passé à ce moment charnière de 2008-09, comme aussi en grande partie de la déstabilisation du monde arabe dont nous payons les conséquences ; note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.

Michel

bonjour,

Pas truquée....pas si sûre.....
RH Rhume Veteran ·
c'est égo-centré, mais chacun ici est réduit à cela

Les discussions ici c'est du genre :

"Le théâtre est un art enrichissant"

"C'est complètement foireux de dire ça, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au théâtre"

"moi je suis sourd alors je ne vois pas l'intérêt du théâtre"

"on voit bien que vous n'habitez pas dans un désert culturel"

etc...etc...
TA Tatra Globetrotter ·
Pas truquée....pas si sûre.....

Oui, oui, je sais bien, incrédulité, impossibilité d'imaginer qu'un peuple puisse réagir et voter sur des critères qui nous échappent. Un peu comme en Italie, aux Etats-Unis... : "Mais comment ça, les gens sont capables de voter pour ce genre de candidat et de projet ? Mais quelle horreur !" ... Eh bien oui, quand les peuples votent ils font des choix qui défrisent le lecteur de la presse française, si sûr des brevets de bonne conscience qu'il distribue.

Il faut avoir un peu d'humilité, et cesser de croire que nos propres schémas sont universels et universellement souhaitables.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pas truquée....pas si sûre.....

Oui, oui, je sais bien, incrédulité, impossibilité d'imaginer qu'un peuple puisse réagir et voter sur des critères qui nous échappent. Un peu comme en Italie, aux Etats-Unis... : "Mais comment ça, les gens sont capables de voter pour ce genre de candidat et de projet ? Mais quelle horreur !" ... Eh bien oui, quand les peuples votent ils font des choix qui défrisent le lecteur de la presse française, si sûr des brevets de bonne conscience qu'il distribue.

Il faut avoir un peu d'humilité, et cesser de croire que nos propres schémas sont universels et universellement souhaitables.

Michel

Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse ....
TA Tatra Globetrotter ·
Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse ....

Eh bien voilà... Tu démontres exactement une fois encore ce que j'explique plus haut. 🤪

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse ....

Eh bien voilà... Tu démontres exactement une fois encore ce que j'explique plus haut. 🤪

Michel

Quelle démonstration ??
DJ Djalma Globetrotter ·
théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur !

Belle théorie... et de plus on sait que l'homme est une machine thermodynamique plus rentable que n'importe quel véhicule à moteur. ( ça c'est démontré mathématiquement) Alors vu sous cet angle... Prendre le train ? Bof... Marcher c'est bien plus rentable et parfois aussi plus intéressant!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
XA Xander45 Veteran ·
salut Sylvie

Franchement assez hallucinant de croire que la presse est encore indépendante dans ce pays 9 milliardaires tiennent la presse.Avec le mouvement des GJ c'est assez flagrant voir Laurent Mauduit qui expliquent comment la presse est tenu comme avant guerre.

Sinon d'accord avec toi les élections sont truqués.Attali avait largement annoncé à l'avance macron et même le mouvement des GJ.Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.L'éviction de Fillon comme par hasard (qui devrait être en prison comme beaucoup)juste au bon moment.Ils ont des dossiers sur chaque candidats.Certains politiques doivent avoir pas mal de sextape pédophiles et pour les casseroles au cul .Vu le nombre de relaxes et les mecs sont pas en prison ont compris qu'ils les tenaient avec aussi cette épée de Damoclés.

Dire les "français ont choisis" , je dirais qu'ils ont pas eu le choix!

Et voir les traveaux de Philippe Pascot ancien élus qui expliquent comment tous le jeu est devenu truqué.Il fait de nombreuses conférences sur le sujet.

www.amazon.fr/...C0&psc=1&ref

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices... Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

www.youtube.com/...76&v=2mO0DN3tsAs
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KA Kate Globetrotter ·
Ce n'est pas avec le produit de la vente de sa voiture qu'il pourra "offrir des voyages à sa femme" (je reprends ici l'exemple - que je trouve un peu "moixiste/machiste" 😛 - cité par Kate)

Oh my god l'insulte suprême ! Je vais demander une cagnotte de soutien 😇 Bah je ne devrais pas tout ramener à ma petite personne. Une grande majorité de femmes détestent profondément que leurs compagnons leur offrent des voyages...

Ton histoire (et d'autres, c'est la tendance) ont engendré les pensées les plus plaisantes. -Il ne faut plus prendre l'avion -Il faut vendre sa voiture et rouler en mobylette -Il faut manger uniquement des graines et des racines -Paris est une ville devenue dangereuse -Tous les pays du monde sont corrompus -On va tous crever à cause du réchauffement climatique

J'adore... 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.

