2019, une bonne résolution: pas d'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

XA Xander45 Veteran ·
A qui appartient la presse en France ?

Le Canard Enchaîné est libre et indépendant et n'appartient qu'à lui-même...

“Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes.” Napoléon Bonaparte

https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/070517/dix-milliardaires-possedent-la-presse-francaise

Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine...

https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
laisse tomber à partir du moment ils te sortent "la théorie du complot" c'est la pratique pour l'auto censure.Y a rien à en tirer...

C'est là c'est le déni (mécanisme psy de défense)!

Alors clairement il y a de très très gros problème dans ce pays qui n'ont plus rien à envier à des pays africains.Voir l'intervention de cette avocat et il y en a d'autres qui dénoncent la situation vers laquelle va votre nos pays.Encore des complotistes !

Mettre le lien d'un chaîne acquise à la cause du gouvernement russe pour défendre tes propos ne manque pas d'être cocasse ! Tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170102.RUE6087/rt-france-sputnik-dix-choses-a-savoir-sur-les-medias-russes-en-france.html
KU Kujila Globetrotter ·
“Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes.” Napoléon Bonaparte

Quand on est un despote, c'est normal. C'est pour ça qu'ils enferment les journalistes...

Le fait que le Canard Enchaîné soit un journal totalement indépendant te pose problème ?

Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la t��léphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine...

Il y a plusieurs choses que tu ne sembles pas comprendre ni connaître. Que les capitaux soient ceux de milliardaires ne signifie pas pour autant qu'ils sont de connivence avec l'Etat. En outre, en dehors des journaux qui ont une orientation politique (donc un discours partiellement et ouvertement orienté) les journalistes font un boulot "normal" de journaliste, avec déontologie la plupart du temps (déontologie ne signifiant pas forcément compétence...).

C'est justement ce qui t'emmerde : ils ne disent pas que du bien à tout bout de champs des gilets jaunes, ils évoquent aussi les dérapages. Hé oui, parce que les gilets jaunes, c'est ça aussi.

Et encore une fois, toute la presse n'appartient pas à des milliardaires... Ce qui est cocasse là encore, c'est que tu cites toi même un article de... Médiapart ! Alors, je croyais que les journalistes n'étaient pas indépendants ? Sauf quand ça t'arrange...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir joué à ça pendant des années, je dois quand même dire que votre réponse est une plaisante diversion. 🙂

la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où ...

Michel

Exact

Et ce genre de leçon de morale, merci bien...

Puis le taxi... dans plein d'endroits y en a pas ! (campagne profonde, et même sans ça...)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
XA Xander45 Veteran ·
laisse tomber à partir du moment ils te sortent "la théorie du complot" c'est la pratique pour l'auto censure.Y a rien à en tirer...

C'est là c'est le déni (mécanisme psy de défense)!

Alors clairement il y a de très très gros problème dans ce pays qui n'ont plus rien à envier à des pays africains.Voir l'intervention de cette avocat et il y en a d'autres qui dénoncent la situation vers laquelle va votre nos pays.Encore des complotistes !

Mettre le lien d'un chaîne acquise à la cause du gouvernement russe pour défendre tes propos ne manque pas d'être cocasse ! Tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais...

www.nouvelobs.com/...usses-en-france.html

tu prends ce qui t'arrange tu dois bosser pour bfm ou manger à la gamelle .Ou pire complètement lavé du cerveau...

Ce qu'indique cet avocat est parfaitement vrai!Bien entendu il ne passera pas sur les médias d'états.

Toute les infos qu'on pourrait vous apporter, seront rejeté, soit vous êtes complètement crédules et faites aveuglément confiance à cet état .Pourtant les scandales ne manquent pas...

Sois vous bouffer à la gamelle donc forcément comme le nègre de maison (voir Malcom X) vous protégez votre maître

les ruskofs sont de la nioniotte à côté d'attali et sa bande de mondialiste qui n'ont pas fini leur projet...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
RH Rhume Veteran ·
Et ce genre de leçon de morale, merci bien...

Bizarre Miranda que le moindre avis sur le moindre sujet soit interprété par toi comme une leçon de morale.
RH Rhume Veteran ·
Toute les infos qu'on pourrait vous apporter, seront rejeté, soit vous êtes complètement crédules et faites aveuglément confiance à cet état.Pourtant les scandales ne manquent pas...

Sois vous bouffer à la gamelle donc forcément comme le nègre de maison (voir Malcom X) vous protégez votre maître

les ruskofs sont de la nioniotte à côté d'attali et sa bande de mondialiste qui n'ont pas fini leur projet...

En plus, personnellement, j'ai le nez crochu 😏
KU Kujila Globetrotter ·
tu prends ce qui t'arrange tu dois bosser pour bfm ou manger à la gamelle.Ou pire complètement lavé du cerveau...

Ce qu'indique cet avocat est parfaitement vrai!Bien entendu il ne passera pas sur les médias d'états.

Toute les infos qu'on pourrait vous apporter, seront rejeté, soit vous êtes complètement crédules et faites aveuglément confiance à cet état.Pourtant les scandales ne manquent pas...

Sois vous bouffer à la gamelle donc forcément comme le nègre de maison (voir Malcom X) vous protégez votre maître

les ruskofs sont de la nioniotte à côté d'attali et sa bande de mondialiste qui n'ont pas fini leur projet...

Je ne bosse pas pour BFM, et si tu regardais juste un peu, tu aurais vu qu'ils en ont tartiné des heures sur les gilets jaunes. Les gilets jaunes qui attaquent BFM mordent la main qui les nourrit !

D'ailleurs, regardant de temps en temps les infos à la télé, je ne suis pas un adepte de BFM que je ne regarde qu'occasionnellement, mais je l'ai encore moins regardé ces derniers temps, trouvant qu'ils donnaient beaucoup trop d'importance à ce mouvement...
XA Xander45 Veteran ·
Tu pars du postulat de départ que les lobbys, les banksters n'ont aucune incidences sur la gestion du pouvoir sur l'état, les politiques.

Sois tu manges "dans la gamelle"?Sois tu es lavé du cerveau et crédule."Il pense ceci et cela il est de droite!" "c'est un complotiste!".

A partir de là c'est foutu!

Après vous pouvez sortir la litanie habituelle "théorie complotiste"

Il n'y a plus de complots cela se passe au grand jour une bonne partie des politiques devraient être en prison.Par contre là pas de réaction ??? 😮

L'avocat qui dénonce cela sur rt , comme on vous a conditionné "c'est une chaîne pro russe!Je suis un gros malin j'ai tous compris !".Alors que tu te fais ..... par les banksters.Une justice à deux vitesses s'est installé, mais vous croyez dur comme fer à ce système.

Un exemple parmis tant d'autres pour être élu pas besoin d'avoir un casier vierge alors qu'un agent de sécu doit en avoir un .

