Transit à l'aéroport de Nairobi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Quelqu'un a t il fait une correspondance recente (post covid) là bas ? Que peut on espérer trouver comme boutiques, points de restauration ou eventuellement salons d'ouverts ?

2 * 10hrs d'escale (de 19h30 à 7h puis de 11H à 22h30) sont au programme à cause d'un changement d'horaire des vols Air France AF814/5 et de la reduction de frequence vers Kigali par Kenya Airways.

Merci
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
TO Tokyta ·
Quelqu'un a t il fait une correspondance recente (post covid) là bas ? Que peut on espérer trouver comme boutiques, points de restauration ou eventuellement salons d'ouverts ?

2 * 10hrs d'escale (de 19h30 à 7h puis de 11H à 22h30) sont au programme à cause d'un changement d'horaire des vols Air France AF814/5 et de la reduction de frequence vers Kigali par Kenya Airways.

Merci

Bonjour,

J'ai passé par l'aéroport du Nairobi le 19 août, juste pour partir dans le T1C. Je n'ai pas vu des restos, ni ouvert, ni fermé, seulement quelques boutiques avec chips, boissons, glaces, etc. Mais rien fermé. Peut-être dans les autres terminaux il y en a des restos.

Mariana
EA EACitizen Veteran ·
Quelqu'un a t il fait une correspondance recente (post covid) là bas ? Que peut on espérer trouver comme boutiques, points de restauration ou eventuellement salons d'ouverts ?

2 * 10hrs d'escale (de 19h30 à 7h puis de 11H à 22h30) sont au programme à cause d'un changement d'horaire des vols Air France AF814/5 et de la reduction de frequence vers Kigali par Kenya Airways.

Merci

Bonjour,

J'ai passé par l'aéroport du Nairobi le 19 août, juste pour partir dans le T1C. Je n'ai pas vu des restos, ni ouvert, ni fermé, seulement quelques boutiques avec chips, boissons, glaces, etc. Mais rien fermé. Peut-être dans les autres terminaux il y en a des restos.

Mariana

Merci beaucoup Mariania pour ce retour d'expérience! Au moins on peut se restaurer pour un prix local. De mémoire (je peux me tromper) , les restaurants = food court, se trouvent au 3 ième étage du nouveau terminal.

Y a t il un contrôle avec demande de remise de formulaire pour le Kenya, même en escale? comme celui ci https://ears.health.go.ke/airline_registration/

Pour info depuis hier 😠, l'escale a été prolongée de 12h à 36h à cause de l'annulation de vols par Kenya Airways...

La question à 2 000... ça vaut le coup de sortir au Kenya pour 30 hr et que faire durant cette période?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
TO Tokyta ·
De mémoire (je peux me tromper) , les restaurants = food court, se trouvent au 3 ième étage du nouveau terminal.

Je ne connais pas...

Y a t il un contrôle avec demande de remise de formulaire pour le Kenya, même en escale? comme celui ci https://ears.health.go.ke/airline_registration/

Je pense oui. Il faut maxime 10 minutes pour compléter. Pour nous: de l'arrivée sur l’aéroport du Nairobi (le 12 août) control de test covid de la descente du bus, dehors, après scan du code sur le téléphone, prise de la température et … visa. Tout s'est passé en 30 minutes environs. Nous étions trois. Mieux de compléter avant de partir. Le code viens par e-mail (soit photo avec le téléphone, soit imprimé, soit ouvrir le mail là-bas, il y a wi fi)

Pour info depuis hier 😠, l'escale a été prolongée de 12h à 36h à cause de l'annulation de vols par Kenya Airways...

La question à 2 000... ça vaut le coup de sortir au Kenya pour 30 hr et que faire durant cette période?

Je ne suis pas en mesure de répondre. Je ne connais pas Nairobi. Peut-être il y a des autres qui savent et qui pourront donner des idées. 30 heures s’est beaucoup dans un aéroport.
EA EACitizen Veteran ·
De mémoire (je peux me tromper) , les restaurants = food court, se trouvent au 3 ième étage du nouveau terminal.

Je ne connais pas...