Pour ce qui est de la Presse, les Gilets Jaunes ne sont pas un critère, et leurs attaques sur les journalistes sont à mon sens un scandale....idem Il faut arrêter de croire tout ce qu'on raconte sur internet, truffé de fake news et de hoax. Dire que la presse n'est pas libre c'est faire insulte à tous les journalistes de terrain, aux grands reporters, ... Vous confondez journalisme et information en continue....D'ailleurs quand demain, à force d'être harcelés les journalistes cesseront de parler des gilets jaunes, le mouvement tombera dans l'oubli.
RH Rhume Veteran ·
Ton histoire (et d'autres, c'est la tendance) ont engendré les pensées les plus plaisantes. -Il ne faut plus prendre l'avion -Il faut vendre sa voiture et rouler en mobylette -Il faut manger uniquement des graines et des racines -Paris est une ville devenue dangereuse -Tous les pays du monde sont corrompus -On va tous crever à cause du réchauffement climatique

Ah bon, il y a une "tendance" qui exprime toutes ces idées ?
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement assez hallucinant de croire que la presse est encore indépendante dans ce pays 9 milliardaires tiennent la presse.Avec le mouvement des GJ c'est assez flagrant voir Laurent Mauduit qui expliquent comment la presse est tenu comme avant guerre.

Encore une fois, ce n'est pas parce que des milliardaires sont à la tête d'une partie de la presse (et d'une partie seulement) que les journalistes ne font pas leur boulot. Le problème, c'est que les gilets jaunes voudraient que les médias leur servent la soupe à longueur de journée. Mais un journaliste qui fait correctement son boulot doit aussi évidemment expliquer que de nombreuses manifestations tournent à la baston générale...

C'est justement parce qu'ils font leur boulot que les gilets jaunes ne les aiment pas...

Sinon d'accord avec toi les élections sont truqués.Attali avait largement annoncé à l'avance macron et même le mouvement des GJ.Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.L'éviction de Fillon comme par hasard (qui devrait être en prison comme beaucoup)juste au bon moment.Ils ont des dossiers sur chaque candidats.Certains politiques doivent avoir pas mal de sextape pédophiles et pour les casseroles au cul.Vu le nombre de relaxes et les mecs sont pas en prison ont compris qu'ils les tenaient avec aussi cette épée de Damoclés.

Les vraies théories du complot...

Dire les "français ont choisis", je dirais qu'ils ont pas eu le choix!

Disons qu'ils ont (heureusement) choisi de ne pas avoir un parti néo-nazi au pouvoir. C'est déjà pas si mal.
RH Rhume Veteran ·
Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.

Trop drôle ce Lassalle, il fait surement trembler les milliardaires 🙂
JO Jodelavega Veteran ·
Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.

Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés.. Ensuite Mikron avait effectivement un boulevard devant lui ..

Vous devriez re-ecouter sur U-tube une interview très instructive de monsieur Attali , lui qui savait que Mikron serait élu a dit dans une réponse à un journaliste que le prochain président sera une femme.. Je n'en vois que deux qui sont en position d’être élue ; Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal , et je pense qu'Attali parle de la deuxième citée.
RH Rhume Veteran ·
Tiens, voilà autre chose...la presse serait donc aux ordres des Le Pen ?
JO Jodelavega Veteran ·
Tiens, voilà autre chose...la presse serait donc aux ordres des Le Pen ?

La bonne blague ! Bien sur que non ; réfléchis avant de causer .. A qui appartient la presse en France ?

A ceux qui ont poussé Mikron et sa bande de pieds nickelés aux manettes..
RH Rhume Veteran ·
Ah, ch'ui un peu bête, mais maintenant j'y suis, Le Canard Enchainé est donc aux ordres de Macron. S'il avait pas sorti l'histoire de Pénélope, on aurait Fillon.

Et tout ça pour avoir les Lepen dans 3 ans ?
KU Kujila Globetrotter ·
Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés..

Que de débilités... Voilà que les théories du complot débarquent sur le forum.

Quelqu'un a-t-il la possibilité de mettre un terme à cette discussion ?
KU Kujila Globetrotter ·
A qui appartient la presse en France ?

Le Canard Enchaîné est libre et indépendant et n'appartient qu'à lui-même...
XA Xander45 Veteran ·
Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.

Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés.. Ensuite Mikron avait effectivement un boulevard devant lui ..

Vous devriez re-ecouter sur U-tube une interview très instructive de monsieur Attali , lui qui savait que Mikron serait élu a dit dans une réponse à un journaliste que le prochain président sera une femme.. Je n'en vois que deux qui sont en position d’être élue ; Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal , et je pense qu'Attali parle de la deuxième citée.

laisse tomber à partir du moment ils te sortent "la théorie du complot" c'est la pratique pour l'auto censure.Y a rien à en tirer ...

C'est là c'est le déni (mécanisme psy de défense)!

Alors clairement il y a de très très gros problème dans ce pays qui n'ont plus rien à envier à des pays africains.Voir l'intervention de cette avocat et il y en a d'autres qui dénoncent la situation vers laquelle va votre nos pays.Encore des complotistes !

https://www.youtube.com/watch?v=1JIDVBsCxk8&t=52s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

You might also like