On a des trucs royales un apprenti mafieux au poste de ministre de l'intérieur.Et ça serait que ça alors vos hoax vos théorie du complot j'ai l'impression d'être en fasse des membres du gouvernement à d'autres...

fr.wikipedia.org/.../Christophe_Castaner

À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker3. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »4.

Sinon quelqu'un à écouter mais je ne sais pas ce qu'ils vont lui trouver?Vouloir vendre des livres qui donnent des pistes pour réformer pour ce système

www.youtube.com/watch?v=wl7mvtohGtk
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
Toute les infos qu'on pourrait vous apporter, seront rejeté, soit vous êtes complètement crédules et faites aveuglément confiance à cet état.Pourtant les scandales ne manquent pas...

Sois vous bouffer à la gamelle donc forcément comme le nègre de maison (voir Malcom X) vous protégez votre maître

les ruskofs sont de la nioniotte à côté d'attali et sa bande de mondialiste qui n'ont pas fini leur projet...

En plus, personnellement, j'ai le nez crochu 😏

tant mieux pour toi tu seras peut être épargné 😏 😏 voir début de vidéo c'est sexy et ça te fera terriblement marrer 😎

on comprend pourquoi BHL observateur et trafiquant d'armes en ex yougoslavie avec sarko on a été foutre la merde en Lybie et on ouvert les frontières en Europe

belle promesse 😉

www.youtube.com/...JSi8eClW2a8&t=9s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.

Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés.. Ensuite Mikron avait effectivement un boulevard devant lui ..

Vous devriez re-ecouter sur U-tube une interview très instructive de monsieur Attali , lui qui savait que Mikron serait élu a dit dans une réponse à un journaliste que le prochain président sera une femme.. Je n'en vois que deux qui sont en position d’être élue ; Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal , et je pense qu'Attali parle de la deuxième citée.

justement je pense que le mouvement des Gj a été organisé dans ce sens .Il y a plusieurs faits qui indiquent que macron souffle sur les braises volontairement.Il obéit à ce qu'on lui dit de faire...Bien entendu voir aussi la vidéo ou attali indiqué un révolution avant 2022

Et marion est clairement bras dessus dessous avec les mondialistes.Elle se la jouera "plus propre que propre" et sera poussé par les merdias .Voir le déroulement des dernières élections , ils font passer qui ils veulent...

Toujours laisser croire au peuple qu'il est libre de ces décisions.Comme on peut le voir sur ce fil

Tu veux savoir ce qu'il se passer en France attali .Mais il serait pas impossible qu'il dupe tous le monde à un moment.voir ces blagounettes

www.youtube.com/...wn5JIF1MiQ&t=13s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et ce genre de leçon de morale, merci bien...

Bizarre Miranda que le moindre avis sur le moindre sujet soit interprété par toi comme une leçon de morale.

Je t'obsède dis-donc !

Oui, le "vends ta voiture et prends une motocyclette" pour moi c'est de la morale. Tu as le droit de ne pas être d'accord.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KU Kujila Globetrotter ·
Elle se la jouera plus propre que propre et sera poussé par les merdias.Voir le déroulement des dernières élections, ils font passer qui ils veulent...

J'adore les gens qui parlent des "merdias" sans savoir de quoi ils parlent... J'arrête là, on est en face de ce genre d'individu qui pense que la presse est forcément corrompue et achetée et qui viendra pleurnicher le jour où l'extrême-droite sera au pouvoir parce qu'ils ne pourra plus dire ni écrire ce qu'il veut...

Que les politiques aient des casseroles au cul sinon, n'est pas nouveau et ce n'est l'apanage d'aucun parti ni aucun pays hélas... Pas besoin d'une télé dirigée par le Kremlin pour l'apprendre... Lis le Canard Enchaîné pour commencer... journal qui semble décidément te poser problème parce que tu n'oses jamais le citer.
ZO Zorba Veteran ·
Que les capitaux soient ceux de milliardaires ne signifie pas pour autant qu'ils sont de connivence avec l'Etat. En outre, en dehors des journaux qui ont une orientation politique (donc un discours partiellement et ouvertement orienté) .

Cette phrase est confondante de candeur! Ces milliardaires font élire leur candidat à la Présidence de la République après un matraquage médiatique intense. L'élection est de fait une élection à un tour, pour être Président il suffit d'arriver premier au premier tour. Au second tour c'est déjà gagné, on le joue pour la forme; d'ailleurs Macron a cyniquement fêté sa victoire au Dôme après le 1er tour. En effet il y a la famille Le Pen qui sert de marche pied au second tour, et on nous sert à chaque fois: "La bête immonde, elle bouge encore, qui est malodorante, de couleur brune, la démocratie est en danger, les heures sinistres de notre histoire, faisons l'union de tous les partis républicains, on fait pêter Godwin....." Les Français découvrent à chaque fois qu'ils sont cocus; que le Président soit de droite ou de gauche, il a les mêmes maîtres : Les milliardaires et Bruxelles Enfin les dits milliardaires touchent les dividendes de leur investissement et demandent à leur factotum de les récompenser: Exit Taxe, suppression de l'ISF, Flat taxe, CICE, réforme du Droit du Travail (25 milliards d'Euros en cadeaux?) sont votés. Je dis Bingo! Pourvu que ça doure, comme disait Laetitia Bonaparte. Pendant ce temps on pique 50 Euros d'APL aux plus fauchés, c'est d'un mesquin! Les producteurs de lait continuent de se lever à 5 heures du matin pour gagner des clopinettes...;

les journalistes font leur boulot de journaliste

Il n'y a plus beaucoup de journalistes; on est plutôt dans la recopie de dépêches d'Agence. "Ils font leur boulot": Je te donne un exemple: La lutte homérique de Trump contre son administration, et contre l'Etat profond ou complexe militaro-industriel. (Non c'est bien réel, ce n'est pas une fake news; mais je n'ai aucune sympathie pour Trump ) On lit cela où? Pourquoi le dernier bombardement de Syrie par la France a t il été un fiasco? On lit ça où?

Voila pourquoi ta candeur est confondante. Regarde, tout cela se passe sous tes yeux, ce n'est pas caché, il suffit de regarder!:

Si tu n'est pas d'accord, de grâce, dis moi que tel ou tel point est faux ou contestable, mais ne tombe pas dans l'amalgame ou ne donne pas des réponses nulles comme: populisme et Fake News ou pire faire pêter le Godwin. Ce ne serait pas un débat, ce serait de la dérision ou de l'insulte, un échappatoire en tous cas.

Je crois que tu citais les chaines d'information russes: Oh oui, c'est très mal les info russes!;mais heureusement qu'elles existent pour savoir par exemple que ton Armée opère clandestinement au sol en Syrie, ou que telle rébellion en Syrie "n'est pas modérée et ne fait pas du bon boulot".