Y a t il un contrôle avec demande de remise de formulaire pour le Kenya, même en escale? comme celui ci https://ears.health.go.ke/airline_registration/

Je pense oui. Il faut maxime 10 minutes pour compléter. Pour nous: de l'arrivée sur l’aéroport du Nairobi (le 12 août) control de test covid de la descente du bus, dehors, après scan du code sur le téléphone, prise de la température et … visa. Tout s'est passé en 30 minutes environs. Nous étions trois. Mieux de compléter avant de partir. Le code viens par e-mail (soit photo avec le téléphone, soit imprimé, soit ouvrir le mail là-bas, il y a wi fi)

Pour info depuis hier 😠, l'escale a été prolongée de 12h à 36h à cause de l'annulation de vols par Kenya Airways...

La question à 2 000... ça vaut le coup de sortir au Kenya pour 30 hr et que faire durant cette période?

Je ne suis pas en mesure de répondre. Je ne connais pas Nairobi. Peut-être il y a des autres qui savent et qui pourront donner des idées. 30 heures s’est beaucoup dans un aéroport.

Intéressante info car on m'a dit qu'il fallait avoir l'imprimé papier de ce formulaire pour le remettre aux autorités Kényanes. 30 min c'est vraiment long, j'espère que votre temps d'escale était bien large... 😉
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
TO Tokyta ·
J’avais même info et on a pensé remplir le formulaire la-bas. Il n’y a pas de formulaire papier. On a rempli sur place, sur nos téléphones (2 tél pour 3 personnes). Heureusement, il y a de wi-fi qui marche. Nous avons été en Masai-Mara. Pas d’escale. Mais on ne rentre pas dans l’aéroport sans le code.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu as le lien pour le remplir via le smartphone ? C'est le formulaire pour l'immigration ou pour Le covid ?

Il était bien votre séjour ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TO Tokyta ·
Bonjour,

Est-ce que tu as le lien pour le remplir via le smartphone ? C'est le formulaire pour l'immigration ou pour Le covid ?

Il était bien votre séjour ?

Le lien est pour le covid: https://ears.health.go.ke/airline_registration/ Nous n'avons pas du smartphone, mais je pense que c'est le même lien.

Le séjour... avec Ruto, que vous connaissez bien, je trie le jour 4 ce soir ...







Bon sejour!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Effectivement je le connais bien excellent guide.

Petite question pour le test covid à faire, les 72 heures sont calculées au départ de l'avion ? Sinon ça risque d'être compliqué 🏴‍☠️

Mon séjour est prévu mi novembre, d'ici là tout peut changer des dizaines de fois 😱
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Heureusement que le Rwanda a étendu à 5 jours la durée de validité du test à l'arrivée, cela vous laisse un poil plus de marg.

30h à l'aéroport ca fait tt de meme énorme. Il y a le parc de Nairobi qui permet des safari à 2 pas de la ville. Perso, je tenterai de faire cela (car je n aime pas Nairobi ville et ne me vois pas passer 30 h a l aeroport ou il n y a rien de spécial à faire pendant tant de temps - comme bcp d aeroports d ailleurs).

A voir tt de meme pour les contraintes covid d entrée et de sortie au Kenya, voir si elles permettent une sortie impromptue comme cela. Au Rwanda ce serait impossible par exemple, étant donné qu il y a un test à l'arrivée qui bloque au moins 24h.
TO Tokyta ·
Effectivement je le connais bien excellent guide.

Petite question pour le test covid à faire, les 72 heures sont calculées au départ de l'avion ? Sinon ça risque d'être compliqué 🏴‍☠️

Mon séjour est prévu mi novembre, d'ici là tout peut changer des dizaines de fois 😱

Pour nous: lundi 14h test, mardi 17h chercher personnellement le résultat chez le laboratoire et départ vers Paris. Mercredi, 9h10 départ avion, 23h30 arrivés en Nairobi.

Nous n’avons pas dépassé le 72h, mais l’agent a regardé que le … NEGATIF, avec un lampe de poche à la main, en extérieur d’aéroport.

Dés l’arrivé on oubli tout… Il vaut le coup ! Ca devient « normal » ! Et nous, on voyage avec un enfant de 5 ans. Lui aussi, il a fait le test ! On s’habitue !

Pour rentré on a présenté à la compagnie aérienne l’autorisation de déplacement. A l’imprimé avant le départ.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel.
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour Heureusement que le Rwanda a étendu à 5 jours la durée de validité du test à l'arrivée, cela vous laisse un poil plus de marg.

30h à l'aéroport ca fait tt de meme énorme. Il y a le parc de Nairobi qui permet des safari à 2 pas de la ville. Perso, je tenterai de faire cela (car je n aime pas Nairobi ville et ne me vois pas passer 30 h a l aeroport ou il n y a rien de spécial à faire pendant tant de temps - comme bcp d aeroports d ailleurs).