Les Télés françaises ont viré toutes les émissions politiques de qualité; (non celle de Léa Salamé ne me convient pas). Frédéric Taddei animait des émissions avec de vrais débats et de vrais contradicteurs, il y avait d'autres émissions de qualité. C'était super intéressant. Il a été viré, Il est hébergé chez RT maintenant. C'est russe, c'est très très mal! C'est une usine a Fake news t'as t on dit? Les Télés françaises à part Arte sont dignes d'Idiocracy (Excellent film, hélas terriblement prémonitoire)
XA Xander45 Veteran ·
Elle se la jouera plus propre que propre et sera poussé par les merdias.Voir le déroulement des dernières élections, ils font passer qui ils veulent...

J'adore les gens qui parlent des "merdias" sans savoir de quoi ils parlent... J'arrête là, on est en face de ce genre d'individu qui pense que la presse est forcément corrompue et achetée et qui viendra pleurnicher le jour où l'extrême-droite sera au pouvoir parce qu'ils ne pourra plus dire ni écrire ce qu'il veut...

Que les politiques aient des casseroles au cul sinon, n'est pas nouveau et ce n'est l'apanage d'aucun parti ni aucun pays hélas... Pas besoin d'une télé dirigée par le Kremlin pour l'apprendre... Lis le Canard Enchaîné pour commencer... journal qui semble décidément te poser problème parce que tu n'oses jamais le citer.

le journal enchaîné me pose pas de problèmes je connaît pas.J'ai pas vérifié si il a pas été acheté.Après on est pas en Corée du Nord les pratiques de dominations et censures.Sont plus subtile exemple qui me fait marrer "théorie du complot" .C'est comme on te mettait au cachot "complotiste" ou "facho" etc.

l'extrême droite que tu le veuilles ou pas est au programme (je suis pas pour).Elle est annoncé par attali.Le mouvement des GJ est organisé dans ce sens entre autre "agitez la foule avant de vous en servir!".Que le peuple soit totalement dégoûté des politiques.Pour le ramener vers blanche neige

concernant les médias ma position est la suivante tu aurais écouter la vidéo plus haut .Tu sortirais pas ce truc là mais vu les filtres que tu as tu vas encore me sortir "oui Laurent Mauduit c'est un rouge etc !" et même pas te pencher sur ce qu'il a dit .Toute façon vous êtes complètement formater "complotiste" facho" etc :

blogs.mediapart.fr/...uissances-financiere Laurent Mauduit, journaliste et cofondateur de Mediapart, a accordé un entretien sur la liberté de la presse. L'auteur entre autres de «Main basse sur l'information», estime qu'«Alors que le Conseil national de la Résistance espérait, à la Libération, que la France se dote d’une presse indépendante des «puissances financières », celles-ci contrôlent aujourd’hui presque tous les médias».

LR : Comment analysez-vous le rôle, la place et le poids des médias aujourd’hui ?

LM : Vous vous souvenez que dans les derniers mois de la guerre, le Conseil national de la résistance (CNR) rédige un programme, baptisé « Les jours heureux », et il y affiche cette ambition: « rétablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance vis-à-vis des puissances financières ».

Si le CNR défend à ce principe, c’est qu’il veut tourner la page de la presse collaborationniste, mais plus encore de la presse corrompue de l’entre-deux-guerres vendue au Comité des forges. A la Libération, tous les journaux, de gauche comme de droite, cherchent donc, dans des modalités juridiques multiples, à respecter ce principe, de sorte que leurs rédactions soient indépendantes. Par des tâtonnements successifs, Le Monde inventera ainsi en 1952 le modèle d’un journal qui est la propriété de ses journalistes - modèle que Libération copiera vingt ans plus tard. Et d’autres journaux, comme Le Parisien, le Courrier picard, ou le Dauphiné libéré, préféreront, dans le même but, le modèle de la coopérative ouvrière. Dans les deux cas, le but est de garantir l’indépendance des journalistes pour qu’ils n’aient de compte à rendre qu’à leurs lecteurs, c’est-à-dire aux citoyens.

Et cet objectif découle d’une ambition démocratique majeure: il n’y a pas de démocratie forte sans des citoyens éclairés; et il n’y a de citoyens éclairés sans une presse honnête et indépendante.

Eh bien, c’est ce modèle d’une presse libre et indépendante, au service du droit de savoir des citoyen (droit fondamental, garanti par la Déclaration des droits de l’Homme), qui est aujourd’hui menacé. Car nous vivons une régression démocratique historique: les puissances d’argent que le CNR avait voulu mettre à distance de la presse ont, ces dernières années, croqué les uns après les autres tous les journaux qui, autrefois, étaient indépendants.

Tant et si bien que désormais une dizaine de milliardaires possèdent quasiment toute la presse française: Arnault a croqué Les Echos, puis le Parisien; Nielet ses alliés ont acheté le groupe Le Monde puis L’Obs; Drahi a racheté Libération, puis le groupe L’Express, puis RMC et BFM-TV; Bolloré a mis la main sur Canal+ et CNews, etc. Et de cette normalisation économique a découlé une normalisation éditoriale, avec à la clef des censures, des instrumentalisations, des autocensures, indignes d’une démocratie. la suite sur le lien

“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
Au second tour c'est déjà gagné, on le joue pour la forme; d'ailleurs Macron a cyniquement fêté sa victoire au Dôme après le 1er tour. En effet il y a la famille Le Pen qui sert de marche pied au second tour, et on nous sert à chaque fois: "La bête immonde, elle bouge encore, qui est malodorante, de couleur brune, la démocratie est en danger, les heures sinistres de notre histoire, faisons l'union de tous les partis républicains, on fait pêter Godwin....."

Tu es en plein délire... Quel rapport avec la presse ici ?

Les Français découvrent à chaque fois qu'ils sont cocus; que le Président soit de droite ou de gauche, il a les mêmes maîtres : Les milliardaires et Bruxelles

Quel rapport avec la presse ? A chaque fois on se fait avoir ? Non, franchement, à chaque fois on sait globalement à quoi s'en tenir. Si tu te faisais des illusions sur Chirac, sur Sarko, sur Hollande ou sur Macron, je ne peux rien pour toi. A toi de t'informer. Lis de la vraie presse d'info plutôt que Gala si tu veux savoir pour qui tu as voté... A chaque fois globalement, une partie de la population, encore assez importante heureusement, essaie simplement de voter pour que l'extrême-droite ne passe pas, c'est tout...

Il n'y a plus beaucoup de journalistes; on est plutôt dans la recopie de dépêches d'Agence.

Parfois, oui, c'est du traitement de dépêches d'agence (elles-mêmes rédigées par des journalistes au passage...). Sinon, c'est aussi de l'enquête sur le terrain ou du travail avec des correspondants sur place. Résumer le traitement de l'information par la simple diffusion de dépêches est évidemment très réducteur.

Attention, je ne dis pas que le niveau de la presse est satisfaisant, il est souvent perfectible, mais aussi parfois fait avec sérieux. C'est comme pour tout, il faut savoir ne pas tout gober, comprendre comment traite l'info chaque média et croiser les infos par d'autres sources (il ne s'agit pas de se gaver à BFM ou TF1 à longueur de temps c'est une évidence).

Je crois que tu citais les chaines d'information russes: Oh oui, c'est très mal les info russes!;mais heureusement qu'elles existent pour savoir par exemple que ton Armée opère clandestinement au sol en Syrie, ou que telle rébellion en Syrie "n'est pas modérée et ne fait pas du bon boulot".

"Mon" armée ? Je n'ai pas d'armée à moi...

Mais tu sais, on lit aussi cela dans la presse française, et notamment dans le Canard Enchaîné...

Regarde, même sur le JDD (qui appartient à un millionnaire...) :

https://www.lejdd.fr/International/lenvoi-de-soldats-francais-en-syrie-revele-par-le-ministre-americain-de-la-defense-3636662
KU Kujila Globetrotter ·
le journal enchaîné me pose pas de problèmes je connaît pas

C'est grave d'oser parler de la presse qui serait corrompue sans connaître ce journal... dont tu ne parviens même pas à écrire le titre correctement. C'est pourtant l'un des fondamentaux de la presse libre et indépendante française.

l'extrême droite que tu le veuilles ou pas est au programme (je suis pas pour).Elle est annoncé par attali.Le mouvement des GJ est organisé dans ce sens entre autre "agitez la foule avant de vous en servir!".Que le peuple soit totalement dégoûté des politiques.Pour le ramener vers blanche neige

Attali est un charlot, il a raconté plein de conneries à ce jour. Pas besoin d'être grand visionnaire pour comprendre que l'extrême-droite a un jour toutes les chances de passer !
XA Xander45 Veteran ·
C'est grave d'oser parler de la presse qui serait corrompue sans connaître ce journal... dont tu ne parviens même pas à écrire le titre correctement. C'est pourtant l'un des fondamentaux de la presse libre et indépendante française.

Attali est un charlot, il a raconté plein de conneries à ce jour. Pas besoin d'être grand visionnaire pour comprendre que l'extrême-droite a un jour toutes les chances de passer !

tu fais le type qui utilise toute les ficelles pour avoir raisons j'ai l'impression.Comme le coup de rt 😄.

La presse est tenu par des milliardaire , il y a des médias qui y échappent j'ai jamais nié cela à contrario de toi .

C'est pour cela que j'ai dis qu'il fallait que je vérifie .Mais ça changera pas ce qui se passe dans la presse. Attali un charlot? Qui est à la droite des présidents qui ont son oreille depuis plus de 30 ans et qui a annoncé macron président des années auparavant .Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.

https://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3mumc
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
GI Gildadesiles Globetrotter ·
le journal enchaîné me pose pas de problèmes je connaît pas

C'est grave d'oser parler de la presse qui serait corrompue sans connaître ce journal... dont tu ne parviens même pas à écrire le titre correctement. C'est pourtant l'un des fondamentaux de la presse libre et indépendante française.

l'extrême droite que tu le veuilles ou pas est au programme (je suis pas pour).Elle est annoncé par attali.Le mouvement des GJ est organisé dans ce sens entre autre "agitez la foule avant de vous en servir!".Que le peuple soit totalement dégoûté des politiques.Pour le ramener vers blanche neige

Attali est un charlot, il a raconté plein de conneries à ce jour. Pas besoin d'être grand visionnaire pour comprendre que l'extrême-droite a un jour toutes les chances de passer !

Bonjour

En fait la liberté de la presse pour beaucoup ce serait donné foi à tous les hoax qui circulent dans internet...🤪
XA Xander45 Veteran ·
Salut Zorba!

Franchement effrayant comment ces personnes ont une confiance quasi aveugle.Aux pantins qui nous dirigent .Et tous le système qui tourne autour. Et on remarquera le même discours que les bfm et autre médias dominants "complotiste" "facho" et autres subterfuges pour censurer.Te discréditer même si tu amènes des faits à la vue de tous.

franchement 😮
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
tu fais le type qui utilise toute les ficelles pour avoir raisons j'ai l'impression.Comme le coup de rt 😄.

Non je dis juste qu'en France, si on vomit sur les médias et leur soi-disant manque d'indépendance sans même connaitre le Canard Enchaîné, c'est qu'on ne sait vraiment pas de quoi on parle.

Attali un charlot? Qui est à la droite des présidents qui ont son oreille depuis plus de 30 ans et qui a annoncé macron président des années auparavant.Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.

Tu n'es pas à une contradiction près ! Maintenant tu mets un lien de BFM !

Vraiment, les gens qui crachent sur les médias sont bien contents d'en profiter quand ça les arrange...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Salut Zorba!

Franchement effrayant comment ces personnes ont une confiance quasi aveugle.Aux pantins qui nous dirigent .Et tous le système qui tourne autour. Et on remarquera le même discours que les bfm et autre médias dominants "complotiste" "facho" et autres subterfuges pour censurer.Te discréditer même si tu amènes des faits à la vue de tous.

franchement 😮

Confiance dans les pantins qui nous dirigent...non mais pas plus confiance dans les chantres de Twitter ou porte parole de certains mouvements populaires
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement effrayant comment ces personnes ont une confiance quasi aveugle.Aux pantins qui nous dirigent.Et tous le système qui tourne autour.

Je ne sais pas si tu fais allusion à moi mais, dans ce cas, je ne vois pas à quel moment j'aurais pu laisser croire que je faisais "une confiance aveugle aux pantins qui nous dirigent". Tu as très mal lu ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as retenu que ce que tu voulais retenir...

Et on remarquera le même discours que les bfm et autre médias dominants "complotiste" "facho" et autres subterfuges pour censurer.Te discréditer même si tu amènes des faits à la vue de tous.

Tu publies toi-même un lien de BFM sur cette discussion ! C'est vraiment tordant !
XA Xander45 Veteran ·
"En fait la liberté de la presse pour beaucoup ce serait donné foi à tous les hoax qui circulent dans internet.. ".🤪

et ne surtout pas oublier les petits lézards verts illuminatis... 🤪
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
tu fais le type qui utilise toute les ficelles pour avoir raisons j'ai l'impression.Comme le coup de rt 😄.

Non je dis juste qu'en France, si on vomit sur les médias et leur soi-disant manque d'indépendance sans même connaitre le Canard Enchaîné, c'est qu'on ne sait vraiment pas de quoi on parle.