A voir tt de meme pour les contraintes covid d entrée et de sortie au Kenya, voir si elles permettent une sortie impromptue comme cela. Au Rwanda ce serait impossible par exemple, étant donné qu il y a un test à l'arrivée qui bloque au moins 24h.

Merci pour la réponse! Contre mauvaise fortune bon cœur, "grâce" à l'hôtesse d'Air France le séjour au Rwanda a été seulement amputé de 2 jours au lieu des longues escales à Nairobi qui n'avaient rien d'attirantes (un banc suffira pour la nuit à l'aller). Il y a moins de contraintes, si négatif, au Kenya. Par contre, est-ce qu'une descente à l'escale ( = entrée dans un pays) n'annule pas la validité d'un test AVANT départ?

Maintenant un autre problème est le délai prolongé d'obtention du résultat test qui en France tourne autour d'une semaine au lieu des 24h-36h habituelles - difficile d'anticiper donc.

Au fait, les 24h d'isolation sont-elles strictement renforcées à Kigali - genre si on sort à 22h dès que les résultats sont là y a t -il un problème? et risque - t -on de finir au Stade Amahoro 🙁?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RO Rotsaka Globetrotter ·
A Kigali, ils s arrangent normalement pour qu'on passe 1 nuit et pas plus. Pas moins non plus selon ce que j ai compris.

Dans certains cas, on peut avoir un genre de pass pour le soir post couvre feu. Par exemple un vol tard. Je ne sais pas si cela s applique a votre cas.

Avec un couvre feu a 19h et bcp de circulation, il faut etre chez soi tres tres tot si on ne veut pas finir au stade maintenant...
TO Tokyta ·
Par contre, est-ce qu'une descente à l'escale ( = entrée dans un pays) n'annule pas la validité d'un test AVANT départ?

Maintenant un autre problème est le délai prolongé d'obtention du résultat test qui en France tourne autour d'une semaine au lieu des 24h-36h habituelles - difficile d'anticiper donc.

J'ai eu une escale à Doha: Paris-Doha-Nairobi. Qatar est sur la liste jaune et on se faisait de soucis. En escale à aller, comme au retour aucun control du test covid ou de la température. On embarque pour la destination finale.

A Nairobi, il y était quelqu'un qui disait avoir son test covid qui date depuis 2 semaines et qu’il a fait un autre, mais il n’a pas encore son résultat et j’ai remarqué qu’on l’a laissé passer.
EA EACitizen Veteran ·
La sentence est tombée aujourd'hui à 11h50 soit J-4. Testé positif au SARS-CoV-2, le voyage ne pourra pas se faire et devra être repoussé (à décembre?)... 🙁

Quelles sont les conséquences si on a de la fièvre ou symptômes en arrivant à l'escale à Nairobi? Et combien de temps doit on rester en quarantaine (et où) au Rwanda si quelqu'un a le covid 3 jours avant de partir?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RO Rotsaka Globetrotter ·
Aie, désolé pour les désagréments.

A Kigali, si quand on arrive on est testé positif (alors que le test avant le départ était négatif), on doit rester 10 ou 14 jours il me semble dans un des hotels qui est proposé. A vos frais.

Si avant de partir et si on est résident au Rwanda, si on est positif, il y a des genres de centre pour prendre en charge les malades. La encore je pense que c est aux frais de la personne. Mais franchement je ne sais pas exactement.
EA EACitizen Veteran ·
Oui ça fait vraiment c*ier, surtout qu'une des meilleures amies (jumelles) est décédée d'un accident de la route récemment 😊 , c'est pour cette unique de la visite!!

Mais c'est la vie!

Les derniers jours ont été trop sociaux ici en France où le virus galope à vitesse grand V, par obligation, seulement!

Le "à vos frais" ne s'applique que s'il n'y a pas de frais d'hospitalisation, c'est ça?

Le coût du traitement en centre est de 100$ par personne/jour ou un peu moins?

En préparant décembre, si le vaccin n'est pas encore dispo, cela pourrait être utile en considérant que les règles restent les mêmes.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je vais m informer pour ne pas vous dire n importe quoi. Je pense aussi que c est a vos frais tant qu on ne parle pas de traitement. Mais cela a pu évoluer avec l ouverture des vols et l arrivée de visiteurs de l exterieur.

You might also like