Attali un charlot? Qui est à la droite des présidents qui ont son oreille depuis plus de 30 ans et qui a annoncé macron président des années auparavant.Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.

Tu n'es pas à une contradiction près ! Maintenant tu mets un lien de BFM !

Vraiment, les gens qui crachent sur les médias sont bien contents d'en profiter quand ça les arrange...

ce que j'écrivais tu regardes que l'étiquette et pas le message, Attali bfm il est chez lui ... est ce que ça veut dire que ce médias est indépendant ? non

bref continu à penser que les politiques sont indépendant que tous n'est pas tenu...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ZO Zorba Veteran ·
D'abord merci, tu as été raisonnable: pas d'amalgame, pas d'invective, pas de dénigrement cela change des échanges avec certains, tout habillés de leur prêt à porter idéologique. J'aurais presque plaisir à l'échange.

Tu es en plein délire... Quel rapport avec la presse ici ?

Le rapport est évident: La presse des milliardaires + les bains du couple Macron rapportés par Closer et Paris Match ont réussi à trouver 15 % d'électeurs sur les inscrits. Presse = Opinion = Elections

Non, franchement, à chaque fois on sait globalement à quoi s'en tenir.

Je signalais que nous sommes cocus après chaque élection présidentielle et tu me réponds non. Alors on peut tous les deux affirmer tout les deux ensemble: "Elections, pièges à cons!"

Pourtant je ne suis pas d'accord, c'était il y a un an et demi, on nous parlait de Macron, ce jeune Président, moderne, il va virer les vieux partis, la France allait redémarrer....Les trucs habituels.

"Mon" armée ? Je n'ai pas d'armée à moi...

Si tu as une armée, c'est aussi la mienne.

Regarde même sur le JDD

Là c'est un truc fantastique, et c'est tout l'intérêt de l'échange: le JDD affiche un titre prouvant que la presse française ne fait pas son travail! Car ce n'est pas aux Américains de nous apprendre que des Troupes françaises opèrent en Syrie, ce serait plutot le travail de notre presse. Dans la religion chrétienne il existe "Le mensonge par omission". Comment se fait il qu'un simple pékin comme moi le sache depuis des années. Si on ferme Spoutnik, RT et certains blog de défense, c'est sûr, on ne sera plus rien.

Il y a des soldats français sur le sol syrien, révèle le ministre américain de la Défense
RH Rhume Veteran ·
Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.

Ah, voilà, j'avais raison, Le Canard Enchaîné est bien aux mains des milliardaires et de Jacques Attali 😏... (je ne pensais pas que Jacques avait un tel pouvoir dans ce monde).
KU Kujila Globetrotter ·
Le rapport est évident: La presse des milliardaires + les bains du couple Macron rapportés par Closer et Paris Match ont réussi à trouver 15 % d'électeurs sur les inscrits. Presse = Opinion = Elections

Non mais franchement, tu ne me cites quand même pas Paris Match et Closer comme étant de la presse d'information quand même ? Que ces magazines aient une influence sur certains, je ne le nie pas forcément, mais là pour le coup, il ne faut pas tout amalgamer...

Je signalais que nous sommes cocus après chaque élection présidentielle et tu me réponds non. Alors on peut tous les deux affirmer tout les deux ensemble: "Elections, pièges à cons!"

Non, on n'est pas cocus, parce que si on est à peu près informé on sait à quoi s'en tenir. J'ai voté Hollande, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. J'ai voté Macron, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. Je voterai de toute façon toute ma vie contre les partis extrémistes (tant qu'on le pourra en tout cas...). Election piège à con ? Ben, ce serait une incitation à l'abstention ce qui est une solution encore moins bonne...

Pourtant je ne suis pas d'accord, c'était il y a un an et demi, on nous parlait de Macron, ce jeune Président, moderne, il va virer les vieux partis, la France allait redémarrer....Les trucs habituels.

Tu y as cru ? vraiment ? Quand même, depuis le temps...

Il y en a encore qui croient la même chose de Le Pen d'ailleurs. Ceux-là tomberont d'encore plus haut.

Si tu as une armée, c'est aussi la mienne.

Non, c'est l'armée française. Je suis Français parce que je suis né en France. Pour autant, je ne m'approprie rien de ce pays. La France n'est pas "mon" pays, c'est le pays dans lequel je suis né, sans le choisir, et dans lequel je vis.

Là c'est un truc fantastique, et c'est tout l'intérêt de l'échange: le JDD affiche un titre prouvant que la presse française ne fait pas son travail! Car ce n'est pas aux Américains de nous apprendre que des Troupes françaises opèrent en Syrie, ce serait plutot le travail de notre presse. Dans la religion chrétienne il existe "Le mensonge par omission".

Que la presse française n'ai pas eu l'info avant les Américains (qui, eux, sont officiellement sur le terrain), est-ce si grave ? L'important c'est que l'info soit finalement relayée non ?
RH Rhume Veteran ·
Au second tour c'est déjà gagné, on le joue pour la forme; d'ailleurs Macron a cyniquement fêté sa victoire au Dôme après le 1er tour. En effet il y a la famille Le Pen qui sert de marche pied au second tour, et on nous sert à chaque fois: "La bête immonde, elle bouge encore, qui est malodorante, de couleur brune, la démocratie est en danger, les heures sinistres de notre histoire, faisons l'union de tous les partis républicains, on fait pêter Godwin....." Les Français découvrent à chaque fois qu'ils sont cocus; que le Président soit de droite ou de gauche, il a les mêmes maîtres : Les milliardaires et Bruxelles Enfin les dits milliardaires touchent les dividendes de leur investissement et demandent à leur factotum de les récompenser: Exit Taxe, suppression de l'ISF, Flat taxe, CICE, réforme du Droit du Travail (25 milliards d'Euros en cadeaux?) sont votés.

Je dis Bingo! Pourvu que ça doure, comme disait Laetitia Bonaparte. Pendant ce temps on pique 50 Euros d'APL aux plus fauchés, c'est d'un mesquin! Les producteurs de lait continuent de se lever à 5 heures du matin pour gagner des clopinettes...;

Bon, alors "la bête immonde" n'est pas si immonde, elle nous sauvera des milliardaires.... c'est ce discours qui te convient mieux.
RH Rhume Veteran ·
Rhume : "Moi je préfère le jazz à la java"

Miranda : "y'en a marre de ces leçons de morale, moi je préfère la java et on a pas à nous culpabiliser de pas aimer le jazz".🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir (depuis Bristol où je vais avoir très certainement autre chose à faire qu'à lire les commentaires qui s'accumulent depuis ce matin 😛)

Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...

Il faut - dans la mesure du posible - habiter près de son lieu de travail ou travailler près de chez soi. Trouver du travail en traversant la rue comme l'a suggéré je ne sais plus qui récemment 🤪

Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites...

Tout dépend de la longueur du nez et d'être atteint d'un strabisme ou non 🤪

Mais je me demande comment j'ai pu vivre sans voiture depuis bientôt 25 ans. J'ai dû en rater des choses 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZO Zorba Veteran ·
Je te présenterais presque mes condoléances pour ton parcours d'électeur; mais doit on se prêter à une telle mascarade; n'est il pas plus raisonnable de ne pas voter et d'affirmer qu'on est pas dupes. Ces mêmes manipulateurs s'offusquent que le débat se poursuive dans la rue! Quelle mascarade que la représentation des blocs extrêmes (France Insoumise + Rassemblement National) qui ont 40% d'électeurs.

Quant à Macron, non je n'y ai jamais cru. Une petite anecdote: Je prends un taxi conduit par un Algérien, (Algérien, lui et ses enfants étant français) à Orly. Sur le chemin, il me raconte combien il aime les paysages de France, l'architecture, bref il se sent bien. Son plaisir est mon plaisir. Je sens bien qu'il voulait me jauger et le trajet était long, alors il se lache "Que pensez vous de Macron?" Je lui réponds "Il fait un excellent travail" Je vois des yeux d'abord étonnés puis un peu désapprobateurs dans le rétroviseur. Enfin je termine par: "Il fait l' excellent travail pour lequel il a été choisi, c'est à dire d'enrichir encore plus les riches". Le taxi a été soulagé de ne pas transporter un exploiteur du peuple, je présume. Voila pour Macron.

Le Pen: Elle a été complètement nulle au débat avec Macron. A un autre débat elle avait en main la preuve absolue de la nocivité de l'Euro: Un graphique officiel montrait à l'exacte date de l'introduction l'inflexion des courbes de croissance de la France et de l'Italie vers le bas et la poussée de celle de l'Allemagne. Je m'amuse et je déplore de voir tout le monde tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes. Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.Le Pen, combien de divisions?Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.

Que la presse française n'ai pas eu l'info avant les Américains (qui, eux, sont officiellement sur le terrain), est-ce si grave ? L'important c'est que l'info soit finalement relayée non ?

Ce n'est pas ce que je veux dire. Si un simple type comme moi, avec son internet sait que l'Armée française opère en Syrie, un journaliste le peux d'autant mieux. Il peut même demander confirmation au Ministère de la Défense. En corolaire est ce normal que des armées étrangères se balladent dans un pays souverain sans y avoir été invitées?
KA Kate Globetrotter ·
J'ai voté Hollande, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. J'ai voté Macron, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. Je voterai de toute façon toute ma vie contre les partis extrémistes

Alors je suppose que tu as voté Chirac en 2002. C'était pareil ?

J'ai voté Chirac, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris

😄
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KU Kujila Globetrotter ·
Je te présenterais presque mes condoléances pour ton parcours d'électeur; mais doit on se prêter à une telle mascarade; n'est il pas plus raisonnable de ne pas voter et d'affirmer qu'on est pas dupes. Ces mêmes manipulateurs s'offusquent que le débat se poursuive dans la rue!

Si je ne votais pas et que les néo-nazis passaient, je m'en voudrais évidemment toute ma vie. Donc non, il faut voter. Pour le moins pire, faute de mieux. Ça a de toute façon toujours été comme ça donc il n'y a rien de neuf...

Je m'amuse et je déplore de voir tout le monde tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes. Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.Le Pen, combien de divisions?Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.

Les gens qui votent pour ce parti, néo-nazi quoi que tu en penses (mais dont le discours faisant croire à un parti presque modéré passe bien, la preuve), sont des gens à la fois peu intelligents et/ou peu cultivés ; c'est en aucun cas une question de fric. S'ils étaient plus intelligents et/ou plus cultivés, ils ne voteraient pas pour ce parti. Point. C'est mon point de vue, tu pourras en tartiner des pages tu ne me feras pas changer d'avis (tous les gens que j'ai rencontré à ce jour et qui votaient pour ce parti -et avec lesquels j'ai coupés les ponts immédiatement- étaient, de fait, globalement incultes).
KU Kujila Globetrotter ·
Alors je suppose que tu as voté Chirac en 2002. C'était pareil ?

Bah oui, évidemment.
RH Rhume Veteran ·
Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.

Zorba en protecteur de ces grands enfants que sont le peuple, c'est beau.

tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes.

Ces deux" inoffensifs" personnages ont quand même réussi à maintenir au fil des décennies 1/4 de sympathisants en cultivant le sentiment xénophobe.
ZO Zorba Veteran ·
Il y a peut être d'autres solutions qui se dessinent que le choix entre l'Oligarchie et les Ramollo du RN; il faut faire confiance à l'intelligence des peuples et surtout du notre.

Quant à l'extrême droite, chacun ses peurs; les miennes proviennent de l'extrême violence de membres de la Police, pas toute la Police, envers des manifestants pacifiques (Pas les casseurs), des mesures d'arrestations préventives, de la restriction du droit de manifester, des blessures dues aux Flash ball et aux grenades... Je ne sais pas quel âge tu as, mais quant à moi avoir vu des lycéens à genou, les mains sur la tête, m'a rappelé les clichés familiers de la Guerre d'Algérie. C'est fou comme les choses peuvent glisser vite pour un Pouvoir aux abois. Chacun ses peurs et ses indignations, mais pour moi les Le Pen sont des épouvantails ou des appâts pour Chiens de Pavlov.

Si tu as de l'indignation à revendre s'agissant de l'Extrême droite, je te propose de la diriger vers des Nazis pur jus, des vrais criminels: Le mouvement Bandera en Ukraine.

Tu m'as traité d'extrême droite 2 fois, je te remercie de ne pas l'avoir fait une troisième fois.
SA Sachko Regular ·
Bonjour, D'abord, je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dites mais je voudrais vous dire que vous n'arriverez pas à discuter avec Kujila et ces gens.

En effet, ils sont complètement soumis à la propagande d'état et des médias dominant. Ils vous traitent de " complotiste" , ce qui ne veut rien dire. En plus ce mot n'existe pas en français.

Ces gens ont tellement peur de la vérité qu'ils sont prêts à vous faire la guerre pour ne pas voir vos arguments.

Vous pouvez amener les preuves les plus indiscutables, ils continueront à refuser le débat.

Car pour débattre, il faut quand-même regarder les arguments qu'on nous présente.

Ces gens ont mis un gendarme dans leurs têtes qui leur interdit d'aller s'informer ailleurs.

Ces gens pensent que la vérité va les rendre malheureux.

Des psychologues américains se sont penchés sur le problème à propos du 11septembre et ont constaté en étudiant des milliers de forum que les personnes qui se fâchent, qui menacent, qui insultent et qui ont des comportements irrationnels, et bien ce sont les ceux qui défendent la version officielle.

Voilà. C'est sans espoir...

J'avais posté un message qui disait que beaucoup de scientifiques contestaient ce que disait l'autorité à propos du climat, et bien il y en a un qui m'a tout simplement insulté et l'autre qui a clôt le débat en disant que ces scientifiques étaient payés.

Mais aucun n'a été voir de quoi je parlais et ils n'irons jamais voir car cela leur fait peur.

Regardez avec les gilets jaunes, c'est presque une révolution et si les images de ces manifestations venaient de Russie, ils ils crieraient à la répression de la police russe mais en France, jamais.

C'est dur et je vous dis franchement que je vois ces gens comme des fragiles psycho...

Sans méchanceté aucune.

Ils sont dans leurs mensonges et ils iront jusqu'au bout car ils ne peuvent plus s'arrêter.

Salutations
ZO Zorba Veteran ·
des gens à la fois peu intelligents et/ou peu cultivés

Je regrette avec toi le suffrage censitaire, seuls les gens de qualité pouvaient voter à cette époque là, Quoiiiii! Une voix de plouc a autant de valeur que la mienne, enfin quoiiii!

Dommage, voter c'est comme rouler, il faut partager la route, il y a les gens bien et les cons!
RH Rhume Veteran ·
et les Ramollo du RN

Je ne sais pas quel âge tu as, mais quant à moi avoir vu des lycéens à genou, les mains sur la tête, m'a rappelé les clichés familiers de la Guerre d'Algérie.

Ah oui, Jean Marie était moins "ramollo" à l'époque, il savait bien se servir de la gégène.

Chacun ses peurs et ses indignations, mais pour moi les Le Pen sont des épouvantails ou des appâts pour Chiens de Pavlov.

On en reparlera peut-être dans une dizaine d'année, quand tous les fachos auront le pouvoir en Europe (enfin, si on peut encore s'exprimer sur internet).

les miennes proviennent de l'extrême violence de membres de la Police, pas toute la Police, envers des manifestants pacifiques (Pas les casseurs), des mesures d'arrestations préventives, de la restriction du droit de manifester,

Quand Marion sera élue, c'est sûr que le droit de manifester sera beaucoup plus respecté.

Tu m'as traité d'extrême droite 2 fois, je te remercie de ne pas l'avoir fait une troisième fois.

L'exploitation de la xénophobie apparemment ne te gène pas chez les Le Pen. Les deux fois où j'ai dit que tu étais d'extrême droite, c'est à cause de propos qui se rapprochent pour moi du racisme, c'est assez cohérent avec ce que tu exprimes ici.
RH Rhume Veteran ·
Des psychologues américains se sont penchés sur le problème à propos du 11septembre et ont constaté en étudiant des milliers de forum que les personnes qui se fâchent, qui menacent, qui insultent et qui ont des comportements irrationnels, et bien ce sont les ceux qui défendent la version officielle.

Surement de grands scientifiques 😉

J'avais posté un message qui disait que beaucoup de scientifiques contestaient ce que disait l'autorité à propos du climat, et bien il y en a un qui m'a tout simplement insulté et l'autre qui a clôt le débat en disant que ces scientifiques étaient payés.

Tu as cru que Dupontoto t'insultait, en fait il caricaturait les gens dont tu te moque ici... il voulait te montrer que c'était ton pote (et c'est de lui que je me moquais en rajoutant "donald-trumpiste"). Dommage pour toi de ne pas avoir perçu ce soutien.

Ils sont dans leurs mensonges et ils iront jusqu'au bout car ils ne peuvent plus s'arrêter.

On est des pauvres bêtes, c'est pas de notre faute 🙂
ZO Zorba Veteran ·
J'ai assez vécu pour connaître l'époque du communisme, c'était le même phénomène: L'aveuglement doctrinaire, le déni de réalité; l'exclusion; la démonisation, les procès d'intention.....En un mot la fausse monnaie idéologique. Remplaçons "l'Ennemi du Peuple" d'alors par "l'homme d'Extrême droite".

J'espère ne pas avoir à faire mon autocritique, acte familier à la Moscou d'alors, sait on jamais?

Winston Churchill n'a jamais dit "Les antifascistes d'aujourd'hui, feront les fascistes de demain"

Dommage, c'était bien trouvé!
ZO Zorba Veteran ·
Allez, tu as raison mon grand!
RH Rhume Veteran ·
des gens à la fois peu intelligents et/ou peu cultivés

Je regrette avec toi le suffrage censitaire, seuls les gens de qualité pouvaient voter à cette époque là, Quoiiiii! Une voix de plouc a autant de valeur que la mienne, enfin quoiiii!

Dommage, voter c'est comme rouler, il faut partager la route, il y a les gens bien et les cons!

Voilà ce que tu dis dans un autre message :

. Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.

Hitler était démocratiquement élu, ...ah, le peuple, tu le dis :

il faut faire confiance à l'intelligence des peuples et surtout du notre.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Rhume : "Moi je préfère le jazz à la java"

Miranda : "y'en a marre de ces leçons de morale, moi je préfère la java et on a pas à nous culpabiliser de pas aimer le jazz".🙂

Non non... il n'a pas dit "je préfère la motocyclette à la voiture" mais "revends ta voiture et prends une motocyclette c'est mieux".

Tu saisis la nuance ? 🤪

Et je précise que je ne prêche pas du tout pour ma paroisse car bien qu'ayant le permis je ne conduis pas et il est hors de question pour moi de dépendre d'une voiture. Je suis pour le développement des transports et l'utilisation de ses jambes !

Mais comme je prends pas mon cas pour une généralité je sais bien que pour beaucoup de gens ce n'est pas possible 🙂
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
XA Xander45 Veteran ·
Salut Alex! 🙂

Oui tout à fait, en fait je dois dire que là on est en anonyme.Et j'étais aussi curieux de voir comment des gens de la bonne classe moyenne .Qui ont fais des études supérieurs fonctionnaient.En réel ces gens se lâcheront pas autant.

Tu vas discuter avec ton mécano etc.Le gars après avoir brisé la glace va être franc jeu..Mais Il sera pas formaté autant que nos petites "souris" de laboratoires.Car mise à part le 20H il suivra pas les médias à un niveau aussi poussés.Il s'en fou d'avoir une conscience politique. Donc t'as vite fait le tour.

Je discutais avec une élue la machine me disait pour le RIC."Il faut que le peuple a une culture politique." Ce qui veut dire être comme notre bonne classe moyenne.Qui veut avoir les images de bonne conduite comme à l'école.Donc passer à la machine à laver et être de gauche droite extrême droite etc

On voit très bien les effets "ah c'est sur rt chaîne pro russe!" "complotiste" "hoax" etc.

Après une autre explication, ceux celles qui passent entre les mails du filet.Je me demande si c'est pas les neurodroitires 15 à 30% de la population et surdoués.Et qui arrivent à récupérer quelques neurogauchers.

Il y a aussi le déni oui et c'est verrouiller par la censure "complotiste" "facho" hoax" etc.

Pour le réchauffement planétaire De Villiers que je n'aime pas du tous mais que j'écoute certaines fois.Indique pourquoi les mondialistes mettent en avant le réchauffement climatique.(Il a du avoir des remontrances car depuis il va dans leur sens.En fustigeant les musulmans...)

Mais bon pour nos "souris blanches" déjà rien qu'en parlant de leurs pantins médiathiques.A qui ils croient dur comme fer.Ils décollent pas.Ils trouvent même ça normal qu'un type comme sarko soit dehors. 🤪 Alors parler des mondialistes , c'est comme parler de l'accord haavara "hitler pote avec les sionistes non pas possible!" là on rentre dans des dimensions stratosfériques.

Ils ont incapables de relier des événements les uns aux autres.De sortir de leurs carcans et sont sur d'eux même.Car ont fais des études sup, gagnent correctement leurs vies, ne font pas de fautes d'orthographes etc.

Oui pour les GJ c'est de la fils de puterie.les tirs de flashball qui ont éborgné une vingtaine de personnes.Les flashballs ont des visés électroniques zappé le nom.Donc les tirs à la tête étaient maîtrisé.Ils font pas voir les jeunes femmes éborgnés sur tous les plateaux de tv en criant au scandale.Par contre les flics en robocop (donc protégé) qui prend deux trois coups de poings par un boxeur oulàlà

voilà c'était plus une expérience avec "des petites souris biberonnés" depuis le lycée.Qui ont une "conscience politique" pour voir jusqu'ou ça allait la soumission intellectuel.

un seul mot effrayant!

A plus

https://www.youtube.com/watch?v=bXe7OpOCa0c&t=127s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Mathews Globetrotter ·
On voit très bien les effets "ah c'est sur rt chaîne pro russe!" "complotiste" "hoax" etc.

"quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" mouah ha ha je me marre

Et avec tout le respect que je vous dois mr Xander45 ainsi qu'à Mrs Tatra, Kujila et compagnie , ce que vous ne voyez pas c'est que plus vous critiquez les médias ( BFMTV, RT et consorts) plus ils font de l'audience et plus ils gagnent de l'argent avec la pub télé.

Il en va de même avec les réseaux sociaux..Là dessus Guy Debord ne s'était pas trompé avec sa société du spectacle.

Mr JJ Bourdin et compagnie vous remercie il sabre le champagne et va s'acheter un jet privé 😛
XA Xander45 Veteran ·
J'ai assez vécu pour connaître l'époque du communisme, c'était le même phénomène: L'aveuglement doctrinaire, le déni de réalité; l'exclusion; la démonisation, les procès d'intention.....En un mot la fausse monnaie idéologique. Remplaçons "l'Ennemi du Peuple" d'alors par "l'homme d'Extrême droite".

J'espère ne pas avoir à faire mon autocritique, acte familier à la Moscou d'alors, sait on jamais?

Winston Churchill n'a jamais dit "Les antifascistes d'aujourd'hui, feront les fascistes de demain"

Dommage, c'était bien trouvé!

C'est assez effrayant !

Il reste une marche avant l'établissement du nouvel ordre mondial.Et malheureusement l'Europe est au coeur du processus pour plusieurs raisons.

Il y a énormément de similitude avant l'avant guerre.Mais ils ne peuvent pas faire un conflit conventionnel arme nucléaire oblige.Donc on voit "les mouvements de troupes" les bhl ex trafiquant d'armes et observateur en ex yougoslavie et qui est partie foutre le chaos en Lybie pour ouvrir une porte pour les migrants.Et qui était dans le coup avec ces potes pour créer sos racisme et provoquer rancune entre les communautés.Les médias qui passe un type comme zemmour etc musulmans par si et par là.

Donc ils vont faire une crise financière importante.Y en a une qui se prépare paraît il.Ensuite extrême droite et ils allumeront les méches et ensuite le nouvel ordre mondiale cher à Attali un petit agent exécuteur qui s'en réjouit "après ou avant la guerre!" avec merluche.

Parler de ça à des gens qui sont encore au stade des pantins.En pensant que ces pantins n'en sont pas ...🤪

Attali et ses potes peuvent parader et vanter l'arrivée du nouvel ordre mondial dans ses livres et plateaux tv .A une époque beaucoup pensait qu'Hitler était un charlot , sauf qu'il avait wall street derrière lui.

comme d'hab la Suisse y échappera faut protéger les coffres!

https://francais.rt.com/international/6940-armee-suisse-operation-crise-migrants

Pour la petite histoire, en 2013, la Suisse avait déjà opéré un tel exercice militaire en simulant cette fois l'attaque d'une France surendettée. En 2012, l'armée suisse, débordante d'imagination, avait projeté, dans son exercice militaire Stabilo Due, une Europe plongée dans le chaos par la chute de l'euro et un afflux massif de réfugiés.

https://www.youtube.com/watch?v=v0AKdFpMk2E&t=7s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Mariecurry Globetrotter ·
Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.

Hitler était démocratiquement élu, ...ah, le peuple, tu le dis :

Non non les amis, Hitler n'a pas été démocratiquement élu chancelier mais nommé chancelier par Hindenburg suite à un compromis politique et grâce à l'appui de financiers.
XA Xander45 Veteran ·
On voit très bien les effets "ah c'est sur rt chaîne pro russe!" "complotiste" "hoax" etc.

"quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" mouah ha ha je me marre

Et avec tout le respect que je vous dois mr Xander45 ainsi qu'à Mrs Tatra, Kujila et compagnie , ce que vous ne voyez pas c'est que plus vous critiquez les médias ( BFMTV, RT et consorts) plus ils font de l'audience et plus ils gagnent de l'argent avec la pub télé.

Il en va de même avec les réseaux sociaux..Là dessus Guy Debord ne s'était pas trompé avec sa société du spectacle.

Mr JJ Bourdin et compagnie vous remercie il sabre le champagne et va s'acheter un jet privé 😛

tout à fait! L'un n'empêche pas l'autre ...Pour ça aussi qu'il est déconseillé de regarder les infos mine le moral.On peut rien y changer et aussi effectivement plus il y a d'audimat donc de bénef avec la pub.Donc montre que de la merde...

Exemple: Sur la question du terrorisme un spécialiste de la question Gérard Chaliand le dit clairement en début de vidéo.Que normalement il ne faut pas en parler. Cela rapporte du fric et ça permet de faire monter les tensions entre communautés.Pour le prochain projet à venir... ça fait grimper la popularité du président et d'autres points qui m'échappent

www.youtube.com/watch?v=lPSL8Cko9Wo
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

You might also like